Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 BtVS!Meme

Aller en bas 
+10
Emilie
Bebe
feelsandotps
Manon
Stella
Mika
Aurélie
Saline
DarthMarion
Miss Kitty
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Saline


● Âge : 34
● Nombre de messages : 15848
● Date d'inscription : 01/11/2010


BtVS!Meme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BtVS!Meme   BtVS!Meme - Page 6 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 14:55

Day 30: What You Think Made Buffy So Great

BtVS!Meme - Page 6 Scooby10

Je dirai d'une part les thèmes, ce sont des thèmes profonds qui sont super bien abordés (La famille, l'autorité, l'amour, et la sexualité, la vie et la mort le juste et l'injuste, le combatt, l'identité...)

D'autre part les personnages : chacun d'eux a un caractère très différent, ce qui fait qu'il y en a forcément 1 auquel ont s'identifie le plus. Bravo à Joss pour les avoir autant travailler sur eux, leur sentiments et leur évolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmec.tumblr.com/
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 26
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


BtVS!Meme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BtVS!Meme   BtVS!Meme - Page 6 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 11:21

Day 18: Character Who Didn’t Get Enough Screen Time
Je dirais Vampwillow. J'aurais bien aimé qu'on dévelloppe un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


BtVS!Meme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BtVS!Meme   BtVS!Meme - Page 6 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 14:43

Saline, thèmes et personnages coeurs

Très bonne idée Stella, j'aurais en voir plus d'elle, ses origines surtout!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


BtVS!Meme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BtVS!Meme   BtVS!Meme - Page 6 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 15:31

D'accord aussi pour Vamp!Willow +1 Et j'aime ce que tu as souligné Salinette ! ♥

Day 14 : Favorite Female Villain

BtVS!Meme - Page 6 Family10

Gloria sans hésitation ^^ Délicieusement folle, des répliques énormissimes, j'ai adoré son rôle en saison 5.

Sur les humains : "Ce sont même pas des animaux, seulement des esclaves de leurs hormones, leurs phéromones, et leurs... émotions détestables. Sincèrement, c'est ça qui inspire votre poésie ? (...) Vous n'êtes que de pitoyables pantins. Vous vous laissez dicter votre conduite par vos sentiments. Quand j'observe ce monde, tout ce que je vois c'est 6 milliards de dingues qui cherchent un raccourci vers la sortie. Ils sont tous cinglés. Regarde-les, tout le monde boit, fume, se drogue... Ils se tirent les uns sur les autres ou ils se font sauter la cervelle pour ne plus voir ça. Et c'est moi la cinglé ?"



A noter quand même que je ne prends pas Faith en compte, parce que pour moi, son rôle dans la série a été beaucoup plus complexe que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


BtVS!Meme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BtVS!Meme   BtVS!Meme - Page 6 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:51

Day 15: Favorite Male Villain

BtVS!Meme - Page 6 Caleb10

CALEB


J'ai un gros coup de coeur pour Caleb. Fort, assez imprévisible, misogyne (finalement en accord avec le thème de la saison, dans la mesure où il va à contre-sens) et j'ai adoré sa présence dans les derniers épisodes de la saison 7, parce qu'il avait vraiment l'étoffe du vilain, les discours et la puissance, surtout alliée à celle de la Force. Je l'ai trouvé réellement fascinant.

Cela dit, grosse mention spéciale pour Angélus, mais aussi pour le Maire, pour différentes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


BtVS!Meme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BtVS!Meme   BtVS!Meme - Page 6 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 22:00

J'adore cette citation de Glory!
Et Caleb est un villain très réussi! Ajoutons que Nathan l'incarne très bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


BtVS!Meme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BtVS!Meme   BtVS!Meme - Page 6 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 22:15

Nathan est un plus non négligeable ! +1
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


BtVS!Meme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BtVS!Meme   BtVS!Meme - Page 6 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 13:21

Day 16 : Episode You Like That Everyone Else Hates

BtVS!Meme - Page 6 Dead-t10

Dead Things, 6x13


Je ne pense pas qu'il soit particulièrement détesté, mais il est plus rarement mis en avant en tout cas, d'où la raison de mon choix.

C'est un épisode que j'adore, aussi bien pour Buffy que pour Spike, Spuffy ou encore le Trio. Il marque un gros tournant dans la gravité des actes de Warren et les deux autres, et on a ici Buffy au plus profond de son mal-être. Cet épisode n'est pas de tout repos émotionnellement parlant, mais c'est justement ce qui me plaît, et c'était je pense un passage plus ou moins nécessaire. Cet épisode met vraiment le doigt sur ce qui ne va pas dans la vie de Buffy depuis son retour, et la façon dont elle se sent. J'aime aussi tellement la manière dont Spike et Buffy sont tourmentés par leur relation et tentent chacun de gérer les choses à leur façon. Pas toujours de la bonne manière, mais au regard de leurs problèmes respectifs à ce stade, je trouve leur relation absolument fascinante et intéressante.


Mentions spéciales = Bargainning, 6x01 et 6x02. Him, 7x06. First date, 7x14. Sleeper, 7x08. Crush, 5x14. The Zeppo, 3x13. Reminiscences, 2x18.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


BtVS!Meme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BtVS!Meme   BtVS!Meme - Page 6 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 17:22

:151: :151: :151:
Un fabuleux épisode qui mérite plus d'attention!!!

(par contre, Crush? ^^ C'est un des épisodes les plus populaires! ^^), Killed by death c'est à celui-ci que je m'attendais! Mais je ne savais pas que tu aimais autant Him!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


BtVS!Meme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BtVS!Meme   BtVS!Meme - Page 6 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 1:22

Oui, j'ai pas mal hésité avec "Killed by death" (je me suis lancée le défi de trouver le plus impopulaire lol! ), mais tous me semblaient l'être et j'ai mis mon plus gros coup de coeur par conséquent ^^ Et j'adooooooore "Him" !!!!!!!!!!!!!!! ^^

Day 20: Best Spike-centric Episode

BtVS!Meme - Page 6 Buffy712

Sleeper, 7x08 ("Ca a commencé")

J'ai quand même pas mal hésité, mais celui-ci remporte la palme je crois. Je suis très, très fan de l'ambiance de cet épisode, de la façon dont Spike refuse de croire qu'il peut être derrière tous ces meurtres, se défend vigoureusement face à Buffy, mais paradoxalement cherche à rassurer ce petit doute. La façon dont la Force le manipule en lui chantant une chanson que sa mère elle-même lui chantait (ce choix pour guise de stimulus m'a toujours passionné, parce qu'il révèle beaucoup de choses sur le personnage de Spike)... Et j'aime aussi combien le lien de confiance entre Buffy et Spike ressort dans cet épisode. Elle cherche à tout prix la vérité, mais refuse de croire en sa culpabilité et espère jusqu'au dernier instant que ce n'est pas le cas ; et quand Spike réalise qu'il est bien derrière tout ça, grâce aux souvenirs qui lui reviennent peu à peu, il l'appelle directement au téléphone pour tout lui expliquer. Ils se font suffisamment confiance pour se dire les choses, et j'admire énormément ça. Un épisode intéressant pour le Spike avec sa toute récente âme.

Mentions très spéciales = "Lies my parents told me" (7x17) et "Fool for love" (5x05). On aurait été dans un autre jour, j'aurais pu les choisir au détriment de "Sleeper", mais aujourd'hui, c'est celui-ci qui me parle le plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 26
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


BtVS!Meme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BtVS!Meme   BtVS!Meme - Page 6 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 10:34

Day 19: Character You Like That Everyone Else Hates

Ethan Rayne

BtVS!Meme - Page 6 Ethan010

Je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que c'est un petit rigolo qui mérite qu'on s'attarde sur lui. J'ame bien aussi le fait qu'il ai eu une part de passé avec Giles, et qu'ainsi on découvre que Giles n'a pas toujours été un observateur exemplare...
Ethan n'a pas beaucoup de fans, mais c'est pas grave, je le défend quand même. J'aime bien les méchants de son genre.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


BtVS!Meme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BtVS!Meme   BtVS!Meme - Page 6 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 16:54

Ah chouette ! J'aime bien Ethan ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


BtVS!Meme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BtVS!Meme   BtVS!Meme - Page 6 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 18:41

Yay Ethan est génial!

Kitty, choix original d'épisode!! C'est vrai c'est un bon épisode pour Spike! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


BtVS!Meme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BtVS!Meme   BtVS!Meme - Page 6 EmptyLun 5 Sep 2011 - 16:45

Day 21 : Best Willow-centric Episode

BtVS!Meme - Page 6 Willow14

J'ai beaucoup hésité avec "Les deux visages" en saison 3 (l'épisode au nom imprononçable en VO Razz ), parce que c'est un fabuleux Willow-centric, mais j'avoue avoir un gros penchant pour la Willow de la saison 6, complètement paumée dans son addiction. Je trouve cet épisode très intéressant la concernant, parce qu'il représente un énorme tournant. C'est là qu'on réalise combien la magie a pris des proportions énormes dans sa vie, confirmant ainsi les craintes de Tara et Giles sur son addiction, avec sa partenaire de jeu, j'ai nommé Amy. On voit aussi dans cet épisode de manière encore plus claire combien Willow se repose sur la magie pour tout simplement être quelqu'un. Elle se considère comme rien sans la magie, et persiste à croire que Tara (et aussi Oz à l'époque et Kennedy si on compte les comics !) n'auraient jamais été intéressés par elle si elle n'avait pas été une sorcière, ce qui est absolument faux. Mais ça met en évidence combien elle accorde TROP de crédit à la magie pour se forger son identité. Elle croit que c'est la raison pour laquelle les gens l'aiment, alors que c'est tout simplement la raison pour laquelle ELLE a appris à s'aimer. C'est ce qui la fait devenir "cool", lui a permis de prendre de l'assurance en elle et ses capacités, et c'est normal que ça prenne une telle place dans la valeur qu'elle se donne.

Et puis, j'aime la scène où elle s'écroule en larmes aux pieds de Buffy après avoir failli tuer Dawn en projetant la voiture dans laquelle elles étaient contre un mur. Une scène vraiment très forte. Et cet épisode est un tournant dans son parcours, car c'est le moment où elle décide de se sevrer de la magie.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 26
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


BtVS!Meme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BtVS!Meme   BtVS!Meme - Page 6 EmptyLun 5 Sep 2011 - 17:40

Day 20: Best Spike-centric Episode

Fool for love

BtVS!Meme - Page 6 10131610

Un épisode superbe, que j'ai choisi car Spike n'est pas mon perso préféré. Le passé est super et on y retrouve un lien avec un épisode d'angel saison 2
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


BtVS!Meme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BtVS!Meme   BtVS!Meme - Page 6 EmptyLun 5 Sep 2011 - 18:29

Un choix évident mais logique Stella!

Par contre Kitty, Wrecked c'est l'épisode que je ne peux pas voir en peinture concernant l'arc de Willow. silent silent
Et d'ailleurs,
Citation :
C'est là qu'on réalise combien la magie a pris des proportions énormes dans sa vie, confirmant ainsi les craintes de Tara et Giles sur son addiction
Non, Giles et Tara avaient des craintes sur son son arrogance et son incapacité à gérer le pouvoir. Tu les vois parler de désintox? Tu vois Giles lui dire "attention c'est physiquement addictif", tu vois Tara lui dire "tu dois te faire soigner pour une dépendance"? Non. Parce que la magie n'était pas une drogue. Le pouvoir peut-être plus. Et c'est justement Wrecked qui vient faire son Captain Hammer de la drogue magie et vient vider l'arc de Willow de quasiment toute sa nuance...enfin bref... Razz Vraiment pas d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


BtVS!Meme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BtVS!Meme   BtVS!Meme - Page 6 EmptyLun 5 Sep 2011 - 19:12

Bon choix Stella !!!

Darth, je pensais surtout à une addiction mentale, beaucoup plus que physique, du point de vue des réflexions/craintes de Tara et Giles la concernant (même si pour Willow, dans cet épisode, on nous la présente comme une addiction principalement physique). Par addiction mentale, j'entends qu'elle avait constamment ce besoin de tout résoudre par le biais de la magie, de se sentir toute puissante (ce qui amène à l'arrogance ^^), que c'était devenu une solution naturelle pour elle (ça fait parti de sa mauvaise gestion des choses, c'est un plaisir auquel elle ne savait plus dire non). Les deux formes d'addiction nous ont été présentés, et je trouve ça bien (maintenant que tu l'as souligné, remarque, "addiction mentale" est peut-être un terme maladroit pour mettre des mots sur son comportement). Pour elle, c'était devenu naturel de recourir à la magie face à toute situation complexe, au lieu de les affronter comme un être humain normal l'aurait fait. Elle fuit la difficulté. Et à terme, j'ai aucun mal à croire que ça débouche sur une addiction plus que mentale, mais ça n'enlève rien au côté intéressant de la storyline de Willow à ce niveau.
Maintenant, c'est vrai qu'ils mettent plus l'accent sur la souffrance/addicition physique dans cet épisode, mais je pense que c'est en relation avec l'addiction mentale et ses problèmes à gérer son rapport à la magie, avec une utilisation très abusive et la plupart du temps inconsciente.

J'ai rien trouvé de mal à ce qu'il dérive vers de l'addicition physique, mais je comprends ce que tu veux dire, c'est la partie la moins intéressante après, c'est certain, car au niveau de la psychologie du personnage, il y a rien à creuser quand c'est physique. J'ai trouvé intéressant en fait qu'ils nous tannent durant toute la série avec le fait qu'elle recourait trop souvent à la magie pour tout et n'importe quoi (l'aspect mental donc), avec cette envie de pouvoir qui lui permettait entre autres de prendre confiance en elle, et que à terme (dans cet épisode) ça en était devenu un besoin physique. Personnellement, ça ne me dérange pas. Du moment qu'ils jouent sur les deux tableaux, en présentant des storylines intéressantes.

Citation :
Tu les vois parler de désintox? Tu vois Giles lui dire "attention c'est physiquement addictif", tu vois Tara lui dire "tu dois te faire soigner pour une dépendance"? Non. Parce que la magie n'était pas une drogue.
Là dessus, elle ne partait pas avertie, c'est sûr, mais cet épisode présente bel et bien l'abus de magie comme une drogue (je pense par exemple que Rack était un être humain transformé par la magie à force d'usage). On ne s'en rendait juste pas compte avant ça, parce que Willow l'utilisait à tout va sans se heurter à un quelconque obstacle qui la pousserait à faire une croix dessus, et qu'on n'avait jamais croisé quiconque ayant eu à affronter ce problème là.

Maintenant, je comprends que tu puisses ne pas aimer ^^ Après, ça ne m'a pas dérangé perso.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Saline


● Âge : 34
● Nombre de messages : 15848
● Date d'inscription : 01/11/2010


BtVS!Meme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BtVS!Meme   BtVS!Meme - Page 6 EmptyLun 5 Sep 2011 - 23:17

J'approuve ton choix stella clin

Kitty, je ne peut que dire Hug Hug
Je fais partie de ceux qui aiment cet épisode, même si ça me rend triste de voir Will dans cet état.

Miss Kitty a écrit:

J'ai trouvé intéressant en fait qu'ils nous tannent durant toute la série avec le fait qu'elle recourait trop souvent à la magie pour tout et n'importe quoi (l'aspect mental donc), avec cette envie de pouvoir qui lui permettait entre autres de prendre confiance en elle, et que à terme (dans cet épisode) ça en était devenu un besoin physique.

Citation :
Tu les vois parler de désintox? Tu vois Giles lui dire "attention c'est physiquement addictif", tu vois Tara lui dire "tu dois te faire soigner pour une dépendance"? Non. Parce que la magie n'était pas une drogue.

Non évidement, personne ne parle de désintox, mais c'est l'épisode où on se rend vraiment compte de l'emprise de la magie sur Will. Cela devient vraiment une drogue une fois qu'elle va voir Rack.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmec.tumblr.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


BtVS!Meme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BtVS!Meme   BtVS!Meme - Page 6 EmptyLun 5 Sep 2011 - 23:19

Lasmec a écrit:

Non évidement, personne ne parle de désintox, mais c'est l'épisode où on se rend vraiment compte de l'emprise de la magie sur Will. Cela devient vraiment une drogue une fois qu'elle va voir Rack.

Je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Je ne discutais pas le fait que dans l'épisode Willow devient dépendante de la magie comme d'une drogue. Au contraire, c'est exactement ce que l'épisode dit, et c'est exactement ce que je déplore. Je reproche aux scénaristes d'avoir été dans cette direction, au marteau piqueur qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Saline


● Âge : 34
● Nombre de messages : 15848
● Date d'inscription : 01/11/2010


BtVS!Meme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BtVS!Meme   BtVS!Meme - Page 6 EmptyLun 5 Sep 2011 - 23:23

Ok, je comprend. Tu n'aurais pas voulu que Will devienne Junkie?
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmec.tumblr.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


BtVS!Meme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BtVS!Meme   BtVS!Meme - Page 6 EmptyLun 5 Sep 2011 - 23:25

Nope. Entre autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


BtVS!Meme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BtVS!Meme   BtVS!Meme - Page 6 EmptyMar 6 Sep 2011 - 0:21

DarthMarion a écrit:
Je ne discutais pas le fait que dans l'épisode Willow devient dépendante de la magie comme d'une drogue. Au contraire, c'est exactement ce que l'épisode dit, et c'est exactement ce que je déplore. Je reproche aux scénaristes d'avoir été dans cette direction, au marteau piqueur qui plus est.
C'est vrai que, d'un autre côté, ça enlève le poids des mauvais travers de Willow (mauvais choix, envie de pouvoir, arrogance) d'une manière un peu trop simple... Maintenant, en se plaçant dans l'optique que ça peut n'être qu'une conséquence de tous ses travers (je parle de l'addiction purement physique avec souffrance physique), je trouve que ça marche plutôt bien ^^ C'est la conséquence de ses mauvais travers, tout en ayant des conséquences physiques sur sa personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


BtVS!Meme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BtVS!Meme   BtVS!Meme - Page 6 EmptyMar 6 Sep 2011 - 13:05

Oui, ça ne serait que les conséquences physiques en continuation du reste...Mais le problème pour moi c'est que je n'en trouve pas de sens. Déjà parce que la métaphore de la drogue n'est pas la plus nuancée qui soit, alors à la place de Willow qui devient dépendant de la magie qu'on lui connaissait avant, nous avons Willow allant chez son fournisseur prendre des doses de magie. Et la magie en tant que substance c'était pas forcément ce qui collait avec le canon, et puis dès que l'intrigue sera finie les scénaristes feront marche arrière sur cet équivalent. Elle devient purement une addict d'une substance. Et est-ce que ça a du sens concernant l'arc de Willow pour moi? Pas tellement. Il y a évidemment plusieurs raisons de se tourner vers la drogue, mais la soif de pouvoir et de contrôle n'en est pas une je pense, au contraire même c'est l'opposé...Je trouve pas ça tellement en accord.

Après, il y a une interprétation de tout ce foutoir que j'aime beaucoup. C'est que l'addiction à la magie c'est une fausse piste sur laquelle se lance Willow, un espèce de placebo, elle substitue ses vrais problèmes à un problème extérieur, un problème dont elle est plus victime qu'actrice. Ne pas prendre la série au mot quoi. Mais bon, c'est comme pour la dichotomie Angel/Angelus, on peut tourner autour du pot autant qu'on veut, il y a un moment où le canon nous empêche d'être très flexible dans les interprétations, et c'est pas agréable d'aller directement à l'encontre du canon...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 26
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


BtVS!Meme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BtVS!Meme   BtVS!Meme - Page 6 EmptyMar 6 Sep 2011 - 18:40

Pour clore ce débat qui s'éternise clin je vais mettre mon choix:

Day 21: Best Willow-centric Episode

Les deux visages

BtVS!Meme - Page 6 Doppel10

On pourrait dire que cela concerne aussi Anyanka, mais je pense que Willow est la personage vraiment récurente. Cet episode est bien fait, on retrouve vampWillow qui est un perso que j'adore bounce et qui est Willow en même temps (eh oui la bonne idée mdr ) Willow se retrouvant face à son double vampirique était assez comique, mais aussi elle voyait ce qu'il se passerait si jamais... Je crois que ca l'a poussé plus loin dans la lutte contre les forces du mal! De plus, dans cet episode on voit déjà des penchants lesbienne chez vampwillow qui annoncent ce que va devenir willow, et le fait que Willow refuse qu'on tue son double vampirique est une façon de dire que c'est encore un peu elle, et c'est comme si on la tuait elle!
De plus, les deux visages fait revivre un peu l'univers fantastique de "the wish".
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


BtVS!Meme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BtVS!Meme   BtVS!Meme - Page 6 EmptyMar 6 Sep 2011 - 19:29

J'adore ton choix bravo


Day 22: Best Xander-centric Episode

BtVS!Meme - Page 6 Zeppo10

"The Zeppo", 3x13


Pas grande hésitation ici, même si je tiens à donner une mention spéciale à l'épisode "Hell's Bells" (6x16). J'ADORE cet épisode, un de mes plus gros coups de coeur. Un épisode qui fait vraiment honneur au personnage d'Alex, en montrant qu'il a beau ne pas avoir de pouvoir, ne pas être le plus fort, ni forcément le plus beau et populaire, il apporte son truc et il est un héros avec ses propres moyens. L'épisode joue beaucoup avec son manque d'assurance et de confiance en lui, mais la fin de l'épisode met un point d'honneur à montrer qu'il a gagné en estime pour lui-même. Qu'il sait un peu mieux ce qu'il vaut. Et il est heureux avec ça.
On montre qu'il a totalement sa place dans l'équipe, il n'est peut-être ni la force, ni le cerveau du Scooby, mais il est définitivement son coeur, son côté le plus humain, en dépit de ses erreurs et ses défauts. Et l'épisode est très drôle qui plus est. Même si Alex n'en est pas ressorti complètement transformé non plus, je pense que cet épisode marque un tournant important dans la manière dont il peut se voir. J'aime vraiment beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





BtVS!Meme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BtVS!Meme   BtVS!Meme - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BtVS!Meme
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spuffy!Meme
» I aim to misbehave ... Mais je me présente quand même
» Tout le monde lit le même journal (histoire d'un accessoire ^^)
» James & Charisma dans Supernatural
» BtVS sur Uncyclopedia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Buffy : conversations/sondages sur la série~-
Sauter vers: