Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Les meilleurs doublages?

Aller en bas 
+9
Bebe
Kamui
DarthMarion
Miss Kitty
Emilie
Aurélie
Manon
Mika
Phil
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


Les meilleurs doublages? Empty
MessageSujet: Les meilleurs doublages?   Les meilleurs doublages? EmptyVen 18 Fév 2011 - 13:24

Voilà, je pensais aux séries en VF et j'ai eu l'idée de ce topic.

La plupart du temps, de nos jours, les VF sont souvent dépréciées. porutant, je trouve qu'il y en a de très bonnes!
Du coup, la question est, quelles sont vos doublages préférés?
Je trouve que BtVS est très bien doublée, par exemple! ^^

Et vous, votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


Les meilleurs doublages? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs doublages?   Les meilleurs doublages? EmptyVen 18 Fév 2011 - 13:30

Donc là tu parles juste des doublages hein, pas des traductions? Parce que c'est une des choses que je reproche le plus aux VF généralement Razz

Alors sinon tu as raison, je trouve les doublages de BTVS très bons. Les doubleurs de Friends ont fait du très bon boulot aussi, idem pour ceux de Tru Calling que j'aime beaucoup. Ceux de Queer as Folk sont plutôt réussis. Et j'aime bien ceux de OTH.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


Les meilleurs doublages? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs doublages?   Les meilleurs doublages? EmptyVen 18 Fév 2011 - 13:33

Bah on peut en parler ici aussi, sinon ça ferait un peu des topics pour rien ^^ Dans doublages je comprends le choix des voix et la synchronisation aussi ^^

Celui d'OTH est très bien, c'est vrai! =)
Revenir en haut Aller en bas
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 36
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


Les meilleurs doublages? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs doublages?   Les meilleurs doublages? EmptyVen 18 Fév 2011 - 13:36

Oui je trouve que ceux de BTVS est trés bon comme doublage, et ceux de the oc sont excellent aussi Wink FRiends aussi d'ailleurs!
Je trouve qu'en france ont a la chance d'avoir de bon doublages quand même ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


Les meilleurs doublages? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs doublages?   Les meilleurs doublages? EmptyVen 18 Fév 2011 - 13:39

Tu aimes bien les doublages de The O.C, Manon? Certaines voix sont bien, celle de Ryan par exemple, mais alors celle de Seth... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


Les meilleurs doublages? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs doublages?   Les meilleurs doublages? EmptyVen 18 Fév 2011 - 13:42

Tout d'abord, très bonne idée de topic !
En suite, je dois dire qu'étant fondamentalement opposée à la VF, au point de rire au nez de quelqu'un s'il me dit qu'il est fan de quelque chose sans l'avoir vu en VO. Non pas parce que je suis une snob, mais parce que pour moi voir un film/une série dans sa version original est incontournable, essentiel. La VF, il faut le reconnaitre, c'est fait pour les flemmards, les fermés d'esprit et les gens qui ne savent pas lire (ou voir^^). J'ai donc de gros problèmes avec ce concept. Cependant, il n'y a pas que du noir, et certaines voix sont très correctes. Je connais la VF de peu de séries récentes mais il faut dire que certaines voix ne me choquent pas. La VF de Friends reste très correcte, si on oublie la parfaite VO. Les voix de Ross et Monica collent très bien. Celle de Charmed ne m'a jamais choquée. Faudrait que je revois maintenant en fait. House a l'air très correct aussi pour le peu que j'ai vu à la télé. Après pour Buffy je ne peux pas être objective car les persos sont toute ma vie, comme ma famille donc pour moi ils ont une fois et une seule. Et franchement les voix de Willow et Tara m'ont fait pitié (à la limite Xander ça passait).
Niveau ciné, je dois reconnaitre une chose. Le doublage de Julia Roberts est parfait. J'adore cette voix en plus, on l'entend souvent et je la trouve vraiment parfaite pour Julia. Celle de Jim Carrey et celle de Hugh Grant sont très correctes aussi. On a ici et là des exceptions. Mais elles sont rares et je reste anti VF Wink


Dernière édition par Lily le Ven 18 Fév 2011 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


Les meilleurs doublages? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs doublages?   Les meilleurs doublages? EmptyVen 18 Fév 2011 - 13:48

OMG! Tu n'aime pas la voix de Willow?! Moi j'adore, je la trouve trop mignonne! ^^

Sinon, la VF de Friends, je dois dire que je n'ai pas aimé les changements de vois de Rachel, Chandler et Joey.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Emilie


● Âge : 31
● Nombre de messages : 1706
● Date d'inscription : 01/08/2010


Les meilleurs doublages? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs doublages?   Les meilleurs doublages? EmptyVen 18 Fév 2011 - 13:52

Ne regardant jamais la VO (sauf rares exeptions), je n'ai pas ce problème. Tous les VF sont bonnes à mes yeux, sauf quand les doubleurs changent en cours de série, comme ce fut le cas pour Friends.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/LambyEmilie
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 36
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


Les meilleurs doublages? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs doublages?   Les meilleurs doublages? EmptyVen 18 Fév 2011 - 13:54

Idem d'ailleurs a partir de la saison 9 je regarde toujours en VO, il est impossible pour moi de regarder la VF de friends a partir de la saison 9!

Oui Mika j'adore la voix de Seth en VO elle me fait trop rire perso Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Les meilleurs doublages? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs doublages?   Les meilleurs doublages? EmptyVen 18 Fév 2011 - 14:31

Très bonne idée de topic !!

Perso, j'aime beaucoup de VF.

Celles de BTVS et ATS sont vraiment bonnes. Même en écoutant aujourd'hui la série en VO, je garde une affection particulière pour la VF, qui est loin d'être mauvaise (sauf pour Spike et Giles, je trouve criminel de zapper leur accent et leurs voix -James notamment- fait très grandement parti de leur charme).

Ally Mcbeal, je trouve la série très bien doublée ! Les voix sont bien choisies et parfaitement décalées Razz

Malcolm, je n'ai jamais vu la VO, vu que j'ai toujours suivi les diffusions de M6. Mais je ne vois rien à reprocher à la VF pour le moment ^^ Notamment celle qui double Loïs, ça colle parfaitement.

La VF de Desperate Housewives n'est pas *mauvaise* non plus, même si je suis beaucoup plus à l'aise devant la VO...

Dans le domaine des VF *horribles* : How I Met Your Mother, Six Feet Under, The Vampire Diaries...
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Emilie
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Emilie


● Âge : 31
● Nombre de messages : 1706
● Date d'inscription : 01/08/2010


Les meilleurs doublages? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs doublages?   Les meilleurs doublages? EmptyVen 18 Fév 2011 - 14:40

Lily a écrit:
La VF, ilf aut le reconnaitre, c'est fait pour les flemmards, les fermés d'esprit et les gens qui ne savent pas lire (ou voir^^).

C'est une blague ?! T'y vas un peu fort quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/LambyEmilie
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Les meilleurs doublages? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs doublages?   Les meilleurs doublages? EmptyVen 18 Fév 2011 - 14:42

Et ceux qui regardent la télé, qui n'ont pas envie d'avoir ce réflexe horrible d'être scotché au sous-titre (parce que même quand on comprend ce qui se dit, on LIT on ne peut pas s'empêcher ^^)..... Razz

Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


Les meilleurs doublages? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs doublages?   Les meilleurs doublages? EmptyVen 18 Fév 2011 - 14:45

j'avoue que quand je regarde en VOSTA ou VOSTFR, j'ai souvent le regard fixé sur les sous-titres. Du coup, pour voir la scène, je n'utilise que ma vision périphérique. C'est chi*nt, surtout quand ce sont de jolies scènes! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


Les meilleurs doublages? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs doublages?   Les meilleurs doublages? EmptyVen 18 Fév 2011 - 14:49

Lily tu n'aimes pas la voix de Willow en français? Perso je l'adore, elle correspond totalement au personnage. Par contre c'est vrai que la voix de Tara... pale

Je te trouve tout de même très dure avec la VF. Pour moi on peut très bien être fan d'une série sans l'avoir vue en VO. Ça a été mon cas pour BTVS, quand les dvd n'étaient pas encore sortis. Alors bien sûr, on ne voit pas toutes les subtilités des dialogues, ils sont parfois moins drôles, mais ça reste quand même de très bonne qualité.

Citation :
La VF, ilf aut le reconnaitre, c'est fait pour les flemmards, les fermés d'esprit et les gens qui ne savent pas lire (ou voir^^).
Je ne suis pas du tout d'accord. Comme le dit Darth, en cas de vost, on est forcément scotchés aux sous-titres, peu importe notre niveau en anglais. C'est notre cerveau qui veut ça : il voit un texte, il lit, c'est automatique. La VF peut être très pratique pour des gens qui n'ont pas un bon niveau d'anglais par exemple, ou qui veulent juste se détendre devant une série ou un film, sans avoir à se concentrer sur du texte. Ça n'est en rien une preuve d'une quelconque fermeture d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 36
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


Les meilleurs doublages? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs doublages?   Les meilleurs doublages? EmptyVen 18 Fév 2011 - 14:50

Idem même si j'adore la VO puisque je regarde beaucoup de série en VOSTFR étant trés mauvaise en anglais si je rate une scéne de sous titre bah je pige rien Razz
Toi Lily tu dis ça car tu es bilingue en anglais donc tu comprends tout! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Emilie


● Âge : 31
● Nombre de messages : 1706
● Date d'inscription : 01/08/2010


Les meilleurs doublages? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs doublages?   Les meilleurs doublages? EmptyVen 18 Fév 2011 - 14:57

Citation :
La VF peut être très pratique pour des gens qui n'ont pas un bon niveau d'anglais par exemple, ou qui veulent juste se détendre devant une série ou un film, sans avoir à se concentrer sur du texte. Ça n'est en rien une preuve d'une quelconque fermeture d'esprit.
Tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/LambyEmilie
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


Les meilleurs doublages? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs doublages?   Les meilleurs doublages? EmptyVen 18 Fév 2011 - 17:53

Lily a écrit:
En suite, je dois dire qu'étant fondamentalement opposée à la VF, au point de rire au nez de quelqu'un s'il me dit qu'il est fan de quelque chose sans l'avoir vu en VO. Non pas parce que je suis une snob, mais parce que pour moi voir un film/une série dans sa version original est incontournable, essentiel. La VF, ilf aut le reconnaitre, c'est fait pour les flemmards, les fermés d'esprit et les gens qui ne savent pas lire (ou voir^^). J'ai donc de gros problèmes avec ce concept.
Euh... je veux pas être méchante mais là c'est toi qui qui n'est pas ouverte d'esprit !!!! Dénigrer à ce point les gens qui regardent en VF c'est limite quoi ! Parce que désolée mais pour ma part, je ne suis pas de la génération "je connais l'anglais sur le bout de mes doigts" et j'ai encore beaucoup de difficulté à le comprendre donc pour un premier visionnage, je préfère la VF histoire de comprendre, profiter des images, etc... ensuite je regarde la VO. D'ailleurs, pour l'instant il n'y a qu'une série que je regarde systématiquement en anglais c'est Friends car les dialogues sont court et à force, je connais le texte. Sinon voilà, faut pas tous nous prendre pour des flemmards. Donc voilà, je prends très mal ta remarque... mais ça m'empêche pas de t'apprécier quand même tongue

Pour en revenir au sujet, je trouve que globalement, les doublages français sont très bon, mis à part les mangas où là, c'est l'horreur sans nom Razz Par contre, les traductions... n'en parlons pas !!!! Entre les censures et les raccourcies pour que ça colle au mouvement de la bouche de l'acteur, on a de jolie raté ! Mais je m'en plains pas trop car par exemple quand je vois les doublages italiens, ça fait peur !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Les meilleurs doublages? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs doublages?   Les meilleurs doublages? EmptyVen 18 Fév 2011 - 18:08

Je suis d'accord avec les autres. Le fait de choisir de regarder en VF peut dépendre de plein de facteurs, pas vraiment d'une flemmardise ou fermeture d'esprit... Parfois parce que ça passe à la TV et qu'on n'a pas les moyens d'accéder à la VO, ou bien simplement par choix, il y a rien de mal là dedans... Personnellement, j'ai longtemps favorisé la VF parce que j'avais besoin d'avoir "à l'oreille" des sons familiers (des intonations, prononciations que je reconnaissais) et parce qu'avec des parents sourds, j'ai aussi beaucoup appris à parler avec la TV, j'ai énormément calqué là dessus ma manière de parler.
Et je comprends ceux qui font le choix de la VF, c'est plus agréable à suivre pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


Les meilleurs doublages? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs doublages?   Les meilleurs doublages? EmptyVen 18 Fév 2011 - 19:46

OMG j'ai oublier de citer l'un des meilleurs doublages français... les Simpson!

Les voix sont super bien choisies, les textes sont bien traduis... j'adore! D'ailleurs j'ai entendu dans un reportage, que Matt Groening regardes chaque épisode en VF, à la fin du doublage.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Les meilleurs doublages? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs doublages?   Les meilleurs doublages? EmptyVen 18 Fév 2011 - 20:11

Oui The Simpsons!
Et South Park aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 36
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


Les meilleurs doublages? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs doublages?   Les meilleurs doublages? EmptyVen 18 Fév 2011 - 20:12

Oui c'est vrai pour les simpsons il parait que les voix française sont même meilleure que la VO Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


Les meilleurs doublages? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs doublages?   Les meilleurs doublages? EmptyVen 18 Fév 2011 - 20:31

South park c'est même l'inverse, à part pet-être 3 ou 4 ratés, tout fait mouche!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Pauline


● Âge : 32
● Nombre de messages : 38591
● Date d'inscription : 20/04/2008


Les meilleurs doublages? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs doublages?   Les meilleurs doublages? EmptyVen 18 Fév 2011 - 22:25

C'est clair que le doublage des Simpsons est impeccable ! D'ailleurs, la VO est beaucoup moins bonne ! Je hais leurs voix au point de couper le son en attendant l'épisode de House XD

Sinon je suis d'accord sur le fait qu'on a de très bonnes VF comme Friends, Buffy, Smallville, Charmed ou encore House. Mais j'avoue que je ne regarde plus du tout en français maintenant. Ca allait quand je regardais les séries à la TV mais comme c'est plus du tout le cas ^^ Puis bon, je préfère largement la VO. C'est tout de même plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://awesomesauce-stark.tumblr.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Les meilleurs doublages? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs doublages?   Les meilleurs doublages? EmptyVen 18 Fév 2011 - 23:40

Purée Lily, je te trouve dure Etonné
J'ai quand même regardé Buffy et Angel pendant quasi 10 ans en VF, je ne considère pas pour autant avoir été une "fausse" fan !
Tu sais, y a des gens qui ne veulent pas se prendre la tête, qui ne comprennent strictement rien à l'anglais, et si en plus, il faut lire des sous-titres et regarder en même temps, ben ça leur enlève tout le plaisir qu'ils recherchent !
A la base, on recherche du plaisir quand on regarde une série ou un film, toi tu prend du plaisir à regarder en VO, y en a, c'est tout le contraire !
De là à les condamner comme ça, ça frise l'intolérance quand même !

Bref, en ce qui concerne les VF, j'ai toujours aimé celles de Buffy et Angel, Desperate Housewives est pas mal du tout...NCIS aussi j'aime bien, mais je ne connais pas la VO donc ça me choque pas...
House, j'ai du mal mais c'est surtout que je n'arrive pas à me défaire des voix si particulières de Hugh et de Lisa...
Charmed, je peux plus supporter Pfiou Ca rend le jeu des acteurs parfois faux.
OTH, je supporte plus non plus...
TVD, n'en parlons pas et en plus, je ne connais pas la VO encore !
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


Les meilleurs doublages? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs doublages?   Les meilleurs doublages? EmptyVen 18 Fév 2011 - 23:47

Wow, faut pas le prendre comme ça hein ^^
J'aimerais dire plusieurs choses.

1) Je n'accusais personne sur le forum, je disais simplement que les gens qui ne regardent que la VF sans s'intéresser à la VO, alors qu'ils ont accès à des films dans leur version originale, ben c'est vraiment dommage et inconcevable à mes yeux. Si t'aimes la VF et la VO, ok pas de soucis, j'veux dire même moi quand ya pas de film en VO qui joue au ciné mais que j'ai envie de me détendre avec mes potes je vais voir quelques trucs en VF, ça me fait souvent grincer des dents parce que je trouve que ça sonne souvent faux et je suis terriblement curieuse de voir le travail intégral de l'acteur (parce que la voix et l'intonation, c'est un peu la moitié de son travail quoi). Mais après j'accusais surtout les gens totalement fermés à la VO qui marque pour moi une certaine fainéantise et/ou fermeture d'esprit. Surtout quand on est fan de quelque chose en fait. Par exemple si t'es fan d'une série ou d'une saga à mort, si tu t'intéresse pas un peu au "vrai" truc dans son originalité, bah oui pour moi c'est une fermeture d'esprit. Pas classée grave du tout, ça veut pas dire qu'on est entièrement fermé d'esprit non plus mais ça marque clairement une certaine fermeture.

2) VO ne veut pas dire anglais, donc c'est pas parce que j'ai des facilités en anglais que j'aime la VO. D'ailleurs, à votre avis, elle est venue d'où mon aisance dans cette langue ? Les meilleurs doublages? Wink Mon tout premier film en VO, je l'ai vu quand j'étais en 6e. Mes parents m'ont emmenée voir Le Seigneur des Anneaux en VO. Au début je râlais, et quand le film a démarré, j'ai tout de suite apprécié. Et depuis, je suis tombée amoureuse de la VO. Bien sûr, je regardais Charmed en VF car ça passait sur M6 que dans cette langue et j'avais aucun souci avec ça. Mais voilà, tout ça pour dire qu'en sixième j'étais une merde en anglais et pourtant j'ai traînée ma meilleure amie voir le film en VO. A 10 ans. Donc les gens qu'ont du mal à suivre un film avec sous-titres...j'veux dire, si une gamine comme moi de 10 ans à réussi, tout le monde peut le faire Les meilleurs doublages? Mdr4_gif Et je suis tout autant accroc aux films dans d'autres langues, par exemple l'Hindi, et la VF est tout autant inconcevable pour moi avec les Bollywoods. D'ailleurs, je parle mieux Hindi que chinois (langue que j'étudie depuis deux ans), ce qui est la preuve que la VO aide énormément. Donc voilà, rien à voir avec mes capacités en anglais, même si bien sûr ça contribue à mon appréciation.

Voilà mes deux gros points. Je ne juge personne, je ne pointe personne du doigt, j'essayais juste de dire combien la VO a de la valeur pour moi, c'est une passion que personne ne comprend (ou presque) et c'est bien dommage. C'est simple, je ressens rien devant un truc doublé. A quelques exceptions près. C'est pour ça que si par exemple Harry Potter sortait qu'en VF dans ma ville, j'attendrais la sortie DVD. Ca peut sembler extrême, mais peu importe après tout. Si je prends pas plaisir devant la VF, pourquoi payer pour ? Et puis...quand on est attaché à la voix d'un acteur spécifique, c'est pire. Imaginez votre chanteur préféré doublé dans un clip. Tu le vois bouger mais t'entends pas sa voix bien aimée. Frustrant, hein ? Même moi qui hais la VF, quand j'aime quelque chose je vais avoir la curiosité d'explorer la VF, juste pour savoir. Beaucoup de gens ne font pas l'inverse. En tout cas si je suis passée pour la snob de service je m'en excuse, ça n'était pas mon intention, j'entends tellement de gens dire des trucs idiots concernant la VO que je perds vite patience maintenant et n'ai pas tendance à expliquer aussi clairement les choses que maintenant. Après Darth je suis d'accord on peut passer à côté de subtilités visuelles quand ya les sous-titres, la VO n'a pas que des avantages, ok. Mais d'un autre côté, en VF tu passes souvent à côté de subtilités orales Les meilleurs doublages? Wink Comme l'a souligné Mika je crois, il y a doublage et traduction.


Voilà désolé d'avoir été un peu brève tout à l'heure, j'étais pressée et j'avais pas envie d'argumenter trois heures mais là j'avais du temps donc c'est fait. Mes sincères excuses si j'ai vexé, c'était pas mon intention. J'avoue qu'une de mes phrases était un peu forte, en me relisant je le vois. J'ai manqué de tact.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meilleurs doublages? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs doublages?   Les meilleurs doublages? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meilleurs doublages?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top des meilleurs acteurs du petit écran
» Les meilleurs posteurs !
» Les meilleurs moments selon les acteurs
» Concours n°22 : meilleurs amis
» Les 10 meilleurs épisodes d'Halloween

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: and more ! :: ... Crashdown Café
 :: Séries TV :: Séries TV : topics en vrac
-
Sauter vers: