Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Le vrai spike avec une âme: btvs ou ats ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 26
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


Le vrai spike avec une âme: btvs ou ats ? Empty
MessageSujet: Le vrai spike avec une âme: btvs ou ats ?   Le vrai spike avec une âme: btvs ou ats ? EmptyMer 8 Juin 2011 - 18:41

Les réactions de Spike dans btvs saison 7 et dans ats saison 5 sont totalement divergentes.

A votre avis, qui est le spike qui se rapproche le plus de celui qui a une âme ?

(Btvs: émotion, sentiments, regrets... Ats: on dirait le spike avec une puce, sauf qu'à la place d'avoir une puce, il a une âme et il a arrêté de violer les jeunes filles ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Le vrai spike avec une âme: btvs ou ats ? Empty
MessageSujet: Re: Le vrai spike avec une âme: btvs ou ats ?   Le vrai spike avec une âme: btvs ou ats ? EmptyMer 8 Juin 2011 - 18:47

Question intéressante car effectivement les points de vue sur Spike sont très divergeants d'une saison à l'autre... J'ai déplacé le topic dans la catégorie cross-over Btvs, Ats!

Je trouve ta description de Spike dans Ats très réductrice (j'adore son développement dans cette saison, le léger comme le complexe). Donc moi je dis les deux ^^, il n'est pas figé dans la pierre, alors oui il n'est pas exactement pareil, ça s'appelle évoluer, vivre, être un vrai personnage. Mais à part une petite tendance trop lourde à funnySpike, je trouve que c'est une évolution naturelle, et qu'il n'y a pas de vrai et de faux.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 26
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


Le vrai spike avec une âme: btvs ou ats ? Empty
MessageSujet: Re: Le vrai spike avec une âme: btvs ou ats ?   Le vrai spike avec une âme: btvs ou ats ? EmptyJeu 9 Juin 2011 - 18:05

Merci pour le déplacement Razz

En effet, j'ai un peu amoindris la description de Spike ^^ mais dans l'ensemble le spike d'ats parait un peu moins torturé que dans btvs, et plus fun aussi.
Alors pareil, je dis qu'il n'y en a aucun de "vrai". Mais j'aime bien soulever la question, car on voit tout de suite le changement radical. Dans btvs, c'est l'année suivant son âme, c'est-à-dire qu'il en ressent pleinement les effets et les contraintes. La présence de la force ne l'aidait pas non plus Happy . Dans ats, c'est une année plus tard, il recouvre la majeure partie de son sens de l'humour et il allège en partie la saison 5 d'ats. Peut-être que son comportement est dû à la présence d'Angel :153: (on le voit jouer à la game boy dans angel 5x20) et d'autres petites scènes comme ca. De plus, il se dispute souvent avec Angel. Il est donc trés différent, mais je crois notament que la différence flagrante est dû à son entourage: Buffy dans btvs, Angel dans ats. Quand il est prés de Buffy, il s'adoucit, se montre aimant et réceptif. Quand il est prés d'Angel, les vieilles rivalités remontent et il s'hérisse, se replie, devient plus solitaire et ne veut pas montrer ses sentiments... Ses faiblesses.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Le vrai spike avec une âme: btvs ou ats ? Empty
MessageSujet: Re: Le vrai spike avec une âme: btvs ou ats ?   Le vrai spike avec une âme: btvs ou ats ? EmptyJeu 9 Juin 2011 - 19:29

Oui tout à fait, la présence d'Angel joue beaucoup (et vice versa d'ailleurs) ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





Le vrai spike avec une âme: btvs ou ats ? Empty
MessageSujet: Re: Le vrai spike avec une âme: btvs ou ats ?   Le vrai spike avec une âme: btvs ou ats ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vrai spike avec une âme: btvs ou ats ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spike (BTVS) ou Damon (TVD) ?
» Essai sur Spike et sa relation avec Buffy
» Le vrai visage des monstres !
» Alex, le vrai héros de l'histoire (ou la revanche de Joss)
» Spike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: A little more... :: Cross-Over :: Crossover BtVS/ATS-
Sauter vers: