Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Connivences

Aller en bas 
+11
feelsandotps
Padmé
Mélanie
Aurélie
Manon
Willow-Rosenberg
Sélénée
DarthMarion
Anita
Audy
djeny
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Avez vous aimé cet épisode
zéro
Connivences - Page 3 Vote_lcap0%Connivences - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
Connivences - Page 3 Vote_lcap6%Connivences - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
2/5
Connivences - Page 3 Vote_lcap0%Connivences - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
Connivences - Page 3 Vote_lcap11%Connivences - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 2 ]
4/5
Connivences - Page 3 Vote_lcap33%Connivences - Page 3 Vote_rcap
 33% [ 6 ]
5/5
Connivences - Page 3 Vote_lcap50%Connivences - Page 3 Vote_rcap
 50% [ 9 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Connivences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connivences   Connivences - Page 3 EmptyLun 19 Juil 2010 - 12:28

Plus ou moins les deux en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


Connivences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connivences   Connivences - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 21:34

après revisionnage je suis pas trop fan de cet épi je me disais chouette je vais regarder puis...non je sais pas c'est peut etre juste que le moment était mal choisit mais a part Dawn qui était marrante au début avec 'elle croiras que c'est du sang'' puis les scènes entre Buffy et Webster machin c'est touchant puis il est marrant comme vampire

Pour Dawn je me disais surtout d'ou elle connait le sort qu'elle jette...bon ca fait quand même flipper cette partie

Pour Willow habituellement je pleure comme une madeleine mais là rien c'est peut etre a force de revoir mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


Connivences - Page 3 Empty
MessageSujet: AN   Connivences - Page 3 EmptyDim 29 Mai 2011 - 23:28

Ahlalalala, cet épisode... Love

Les +

- Le titre au début, avec la date et l'heure. On ressent que c'est un épisode qui va changer la donne et le cours des choses. Que ça va être un épisode clé pour le reste de la saison.
- Le retour d'Andrew et Jonathan, leurs scènes en général. J'adore le duo, et je les aime tous les deux. Il y a quelque chose de très touchant dans les derniers mots de Jonathan, lorsqu'il dit que même si les gens se fichent de lui, il tient à eux. Ca montre la réelle bonté du personnage, et qu'il a juste pris quelques mauvaises décisions dans son parcours. Et je trouve que les scénaristes lui offrent une belle fin, en quelque sorte.
- La chanson des anchois.
- Dawn qui fait plein de bêtises chez elle comme une ado typique, le chemisier tâché.
- L'homosexualité de Scott.
- Andrew qui se ramasse lamentablement sur le sol de la bibliothèque pleure
- Le "check" Jonathan/Andrew.
- Andrew/Warren qui citent Star Wars.
- "Mom? Mommy...?" Ouuuh la jolie référence à The Body.
- Vous avez remarqué que la chanson mexicaine que Dawn écoute est la même que celle que l'on entend en saison 5 quand Buffy fait la vaisselle en pleurant?
- Cassie/Azura est géniale, tellement diabolique et innocente à la fois. Les scènes entre elle et Willow sont très fortes, particulièrement celle où Will s'adresse à Tara.
- Les scènes Holden/Buffy, superbe analyse de personnage, brillament écrite par Joss.
- Spike incarne une sorte de menace silencieuse (pas de dialogues)
- Dawn vs La Force. Très fort, ça montre la tenacité de notre Dawnie qui a décidément bien grandi, et l'apparition de "Joyce" s'avère plus terrible que prévue. Ils n'ont pas cédé à la facilité de la rendre toute angélique.
- La chanson d'Angie Hart (vous saviez qu'elle avait été écrite par Joss?) et le mot "Alone" qui vient conclure l'épisode.

Pas de points négatifs, hormis l'absence de Xander et d'Anya, qui n'auraient pas eu leur place dans l'épisode de toute façon. Ce qui me fait rire aussi, c'est ça :

Spoiler:

Ah, Joss, toujours le mot pour rire! Razz
5/5 pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Connivences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connivences   Connivences - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2011 - 0:23

Jolie review ! J'adore cet épisode moi aussi coeurs J'aime surtout l'introspection que l'on fait du personnage de Buffy, la façon dont on fait un zoom sur ses problèmes de manière générale lors d'une pseudo-thérapie... Ca aide à préparer le terrain un peu pour le reste de la saison et la façon dont Buffy va le gérer.

Il y a que Buffy pour faire une thérapie avec un vampire de toute façon lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 36
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


Connivences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connivences   Connivences - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2011 - 10:16

C'est vrai que cette épisode est vraiment d'enfer! Déjà il me fait flipper surtout les scénes de Dawn face a l'apparition de sa mére! Il faut voir l'arriére plan quand elle essaie d'entendre la voix de Joyce a travers le radio, deriére on peu appercevoir le corps de Joyce sur le canapé brrrr ça donne froid dans le dos pale
Et c'est vrai que Cassie est flippante aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


Connivences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connivences   Connivences - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2011 - 10:40

C'est étrange en fait, hier j'ai lu beaucoup de reviews de cet épisode, et il n'a pas l'air franchement apprécié par la fanbase... Après, certains sont totalement subjectifs parce que c'est la saison 7 (j'ai envie de les taper ces gens là...) mais d'autres reprochent un rythme trop lent. Juste NON quoi. J'suis tellement pas d'accord. Peut-être que ça s'égrène lentement, mais tout est mis en place tellement bien, qu'on est curieux de savoir où va nous amener la suite.

Citation :
Ca aide à préparer le terrain un peu pour le reste de la saison et la façon dont Buffy va le gérer.
Surtout le complexe de supériorité/infériorité, oui! Y'a vraiment que Bubu pour nous faire un complexe comme ça... lol

Yep Manon, c'est l'épisode flippant par excellence, parce que la menace n'est quasiment pas visible ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Connivences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connivences   Connivences - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2011 - 19:16

Mika a écrit:


Les +

- Le titre au début, avec la date et l'heure. On ressent que c'est un épisode qui va changer la donne et le cours des choses. Que ça va être un épisode clé pour le reste de la saison.
Et avoir un moment en "direct" (puisque c'était la date et heure de diffusion de l'épi) ça a quelque chose d'émotionel je trouve pour la dernière saison ♥

Citation :
Il y a quelque chose de très touchant dans les derniers mots de Jonathan, lorsqu'il dit que même si les gens se fichent de lui, il tient à eux. Ca montre la réelle bonté du personnage, et qu'il a juste pris quelques mauvaises décisions dans son parcours. Et je trouve que les scénaristes lui offrent une belle fin, en quelque sorte.
Tout à fait! Une jolie conclusion qui donne une belle cohésion à tout son parcours! Ca arrive souvent cette saison. Peut-être que le temps n'est pas accordé avec justice à tous les persos, mais ils ont droit à leur conclusion, parfaite pour eux.

Citation :

- Vous avez remarqué que la chanson mexicaine que Dawn écoute est la même que celle que l'on entend en saison 5 quand Buffy fait la vaisselle en pleurant?
Ah non j'avais jamais remarqué, c'est génial ça!!!

Citation :
La chanson d'Angie Hart (vous saviez qu'elle avait été écrite par Joss?) et le mot "Alone" qui vient conclure l'épisode.
Oui, co-écrite par lui. Et il y a pas mal de choses intéressantes à en tirer! Il y a des interprétations différentes évidemment, mais c'est ça qui est passionnant non? ^^

[quoteThe First appears as Warren Mears, who is killed in Season 6. It is revealed in the canonical comic storyline The Long Way Home that Warren is saved from death by Amy Madison. On the letters page of Buffy Season Eight #6, Whedon responds to the question of how The First could have impersonated Warren if he'd never died, by saying, "He was legally dead for like a second. Amy didn't tell him 'cause she didn't want to upset him. I forgot, okay?!"[/quote] Ouip petite bourde ^^, mais bon c'est clair que de toute façon c'est réparable en un clin d'oeil.

Mika a écrit:
C'est étrange en fait, hier j'ai lu beaucoup de reviews de cet épisode, et il n'a pas l'air franchement apprécié par la fanbase... Après, certains sont totalement subjectifs parce que c'est la saison 7 (j'ai envie de les taper ces gens là...) mais d'autres reprochent un rythme trop lent. Juste NON quoi. J'suis tellement pas d'accord. Peut-être que ça s'égrène lentement, mais tout est mis en place tellement bien, qu'on est curieux de savoir où va nous amener la suite.

Je ne peux qu'approuver ton message. En fait c'est assez paradoxal. Car dans les votes très mainstream il fait souvent partie des favoris. Quand tu restreins un peu ton "panel" ouaip on retrouve souvent ce genre de réaction (l'allergie à la saison 7, c'est un classique voyons! ^^). Mais si tu restreins encore plus...j'sais pas, moi dans les milieux de la fanbase que je fréquente, les gens sont en extase devant! (comme il se doit ^^). Mais voilà, c'est un épisode pas comme les autres, alors forcément il attire des réactions fortes.


Citation :

Yep Manon, c'est l'épisode flippant par excellence, parce que la menace n'est quasiment pas visible ^^

Un grand regret cette saison est que le First ne vivra pas à la hauteur de ce qu'il nous montre ici! Il aura de nouveaux pics de superbe glaçage de sang, mais jamais à ce niveau de manière générale.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Connivences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connivences   Connivences - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 18:14

Je l'ai revu tout à l'heure, et je n'épiloguerai pas 100 ans sur l'épisode, car il fait partie de mes préférés et ça prendrait trois plombes, mais je voulais juste souligner un détail que je n'avais jamais relevé par le passé : Dawn était au téléphone avec Kit, le personnage que l'on retrouvait dans le premier épisode de la saison 7 (avec qui elle était dans les toilettes, puis le sous-sol). Je trouve génial qu'ils aient montré qu'elles avaient gardé contact et qu'elles étaient restées amies. J'aurais aimé avoir un peu plus de matière à ce niveau, voir Dawn fréquenter plus d'ami(e)s... Être plus développée en dehors du Scooby au niveau de ses relations amicales comme amoureuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Connivences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connivences   Connivences - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 18:36

Tout à fait d'accord! Ca aurait été génial d'avoir un petit Scrappy Gang en saison 7, ça aurait joué à plein dans la nostalgie des premières saisons et ça aurait été bénéfique à Dawn qu'on aurait pu voir évoluer en dehors du Scooby un peu.
Ce qui me marque à chaque fois c'est dans The Body quand Buffy vient lui annoncer la mort de Joyce dans son collège. Ca semble tellement étranger cet endroit, et bizarre de voir Dawn dans cet autre environnement. Ca marche parfaitement dans cet épisode car c'est particulier, mais ça souligne vraiment comme elle est isolée à la fois par l'écriture, mais aussi dans le verse. Car à part un ou deux amis, elle n'a que le scooby. C'est vachement solitaire n'empêche.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





Connivences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connivences   Connivences - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connivences
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Buffy] Saison 7-
Sauter vers: