Crash on Sunnydale

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Rédemption (épisode n°1) [S7]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelle note donnez-vous à cet épisode ?
0/5
0%
 0% [ 0 ]
1/5
0%
 0% [ 0 ]
2/5
0%
 0% [ 0 ]
3/5
25%
 25% [ 4 ]
4/5
56%
 56% [ 9 ]
5/5
19%
 19% [ 3 ]
Total des votes : 16

AuteurMessage
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *

● Âge : 28
● Nombre de messages : 34397
● Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: Rédemption (épisode n°1) [S7]   Ven 8 Avr 2011 - 0:01

La fin me donne d'incroyables frissons! coeurs

Les méchants ne sont pas très intéressants, mais ils sont un joli petit présage du méchant principal... Autre présage, Buffy qui saute dans ce trou béant pour affronter son ennemi entourée de ces jeunes adolescents, puis remonter victorieuse avec eux... Autre présage, le téléphone, concernant le thème de la connexion et du manque de communication à l'intérieur du groupe... On voit d'ailleurs que Dawn ne peut pas contacter Buffy pendant un temps quand celle-ci est...concentrée sur Spike. Ce qui présage des dynamiques futures. Autre gros présage évidemment, Buffy essayant de transmettre son savoir à Dawn (Dawn=potentielles)....eet je m'arrête là parce que j'ai trop envie de voir l'épisode pour en trouver d'autres!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *

● Âge : 27
● Nombre de messages : 12419
● Date d'inscription : 25/06/2010

MessageSujet: Re: Rédemption (épisode n°1) [S7]   Ven 8 Avr 2011 - 0:10

Ah oui nan mais c'est clair j'ai eu d'incroyables frissons à la fin de l'épisode. Elle rattrape presque le niveau tout juste correct de l'épisode en lui même Wink
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: Rédemption (épisode n°1) [S7]   Sam 28 Mai 2011 - 23:30

Les +

- On est mis dans une ambiance particulière dès le début, avec la Potentielle d'Istanbul qui se fait tuer. On ne comprend pas ce qui se passe, ni pourquoi on est là. Complète désorientation. Mais j'adore.
- La scène Buffy/Dawn au cimetière. Déjà elle est très drôle "little girl/women/little women" pleure Puis Buffy qui déclare "The stake is not the power" ça représente tellement la saison! Avec le recul, cette réplique est juste parfaite.
- Dawn qui rate le coeur tout comme sa soeur la première fois. Adorable ressemblance.
- Le nouveau lycée quand même magnifique.
- Willow/Giles en Angleterre. Décor et musique sublimes. J'aime évidemment la référence à Harry Potter, et toute leur discussion sur les liens et l'énergie. Voir Willow aussi paumée ça me rend triste, mais on voit qu'elle est encore extrêmement puissante.
- La dernière phrase de Giles, et la transition sur Xander en costume. Brillant.
- Les scènes entre Wood et Buffy, particulièrement la manière dont elles sont tournées, avec la caméra qui tourne autour d'eux comme s'ils se livraient à un duel sans merci.
- Dawn toute contente que la réception du téléphone soit bonne.
- J'aime bien les fantômes/zombies, moi.
- Crazy Spike!! Love Love Love
- La scène Spuffy, magnifique de pudeur.
- "Guys? Revengeful dead guys?" pleure
- La bagarre trop classe avec le sac plein de briques.
- La nostalgie qui se dégage de l'épisode, surtout au moment où Buffy dit du lycée qu'il "seems smaller"
- La fin magnifique, avec la musique méga épique!!

Les -

- Foutu ballon de basket qui me fait sursauter à chaque fois!
- Je me sens trop mal pour Dawn quand Buffy débarque en cours pleure
- J'aurais voulu revoir le trio Kit/Dawn/Carlos dans la suite de la saison...

Ma note : 4/5.

Dernière édition par Mika le Lun 30 Mai 2011 - 14:14, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://nerdyhotness.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Rédemption (épisode n°1) [S7]   Lun 30 Mai 2011 - 14:05

Très vrai pour Dawn, Kit et Carlos! Ca aurait pu être son Scrappy Gang, dans Potential par exemple ils auraient pu intégrer ça! ^^

Je plussoie pour la pudeur des scènes Spuffy du début de saison, je crois que c'est vraiment mon Spuffy préféré, le début de la saison 7 jusqu'à Never leave me!

J'suis trop contente que tu regardes la s7!!!!

Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: Rédemption (épisode n°1) [S7]   Lun 30 Mai 2011 - 16:53

Citation :
Très vrai pour Dawn, Kit et Carlos! Ca aurait pu être son Scrappy Gang, dans Potential par exemple ils auraient pu intégrer ça! ^^
Exact! Ca aurait été bien pour le développement hors Scooby de Dawn, parce que finalement, on a quoi? Juste un appel avec Kit dans CWDP... No

Citation :
Je plussoie pour la pudeur des scènes Spuffy du début de saison, je crois que c'est vraiment mon Spuffy préféré, le début de la saison 7 jusqu'à Never leave me!
C'est vrai que par la suite ça devient plus "brut de décoffrage" mais voilà, le Spuffy saison 7 c'est une merveille à mes yeux.
Voir le profil de l'utilisateur http://nerdyhotness.tumblr.com
BelieveH
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +

● Âge : 24
● Nombre de messages : 713
● Date d'inscription : 21/12/2011

MessageSujet: Re: Rédemption (épisode n°1) [S7]   Dim 12 Fév 2012 - 13:56

Les + :
- La résonance avec la première phrase de l'épisode et la dernière : "It's about the power". On sait sur quoi cette saison est basée.
- La relation Dawn/Buffy tout au long de l'épisode est vraiment très sympa. Surtout dans le cimetière. Joss Whedon nous a bien mené en bateau car dû a cet entrainement, je pense qu'a un moment où un autre nous avons tous cru que Dawn aurait pu être la tueuse après Buffy. Peut-être que si, elle n'avait pas été crée pour être la clé, elle aurait pu être une potentiel.
- Giles/Willow. Les dialogues entre les deux sont vraiment beaux et très significatifs. J'ai beaucoup aimé la phrase : "In the end, we all are who we are" puis également lorsque qu'elle sent "la terre" : "It's all connecting (...) It's gonna open, It's gonna swallow us all" On sait dorénavant que le Scooby gang va devoir affronter les hellmouth ! & que ca doit puissant puisque Willow peut le ressentir.
- Xander homme d'affaire, very cuuuuuuute ! Dans cet épisode, je trouve qu'il représente le côté paternel envers Dawn pour créer un équilibre. C'est le seul homme de la maison.
- Voir Buffy aussi étouffante, c'était bizarre. Elle est tellement sur la défensive quand elle parle du lycée ^^. C'est une autre facette de sa personnalité En tous cas, je trouve qu'elle a un gros point faible qui peut être également sa force = Dawn
- Le petit entretien entre Anya et Halfrek est assez sympa. On remarque que malgré le fait que Anyanka soit redevenue un démon vengeur, elle garde tout de même son humanité. Cependant, Alfrek l'a poussse à redevenir celle qu'elle était avant.
- J'ai bien aimé les petits démons. Ils étaient drôle. & puis beaucoup de ref aux premières saisons. J'ai trouvé ça sympa.
- Le petit trio était sympa. C'est dommage que Joss n'est pas joué dessus dans la saison d'ailleurs.
- J'ai bien aimé la réplique de Buffy lorsqu'un mort-vivant lui dit qu'il voudrait sortir avec Dawn : "I'm the one that dates dead guys and no offence, but they are hotties" (Angel & Spike cheers )
- Le Spuffy dans cette épisode est juste magnifique. La retrouvailles est très troublante. On remarque qu'on début on a l'impression que Spike ne reconnait pas Buffy puis dés qu'elle l'appelle par son prénom, il est étonné. De même pour Buffy.. Très étonnée de voir Spike, ici dans le lycée mais également à Sunnydale. D'où le "Are you real ?"
- Le Spike fou et le jeu d'acteur de James est remarquable. Sa folie, on l'a remarque par le rire qu'il déclenche lorsque Buffy lui demande si il est réel mais aussi lorsque Spike dit :"It's just the three of us" Le first est déjà là... De plus, il pense que c'est son âme qui est responsable de ces hallucinations "I tried to cut it out". Son âme l'a rendu faible d'où l'attaque du first.
- La fin en elle même avec la métamorphose des méchants de Sunnydale. C'est vraiment bien réalisée. La transformation qui m'a le plus marquée c'est Drusilla. En fait, c'est vraiment troublant. Puis la dernière avec Buffy. En gros, finir sur les chapeaux de roues !

Les - :
- La grosse paire de ciseau pour couper la bande rouge lors de l'ouverture du lycée. Elle était trop nulle cette paire de ciseau What a Face
- Le ballon de basket.. J'ai cru que j'allais mourir d'une crise cardiaque uu
- Buffy qui intervient dans le cours de sa soeur. Ahum. HONTE totale pour Dawn la pauvre What a Face

4.5/5.

Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *

● Âge : 20
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011

MessageSujet: Re: Rédemption (épisode n°1) [S7]   Dim 12 Fév 2012 - 16:56

Citation :
Le Spuffy dans cette épisode est juste magnifique. La retrouvailles est très troublante. On remarque qu'on début on a l'impression que Spike ne reconnait pas Buffy puis dés qu'elle l'appelle par son prénom, il est étonné. De même pour Buffy.. Très étonnée de voir Spike, ici dans le lycée mais également à Sunnydale. D'où le "Are you real ?"

+1

J'aime beaucoup la photo que tu as mis en haut! coeurs
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Rédemption (épisode n°1) [S7]   Dim 12 Fév 2012 - 18:04

+1 pour le Spuffy, c'est le choc et la confusion totale! J'aime beaucoup cette phase! Car c'est un peu "edgy". Mais de toute façon j'aime à peu près toutes les phases du Spuffy dans cette saison!

BelieveH a écrit:
La relation Dawn/Buffy tout au long de l'épisode est vraiment très sympa. Surtout dans le cimetière. Joss Whedon nous a bien mené en bateau car dû a cet entrainement, je pense qu'a un moment où un autre nous avons tous cru que Dawn aurait pu être la tueuse après Buffy. Peut-être que si, elle n'avait pas été crée pour être la clé, elle aurait pu être une potentiel.
Possible! Après, toutes les jeunes filles ne sont pas des potentielles, j'aurais bien aimé avoir plus d'explication sur ça, car finalement ça reste assez exclusif.

Citation :
Voir Buffy aussi étouffante, c'était bizarre. Elle est tellement sur la défensive quand elle parle du lycée ^^. C'est une autre facette de sa personnalité En tous cas, je trouve qu'elle a un gros point faible qui peut être également sa force = Dawn
Clair qu'elle en a de mauvais souvenirs faut dire! Quant à Dawn, oui, Buffy est loin d'avoir la tête claire sur ce point. Même arrivé à Chosen c'est le cas! Ca évolue en saison 8 un peu, et en saison 9 je pense que ça y est, elle assimile la façon dont elle doit respecter Dawn comme une personne, c'est pas juste lil'sis qu'elle doit protéger.

Citation :
Le petit trio était sympa. C'est dommage que Joss n'est pas joué dessus dans la saison d'ailleurs.
Tout à fait! Ca aurait été pas mal de les faire intervenir dans Him par exemple, un petit épisode stand-alone très proche des anciennes saisions...

Contente que tu ais autant apprécié ce season premiere c'est mon season premiere chouchou!

BelieveH
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +

● Âge : 24
● Nombre de messages : 713
● Date d'inscription : 21/12/2011

MessageSujet: Re: Rédemption (épisode n°1) [S7]   Lun 13 Fév 2012 - 15:36

J'avoue que dans l'épisode "Him" ça aurait pu être sympa. Carlos aurait pu aider à remettre les filles sur bon chemin. Enfin, il y aurait pu avoir une très bonne intrigue là-dessus (:

Au final, dans cette saison (& même dans les autres) on voit pas que Dawn entretient des relations extérieurs mise à part les potentielles et le scooby gang. C'est vraiment dommage que Joss n'ait pas exploité un peu plus ce personnage.
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Rédemption (épisode n°1) [S7]   Lun 13 Fév 2012 - 18:21

Oui mais cette certaine isolation ça fait aussi un peu partie du personnage tout compte fait...

Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *

● Âge : 20
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011

MessageSujet: Re: Rédemption (épisode n°1) [S7]   Sam 24 Mar 2012 - 8:51

J'ai vu l'épisode hier, et je me disais que je pouvais pas faire l'impasse ^^ c'est un très bon épisode, j'aime bien toutes leurs blagues et Robin Wood qui est assez spécial quand même.. Mais surtout je voulais revenir sur Westbury: Willow/Giles coeurs coeurs coeurs
J'ai justement regardé cet épisode à cause de la fanfiction "Westbury" de Haldol, et j'ai retrouvé une ambiance purement magique... coeurs Willow, et sa rédemption... Giles, qui 'occupe d'elle... (ok j'arrête pleure ) tout ça pour dire que je trouvais vraiment bien trouvé que ce soit à Giles de l'aider...
Pour l'épisode dans l'ensemble, j'ai vraiment adoré. Quand Buffy trouve spike dans le sous-sol, et que celui-ci est fou, elle ne semble pas se rentre compte. Je me demande vraiment ce qu'elle pensait à ce moment-là...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rédemption (épisode n°1) [S7]   

Rédemption (épisode n°1) [S7]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2