Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 De la splendeur des Leprechauns

Aller en bas 
+2
Miss Kitty
Bebe
6 participants
AuteurMessage
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


De la splendeur des Leprechauns  Empty
MessageSujet: De la splendeur des Leprechauns    De la splendeur des Leprechauns  EmptyMar 16 Nov 2010 - 22:06

En visionnant la saison 3 de Buffy, je suis tombé sur cette affirmation de Buffy: "je ne crois pas en deux choses, les coïncidences et les Leprechauns".
Et cela pose la question des monstres existants ou non dans l'univers de Buffy.
Autant je me rends compte que c'est un peu le bordel sur les monstres qui existent ou non, et je tiens à circonscrire ce sujet dans la série télévisée, mais
les leprechauns sont-ils les seules créatures mythiques qui n'existent pas dans la série?

L'univers emprunte à de nombreuses mythologies et croyances,
allant de la référence biblique, africaine, moyen orientale, idienne, "native" (ou amérindienne), sur américaine, nordique (tout autour d'Anya par exemple).

Je compte sur vous, mais je pense pouvoir affirmer qu'il n'y a pas de gens normaux dans la série lol
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


De la splendeur des Leprechauns  Empty
MessageSujet: Re: De la splendeur des Leprechauns    De la splendeur des Leprechauns  EmptyMar 16 Nov 2010 - 22:10

Elle est marrante cette citation ^^ Je pense que le moment où elle le dit vise plus à amener une note d'humour, mais après tout, qui dit que les Leprechauns n'existent pas dans le Buffyverse ? Peut-être que Buffy se trompe Razz

Citation :
les leprechauns sont-ils les seules créatures mythiques qui n'existent pas dans la série?
J'ajouterais le Père Noël à la liste Razz

Ca aurait été marrant d'aborder ce mythe Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


De la splendeur des Leprechauns  Empty
MessageSujet: Re: De la splendeur des Leprechauns    De la splendeur des Leprechauns  EmptyMar 16 Nov 2010 - 22:13

hé bien en fait elle en parle à Giles, et il lui répond que pour ce qu'il en sait, ils n'existent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


De la splendeur des Leprechauns  Empty
MessageSujet: Re: De la splendeur des Leprechauns    De la splendeur des Leprechauns  EmptyMar 16 Nov 2010 - 22:21

Ah ? Je m'en souvenais plus ^^ Faudra que je revois. C'est dans quel épisode d'ailleurs ?

Bon, alors pour répondre sérieusement à la question, je dois avouer que je ne sais pas trop... Je trouve que le Buffyverse, contrairement à Charmed par exemple, n'a jamais eu un côté "féérique". On avait des démons, mais ça restait relativement 'terre à terre' je trouve. Pas vraiment de fées ou de créatures de cet acabit... Mais ça colle avec l'esprit et le message de la série je trouve. Joss n'a, à aucun moment, fait du Buffyverse un endroit très 'coloré', c'est plus le côté le plus sombre du fantastique qu'il a pris. Illustrant un côté plus difficile de la vie...

Je m'exprime super mal je sais, j'arrive pas à formuler mon idée correctement... mais j'espère que vous voyez ce que je veux dire.

Donc pour en revenir aux créatures, il y en a beaucoup qu'on pourrait trouver dans le monde féérique qui n'existe pas dans le Buffyverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


De la splendeur des Leprechauns  Empty
MessageSujet: Re: De la splendeur des Leprechauns    De la splendeur des Leprechauns  EmptyMar 16 Nov 2010 - 22:30

C'est dans le 3x03 si je ne m'abuse: faith, hope and trick.
C'est également dans cet épisode qu'une lumière fait un caca d'Angel (et on me taxe d'irrévérence pour mes expressions, alors que c'est du romantisme pur).

Pour ma part, j'ai l'impression qu'on parle de beaucoup de monde quand même, même si on ne s'occupe pas des bébêtes (croyez-moi ou non, il n'y a pas de faute) gentilles qui n'ont pas vocation à être slayées. Pis de toute façon que ferait un être du bien dans la bouche de l'enfer?
Pour moi, les gitans et les sorcières gentilles apportent tout cet aspect pacifique et gentil du fantastique.

Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


De la splendeur des Leprechauns  Empty
MessageSujet: Re: De la splendeur des Leprechauns    De la splendeur des Leprechauns  EmptyMar 16 Nov 2010 - 22:54

Merci ^^

Citation :
Pour moi, les gitans et les sorcières gentilles apportent tout cet aspect pacifique et gentil du fantastique.

Oui, il y a un aspect gentil, bien sûr. Mais c'est pas un aspect très coloré non plus. Ca reste assez... euh, basique j'ai envie de dire. Dans un monde fait de surnaturel, on est quand même proches du réel. C'est ça que je veux dire.

Il y a pas de féérie. On reste dans un côté très terre-à-terre du fantastique.

Après, c'est vrai qu'au dessus de la bouche de l'enfer, par définition, on a un aperçu du plus moche, mais c'est pas pour autant qu'on n'aurait pas pu avoir un aperçu du reste... La Angel Team à L.A n'a pas croisé plus de fées que Buffy à Sunnydale Razz . C'est le même lot de mal et de démons qu'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


De la splendeur des Leprechauns  Empty
MessageSujet: Re: De la splendeur des Leprechauns    De la splendeur des Leprechauns  EmptyMar 16 Nov 2010 - 22:59

Là-dessus je répondrai siège de W&H !
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


De la splendeur des Leprechauns  Empty
MessageSujet: Re: De la splendeur des Leprechauns    De la splendeur des Leprechauns  EmptyMar 16 Nov 2010 - 23:14

Citation :
Pas vraiment de fées ou de créatures de cet acabit...
Il y en a dans la saison 8 Wink

Comme le dit très justement Miss Kitty, je ne vois pas ce genre de créatures sur la Bouche de l'Enfer. Elles sont un peu trop pacifiques, et trop fantaisistes, justement. Et il y a une énorme différence entre la fantaisie et le fantastique à mes yeux, mais ça c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


De la splendeur des Leprechauns  Empty
MessageSujet: Re: De la splendeur des Leprechauns    De la splendeur des Leprechauns  EmptyMar 16 Nov 2010 - 23:20

Mika a écrit:
Citation :
Pas vraiment de fées ou de créatures de cet acabit...
Il y en a dans la saison 8 Wink
Oui, je sais, c'est pour ça que je parlais plus spécifiquement des fées, ça m'a choquée d'en voir dans les comics ; et j'ai eu trop de mal à m'y faire, sérieusement... Ca faisait pas parti de l'univers BTVS pour moi. (et ça n'en fait toujours pas parti dans mon esprit, je *refuse* Razz ).

Spoilers comics issue 02 ou 03 ou 04 (je sais plus Razz ) :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


De la splendeur des Leprechauns  Empty
MessageSujet: Re: De la splendeur des Leprechauns    De la splendeur des Leprechauns  EmptyMer 17 Nov 2010 - 1:23

J'ai pas compris non plus, je te rassure Razz

Mais je suis comme toi, ça m'a fait un gros choc les fées dans les comics. Je veux dire, c'est tellement pas des créatures qui correspondent à la série !
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


De la splendeur des Leprechauns  Empty
MessageSujet: Re: De la splendeur des Leprechauns    De la splendeur des Leprechauns  EmptyMer 17 Nov 2010 - 2:08

Exactement !!

Et, ça me rassure de voir que je suis pas la seule qui n'a pas compris le pourquoi du comment de cette scène Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


De la splendeur des Leprechauns  Empty
MessageSujet: Re: De la splendeur des Leprechauns    De la splendeur des Leprechauns  EmptyMer 17 Nov 2010 - 8:23

Je pensais juste que c'était une blague Razz

Buffy affirme qu'elle n'y croit pas mais elle n'as pas le plus grand savoir qu'on puisse espérer en la matière et Giles dit que à ce qu'il sache, ils n'existent pas. Je pense que ça laisse la porte ouverte à à peu près tout. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


De la splendeur des Leprechauns  Empty
MessageSujet: Re: De la splendeur des Leprechauns    De la splendeur des Leprechauns  EmptyMer 17 Nov 2010 - 8:58

Phil, je suis d'accord avec toi, et si je n'ai pas non plus été choqué du comic, je trouve qu'il perd toute logique dans la physionomie de la série.
Si on entend le fait qu'il y a des créatures merveilleuses et sympathiques, ils devraient continuer à fuir les actions violentes et bordéliques des tueuses et leurs adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


De la splendeur des Leprechauns  Empty
MessageSujet: Re: De la splendeur des Leprechauns    De la splendeur des Leprechauns  EmptyMer 17 Nov 2010 - 12:00

Moi je n'ai qu'une réponse: multiverse! Razz Ca permet de dire qu'il peut tout y avoir. whistle

Et puis Miss Kitty dit que ce n'est pas coloré, c'est intéressant de voir ça. Parce que c'est quand même franchement pop et syncrétiste. Il y a absolument de tout, de la mythologie grecque à la légende aztèque. Alors mettre la-dedans de la mythologie celtique/païenne, ça ne me pose pas de problème. En revanche, c'est peut-être la façon dont les choses sont abordées qui diffère? Parce que c'est vrai que ce n'est pas spécialement "coloré", je suis d'accord avec ça. Je pense que ça se joue sur la production technique de la série, très littéralement, comme le fait que ce soit quasiment toujours la nuit, que les costumes etc ne sont pas exactement extravagants mais allant un tout petit peu dans l'horreur. Et surtout ça joue au contenu de l'intrigue elle-même. En fait ça me fait un peu penser à Hellboy ou d'autres écrits du genre. Tu as des fées, mais ce n'est pas le genre "gentille marraine avec une baguette magique" le genre un peu tout public limite enfantin. C'est plutôt le genre "fées pas si gentilles vivant dans un underworld tout crassouilleux" Lol2 ou alors Hansel et Gretel comme dans Gingerbread...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


De la splendeur des Leprechauns  Empty
MessageSujet: Re: De la splendeur des Leprechauns    De la splendeur des Leprechauns  EmptyMer 17 Nov 2010 - 12:08

Enfin, on en revient à une vision des "contes de fée" des frères Grimm et de Perrault, qui sont à l'opposé de la vision Disney actuelle.
La tradition n'est pas mimie, je prends un exemple:
Dans cendrillon, la seconde partie fait intervenir la mère du prince qui est un ogre, mettant en scène l'assassinat de sa bru et de ses petits-enfants afin de les manger en l'absence de son fils.

C'est pas mimi tout plein non?
study
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


De la splendeur des Leprechauns  Empty
MessageSujet: Re: De la splendeur des Leprechauns    De la splendeur des Leprechauns  EmptyMer 17 Nov 2010 - 12:41

Oui voilà, ça se rapproche plus de la version classique. Même si l'utilisation est différente. Dans Buffy les métaphores sont surtout là pour révéler la face sombre de l'humanité et de la société. Dès l'épisode 3 avec le vol du corps de sa propre fille.

Les contes classiques en revanche s'attachent un chouilla plus à la psychologie et à l'apprentissage de la peur enfantine, comme tout ce qui est complexe d'Oedipe, prédateurs sexuels etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


De la splendeur des Leprechauns  Empty
MessageSujet: Re: De la splendeur des Leprechauns    De la splendeur des Leprechauns  EmptyMer 17 Nov 2010 - 13:30

J'aime bien ta pensée mais c'est vrai que les leprechauns existent quand même dans d'autres mondes comme le monde sans crevettes (oui Tara est allergique au crevette ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


De la splendeur des Leprechauns  Empty
MessageSujet: Re: De la splendeur des Leprechauns    De la splendeur des Leprechauns  EmptySam 20 Nov 2010 - 22:05

Etant habitué à la notion de multivers, je m'en doute, surtout que c'est commode pour un scénariste.
Mais bon je préfère une petite limitation aux actions, plutôt que les excès de charmed. Je suis fan de fantasy et pourtant les dernières fois que j'ai regardé des épisodes, c'était pour les filles en débardeurs (c'est bon, ça fait très longtemps maintenant...). Na !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la splendeur des Leprechauns  Empty
MessageSujet: Re: De la splendeur des Leprechauns    De la splendeur des Leprechauns  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la splendeur des Leprechauns
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Buffy : conversations/sondages sur la série~-
Sauter vers: