Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mon projet personnel

Aller en bas 
+2
DarthMarion
Esther
6 participants
AuteurMessage
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


Mon projet personnel Empty
MessageSujet: Mon projet personnel   Mon projet personnel EmptyLun 6 Déc 2010 - 15:41

Alors voilà,cette année pour le théâtre nous avons une nouvelle notion,appelée ''projet personnel '' ,en gros on peux faire ce qu'on veut sur ce qu'on veut (un court métrage,un texte,une nouvelle,des photos,....) et moi j'ai choisi l'écrit,et ma prof veux que ce soit un truc plus théâtral ^^

Mon sujet c'est : la violence entre les parents et enfants ou parents /adolescents,et les conséquences MAIS il FAUT impérativement (en tout cas pour moi ) que la fin nous montres un message d'espoir ...

Donc déjà j'aimerais savoir si vous avez des informations nécessaires là dessus qui pourrait me guider ...ou des avis,des réactions,tout et n'importe quoi d'utile ^^


Mon idée de départ je voit une fille à droite devant de la scène qui ''monologue'' et raconte ce qu'on voit au centre de la scène ...

voilà déjà une petite esquisse du truc fait à 2h du mat dans mon lit xD
Spoiler:


Petites questions: J'y ai ensuite réfléchit dans mon lit ^^ Je me demandais si j'échangerai pas le père et la mère (père alcoolique et dépressif et mère au chômage qui s'en fout de tout )

Et aussi justement si c'était pas too much que les 2 parents la frappent,et qu'il n'y en aurait qu'un qui la frapperait (et là je dirais le père ) mais la mère est blasé et s'en fout tellement qu'elle ne réagit pas

Enfin voilà vous en pensez quoi,est ce que je dois changer quelque chose ou je laisses comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Mon projet personnel Empty
MessageSujet: Re: Mon projet personnel   Mon projet personnel EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:08

Je pense que c'est un sujet intéressant mais difficile, il ne faut pas le prendre trop légèremment mais ne pas le prendre trop lourdement non plus, il faut une certaine finesse toute particulière...Je pense que ce sur quoi tu dois te concentrer c'est de trouver une "voix" particulière et peut-être avec une dose d'humour/ironie pour ta voix-off.

Sinon j'aime beaucoup le rythme voix-off - scène que tu as instauré!

Quand à qui est quoi chez les parents, j'en sais rien.... Don't know Mais je ne suis pas sûre que ce soit important...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


Mon projet personnel Empty
MessageSujet: Re: Mon projet personnel   Mon projet personnel EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:17

Moi je pensais a un truc plutot lourd(genre crescendo ) mais cassé par la fin ... think
Parce que justement c'est cette ''voix off'' qui prendrait le devant de la scène et dirait je ne sais pas encore vraiment quoi,mais je la voit bien s'exprimer sur le fait qu'elle a changée,qu'elle a que avec ça mais que aujourd'hui tout va bien pour elle ...
Parce que de l'humour/ironie pendant les scènes c'est quand même plus dur à gérer/instaurer
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Mon projet personnel Empty
MessageSujet: Re: Mon projet personnel   Mon projet personnel EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:37

C'est vrai que c'est dur à gérer, mais le risque c'est de faire trop dans le glauque/lourd là. parce que tu as la scène qui se déroule et la voix off qui en rajoute une couche...Tu vois ce que je veux dire, après tu peux sûrement trouver un autre moyen pour que ça fasse moins enfonçage de clou...En tout cas c'est un équilibre dur à trouver...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


Mon projet personnel Empty
MessageSujet: Re: Mon projet personnel   Mon projet personnel EmptyLun 6 Déc 2010 - 21:51

oui je comprends,va falloir se creuser les méninges ! ^^
mais voilà y'a aussi l'écrit et l'oral,parce que pour la voix off tout ce qu'elle dira je préfèrerais que çe soit sobre
Revenir en haut Aller en bas
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Saline


● Âge : 34
● Nombre de messages : 15848
● Date d'inscription : 01/11/2010


Mon projet personnel Empty
MessageSujet: Re: Mon projet personnel   Mon projet personnel EmptyLun 6 Déc 2010 - 22:19

Citation :
Et aussi justement si c'était pas too much que les 2 parents la frappent,et qu'il n'y en aurait qu'un qui la frapperait (et là je dirais le père ) mais la mère est blasé et s'en fout tellement qu'elle ne réagit pas

Je pense que ça fait plus réagir s'il y en a qu'un qui frappe et que l'autre s'en fou.
Sinon, pour le prénom, pas trop d'idées pour l'instant Don't know
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmec.tumblr.com/
Louve
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Louve


● Âge : 34
● Nombre de messages : 7617
● Date d'inscription : 25/08/2009


Mon projet personnel Empty
MessageSujet: Re: Mon projet personnel   Mon projet personnel EmptyLun 6 Déc 2010 - 22:23

Je pense aussi que deux parents qui sont là à maltraiter le personnage, ça fait trop. Un seul est suffisant. L'autre en spectateur. Mon personnage principal étant inspiré de faits réels, j'écris comme ça d'ailleurs.
Quand à l'humour, tu peux le placer avec la fille carrément. Ca peut paraître dingue, mais c'est peut-être la mieux placée pour faire de l'humour, parce que c'est ce qui peut l'aider à s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


Mon projet personnel Empty
MessageSujet: Re: Mon projet personnel   Mon projet personnel EmptyLun 6 Déc 2010 - 22:38

Pis pour le parent passif, tu peux le laisser tel quel, sans qu'il s'en fiche. Au sens où il (parent) reste impuissant devant les actes de l'autre, voire reste dans le déni. C'est un classique, mais ça éviter d'en faire trop dans cette situation. Après, tu as pensé à une justification des actes?

En tout cas, bravo et courage pour ton projet, ça a l'air passionnant et compliqué en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Saline


● Âge : 34
● Nombre de messages : 15848
● Date d'inscription : 01/11/2010


Mon projet personnel Empty
MessageSujet: Re: Mon projet personnel   Mon projet personnel EmptyLun 6 Déc 2010 - 22:42

Si ça peut t'aider, j'ai lu "les enfants de la violence" de claude Couderc, je ne sais pas si ça va t'aider, mais c'est différentes petites histoires sur des enfants aux parents alcooliques, ou absents ou autres. il y en a une qui m'a particulièrement marquée, c'est une fille issu d'une famille moyenne, mais dont les parents étaient souvent absents, donc sorties, cigarette, drogue...
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmec.tumblr.com/
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


Mon projet personnel Empty
MessageSujet: Re: Mon projet personnel   Mon projet personnel EmptyLun 6 Déc 2010 - 22:47

Saline est ce que dans ton livres il y a des parents violents ??


Oui sinon j'ai besoin d'un max d'infos donc j'ai fait passez l'info sur mes autres fofos aussi ^^
donc comme idée que j'aie eue ^^ (que je retient d'ailleurs )

-Le fait que le personnage aie un prénom commun,pour que ça touche plus de monde
-Pour les deux parents ,c'est aussi possible malheureusement m'a t'on dit aussi ... ou alors il peux arriver que le parent essaye de défendre l'enfant mais se fasse battre aussi ...

-Le fait que le personnage dise que c'est normal,car elle ne connait rien d'autre ou qu'elle le ''mérite''
Revenir en haut Aller en bas
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Saline


● Âge : 34
● Nombre de messages : 15848
● Date d'inscription : 01/11/2010


Mon projet personnel Empty
MessageSujet: Re: Mon projet personnel   Mon projet personnel EmptyLun 6 Déc 2010 - 22:51

Citation :

-Le fait que le personnage aie un prénom commun,pour que ça touche plus de monde
J'ai failli te le dire ^^

Ca fait longtemps que j'ai lu ce livre, je ne m'en souviens plus très bien mais je crois que oui. C'est pour quand ton projet, car si tu peux attendre le 18 quand je rentrerai chez moi, je regarderai
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmec.tumblr.com/
Louve
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Louve


● Âge : 34
● Nombre de messages : 7617
● Date d'inscription : 25/08/2009


Mon projet personnel Empty
MessageSujet: Re: Mon projet personnel   Mon projet personnel EmptyMar 7 Déc 2010 - 11:31

Citation :
-Le fait que le personnage dise que c'est normal,car elle ne connait rien d'autre ou qu'elle le ''mérite''
+1 Pour connaître quelqu'un qui a pris des beignes étant petite (celle qui a inspiré mon roman) elle l'a pensé pendant très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Mon projet personnel Empty
MessageSujet: Re: Mon projet personnel   Mon projet personnel EmptyMar 7 Déc 2010 - 14:52

Oui malheureusement c'est souvent comme ça, il y a aussi souvent de la culpabilité chez la victime...Rho il me rend triste ce topic... No
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Mon projet personnel Empty
MessageSujet: Re: Mon projet personnel   Mon projet personnel EmptyMar 7 Déc 2010 - 15:06

Je pense comme Saline : un qui frappe et l'autre qui regarde. Je trouve ça encore pire moi. Que l'un des deux soit là à regarder et ne réagisse pas.

Sinon c'est un bon début. J'ai bien aimé le parallèle "elle m'échangerait bien contre une bouteille"/"il m'échangerait bien contre ce papier". Ça faisait un peu d'humour même si je ne sais pas si c'était le but. Mais de mon point de vue quand on touche le fond et qu'on a une vie vraiment pourrie on a tendance à en rire. C'est de l'humour noir, on rit jaune... mais voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


Mon projet personnel Empty
MessageSujet: Re: Mon projet personnel   Mon projet personnel EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:34

Pour répondre à Saline bah...j'ai jusque septembre prochain en fait xD mais je dois rendre un dossier dans 2semaines pour montrez l'avancée du shmilblick ^^

désolé de te rendre triste Darth Sad
Revenir en haut Aller en bas
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


Mon projet personnel Empty
MessageSujet: Re: Mon projet personnel   Mon projet personnel EmptyLun 20 Déc 2010 - 21:13

Petit changement : et petite suite



-Moi je m'appelle Emma d'un côté il y a ma mère;alcoolique et dépressive

(donc au centre de la scène )
Mère : ''Emma,Va me chercher une autre bouteille ! ''

-De l'autre mon père;qui est au chômage et a comme passe-temps favoris,m'engueuler

Père:''T'en as pas marre de rester planter là,bouge bordel ! ''

-Petit tableau rapide de ma vie...Comme ça on dirait que c'est presque joyeux mais...

M: ''Putain elle est où ma bouteille? Dépêches toi de me l'amener (gifle sa fille->et donc là je sais pas il y aura peut être quelqu'un au milieu avec les parents mais qui ne diras rien )

-Et voilà...Maintenant vous avez compris?

P:''Bon apportes lui sa bouteille (soupire )
-------------------------------------------------------------------
-et oui me revoilà...Ca fait si longtemps que ça dure,elle me frappe à sa guise,elle m'échangerait contre sa bouteille j'en suis sure ! Mais bon si il n'y avait que ça...

P:Emma,t'as mis où le papier que je dois rendre au chômage ?

E:J'y ai pas touché

P:Ah ouais ! Bah cherches,allez bouge !
(Emma de peur ne bouge pas)
M: Tu vas le chercher son papier ! Moi aussi je le cherches et plus vite que ça ! (gifle)
-Je ne sais pas ce qu'il se passe mais j'aimerais qu'ils arrêtent de me frapper,et pourtant c'est si normal,je suis lente,je ne fais pas ce qu'ils me demandent,je le mérite sûrement !

-------------------------------------------------------------------
(les parents d'Emma sont partis ,Emma est seule dans son lit,elle écoute de la musique et fond en larme )
-Mais qu'est ce que j'ai ? J'essaye de leurs faire plaisir,d'avoir de bonnes notes,de bonnes fréquentation,de faire ce qu'ils veulent et j'en suis encore là,à me faire punir d'être si lente d'esprit.
Je voudrais que tout ceci soit un cauchemars et que je me réveille,mais ça ne l'est pas.Et j'aimerai tellement en parler,avec quelqu'un,mais je ne sais pas qui,tout le monde est si souriant,que je souris.Même mes professeurs qui parfois remarquent que j'ai des blessures...Ils me demandent si je veux aller consulter un psy,mais a quoi bon? Tout le monde est comme moi,ils cachent tous ce qu'ils ont à l'intérieur d'eux mêmes pourquoi je devrais le dire? Et pourquoi serait-ce anormale ?

(Le père rentre,Emma coupe la musique sèche ses larmes et sort son grand sourire habituel)
P:Bonjour Emma ! Passée une bonne journée à ce que je voit?
E:Oui ca va
P:Pourtant tu as un air triste,tu as pleuré ?
E: non je t'assure ca va je suis juste fatiguée
P:Je sais que c’est difficile pour toi, et pour moi aussi, mais j’aime ta mère et je ferais n’importe quoi pour qu’elle arrête la boisson, mais je n’y arrive pas, au fond je suis victime d’elle aussi, tout comme toi, et c’est pour ça que j’aimerais t’aider mais je ne peux pas le faire comme je voudrais car elle me surveille tout le temps…
E:Merci de vouloir, c’est déjà ça…
P: Mais il faut qu’on se libère chacun de cette emprise qu’elle a sur nous, viens donc avec moi dehors, et quand nous rentrerons si elle nous questionne, et bien ce ne sont pas ses affaires, nous avons une vie, nous aussi !
E: Merci ,allez viens,on y va !


Dernière édition par Esther le Ven 19 Aoû 2011 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


Mon projet personnel Empty
MessageSujet: Re: Mon projet personnel   Mon projet personnel EmptyVen 11 Mar 2011 - 16:05

Tient j'ai écrit le texte de fin ,faudra juste que je le tape et l'imprime^^
sinon la prof avait bien aimé en tout cas^^
mais maintenant le plus dur:trouvez des acteurs:s
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Mon projet personnel Empty
MessageSujet: Re: Mon projet personnel   Mon projet personnel EmptyVen 11 Mar 2011 - 18:49

Cool ça! Mais faut que tu le mettes en scène et tout?
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


Mon projet personnel Empty
MessageSujet: Re: Mon projet personnel   Mon projet personnel EmptyVen 11 Mar 2011 - 20:04

Bah j'aimerais bien
^^

de toute facon il faut pouvoir présenter le projet personnel en public
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon projet personnel Empty
MessageSujet: Re: Mon projet personnel   Mon projet personnel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet personnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attyka projet ^^
» Attyka projet
» Projet Roswellien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: and more ! :: ... Crashdown Café
 :: Bla Bla Post
-
Sauter vers: