Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [3x08] Amours contrariées

Aller en bas 
+12
Mika
feelsandotps
Pauline
Esther
Manon
Anita
Padmé
Willow-Rosenberg
Sélénée
DarthMarion
djeny
Audy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?
0/5
[3x08] Amours contrariées  - Page 2 Vote_lcap0%[3x08] Amours contrariées  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[3x08] Amours contrariées  - Page 2 Vote_lcap0%[3x08] Amours contrariées  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
[3x08] Amours contrariées  - Page 2 Vote_lcap0%[3x08] Amours contrariées  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
[3x08] Amours contrariées  - Page 2 Vote_lcap0%[3x08] Amours contrariées  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/5
[3x08] Amours contrariées  - Page 2 Vote_lcap17%[3x08] Amours contrariées  - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 1 ]
5/5
[3x08] Amours contrariées  - Page 2 Vote_lcap83%[3x08] Amours contrariées  - Page 2 Vote_rcap
 83% [ 5 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[3x08] Amours contrariées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x08] Amours contrariées    [3x08] Amours contrariées  - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:12

J'avoue que la fin est vraiment géniale quand Spike s'en va, qu'il a semé la zizanie dans les vies de chacun mais lui il repart tout joyeux Razz
La scène avec Joyce est extra aussi
Revenir en haut Aller en bas
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 36
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


[3x08] Amours contrariées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x08] Amours contrariées    [3x08] Amours contrariées  - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 21:17

Oh on moi aussi j'ai trop eu de la peine pour Cordy la pauvre Triste
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


[3x08] Amours contrariées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x08] Amours contrariées    [3x08] Amours contrariées  - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 18:08

Spike is back!!! [3x08] Amours contrariées  - Page 2 667742 [3x08] Amours contrariées  - Page 2 667742 [3x08] Amours contrariées  - Page 2 667742

J'adoooooooore cet épisode qui tourne sur les amours ^^

Pauvre Spikou qui est tout triste à cause de Dru et fait tout pour la retrouver et demande à Willow de faire une love potion. La scène Spike/Joyce est sweet ^^ et celle avec le homeless est trop funny ^^

Oh Oh!! Cordelia et Oz qui voient Xillow making-out, ça ne sera pas beau...
Ouch Cordelia! Pauvre elle! Ça doit faire mal ça...

Ils ne sont pas drôle à nous faire croire que Cordy était morte!!! Trop triste quand Cordy dit "Stay away from me" à Xander... même si j'adore le Xillow j'aimais bien le Cordy/Xander également...

La dernière scène Bangel est trop triste..."There is... tell me you don't love me" [3x08] Amours contrariées  - Page 2 Cray2 et le CODA était très triste...sauf la scène finale avec Spike [3x08] Amours contrariées  - Page 2 Laughn

6/5 lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[3x08] Amours contrariées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x08] Amours contrariées    [3x08] Amours contrariées  - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 22:14

Les +

- Willow qui se considère analphabète parce qu'elle n'a eu que 7.4/10 à son examen Razz
- Oz et sa sarcastic voice.
- James Marsters qui chante "My way"... Bon dieu j'adore la voix de ce type.
- Le casier de Cordy, recouvert de photos d'elle et Alex. Ça se passe de commentaires tellement c'est mignon.
- La Pez Witch. Le cadeau le plus adorable de la terre. J'aurais aimé voir le Pez Werewolf.
- Angel qui lit "La nausée"... C'est ubber cliché, mais j'adore, ça lui ressemble tellement !
- Je suis le seul à être mort de rire quand Spike tombe comme un idiot lorsqu'il observe Angel ?
- "This whole us thing is... bleh!" Enfin une qui est d'accord avec moi lol
- La scène Joyce/Spike. De toute façon, leurs scènes ensemble sont toujours réussies.
- Je ne me souvenais plus que c'est Spike qui faisait comprendre à Buffy et Angel qu'ils ne seraient jamais amis ! J'adore son petit monologue sur l'amour.
- "Tell me that you don't love me..." Triste

Les -

- Le Xillow et ses conséquences.

Ma note : 4/5.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


[3x08] Amours contrariées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x08] Amours contrariées    [3x08] Amours contrariées  - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 0:01

Cet épisode mérite la note maximale pour l'entrée en scène d'un spikounet confit, qui conduit ivre et certainement sans permis d'ailleurs. Un peu triste qu'il se soit fait lâcher, mais il est tellement drôle.
Cela faisait longtemps qu'il n'était pas très effrayant, depuis qu'il avait été sur sa chaise de souffrance, mais là il est clairement pitoyable. Mais j'aime ça en lui.
Si, petite anecdote, quand il se boulote la marchande de racines, il fait le vrai vampire. Pis les relations avec Willow, un véritable conflit d'intérêt s'est instauré pour la création de sa potion.

Cet épisode est aussi le point culminant et la chute du couple Cordy/Xander, entre la scène du casier et celle du baser devant public et allongé de surcroît. C'est triste, mais bon ça devait bien arriver un jour.
Par contre je ne suis pas fan de voir un épieu dépasser de l'abdomen d'une femme, quel qu'il soit...

Pis à la fin, encore Spike et sa résolution retrouvée. On sent poindre le lyrisme d'un poète, un véritable artiste qui sent la reconquête en son frêle esquif de l'amour pour lui-même, et sa volonté de retrouver sa Drudru d'amour. Trop émouvant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[3x08] Amours contrariées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x08] Amours contrariées    [3x08] Amours contrariées  - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011 - 2:48

Mes impressions =

  • Cordy est une intellectuelle qui se cache. On voit déjà en saison 1 (outre le truc "Delete" dans le premier épisode que je trouvais très exagéré et caricatural ^^) qu'elle s'en sort très bien en cours, et on en a à nouveau la preuve dans cet épisode (lors de la première scène) qu'elle est vraiment douée, si on en croit Alex qui s'extasie sur ses supers notes. Et Buffy n'est pas en reste, elle a cartonné aussi ♥ J'ai toujours trouvé ça bizarre cela dit ! Non pas que Buffy soit bête, loin de là, mais on nous l'a toujours présenté comme peu attentive en cours, pas spécialement investie (son devoir Tueuse prend beaucoup de temps qui plus est, c'est normal), qui prenait le tout assez à la légère, et on se moque parfois gentiment de son manque de culture dans certains domaines au cours de la série ; du coup, qu'elle ait de supers notes aux exams, c'est génial, mais... où est la Buffy qui trouve rien de plus productif que s'amuser à mettre un pot de crayons sur son front en saison 7 ?! lol! Je trouve ça un peu contradictoire.

  • Cordy qui fait ostensiblement "non" à Alex quand il s'agit de faire un double-date avec Willow & Oz Razz

  • Spike qui fait une entrée magistrale à nouveau (un peu aplati au sol quand même Razz ) ! "Home, sweet home" Razz Et j'adore la transition avec la réplique de Cordy : "Quel est le débile qui voudrait revenir ici ?" => Eh bah, le voilà ! lol!

  • Spike qui en veut à Drusilla de l'avoir quitté, qui dit l'aimer et la déteste à la fois pour ce qu'elle a fait. Quand on connaît la suite de la série, c'est un point intéressant, parce qu'on apprend qu'elle l'a laissé tomber parce qu'il était obsédé par Buffy, sans réellement vouloir le voir ou le reconnaître. Et il ne peut s'en prendre qu'à lui au final qui plus est... Il cherche à se venger sur Angel et Buffy, mais au départ, c'est lui qui a décidé de pactiser avec Buffy, c'est un choix qu'il se doit aussi assumer... Il en veut à Angel parce qu'il lui a volé Drusilla, et il en veut à Buffy, parce que c'est à cause d'elle que Dru l'a plaqué. Mais la raison principale reste quand même *lui*. Et aussi le fait que Dru s'en fout un peu dans le fond Laughing

  • Cordy qui a des photos d'Alex dans son casier ! C'est tellement mignon, mais tellement brise-coeur quand on voit ce qu'elle subit à la fin... Elle essaie de rattraper le coup en disant qu'elle les a mises parce qu'elle se trouve jolie dessus, mais c'est une parade émotionnelle typiquement Cordélienne. Ca fait vraiment de la peine pour elle. Et Alex a l'air surpris de voir des photos de lui, comme si il ne s'imaginait pas dans un truc aussi... "sérieux", avec elle. Et aurait-il daigné culpabiliser à l'idée de ce qu'il lui fait subir en fricotant avec Willow dans son dos ? Apparemment non...

  • Trop mignon le petit cadeau de Oz pour Willow ! Je me rappelle que j'avais des trucs du genre quand j'étais petite Razz Willow est mignonne quand elle est toute surexcitée. Par contre, ils mettent bien en évidence que ça la fait encore plus culpabiliser pour toute son histoire avec Alex du coup... (contrairement à Alex où on n'a rien de tout ça). Et j'adore ce qu'il lui dit en partant, en disant qu'elle lui donne effectivement quelque chose en retour, qu'elle n'a pas à s'inquiéter pour ça. C'est chou.

  • Giles me fait trop rire quand il se demande s'il doit prendre comme une métaphore le fait que Buffy dise que sa mère a eu la tête qui a tourné et explosé rien qu'à la vue de ses supers notes. "J'ai vu trop de monstres récemment..." lol! Et j'avais zappé qu'ils avaient éloigné Giles de la série pour cet épisode ! Une espèce de retraite drudienne ou je sais plus quoi, original... Razz (remarque, j'ai soudain un flash de Giles en saison 5, dans "Intervention", en train d'invoquer le guide dans le désert avec ses petits pas de danse/rituel bizarres lol! ).

  • Buffy qui s'interroge beaucoup sur son avenir. On voit qu'elle n'y était clairement pas préparée et qu'elle s'attendait vraiment à devoir renoncer à toute perspective du genre "fac" ou espoir de vivre un avenir plus ou moins ambitieux en dehors de son devoir de Tueuse... Savoir que Giles lui-même l'y encourage, j'imagine la surprise que ça a dû être pour elle. Et je trouve ça sympa d'aborder sous cette forme son orientation future. On a aussi Joyce qui dit à Buffy que c'est l'occasion pour elle d'avoir une vie normale (vie dont elle a toujours rêvé apparemment), mais ayant en tête la Buffy de la fin de la série, je ne suis pas totalement convaincue que Buffy le veuille réellement et totalement ce côté "être normale". Je pense qu'elle le croit, mais que ce n'est finalement pas son réel souhait.

  • Willow & Alex continuent dans cet épisode à essayer de résister à leur attraction mutuelle et à essayer de se convaincre qu'ils ne sont que des amis sans s'en persuader (au même titre que Buffy & Angel, décidément, ils jouent beaucoup sur le parallèle... A la différence que Buffy et Angel n'ont jamais été amis, ne le sont pas et ne savent pas ce que c'est que d'être amis -et je ne le dis pas positivement).

  • Je dois avouer que, au début, je trouvais Willow & Alex intéressants dans un cadre romantique, mais plus ça va, plus je trouve que ça sonne hyper-faux en fait. Je ne sais pas si c'est dû au jeu de Nicholas et Alyson, ou autre, mais ça résonne pas de la bonne façon à mes oreilles... Je ne trouve pas la dynamique convaincante, ça m'a particulièrement sauté aux yeux dans cet épisode, notamment lors de la scène au lycée, dans un couloir extérieur. Par contre, le moment où elle essaie de leur jeter un sort pour qu'ils ne soient plus attirés, c'était pousser les choses trop loin. On voit déjà les premiers penchants de Willow à régler des problèmes "normaux" par de la magie, alors que ça pourrait parfaitement être résolu sans ça si elle le voulait vraiment et y mettait du sien. Je trouve qu'Alex a eu raison dans sa réaction, surtout quand on voit les conséquences catastophiques de son sort sur Cordélia l'année précédente.

  • Angel lit "La nausée" en Français, trop fort Razz

  • Mais qu'est-ce qu'il est pathétique Spikey !!! Razz Entre ses bouteilles d'alcool et lui qui s'écroule en trois secondes pour finir réveillé à cause de sa main à moitié crâmée par le soleil Razz Et puis le coup du banc, yeurk ! Navrant Razz

  • Le fait que Spike souhaite récupérer Drusilla par le biais d'un sort, en disant qu'elle lui "appartient". Je veux bien mettre une partie de la responsabilité de ses actes sur le désespoir et le fait qu'il n'y voyait plus clair, mais pour moi, ça joue à même pas 20 % dans l'histoire. Et voilà où se situe l'un de mes problèmes qui fait que je ne suis pas vraiment fan de la relation de Spike et Drusilla. Lors de sa relation avec Dru, j'ai l'impression que son approche de l'amour était pas mal déformée et qu'il avait l'impression de pouvoir tout avoir par le biais de subterfuges comme un sortilège... mais pour moi, il y a pas de dimension amoureuse là dedans. Je veux dire, vouloir quelqu'un avec le cerveau lobotomisé par un sort, ce n'est pas de l'amour pour moi, parce qu'on est prêt à être avec la personne alors qu'elle n'est pas elle-même et ne dispose pas de son libre-arbitre. C'est pas l'aimer pour ce qu'elle est. C'est juste un désir de posséder ajouté à un facteur d'attachement. J'ai souvent lu que le fait que Spike souhaite récupérer Dru via un sort prouvait "qu'il l'aimait vraiment" et je ne vois vraiment, vraiment pas ce qu'il y a de véritable là dedans. C'est un désir de posséder, point barre. Malus à mon Spikey là dessus. C'est pour ça que je le préfère une fois qu'il a évolué, plus tard dans la série, parce qu'on le voit vraiment changer, même s'il conserve certaines mauvaises habitudes, il reste un personnage nuancé, mais il essaie vraiment de changer sa nature, et le reste suit automatiquement, parce que son amour pour Buffy au stade de la saison 6 lui inspirait de telles attitudes. Et quand on fait le parallèle avec sa réaction post-rupture avec Buffy, il ne la déteste pas de l'avoir fait. Il est réellement désespéré et souhaite être avec elle, mais il est aussi heureux de la voir heureuse ("Hell's Bells"), tout en souhaitant une reconnaissance de leur histoire et de ce qu'ils avaient ("Normal Again"). Mais à aucun moment il n'a cherché à la manipuler ou à la faire revenir vers lui par le biais d'un sort et la seule fois où il cherche effectivement un sort, c'est pour agir sur lui-même et atténuer sa peine de coeur. C'est là que je marque une claire différence dans son amour pour Dru et son amour pour Buffy. J'aurais tendance à considérer le second comme plus véritable, prenant et réel, justement en raison de la façon dont il y réagit. On n'en est plus à le voir pleurer sur un banc de cette façon pathétique-comique qui le caractérise dans cet épisode ("Lover's Walk"), mais on voit qu'il est sincèrement blessé et qu'il en souffre. Il ne va pas chercher à avoir Buffy par un biais malhonnête (la tentative de viol est un cas à part), il la veut *elle* mais réellement pour ce qu'elle est. Ce n'est pas le cas de Dru où elle était limite un objet qu'il voulait posséder, parce que ça lui était pratiquement dû, en raison des décennies qu'il avait passées à ses côtés.

  • On apprend que le Maire avait gardé un oeil sur Spike, j'avais oublié que l'attaque de vampires avait été initialement commanditée par lui.

  • Oh, une mini-conversation entre Buffy et Angel au sujet de la fac ! Bourrée de faux-semblants (genre "je suis ton ami"), mais une conversation quand même en surface, c'est bien. Et Angel est toujours mono-expressif...

  • Un élément intéressant, Spike aurait trouvé moins blessant que Dru cherche à le tuer. Qu'elle lui accorde au moins de l'attention au lieu de le traiter avec indifférence comme elle l'a fait en le plaquant Razz Quand on voit ses relations avec Buffy à ce stade là et au stade de la saison 4, on se dit que pour lui, ça a une certaine dimension importante, et le trop plein d'attention qu'il lui porte s'avèrera révélateur sur la durée...

  • Dru serait partie avec un Démon du Chaos, mais on voit aussi des Démons du Chaos en début de saison 6 (ceux qui mettent la pagaille à Sunnydale), ils ressemblent pas du tout à celui avec qui Dru est partie... A moins qu'il y en ait deux sortes...

  • On voit que Spike était largement plus attaché à Dru que l'inverse. Il considère que Dru lui disant qu'ils peuvent rester "amis" était cruel, et ça fait un peu écho à Buffy & Angel dans cet épisode. C'est tout le thème ici en fait. Sauf qu'il en a encore beaucoup de choses à apprendre sur les relations le Spikey (et la Buffy aussi d'ailleurs) ^^

  • Je trouve la crise existentielle amoureuse de Spike très... pas "superficielle", mais disons que la manière dont il reprend du poil de la bête à la fin et tout, comme si ça n'avait été qu'une passade... j'ai pas l'impression que c'était un problème réellement *profond* comme peut réellement l'être une peine de coeur.

  • J'ai bien aimé voir Spike/Willow interragir (surtout qu'il lui déballe toutes ses peines de coeur, c'est assez peu commun Razz ), sachant tous les autres moments du genre qui vont se produire dans la série plus tard. C'est une amitié que j'aurais aimé voir être exploitée...

  • Pour changer, Spike qui se morfond auprès de Joyce cette fois Razz J'adore leur duo, ils sont géniaux je trouve ^^ Et j'aime la façon dont Joyce s'adresse à lui, elle ne fait vraiment pas de différence (au point où elle lui sert même un café ! Razz ) et des marshmallows lol!

  • Spike, à Joyce, au sujet de Dru & lui : "Notre amour est éternel" Razz Tu vas en apprendre des choses sur l'amour mon Spikey, patience... Tout comme Buffy va apprendre. J'aime bien qu'on fasse le parallèle avec Buffy et Angel ici, parce que l'amour éternel est un concept que s'imaginent aussi très bien Buffy et Angel de leur côté j'imagine, au même titre que Spike, dans leur manière ultra-romantisé d'appréhender la relation (avec le côté impossible qui joue beaucoup). Mais clairement, c'est une croyance à laquelle on veut s'accrocher jusqu'à ce que la vie vienne tout naturellement te démonter cette théorie. Je pars du principe, personnellement, que les choses ne marchent pas de cette façon là et la série nous l'aura montrée. Dans le cas de Buffy et Angel, avoir un amour dit éternel est très facile à partir du moment où tu vois la personne dix minutes une fois par an (d'où le facteur idéalisation) et que tu fais du surplace, t'as pas bien le temps de casser le mythe et de découvrir réellement la personne. C'est une chose à laquelle on veut s'accrocher parce que c'est un bien joli concept, mais la réalité est toute autre, faut juste ouvrir les yeux et c'est parfois difficile. Une fois que Spike a avancé, il l'a compris. Dire que c'est quand même lui qui envoie bouler Dru ensuite en saison 5... "Notre amour est éternel", tu parles Razz Une histoire d'amour, c'est toute une *histoire* et évolution ^^ Parler d'éternité ensuite est vide de sens pour moi du moment que ça ne se base pas sur des éléments suffisamment solides qui *eux* font durer une relation.

  • Les grimaces de Spike dans le dos de Joyce à Angel sont un vrai délice ! Razz

  • Bon, je retrouve chez Angel exactement ce que je n'aime pas chez lui dans BTVS... Cet épisode en est un bon exemple. Il ne m'intéresse pas *du tout*. J'ai toujours tendance à être nuancée dans mon jugement des personnages de manière générale, mais Angel dans BTVS, niet. J'y arrive pas... Il est mono-expressif, il parle pas beaucoup et quand il parle, je me dis qu'il aurait pu se taire, c'était pareil... Pfiou (désolée pour les fans).

  • Oz qui arrive à sentir l'odeur de Willow, ça fait bizarre, il me semble pas qu'on l'ait vu faire ça auparavant...

  • Raaah, je retrouve les délicieuses vacheries que Buffy et Spike adorent se balancer, ils sont énormes Razz "Je veux mourir", Buffy qui sort un pieu : "Oh si c'est que ça, je peux t'aider" Razz Et j'adore comme elle capte direct que Spike est suffisamment naze pour avoir simplement enfermer Alex & Willow dans l'usine lol! L'autre qui essaie de sauver les apparences : "Pour qui tu me prends ?!" Razz

  • Buffy à Spike : "Je suis pressée que tu sortes de ma vie ! Tu attires les ennuis !", j'adore, c'est une phrase qu'on apprécie à sa juste valeur quand on connaît la suite des évènements Razz Ils ont une dynamique énorme ♥ Et aussi : "Si tu savais comme je te hais !" lol!

  • "Je suis peut-être un love's bitch, mais je suis suffisamment homme pour l'admettre." => J'adore cette réplique ! ^^

  • Ce que Spike dit à Buffy et Angel au sujet du fait qu'ils ne seront jamais amis et tout le reste. Comme je disais plus haut, il a encore beaucoup de choses à apprendre lui-même et sa phrase fait écho à ce qu'il pense de sa relation avec Dru. Mais savoir être amis fait aussi parti d'une relation, honey Razz C'est signe qu'une relation est en bonne santé et qu'elle peut marcher.

  • La petite scène entre Willow et Alex au réveil de celui-ci est sympa. Surtout quand elle lui annonce les possibilités et les très peu de chances de s'en sortir qu'ils ont (considérant que Spike se saoûlant et les oubliant dans la cave était la meilleure option ! Razz ).

  • Oz et Cordy qui découvrent Alex et Willow en train de s'embrasser. J'avais surtout de la peine pour Cordélia, surtout qu'en plus d'une peine de coeur, elle a failli y passer... J'adore le moment où Alex descend pour la rejoindre (vous me direz, c'était la moindre des choses). Mais il avait l'air sincèrement inquiet, c'était chou. Concernant Oz, il n'a pas beaucoup réagi (vous me direz, c'est Oz), mais j'ai trouvé sa réaction drôlement stoïque quand même... Il avait été plus réactif quand il avait découvert pour Willow et Tara la saison suivante.

  • Ca fait vraiment bizarre de voir Buffy, Spike et Angel se battre côte à côte (c'est la dernière fois qu'on les voit en trio d'ailleurs), quand on connaît la suite de la série.

  • Les vampires qui se font chasser de la boutique de magie à coup de fioles d'eau bénite, assez originale et marrante comme idée lol!

  • Spike qui reprend du poil de la bête grâce au combat, typique ! Razz Et ensuite, il veut retrouver Dru et la torturer jusqu'à ce qu'elle l'aime (parce que de cette façon, il redevenait l'homme qu'elle aimait)... "Love is a funny thing !", tu l'as dit Laughing

  • La mort de Cordélia, qui était un fake... c'est atroce pour ceux qui voient la série pour la première fois. Ils ont tourné la chose de manière très émouvante en tout cas ! Cordélia me fait vraiment de la peine à l'hôpital. Elle a réellement le coeur brisé... Elle qui a renoncé à des choses qui lui paraissaient essentielles à l'époque *pour* lui, s'est vue trahie d'une façon horrible.

  • Willow qui dit à Buffy qu'elle "voulait tout à la fois" en parlant de Oz et Alex. J'aime bien qu'on revienne là dessus et son choix reste finalement bel et bien sur Oz, bien que sa relation avec Alex ait eu ses attraits pendant un temps...

  • "I can fool Giles. I can fool my friends. But I can't fool myself. Or Spike, for some reasons" ♥

  • "Ce que je veux de toi, je ne peux pas l'avoir", Buffy à Angel. Buffy prend la bonne décision à ce moment là (bien que je trouve légèrement triste qu'ils soient incapables d'apprendre à se connaître/côtoyer, c'est quand même la base quand on dit aimer quelqu'un...). Mais je pense aussi que la raison qu'elle invoque est aussi la raison pour laquelle leur relation reste "en suspens" et finit par être érigée sur un piédestal sur la durée, sans base solide, plus tard dans la série. Pas très sain comme processus qui s'enclenche ici...

  • La scène où on voit Spike quitter Sunnydale dans sa voiture, écoutant la musique à fond, chantant, fumant, plein de joie de vivre, c'est énorme ! J'adore. Surtout au vu du méga-contraste avec son état au début de l'épisode.



Impressions générales = J'aime beaucoup cet épisode, mais sans plus. Spike ajoute une forte dose d'humour, mais il joue beaucoup sur le pathétique (sauf à la fin ^^) et ce n'est pas vraiment le registre dans lequel je le préfère. Ses interractions avec Buffy sont toujours aussi entraînantes et j'aime beaucoup les petits piques qu'ils s'envoient. Et ce que j'aime bien aussi, c'est qu'il a beau l'exaspérer, je suis sûre que Buffy commence à s'attacher inconsciemment Razz La relation Willow/Alex prend fin dans un tournant dramatique... Cordélia quant à elle me brise le coeur, elle ne méritait pas ça... Concernant Angel, je n'arrive toujours pas à outre-passer mon blocage avec le personnage dans cette saison. Le Bangel m'intéresse quand je me place du point de vue de Buffy, parce que j'aime essayer de comprendre son cheminement émotionnel qui la conduira là où ça la conduira ensuite, surtout que c'est son premier amour et c'est important pour appréhender la suite de son histoire. Mais la relation en elle-même m'agace, pour être honnête. Je ne vois toujours pas l'attrait.
Gros plus pour le moment Spike/Joyce qui est juste trop choupeta Razz

J'hésite entre 3 et 4/5...
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Saline


● Âge : 34
● Nombre de messages : 15848
● Date d'inscription : 01/11/2010


[3x08] Amours contrariées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x08] Amours contrariées    [3x08] Amours contrariées  - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011 - 18:41

-
Citation :
On voit déjà les premiers penchants de Willow à régler des problèmes "normaux" par de la magie, alors que ça pourrait parfaitement être résolu sans ça si elle le voulait vraiment et y mettait du sien. Je trouve qu'Alex a eu raison dans sa réaction, surtout quand on voit les conséquences catastophiques de son sort sur Cordélia l'année précédente.
Yep +1

- Arrivée de Spike et ses gimaces dernière le dos de joyce pleure pleure
- Puis genre, will analphabète
- J'étais à la fois triste et contente que Will et Xander se soient fait prendre, par contre, j'ai eu trop peur pour Cordy emu
- Dru je l'adore fan fan (pas que dans cet épi, mais il falait que je le dise)

4/5 (je note dur, mais c'est bubu ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmec.tumblr.com/
Alexandre16
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Alexandre16


● Âge : 30
● Nombre de messages : 860
● Date d'inscription : 11/03/2012


[3x08] Amours contrariées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x08] Amours contrariées    [3x08] Amours contrariées  - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 13:06

Les +:
- Le retour de Spike, qui défonce encore la pancarte
- Le cadeau que fait Oz à Willow, la sorcière Pez c'est adorable, je l'aime!
- Les moments BAngel
- Spike qui fait la grimace derrière Joyce
- Oz qui sent que sa chérie est morte de peur, je craque!
- La scène de fin avec Spike qui chante dans sa voiture s'en allant vers de nouvelles aventures...

Les -:
- Toujours les moments "amoureux" d'Alex et Willow que je trouve malsains
- Angel qui n'entend pas Spike lorsque celui-ci est ivre et gueule comme un débile près de sa "résidence". WTF??! Shocked
- Spike devient un chouinard
- Oz et Cordy qui découvrent Alex et Willow en train de s'embrasser + la blessure de Cordy

Ma note: 3/5 car cet épisode détruit l'une de mes relations favorites le Oz/Willow mais aussi le Buffy/Angel. Épisode essentiellement basé sur l'amour! Cordy me fait beaucoup de peine, mal au coeur elle était devenue tellement attachante... La scène de fin avec Willow, Oz, Alex, Cordy et Buffy me tord les tripes. J'aime ce scooby gang!
Revenir en haut Aller en bas
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 36
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


[3x08] Amours contrariées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x08] Amours contrariées    [3x08] Amours contrariées  - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 17:04

Oh je savais pas que tu étais Willoz Shocked Trop bien je ne suis plus seule lol
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre16
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Alexandre16


● Âge : 30
● Nombre de messages : 860
● Date d'inscription : 11/03/2012


[3x08] Amours contrariées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x08] Amours contrariées    [3x08] Amours contrariées  - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 19:56

Ah si si depuis que je regarde la série, c'est vraiment un de mes couples fétiches toutes séries confondues! fan fan fan fan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3x08] Amours contrariées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x08] Amours contrariées    [3x08] Amours contrariées  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3x08] Amours contrariées
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1.03 : Amours assassines
» [3x08]Accélération
» Fausse note - 3x08
» [3x08] Ordinary People
» Un point commun entre Amours Assassinés(TC) et Décomposition (Roswell)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Buffy] Saison 3-
Sauter vers: