Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [5x06] Les liens du sang

Aller en bas 
+13
Emilie
Mélanie
Aurélie
Esther
feelsandotps
Kamui
amidala
Padmé
Sélénée
djeny
DarthMarion
fandebuffy0601
Audy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?
0/5
[5x06] Les liens du sang  - Page 2 Vote_lcap0%[5x06] Les liens du sang  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[5x06] Les liens du sang  - Page 2 Vote_lcap0%[5x06] Les liens du sang  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
[5x06] Les liens du sang  - Page 2 Vote_lcap0%[5x06] Les liens du sang  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
[5x06] Les liens du sang  - Page 2 Vote_lcap0%[5x06] Les liens du sang  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/5
[5x06] Les liens du sang  - Page 2 Vote_lcap60%[5x06] Les liens du sang  - Page 2 Vote_rcap
 60% [ 3 ]
5/5
[5x06] Les liens du sang  - Page 2 Vote_lcap40%[5x06] Les liens du sang  - Page 2 Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Emilie
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Emilie


● Âge : 31
● Nombre de messages : 1706
● Date d'inscription : 01/08/2010


[5x06] Les liens du sang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x06] Les liens du sang    [5x06] Les liens du sang  - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 14:26

Lily a écrit:
Par contre euh, Spike qui frappe Tara...un point positif ? VRAIMENT ?^^
En fait, c'est un point positif sachant que c'est comme ça que tout s'arrange, qu'on se rend compte que Tara n'est pas un démon, pas le fait qu'il la frappe directement (surtout que je l'aime bien la petite Tara !)

Citation :
Et malgré tout, même s'ils la connaissent pas plus que ça, je pense qu'ils sont attachés à elle. Ne serait-ce que par rapport à Willow. Et vu comment sa famille la traite, comment pourraient-ils les laisser la reprendre ?
Encore une fois, le mot "famille" est trop fort par rapport à la conversation du matin. Donc oui, il n'aurait pas été bien qu'ils la laissent repartir, mais la scène reste bien hypocrite. Ils disent ne pas la connaître le matin, et l'après-midi, ils sont une famille. On passe du coq à l'âne !
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/LambyEmilie
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x06] Les liens du sang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x06] Les liens du sang    [5x06] Les liens du sang  - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 15:46

Emilie a écrit:

Encore une fois, le mot "famille" est trop fort par rapport à la conversation du matin. Donc oui, il n'aurait pas été bien qu'ils la laissent repartir, mais la scène reste bien hypocrite. Ils disent ne pas la connaître le matin, et l'après-midi, ils sont une famille.
Je trouve que la famille, c'est une notion différente de ça. Ma famille ce ne sont pas les personnes qui me connaissent le mieux, mais c'est ma famille. Je pense que pour eux c'est pareil, ce n'est pas grave de ne pas totalement connaître la personne, elle fait quand même partie de leur famille, c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


[5x06] Les liens du sang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x06] Les liens du sang    [5x06] Les liens du sang  - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 17:30

Oui voilà, moi ça me choque pas. Ils se protègent les uns les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


[5x06] Les liens du sang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x06] Les liens du sang    [5x06] Les liens du sang  - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 17:58

Puis-je commencer par dire que les membres de la famille de Tara ne sont clairement pas très gentils? Je parle sous le contrôle de Padme dont la correction langagière est connue. ^^

Tara est pour moi le personnage central de l'épisode. On la sent peu intégrée au début, le gang ne s'y intéresse pas trop. Enfin elle a du mal à s'exprimer... Quand on voit ce qu'on lui a fourré dans le crâne depuis qu'elle est petite, cela se comprend totalement...
Puis ses thème d'intérêts sont très spécifiques...

Sur la fin, avec la révélation du sort jeté par Tara pour qu'elle se cache... Déjà on s'en fiche un peu de Gloria, même si après être sortie de la ruine elle est trop en beauté! Pis les démons sont zarbes, il faut le dire.
En tout cas, le fait que Spike frappe Tara est clairement mignon, car tout en voulant préserver son côté méchant, il démontre de manière indéniable son humanité. Il fait quelque chose de bien tout en préservant les apparences.
Et le terme de famille employé par Buffy représente le fait, à mon sens, qu'elle et le gang se substituent à sa famille d'origine. Même si elle ne la connait pas bien et n'a pas été très chaleureuse avec elle avant, elle sera toujours mieux que ceux qui l'ont maltraité et traumatisée toute son enfance. Ce sera toujours mieux pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[5x06] Les liens du sang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x06] Les liens du sang    [5x06] Les liens du sang  - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 13:38

Les +

- Une apparition de Miss Kitty Fantastico, ça fait toujours plaisir.
- "Okay. Now I'm upset" pleure
- La réaction de Willow face à la famille de Tara. Juste avant, Alex et Buffy discutent du fait que Willow est la seule à bien connaître Tara : cette scène nous montre le contraire. Bonne transition.
- Spike qui se fout complètement de ce qui va arriver à Tara, mais qui montre par son geste qu'il est touché par la situation.
- La réaction de Buffy et du Gang. J'ai lu les posts précédents, et je ne suis pas d'accord avec certains qui disent que tout cela est de l'hypocrisie. Premièrement, le Scooby tient à Willow, et sait que Tara est devenue essentielle pour elle. Deuxièmement, Buffy a toujours été un peu rejetée par les gens, elle a toujours été une outsider, donc je pense que dans cette scène, elle se reconnaît en Tara. Il ne faut pas oublier qu'en début d'épisode, Buffy parle de l'abandon de son père avec Giles. Alors qu'elle fait face à ce qui semble être une autre forme d'abandon, elle ne peut le supporter, et s'oppose.
- Dawn qui court comme une fofolle dans le Bronze et Buffy qui l'arrête. Je ne sais pas pourquoi, mais cette scène me fait toujours trop rire.
- La dernière scène Willara, une des plus jolies.

Les -

- Les démons pas beaux.
- La famille de Tara. En particulier la cousine, qui est pour moi la pire de toutes. On voit que même si le père est détestable, il "aime" sa fille, vu sa réaction quand elle tombe au sol.

Ma note : 4/5. J'aime beaucoup cet épisode, où encore une fois on doute d'un personnage pour lequel on a de l'affection.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x06] Les liens du sang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x06] Les liens du sang    [5x06] Les liens du sang  - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 18:58

Pour moi le père est bien pire, parce qu'on peut justifier plein de choses atroce par l'amour et c'est bien plus pervers que la simple peur et incompréhension de cousine Beth, c'est extrêmement dangereux (et c'est ce qui a eu d el'effet sur Tara, qui l'a tant fait souffrir). C'est horrible je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[5x06] Les liens du sang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x06] Les liens du sang    [5x06] Les liens du sang  - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:03

Je suis d'accord, mais je crois que le problème c'est que les réactions du père ne sont pas aussi poussées ou autant mises en valeur que celles de la cousine Beth. C'est peut-être ce qui oriente un peu mon jugement. Mais de toute façon, aucun membre de cette famille n'est excusable, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x06] Les liens du sang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x06] Les liens du sang    [5x06] Les liens du sang  - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:08

Oui la cousine Beth est plus frontale, moins insidueuse.
Mais après, c'est normal qu'on ne la voit pas faire preuve d'amour, Tara n'est que sa cousine, pas sa soeur ni rien.
Par contre je me demande, était-elle au courant de la supercherie? Il me semble que ce n'est pas clair, elle part avec eux, ce qui pencherait pour oui, mais c'est sans compter sur l'analyse psychologie des femmes abusées/enfermées par le pouvoir masculin qui ont tendance à excuser voir valider les oppresseurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Alexandre16
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Alexandre16


● Âge : 30
● Nombre de messages : 860
● Date d'inscription : 11/03/2012


[5x06] Les liens du sang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x06] Les liens du sang    [5x06] Les liens du sang  - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:54

Les +:
- La scène d'ouverture entre Tara et Willow "once upon a time...". coeurs
- Buffy qui parle de l'identité de Dawn a Giles. Son premier confident avant tout!
- Riley et Alex qui ce chamailles. I love you
- Ben torse nu (car je suis un pervers c'est bien connu). Bébé
- Anya qui s'intègre de mieux en mieux parmi les humains, la bande et la "société".
- Premier anniversaire de Tara dans la série. bravo
- Le scooby qui se dit être la famille de Tara. Trop mignon!
- L'anniversaire de Tara, le cadeau de Dawn.
- La danse Tara/Willow. Love Love

Les -:
- Le scooby qui se rend compte qu'ils ne connaissent pas leur amie Tara.
- Spike qui pense toujours à Buffy.
- Buffy qui ne parle pas de l'identité de Dawn a son chéri...

Ma note: 4/5

Bien que je trouve que l'épisode n'est pas exceptionnel la fin avec Buffy, Dawn et le scooby qui décident de garder Tara est touchante. C'est pour ça que j'ai mis 4 au lieu de 3, puis l'épisode nous permet de voir la famille de cette sorcière.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[5x06] Les liens du sang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x06] Les liens du sang    [5x06] Les liens du sang  - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 15:11

Premier épisode de la série qui met en avant le personnage de Tara, d'une façon très touchante (ça permet aussi de mettre un peu plus en avant Willow, que j'ai trouvé relativement effacée en ce début de saison...).

On voit qu'elle a grandi dans une famille qui lui a toujours fait croire qu'elle portait quelque chose de démoniaque en elle, afin que les hommes de la famille puissent garder le contrôle sur les femmes, mais le pire dans l'histoire, c'est que Tara y ait cru toute sa vie. Ca a peut-être d'ailleurs eu un impact très conséquent sur ce qu'elle est devenue. Sur son côté très "insécure" et timide. On remarque notamment combien son bégaiement refait surface de manière très forte dès lors que sa famille redébarque. C'est EUX qui l'ont détruite...

Cet épisode met aussi en avant son rapport avec le Scooby. On voit qu'elle se sent toujours, quelque part, en marge du Scooby. Elle voit que les gens ne la comprennent pas toujours, ou ne comprennent pas toujours son humour, comme au début de l'épisode, pendant le déménagement de Buffy, où elle fait une blague et est regardée bizarrement par tous les autres. On la voit repartir vers la voiture en se maudissant. Willow essaie toujours de la rassurer (leurs scènes dans cet épisode sont d'ailleurs adorables [5x06] Les liens du sang  - Page 2 474691), mais ça ne suffit pas toujours à apaiser ses craintes...

Au final, on comprend enfin pourquoi elle avait cherché à faire foirer le sort servant à localiser les démons en saison 4. J'imagine que lors d'un premier visionnage, les fans ont dû se demander si elle avait quelque chose à cacher... Et Tara croyait sincèrement avoir quelque chose à cacher. Le sort qu'elle fait pour qu'ils ne voient plus les démons, afin de leur cacher sa supposée véritable identité, était vraiment risqué (vu ce qui s'est passé), mais on lui pardonne. Elle me fait vraiment de la peine lorsqu'elle se lève, toute paniquée de leur avoir fait du mal, et décide de repartir avec sa famille, alors que c'est la dernière chose qu'elle veut.

Elle est tellement certaine que les gens vont la rejeter pour ce qu'elle est que ça fait doublement mal de voir ça...

Le Scooby était au début de l'épisode assez incertain au sujet de Tara, dans le sens où ils ne la saisissent (à ce stade) pas toujours, ne savent pas ce qui pourrait lui faire plaisir pour son anniversaire... Mais j'ai adoré que, face au comportement ignoble de sa famille, Buffy prenne finalement l'initative de se mettre en travers de leur chemin et de montrer son soutien à Tara. De même que Dawn, puis Giles et tous les autres. Ils sont SA famille, et ils ont été fabuleux ♥

Tara m'a beaucoup émue, parce que ça se voyait qu'elle ne s'y attendait vraiment pas...

Même Spike a fini par aider. J'adore le moment où il décide de prouver à sa famille qu'ils ont tort au sujet de Tara, et qu'il lui met un coup de poing, même s'il sait qu'il va souffrir. C'est bizarre de dire ça d'un coup de poing, mais c'était un très beau geste de sa part. Le moment où il explique l'intention de la famille (garder le contrôle sur les femmes) et finit par conclure par un "Oh, I like you" m'a fait rire [5x06] Les liens du sang  - Page 2 LolCet épisode met aussi une fois de plus en lumière que Spike est toujours tiraillé entre haine et amour pour Buffy. Il croit qu'il veut la voir mourir, et vient même au Magic Box dans ce but, mais une fois sur place, ne peut pas s'empêcher plus de deux secondes de venir à son aide quand il la voit dans une position difficile. On commence à prendre conscience que son attirance pour elle, son amour pour elle, prend le pas sur ce qu'il pense qu'il devrait vouloir (sa mort). C'est quelque chose qui va continuer à aller crescendo ensuite.

Du côté de Buffy, j'ai bien aimé la dynamique du Scooby lorsqu'ils l'aident à déménager de la fac (surtout la mini-bagarre trop mignonne entre Alex et Riley [5x06] Les liens du sang  - Page 2 Lol). Maintenant que sa mère a des pronlèmes de santé, et surtout qu'elle a appris la véritable identité de Dawn, elle n'a plus le choix, si ce n'est se rapprocher d'elles... On commence à voir que Buffy va au devant de très lourdes responsabilités pour les années à venir. D'ailleurs, j'ai aimé que Giles soit la première personne qu'elle mette dans la confidence au sujet de Dawn. A ce stade, elle prend le moins de risques possibles...

La scène finale, au Bronze, en présence de tout le Scooby, Dawn comprise, est vraiment géniale ! Ca fait du bien de voir ce genre de moments "normaux" entre eux (ce qui s'estompera au fur et à mesure des saisons malheureusement). J'adore notamment le moment où Dawn dit que l'alcool "c'est pour les nuls" [5x06] Les liens du sang  - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





[5x06] Les liens du sang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x06] Les liens du sang    [5x06] Les liens du sang  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[5x06] Les liens du sang
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Episode 8 - Sang pour sang 1x08
» [5x06]Coeur de héros
» [5x06] Handle With Care
» Family (btvs 5x06) vs Fredless (ats 3x05)
» [1x20] Frères de sang ( War zone )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Buffy] Saison 5-
Sauter vers: