Crash on Sunnydale

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Dawn Summers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aimez-vous ce personnage ?
J'adore !
50%
 50% [ 6 ]
J'aime bien
25%
 25% [ 3 ]
Bof...
0%
 0% [ 0 ]
J'aime pas
25%
 25% [ 3 ]
Total des votes : 12

AuteurMessage
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *

● Âge : 27
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010

MessageSujet: Dawn Summers   Mar 6 Juil 2010 - 22:07

Il...n'y a pas de topic sur Dawn ? La petite Dawnie ? Qu'en pensez-vous ? Moi, je l'adore. Je l'ai toujours adoré. Elle apporte de la fraîcheur, elle est rigolote et son intrigue par rapport à Glory était fascinante. Apparemment les avis sont très variés à son sujet, donc j'aurais aimé connaître votre avis. J'aurais beaucoup qu'elle ait des pouvoirs en tant que clef et qu'elle ait une petit amourette, mais à part ça, rien à reprocher au personnage Elle a ses qualités et ses défauts, et je l'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *

● Âge : 28
● Nombre de messages : 7617
● Date d'inscription : 25/08/2009

MessageSujet: Re: Dawn Summers   Mar 6 Juil 2010 - 22:09

Bien sûr que si, mais pas tourné dans ce sens Wink Je l'ai même défendue bec et ongles Razz

http://crash-on-sunnydale.forumactif.com/buffy-les-personnages-f110/apparition-de-dawn-en-saison-5-t84.htm
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Dawn Summers   Mar 6 Juil 2010 - 22:10

Aaah, d'accord, oui ça traite de son apparition. Je comprenais pas je voyais nulle part un topic indiquant clairement "Dawn Summers". Du coup euh je le laisse quand même ou...?
Louve
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *

MessageSujet: Re: Dawn Summers   Mar 6 Juil 2010 - 22:12

Nitaaaa ? Razz
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Dawn Summers   Mar 6 Juil 2010 - 22:16

Personnellement, je pense que ça peut être pas mal d'avoir un topic sur Dawn ici, vu qu'elle n'en a pas un sur elle à part entière (vu que l'autre traite plutôt de notre vision sur son arrivée...bon ok c'est presque pareil mais pas complètement ) et dans cette section. Mais si vous trouvez que ça fait trop on peut l'enlever...
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +

● Âge : 35
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Dawn Summers   Mar 6 Juil 2010 - 23:04

Ah exact, il n'y avait pas de sujet sur elle
Non, on peut le garder, je vais le mettre en post-it...

♥ Hiddles fan ♥ Loki fan ♥ Kit by Philou ♥

Spoiler:

Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Dawn Summers   Mar 6 Juil 2010 - 23:10

D'accord super
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *

● Nombre de messages : 12151
● Date d'inscription : 01/02/2010

MessageSujet: Re: Dawn Summers   Mar 6 Juil 2010 - 23:14

Ma petite Dawnie chérie !!!!!!!!!!! I love you coeurs Love Un de mes persos préférés, elle arrive juste après Buffy & Spike (si je tiens uniquement compte de BTVS, parce que sinon, il y aussi Cordy ^^), et ça, c'est pas de la tarte !

Je l'adore, un de mes persos coups de coeur. Elle est très attachante et je n'ai jamais compris cet acharnement des fans contre elle ! Ca me l'a fait aimer plus encore ♥ Je l'ai trouvé touchante à maintes reprises et son évolution était pas mal, notamment en saison 7 où elle atteint son apogée, bien que le développement de son personnage (comme beaucoup d'autres) ait été éclipsé au profit de l'intrigue principale, ce qui est dommage. "La relève" (Potential, 7x12) fait néanmoins particulièrement bien honneur au personnage de Dawn, elle le méritait ! Un peu tête brûlée, mais mature, courageuse et quand il a fallu se montrer humble, elle n'a pas hésité à remettre symboliquement "son pouvoir" entre les mains d'Amanda. La fin est particulièrement émouvante, Alex lui dit qu'elle est extraordinnaire, et il a raison, elle l'est ^^

C'est ma p'tite chouchoute du Buffyverse Na ! coeurs
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Dawn Summers   Mar 6 Juil 2010 - 23:18

Miss Kitty a écrit:
Ma petite Dawnie chérie !!!!!!!!!!! I love you coeurs Love Un de mes persos préférés, elle arrive juste après Buffy & Spike (si je tiens uniquement compte de BTVS, parce que sinon, il y aussi Cordy ^^), et ça, c'est pas de la tarte !

Je l'adore, un de mes persos coups de coeur. Elle est très attachante et je n'ai jamais compris cet acharnement des fans contre elle ! Ca me l'a fait aimer plus encore ♥ Je l'ai trouvé touchante à maintes reprises et son évolution était pas mal, notamment en saison 7 où elle atteint son apogée, bien que le développement de son personnage (comme beaucoup d'autres) ait été éclipsé au profit de l'intrigue principale, ce qui est dommage. "La relève" (Potential, 7x12) fait néanmoins particulièrement bien honneur au personnage de Dawn, elle le méritait ! Un peu tête brûlée, mais mature, courageuse et quand il a fallu se montrer humble, elle n'a pas hésité à remettre symboliquement "son pouvoir" entre les mains d'Amanda. La fin est particulièrement émouvante, Alex lui dit qu'elle est extraordinnaire, et il a raison, elle l'est ^^

C'est ma p'tite chouchoute du Buffyverse Na ! coeurs

Bien dit ! J'ai beaucoup aimé comment tu as formulé tout ça
Vive Dawnie !
Et j'avoue que je ne comprends pas non plus pourquoi les fans ne peuvent pas se la voir
Louve
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *

MessageSujet: Re: Dawn Summers   Jeu 8 Juil 2010 - 14:56

Bon alors je vais remettre une partie de mon pâté là-bas ici hein, parce que sinon je vais réécrire la même chose formulé différemment donc ça sert à rien... Dawn étant ma préférée, accroche-toi Lily Razz

Cette jeune fille est devenue mon personnage préféré dès son apparition. C'est une casse pieds, qui veut qu'on fasse attention à elle. Elle a sa grande soeur pour modèle et il faut avouer que Buffy est bien loin d'être parfaite (elle me tappe même sur le système parfois). Hé, ça doit pas être évident d'être la petite soeur d'une Tueuse. Elle se sent bonne à rien, pathétique et c'est compréhensible : qui se serait pas sentie pareille à sa place ? On se sent déjà souvent pathétiques par rapport à nos parents... Or Buffy la surprotège. Bon, elle a pas tort, mais ça, Dawn s'en rend pas compte : elle prend ça pour un "tu sers à rien qu'à me causer des problèmes". Quand vos parents vous empêchaient d'aller à une sortie parce que "non tu es trop jeune", ça vous faisait pas le même effet qu'à elle ? L'effet d'une bombe, d'une injustice totale. Elle pense que Buffy n'a pas confiance en elle alors que c'est juste une forme de protection. Mais c'est souvent comme ça entre grande soeur et petite soeur. Beaucoup d'incompréhension, ça vient après, avec l'âge adulte.

Alors oui dans la saison 5, elle est vachement pénible. Mais elle a quand même une sacré excuse : elle apprend qu'elle n'est pas réelle ! Un choc terrible quand même Oo Imaginez, vous apprendez que toute votre vie est factice, que vos souvenirs, ben ça signifie rien car ils n'existent pas, ils ont été fabriqués et vous vivez que depuis 6 mois ! Y'a de quoi carrément péter un boulon ! A sa place j'aurais réagi pareil. J'aurais voulu tout casser et surtout ma soeur la superhéros à qui j'ai été envoyée pour être protégée, parce que je suis une clé qui ouvre les dimensions. Pas facile tout ça...

Une fois qu'elle réussit à accepter ça, la mort de sa mère lui tombe sur la tête. Bon, c'est très difficile à gérer pour Buffy, j'en conviens, mais Dawn n'est pas adulte. Elle n'a pas la même capacité de réflexion. Elle voudrait que Buffy devienne comme sa maman, car elle était très proche d'elle. Elle essaye de se faire accepter et elle y arrive pas. Et pourtant, Buffy lui donne sa vie. Une preuve qu'elle l'aimait réellement...

Oui, mais : quand Buffy revient, Dawn lui reproche de s'être sacrifiée. Et encore une fois, c'est compréhensible : elle n'a jamais voulu que sa soeur meurre. Elle voulait mourir elle (si ça c'est pas une preuve de courage!). Elle n'a jamais vraiment compris pourquoi Buffy s'es tuée. Dawn n'avait plus qu'elle comme famille et elle l'a laissée en sautant là dedans. Elle l'a laissée assumer seule la peine de ses amis, le fait d'avoir un robot pour grande soeur (quelle horreur cette idée...), heureusement qu'elle a eu Spike à ce moment là. Alors oui sur le coup c'est normal qu'elle lui en veuille. J'en ai terriblement voulu à ma grand-tante de s'être laissée mourir parce qu'elle avait perdu sa soeur (qui était ma grand-mère). C'était très très c** parce qu'elle avait pas pensé à mal. Mais malgré tout, j'ai mis plus d'un an à lui "pardonner", à accepter sa mort. Dawn n'a pas eu le temps de l'accepter. Tout s'est passé beaucoup trop vite. Et quand on est adolescent, y'a des choses qu'on peut pas encore comprendre.

Alors Dawn fait des trucs débiles du genre vols, pour se sentir, elle aussi, un peu superhéros : personne ne remarque ce qu'elle fait, c'est génial, elle a son petit butin, elle fait ses sorties en cachettes, traîne le soir dehors, comme une grande. Sauf qu'elle finit par se rendre compte de sa bêtise à la suite d'un clash avec tous, quand elle bloque tout le monde dans la maison. Son plus gros problème est dévoilé : elle ne veut plus perdre les gens qu'elle aime. Et Buffy se rend ENFIN compte que sa petite soeur est une gamine totalement larguée par le monde démoniaque dans lequel elle vit. Bah moi je dis c'est pas trop tôt ! C'est facile de critiquer la petite soeur, mais faut voir ce qu'elle vit aussi. Alors ok, être Tueuse c'est pas facile, mais soeur d'une Tueuse non plus parce qu'elle subit les conséquences des actes de sa soeur, même si celle-ci s'en rend pas compte. Buffy se rend compte que sa soeur est une enfant et qu'elle a besoin de protection, encore plus qu'une enfant normale, mais pas d'être étouffée, elle a besoin d'être accompagnée dans la vie. Buffy l'a été, pas Dawn. Elle a été mise à l'écart, et c'est nul. A partir de cet épisode là, tout va beaucoup mieux entre les filles.

Dans la fin de la saison 6, et dans la saison 7, Dawn peut enfin grandir. Elle prend de la mâturité parce que sa soeur daigne enfin la regarder pour ce qu'elle est : une jeune fille qui ne demande qu'à être forte, à s'émanciper, à aider autant qu'elle le peut. Et pas juste "la petite soeur de la Tueuse". C'est pas facile de vivre dans l'ombre de Buffy et cette dernière s'en rend enfin compte. Alors Dawn aide comme elle peut, et elle le fait bien : elle fait plein de recherches, de traduction, même si Buffy s'en rend pas toujours compte (bonjour la claque par moments, comme quand la pauvre se casse la tête à traduire un truc seule et que Willow sort la traduction sur Internet -_- ou que Buffy se rappelle plus de Turok Hann, que sa soeur lui dit toute contente, et Buffy pas un merci ! C'est qui l'ingrate là dedans ? Ok, son boulot c'est de chasser, mais elle serait quoi sans tous ces gens autour hein ? Et y'a sa soeur dans le lot. ). Bref elle devient une femme, parce que Buffy a ouvert les yeux.

Voilà ma petite (hum) analyse de Dawny, qui est pour ma part un des personnages si ce n'est le personnage le plus intéressant niveau évolution.

Et si vous trouvez Dawn ingrate, rappellez vous Buffy les premiers temps : as-t-elle un seul instant pensé comme ça pouvait être difficile pour Joyce d'avoir une fille Tueuse ? Combien c'était dur financièrement de réparer tout ce qu'elle sacageait ? Le souci qu'elle a pu se faire pour sa fille chaque fois qu'elle partait en patrouille ? Non, pas une seule fois elle s'est préoccupée de sa mère. Elle s'est rendue compte de tout ça quand elle est morte. Comme toutes les filles du monde, elle s'est pas rendue compte du poids que sa mère portait sur ses épaules. Et comme toutes les soeurs du monde, Buffy et Dawn ont mis du temps avant de pouvoir se comprendre.
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Dawn Summers   Jeu 8 Juil 2010 - 15:25

J'ai tout lu, et surtout, j'ai tout lu avec plaisir.
Je suis d'accord avec absolument tout ce que tu as dis, et tu l'as très bien écris en plus de ça

Donc...
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *

MessageSujet: Re: Dawn Summers   Jeu 8 Juil 2010 - 15:29

Aww, j'adore ce que tu as écris !! Love Et je suis d'accord également +1 Tu présentes bien la chose ! ♥
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Louve
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *

MessageSujet: Re: Dawn Summers   Jeu 8 Juil 2010 - 15:46

On reconnaît vite quand quelqu'un parle de son/sa chouchou(te) Razz
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +

MessageSujet: Re: Dawn Summers   Jeu 8 Juil 2010 - 16:34

Je l'aime de plus en plus Dawn
Bon, dans la saison 5, elle m'énerve toujours autant mais elle me rappelle trop mon petit frère quand on était sans arrêt en conflit
Mais bon, je suis d'accord avec toute ton analyse !

Spoiler:

Louve
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *

MessageSujet: Re: Dawn Summers   Jeu 8 Juil 2010 - 16:39

Quel adolescent n'est pas énervant en même temps ? ^^
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +

MessageSujet: Re: Dawn Summers   Jeu 8 Juil 2010 - 16:40

Tout à fait !!

*Quoique moi, j'étais plutôt cool comme ado *

Spoiler:

DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *

● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: Dawn Summers   Jeu 8 Juil 2010 - 17:18

I loooooooooooove Dawn, mais elle m'énerve aussi de temps en temps. Pourquoi? Parce que je suis une grande soeur et que j'ai des réactions de grande soeur face à elle!

Mais elle est super! Hug

Voir le profil de l'utilisateur http://darthmarion.livejournal.com/
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *

● Âge : 37
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006

MessageSujet: Re: Dawn Summers   Jeu 8 Juil 2010 - 18:47

Louve a écrit:
Et si vous trouvez Dawn ingrate, rappellez vous Buffy les premiers temps : as-t-elle un seul instant pensé comme ça pouvait être difficile pour Joyce d'avoir une fille Tueuse ? Combien c'était dur financièrement de réparer tout ce qu'elle sacageait ? Le souci qu'elle a pu se faire pour sa fille chaque fois qu'elle partait en patrouille ? Non, pas une seule fois elle s'est préoccupée de sa mère.
Ton texte était magnifique, j'aurais pas dû lire le dernier paragraphe Evil or Very Mad Ah je suis pas contente ! Razz C'est trop pas juste ce que tu dis Razz Comparer une ado capricieuse à la tueuse, grrr. Oui, je dis bien capricieuse et c'était avant d'apprendre qu'elle était la clé. Et moi c'est comme Padmé, je me rappelle pas avoir été aussi chiante à son âge ! Donc je veux bien qu'on prenne sa défense et, personnellement, j'ai rien contre Dawn. Mais la comparer à Buffy et dire que Buffy était aussi ingrate, tsss 154

DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Dawn Summers   Jeu 8 Juil 2010 - 18:50

Je suis avec Anita sur ce coup-là...

Quelle ingrate Buffy quand même! Elle pourrait pas penser deux secondes aux soucis de sa maman quand elle risque SA peau pour sauver le monde encore et encore? Razz

Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Dawn Summers   Jeu 8 Juil 2010 - 18:54

Oui mais attends, Joyce doit faire la lessive quand même. Trop dur pour elle Razz

DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Dawn Summers   Jeu 8 Juil 2010 - 23:49

Razz

Non mais Dawn a aussi des problèmes, elle est manque d'attention. Alors la responsabilité et les dangers de sauver le monde, à côté de ça, c'est une excuse de pacotille!

Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *

MessageSujet: Re: Dawn Summers   Ven 9 Juil 2010 - 0:28

En même temps, c'est une adolescente qui a perdu en l'espace de moins d'une année sa mère *et* sa soeur, et une fois sa soeur revenue à la vie, elle est aussi absente que lorsqu'elle était morte. Le vide est toujours omniprésent, encore plus depuis que Tara est partie (elle lui apportait un certain équilibre), et personne n'est là pour passer du temps avec elle.

Chacun est accaparé par ses soucis. Buffy ne peut surtout pas être blâmée pour ça en saison 6, mais Dawn ne peut pas non plus être blâmée pour s'être sentie comme elle s'est sentie. On lui accordait aucune place : trop jeune pour les recherches (cf. le 6x03), trop jeune pour les patrouilles, trop jeune pour rester toute seule, mais trop vieille aussi pour qu'on lui file un hochet et une tétine dans l'espoir qu'elle s'occupera toute seule de cette façon.

Finalement, Dawn en saison 6 est très solitaire. Se sentir seule peut paraître bien dérisoire à côté d'une résurrection et dépression, ou encore à côté d'une mission comme celle de sauver le monde (qui te confère donc une certaine place et importance), mais aucun problème de fond n'est à minimiser à côté d'un autre. Du moment que c'est à l'origine d'un profond malaise, on ne peut pas dire qu'une souffrance est pire qu'une autre... On n'ira jamais dire à une personne qui a perdu sa mère que sa souffrance est moins forte que celle d'une mère qui a perdu son enfant. Il y a pas d'échelles de valeur dans la souffrance, on y est tous sensibles différemment. Pour Buffy et Dawn, elle sont certes de natures différentes, mais ces souffrances *SONT* là.

Perso, je comprends Dawn, tout comme je comprends Buffy. Mais je déteste qu'on blâme Dawn pour avoir ressenti un manque d'attention, parce que pour elle, ça a été une vraie souffrance, et comme je disais, il y a pas d'échelle de valeur dans la souffrance...

En saison 7, elle s'est montrée beaucoup plus mature et beaucoup plus brave. L'évolution a fait son petit bout de chemin. Elle s'est sentie tout aussi à l'écart, mais elle n'a rien dit. Elle a continué à faire des recherches et à bosser pour l'apocalypse sans se plaindre...

(C'était la minute où Miss Kitty sort les griffes pour Dawnie Razz )
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Dawn Summers   Ven 9 Juil 2010 - 0:34

Ah t'inquiètes pas Miss Kitty, je pense juste comme toi, je continuais juste un peu à taquiner.

Et puis t'en oublie, elle a perdu sa mère et sa soeur, Riley est parti, Giles est parti aussi. Et puis elle a appris pour ses origines. Moi je la trouve très forte de faire face à ça. Mais en fait quand je parlais de ses soucis par rapport aux débuts de sa soeur (puisque la discussion vient de là, Buffy ingrate dans les débuts de la série), je parlais de la Dawn des débuts aussi...

Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *

MessageSujet: Re: Dawn Summers   Ven 9 Juil 2010 - 0:56

T'inquiètes, je m'en doutais un peu, mais je voulais le sortir d'une façon ou d'une autre, de toute façon, gniark Razz

C'est vrai que la Dawn des débuts était parfois pénible, mais bon, elle jouait son rôle de petite-soeur de 14 ans quoi Razz
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Dawn Summers   Ven 9 Juil 2010 - 10:01

Évidemment si vous nous sortez le coup de elle a perdu sa mère etc etc, nous on passe pour des monstres sans coeur Razz Mais moi je parle de avant tout ça ! Parce que je l'aime bien Dawn moi. Mais c'est quand même une gamine chiante quoi. Et pourtant je suis patiente, issue d'une famille très nombreuse mais voilà. Dawn m'a quand même bien énervée !
Et pour reprendre la comparaison avec Buffy, elle a peut-être donné du fil à retordre à ses parents mais c'était pas volontaire (Dawn est "volontairement" chiante, elle). C'était pas des caprices d'ado de 15 ans.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dawn Summers   

Dawn Summers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant