Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ?

Aller en bas 
+7
Phil
Padmé
Esther
Anita
Audy
Aurélie
DarthMarion
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ? Empty
MessageSujet: A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ?   A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ? EmptySam 11 Sep 2010 - 21:55


A quel personnage de Star Wars correspond les héros du Buffyverse?

On ne se moque pas! javascript:emoticonp('Razz') C'est de la faute à Pauline, je sais même plus pourquoi, mais elle m'a fait me poser la question il y a déjà un bout de temps. Et depuis je suis partie très loin dans le délire et de ce fait ne me rappelle plus exactement comment ça a commencé.

N'empêche ça m'a bien occupé, et puis je trouve ça rigolo et intéressant. Vous allez me dire ce que vous en pensez!Malheureusement pour avoir un résultat vraiment satisfaisant j'ai pris certains personnages de l'univers étendu que vous ne connaissez sûrement pas. Mais j'ai casé les persos principaux quand même! Commençons par le plus facile ^^

Balthazar serait....
Spoiler:

Anya serait....
Spoiler:

Le Maître serait...
Spoiler:

Le Maire Wilkins serait...
Spoiler:

Lorne serait...
Spoiler:

La Bête serait...
Spoiler:

Jasmine serait...
Spoiler:

Fred serait...
Spoiler:

Riley serait...
Spoiler:

Giles serait...
Spoiler:

Connor serait...
Spoiler:

Dawn serait...
Spoiler:

Cordelia serait...
Spoiler:

Gunn serait...
Spoiler:

Wesley serait...
Spoiler:

Spike serait...
Spoiler:

Xander serait...
Spoiler:

Willow serait...
Spoiler:

Angel serait...
Spoiler:

Faith serait...
Spoiler:

Buffy serait...
Spoiler:

Voilà! Me suis amusée ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ? Empty
MessageSujet: Re: A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ?   A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ? EmptySam 11 Sep 2010 - 22:12

Il y a de très bonnes idées biggrin La meilleure étant pour moi Willow/Anakin smile Il est super rigolo ce topic biggrin Ça a du te prendre un sacré temps tout de même...On fait ça avec Harry Potter maintenant ? A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ? 0009
Revenir en haut Aller en bas
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ? Empty
MessageSujet: Re: A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ?   A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ? EmptySam 11 Sep 2010 - 22:15

C'est excellent !!! T'y as vraiment réfléchi dis donc !!!

Moi celle que je préfère c'est Balthazar/Jabba le Hut ! pleure Et C3PO en vert ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ? Empty
MessageSujet: Re: A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ?   A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ? EmptySam 11 Sep 2010 - 22:28

Etonné Whoa, Darth, c'est super ce que tu as fait !! Bravo !! biggrin
Je ne connais pas Star Wars mais j'ai eu plaisir à parcourir le topic. C'est vraiment bien fait ! Et n'empêche elle est chouette la ban Willow/Anakin I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ? Empty
MessageSujet: Re: A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ?   A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ? EmptySam 11 Sep 2010 - 22:30

waaw c'est bien réfléchit et en plus j'ai vu c'est deux images sur le profil de nephilie sur Bind
Spoiler:
et je m'étais dit que le comparaison était bien trouvée
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ? Empty
MessageSujet: Re: A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ?   A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ? EmptySam 11 Sep 2010 - 22:31

Mince je ne vois pas celle de SW, mais j'imagine que c'est Anakin sur la tombe de sa mère?
Effectivement ça rappelle bien, m^rme s'ils ne sont pas au même point de leur évolution.
Là, celle de Willow correspondrait plus à la dernière scène du Retour du Jedi avec le fantôme d'Anakin qui revient voir Luke et est redevenu lui-même.

Parce que j'ai parlé des similitudes, mais il y a une grosse différence, Willow a pu reprendre pied assez tôt, Anakin en est mort de son retour vers la lumière...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ? Empty
MessageSujet: Re: A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ?   A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ? EmptyDim 12 Sep 2010 - 12:03

Je suis sur le c... là !! Shocked

Je ne connais pas l'univers étendu moi, ça m'intéresse moins mais dis donc, t'as dû sacrément cogiter !!!
Très bien trouvé !! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ? Empty
MessageSujet: Re: A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ?   A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ? EmptyDim 12 Sep 2010 - 12:06

Je connais pas SW mais s'est marrant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ? Empty
MessageSujet: Re: A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ?   A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ? EmptyDim 12 Sep 2010 - 12:35

Citation :
Mince je ne vois pas celle de SW, mais j'imagine que c'est Anakin sur la tombe de sa mère?
Oui, c'est Anakin sur la tombe de sa mère "I wasn't strong enough to save you" Sad


Citation :
Balthazar serait....
Spoiler:

Jabba le Hutt! Bon ok, celui-là c'est juste pour rigoler. J'en ai deux trois autres comme ça, pour le fun, et après je passe aux choses sérieuses! Ce qu'ils ont en commun: leur stupidité et leur masse pondérale.

C'est tout-à-fait ça mdr Tous 2 sont chefs de gang et statiques.



Citation :
Lorne serait...
Spoiler:

C3PO et Kit Fisto. Là j'ai pas réussi à en trouver un qui tout seul corresponde. Il partage la même impression de ne pas être à sa place avec C3PO, le même côté guilleret naturel. Avec Kit Fisto, la même joie de vivre expressive cachant une certaine tristesse, et tous les deux sont de grands soutiens pour leurs amis. Ce qu'ils ont en commun: ils sont verts! Ouais j'ai du verdire un peu C3 ^^.
Je connais pas vraiment Kit Fisto Don't know
Pour Lorne je dirais un petit mélange de C3PO pour le côté trouillard mais qui surmonte sa peur pour être auprès de ses amis + le côté bavard, et Yoda pour le côté vert et un peu philosophe.

Citation :
Jasmine serait...
Spoiler:

Palpatine et Yoda. J'ai hésité à ne mettre que Palpatine, mais ça n'était pas faire un tableau complet de qui est Jasmine, ce n'était pas assez bien montrer son ambivalence. Pour quelqu'un qui connaît très bien le Starwarsverse, Palpatine aurait peut-être suffi, il est manipulateur des masses et de personnes en particulier qu'il fait ses portes étendards, il est presque toujours calme, mais malgré le fait que ce soit un Sith, il pense réellement agir pour le bien commun. Il pense réelllement apporter la sécurité à la galaxie et est prêt à sacrifier pour cela. Et comme Jasmine, il est très imbu de lui-même. Mais j'ai rajouté Yoda, parce que Palpatine est foncièrement mauvais, et Jasmine, je ne le crois pas. Cependant Yoda représenterait plus les autres PTB, il représente en effet l'immobilisme de l'Ordre Jedi, ce qui facilitera la chute de cet Ordre... Ce qu'ils ont en commun: des apprentis qu'ils manipulent dans une certaine mesure parce qu'ils plaçent leurs espoirs en cet apprenti (Vader, Connor, Luke).
Je pense beaucoup à La revanche des Sith devant la saison 4 d'Angel et vice-versa.
Pour moi Evil Cordy puis Jasmine = Palpatine :
La manipulation, l'apprenti (Anakin / Connor), l'appel à son amour pour Cordy/Padmé, les mêmes phrases : "le bien, le mal c'est une question de point de vue", le même mot d'ordre difficile à contredire : la paix.

Citation :
Connor serait...
Spoiler:

Cade Skywalker! Quand il est jeune. Et là c'est la comparaison parfaite. Cade est un héritier Skywalker qui a vécu des centaines d'années après Anakin et Luke. Et il doit porter sur ces épaules le poids d'être un skywalker, le poids que représente sa lignée. Il est plein d'arrogance, de colère, et on attend de lui qu'il vive avec la noirceur des Skywalker, comme Connor doit vivre avec ses origines. Même physiquement je trouve qu'ils se ressemblent un peu!
Connais pas Cade, pour moi Connor est à l'évidence Anakin Skywalker :
Leur naissance aurait dû être impossible, une prophétie, le changement de camp dans la saison 4/l'épisode III à cause d'une femme et au nom de la paix, la défaite contre la figure paternelle : Obi-Wan/Angel.

Flûte j'ai pas fini mais je dois aller faire à manger.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ? Empty
MessageSujet: Re: A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ?   A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ? EmptyDim 12 Sep 2010 - 14:02

Oh Yoda pour Lorne je n'y avais pas pensé, mais effectivement ça colle bravo
Oui la séduction du côté obscur dans Angel saison 4 rappelle certaines choses ^^ (même si ça a été diffusé avant hihi ). Mais Star Wars l'a mieux fait (mon aspect préféré de la Revanche des Sith!).

J'y ai pensé pour Connor et Anakin, mais ça ne collait pas pour moi, la problématique du pouvoir est complètement absente de Connor alors que c'est l'élément le plus important dans l'histoire d'Anakin donc je trouve que Willow correspond plus...Mais il y a beaucoup de similitudes dans leur histoire en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Invité
Invité
avatar



A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ? Empty
MessageSujet: Re: A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ?   A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ? EmptyDim 12 Sep 2010 - 17:27

DarthMarion a écrit:
Oui la séduction du côté obscur dans Angel saison 4 rappelle certaines choses ^^ (même si ça a été diffusé avant hihi ). Mais Star Wars l'a mieux fait (mon aspect préféré de la Revanche des Sith!).

Angel s4 a été diffusée avant mais les grandes lignes de La revanche des Sith étaient connues depuis longtemps.
Starwars l'a mieux fait ? Je sais pas, j'adore les 2.
Citation :
la problématique du pouvoir est complètement absente de Connor
Je vois pas trop ce que tu veux dire. Anakin ne veut pas le pouvoir pour lui mais pour "quelqu'un de vraiment sage"(épisode II) : Padmé ou Palpatine. Connor veut la même chose, se mettre au service de quelqu'un qui a l'air de savoir comment rétablir l'ordre et la paix : Cordelia ou Jasmine.


Citation :
Riley serait...
Spoiler:

Le commandant Cody! Peut-être que vous ne le connaissez pas, eh bien c'est un clone,
Vous imaginez des Riley par milliers ? Rolling Eyes Shocked Razz

Citation :
Giles serait...
Spoiler:

Mace Windu! Sérieux au premier abord, ils se révèlent un vrai badass quand il le faut. Ils ont cependant une tendance à dicter ce qui est juste et ne pas prendre en compte autre chose que leur intuition, pour le meilleur ou pour le pire... Et puis Mace vs Sidious rappelle trop Giles vs Willow ^^.
Windu serait plutôt Quentin Travers, il dit toujours non à tout ce que propose Anakin, tout comme le conseil des observateurs veut toujours mettre des batons dans les roues à Buffy (avec nettement moins de succès)

Giles est bien moins rigide que Windu, heureusement. Il serait plutôt Yoda quand il sert de mentor à Luke dans l'Empire contre-attaque.

Obi-Wan de l'épisode 4, celui qui fait connaître ses pouvoirs et sa mission à Luke, serait le 1er observateur de Buffy (j'ai oublié son nom), celui qui se fait tuer dans le film.

Citation :
Cordelia serait...
Spoiler:

Princesse Leïa! Franchement, rien que vestimentairement, c'était top! ^^ Elles sont toutes les deux courageuses, elles ont toutes les deux un caractère fort et une langue bien pendue. Elles ont toute les deux un sens des responsabilités important. Et elles sont toutes les deux princesses! D'ailleurs l'ensemble presque maillot de bain de Cordy dans l'arc de Pylea (après qu'elle ait été esclave) rappelle celui de Leïa chez Jabba (esclave aussi!).
Surtout la langue bien pendue !
Et il y a pas un moment où Cordelia dit une célèbre phrase de Leia : "Help me Obi-Wan" ? en s4 non ?
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ? Empty
MessageSujet: Re: A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ?   A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ? EmptyDim 12 Sep 2010 - 17:45

Ah oui! hihi hihi Elle dit bien ça Cordy, je ne sais plus quand exactement, mais je m'en rappelle (surtout parce que ça m'avait étonné que Cordy fasse référence à Star wars comme ça, ça montrait bien que ce n'était pas Cordy exactement ^^).

Concernant la séduction du côté obscur, moi je n'aime pas tellement l'intrigue Connor et Cordy en saison 4. Par contre la Revanche des sith ça m'a tué 0031 0031 0031

Citation :
Je vois pas trop ce que tu veux dire. Anakin ne veut pas le pouvoir pour lui mais pour "quelqu'un de vraiment sage"(épisode II) : Padmé ou Palpatine. Connor veut la même chose, se mettre au service de quelqu'un qui a l'air de savoir comment rétablir l'ordre et la paix : Cordelia ou Jasmine.
J'imagine que ça dépend de notre interprétation des intentions d'Anakin. Il ne veut pas diriger (je suis convaincu qu'il est sincère sur Mustafar quand il propose l'Empire à Padmé) mais pour moi Anakin a soif de pouvoir brut, de puissance, d'omnipotence. Le pouvoir politique c'est autre chose (surtout parce qu'il ne l'estime pas beaucoup). Mais toute la quête et la descente aux enfers d'Anakin a comme point central le pouvoir. L'impuissance du à sa condition d'esclave, au fait qu'il n'ait pas sauvé Shmi, le pouvoir qu'il cherche à acquérir pour pouvoir tout "réparer", le pouvoir qui l'a corrompu et l'a rendu arrogant, ce qui a signé sa perte sur Mustafar.
J'irais même jusqu'à dire que son amour et sa peur de perdre Padmé n'ont été qu'un accélérateur dans cette descente aux enfers (puis sa salvation mais c'est autre chose).

Citation :
Vous imaginez des Riley par milliers ? Rolling Eyes Shocked Razz
Oups, je n'avais pas pensé à ça!

Citation :
Windu serait plutôt Quentin Travers, il dit toujours non à tout ce que propose Anakin, tout comme le conseil des observateurs veut toujours mettre des batons dans les roues à Buffy (avec nettement moins de succès)

Giles est bien moins rigide que Windu, heureusement. Il serait plutôt Yoda quand il sert de mentor à Luke dans l'Empire contre-attaque.



Je crois qu'on n'a pas exactement la même méthode, tu te bases plus sur ce qui se passe et le rôle des personnages, je me base plus sur qui ils sont selon moi.
Et je trouve Windu et Giles souples et rigides en même temps, qui plus est de la même façon. Ils sont rigides mais pas immobilistes. Ce qu'est Yoda par contre. Et leur rigidité est très relative. Windu est le genre à tuer Ben dans The Gift, pas Yoda. Windu est celui qui dicte sa propre loi (ce qui est une preuve de souplesse) mais n'est pas ouvert au delà de ses propres règles, ce qui marque sa rigidité. Giles est pareil. Et tous les deux sont dans cette optique de faire ce qui est nécessaire pour le bien commun, peu importe l'immoralité de leurs actes. Et ils ont tous les deux une part d'ombre presque absente chez Yoda (même s'il a ses défauts et difficultés aussi).

Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Invité
Invité
avatar



A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ? Empty
MessageSujet: Re: A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ?   A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ? EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:10

ClapClap bonne idée ! c'est marrant et Shocked certaines comparaisons sont pas mal trouver
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ? Empty
MessageSujet: Re: A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ?   A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ? EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:12

Jamais vu Star Wars, peut pas dire... (*esquive les tomates qui sont lancées en sa direction* Razz )

Mais chapeau pour le boulot que tu as fourni Darth !! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ? Empty
MessageSujet: Re: A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ?   A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ? EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:23

Ne connaissant que les films, certains personnages me sont complètement inconnu mais je te fais confiance !

En tout cas j'ai adoré ton travail de comparaison Cool

Donc Spike et Willow représente Anakin mais pour la même chose, c'est bien ça ?

Sinon, j'ai trop rigolé pour la comparaison Gunn et Chubaka pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ? Empty
MessageSujet: Re: A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ?   A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ? EmptyDim 12 Sep 2010 - 22:30

Citation :
J'imagine que ça dépend de notre interprétation des intentions d'Anakin. Il ne veut pas diriger (je suis convaincu qu'il est sincère sur Mustafar quand il propose l'Empire à Padmé) mais pour moi Anakin a soif de pouvoir brut, de puissance, d'omnipotence. Le pouvoir politique c'est autre chose (surtout parce qu'il ne l'estime pas beaucoup). Mais toute la quête et la descente aux enfers d'Anakin a comme point central le pouvoir. L'impuissance du à sa condition d'esclave, au fait qu'il n'ait pas sauvé Shmi, le pouvoir qu'il cherche à acquérir pour pouvoir tout "réparer", le pouvoir qui l'a corrompu et l'a rendu arrogant, ce qui a signé sa perte sur Mustafar.
J'irais même jusqu'à dire que son amour et sa peur de perdre Padmé n'ont été qu'un accélérateur dans cette descente aux enfers (puis sa salvation mais c'est autre chose).

Pour moi Anakin n'a pas particulièrement soif de pouvoir. Il veut rétablir l'ordre, ramener la paix, empêcher les gens de mourir, a priori ce sont des intentions louables, et ce pouvoir il ne le veut même pas pour lui mais pour les gens qu'il estime : Padmé, Palpatine, plus tard Luke. Le seul qui ait soif de pouvoir pour le plaisir d'être puissant c'est Palpatine.

Et il n'est pas + arrogant que beaucoup d'autres jedi (c'est Yoda qui le dit), et beaucoup de personnages du Buffyverse qui ont une force surhumaine (les vampires, Faith, Connor).



Citation :
Et je trouve Windu et Giles souples et rigides en même temps, qui plus est de la même façon. Ils sont rigides mais pas immobilistes. Ce qu'est Yoda par contre. Et leur rigidité est très relative. Windu est le genre à tuer Ben dans The Gift, pas Yoda. Windu est celui qui dicte sa propre loi (ce qui est une preuve de souplesse) mais n'est pas ouvert au delà de ses propres règles, ce qui marque sa rigidité. Giles est pareil. Et tous les deux sont dans cette optique de faire ce qui est nécessaire pour le bien commun, peu importe l'immoralité de leurs actes. Et ils ont tous les deux une part d'ombre presque absente chez Yoda (même s'il a ses défauts et difficultés aussi).


Va falloir m'expliquer en quoi dicter sa propre loi est une preuve de souplesse. scratch
Pour moi tous les maîtres du conseil jedi sont immobilistes, c'est en grande partie ce qui a causé leur perte.
Giles est aussi comme Qui-Gon, il rentre pas tout à fait dans le moule et est donc mal vu du Conseil.

Citation :
Xander serait...
Spoiler:

Obiwan! Forcément, le meilleur ami, qui voit beaucoup de choses, essaye d'épauler son meilleur ami mais est parfois impuissant. Il y avait aussi malheureusement beaucoup de choses auxquelles il n'a pas donné une oreille attentive, et le désastre est arrivé si soudainement pour lui. C'est aussi quelqu'un qui a énormément d'attentes envers Anakin, celui-ci n'est pas son héros comme Buffy l'est pour Xander, mais il est son Elue. Et tous les deux sont très exigents envers Anakin et Buffy pour cette raison. Obiwan est aussi un jedi qui se caractérise moins par ses pouvoirs incommensurables comme Yoda et Anakin, il est plutôt un petit joueur à côté, mais ça ne l'empêche pas d'être l'un des meilleurs, un peu à la manière de Xander qui n'a pas de pouvoirs.
Pourquoi pas Han Solo ?
Alex n'a pas de pouvoir particulier mais il est doué dans ce qu'il fait, une fois qu'il a trouvé sa voie. Il est blagueur. Il plaît aux filles.
Citation :
Buffy serait...
Spoiler:

Padmé et Han. Ca a été dur de trouver quelqu'un pour Buffy. Han était mon premier choix, mais ça ne convenait pas tout à fait finalement j'ai bien équilibré les choses avec Padmé. Ce que Buffy a en commun avec Han: la meilleure façon de les définir tous les deux est le terme "underdog" je ne sais pas trop à quoi ça correspond en français. Ce sont des exclus un peu, deux David face aux Goliath de la vie, deux représentant des opprimés. Okay j'arrête là je ne trouve pas d'équivalent satisfaisant en français. Ils ont la gniak en tout cas, et sont toujours là où on ne les attends pas, ils trouvent toujours une autre voie et c'est la leur.
Mais ça ne suffisait pas à définir Buffy, et Padmé, avec son sens du devoir, du sacrifice, le poids des responsabilités qu'elle a eu depuis qu'elle était à peine plus qu'une enfant, ça me rappelle aussi Buffy.
Pas d'hésitation pour moi, Buffy serait Luke !
Inutile de citer les qualités qui en font des héros. Ils sont uniques, le sort du monde/galaxie lointaine repose sur eux, à la fin ils changent cet état de fait en réveillant les tueuses/recréant l'ordre jedi (je crois, après le dernier film).

Pour certains (Angel, Wesley) je ne trouve pas d'équivalent satisfaisant.
Dawn ? On s'en méfie pas mais des fois elle peut être hargneuse, telle un Ewok ?
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ? Empty
MessageSujet: Re: A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ?   A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ? EmptyDim 12 Sep 2010 - 23:32

Citation :
Pour moi Anakin n'a pas particulièrement soif de pouvoir. Il veut rétablir l'ordre, ramener la paix, empêcher les gens de mourir
Tu trouves que ça fait partie de ses priorités l'ordre et la paix? Je crois qu'il n'a pas cette ambition à la base. En disant qu'il a soif de pouvoir, je parle plutôt d'une soif de contrôle, oui voilà c'est le terme plus approprié. Il ne veut pas de limite à son contrôle sur les choses. Et comme il est avant tout un Jedi surpuissant dans la force, ça se traduit par sa soif de pouvoir brut.
En parlant de l'arrogance, je parlais d'un moment précis, sur Mustafar quand il surestime son pouvoir justement et qu'il se fait coupler les jambes.

Citation :
Va falloir m'expliquer en quoi dicter sa propre loi est une preuve de souplesse. scratch
C'est une preuve qu'ils ne se satisfassent pas de se conformer aux règles établies. C'est vrai que Giles ne rentre pas tout à fait dans le moule. C'est bien pensé Qui-gon (et j'étais désespérée de ne pas avoir trouvé un personnage pour lui, je l'adore ^^), mais le truc c'est que Qui Gon, il n'entre pas du tout dans le moule. Alors que Giles, le moule semble toujours le rattraper malgré sa souplesse. Il est entre les deux, et je trouve que Mace (bon d'accord plus dans l'univers étendu que dans les films) correspond plus à cette description!

Citation :
Alex n'a pas de pouvoir particulier mais il est doué dans ce qu'il fait, une fois qu'il a trouvé sa voie. Il est blagueur. Il plaît aux filles.
Xander ne plaît pas aux filles, il plaît aux démones ^^. Han se la pête un peu trop pour ressembler à Xander plein d'insécurités quand à son utilité. En fait Han est un alpha comme Buffy ou Willow dans les dernières saisons. Un leader... Mais ils partagent leur sarcasme c'est vrai!

Citation :
Pas d'hésitation pour moi, Buffy serait Luke !
Inutile de citer les qualités qui en font des héros. Ils sont uniques, le sort du monde/galaxie lointaine repose sur eux, à la fin ils changent cet état de fait en réveillant les tueuses/recréant l'ordre jedi (je crois, après le dernier film).

Voilà, comme je disais on n'a pas la même méthode, parce que ça par contre je ne le vois pas du tout. Ils sont beaucoup trop différent. La caractéristique principale de Luke est qu'il est un optimiste, Buffy c'est le contraire. Et je trouve que ce qui fait de Luke et de Buffy des héros sont un peu différents, justement parce que chez lui ça prend racine dans cet optimisme... think

C'est super d'avoir quelqu'un qui connaît bien Star Wars pour en discuter! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Invité
Invité
avatar



A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ? Empty
MessageSujet: Re: A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ?   A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ? EmptyLun 13 Sep 2010 - 10:12

Citation :
C'est super d'avoir quelqu'un qui connaît bien Star Wars pour en discuter!
Oui mais on le voit pas du tout pareil !

Citation :

Tu trouves que ça fait partie de ses priorités l'ordre et la paix? Je crois qu'il n'a pas cette ambition à la base. En disant qu'il a soif de pouvoir, je parle plutôt d'une soif de contrôle, oui voilà c'est le terme plus approprié.
Si justement, je crois que c'est très important pour lui, surtout la paix (ne serait-ce que parce que c'est important pour Padmé), c'est un mot qui revient souvent et Palpatine l'a compris et s'en sert pour finir de le convaincre quand il le voit hésiter. Et c'est pareil entre Jasmine et Connor.
Anakin est surtout émotif, c'est ce qui le différencie des autres jedi de l'ordre ancien et empêche le dialogue entre eux.

Citation :
Il ne veut pas de limite à son contrôle sur les choses.
Là encore, je pense plutôt à Palpatine :"aucune limite à mon pouvoir".
Je ne trouve pas anormal qu'Ani ait envie de contrôler les choses dans une certaine mesure, il a ce trop-plein de force qui ne demande qu'à servir, et pourtant tout le monde lui dit ce qu'il doit faire, surtout le conseil jedi mais même Padmé lui donne des ordres dans l'episode II.
C'est le Conseil jedi et le sénat qui contrôlent tout. Et il a vu Padmé subir la situation dans l'épisode I, même en étant chef d'état.
C'est Padmé la 1ère à se plaindre de ne pas arriver à faire appliquer les décisions (scène du pique-nique). Après l'enterrement de sa mère, c'est pas lui le 1er à parler de toute-puissance, c'est encore Padmé.

Citation :
En parlant de l'arrogance, je parlais d'un moment précis, sur Mustafar quand il surestime son pouvoir justement et qu'il se fait couper les jambes.
Ah ce moment ! J'attends encore de savoir c'était quoi ses nouveaux pouvoirs, à part donner une nouvelle dimension à l'expression "se mettre en 4" Rolling Eyes . J'en veux beaucoup à Lucas pour cette scène.

Citation :
le truc c'est que Qui Gon, il n'entre pas du tout dans le moule. Alors que Giles, le moule semble toujours le rattraper malgré sa souplesse.
Je ne trouve pas, Giles s'est quand même fait renvoyer du Conseil. Ils ne l'auraient jamais repris sans le pouvoir grandissant de son apprentie^^.

Citation :
En fait Han est un alpha comme Buffy ou Willow dans les dernières saisons. Un leader...
J'ai du mal à les comparer parce que Buffy et Willow sont devenues des leaders parce qu'elles avaient un pouvoir spécial au départ.
Tu ne dirais pas qu'Alex devient un leader dans la s7 ? (et la 8 mais je ne connais que les tout premiers n°)

Citation :
La caractéristique principale de Luke est qu'il est un optimiste, Buffy c'est le contraire.
Bah non je me suis jamais dit que Luke était optimiste ni que Buffy était pessimiste.
Ils ont le même sens du devoir, ils prennent de l'assurance avec le temps et la maîtrise de leurs pouvoirs, ils commettent les mêmes imprudences pour sauver leurs amis. Tout ça reste très classique. Luke a sa part d'ombre (épreuve de la grotte), Buffy aussi (dixit Dracula).

Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ? Empty
MessageSujet: Re: A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ?   A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ? EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:04

Nephilie a écrit:
Citation :
C'est super d'avoir quelqu'un qui connaît bien Star Wars pour en discuter!
Oui mais on le voit pas du tout pareil !
Ah mais tant mieux ça me donne de nouvelles choses à considérer!

Citation :
J'en veux beaucoup à Lucas pour cette scène.
J'avoue que c'est assez space, parce qu'il saute comme un lourdeau et qu'il se fait découper au ralenti, il a l'air d'un gros incompétent, mais dans l'idée, c'est parfait...


Citation :
Je ne trouve pas, Giles s'est quand même fait renvoyer du Conseil. Ils ne l'auraient jamais repris sans le pouvoir grandissant de son apprentie^^.
Je parlais de sa psychologie en fait ^^.

Citation :

Tu ne dirais pas qu'Alex devient un leader dans la s7 ? (et la 8 mais je ne connais que les tout premiers n°)
Ah non pas du tout. Il est le second à Buffy, et toute la beauté de son développement en saison 7 est la façon dont il accepte cette place et apprend que son rôle est essentiel quand même. En saison 8 c'est plus compliqué, mais non, je n'ai pas eu l'impression non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Invité
Invité
avatar



A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ? Empty
MessageSujet: Re: A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ?   A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ? EmptyMar 14 Sep 2010 - 20:16

Citation :
J'avoue que c'est assez space, parce qu'il saute comme un lourdeau et qu'il se fait découper au ralenti, il a l'air d'un gros incompétent, mais dans l'idée, c'est parfait...
j'aime même pas l'idée moi. A quoi bon nous rebattre les oreilles pendant 3 films avec ses midichloriens et ses aptitudes exceptionnelles, pour finir comme ça. J'aurais préféré qu'un événement extérieur favorise ObiWan, ou qu'Anakin choisisse de mettre fin au combat comme quand Faith se jette dans le vide fin s3.

Citation :
Citation:
Je ne trouve pas, Giles s'est quand même fait renvoyer du Conseil. Ils ne l'auraient jamais repris sans le pouvoir grandissant de son apprentie^^.
Je parlais de sa psychologie en fait ^^.
Mais moi aussi^^
Je ne trouve pas que Giles rentre si bien que ça dans le moule, il a un passé rebelle qui le rattrape de temps en temps et qui le rend indulgent. Il s'est adapté à Buffy (pas de manuel de la tueuse pour elle), elle arrive parfois à le faire changer d'avis. Il a de l'affection pour elle, ce qu'un observateur n'est pas censé avoir, il devait bien le savoir pourtant. Bref quand je vois leur relation je me dis que c'est ce que Qui Gon et Anakin auraient pu avoir Sad
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ? Empty
MessageSujet: Re: A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ?   A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ? EmptyMar 14 Sep 2010 - 21:34

Je sais que j'ai un point de vue en général plus dur sur Giles que la plupart des fans, mais j'arrive pas à considérer les choses autrement. Pour moi, il se bat continuellement contre ça, mais il en revient à ça toujours, la façon dont il voit le passage de Buffy à l'âge adulte, Ben, Spike en saison 7, et puis aussi en saison 8 mais je ne sais pas si tu lis... Pour Wesley, je trouve qu'il y a le même schéma pyshcologique implanté en lui, cette idée que la fin justifie les moyens, et qu'il doit être celui qui est tenu de faire ce qui doit être fait...Cette idée, celle qui représente le mieux le Conseil est la chose qui rattrape toujours Giles, c'est un peu sa malédiction.
Et j'adore la relation Buffy/Giles mais pour moi c'est loin d'être une relation idéale, très loin. Alors qu'Anakin/Qui Gon, c'est vraiment le truc que j'idéalise (sûrement un peu trop).

Bon ok la chute à proprement parler d'Anakni est ridicule, mais ce qui vient après est génial non?

Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Invité
Invité
avatar



A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ? Empty
MessageSujet: Re: A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ?   A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ? EmptyMer 15 Sep 2010 - 11:08

Citation :
Je sais que j'ai un point de vue en général plus dur sur Giles que la plupart des fans, mais j'arrive pas à considérer les choses autrement. Pour moi, il se bat continuellement contre ça, mais il en revient à ça toujours, la façon dont il voit le passage de Buffy à l'âge adulte, Ben, Spike en saison 7, et puis aussi en saison 8 mais je ne sais pas si tu lis... Pour Wesley, je trouve qu'il y a le même schéma pyshcologique implanté en lui, cette idée que la fin justifie les moyens, et qu'il doit être celui qui est tenu de faire ce qui doit être fait...Cette idée, celle qui représente le mieux le Conseil est la chose qui rattrape toujours Giles, c'est un peu sa malédiction.
Et j'adore la relation Buffy/Giles mais pour moi c'est loin d'être une relation idéale, très loin.
J'aime bien la relation Buffy-Giles, je trouve qu'ils en font ni trop ni trop peu, je ne vois rien qu'il aurait pu y avoir de +
Bon il y a juste le problème Spike en s7, mais je comprends le point de vue de Giles, il y avait une chance sur 3 pour que Spike tourne mal, Giles n'a pas voulu prendre le risque.
Non, je n'ai pas encore vu Giles en s8. Mais cette idée que la fin justifie les moyens et qu'il faut faire ce qui doit être fait, j'appellerais ça le sens de la mission et ils l'ont tous, Buffy, Angel (est-ce qu'il n'aurait pas décapité Cordy s'il était arrivé à temps ?), Wesley mais je ne pense pas que ça lui vienne de son éducation d'observateur puisqu'il est de + en + comme ça dans AtS.
Giles peut + facilement envisager de tuer Ben ou Spike car il est moins proche d'eux que Buffy. Par contre en s6 il se débrouille pour ne pas avoir à tuer Willow.



Citation :
Bon ok la chute à proprement parler d'Anakni est ridicule, mais ce qui vient après est génial non?
Euh think pour moi c'est + ou - la fin là, à part la descente du masque et la 1ère respiration le reste me passe un peu au-dessus de la tête Razz . En + j'ai fait une version expurgée pour que ma fille de 6 ans puisse le voir donc j'ai supprimé les passages où il est brûlé et finalement cette version me convient mieux, j'ai moins mal.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ? Empty
MessageSujet: Re: A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ?   A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ? EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:26

Justement je parlais d'Anakin qui brûle! Je comprends que tu ais un peu "remonté" le film pour ta fille parce que c'est vraiment horrible comme passage, mais c'est ce qui en fait une scène si forte, ça me prend au tripes de voir Anakin comme ça, cette douleur, cette haine, et surtout de voir Obiwan le laisser brûler. C'est le geste le plus cruel qu'on ai vu dans cette saga et c'est à briser le coeur le fait que ce soit Obi wan et Anakin... Triste Triste Triste Triste
J'ai envie de le revoir maintenant Triste Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ? Empty
MessageSujet: Re: A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ?   A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ? EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:58

Purée, je me referais bien la saga moi aussi A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ? Icon_rolleyes

Ah là là, ce moment, il est juste A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ? Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ? Empty
MessageSujet: Re: A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ?   A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ? EmptyMer 15 Sep 2010 - 18:35

Non je veux plus jamais la revoir cette scène j'ai trop chialé Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ? Empty
MessageSujet: Re: A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ?   A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel personnage de Star Wars correspondent ceux de Btvs et Ats ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marsters double un perso dans Star Wars the clone Wars
» Star Wars 7
» STAR WARS
» SMG dans Star Wars Rebels
» Une guest star partagée entre Btvs et Twilight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: A little more... :: Cross-Over :: Crossover BtVS/ATS-
Sauter vers: