Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 [5x01] Buffy vs. Dracula

Aller en bas 
+14
Bebe
Aurélie
Myrtis
feelsandotps
Esther
Greg
Anita
Padmé
Louve
Sélénée
Manon
DarthMarion
Audy
Kamui
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelle note pour cet épisode ?
1/5
[5x01] Buffy vs. Dracula - Page 2 Vote_lcap0%[5x01] Buffy vs. Dracula - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
[5x01] Buffy vs. Dracula - Page 2 Vote_lcap0%[5x01] Buffy vs. Dracula - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
[5x01] Buffy vs. Dracula - Page 2 Vote_lcap16%[5x01] Buffy vs. Dracula - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 3 ]
4/5
[5x01] Buffy vs. Dracula - Page 2 Vote_lcap21%[5x01] Buffy vs. Dracula - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 4 ]
5/5
[5x01] Buffy vs. Dracula - Page 2 Vote_lcap42%[5x01] Buffy vs. Dracula - Page 2 Vote_rcap
 42% [ 8 ]
zéro
[5x01] Buffy vs. Dracula - Page 2 Vote_lcap21%[5x01] Buffy vs. Dracula - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 4 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x01] Buffy vs. Dracula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x01] Buffy vs. Dracula   [5x01] Buffy vs. Dracula - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 15:06

je trouve qu'ils en ont fait un personnage assez fascinant malgré les moqueries, c'est ça qui est bien, il apporté énormément à l'arc de toute la saison. On se moque peut-être du mythe, mais derrière, il y a quand même quelque chose de très particulier, il sait des choses, des choses que Giles et n'importe quel watcher appréhende à peine, il amène une noirceur profonde à l'épisode, sous-jacente et tout...J'adore ses scènes avec Buffy.
Et en plus ses interactions avec Buffy préfigurent de manière quasi-parfaite la relation trouble entre Buffy et Spike.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Greg
He's the champion
He's the champion
Greg


● Âge : 30
● Nombre de messages : 569
● Date d'inscription : 03/08/2009


[5x01] Buffy vs. Dracula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x01] Buffy vs. Dracula   [5x01] Buffy vs. Dracula - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 15:09

La première fois que je l'ai vus,je l'ai trouvé mouais normal quoi sans plus mais la seconde fois whaouhh je le trouves génial cet épisode moi!

Dracula est génialissime,j'adore l'acteur,et le tout est très sympa à suivre! Et puis je suis un gros gros fans des season first,pour moi c'est hyper important!

Bon après j'aurais préféré un épisode terriblement effrayant avec un Dracula sadique et tout (désolé je pars trop là mdr) mais bon c'est Btvs quoi [5x01] Buffy vs. Dracula - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


[5x01] Buffy vs. Dracula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x01] Buffy vs. Dracula   [5x01] Buffy vs. Dracula - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 18:24

Bon j'ai bien aime le concept de l'épisode,le grand Dracula qui vient pour la Tueuse
et tout le monde qui devient sous son emprise et le trouve sexy

Et Alex et Riley qui sont jaloux^^

Riley qui pense qu'il est assez fort pour battre dracula,Alex qui est hypnotise ^^

C'est trop degueu quand Alex bouffe des insectes

Par contre ils auraient put trouver plus beau comme Dracula parce que moi je le trouve bof

Et j'aime bien quand les vampirette s'occupe de Giles xD
J'aime bien aussi le fait qu'il evoque une partie sombre de la tueuse
et Giles qui voulait partir et pour finir non [5x01] Buffy vs. Dracula - Page 2 D
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


[5x01] Buffy vs. Dracula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x01] Buffy vs. Dracula   [5x01] Buffy vs. Dracula - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 0:51

J'ai adoré cet épisode, il était trop géant Waaaaaaaaaa [5x01] Buffy vs. Dracula - Page 2 667742 Dracula dans Buffy c'est un rêve [5x01] Buffy vs. Dracula - Page 2 667742Xander qui se fait encore avoir [5x01] Buffy vs. Dracula - Page 2 6f35a88_ Anya et Spike qui se ventent de connaitre Dracula et Spike qui se décrit comme son grand rival [5x01] Buffy vs. Dracula - Page 2 6f35a88_ Toutes les pointes à la popularité de Dracula sont trop hillarantes. C'est chou et triste la scène Buffy/Giles où elle lui avoue qu'elle a encore besoin de lui alors qu'il allait lui dire qu'il quittait pour l'Angleterre...et finalement l'arrivée de Dawn que j'ai tant entendu parler [5x01] Buffy vs. Dracula - Page 2 6f35a88_

5/5 Un très gros avancement par rapport au Season Premiere de la saison 4 [5x01] Buffy vs. Dracula - Page 2 5a8050b_
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


[5x01] Buffy vs. Dracula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x01] Buffy vs. Dracula   [5x01] Buffy vs. Dracula - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 1:52

DarthMarion a écrit:
je trouve qu'ils en ont fait un personnage assez fascinant malgré les moqueries, c'est ça qui est bien, il apporté énormément à l'arc de toute la saison. On se moque peut-être du mythe, mais derrière, il y a quand même quelque chose de très particulier, il sait des choses, des choses que Giles et n'importe quel watcher appréhende à peine, il amène une noirceur profonde à l'épisode, sous-jacente et tout...J'adore ses scènes avec Buffy.
Et en plus ses interactions avec Buffy préfigurent de manière quasi-parfaite la relation trouble entre Buffy et Spike.

Tu as vraiment le don de voir ce que nous autre ne voyons pas !!!!

C'est vrai que j'ai toujours du mal sur le fait que Buffy arrive à faire peur à Dracula et je rejoins l'avis de certaine pour faire de lui un big bad.

Par contre, je suis toujours aussi fan de ce qui tourne autour de la Tueuse et qui sera l'un des sujets principal de cette série.

Tout comme j'adore la scène où Buffy se lève en pleine nuit pour aller chasser ainsi que celle où elle demande à Giles de redevenir son observateur.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtis
The brain and the muscles
The brain and the muscles
Myrtis


● Âge : 33
● Nombre de messages : 434
● Date d'inscription : 13/04/2010


[5x01] Buffy vs. Dracula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x01] Buffy vs. Dracula   [5x01] Buffy vs. Dracula - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 15:03

Je n'aime pas trop cette épisode. Bien sûr, j'apprécie le fait qu'on parle de la source du pouvoir de Buffy, et le fait qu'elle demande à Giles de redevenir son observateur.

Mais je n'adore pas l'intrigue avec Dracula. C'est super de le faire venir, et c'est super de s'en moquer. Moi, je ne voulais pas qu'il soit un Big Bad. Mais je trouve que c'est mal géré. Ils s'en moquent et en même temps, ils veulent le rendre fascinant. C'est un numéro d'équilibrisme, et ça ne me convainc pas. Ou peut être que je n'aime pas voir Buffy perdue comme ça, tout simplement.
Bref, ce n'est pas que l'épisode soit mauvais, c'est juste que je n'entre pas vraiment dans l'univers...
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x01] Buffy vs. Dracula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x01] Buffy vs. Dracula   [5x01] Buffy vs. Dracula - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 15:11

Oui je vois ce que tu veux dire, c'est vrai que c'est difficile de garder un personnage fascinant si on se moque continuellement de lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[5x01] Buffy vs. Dracula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x01] Buffy vs. Dracula   [5x01] Buffy vs. Dracula - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 17:29

Tout à fait d'accord. Peut-être que tu as mis le doigt sur ce qui me déplaît dans cet épisode. Se moquer de lui et en même temps le rendre fascinant, ça aurait peut-être pu fonctionner mais c'est difficile à mettre en place. Je ne suis pas convaincue non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[5x01] Buffy vs. Dracula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x01] Buffy vs. Dracula   [5x01] Buffy vs. Dracula - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 11:55

J'ai bien aimé cet épisode, ça commence bien pour un début de saison, et puis Dracula...c'était obligé qu'il débarque un jour ou l'autre dans la série ! smile Il est bien interprété et j'adooore quand à la fin il veut réapparaitre et que Buffy dit "I'm standing right HERE" [5x01] Buffy vs. Dracula - Page 2 Icon_lol Et contrairement à certains, j'aime comment Dawn est introduite : de façon banale. C'est très très bien fait car pour Buffy et Joyce, sa présence semble tout à fait normale, et pour le spectateur, c'est la confusion la plus totale : très bon scénario ! Quand le générique apparaît, on est cloué. En résumé, bon épisode Wink
Revenir en haut Aller en bas
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


[5x01] Buffy vs. Dracula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x01] Buffy vs. Dracula   [5x01] Buffy vs. Dracula - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 3:02

ce que j'adore c'est justement voir Buffy sous son emprise et ce qui fait la noirceur de l'épisode c'est ce qui tourne autour de son pouvoir obscur et le fait que malgré tout elle boive de son sang ...
Revenir en haut Aller en bas
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


[5x01] Buffy vs. Dracula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x01] Buffy vs. Dracula   [5x01] Buffy vs. Dracula - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 23:25

Une nouvelle saison, un nouvel épisode, une guest star! Merci le titre pour le spoil d'ailleurs...

J'adore la première scène, Buffy a oublié quelque chose avant d'aller dormir: remplir son quota de farm ^^
La plaaaaaage, les vacances, tout le monde est heureux. Déjà ça c'est positif!
Vous saviez qu'il y avait un vieux château à Sunnydale? La scène sous la pluie battante, la caisse et tout, c'est du grand hommage. ^^

Giles veut partiiiiiiii!!!!! C'est pas possiiiiiiiible !!!!
Du coup willounette passe en mode lèche-bottes, c'est mimi et redondant en même temps. ^^
Dracula est trooooop un bogoss de la mort qui tue!!! Même Buffy est impressionnée ^^
La cape, les cheveux longs, l'accent (VO), la fumée et la tite chauve-souris!!!

Riley est jalouuuuuux Razz C'est cromimi ^^
Xander qui devient un igor pleure pleure pleure
Dracula est une superbe idée, il s'affranchit de la plupart des limites des vampires, subjugue Buffy et il suscite des répliques de classiques sur les vampire qui rend tout débile, malsain ou extrêmement drôle (souvent un mélange d'ailleurs).
Le pantalon moulant rose, c'est signe d'emprise à Dracula? Comme la chemise de Xander tiens...

La parole de Joyce devant willara est géniale!!!
Riley a frappé Xander!!!! C*nn*rd!!!!!!!
Giles a le beau rôle avec les trois soeurs on dirait Razz

Comment elle est trop méchante Buffy quand Dracula réapparait Laughing
Pis la scène de dialogue entre Buffy et Giles, elle est trop émouvante!
Pis Daaaaaaaaaaaaawn !!!! *Mooooooom!!!!*

5, évidemment!
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x01] Buffy vs. Dracula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x01] Buffy vs. Dracula   [5x01] Buffy vs. Dracula - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 23:33

Que d'enthousiasme!!!! J'aime ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


[5x01] Buffy vs. Dracula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x01] Buffy vs. Dracula   [5x01] Buffy vs. Dracula - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 23:34

J'aime cet épisode!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[5x01] Buffy vs. Dracula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x01] Buffy vs. Dracula   [5x01] Buffy vs. Dracula - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 0:18

Je vois souvent des gens se plaindre au sujet du fait qu'ils aient pas abordé le personnage de Dracula à la façon... Dracula, réellement (je veux dire, il est légendaire quoi lol! ) mais perso, je trouve au final que c'est pas mal qu'ils se soient amusés à casser un peu l'image super sérieuse du vampire le plus connu de tous les temps Razz La série va à contre-courant, j'aime bien Razz

Et puis, grâce à cet épisode, on sait que Dracula doit du pognon à Spike pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


[5x01] Buffy vs. Dracula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x01] Buffy vs. Dracula   [5x01] Buffy vs. Dracula - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 8:13

J'ai l'impression que les gens sacralisent des personnages comme Dracula par manque d'imagination ou de création: dracula devrait rester toute sa vie dans une boite et attendre des voyageurs solitaires attirés par une tempête et la volonté de trouver abri dans son château???.... Hum...
Ca a vieilli quand même, aujourd'hui on s'intéresse au vécu et à la manière de tous les jours des personnages, pas de leur seul rôle. Heureusement d'ailleurs où on se coltinerait encore des films basés sur des comics sans connaitre leurs amours, leurs couvertures et tout...
Revenir en haut Aller en bas
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Saline


● Âge : 34
● Nombre de messages : 15848
● Date d'inscription : 01/11/2010


[5x01] Buffy vs. Dracula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x01] Buffy vs. Dracula   [5x01] Buffy vs. Dracula - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 8:48

Ah mon Dieu, je n'ai pas répondu a ce topic !
Déjà 5/5 (enfin 4,5 qui vaut 5).
Je ne connais pas bien le mythe de Dracu, mais dans cet épi, je l'adore !!!
C'est l'épi ou il y a mes répliques préférées "I'm Dracula - Get out"
One two three, three victimes...

Bref, Will fayote, Xander bouffeur de mouches, Giles et surtout Riley Jaloux cheers

Je ne sais plus ce que j'ai dis dans mon top, mais je crois bien que c'est mon troisième préféré apres OMWF et Hush fan fan fan

le petit moins serait la victoire trop facile de bubu, mais niveau "facilité" je trouve que ca fait un peut comme dans l'épi (je crois que c'est becomming 2 mais je ne suis pas du tout sur) quand bubu est en train de se faire battre par Angel (qui lui dis qu'elle n'a plus d'amis, plus de copain... et dis qu'il reste elle.
La Dracu lui montre sa true nature Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmec.tumblr.com/
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


[5x01] Buffy vs. Dracula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x01] Buffy vs. Dracula   [5x01] Buffy vs. Dracula - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 9:30

Les quelques films avec Dracula que j'ai vu sont souvent comme ça, on va dire qu'il perd par principe plutôt que par retournement des forces!
Genre il ne peut être tué que par un simple humain... Enfin c'est le trip.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[5x01] Buffy vs. Dracula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x01] Buffy vs. Dracula   [5x01] Buffy vs. Dracula - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 3:02

Que ça fait du bien de revenir dans Buffy... J'ai beau adorer la série Angel, je me sens vraiment chez moi quand je regarde BTVS... coeurs

Les +

- La première scène de l'épisode. Ça insiste assez bien sur l'instinct de Tueuse.
- Toute la scène à la plage. C'est tellement frais, coloré, ça fait du bien aux yeux. Puis tellement drôle aussi : Riley qui dit à Buffy qu'elle lance comme une fille et qui se fait kicker deux secondes après, la réflexion de Willow sur les sidekicks.
- "I'm Dracula..." - "Get out!" pleure
- Anya qui est sortie avec Dracula.
- Détail futile, mais le loup qu'ils ont utilisé pour la métamorphose de Dracula est magnifique.
- Xander transformé en Renfield, en tout cas dans ses habitudes alimentaires.
- Les surnoms qu'Alex donne à Dracula.
- La réaction de Will et Tara quand Joyce dit que parfois, elle a envie de renoncer aux hommes.
- Giles encerclé par les trois sœurs, comme Jonathan dans le livre.
- L'expression sur le visage de Giles quand Buffy lui demande de redevenir son observateur. Anthony a une utilisation parfaite des nuances, j'adore.
- Le "Moom!" final. Bon dieu qu'est-ce que ça m'avait choqué à l'époque!

Les -

- L'épisode manque peut-être de continuité. Vu que Dracula réapparaît toujours, on aurait dû le revoir par la suite, non ?
- L'issue bien trop rapide/facile du combat. Tout ça pour ça.

Ma note
: 4/5. Je l'aime beaucoup cet épisode. L'acteur qui interprète Dracula est excellent, et étant fan du mythe, c'est vraiment un compliment de ma part. Beaucoup de choses sont respectées (les trois sœurs, le sous-fifre, le château un peu old school, la musique) et ça constitue un bel hommage tout en restant légèrement parodique. Belle continuité de Restless. Et quelle fin, surtout.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[5x01] Buffy vs. Dracula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x01] Buffy vs. Dracula   [5x01] Buffy vs. Dracula - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 9:43

Je suis d'accord pour la fin, c'est vraiment une surprise de taille qu'on prend toujours un plaisir fou à revoir ! Sinon l'épisode faudrait que je le revois seule et concentrée pour vraiment savoir ce que j'en pense une fois pour toute car je suis très partagée, je le trouve assez lent et Dracula m'avait pas mal saoulée...et oui. Mais je suis relativement d'accord avec tes "+" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


[5x01] Buffy vs. Dracula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x01] Buffy vs. Dracula   [5x01] Buffy vs. Dracula - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 14:06

Mais on le voit, en saison 8!

Sinon, pour la série en elle même, je pense qu'il ne voulait que rencontrer Buffy. Il l'a vu et il s'est rendu compte que ça ne marcherait pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[5x01] Buffy vs. Dracula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x01] Buffy vs. Dracula   [5x01] Buffy vs. Dracula - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 14:09

Oui je suis d'accord, il était juste curieux et voulait un peu s'amuser avec elle, rien de bien folichon.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x01] Buffy vs. Dracula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x01] Buffy vs. Dracula   [5x01] Buffy vs. Dracula - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 14:14

Je pense que c'était un peu plus que ça. Mais que Monsieur se retrouve un peu dénudé quand il n'arrive pas à hypnotiser les gens, il n'a plus l'habitude d'avoir des interactions sans. Donc quand Buffy a brisé son influence et lui a botté le cul, je pense que Sunnydale a été rayé de ses destinations de vacances, il savait ne plus être le bienvenu...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[5x01] Buffy vs. Dracula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x01] Buffy vs. Dracula   [5x01] Buffy vs. Dracula - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 14:47

J'ai passé une demi-heure à écrire un commentaire qui s'est effacé quand j'ai cliqué sur "Envoyer", je crois que je vais me pendre Laughing

*sigh*

Bon, je n'ai pas le courage de toute réécrire, du coup, je vais être brève.

Je n'ai jamais été spécialement fan de cet épisode, même si je l'aime quand même bien.

Il contient d'abord beaucoup de notes d'humour (même si on voit d'emblée que le ton ne sera pas le même qu'en saison 4), qui sont particulièrement excellentes, que ce soit la réaction de Buffy et du Scooby (notamment Alex) face à Dracula lorsqu'ils tombent sur lui pour la première fois lors d'une patrouille (surtout Alex avec sa chemise à fleurs, très crédible face au Comte, lol), comme la réaction de Spike lorsqu'il apprend l'arrivée de Dracula à Sunnydale : "Ce que je peux te dire sur Dracula ? Bah, qu'il me doit du pognon" lol!

Ou même encore la réaction d'Anya, qui espère qu'il se souvient d'elle et de leur aventure. Et évidemment Giles avec les trois femmes vampires dans le sous-sol, sa réaction a toujours le mérite de me faire beaucoup rire pleure

Après, en soi, je ne suis pas charmée par l'énergie dégagée par l'acteur qui joue le rôle de Dracula. Maintenant, c'est peut-être aussi l'écriture qui a voulu ça. Le personnage est quand même pas mal tourné en dérision, que ce soit dans ses habitudes, dans ses manières de s'exprimer...

Mais je trouve que la dynamique dégagée n'était pas topissime.

Non, ce qui m'a le plus intéressé dans cet épisode, c'est Buffy. Et sa mission de Tueuse. On lance déjà le ton de la saison. On a ici une conséquence directe de Restless, épisode suite auquel Buffy s'est posée beaucoup de questions sur sa nature de Tueuse. On commence à la voir s'interroger sur les origines de son pouvoir.

Parce qu'être une Tueuse n'est pas qu'une mission. Ce n'est pas qu'un destin. Ca fait partie de ce qu'elle est, au même titre que Buffy. C'est déjà ce qui était pointé du doigt dans le final de la saison 4 : Buffy a ce côté primitif en elle (quand elle s'enduit le visage de boue), ce côté sombre, mais elle n'en reste pas moins Buffy également. Elle est aussi une femme, construite, qui a des envies, des rêves. Qui connaît l'amour et l'amitié.

Et je trouve passionnant que cette saison se penche enfin sur cette autre partie de ce qu'elle est. On la voit désormais aimer sortir et chasser. Plus "patrouiller". Elle est en CHASSE. Tel un animal visant sa proie. Elle retourne à cet état primitif. Et elle aime ça. Elle aime l'adrénaline. On voit qu'elle prend plaisir à se battre. Elle commence à voir sa mission d'un oeil différent.

La conclusion à cet épisode était donc logique.

Sa décision de découvrir cette partie d'elle aura permis à Giles de rester.

Giles, dont on voit déjà pointer pour la première fois une envie de retourner en Angleterre. Il sent qu'on n'a plus besoin de lui, et en un sens, c'est vrai que le Scooby a grandi, et que tout le côté "pratique" dans la chasse au démon ne requiert pas nécessairement sa présence désormais. Mais je pense que là où Giles se fourvoie (et c'est là que je regrette son envie de partir), c'est que Giles n'a jamais été qu'un Observateur pour eux. Il est aussi leur ami, une figure paternelle (surtout pour Buffy). Il est plus qu'une personne servant à les aiguiller dans la mission de Buffy.

Je trouve triste que Giles ne semble pas en être pleinement conscient, et ne veuille pas rester plutôt pour cette raison.

Maintenant, ça rejoint peut-être Restless et le fait qu'il a peut-être envie de se construire sa propre vie...


Et évidemment, à la fin, nous avons enfin l'arrivée tant attendu, mais aussi si surprenante, de Dawn ! J'aime la manière complètement banale avec laquelle elle a été introduite à la série. On laisse le spectateur dans le noir total du pourquoi du comment. Dawn est là. Tout est normal. C'est peut-être vous qui avez mal suivi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





[5x01] Buffy vs. Dracula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x01] Buffy vs. Dracula   [5x01] Buffy vs. Dracula - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[5x01] Buffy vs. Dracula
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [5x01] Conviction
» [5x01] I Know What You Did Last Summer
» Rudolf Martin (Dracula)
» Un nouveau CD de Buffy : "Buffy : The Score"
» Buffy..De retour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Buffy] Saison 5-
Sauter vers: