Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Crows Zero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
H & B
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
avatar

● Âge : 23
● Nombre de messages : 712
● Date d'inscription : 09/07/2010


MessageSujet: Crows Zero   Jeu 26 Aoû 2010 - 0:37

Bonsoir les fans du Buffyverse !



Je créer ce topic pour savoir si d'autres comme sont fan (ou connaissent au moins) Crows Zero (il y a deux films).
Parce que c'est mon film préféré, alors obligé je veux en parler. J'aime vraiment beaucoup, sans mentir ni même vouloir grossir la chose, j'ai vu le 1 et le 2 chacun entre 15 et 20 fois, ça peut paraitre énorme, mais il y a un petit plus que je ne retrouve nul part ailleurs, qui ne rend pas un énième visionnage ennuyant.
Si certains ici on t déjà vu un film autant de fois, ils me croiront Pour les autres, je vous assure que je ne ment pas, je n'aurais d'ailleurs aucun intérêt à le faire.

Donc voilà, y a t il comme moi des inconditionnels de Crows Zero ? J'ai fais un très long pavé qui expliquait mon "admiration" ailleurs qu'ici, je le reposterais si je ne me sens pas tout seul, et surtout si certains ont envie de le lire mdr .
A savoir que le film a vraiment fait un énorme carton au box office de son pays natal, le Japon, mais qui reste trop inconnu en Europe, et quasiment absent aux Etats-Unis (Un fait qui en explique sûrement un autre).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
avatar

● Âge : 28
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


MessageSujet: Re: Crows Zero   Jeu 26 Aoû 2010 - 0:41

Je ne connais pas (il n'y a que la photo qui me dit quelque chose). Ca parle de quoi en fait et c'est quel genre? tu me rends curieuse!

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darthmarion.livejournal.com/
H & B
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
avatar

● Âge : 23
● Nombre de messages : 712
● Date d'inscription : 09/07/2010


MessageSujet: Re: Crows Zero   Jeu 26 Aoû 2010 - 0:48

Synopsis rapide:

Genji est nouveau au lycée de Suzuran, réputé pour être le plus violent du coin, que des caïds. Il essaiera de faire mieux que son père, désormais Yakuza, c'est à dire devenir le boss du lycée. Il devra donc se faire des alliés pour gravir les échelons. Bien sûr, en face il y a de l'opposition, il est loin d'être seul à avoir un tel objectif.


Mais pitié, toi qui est fan de Buffy et tu connais les préjugés des autres là dessus, tu dois bien savoir qu'il ne faut pas se fier aux apparences mdr .
Malgré les apparences donc, ce n'est clairement pas un film à la Stallone et je ne sais quel autre acteur brutal pour film brutal Hollywoodien. Je n'ai jamais vu une telle subtilité dans un film du genre, à savoir action/combat.
Ce film a vraiment quelque chose, mais si je continu je crois que je vais devoir posté mon (loooooooooong) pavé, et je crois bien que je vais devoir en arrivé là Na ! .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
avatar

● Âge : 28
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


MessageSujet: Re: Crows Zero   Jeu 26 Aoû 2010 - 0:55

Te gènes pas! Poste le, je vais peut-être attendre de découvrir le film avant de le lire par contre. Parce que voir un tel engouement, ça éveille toujours la fille fascinée par les oeuvres cultes en moi! Du coup j'ai bien envie d'essayer.


_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darthmarion.livejournal.com/
H & B
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
avatar

● Âge : 23
● Nombre de messages : 712
● Date d'inscription : 09/07/2010


MessageSujet: Re: Crows Zero   Jeu 26 Aoû 2010 - 1:00

Il n'en fallait pas plus pour me convaincre, voilà donc ce que j'ai écris y a 6 mois de ça:

------------------


Salut à tous ^^. Déjà je remercie tout ceux qui lieront mon pavé.

Ici ce ne sera pas une fiche technique du film, mais plutôt un coup de coeur rédigé noir sur blanc, je n'ai pas pour habitude d'inciter quelqu'un à regarder un film, parce que je pars du principe que chaque avis nous est propre, mais ici, c'est clairement mon idée. Inciter ceux qui n'ont pas découvert ces deux films à le faire au plus vite, avec argumentation à l'appui.
Partout où je dirais "film" au singulier, je parle en réalité des deux films, tout à fait similaires en terme de qualité.

Petit résumé maison pour ceux qui veulent, mais surtout ne vous fiez pas à la simplicité apparente du film, et lisez aussi et surtout ce qui vient après ^^:
 

Deux films, Crows Zero I, Crows Zero II, un III n'est pas prévu, et n'aurait pas lieu d'être réellement. Crows Zero n'est qu'enfaite un prologue du manga Crows, la fin du II correspond parfaitement au début de ce manga.

Bon commençons, pas de bande de annonce, bien justement. Pour moi c'est une grosse erreur de marketing, en voyant la bande annonce, on peut clairement se dire que c'est qu'une bande d'abrutis violents qui se déchaînent sur leurs camarades.
Hors Crows Zero, ce n'est pas ça, - ne quittez pas, lisez le reste - ne pas se fier aux apparences ^^.
En tout cas en tant que fan, il est de mon avis que la bande annonce est très très mal foutue.

Très bien me direz vous, mais si Crows Zero n'est pas que de la violence pur et simple, qu'est -ce donc ?

Et bien, Crows Zero est très violent, c'est tout à fait vrai, mais de tels scènes ne gêne pas dans ce film, ce n'est pas ennuyant, non.
Pourquoi n'est ce pas ennuyant ni bourrin si il y a tant de violence que ça ? C'est là que commence le corps de mon pavé...

Pour commencer, la réalisation. Elément principal de tout film, ici, c'est du classique ou presque. Du classique parce qu'il n'y a pas de folie dans la façon de faire, et c'est bien mieux comme ça. En tentant d'innover, ce serait mal passé. On ne pouvait plus efficace. Je vais expliqué mon "ou presque" parce que dans les feux films, on retrouve la touche de réalisateur, qui glisse une scène totalement surréaliste, bien que dans le contexte. C'est très audacieux, et ça marche ! Jeu de quille géant avec envolée ridicule totalement assumée, voilà ce que vous attend dans le numéro 1 ^^.

Deuxième point, ce n'est pas QUE violence. On y vient ! Contrairement à ce que la bande annonce nous laisse croire, ce n'est pas, comme je disais, un film totalement abruti qui castagne. Comme dans tout bon film, il y a des moments émotionnels, on aime ou on aime pas, moi j'ai aimé. Et le plus important sur ces phases, ce n'est pas ici des scènes dramatiques ayant pour but de rendre les scènes violentes encore plus violentes (Vous me suivez ? Comme dans la film des Simpson "Un dur, un mou, un mou, un dur, un mou, un dur...Je veux des mous pour que les durs fassent encore plus durs") et bien non, ici les scènes de drames font parti entière du film, ce qui est d'autant plus important, il est très facile de reconnaître que sans ça, le film uniquement composé de castagne serait un navet.

Maintenant, autre point dans lequel les deux films (tout ce qui est dit et sera dit ici concerna les deux films, de même qualité.) font strike, c'est la bande originale. Je n'ai pas une grande culture cinématographique, mais vous pouvez déjà considéré que c'est de loin le meilleur film que j'ai vu niveau musique. Ca va d'une légère dose de R'nB (avec Kuroki Meisa) jusqu'au Rock, en passant pas l'instrumental, et tout autres dérivés de Rock encore. Le mélange des 3 est tout à fait appréciable, d'autant plus si on prend en compte que pour le R'n'B, c'est encore une fois, dans le contexte, ça ne gêne donc pas du tout. Bref, la bande son est tout simplement géniale, et ce, dans les deux volets.
Ajoutons à cela le fait que là culture (j'y viens) à un impact sur la musique, c'est appréciable de changer un peu.

Maintenant, tadam...La culture ! Et bien oui, de nos jours, ça court pas les rues de voir des bon films Japonnais, qui on le rappelle, possède une culture (très fermée au passage) à lui tout seul ! Ce film est l'occasion de découvrir et de redécouvrir si déjà fait, certains éléments d'une culture qui, nous occidentaux, nous est totalement inconnue ! Nous sommes tant habitué à regarder dans films du côté de la Statue de la Liberté, qu'avec Crows Zero (Japonnais pour ceux qui ne l'aurait pas encore compris ^^), ce sera une vrai bouffée d'air frais !
Formules de politesses, traditions, relations entre citoyens, on peut y découvrir pas mal de petites choses.
Cependant, et oui, le premier point qu'on pourrait qualifié de négatif, cette même culture qui nous ai inconnue, met un léger frein aux scènes de drames. Comme dans toutes scène dramatique et ce quelque soit le pays, il y a des juste, des intonations, et tout sorte d'autres choses qui nous indique le ton de la scène. Ici certains élément, je pense, paraîtront totalement explicite pour nos Japonnais, alors que ce sera moins évident ou voir pas du tout pour nous, occidentaux. (je pense notamment aux faits et geste lors des pleures).
Ca donc restreint un peu l'immersion dans dans scènes dramatiques pour ceux qui comme moi, sont des total newbies de la culture Japonaise.

Vient maintenant un point pas mal important: Il n'y a pas de méchants ni de gentils à proprement parlé. C'est relativement rare maintenant pour qu'on puisse le souligner, et c'est bien agréable ! Cette liberté au niveau des personnages nous permet d'appréhender le film à notre manière, un gros plus pour l'immersion. Il y a certes une sorte de "héro" autour duquel tourne le film, le "héro" a aussi un "ennemi", Serizawa, mais l'ennemi en question n'est pas du tout hostile. Je le trouve même plus sympa et convivial que le héro, Genji. Et cette impression est soulignée par diverses blagues, et son bon comportement, qu'on ne retrouve pas ou peu chez le personnage principal. Ca change vraiment des habitudes. Mais bien sûr, il y a aussi des très mauvais garçon qu'on va détester (que des gentils tout mignon c'est lassant), mais ces mauvais garçons en question se trouve aussi bien des deux camps. (Là encore, je généralise en parlant de camps, le camps du "héro" , le camps de "l'ennemi".) Bref, comme dit en début de paragraphe, ça laisse une grande liberté au spectateur.
J'ai employé ici le terme "héro", mais c'était juste pour rendre plus accessible mon explication, ne vous attendez pas à un Superman, loin de là.

Avant dernier point sur lequel je ne vais pas m'attarder car tout à fait explicite, la violence, l'action. C'est un film de violence (cependant, dans les pleine limite du raisonnable, attention !) et donc d'action. Tout ces scènes, comme la majorité des autres, sont parfaitement bien réalisées, c'est un vrai régal, aussi bien pour amateur d'action que pour les moins fan, découvrir quelque chose sur lequel nous avons un préjugé peut être une excellente chose parfois. Ce film est excellent début à mon sens.

Ceci étant maintenant dit, on peut en venir au point presque aussi important que la réalisation: La morale. Et oui, je le redis je le répète et je le rabache, pas QUE de la violence, pas QUE de la castagne, et surtout pas QUE bourrin, loin de là. Là aussi je m'explique.
Chacun des deux films possède sa propre morale, un peu moins forte dans le un certes, mais présente quand même. Mais quand on prend ne serait ce que la peine de lié celle du 1 et du 2. On se dit "wow", enfin du moins, on s'attendait pas à ça dans un film aux apparences simplistes. Sur ce point je ne le mettrais pas au même niveau que Mon nom est Personne, parce que dû à leur univers, on ne peut pas comparer ces deux films. Mais au cumulé des deux films, la morale est excellente, ceci dit ça n'engage que moi, j'invite à dévorer ces deux films pour essayer de la trouver vous même, c'est tout le malheur que je vous souhaite !


J'en viens donc à la conclusion de mon énorme pavé, si vous en êtes ici, je vous félicites et vous remercie ^^.
Je ne ferais de conclusion, je ne veux pas faire court et donc négliger certains aspects importants du film, que vous retrouvez ci dessus.

Je me contenterais alors de réellement vous conseillé ce film, beaucoup plus profond qu'il ne laisse pensé au premier abord.

J'espère que mon énorme pavé en aura incité certains ou en invité d'autres à découvrir pleinement ce film et le redécouvrir sous un autre aspect pour ceux qui l'ont déjà vu.

Je vous invite bien sûr à donner votre avis sur le film, ou même sur mon pavé, qu'il vous ai plus ou non, incité à voir le film ou non ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
avatar

● Âge : 24
● Nombre de messages : 14250
● Date d'inscription : 21/10/2009


MessageSujet: Re: Crows Zero   Jeu 26 Aoû 2010 - 14:23

j'ai pas lut le pave mais le film m'intéresse quand même
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
avatar

● Âge : 28
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


MessageSujet: Re: Crows Zero   Sam 28 Aoû 2010 - 2:05

J'imagine qu'il vaut mieux le voir en VOST?

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darthmarion.livejournal.com/
H & B
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
avatar

● Âge : 23
● Nombre de messages : 712
● Date d'inscription : 09/07/2010


MessageSujet: Re: Crows Zero   Ven 3 Sep 2010 - 3:20

Ben écoute, j'ai vu le 1 en VF, le 2 en Vost et VF.
Honnêtement, je trouve la VF très très réussie, certains personnage (je pense surtout aux frères Mikami) ont même plus de charisme en VF qu'en VO dû à leur voix.
Du coup si tu veux mon propre avis, je conseillerais de le voir en VF pour profiter au mieux de l'image, en VOST par la suite si tu es fan.


Et sinon, mon petit coup de coeur, je viens de me prendre le film en HD (don un RIP du Blu Ray en théorie) et en naviguant au pif comme ça pour test, je viens de voir qu'il y a des scènes du film qui n'étaient pas dans les DVD, c'est l'extase pour moi Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
avatar

● Âge : 28
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


MessageSujet: Re: Crows Zero   Ven 3 Sep 2010 - 11:34

Ah mince, je l'ai déjà chopé en VOST...Tant pis! Je vais le regarder bientôt bravo

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darthmarion.livejournal.com/
H & B
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
avatar

● Âge : 23
● Nombre de messages : 712
● Date d'inscription : 09/07/2010


MessageSujet: Re: Crows Zero   Ven 3 Sep 2010 - 13:43

Mais y aucun problème en VO comme bien souvent y a rien à redire vu que c'est justement en VO mdr .

J'espère que tu vas aimé ! Et si ça t'intéresse, je trouve le 2 au moins aussi bon Na !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
avatar

● Âge : 28
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


MessageSujet: Re: Crows Zero   Ven 3 Sep 2010 - 14:11

De toute façon j'ai téléchargé les deux direct Na !
Rien que l'image de la jaquette dvd...

Ca me donne envie, la photographie a l'air d'enfer!

Par contre j'ai vu que c'était le prequel d'un manga? Ca ne pose pas de problème de ne pas l'avoir lu?

edit: je viens de voir que tu avais posté la même photo dans le pavé que je n'ai pas encore lu ^^

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darthmarion.livejournal.com/
H & B
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
avatar

● Âge : 23
● Nombre de messages : 712
● Date d'inscription : 09/07/2010


MessageSujet: Re: Crows Zero   Ven 3 Sep 2010 - 14:51

Citation :
Ca me donne envie, la photographie a l'air d'enfer!

Par contre j'ai vu que c'était le prequel d'un manga? Ca ne pose pas de problème de ne pas l'avoir lu?

Ca ne pose absolument aucun problème, quand j'ai regardé les films pour la première fois je ne savais même pas qu'il y avait un manga, alors c'est pour dire.

Et en plus, les héros du manga ne sont pas ceux du film, les films et le manga bien qu'ayant un infime lien, sont vraiment indépendant l'un de l'autre.


Et c'est vrai que cette photo est bien chouette Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
avatar

● Âge : 28
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


MessageSujet: Re: Crows Zero   Dim 12 Sep 2010 - 20:41

Ah j'ai oublié de venir en parler, je l'ai vu vendredi!
Et j'ai beaucoup aimé c'est très très très sympa.

Par contre tout le monde ne va pas aimer parce que, structurellement et dans l'exécution c'est spécial. En fait, le truc c'est de savoir que c'est le prequel d'un manga. Pour moi c'est ce qui a fait le déclic, parce que dans tous ces aspects, ce film est comme un (très bon) animé transposé en prise de vue réelle. Et c'est ce qui fait tout son charme. Comme par exemple le jeu de quille dont tu as parlé Raph, ou même l'utilisation de la musique et voix off, les chorégraphies de combat, et le petit côté surréalise, exaggéré qui permet de donner plus de beauté à la situation.

Le plus, ce sont vraiment tous ces personnages intéressants. Genji, Serizawa, Ken (trop émouvant), et certains autres dont je n'ai pas retenu le nom parce que j'ai du mal à retenir les noms japonais. J'ai beaucoup aimé celui avec la cicatrice aussi.

L'aspect du film que j'ai préféré c'était le lien entre Serizawa et Kioto. Et je n'avais pas beaucoup de sympathie pour Genji jusqu'à ce que se développe son amitié avec Ken, c'était top de voir qu'il était quelqu'un de très loyal quand même.

Je regarderais le 2 bientôt!

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darthmarion.livejournal.com/
kumi
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * *
avatar

● Âge : 22
● Nombre de messages : 6823
● Date d'inscription : 21/03/2010


MessageSujet: Re: Crows Zero   Ven 4 Mar 2011 - 22:59

H & B a écrit:

A savoir que le film a vraiment fait un énorme carton au box office de son pays natal, le Japon, mais qui reste trop inconnu en Europe, et quasiment absent aux Etats-Unis (Un fait qui en explique sûrement un autre).

ben pour le box office au japon c'est pas étonnant déjà rien qu'à voir le casting ... y a des acteur plutôt connue au japon à commencer par Oguri shun (Genji) , Yamada Takayuki (Serizawa) , Kuroki Meisa (Aizawa Ruka) ...
enfin bon déjà sa attire du public x)
et le scénariste ... il a réalisé des drama ultra connu comme Hanazakari no kimtachie ou bien atashinchi no danshi .
enfin bref

H & B a écrit:
Ben écoute, j'ai vu le 1 en VF, le 2 en Vost et VF.
Honnêtement,
je trouve la VF très très réussie, certains personnage (je pense
surtout aux frères Mikami) ont même plus de charisme en VF qu'en VO dû à
leur voix.
personnellement je trouve pas les voix française très réussies ... déjà rien que la voix d'oguri (Genji) c'est pas du tout parel qu'en Vo ou même Yamada (Serizawa) mais bon après c'est surement parce que j'ai l'habitude de voir des film et drama en VO avec eux ... peut être que sinon la VF est bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://supernatural-diaries.forums-gratuits.fr/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
avatar

● Âge : 28
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


MessageSujet: Re: Crows Zero   Ven 4 Mar 2011 - 23:03

Et sinon, tu l'as aimé le film?

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darthmarion.livejournal.com/
kumi
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * *
avatar

● Âge : 22
● Nombre de messages : 6823
● Date d'inscription : 21/03/2010


MessageSujet: Re: Crows Zero   Ven 4 Mar 2011 - 23:06

Oui enfin sa fait un moment que je l'ai vu je m'en souvient plus trop mais j'ai adoré ! ^^

bon l'ambiance est un peu spé sa plait pas forcément à tous le monde mais personnellement j'adore ^^
sa change de ce qu'on à l'habitude de voir à la télé ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://supernatural-diaries.forums-gratuits.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Crows Zero   

Revenir en haut Aller en bas
 
Crows Zero
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CROWS X WORST - Hideto Bando Glam Ex ( RAH-443 )
» Crows Zero
» CROWS X WORST - TESSYO KAWACHI & GLAM EX. ( RAH-369 & 387 )
» CROWS X WORST - HARUMICHI BOUYA & GLAM EX. ( RAH-342 & 353 )
» COUNTING CROWS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: and more ! :: ... Crashdown Café
 :: Cinéma :: Films de A à Z
-
Sauter vers: