Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Bollywood

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


Bollywood Empty
MessageSujet: Bollywood   Bollywood EmptyMar 6 Juil 2010 - 16:06

Bollywood, qu'est ce que c'est ?

Bollywood (un mélange de Bombay et d'Hollywood) est le cinéma indien.
Les films ont la particularité d'être longs (en moyenne 3h), car il faut prendre en compte les chansons, qui durent en moyenne cinq minutes. Une autre raison pour laquelle les films sont si longs, c'est parce que les indiens étant en moyenne très pauvres, ils se privent souvent de manger un repas ou deux pour avoir le moyen de s'acheter une place. Il faut donc qu'ils en aient pour leur argent. Le cinéma est une des plus grandes raisons de vivre de la population. C'est une autre culture. A savoir que l'Inde produit à peu près 800 films par an. La majorité de ces films sont tournés en Hindi, la langue officielle du pays.

Et leur contenu alors ?


La thème principal de ces films est bien entendu l'amour et l'amitié. Ils sont connus pour avoir un aspect kitsch et fleur bleue, mais c'est ce qui fait leur charme. Cela dit, les thèmes peuvent varier, évidemment : la guerre, l'handicape, le terrorisme, le fantastique...On y trouve un peu de tout, il y en a pour tous les goûts.

Les films Bollywood sont-ils tous des comédies musicales ?

Oui, la musique tient une place très importante dans les films indiens et chez les indiens, tout simplement. C'est aussi la signature des films Bollywood, ce qui fait la différente et les caractérise. Je n'ai vu qu'un seul film sans chanson parmi tous ceux que j'ai pu visionner.

Quels sont les acteurs les plus connus dans ce milieu ?

Le roi de Bollywood, c'est lui. Shahrukh Khan. Il a maintenant un peu plus de quarante balais, et a tourné dans une centaine de films. Il n'est pas canon, mais a un charisme indéniable. Quand il pleure, nous pleurons. Suite à des problèmes de dos, il a du arrêter de danser comme un dieu et ses pas de danse se sont réduit, mais c'est un dieu vivant. La population indienne lui a d'ailleurs construit son temple dans lequel beaucoup de gens vont y prier.

Bollywood 1240824709shahrukh-khan-1Bollywood Shahrukhkhan010
Bollywood 351461309

D'autres personnalités très importantes du cinéma indien, dans l'ordre d'apparition : Hrithik Roshan (le meilleur danseur que je n'ai jamais vu, il est le Michael Jackson indien), Saif Ali Khan, Amitab Bachchan, Aamir Khan, Aishwarya Rai (miss monde 1994), Rani Mukherjee (la reine de Bollywood), Preity Zinta, Kajol.

Bollywood Ats54611_hrithik

Bollywood Original_saif-ali-khan_46232a3046fb31

Bollywood Amitabh
Bollywood Aamir_khan

Bollywood 757864281_small
Bollywood Untitledxx1
Bollywood Preity3zinta
Bollywood 22

Quels films me conseillerais-tu ?


Certains Bollywood sont considérés comme des hits. Parmi eux figurent Lagaan, La famille indienne (Khabhi Kushi Kabhi Gham), New York Masala (Kal ho naa ho), Swades, Devdas, Kuch kuch hota hai, Veer-Zaara.

Si tu es plus branché(e) Inde traditionnelle, donc histoire se passant dans le pays, habits traditionnels, musique indienne pure, je te conseille Devdas, Veer-Zaara ou Swades. Si tu aimes le cricket et les films plus historiques, tu as Lagaan. En film historique plus violent, tu as Asoka.

Si tu aimes l'Inde mais que tu veux rester un minimum moderne pour ne pas t'y perdre, La famille indienne, New York masala et Kuch kuch hota hai sont parfaits pour toi.

Si tu veux encore plus de modernité, tu peux te tourner vers Kahi Alvida Na Kehna ou encore Salaam Namaste.

Si tu veux voir un film plus sérieux et absolument magnifique, précipite toi sur Black. Rani Mukherjee, la reine de Bollywood, en est l'actrice principale et est le coeur de ce film. Dans le genre sérieux tu as également Dil Se, un film plutôt centré sur le terrorisme et une histoire d'amour impossible (il est passé sur Arte il y a quelques années) ou Lakshya, un film plus tourné vers l'armée.

Si tu cherches la version indienne de Pretty Woman, c'est Chori chori chupke chupke que tu cherches. Si par contre tu cherches la version indienne d'E.T, c'est Koi Mil Gaya qu'il te faut.

Tous les films que je viens de citer, à l'exception peut-être de Koi Mil Gaya et Lakshya sont des valeurs sûres, qui ont en général été acclamées par les critiques et que l'on peut trouver en magasin. Cependant, ne vous fiez pas toujours aux critiques françaises car les français ont tendance à être très fermés d'esprit par rapport à ce cinéma.

Où trouver ces films ?

Tu peux, j'imagine, les trouver sur internet en streaming, la difficulté est de s'assurer que tu as le film avec sous-titrez. En général, les traductions françaises sont nases, mais parfois tu peux avoir de la chance. J'ai toujours regardé avec sous-titres anglais personnellement. Si tu habites Paris, il y a des magasins qui vendent les films en DVD à à peine 4 euros (ce sont des DVDs gravés). Autrement, la majorité des films que j'ai cités sont disponibles à la Fnac.

Peux-tu me montrer de quoi ça a l'air un peu, ces films ?


Bien sûr. Voici quelques bandes annonces.

Bande annonce de New York Masala, le tout premier Bolly que j'ai vu.
Acteurs principaux : Shahrukh Khan, Preity Zinta et Saif Ali Khan.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18378029&cfilm=59579.html

Bande annonce de Veer-Zaara :
Acteurs principaux : Shahrukh Khan, Preity Zinta et Rani Mukherjee.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18411987&cfilm=58522.html

Bande annonce de Lagaan :
Acteur principal : Aamir Khan.
Anecdote : on y retrouve aussi une des actrices principales de la série The L Word, Rachel Shelley.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18671465&cfilm=42760.html

Bande annonce de Black :
Acteurs principaux : Rani Mukherjee et Amitab Bachchan.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18603910&cfilm=60969.html

Bande annonce de Devdas :
Acteurs principaux : Shahrukh Khan, Aishwarya Rai, Madhuri Dixit.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18351102&cfilm=45263.html

Bande annonce de Swades :
Acteur principal : Shahrukh Khan.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18391605&cfilm=60611.html

Peux-tu me montrer un clip que tu adores, que je vois de quoi ont l'air les chansons ?

Bien sûr. Je te présente Bole Chudiyan, provenant de La Famille indienne. Je te conseille vraiment de le regarder en entier, c'est un pur délice. Ce film a un casting de malade, pratiquement tous les rois et reines de Bollywood y figurent. Les vêtements sont splendides, la musique est splendide, les acteurs sont splendides, les danses sont splendides et, même si vous ne pouvez pas le savoir, les paroles sont splendides. Le début paraît un peu lent, mais ça prend rapidement du rythme (donne à la musique une minute le temps de démarrer en gros). N'hésite pas à dire ton avis dessus smile



Tu as dis plus haut que Hrithik Roshan était un peu le Michael Jackson indien. Peux-tu me montrer un peu ce qu'il sait faire ?

Avec grand plaisir. Ce mec est un élastique humain, plein d'énergie à revendre. Le clip que je m'apprête à te montrer est un peu spécial, et on ne voit pas tout de suite qu'il est excellent, mais laisse passer genre une minute, et tu risques d'être impressionné(e).



Si tu as d'autres questions n'hésite pas Wink
Et longue vie à Bollywood !!!

Bollywood 33 Bollywood 33 Bollywood 33
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


Bollywood Empty
MessageSujet: Re: Bollywood   Bollywood EmptyJeu 7 Oct 2010 - 9:21

Mon topic a eu beaucoup de succès à ce que je vois Bollywood 6f35a88_
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Bollywood Empty
MessageSujet: Re: Bollywood   Bollywood EmptyJeu 7 Oct 2010 - 18:56

Tiens je n'ai pas répondu... scratch J'avais le souvenir qu'on en ait parlé pourtant, que je t'avais dit que je voulais découvrir et que je te demanderais des conseils pour savoir lesquels voir en premier...

De toute façon, ça sera pas pour tout de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


Bollywood Empty
MessageSujet: Re: Bollywood   Bollywood EmptyJeu 7 Oct 2010 - 19:22

Au moins tu as un méga guide qui t'attend pour quand tu voudras t'y mettre smile
Revenir en haut Aller en bas
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 36
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


Bollywood Empty
MessageSujet: Re: Bollywood   Bollywood EmptyDim 27 Nov 2011 - 1:51

C'est vrai que Bollywood c'est un univers assez particulier! J'avoue que j'aime bien les décors en général, c'et coloré mais je trouve que c'est trés kitsch aussi Razz
Des fois les scénes des ralentis ça me fait hurler de rire xD

Cela dit les acteurs sont super beau la plupart du temps lol
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


Bollywood Empty
MessageSujet: Re: Bollywood   Bollywood EmptyDim 27 Nov 2011 - 2:06

C'est clair que c'est particulier, faut être dans le mood. Perso j'aime le kitsch donc ya pas de souci, puis rien que pour le visuel certains films valent vraiment le détour. Il y a de très, très mauvais Bollywood comme de très, très bons. Le tout est de savoir faire le tri^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bollywood Empty
MessageSujet: Re: Bollywood   Bollywood Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bollywood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: and more ! :: ... Crashdown Café
 :: Cinéma :: Films: topics en vrac
-
Sauter vers: