Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Jeux d'aventures sur PC

Aller en bas 
+2
DarthMarion
Anita
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Jeux d'aventures sur PC Empty
MessageSujet: Jeux d'aventures sur PC   Jeux d'aventures sur PC EmptyMer 12 Juil 2006 - 10:19

C'est précis comme titre parce que sinon on risque de mélanger plein de choses alors vous pouvez ouvrir un autre topic pour un autre sujet ! clin

Est-ce que vous aimez les jeux d'aventures sur PC ?

Moi j'adore. Et je garde un très bon souvenir de :
- "Voyage au centre de la terre"
- "The Longest Journey", même si j'ai pas pu le finir. Ça c'est trop bête.
- "Runaway", avec un héros plutôt rigolo.

En ce moment je suis sur Atlantis 3. C'est sympa mais un peu biscornu parfois. Sinon les décors sont magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Invité
Invité
avatar



Jeux d'aventures sur PC Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'aventures sur PC   Jeux d'aventures sur PC EmptyMer 12 Juil 2006 - 11:50

Anita a écrit:
Moi j'adore. Et je garde un très bon souvenir de :
- "Voyage au centre de la terre"
- "Runaway", avec un héros plutôt rigolo.
Ah mais je connais ces deux jeux ! Je les ai commencé tout les deux mais je n'ai jamais réussi à les finir ! Je ne suis pas assez patiente Cool

Si tu as aimé ces jeux tu aimeras sûrement Sibéria, je l'ai commencé aussi mais pareil, manque de patience... moi à part la panthère rose, les jeux d'aventures m'énervent trop vite quand je ne résoud pas les énigmes assez rapidement ! lol
Par contre ma mère, elle ne joue qu'à ces jeux et elle a adoré ceux que tu as citer mais son préféré c'est Sibéria I et II donc si jamais tu as envie de faire un autre jeu, je te conseille celui-là clin
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Jeux d'aventures sur PC Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'aventures sur PC   Jeux d'aventures sur PC EmptyMer 12 Juil 2006 - 13:05

qu'est-ce que vous appelez un jeu d'aventure en fait? ( désolée pour l'inculte que je suis!)
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Jeux d'aventures sur PC Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'aventures sur PC   Jeux d'aventures sur PC EmptyMer 12 Juil 2006 - 13:07

blue_eyes73 a écrit:
donc si jamais tu as envie de faire un autre jeu, je te conseille celui-là clin
C'est gentil Blue mais en fait j'ai essayé Siberia et ça ne m'a pas trop plu. biggrin

C'est dommage que tu n'aies pas fini les autres jeux parce que quand tu bloques sur une énigme tu peux au moins regarder la soluce.
J'avoue que je l'ai déjà fait. Parfois c'est dur, on tourne en rond et même si je suis patiente il faut que ça avance sinon on s'ennuie.

DarthMarion a écrit:
qu'est-ce que vous appelez un jeu d'aventure en fait? ( désolée pour l'inculte que je suis!)
Souvent c'est un voyage avec des beaux décors imaginaires et il y a des énigmes à résoudre. Et tu as comme une mission...
Grosso modo c'est ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


Jeux d'aventures sur PC Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'aventures sur PC   Jeux d'aventures sur PC EmptyMer 12 Juil 2006 - 13:35

Les jeux dont vous parlez sont récents ou pas ? Ca m'interesse et en même temps ça changera de Diablo II (même si j'attends un éventuel 3 et que je pourrais même pas y jouer car mon PC sera trop vieux Triste ). C'est des jeux longs ou courts ? Facile ou difficile ?
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Jeux d'aventures sur PC Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'aventures sur PC   Jeux d'aventures sur PC EmptyMer 12 Juil 2006 - 13:41

Ceux que j'ai cités ne sont pas récents. Tu veux savoir si ils vont être compatibles, c'est ça ? Parce que franchement je pense que oui. J'y ai joué avec un ordi portable de ressources moyennes donc ça va.

C'est plutôt facile. Pour la durée je sais pas trop. C'est pas long je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


Jeux d'aventures sur PC Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'aventures sur PC   Jeux d'aventures sur PC EmptyMer 12 Juil 2006 - 15:42

Ah ben c'est cool alors ! Je vais peut-être essayer alors !! Sinon c'est quelle genre d'univers ? Héroique-fantasy, Science-fiction ?
Revenir en haut Aller en bas
deathscythe0666
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
deathscythe0666


● Âge : 43
● Nombre de messages : 781
● Date d'inscription : 14/08/2006


Jeux d'aventures sur PC Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'aventures sur PC   Jeux d'aventures sur PC EmptyLun 14 Aoû 2006 - 1:20

Ca fait longtemps que je n'ai pas joué à des jeux d'aventure, mais j'ai de très bons souvenirs des gobliiins (où on a 3 gobelins - 1 mage, 1 guerrier et un ingénieur - qui tentent de résoudre une quête) et surtout de Monkey Island, un vrai chef d'oeuvre ... Malheureusement, ces jeux datent des 486 donc je vous laisse imaginer les graphismes !
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.lassabe.free.fr
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Jeux d'aventures sur PC Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'aventures sur PC   Jeux d'aventures sur PC EmptyLun 14 Aoû 2006 - 10:34

maintenant que tu m'en parle je me souviens d'avoir joué à Monkey Island mais c'était une des premièer version avec les sons tout pourris! pour l'époque c'était très bien et l'histoire sympa! si c'est a les jeux d'aventuer j'en ai un autre aussi: Indiana Jones qui est sympa et aussi Full Trotle qui est super ( sur les bikers un peu il est bien)
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
deathscythe0666
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
deathscythe0666


● Âge : 43
● Nombre de messages : 781
● Date d'inscription : 14/08/2006


Jeux d'aventures sur PC Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'aventures sur PC   Jeux d'aventures sur PC EmptyLun 14 Aoû 2006 - 13:46

Oui, j'avais oublié Indiana Jones (on avait trop eu du mal à passer le château des nazis !)

Sinon, dans le premier Monkey Island, il y a deux choses qui m'ont trop marqué : les combats qui se résolvaient à coup d'insultes (genre "tu portes encore des couches je suis sûr !" - "Que veux-tu, quand on est pirate, faut savoir se mouiller.") et le singe à trois têtes (chaque que tu te faisais repérer, il y avait possibilité de dire "oh, regardez, un singe à trois têtes derrière vous !" En général, ça détournait l'attention du gars. Le seul moment où ça ne marchait pas, c'était sur l'île des pirates, quand il y avait vraiment un singe à trois têtes qui passait !)
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.lassabe.free.fr
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Jeux d'aventures sur PC Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'aventures sur PC   Jeux d'aventures sur PC EmptyLun 14 Aoû 2006 - 13:50

oui c'était drole je me souviens aussi des insultes! ca manque aujourd'hui les petits jeux marrants comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Jeux d'aventures sur PC Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'aventures sur PC   Jeux d'aventures sur PC EmptyLun 14 Aoû 2006 - 15:03

Je ne connais pas les jeux que vous avez cités mais dans le genre jeux d'aventures marrants il y a Runaway.
Ils vont bientôt sortir le 2 et je pense que je l'acheterai. Le gars a toujours des réflexions un peu drôle. Surtout qu'au début il est un peu coincé. Après il devient plus cool ! biggrin

Jeux d'aventures sur PC Runlz8.th Jeux d'aventures sur PC Ryn2hj0.th
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
deathscythe0666
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
deathscythe0666


● Âge : 43
● Nombre de messages : 781
● Date d'inscription : 14/08/2006


Jeux d'aventures sur PC Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'aventures sur PC   Jeux d'aventures sur PC EmptyLun 14 Aoû 2006 - 15:49

Ca a l'air bien sympa. Les réflexions drôles, c'est un peu le style de ce genre de jeux (en tout cas, ceux que j'ai connus).

Je ne savais pas qu'un Runaway 2 était en préparation.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.lassabe.free.fr
Invité
Invité
avatar



Jeux d'aventures sur PC Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'aventures sur PC   Jeux d'aventures sur PC EmptyDim 24 Sep 2006 - 13:27

Les Monkey Island sont excellentissimes, ils ont même sortis le 3D et le 4 qui sont plus de la génération pentium première génération
Il y a aussi Indiana jones mais juste les premiers épisodes ensuite ils deviennent du genre Tomb Raider
Runaway reprend bien les atouts des différents jeux du genre ce qui en fait pratiquement un jeu incontournable.
Mais pour moi le must est Sam And Max, un jeu de référence. A savoir que la suite (au moins 10 après) est en cours de production et avec une possible sortie début 2007. Et oui le couple Lapin débile et Chien détective revient en force, avec plus de suspens, d'énigmes, mais surtout de débilités en tout genre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeux d'aventures sur PC Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'aventures sur PC   Jeux d'aventures sur PC EmptyLun 25 Sep 2006 - 13:51

runaway 'of course' (le 2 sort prochainement ??)
tony tough (héro très sympa -ptit détective -)
les monkey island 'of course number 2'
les chevaliers de baphomet et la suite les boucliers de quetzalcoatl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeux d'aventures sur PC Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'aventures sur PC   Jeux d'aventures sur PC EmptyMer 27 Sep 2006 - 22:31

Oh grand malheur, j'ai oublié de parler des Chevaliers de Baphomet. Que je sois puni pour cette faute.

Mais, au final, il faut distinguer deux styles de jeux d'aventure : ceux du style des chevaliers, et les autres qui sont plus du style de l'amerzone, atlantis, etc...

C'est vrai que perso je suis plus attiré par les premiers même si je ne crache pas sur les seconds
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Jeux d'aventures sur PC Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'aventures sur PC   Jeux d'aventures sur PC EmptyJeu 28 Sep 2006 - 7:52

Kalyam a écrit:
C'est vrai que perso je suis plus attiré par les premiers même si je ne crache pas sur les seconds
Moi aussi ! Et pourtant les Myst etc ont des graphismes magnifiques !

Les chevaliers de Baphomet je l'ai pas terminé. (J'sais plus pourquoi) Mais c'était un jeu sympa. Le héros était bien et j'aurais bien aimé faire le 2ème volet...
Qui a joué au 2ème Baphomet ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Invité
Invité
avatar



Jeux d'aventures sur PC Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'aventures sur PC   Jeux d'aventures sur PC EmptyJeu 28 Sep 2006 - 9:29

Moi j'y ai joué, il est aussi sympa que le 1°.
Revenir en haut Aller en bas
deathscythe0666
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
deathscythe0666


● Âge : 43
● Nombre de messages : 781
● Date d'inscription : 14/08/2006


Jeux d'aventures sur PC Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'aventures sur PC   Jeux d'aventures sur PC EmptyJeu 28 Sep 2006 - 10:01

Mais, t'as joué à tout Kalyam !! C'est vrai qu'il y a plein de jeux que je connais, mais c'est plutôt les vieux, quand j'avais le temps de jouer et d'essayer plein de jeux smile
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.lassabe.free.fr
Invité
Invité
avatar



Jeux d'aventures sur PC Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'aventures sur PC   Jeux d'aventures sur PC EmptyJeu 28 Sep 2006 - 13:11

Au niveau des jeux je suis très diversifié, j'aime pratiquement tous les genres de jeux, donc quand j'avais le temps j'en profitais.

Maintenant ce n'est plus trop le cas. Mais bon c'est la vie, le boulot est le passage obligé dans une vie.
Revenir en haut Aller en bas
deathscythe0666
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
deathscythe0666


● Âge : 43
● Nombre de messages : 781
● Date d'inscription : 14/08/2006


Jeux d'aventures sur PC Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'aventures sur PC   Jeux d'aventures sur PC EmptyJeu 28 Sep 2006 - 15:57

Je suis plus jeux sur PC, mais à ce niveau là, j'aime à peu près tous les styles (sauf les sims smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.lassabe.free.fr
Invité
Invité
avatar



Jeux d'aventures sur PC Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'aventures sur PC   Jeux d'aventures sur PC EmptyJeu 28 Sep 2006 - 16:29

Les sims, cela prend trop de temps, et je ne suis pas assez passiant, je sais qu'à chaque fois ils meurent de crises de nerf ou de déprimes lol.
Revenir en haut Aller en bas
deathscythe0666
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
deathscythe0666


● Âge : 43
● Nombre de messages : 781
● Date d'inscription : 14/08/2006


Jeux d'aventures sur PC Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'aventures sur PC   Jeux d'aventures sur PC EmptyJeu 28 Sep 2006 - 20:51

J'aime pas les jeux où ils faut regarder des gens vivre ... c'est ennuyeux. Tu peux même pas leur envoyer un godzilla dans les dents !
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.lassabe.free.fr
Invité
Invité
avatar



Jeux d'aventures sur PC Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'aventures sur PC   Jeux d'aventures sur PC EmptyJeu 28 Sep 2006 - 21:02

Lol mais vous êtes un violent monsieur. Moi je pensais plus un coup de foudre sur la tête, plus sympa et moins d'effusion de sang lol
Revenir en haut Aller en bas
deathscythe0666
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
deathscythe0666


● Âge : 43
● Nombre de messages : 781
● Date d'inscription : 14/08/2006


Jeux d'aventures sur PC Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'aventures sur PC   Jeux d'aventures sur PC EmptyVen 29 Sep 2006 - 8:34

Oui, je suis un violent monsieur ! Même que je fais du kobudo ! (je déconne, mais Kamui est cataloguée violente à l'IUT parce qu'elle pratique les arts martiaux ... Laughing )

Sérieusement, les jeux où il ne se passe rien, je vois pas l'intérêt ... en plus, les sims c'est mou. En fait, je qualifie plutôt ça de jouet vidéo (comme Black & White). Y'a pas vraiment de gameplay ni de but ... bref, ça m'ennuie au plus haut point.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.lassabe.free.fr
Contenu sponsorisé





Jeux d'aventures sur PC Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'aventures sur PC   Jeux d'aventures sur PC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux d'aventures sur PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 5.21.Jeux de pouvoir
» Jeux d'enfants
» MMORPG (Jeux de rôle online)
» #1 Jeux divers : créas sur "Restless"
» Petits jeux flash bidons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: and more ! :: ... Crashdown Café
 :: Jeux Vidéos
-
Sauter vers: