Crash on Sunnydale

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Man of steel - Superman reboot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *

● Âge : 28
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: Man of steel - Superman reboot   Jeu 2 Aoû 2012 - 19:37

Ok, j'espère que ça n'arrivera pas trop souvent dans le film alors, ça va te déconcentrer sinon! ^^

Et alors Henri Cavill, par rapport à ta première impression?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darthmarion.livejournal.com/
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *

● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: Man of steel - Superman reboot   Mar 11 Déc 2012 - 18:09

OHLALALALALA. Ca y est, je suis convaincu Love Love
Voir le profil de l'utilisateur http://nerdyhotness.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Man of steel - Superman reboot   Mar 11 Déc 2012 - 18:25

J'ai hâte de le voir!!!!!!!!!!!!!!!! coeurs coeurs coeurs

kumi
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * *

● Âge : 22
● Nombre de messages : 6823
● Date d'inscription : 21/03/2010

MessageSujet: Re: Man of steel - Superman reboot   Jeu 13 Déc 2012 - 12:28

Encore un film en tête sur ma liste de film à voir en 2013. Pfiou

J'ai hâte de le voir ! ♥
Voir le profil de l'utilisateur http://supernatural-diaries.forums-gratuits.fr/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Man of steel - Superman reboot   Mar 9 Juil 2013 - 19:21

Je regardais le premier post que j'avais écrit dans la présentation du sujet, et c'était prophétique.

Zack Snyder, génie graphique mais pas scénaristique, ça résume très bien le film. lol
C'est très joliment réalisé, avec une réactualisation visuelle ma foi réussie. L'inspiration très Battlestar Galactica de la réalisation est très réussie, mais donne parfois un peu le tournis.
Mais alors c'est creux! Je me suis ennuyée pas mal de fois. Et c'est d'un sérieux, alors il n'y a même pas d'humour (à part deux trois scènes) pour nous réveiller.
Dommage car les thèmes évoqués sont vraiment intéressants et plein de potentiel, mais c'est juste effleuré en surface et le rythme n'est pas très bien géré.
C'est d'autant plus dommage que le casting est vraiment au top. Henry Cavill a non seulement les épaules deux fois plus larges que les hanches (Razz ) mais quand on lui en donne l'occasion il sait parfaitement naviguer entre l'air régal, la solitude et le côté charmant du personnage.
Amy Adams est géniale quant à elle! Ce qui me fait plaisir car c'est ce qui péchait dans le précédent Superman. Et le reste, que du beau monde!

Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *

● Âge : 27
● Nombre de messages : 12151
● Date d'inscription : 01/02/2010

MessageSujet: Re: Man of steel - Superman reboot   Mar 9 Juil 2013 - 19:41

Je le regrette, parce que j'avais adoré Henry Cavill dans "The Tudors", mais je ne suis pas du tout tentée par le film, surtout quand je vois que j'ai eu pas mal de mauvais retours...
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +

● Âge : 35
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Man of steel - Superman reboot   Mar 9 Juil 2013 - 20:10

Et mon Kevin, on le voit beaucoup ? mdr  Il est comment ?

♥ Hiddles fan ♥ Loki fan ♥ Kit by Philou ♥

Spoiler:

DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Man of steel - Superman reboot   Mar 9 Juil 2013 - 20:20

On ne le voit pas tellement non (on voit beaucoup plus Russel Crowe qui joue Jor-El). Mais il est très bien! bravo 

Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

● Âge : 25
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010

MessageSujet: Re: Man of steel - Superman reboot   Mar 9 Juil 2013 - 20:33

Citation :
Zack Snyder, génie graphique mais pas scénaristique

Je suis d'accord avec toi Darth, quand tu dis ça. Je m'en était déjà rendu compte sur Sucker Punch, d'ailleurs. Pourtant, je n'ai pas pu m'empêcher d'adorer le film !

Bon, il faudrait sûrement que je rappelle à ceux qui n'ont pas le souvenir de mon top d'acteurs les plus beaux, Henry Cavill était toujours en bonne place, donc je ne nierais pas que mon adoration pour lui (et pour son rôle dans The Tudors aussi) à jouer un rôle dans mon appréciation du film.

Le film est d'un ton très sérieux, comme déjà noté. On attribuera ça à David S. Goyer, qui a cosigné les scénarios de la trilogie des Batman de Christoper Nolan, qui lui même produit Man Of Steel. Je dois dire que ça ne m'a pas dérangé outre mesure. Du côté de l'écriture, ça nous a donné quelques one liners à se remémorer : "A good death is its own reward." est resté avec moi, pour une quelconque raison.

Les personnages, pour leur part, sont bien définis. Les projecteurs sont sur Superman, mais tout le monde à le droit à ses quinze minutes de gloire. Je suis particulièrement content qu'il n'ai pas été fait du personnage éponyme l'homme lisse et inintéressant qu'il a souvent été. Ici, on voit les défauts de celui qui ne reste qu'humain, bien qu'il n'en soit pas un.

Ce qui m'a vraiment essoré, c'est le laborieux prologue. Je ne veux pas spolier le film, donc je ne m'étendrais pas là dessus, mais je dois noter que c'est excessivement étendu. Si Snyder nous avait épargné quelques establishing shots, on aurait pu s'en tirer à meilleur compte. Là, c'est lourd et assez pompeux.

Après ça, tout est allé beaucoup mieux pour moi. Le casting ne déçoit pas. Cavill est taillé pour le rôle, dans tous les sens du terme, et Amy Adams est tout à fait convaincante dans le rôle de Lois Lane (qui a été revu et corrigé pour s'inscrire dans une tradition post-féministe). Mais les autres aussi sont en forme, notamment les parents de Clark Kent, émouvants d'amour pour leur fils (ce qui donne une scène déchirante à base de sauvetage de toutou et de tornade à la sève destructrice). Puisqu'on parle du passé de Clark, on notera tout de même la présence encombrante de nombreux flash-backs.

Le réalisateur s'en sort sans dommages. Les combats sont étourdissants d'une maestria qui sait alterner quiétude et clameur. Le département musique tire son épingle du jeu grâce au fameux Hans Zimmer, qui donne au film le ton attendu.

En bref, j'ai aimé et je le conseillerais ! ^^
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Man of steel - Superman reboot   Mar 9 Juil 2013 - 21:05

Rhoooo oui Henry, mon dieu j'en boufferais! Razz Razz Razz 

Phil a écrit:
Le film est d'un ton très sérieux, comme déjà noté. On attribuera ça à David S. Goyer, qui a cosigné les scénarios de la trilogie des Batman de Christoper Nolan, qui lui même produit Man Of Steel. Je dois dire que ça ne m'a pas dérangé outre mesure. Du côté de l'écriture, ça nous a donné quelques one liners à se remémorer : "A good death is its own reward." est resté avec moi, pour une quelconque raison.

Tu vois, le sérieux des Batman de Nolan me gène aussi parfois, donc c'est logique quelque part!

Les flashbacks et le prologue, j'ai noté également. En fait je pense que le film essaie de raconter trop de chose, donc j'ai eu l'impression qu'il effleure la plus grande partie sans aller au bout.

Tu as pensé quoi des méchants et de Zod?

Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

● Âge : 25
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010

MessageSujet: Re: Man of steel - Superman reboot   Mar 9 Juil 2013 - 21:27

DarthMarion a écrit:
Rhoooo oui Henry, mon dieu j'en boufferais! Razz Razz Razz 

Yeah ! Le moment avec les flammes, au début était un mini chef-d'œuvre. Il est vraiment parfait pour le rôle : la musculature, la structure osseuse (notamment ses mâchoires ! Surtout quand il était énervé ! RAaaah !), les cheveux aussi.  
D'ailleurs, je suis obsédé. Je voulais me faire un kit, mais j'ai été débordé, et j'ai essayé de voler une affiche géante, dans le métro parisien, mais je n'ai pas réussi. T__T

Aaaaa...

DarthMarion a écrit:
En fait je pense que le film essaie de raconter trop de chose, donc j'ai eu l'impression qu'il effleure la plus grande partie sans aller au bout.

Je suis complètement d'accord ! 2H30 c'est beaucoup, mais c'était bien loin de suffire pour narrer tout ce que le scénario avait pour ambition d'inclure dans l'histoire.

DarthMarion a écrit:
Tu as pensé quoi des méchants et de Zod?

J'utiliserais ici ma célèbre exclamation du temps de mon visionnage d'Angel : BADASS! Pour aller plus loin, je dois dire que je les ai trouvé très bien écrits. Leurs motivations étaient réalistes in universe et ils n'étaient pas caricaturaux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Man of steel - Superman reboot   

Man of steel - Superman reboot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2