Crash on Sunnydale

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Actualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *

● Âge : 27
● Nombre de messages : 12151
● Date d'inscription : 01/02/2010

MessageSujet: Re: Actualité   Lun 23 Avr 2012 - 20:32

Hollande parlait dans son programme de "reconnaissance du droit au mariage et à l'adoption à tous les couples". A savoir s'il tiendra sa promesse ou non, c'est encore à voir, mais j'ai bon espoir perso.

Concernant l'IVG et Marine Le Pen, elle propose aussi le déremboursement de cette action, ce qui revient à favoriser ceux qui ont l'argent pour le faire...C'est une décision qui ne devrait regarder que les femmes, c'est leur vie et leur intimité médicale, l'Etat ne devrait pas s'emmêler. Ca me rappelle cette affiche publiée par un magazine du Texas :

Spoiler:

Manon a écrit:
Quand a l'Euro elle veut en sortir car la vie est beaucoup plus cher depuis l'Euro, ne dite pas le contraire. Les Anglais son a mes yeux les plus intelligent d'être rester a leur monnaie de base.
Tu sais, je suis pas certaine qu'on s'en sortirait si facilement avec une sortie de l'euro... Je te reposte la réponse d'un économiste :

Citation :
TF1 News : Que se passerait-il si la France décidait de quitter l'euro?

D. C. :
On serait dans une situation apocalyptique. Quitter l'euro, c'est s'exposer à une panique bancaire, à une monnaie qui serait immédiatement l'objet d'attaques spéculatives très violentes et donc à l'inflation et l'hyperinflation. Si la France quittait la zone euro, cela veut dire que ses banques seraient ruinées, que l'épargne des Français serait ruinée, que plus un centime de crédit ne serait accordé...

Il y a les pour et contre ici, si ça t'intéresse : http://www.tf1.fr/parole-directe/la-france-peut-elle-quitter-l-euro-l-avis-de-deux-economistes-6705369.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Pauline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *

● Âge : 26
● Nombre de messages : 38591
● Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Actualité   Lun 23 Avr 2012 - 21:10

Arf je vois que y'a un bon débat, c'est sympa =) Personnellement, comme je l'ai dis dans le MBB, j'avais voté Mélenchon car de nombreuses idées qu'il proposait me plaisaient beaucoup. Par contre, y'a certains candidats qu'avaient carrément fumé la moquette avec leur programme ! Je suis de l'avis de Djeny quand au fait que j'étais choquée de voir que certains comme Poutou voulait augmenter le SMIC à 1700 euros d'un claquement de doigts ou d'arrêter de payer la dette publique comme ça ! Non mais c'était n'importe quoi.

Pour Marine Le Pen, je pense que chacun vote comme il entend mais je reste quelque peu choquée du score qu'elle a pu atteindre. Les gens ne vont pas plus loin que son programme parfois et ça me désole car au fond, ils ne connaissent pas réellement sa politique. Et je plussoie ce que Kitty a posté quand à devoir sortir de la zone Euro. C'est une très très mauvaise idée surtout en ce moment. Cette monnaie commune permet de nous sauver !
Voir le profil de l'utilisateur http://awesomesauce-stark.tumblr.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

● Âge : 28
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Actualité   Mer 25 Avr 2012 - 22:15

Juste une chose sur laquelle je voulais revenir qui m'a un peu agacée quand je l'ai entendu de Marine. C'est bien de privilégier les français, maintenant on peut remercier les étrangers de faire tous les boulots de m**** que les français refusent de faire parce qu'ils ne seraient pas payés assez pour le faire.
Certes il y a beaucoup de chômage mais il y a aussi beaucoup d'offres d'emploi insatisfaites donc je ne suis pas sure que le fait de privilégier les français va faire baisser le taux de chômage.
Combien j'entends de gens dire "oh bah de toute façon, je n'ai pas besoin de travailler plus de tant de jours, parce que je vais toucher le chômage". C'est bien de privilégier les français, mais faudrait peut-être qu'ils aient tous envie de bosser aussi.
Après, je ne dis pas que les aides sont bien réparties, et qu'il n'y a pas des gens qui galèrent, comme ta mère, alors que d'autres trouvent le moyen de tirer profit du système.

Quant à rendre l'euro responsable de la hausse des prix, ça ne sert à rien. Le changement de monnaie n'est qu'une excuse et passer au franc ne baissera pas les prix, ce sera même le contraire.

Mais après, c'est vrai que chacun voit les choses comme il l'entend et vote pour qui il veut, et puis on ne peut pas dire lequel a raison pour l'instant.

Pauline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Actualité   Mer 25 Avr 2012 - 22:22

Je suis absolument d'accord avec tout ce que tu as dis Djeny !
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *

MessageSujet: Re: Actualité   Jeu 26 Avr 2012 - 15:22

Djeny +1 +1

Ca me rappelle mon cours d'éco de Terminale Razz La prof nous avait présenté les choses sous le même angle concernant le travail et le fait que beaucoup de Français refusent les boulots ingrats qui finissent par être exercés par les étrangers.
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *

● Âge : 30
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Actualité   Ven 27 Avr 2012 - 22:05

Tiens, pour verser un peu au débat, ATS quart monde pour ne citer que cette association s'appuie sur de nombreuses analyses pour démontrer par exemple que l'immigration coûte à la France chaque année 48 milliards d'euros, mais lui rapporte 60 milliards d'impôts et de cotisations sociales.... [url=http://dailleursnoussommesdici.org/2011/05/immigres-une-boite-a-outils-pour-repondre-a-marine-le-pen-et-nicolas-sarkozy-11-mai-2011-par-carine-fouteau/ ]http://dailleursnoussommesdici.org/2011/05/immigres-une-boite-a-outils-pour-repondre-a-marine-le-pen-et-nicolas-sarkozy-11-mai-2011-par-carine-fouteau/ [/url]

Bon, après, il est clair que tous les électeurs disposent de leur liberté constitutionnelle d'opinion et d'expression par le suffrage. Mais il faut quand même se responsabiliser. Il faut pouvoir assumer son vote, et ne pas se retrouver au lendemain du second tour à se demander comment réparer la bêtise faite, car on n'en est pas très loin parfois.

Manon, sans te critiquer, ton jugement sur le fait que l'on ne puisse pas trouver objectivement que les ténors du Font national n'ont pas un discours raciste est la conséquence de plusieurs décennies de poursuites judiciaires pour chaque propos outrancièrement raciste, discriminatoire ou heurtant la dignité d'un peuple émis par les personnes dans des lieux publics.
L'usage de termes imagés, gonflés de sous-entendus comme Mika l'a illustré est la seule manière trouvée pour échapper à la justice de notre pays.

L'autre problème, c'est l'existence de candidats qui n'ont pas le désir d'être élus, mais seulement faire la vitrine de leur mouvement, un coup médiatique ( Nathalie et Poutou le disaient même clairement). J'ai préféré voir un Nicolas Dupont-Aignan dont pourtant je ne partage pas les idées, pour tout vous dire.

Concernant le retrait de l'euro et de l'Union européenne, cela remettrait en cause toutes les conventions internationales qu'a passé la France depuis 20 ans, ainsi que son organisation actuelle. La France existe économiquement sur un marché international intégré, et ce serait remettre en cause ce fonctionnement pour une idéologie simple, qui n'aurait pas forcément pour objet et finalité d'améliorer la situation de quiconque. Dans les années 1920, le monde a connu une crise importante (étudiée au lycée je crois bien) et dont la réponse américaine et européenne a été la fermeture des frontières. La France et le Royaume-uni avaient échappé au pire de la crise grâce aux marchés coloniaux, qui donnaient des débouchés naturels et des partenaires commerciaux privilégiés, mais ce ne sera plus le cas.
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *

MessageSujet: Re: Actualité   Jeu 5 Déc 2013 - 23:27

La nouvelle est tombée il y a quelques minutes, annoncée par l'actuel Président sud-africain Jacob Zuma : Nelson Mandela est décédé ce jeudi 5 décembre 2013, à l'âge de 95 ans.

RIP à lui. Un grand monsieur qui nous quitte...

Pauline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Actualité   Dim 8 Déc 2013 - 23:51

Ça m'a vraiment fait un énorme pincement au cœur lorsque j'ai reçu la notification de Le Monde sur mon Iphone m'annonçant son décès. RIP à ce grand monsieur qui a su changer le monde en un lieu meilleur.
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *

MessageSujet: Re: Actualité   Lun 9 Déc 2013 - 18:59

Idem, je l'ai appris via Le Monde sur mon Iphone...

Il aura une vie longue et très honorable en tout cas !
Pauline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Actualité   Lun 9 Déc 2013 - 22:00

Oui je te plussoie.
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *

MessageSujet: Re: Actualité   Mar 21 Jan 2014 - 22:04

Car la remise en cause de l'avortement n'est pas le seul problème actuellement en Espagne, il est important de rappeler que d'autres droits importants sont aussi touchés :

Citation :
Brisons le silence sur ce qui se passe en Espagne

Sous couvert de l’inattaquable excuse de la sécurité, le gouvernement de Mariano Rajoy considère préventivement le manifestant comme dangereux. Il est ainsi automatiquement regardé comme une menace à la loi grâce au nouveau projet législatif de « Sécurité citoyenne » adopté par le conseil des ministres le 29 novembre dernier.

Metteur en scène et dramaturge, Astrid Menasanch Tobieson travaille entre la Suède et l’Espagne. Elle est membre du groupe de théâtre Sta ! Gerillan. La lettre ci-dessous était initialement adressée aux journalistes suédois et a été publiée le 19 décembre. Avec l’autorisation de l’auteure, la traductrice a pu la retranscrire en français.

Mathilde Rambourg

La lettre d’Astrid Menasanch Tobieson

Bouleversée, je vous écris sous le coup de l’indignation. L’Espagne, dans peu de temps, empruntera le chemin qui mène d’une démocratie ouverte à ce qui risque de devenir une démocratie fasciste et autoritaire.

Je vous écris après les événements qui se sont produits dans le quartier de Kärrtorp à Stockholm (où un groupe néonazi ultraviolent a attaqué une manifestation antirasciste il y a quelques jours).

Je vous écris à propos de qui se trame en Espagne. Je crois en tout cas que la Suède et l’Espagne se ressemblent en un point : l’avancée du fascisme devant l’indifférence de la société. Le 19 novembre, le gouvernement espagnol a approuvé un projet de loi dont le but est d’en finir avec les manifestations et les contestations au régime actuel. La méthode est classique : instaurer le silence grâce à la répression.

Je vous demande maintenant de l’aide, je vous demande d’informer. Le samedi 14 décembre à Madrid s’est déroulé une des 6 000 manifestations qui se sont organisées cette année en Espagne. Je le répète : une des 6 000.

Ces dernières années, le réseau de protection sociale a été ébranlé : privatisation des théâtres, tentatives de privatiser les hôpitaux, droit du travail ébranlé et transformé depuis sa base, licenciements innombrables, familles chassées de leur domicile, éducation civique suspendue dans les écoles, etc. Et afin de clore une longue liste, le vendredi 20 décembre, le gouvernement a approuvé la réforme du droit à l’avortement.

Ce que l’on a désigné comme une crise économique est, depuis le début, avant tout une crise démocratique. La couverture médiatique en Suède et en France sur la situation en Espagne a été très faible, et son analyse d’un point de vue social, inexistante.

La manifestation qui s’est tenue au pied du Congrès de Madrid le samedi 14 décembre, avait pour but de protester contre une nouvelle proposition de loi : la « ley de Seguridad Ciudadana », loi de Sécurité citoyenne.

Un groupe Facebook : 30 000 euros

Cette loi, qui contient 55 articles et punit autant d’actes différents, prévoit des amendes pour le manifestant, allant de 100 à 600 000 euros. Les infractions ?

• Pour commencer, toutes les manifestations non-déclarées et prenant place devant le Congrès ou autre édifice appartenant à l’Etat – comme celle qui s’est déroulée samedi 14 à Madrid – seront interdites et la sanction ira jusqu’à 30 000 euros par participant. Cela sera le cas lorsque plusieurs personnes seront considérées comme un groupe.

• L’interdiction des manifestations non-déclarées s’appliquera également aux réseaux sociaux. Se rassembler en tant que groupe sur Internet, autour d’une opinion, sera sanctionné de 30 000 euros. Créer un groupe, sur les réseaux sociaux ou dans un lieu public, autour de symboles ou de drapeaux, sera interdit : 30 000 euros d’amende.

• Si dans une manifestation, un citoyen manifeste avec une capuche ou avec le visage couvert : 30 000 euros d’amende.

• Refuser de décliner son identité devant un policier : 30 000 euros.

• Empêcher un policier de remplir sa fonction : 30 000 euros, ce qui, dans la pratique, signifie que les sit-in comme ceux qui initièrent le mouvement du 15-M en Espagne [ « Les Indignés », ndlr], seront strictement interdits.

• Déshonorer le drapeau espagnol : 30 000 euros [en France, cet acte est passible de 1 500 euros d’amende, ndlr].

• Réaliser un dessin satirique, prenant pour sujet, par exemple, un politique, sera interdit.

• Utiliser des pancartes critiquant la nation espagnole : 30 000 euros.

• Filmer ou photographier un policier en service : 30 000 euros.

Et la liste n’est pas exhaustive. Dans tous les cas, le témoignage d’un policier ou d’un agent de sécurité sera suffisant pour infliger une amende au citoyen.

D’aucuns peuvent par conséquent se demander : l’Espagne fait-elle face à un mouvement de manifestations violentes ? Eh bien non. Le chef de la police Ignacio Casido a déclaré que ces 6 000 manifestations sont jusqu’à ce jour le mouvement le plus pacifique de l’histoire de l’Espagne.

Il n’y a pas si longtemps, l’Espagne était encore une dictature. Il n’y a pas si longtemps non plus que la guerre civile a eu lieu. Tous les débats sont politiques. Informer d’un événement est un acte politique. Ne pas le faire est un acte politique. Le silence est, au plus haut point, un acte politique. Le choix de garder le silence se fige dans la mémoire des générations. Cette loi néofasciste qui va être votée n’est pas sans lien avec la montée des fascismes en Europe. Cela nous concerne tous.

Je m’adresse à tous les journalistes, aux éditorialistes en France. Vous qui détenez l’espace médiatique. Je vous demande sincèrement de briser le silence vis-à-vis du régime qui est en train de s’imposer en Espagne.

Je vous demande de commencer à informer. Je vous demande de soutenir la liberté d’expression avec vos articles et vos apports au débat, je vous demande d’y apporter des analyses rigoureuses et profondes. Informez ! Informez sur tout !
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Actualité   Dim 26 Jan 2014 - 15:47

C:est une solution radicale: au lieu d'éradiquer les problèmes, faisons taire ceux qui se plaignent!

Ça a l'air vraiment grave! La phrase qui le choque le plus est celle expliquant qu'un simple témoignage d'un membre des forces de l'ordre sera suffisant pour inculper quelqu'un... La chasse aux sorciėres est rouverte!

C'est assez inquiétant de lire ce genre de choses parce que la zone Euro est censée respecter les droits de l'homme mais la plupart des pays les plus pauvres n'hésitent plus à bafouer les droits de l'Homme et les voisins font semblant de ne rien voir.

Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *

MessageSujet: Re: Actualité   Lun 3 Fév 2014 - 14:23

Oui, voilà... Il y avait une manifestation sur la place de la comédie l'autre fois par rapport au droit à l'avortement en Espagne, et l'une des personnes en charge nous avait dit (quand elle nous avait arrêté pour nous en parler) que beaucoup de gens lui avaient répondu que ce n'était pas leur problème, qu'ils vivaient en France. Or, voilà, on fait parti d'une zone commune, et ce qui arrive en Espagne pourrait facilement finir par arriver chez nous... Et puis, même sans ça, on est quand même supposé être une communauté, qui respecte les droits fondamentaux, dont la liberté à disposer de son corps, parmi d'autres (comme ce que tu as cité pour les policiers).

Nouvelle campagne pour la modification de la loi vis-à-vis de l'inceste, très percutante vidéo :

Citation :
“Aujourd’hui pour qualifier le viol par inceste il faut établir qu’il y a eu « violence, menace, contrainte  ou surprise » même si la victime est un enfant de 5 , 6, 8 ans, ! Changeons la loi,  pénalisons l’inceste pour mettre un terme à ce scandale, aucun enfant ne peut consentir.”

http://www.inceste-changeonslaloi.fr/

Citation :
Depuis hier, c’est comme un chant de victoire que l’on entonne dans les associations de défenses de victimes d’inceste.
On apprend dès lundi, par diverses sources, que la députée UMP Marie-Louise Fort a recueilli des témoignages de victimes d’inceste et des recommandations d’experts, professionnels et acteurs des secteur de la justice et du social. Elle dépose donc son rapport à l’Assemblée Nationale, ce mercredi 28 janvier.
Rappelons-nous que la législation actuelle ne réprime pas l’inceste et les agressions sexuelles incestueuses en tant que telles. En effet, les actes incestueux sont aujourd’hui « considérés dans un tout que sont les viols d’une part et les autres agressions sexuelles d’autre part. »

Les actes incestueux peuvent être dénoncés 20 ans après la majorité du/de la plaignant/e. Or il est souvent à la charge du/de la plaignant/e d’apporter la preuve du crime ou du délit. C’est pourquoi tant de plaintes sont ignorées, mal instruites et, si les faits semblent avérés, le crime de viol qui relève des Assises est déclassé en « agressions sexuelles » qui relèvent du Tribunal Correctionnel.
« Il faut casser le tabou », martèle Marie-Louise Fort. Chargée par le groupe UMP d’une mission sur l’inceste, elle présente donc ce mercredi, à l’Assemblée, des pistes pour « mieux prévenir et mieux sanctionner l’inceste ». Parmi ses propositions, la députée demande l’inscription de l’inceste dans le code pénal. « Il est nécessaire pour que les victimes puissent se reconstruire, qu’il y ait un qualificatif spécifique à l’inceste dans le code pénal. »
« La famille est l’une des bases de notre société, il n’existe aucune circonstance atténuante pour ce type d’agissements. » Réflexe bien politique car, ce qui est en cause, ce n’est pas la famille – réduite le plus souvent à la parenté stricte, père et mère – mais l’enfant lui-même, son futur, sa capacité à faire face à la vie après un traumatisme de la sorte. Cela a un coût social qui pourrait s’avérer effarant. (Mais ne boudons pas !)

Elle propose donc un vaste chantier d’information et de formation dont l’objet serait de sensibiliser les acteurs sociaux aux risques et aux ravages du crime d’inceste, mais il faut savoir aussi comment en dépister les signes puis comment accueillir la personne, l’enfant qui aurait été ou serait victime d’un tel crime.
Le chantier n’est ni seulement judiciaire et social car nombre d’acteurs sociaux sont de plus en plus sensibilisés à ce problème, mais c’est aussi un chantier de transformation de nos mœurs. Les médias, bien sûr, y auront un rôle à jouer... En effet, le déni dont ce crime est si souvent paré ne se trouve renforcé que parce qu’une culture environnante le favorise.
Marie-Louise Fort reconnaît avoir été frappée par le nombre impressionnant de témoignages directs mais aussi par la honte qui caractérise nombre de rescapés. Elle n’a pas manqué de se demander pourquoi et il y aura toujours nombre d’experts pour interpréter cette honte au plan de la personne. On est loin de concevoir que les rouages mêmes de nos sociétés favorisent ce type de déni, se servent de l’auto-culpabilisation pour éviter d’entrevoir un point aveugle de nos mœurs.
Si tant de rescapés se sont portés témoins auprès de cette députée, c’est bien parce que le déni social commence à peser très lourd, qu’il est insoutenable. Et on sent confusément que ce n’est plus seulement un problème de personne.

http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/le-crime-d-inceste-desormais-au-50776

D'autre part, une pétition qui souhaite attendre 1 million de signatures, il s'agit là de demander un statut juridique pour l'animal, qui, dans notre Code civil actuel, est classifié parmi les biens, et dont la nature sensible n'est pas reconnue en tant que telle dans les textes :

Ça prend une ou deux minutes, et ça peut toujours servir ^^
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *

MessageSujet: Re: Actualité   Lun 10 Mar 2014 - 11:22

Pour les enfants syriens, sur une très bonne initiative de "Save the children UK", un court-métrage d'une minute, vraiment à voir :

Citation :
Et si ce qui se passe en Syrie arrivait en Angleterre?

Si ce qui arrive en ce moment en Syrie se passait en Angleterre, ça nous impressionnerait bien plus, n’est-ce pas ? C’est le message transmis par “Save The Children UK” pour défendre les enfants syriens. Cette vidéo : c’est une seconde par jour dans la vie d’une petite fille, qui se retrouve du jour au lendemain plongée dans une guerre. Cette enfant joyeuse de 9 ans se retrouve ballottée par le conflit et ses horreurs pour finir amorphe dans un lit d’hôpital. Un happening bien pensé pour l’ONG dont la devise est “No child born to die”.

Paul Gouin
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *

MessageSujet: Re: Actualité   Jeu 8 Mai 2014 - 22:30

Ce n'est pas nouveau, mais c'est bien que les médias mettent le sujet en avant :

Citation :
"Bring Back Our Girls" : un hashtag qui secoue (enfin) le Nigeria et le monde

Les plus de 200 lycéennes enlevées au Nigeria par le groupe terroriste Boko Haram n'ont d'abord provoqué aucune réaction médiatique. Il a fallu que les réseaux sociaux s'en mêlent pour que le gouvernement nigérian et le reste du monde se mobilisent.

La mobilisation des réseaux sociaux sous le hashtag "Bringbackourgirl" a atteint désormais le monde entier. L'ampleur du phénomène ressemble maintenant à celle atteinte pour sauver Malala, l'adolescente afghane grièvement blessée par les Talibans pour être allée à l'école. L'enjeu, au-delà du sort des adolescentes disparues, est plus large. Boko Haram, le nom des extrémistes qui les ont enlevées et assurent maintenant qu'ils les vendront ou les marieront de force, peut en effet se traduire par "L'éducation (occidentale) est un péché".

Au Nigéria, dans la confusion, la leader des manifestations pour obliger le gouvernement à agir a été arrêtée, mais là aussi, les réseaux sociaux sont à l'attaque et acculent les politiques.

Aux Etats-Unis, un mea culpa commence. Celui des médias, qui s'interrogent sur pourquoi, depuis le 14 avril, date des enlèvements, très peu ont daigné en parler et qu'il a fallu l'assaut des internautes sur Twitter et Facebook et un hashtag qui ne pouvait plus être ignoré pour secouer leur silence blasé. L'une des réponses le plus fréquemment renvoyée :  peut-être parce que cela se passe dans un pays africain, chaotique et indéchiffrable. Mais surtout : parce que ce sont des filles.

Sur Foreign Policy, Lauren Wolfe tente de répondre à travers différents entretiens avec des experts et élargit ce sursaut tardif de remords au phénomène global des filles et femmes enlevées, vendues et ou utilisées comme monnaie sexuelle :

"Pourquoi n'avons-nous pas prêté attention par le passé aux milliers de filles (et de garçons) qui ont été enlevés durant les conflits ? Pourquoi ne prêtons-nous pas attention maintenant aux filles piégées dans les réseaux de trafics d'être humains, vendues pour des mariages ou retenues captives comme "épouses" par des groupes armés ? Et toute l'actuelle colère durera-t-elle pour des situations telle que celle-ci qui vont se succéder sans cesse ? Toute la colère du monde peut-elle amener une solution concrète ?

Elle poursuit : "Voir ce cas comme un cas de trafic humain ( ou d'esclavage moderne comme on l'appelle maintenant ) est ne pas voir une question plus grande : les crimes contre les filles et les femmes ne sont pas seulement courants, ils sont ignorés, ils ne sont pas sanctionnés et les médias internationaux n'en parlent pas, surtout quand ils se déroulent dans les pays pauvres et en développement."

"Pas un seul membre de Boko Haram n'a été jugé pour un seul de ses crimes, selon une organisation des droits humains. L'impunité pour la violence sexuelle et les crimes contre les femmes et les filles, en plus de l'indifférence générale pour leurs vies, surtout dans le monde en développement, avoue, tacitement, que l'on permettra à tout ceci de continuer. Qu'on l'appelle "mariages précoces" ou "trafic sexuel", ce sont les problèmes qui ne sont pas considérés comme un sujet sérieux comme la sécurité.

"Vous aurez toujours un phénomène comme Boko Haram", dit une encore chercheuse, "mais si la barre de l'opposition à la violence contre les filles et les femmes n'est pas relevée ou si l'on admet que les femmes sont des trophées ou des butins de guerre et si l'on y réfléchit même pas, alors nous allons voir se produire ce genre de choses de plus en plus fréquemment."

En France, c'est l'éducation, un capital et une cause très française, qui est plus évoqué. Les Nouvelles News rappellent  : "On tire sur des fillettes de 15 ans, on lance de l'acide sur le visage des écolières et on enlève en toute impunité des centaines de lycéennes. Le meilleur moyen de combattre l'extrémisme est l'accès à l'éducation pour tous et cela passe par le fait d'assurer la sécurité des jeunes filles, partout dans le monde, qui ont le courage de défier l'obscurantisme pour s'asseoir sur les bancs de l'école. "Si ces écolières ne sont pas secourues, plus aucun parent n'autorisera sa fille à aller étudier", prévient encore Hadiza Bala Usman, organisatrice des marches de soutien au Nigéria.

Plus ici : http://www.atlantico.fr/rdv/revue-blogs/bring-back-our-girls-hashtag-qui-secoue-nigeria-et-monde-boko-haram-louise-hoffmann-1064198.html
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *

MessageSujet: Re: Actualité   Ven 9 Jan 2015 - 0:23

Parfait.

S'exprimer au travers de son art, je crois que c'est la meilleure réponse.

Je vois que ça n'a pas été discuté sur le forum, mais ça m'a profondément choquée et bouleversée... Je ne suivais pas spécialement Charlie Hebdo, ni son staff, mais une telle agression contre des hommes, des femmes, une démocratie et la liberté d'expression sont effroyables et intolérables. Ça m'a vraiment beaucoup émue, je vous cache pas que j'ai pleuré quand j'ai vu les premières images aux infos ; surtout de voir une telle froideur et indifférence à l'égard de vies humaines. Je me sens pas bien depuis hier...

Le seul point de réconfort est de voir combien les gens se sont soudés et unis pour y faire face.

Pensée évidemment pour les victimes et leurs proches...
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *

● Âge : 20
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011

MessageSujet: Re: Actualité   Ven 9 Jan 2015 - 20:27

Oui, moi aussi... J'ai appris ca en regardant c'est a vous, avec le temoignage de l'humorisfe qui faisait partie du staff et qui y a echappé juste parce que... Il devait apporter la galette des rois.

Disons que sur le coup c'etait choquant, mais c'est surtout qu'on s'attaque a notre liberté d'expression. Oui, les reactions "je ne suis pas charlie" sont revoltantes, mais certaines condamnent quand meme l'attaque terroriste; cette reaction affirme cependant que la liberté s'arrete face a celle d'autrui.
Je suis d'accord ils ont fait des choses limites. Mais on ne repond pas a ca en tuant. Je suis absolument revoltee.
De meme, je suis revoltee par les reactions islamophobes. C'etaient des terroristes, des islamistes : les musulmans n'ont rien fait. C'est comme si on commencait a confondre les chretiens avec le ku klux klan, ca n'a aucun sens. Et pourtant des gens ont attaqué des mosquees.

On s'en est pris a notre liberté d'expression neanmoins, et meme si je ne lisais pas Charlie Hebdo, que j'entendais parler de Cabu pour la premiere fois (honte a moi) je me suis sentie tres solidaire. Hier matin un rassemblement a ete organisé a Chartres donc je me suis deplacee, en fait il n'y avait quasiment que des lyceens (c'etait organisé par des lyceens). On etait 2500 selon l'echo. On a fait une minute de silence, marché aussi, et chanté l'hymne nationale. Ca faisait du bien de sentir autant de gens reunis autour de cette meme cause, autour de CharlieHebdo.
On est revenus pour 12h, pour la minute de silence. J'en ai eu les larmes au yeux, et j'ai fini par craquer quand une amie a voulu me faire un calin pour me soutenir (je lui avait dit de pas s'approcher, que sinon j'allais craquer).
Hier a vraiment ete une journee eprouvante en tout cas.

Apres, deux reactions des profs : ma prof d'histoire en mode "oui, bon, des attentats ont en connu aussi en 95... Oui, c'est une ere de terrorisme... Mais ca va aller, ca sera pas si terrible que ca, ca sera pas non plus une guerre mondiale..."
Et ma prof de litterature : "bon, nous, ca va on est vieux, on n'a plus grand chose a vivre, mais vous ...! Mon dieu, vous allez en baver, on va tout droit a la guerre civile la !" Heuuuuuuu... Merci Madame, c'est tres rassurant !
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Actualité   Sam 10 Jan 2015 - 16:38

Effectivement c'était un acte horrible. Je ne m'en suis toujours pas remise, surtout avec les chasses à l'homme et prises d'otage d'hier. Que leurs dessins ait heurté la sensibilité de gens, ok. Mais ce n'est pas le genre de réponse qui est méritée et malheureusement, ça ne va pas améliorer les relations entre les français musulmans et non musulmans. Mais je refuse d'associer les terroristes à cette religion.Malheureusement, les musulmans sont toujours les premiers à souffrir des actions des terroristes dans le monde entier.

La couverture médiatique de cette affaire m'a surprise, à la fois agréablement et effroyablement (La Fox qui se sert de cet événement pour encourager la militarisation de la police aux Etats-Unis, ne parlons même pas de l'esclandre de Marine Le Pen, ou d'un journaliste de CNN qui demande à un avocat américain musulman spécialisé dans les droits de l'homme s'il soutient les actions d'ISIS). Ce sont ces gens qui sont dangereux et qui ne font qu'alimenter leurs moulins.

Quant aux journalistes français qui viennent interroger les proches deux heures après la fusillade, je suis sans voix. J'ai regardé la Nouvelle édition, où l'humoriste que tu cites Stella apprend en direct la mort de Charb et Cabu, ça m'a vraiment fait beaucoup de mal pour lui. Je sais que c'est les instructions qu'ils ont reçues mais ils se sont vraiment comportés comme des vautours.

J'aurais aimé être ebn France, non pas que ça ait changé quelque chose. On s'est réuni, à Cambridge, à notre modeste échelle. Et on recommencera demain, mais ce n'est pas pareil.

Malheureusement, je suis du même avis que ta prof de français Stella, je suis terrorisée de la vague d'islamophobie qu'on va essuyer.

Et l'hypocrisie des gens m'énervent tellement. Arrêtons de demander aux Musulmans de se désolidariser de ces actes barbares. Désolidariser, ça veut dire rompre une solidarité existante. Les musulmans n'ont rien fait, ce n'était pas un acte religieux, tout comme l'esclavage et le massacre des Indiens d'Amérique n'était pas une bonne action chrétienne mais le geste de déséquilibrés qui se servent d'un Dieu pour justifier les atrocités qu'ils ont envie de faire, parce que se sont des déséquilibrés psychopathes.
Voici l'interview de l'avocat sur CNN:

J'admire son calme malgré les amalgames qui sont faits à son encontre. Et j'aime également sa façon d'expliquer qu'il existe deux poids deux mesures. Quand le Norvégien qui a tué plein de jeunes au nom de Dieu était pris pour un déséquilibré et que les responsables catholiques du monde n'ont jamais été appelés à condamner ces actes parce qu'on a toujours réussi à faire la différence.

Autre chose qui m'énerve, la couverture de ce mercredi caricaturait le nouveau livre de Houellebecq qui semble ne pas prôner la tolérance de l'Islam et ça va lui faire une bonne pub et je pense que des jours noirs sont devant nous.

La liberté d'expression a été attaquée de la manière la moins proportionnée et la plus injuste qui soit.
Quand on pense à tout ce que Charb et les autres ont eu le courage de continuer à faire malgré les menaces qu'ils ont reçu, c'est impressionnant. J'espère tellement que ma vision défaitiste ne va pas se réaliser et qu'on va se serrer les coudes et arrêter de blamer des gens qui en plus de souffrir parce qu'ils sont français et qu'ils ne sont pas pour les actes terroristes, ont la malchance de croire en le même Dieu que ces meurtriers.

Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *

● Nombre de messages : 26708
● Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: Actualité   Dim 11 Jan 2015 - 18:26

Je suis profondément choquée par cette acte de barbarie et de terrorisme. Mais je ne suis, malheureusement pas étonnée 😞. Et je suis choquée que personne n'ai réagit avant... Pourquoi personne n'a fait de manif quand Mohammed Merra a tué tout ces pauvres juifs? C'était un terroriste aussi. Et il faut qu'il arrive un drame pour que les gens se réunissent, moi ça me fait de la peine 😞. Et comme tu le dit Djeny, c'est loin d'être fini. Les terroristes ont l'intention de nous détruire, et de faire d'autre attentats. Donc j'éspère que le gouvernement va faire tout ce qu'il faut pour empêcher ça, et qu'ils ne vont pas merder.

Je n'ai pas manifesté aujourd'hui car j'éstime qu'on n'a pas besoin d'y aller pour montrer qu'on est touchés. Par contre j'ai fait la minute de silence Jeudi à 12h avec mes collègues de boulot et j'ai étais révoltée de voir qu'on a eu des petits con qui ont crié "Allah Akbarh" en criant et en rigolant !!! Aucun respect! Et je pense que c'est en partie a cause de ces petits cons que beaucoup de gens commence à être raciste. Car ils ne sont pas terroristes, mais ne respecte ni la France, ni la religion musulman et encore moins les chrétiens et les juifs. 😞 Heureusement que d'autres sont civilisés et montre l'exemple de la culture musulmane 😊.

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas le morale depuis ce drame.

JE SUIS CHARLIE.
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Actualité   Lun 12 Jan 2015 - 0:22

Je ne pense pas qu'il faille donner des gens aux excuses qui commencent à être racistes. Certes, ils vont utiliser ces excuses mais ça n'en fait pas des excuses légitimes.

Comme je l'ai dit à quelqu'un sur Facebook, il y a des petits cons partout mais si les gens n'ont pas l'intelligence de faire la part des choses...
À Orléans, il y a deux petits jeunes qui, tout fiers d'eux, ont mimé des kalashnikov en visant des policiers. C'est mignon, ils se croient drôles.

Je pense qu'il y a un travail d'éducation à faire à grande échelle.

Je pense que notre sort est scellé pour 2017, Marine pourra remercier Daesh. Vous avez vu le Tweet de papa Le Pen? Keep calm and vote Le Pen... C'est cool que quelqu'un se réjouisse des événements.

Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *

MessageSujet: Re: Actualité   Dim 26 Avr 2015 - 3:08

Une intervention exceptionnelle hier soir de Fatou Diome, au sujet de la énième mort de centaines d'immigrés :

Elle y parle plus généralement de l'immigration et de la réponse qu'elle donne à ceux qui veulent fermer les frontières. On aurait besoin que ces discours soient plus écoutés.
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *

● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Actualité   Lun 27 Avr 2015 - 15:24

La fondation Abbé Pierre avait démontré en plusieurs points que les discours généralisés sur l'immigration étaient illusoires et servaient plutôt à conforter la démagogie que démontrer la réalité...

Mais aller contre les mauvais penchants de chacun est compliqué.
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

● Âge : 25
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010

MessageSujet: Re: Actualité   Ven 26 Juin 2015 - 20:10

Citation :
La Cour suprême des États-Unis a décidé aujourd'hui, par cinq voix contre quatre, que la Constitution devait accorder aux couples du même sexe le droit de se marier, ce qui marque une victoire historique pour le mouvement homosexuel américain.

Aux termes de cette décision, les mariages homosexuels deviendront légaux dans les 50 états américains. Jusqu'ici, 37 états et le district de Columbia, où se trouve Washington, reconnaissaient le mariage entre personnes du même sexe.

La Maison Blanche, sur sa page Facebook.

Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

● Âge : 25
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010

MessageSujet: Re: Actualité   Ven 26 Juin 2015 - 20:24

Yeah ! cheers

feelsandotps