Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 [5x16] Orphelines

Aller en bas 
+15
Phil
Aurélie
feelsandotps
Louve
Padmé
Sélénée
Willow-Rosenberg
buffy60490
Manon
Kamui
djeny
fandebuffy0601
Anita
DarthMarion
Audy
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?
0/5
[5x16] Orphelines  Vote_lcap0%[5x16] Orphelines  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[5x16] Orphelines  Vote_lcap0%[5x16] Orphelines  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
[5x16] Orphelines  Vote_lcap0%[5x16] Orphelines  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
[5x16] Orphelines  Vote_lcap0%[5x16] Orphelines  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/5
[5x16] Orphelines  Vote_lcap22%[5x16] Orphelines  Vote_rcap
 22% [ 2 ]
5/5
[5x16] Orphelines  Vote_lcap78%[5x16] Orphelines  Vote_rcap
 78% [ 7 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


[5x16] Orphelines  Empty
MessageSujet: [5x16] Orphelines    [5x16] Orphelines  EmptyDim 25 Juin 2006 - 14:01

Orphelines - The Body
Transcript VF - Screencaps - Transcript VO - Shooting Script - Musiques

Buffy entre chez elle et appelle sa mère. Elle découvre un bouquet de fleur. En lisant le carton qui l'accompagne, elle apprend que c'est Brian (celui avec qui Joyce est sortie). Elle enlève sa veste et appelle du bas des escaliers. Elle demande si Joyce veut qu'elle aille chercher Dawn à l'école. En arrière plan, on aperçoit une forme sur le canapé. Buffy appelle sa mère vers la cuisine, mais personne ne répond. Bizarre. Elle regarde le salon. "Qu'est-ce que tu fais ?" Joyce est couchée avec les yeux ouverts regardant le plafond. Un de ses bras pend au bord du canapé. Elle est figée. "Maman ?… Maman ?… Maman ?"

Noël 2000. Tout le monde est à table dans la salle à manger décorée pour l'occasion de lumières et de bougies. D'un côté se trouvent, Buffy, Anya et Alex et de l'autre Dawn, Willow et Tara. Giles et Joyce sont à chaque bout de la table. Buffy et Joyce comment à débarrasser la table, pour la tarte. Alex dit qu'il est plutôt prêt à dégueuler. "Alex !" dit Buffy. Mais il explique qu'il voulait dire qu'il avait le ventre plein de bonne chose, et Joyce le prend comme un compliment. Giles félicite aussi Joyce, tandis qu'Anya sûrement pour imiter son copain : " Oui, Je vais dégueuler aussi." Joyce essaye de montrer qu'elle prend ça au second degré en disant que tout le monde est gentil, puis accompagnée de Buffy et de Giles va dans la cuisine.

Alex regarde vers la cuisine pour voir si elle n'est pas fâchée, puis se retourne vers les autres. Il demande à Willow si elle est aussi du "vomi club", mais la petite sorcière a un peu trop bu. Tara lui demande si elle veut qu'elle lui frotte le ventre, puis aux autres : "Elle l'aime quand…(s'arrête, puis rapidement) j'arrête d'expliquer les choses." Dawn aussi a bu et pense avoir eu un peu de rhum, ce qui donna un goût "amusant " à sa boisson. Willow et Alex trouvent ça mal et maintenant le Père Noël ne passera pas pour elle. Tara et Dawn rigolent. Willow dit que le Père Noël l'oublie tout le temps. Sûrement parce qu'il est fâché. "Peut-être bien à cause du menora". (note d'Atirbac : le menora est un chandelier à sept branches et propre au judaïsme) Tara demande à Dawn si elle a écrit une lettre, mais celle-ci n'y croit pas de toute façon. Mais Anya leur annonce qu'il y a un Père Noël. Tout le monde est surpris. "L'avantage d'avoir une petite-amie de mille ans" explique Alex. Anya explique qu'il existe depuis les années 1500, mais qu'il n'était pas toujours appelé Père Noël. En revanche, la nuit de Noël, les rennes, la descente dans la cheminée… "Tout est vrai." Dawn semble reprendre espoir à cette nouvelle. Cependant, Anya précise qu'il n'amène pas traditionnellement des jouets, mais qu'il éviscère plutôt les enfants…

Dans la cuisine, la tarte vient de brûler, désolant Joyce. Buffy dit qu'elle a juste noirci est que c'est une tarte Cajun. Giles demande à Joyce s'il doit ouvrir une autre bouteille de vin. Joyce n'en sait trop rien puis Buffy leur dit du moment qu'ils se tiennent loin des bonbons tout va bien (allusion à effet chocolat !). Joyce et Giles sont gênés. Buffy et Joyce examinent examinent la tarte. Joyce dit à sa fille gentiment qu'elle est un démon, et la fille répond qu'elle vit pour embêter sa mère. Joyce donne un baiser sur le front de Buffy, puis elle s'intéresse à la tarte. Buffy suggère qu'elles enlèvent la couche de brûler.
Tout est bien dans le meilleur de monde.
Buffy commence à couper la tarte, mais la pâtisserie tombe sur le sol…

Aujourd'hui. Joyce ne répond pas aux appels de Buffy qui la secoue. Buffy se lève, paniquée et commençant à pleurer. Elle va dans la cuisine et appelle les urgences. Elle bafouille un peu, mais arrive à expliquer la situation, notamment que sa mère ne respire plus. La standardiste lui dit qu'une unité va arriver et lui donne les conseils pour effectuer un bouche à bouche. Elle lâche aussitôt le combiné. Elle couche Joyce sur le canapé. "Je peux le faire. Ok, Ok." Elle met la tête de Joyce en position et souffle deux fois. Puis elle comprime la poitrine. "Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit…." Rien. Elle recommence mais lors des compressions, un bruit de craquement se fait entendre. "Oh mon dieu." Buffy reprend le téléphone, pour dire qu'elle vient de brisé quelque chose. La standardiste la rassure en lui disant que ce n'est probablement qu'une cote. Les infirmiers seront bientôt là. Buffy dit que sa mère est froide. "Le corps est froid ?" "Non, ma mère ! D-dois-je la réchauffer ?" La standardiste lui dit que non et d'attendre les infirmiers. Buffy laisse le combiné pour aller à la fenêtre, traversée par un rayon de soleil. Buffy dit doucement qu'elle doit faire un appel et raccroche. Buffy appuie une touche mémoire, le téléphone compose le numéro.

Giles répond. "Giles. Vous devez venir." Giles la reconnaît. Buffy raccroche, va ouvrir la porte d'entrée et sort. La sirène de l'ambulance se fait entendre. Buffy rentre mais laisse la porte ouverte. Elle retourne dans le salon. Joyce n'a pas bougé. Buffy remarque qu'avec le déplacement du corps, la jupe que porte Joyce est un peu relevée montrant le jupon. Buffy s'empresse de la baisser. Elle retourne à l'entrée. Les infirmiers sont là et elle leur indique la pièce. Buffy les regarde déballer leurs instruments et ausculté Joyce. Elle n'a pas de pouls et ils la mettent sur le sol. L'un d'eux pose quelques questions et attache des fils à la poitrine de Joyce. L'autre annonce qu'il va intuber des tuyaux pour la faire respirer et va chercher du matériel. Alors que les deux infirmiers sont à la tâche, Buffy à une de leurs questions leur parle de sa tumeur. Mais elle souligne que Joyce avait été opérée et que depuis elle a été bien. Soudain Joyce commence à tousser. "Je l'ai ! Mon Dieu, nous l'avons !" Ils veulent l'emmener et sortent. Peu après, l'ambulance est en route avec Joyce est Buffy. L'un des infirmiers pense que c'est un miracle.

Joyce est maintenant sur un lit d'hôpital entourée de Dawn, de Buffy et d'un médecin. Joyce remercie sa fille.

Le salon des Summers. En fait ce qui précède n'était que l'imagination de Buffy. Les infirmiers sont encore en train de réanimer Joyce. L'un d'eux dit qu'elle est froide. Buffy ne fait que regarder. Les infirmiers font une tête sordide. L'un range ses instruments et l'autre s'approche de Buffy. "Je suis désolé, mais je dois vous dire que votre mère est morte." Buffy ne réagit pas. Il lui dit que Joyce est morte bien avant que Buffy l'ait trouvée. Il ajoute que cela est sûrement du à un anévrisme des suites de l'opération. Buffy le regarde avec les larmes aux yeux. Il continue en disant qu'elle n'a quasiment pas souffert. Joyce sera emmené par les services du Coroner pour déterminer la cause du décès de manière concluante. Alors que la caméra fixe le visage de Buffy, on n'entend la radio contactant les infirmiers pour leur prévenir d'un autre appel. Un infirmier dit à Buffy de rester ici en attendant les services du Coroner. Il lui demande si elle a quelqu'un à appeler. Buffy lui répond doucement que oui. Ils s'en vont. Buffy leur souhaite bonne chance. Buffy semble perdue. Elle regarde Joyce puis va vers la cuisine où elle pose le téléphone sur une table. Mais juste avant qu'elle n'y arrive, elle tombe à genoux et vomit. On entend le bruit d'un carillon provoqué par le vent sur une fenêtre ouverte, mêlé à celui des haut-le-cœur. L'image est complètement décalée par rapport à Buffy, montrant plus le décor.

Buffy se redresse lentement et traverse la cuisine. Elle ouvre la porte de la cuisine et regarde dehors. On entend, des bruits d'oiseaux, de personnes, des bruits de la ville. Le visage de Buffy est pale et humide. Elle reste là un moment puis retourne au salon avec des essuie-tout pour nettoyer. La caméra s'attarde sur le papier en train d'absorber. "Buffy !" Giles est là essoufflé à l'entrée. Giles demande tout de suite si c'est Glory. Buffy lui répond qu'elle attend ; le coroner arrive. Giles ne comprend pas trop et entre. Buffy dit qu'elle doit aller le dire à Dawn, qui est à l'école. Giles s'apprêtant probablement à lui conseiller de ne pas le faire, voit Joyce. "Oh mon dieu." Il accore auprès d'elle. Buffy lui dit que c'est trop tard. Giles secoue Joyce en l'appelant mais Buffy, paniquée lui dit qu'ils ne doivent pas bouger le corps. Le "corps" ! Giles se retourne pour voir Buffy sous le choc réalisant ce qu'elle vient de dire. Giles s'approche d'elle et l'enlace pour la réconforter. Buffy par-dessus l'épaule de Giles regarde Joyce. Ses yeux sont toujours ouverts.

Peu après, le corps de Joyce est mis dans un sac. On voit les mains de la personne remontant la fermeture éclair, refermant le sac sur la tête de Joyce.

Dans les toilettes de l'école, Dawn est en train de pleurer. Une de ses amies, Lisa, lui dit que ce n'est pas si grave, mais pour Dawn cela l'est… en effet Kevin Bernam l'a traité d'anormale. Lisa lui dit que dans un sens cela peut être cool, mais Dawn n'en croit. En fait c'est depuis que Kirsty, une élève, a répandu l'info selon laquelle Dawn s'était coupée (voir Blood Ties). Dawn lui dit que ce n'est arrivé qu'une fois et par accident. Dawn essuie ses larmes. Elle pense que maintenant elle passe pour une… Lisa l'interrompt et lui dit que Kirsty a déformé tout ce qui a concerné sa dispute avec sa famille. Cette fille a dit même dit que Dawn a été adopté. Dawn est fâchée et jure que si elle pouvait faire explose sa tête par une simple pensée, elle le ferait. Dawn se regarde dans le miroir. "Génial. Maintenant je ressemble à un rat mouillé." Lisa lui fait remarquer qu'elle ne peut sortir comme ça. Ca ne satisfera que Kirsty. Mais la cloche sonne. Dawn dit que sa sœur pourrait lui régler son compte. Elle demande si elle peut se montrer comme ça. Lisa dit que oui. Elles sortent.

Les deux filles sont dans une allée pleines d'enfant. Elles croisent Kirsty, qui demande si Dawn va bien. Elle lui répond poliment mais plus loin l'insulte. La sonnerie retentit. Dawn et Lisa entrent en classe d'arts plastiques. Elles s'assoient au fond de la classe devant leurs chevalets et de chaque cote de Kevin. Le professeur commence à donner les indications pour le travail du jour. Les élèves commencent à dessiner. Kevin salue Dawn et ils commencent à parler. Lisa fait passer un Dawn un papier sur lequel est inscrit : "Il te veut !" Dawn lance un regard foudroyant à son amie puis revient à Kevin. Kevin dit avoir entendu cette histoire où elle se serait coupée. Dawn essaie d'expliquer, mais il dit qu'il comprend. Dawn est surprise. Kevin conçoit que quand les choses deviennent insensées, on ait envie de faire quelque chose d'extrême. Dawn dit que c'est ça et que certaines personnes ne le comprennent pas. Kevin est d'accord. Dawn précise que c'est Kirsty qui a grossi l'histoire. Kevin explique qu'elle se prend pour une star et voudrait que tout le monde s'incline devant elle. Dawn rigole. Buffy dans le couloir regarde sa sœur. Alors que Dawn parle de la futilité de Kirsty, Buffy entre et s'approche du professeur. Dawn commence à raconter une anecdote mais Buffy arrive près d'elle. "Dawn." Dawn se retourne mais quand elle voit l'expression du visage de sa sœur, elle s'arrête net. Buffy veut lui parler, mais Dawn pense que cela peut attendre. Kevin et Lisa observent. Elles sortent de la classe et Buffy referment la porte.

Dans le couloir, Buffy suggère à sa sœur d'aller dehors, mais Dawn veut savoir ce qui se passe. Kirsty et ses amis dans le couloir les regardent. "J'ai de… mauvaises… nouvelles." Dawn croise ses bras en exigeant de savoir ce qui se passe. Buffy essaie de ne pas le faire devant les autres, mais Dawn demande à voix haute où est Joyce. Buffy les larmes aux yeux : "Maman… a eu accident. Ou, en fait… quelque chose… de mal… dû à la tumeur est arrivé. Dawn commence à se douter de ce qui se passe et a les larmes aux yeux. Elle demande si elle va bien, c'est sérieux, mais elle va bien ? … "Dawn…" De la classe qui possède de grandes vitres, on peut voir Buffy et Dawn. Dawn commence à pleurer et met sa main sur sa bouche. De la classe, on entend que des pleurs étouffés. Dawn n'en croit rien et traite sa sœur de menteuse. Dawn se laisse tomber. Les élèves et le professeur se sont approchés des vitres et voient Buffy agenouillée et essayant de réconforter Dawn. Joyce est allongée sur une table en métal. Des mains gantées commencent à lui enlever son chemisier. Joyce a toujours les yeux ouverts.

Tara, qui regarde par la fenêtre, et Willow sont dans la chambre de cette dernière. Willow est a coté de la garde robe et tient un chemiiser sur un cintre, le regard dans le vide. Elle ne bouge pas.

Anya est assise coté passager. Elle regarde par la fenêtre. Alex conduit la voiture. La voiture se gare près d'un lieu où se trouve de la pelouze.

De la fenêtre, Tara croit les voir. "Je crois qu'ils sont là." Ces mots sortent Willow de ses pensées et regarde le vêtement qu'elle tient. Elle le jette sur le lit où se trouve déjà une pile de vêtements.

Dehors, Alex demande à Anya si elle veut monter. Elle lui fait remarquer qu'ils sont garés en double file. Alex se fiche d'avoir une amende. Ils sortent de la voiture.

Willow prend encore deux chemises et demande à Tara si la pourpre convient mieux "parce qu-, parce qu'elle est plus sombre." Non, non, Willow pense finalement que c'est trop déprimant, comme un… enterrement. Elle montre alors une chemise jaune. "C'est, c'est plus gai, peut être, que je-je veux ère gaie, co-comme si tout était normal ?" Tara ne fait que regarder. Elle pense finalement ça donnerait l'air qu'elle s'en fout. Elle jette les chemisiers sur le lit avec un soupir. Willow pense à cette chemise bleue, car Joyce l'aimait bine. Elle le lui a dit une fois. Elle ne la voit pas et demande si ce n'est pas Tara qui l'a. La jeune fille lu répond qu'elle pourrait regarde encore une fois dans sa chambre. Willow dit non et qu'elle devrait porter la pourpre. Elle la prend sur le lit, en espérant qu'elle n'est pas une signification particulière. Elle demande conseil à Tara qui lui répond que le pourpre signifie royauté. Willow commence à pleurer. Elle ne peut aller voir Buffy à la morgue et être royale "Oh, je suis le roi de tout, je suis mieux que toi !" Elle doit l'aider, Buffy en a besoin, elle… Tara en la voyant dans cet état,, semble compatir. Willow prend une autre chemise. Elle se demande pourquoi elles ont toutes des motifs idiots. Elle les jette. "Pourquoi je ne peux m'habiller comme une adulte ? Ne puis-je pas être une adulte ?" "Chut." Fait Tara en s'approchant de Willow. Elle met ses mains sur les épaules de Willow et tente de la réconforter. "Je ne peux pas le faire." Dit Willow en pleurant. Tara l'embrasse sur le front puis sur la bouche. Tara pose son front contre celui de Willow. "Nous pouvons le faire." Tara continue à frotter les épaules de Willow. "Ok. Nous pouvons y être pour Buffy. Et Dawn. La petite Dawn." Dit Willow qui se remet encore plus à pleurer. "Nous pouvons être fortes. " dit Tara. "Comme une Amazone ?" demande Willow. "Comme une Amazone." Elles sourient légèrement.

Anya et Alex montent des escaliers. Anya demande ce qu'ils doivent faire. Alex n'en sait rien… parler à Giles… ils sont maintenant dans un couloir où se trouvent des étudiants. Anya leur demande ce qu'ils devront faire, ce qu'on attend d'eux. Alex la regarde sans lui répondre. Ils arrivent à la porte 213, entrouverte. Alex frappe puis entre. Tara est contre le mur au fond de la pièce. Willow porte une chemise verdâtre. Alex la salue puis s'enlacent. Tara et Anya ne bougent pas et sot visiblement mal à l'aise. Alex lui demande si ça va. Willow hausse les épaules, mais il comprend. Willow redoute de se remettre à pleurer. Anya doucement dit qu'Alex à pleurer chez lui. "C'était bizarre." Willow lui dit que c'est quelque chose de normal pour eux (les humains). Anya demande ce qui va se passer. Willow dit qu'ils vont à la morgue (respire à fond) où ils… l'ont… emmenée. Tara dit que Giles accompagné Joyce tandis que Buffy est allée… à l'école pour le dire… à Dawn. "Seigneur." Dit Alex en fermant les yeux. Tara demande s'il sait où c'est. Alex le sait, vu que le scooby gang a déjà visité la morgue de l'hôpital. Willow regarde Tara de manière inquiète. "Il faut que je me change." Elle va choisir une autre chemise. A la question d'Alex, Tara hausse les épaules. Giles n'a rien dit d'autre. Alex demande si Glory y est pour quelque chose. Mais Giles en est sur du contraire. Ales fait remarquer les menaces de Glory. "Je ne sais pas…" dit Tara. Alex continue. Ils devraient aller à sa poursuite. Elle aurait pu le faire, et, et, cacher ses traces. Anya semble confuse. Willow porte maintenant un pull à col roulé rose. Elle fait remarquer que Glory aurait plutôt voulu qu'ils sachent que c'est elle. Alex se sent frustré. "Je vais te dire ce que c'est. Ce sont ces abrutis de médecins. Je veux dire, ils l'ont juste laissé sortir, tu vois ? Certificat de Santé. Creuse un trou dans ton crane. Voici un bandage. Au suivant !" Willow essaie de le raisonner. Mais il pense qu'ils auraient du la suivre. "Alex, je-je ne crois que c'était… une.. c'est juste arrivé." Alex regarde les trois filles. Les choses n'arrivent pas !… ou du moins pas "juste" comme ça. "Quelqu'un… je veux dire, quelqu'un est…" Willow le calme. "Allons-y. Allez, toit et moi. Viens." Alex la regarde puis soupir. Il s'approche d'elle et l'embrasse sur le front. Tara regard tristement. Anya demande s'ils vont voir le corps. "Quoi ?" demande Willow choquée. Alex est gêné, mais ne dit rien. Anya demande s'ils vont dans la pièce avec le cadavre. Willow n'en sait rien. Elle, Tara et Alex sont d'accord pour s'occuper de la patrouille et tout le reste. Willow se regarde tristement, puis Tara. Elle veut se changer mais s'arrête. Elle veut vraiment avoir la bleue. Tara va voir si elle n'est pas dans la buanderie. Alex dit qu'ils ont le temps. Tara sort. Anya fait quelques pas dans la pièce puis revient vers Alex et Willow. "Est-ce qu'ils vont ouvrir le corps ?" Willow, horrifiée lui demande si elle ne peut simplement… arrêter de parler. "F-ferme la. S'il te plaît." Anya ne comprend pas. Willow lui demande comment elle peut réagir comme ça. Anya se demande si elle doit alors changer sans arrêt de vêtements. Elle regarde Willow et Alex. "Est-ce que c'est la chose utile à faire ?" Alex essaie de les calmer. Willow lui dit qu'elle n'a pas à poser ces questions. "Mais je ne comprends pas !" dit Anya désespérée. Willow et Alex sont surpris.

Anya se met à pleurer. Elle ne comprend pas pourquoi cela se produit. Elle la connaissait et maintenant ce n'est qu'un corps, et elle ne comprend pas pourquoi Joyce ne peut y retourner et ne plus être morte. "C'est stupide. C'est mortel et stupide." Et puis voilà Alex qui s'était mis à pleurer et qui ne lui parlait plus, et elle buvait un punch aux fruits, et a pensé que Joyce n'aurait plus de punch aux fruits, et Joyce n'aura plus jamais d'œufs, ne bâillera plus, ne se coiffera plus, "et personne ne m'expliquera pourquoi." Elle s'arrête et me ses mains sur son visage, en pleurant. Willow a aussi les larmes aux yeux. Alex essaie de réconforter Anya mais elle le repousse et va s'asseoir plus loin. Alex se met à côté de la porte. Willow prudemment dit à Anya, qui essuie ses larmes, qu'ils ne savent pas comment cela arrive, ni pourquoi.

Willow va sasseoir sur le lit. Alex fait des va et viens devant l'entrée, derrière laquelle passent des étudiants. Willow regarde le sol. Soudain un bruit fait sursauter Anya et Willow.

Willow se lève et voit qu'Alex vient de donner un puissant coup de poing à un mur. Willow et Anya s'inquiète un peu pour sa main. Il a en effet ait un trou dans le mur et sa main y est à l'intérieur. Mais ça va. Elles l'aident en tirant sur son bras. Tara arrive et Willow lui dit ce qu'à fait Alex. Willow lui demande s'il peut bouger son poigner. Il enlève sa main pour découvrir qu'elle est couverte de sang. Les trois filles font "oh", mais ça va pour Alex qui remue sa main. Anya regarde pensivement la main. Tara dit que ça fait mal. Alex la regarde, puis elle fait un petit sourire. Anya conduit Alex à l'évier pour la nettoyer. Anya regarde sous l'évier en vue de bandages. Tara dit à Willow qu'elle n'a pas trouvé la chemise. Willow dit que c'est pas grave, de plus ils doivent partir. Alex est d'accord. Ils doivent y aller. "Nous aiderons. Ce que nous faisons. Nous aidons Buffy." Il sort suivit de Willow et Tara et enfin d'Anya. "Comment va-t-on aider ?" Anya referme la porte. La caméra reste sur la porte, puis voici Willow qui entre pour prendre un cardigan et sortir aussitôt. La caméra reste dans la chambre pour se diriger vers la fenêtre par laquelle on aperçoit un policier mettre une contravention à Alex.

Joyce, couverte par un drap, est allongée sur la table. Elle est pâle et ses yeux sont toujours ouverts. Deux mains gantées et couvertes de sang, mettent un pansement sur le cpte du font de Joyce. Les mains enlèvent les gants. Il s'agit du Dr. Kriegel (vu dans les épisodes Listening to fear et Into the Woods). Il tire le drap pour recouvrir la tête. Il enlève sa blouse, puis sort de la morgue. Il va dans un bureau, prend une veste blanche et la met. Il traverse un couloir sombre où il croise un infirmier. Il arrive dans l'hôpital proprement dit. Il aperçoit dans la salle d'attente Giles, Dawn, Buffy et le reste du Scooby gang.

Tara enlace Dawn, tandis qu'Alex réconforte Buffy. Dawn est contente de les voir. Alex donne une accolade à Giles, tandis que Willow enlace Buffy. Willow la regarde droit dans les yeux. "On t'aime beaucoup." "Je sais." Dawn dit à tara qu'ils ne leur diront rien. Giles est surpris quand Anya l'enlace; mais il l'enlace à son tour. Il aperçoit le médecin. Celui-ci s'approche. Buffy, Giles et Dawn s'avancent vers lui. Les autres restent en arrière. Le médecin dit avoir examiné le corps de leur mère. Dawn demande aussitôt s'ils peuvent la voir. "Dawn, pas maintenant." Dit Buffy. Le médecin dit que Joyce à eu une rupture d'anévrisme. Une hémorragie soudaine due à la rupture artérielle près de l'endroit où a été enlevé la tumeur. Buffy demande si cela n'aurait pu être prévu. Le médecin répond que des fois c'est détectable et que des fois non. Plan sur le visage de Buffy, tandis que Kriegel dit que Joyce connaissait ces risques. Elle n'a pas téléphone, cela est donc arrivé très vite. Plan sur Dawn qui regarde le sol. Kriegel dit qu'elle a du se sentir mal avant de s'évanouir. Plan sur Buffy. Le médecin ajoute qu'il n'a eu pratiquement aucune souffrance, et que même si quelqu'un aurait été là…

(Flash) Joyce est dans le salon, Buffy à ses côtes. Buffy prend la main de sa mère, qui s'assoit sur le canapé. "Ma tête…" "Maman ?"
(Flash) Buffy, Joyce et un infirmier dans l'ambulance.
(Flash) Dawn, Joyce, Buffy et le docteur à l'hôpital.
Ces deux derniers flashs sont les mêmes que précédemment dans l'épisode.

… j'en doute que cela ait pu être guéri à temps." termine le médecin. Giles remercie le médecin. Buffy redemande s'il n'y a eu aucune souffrance. "Absolument." Le médecin continue à parler mais ce qu'on entend c'est ce que Buffy croit qu'il dit. Pour elle il lui ment pour lui cacher une vérité trop dure. Giles propose de s'occuper des formalités administratives. Buffy le remercie. Il s'en va avec le médecin. Les autres rejoignent Buffy. Elle leur dit que c'est dû à la tumeur et Willow propose de s'assoire. Buffy est assise entre Willow et Tara. Alex, Anya et Dawn demeurent debout. Buffy dit à sas sœur qu'ils ne vont pas rester longtemps, mais Dawn prétextant vouloir aller aux toilettes s'en va. Buffy pense que sa sœur est fâchée contre elle, car elle ne l'a pas cru. "Je crois qu'elle ne le croit pas encore." Anya sans finesses dit souhaité que Joyce soit ne soit pas morte. Tous la regardent. "Parce qu'elle était gentille. Et maintenant nous sommes tristes." Précise-t-elle plus doucement. Alex est gêné, mais Buffy la remercie.

Willow dit à Buffy qu'elle devrait manger quelque chose, mais elle n'a pas la tête à ça. En revanche elle pense à sa sœur qui pourrait avoir un encas. Willow se propose d'aller le chercher et demande à Alex de l'argent. Il se lève et accompagné d'Anya suit Willow.

Il ne reste plus que Buffy et Tara. Elles se regardent une fois puis détournent leur regard. Buffy s'excuse pour faire vivre ces moments à Tara. Mais elle lui répond qu'elle ne doit pas s'inquiéter pour elle. Buffy dit que tout le monde veut l'aider, mais elle n'a jamais vécu une telle situation. "Moi oui." Répond Tara. "Ma mère est morte quand j'avais 17 ans." Tara essaie d'expliquer ce qu'elle ressentie mais c'est difficile. Elle n'arrivait pas à l'expliquer, elle sentait qu'elle avait perdu quelque chose. Elle pense cependant que c'est différent pour elle, car "c'est toujours différent". Après une légère pause, Buffy lui demande si ce fut soudain. "Non. Oui. C'est toujours soudain."

Dawn sort des toilettes et aperçoit Buffy et Tara discuter dans la salle d'attente. Elle voit la porte conduisant à la morgue. Elle s'y approche.

Dawn est maintenant dans le couloir sombre. Elle regarde derrière elle et s'avance au fond du couloir, sous un silence pesant. Elle arrive dans la morgue et marche au milieu des corps couverts et allongés sur les tables métalliques. Elle marche jusqu'à la dernière table, la plus loin de la porte. Elle regarde la "forme" posée sur la table, ferme ses yeux e les ouvre. Elle tend une main, tandis que son visage exprime la crainte. Mais elle s'arrête et recule de quelques pas. Derrière elle sur la table la plus proche de la porte, le corps se met à bouger sans bruit. Dawn ne le remarque pas. Le corps qui vient de se réveiller n'et autre qu'un vampire. Il regarde autour de lui, voit Dawn et sourit. Il met la couverture et commence à se lever de la table. Dawn est de dos ne se doutant pas qu'un vampire s'approche lentement d'elle d'un pas chancelant. Elle se retourne et le voit. Elle se met à respirer à fond s'apprêtant à crier.

Alex, Willow et Anya, les bras de plein de sodas, de nourriture, retournent auprès de Buffy de Tara. "Nous avons paniqué." Dit Willow pour essayer d'expliquer d'une manière amusante cette abondance de nourriture. Buffy ne semble même pas comprendre. Willow et Anya lui proposent des sandwichs mais elle n'a pas fin. Willow remarque l'absence de Dawn. Alex demande si elle est encore aux toilettes. Buffy pense que oui. Elle se lève. "Restez là".

Buffy aperçoit la porte conduisant et l'ouvre. Dans le couloir sombre, elle marche doucement puis accélère. Un cri venant de loin se fait entendre. Elle arrive à la porte conduisant à la morgue et aperçoit à travers la vitre Dawn, qui crie, se débattre tandis que le vampire derrière elle la bloque. Buffy essaie d'ouvrir la porte mais elle est fermée. Elle se jette sur elle et la défonce. Le vampire colle Dawn contre lui et s'apprête à la mordre. Buffy arrive et l'attrape par le coup. Elle le tire en arrière libérant Dawn qui tombe sur un brancard. En tombant sur le sol elle tire une couverture qui révèle tête de Joyce. Buffy combat le vampire et tous deux tombent sur le sol. Sous des bruits de combats, Dawn se remet de sa chute.

Elle regarde la table où est visible la tête de Joyce. Le vampire est sur Buffy. Elle lui donne un coup de poing et le fait basculer. Elle réussit à saisir un outil médical ressemblant à une petite scie. Elle la met contre la gorge du vampire qui saisit le visage de Buffy. Elle le décapite. Le vampire est réduit en poussière. Buffy est allongée sur le sol et regarde pendant un moment le plafond. Elle se redresse et appelle sa sœur. Elle s'assoit et voit Dawn. Elle est toujours accroupie regardant le brancard.

Elle se met à genoux ce qui lui permet de voir le visage de sa mère. Joyce a toujours les yeux ouverts. Joyce est au premier plan, Dawn juste derrière et Buffy au fond. Dawn sans se retourner damne si elle est froide. Buffy murmure. "Ce n'est pas elle… ce n'est pas elle… elle est partie." Dawn trouve cela étrange et demande simplement : "Où irait-elle ?"
Dawn tend sa main vers la joue de sa mère. L'épisode se termine avant que Dawn ait pu la toucher.

résumé buffyvs

----------------------------------------------

Je crois que c'est un des épisodes les plus difficiles à supporter de la série, il est vraiment très réaliste c'est différent des décès qu'on peut nous montrer dans les autres séries et qui sont traités d'une manière très tragique, tellement tragique qu'on y croit presque plus, bah là c'est pas le cas !!
J'aime beaucoup les réactions des amis de Buffy, surtout celles de Willow et Anya, vraiment très émouvantes.
Puis le fait qu'il y ait pas de musique, ça en rajoute une couche, Joss a vraiment été très doué une fois encore !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x16] Orphelines  Empty
MessageSujet: Re: [5x16] Orphelines    [5x16] Orphelines  EmptyDim 25 Juin 2006 - 14:38

tu as tout à fait raison, c'est dans ces épisodes qu'on voit le plus que le principal axe de Buffy c'est la réalité! dans cet épisode riende très métaphorique mais ca nous prend cette douleur!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[5x16] Orphelines  Empty
MessageSujet: Re: [5x16] Orphelines    [5x16] Orphelines  EmptySam 1 Juil 2006 - 19:11

La 1ère fois j'ai pas trop aimé cet épisode. C'est vrai et je le regrette maintenant parce que c'est un épisode génial.
Le fait qu'il n'y ait pas de musique, qu'est-ce que c'est pesant ! Ça donne vraiment le ton de l'épisode.
La réaction de Willow, c'est ce qui me prend au tripes à chaque fois. Elle est complètement perdue, et quand Alyson Hannigan pleure c'est terrible !

Quand Buffy découvre le corps de sa mère c'est un vrai cauchemar. A un moment elle imagine sa mère s'en sortir, cruelle idée du scénariste ! Sad C'était encore pire.

En plus j'adorais Joyce et le fait de la voir se pomponner avant un rdv galant et qu'ensuite elle meurt, c'est vraiment trop dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x16] Orphelines  Empty
MessageSujet: Re: [5x16] Orphelines    [5x16] Orphelines  EmptySam 1 Juil 2006 - 19:21

c'est dans le même épisode tout ca??? oula faut que je dorme moi je crois que je confonds les épisodes!!
Il n'y a pas Angel dans celui-la??
mince je suis désolée il va falloir que je revoie la saison 5 Gêné
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


[5x16] Orphelines  Empty
MessageSujet: Re: [5x16] Orphelines    [5x16] Orphelines  EmptySam 1 Juil 2006 - 21:03

Non, Angel est là dans l'épisode suivant, celui de l'enterrement de Joyce clin

Mais c'est clair que la réaction de Willow tout ça à cause d'un pull, c'est très triste !! Et aussi Alex, tellement frustré qu'il met un coup de poing dans le mur !!
Mais le plus émouvant, je crois bien que c'est Anya qui pose des questions incroyables avant de fondre en larmes parce qu'elle ne comprend rien... Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x16] Orphelines  Empty
MessageSujet: Re: [5x16] Orphelines    [5x16] Orphelines  EmptySam 1 Juil 2006 - 21:20

oki merci!! c'est vrai j'avais oublié qu'il rejoint Buffy au cimetière!!!

je crois que tu as raison, c'est peut-être la reaction d'Anya la plus émouvante, car la moins orthodoxe!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Invité
Invité
avatar



[5x16] Orphelines  Empty
MessageSujet: Re: [5x16] Orphelines    [5x16] Orphelines  EmptySam 8 Juil 2006 - 22:02

C'est clair cet épisode est trés brutal car Joss attaque d'entrée l'épisode avec Buffy qui découvre sa mére morte sur le canapé... moi je peux vous dire ça m'a fait bizarre !!! je n'y croyais pas !!!

En plus clair, c'est le plus réaliste des épisodes... il montre la tristesse, la douleur que l'on peut ressentir aprés la perte d'un etre cher....

Et pauvre Buffy... emu quel malheur lui tombe dessus ; du coup elle en a perdu tout ses repères, sa force,... rien de plus normal, elle vient de perdre sa mère... et Dawn qui s'écroule... c'est affreux ; en tout cas je félicite Joss pour la réalisation de cet épisode, c'est trés bien réussi car il a pu nous faire ressentir le désespoir et la tristesse de chaque personnage...
Revenir en haut Aller en bas
fandebuffy0601
+ Crash.O.S Ultimate +
* *
+ Crash.O.S Ultimate +* *
fandebuffy0601


● Âge : 31
● Nombre de messages : 2657
● Date d'inscription : 28/05/2006


[5x16] Orphelines  Empty
MessageSujet: fandebuffy0601   [5x16] Orphelines  EmptySam 8 Juil 2006 - 22:22

pauvre buffy et quand dawn l'apprend elle s'écroulle completement et anya ses la 1er fois quelle perd quelqun !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fandebuffy0601.skyblog.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x16] Orphelines  Empty
MessageSujet: Re: [5x16] Orphelines    [5x16] Orphelines  EmptySam 8 Juil 2006 - 22:42

comme Joss le dit lui-même ( dixit commentaires des dvd) on voit apparaitre un côté physique de la chose qui rend très réaliste!
Chapeau à Kristine Sutherlandd qui fait très bien le mort...non c'est pas une blague elle m'a plus traumatisée que la moitiè des monstres de Buffy, avec ses yeux ouverts pale
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[5x16] Orphelines  Empty
MessageSujet: Re: [5x16] Orphelines    [5x16] Orphelines  EmptyMer 2 Aoû 2006 - 17:35

C'est vrai pour Kristine elle m'a traumatisé.J'ai adoré cet épisode et mis 5/5.La seule chose qui m'a choqué,c'est quand un personnnage dit"pauvre Dawn quand elle av apprendre ca"et juste après on voit Dawn en train de pleurer à chaudes larmes,on se dit qu'elle est au courant et puis la on se rend compte qu'elle pleure à cause d'un mec.Mais sinon on ne s'imagine pas toujours à quel point cet épisode est réaliste.Quand on perd un être cher des suites d'un anévrisme ou d'un accident vasculaire et que tout le monde dit"Vous n'avez rien pu faire"on continue à s'imaginer en train de sauver notre mère.Lorsqu'on apprend le décès on est comme déconnecté de la réalité,et on essaie d'être forts parce que le parent décédé aurait voulu qu'on le soit mais plus on essaie et moins on y arrive.Cet épisode est très réaliste et je ne m'en étais pas rendu compte la première fois que je l'ai vu mais maintenant c'est flagrant.Les réactions d'Anya et de Willow ajoutent un côté dramatique a la scène et le coup du pull bleu qu'Anya finit par trouver sans le savoir et balance c'est triste,Willow voulait tellement le mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


[5x16] Orphelines  Empty
MessageSujet: Re: [5x16] Orphelines    [5x16] Orphelines  EmptySam 5 Aoû 2006 - 1:34

Quel épisode de fou !! Très prenant... Joss comme d'habitude nous a fait un bijou. Pour avoir vécu 3 décès dans ma vie je peux vous dire que c'est vraiment ça ! Les réactions qui m'ont le plus marquées c'est celle d'Anya qui découvre la mort et la tristesse (première larme) et celle de Dawn qui s'éffondre complètement (deuxième larme). C'est trop dur de voir Joyces partir alors qu'elle commencait à être vraiment présente et importante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[5x16] Orphelines  Empty
MessageSujet: Re: [5x16] Orphelines    [5x16] Orphelines  EmptySam 5 Aoû 2006 - 12:57

Moi j'ai pleuré tout le temps dans cette épisode. J'ai tendance à trop me mettre dans la peau des personnages et du coup et ben ça fait consommer beaucoup de mouchoirs ! emu
D'ailleurs ma mère c'est bien foutu de moi ! "Mais c'est qu'une série et tout tout".
Oui mais c'est tellement réaliste. C'est l'épisode le plus réel de la série, le plus logique même, enfin je veux dire qu'on s'y attendait. Et puis c'est pas comme quand Angel part, la c'est triste, il quitte Buffy mais on sait qu'il est quand même là. Alors que pour Joyce c'est horrible en plus il y a la scène où Buffy arrive à la réanimé, c'est vraiment boulversant. C'est vrai que ça doit être traumatisant pour elle, elle a toujours l'habitude de se battre et de réussir alors que là, elle ne peut rien faire, la mort ou même la maladie de sa mère c'est pas des ennemis qu'elle peut cogner.

En plus les réactions des un et des autres sont trop triste... Snif ! J'ai bien aimé de voir Dawn pleuré 2 fois, on voit vraiment la différence de tristesse quand elle apprend que sa mère est morte.

Chacun exprime sa douleur comme il peut et je trouve que les caractères sont bien respectés, tous leurs actes sont cohérents avec leur personnalité, Joss a vraiment fait un bon boulot.

Quand a l'absence de musique, ça rajoute encore de la tristesse parce que d'habitude, on entend une musique donc je pense qu'inconsciemment, on se consentre un peut dessus alors que là, on a rien à quoi se raccocher et c'est encore pire parce qu'on se retrouve dans la même ambiance que les persos et on dirait vraiment qu'on y est.

Bravo, vous avez réussi à me faire encore versé une larme ! Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[5x16] Orphelines  Empty
MessageSujet: Re: [5x16] Orphelines    [5x16] Orphelines  EmptySam 5 Aoû 2006 - 13:03

C'est vrai que Joss a réalisé un coup de maître avec cet épisode, encore une fois^^. Après un épisode sans son, en voici un sans musique... Et c'est du plus bel effet... Et je crois que je suis comme la plupart des gens qui voit cet épisode : je pleure... emu Nan mais il est trop triste!!!! Et puis avec ces méchants moments ou on croit que Joyce est vivante.... C'est cruel Joss!!!!!mdr^^
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x16] Orphelines  Empty
MessageSujet: Re: [5x16] Orphelines    [5x16] Orphelines  EmptySam 5 Aoû 2006 - 23:35

c'est vraiment le mot: CRUEL! j'avais des frissons, il y a un vrai malaise qui s'installe!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Invité
Invité
avatar



[5x16] Orphelines  Empty
MessageSujet: Re: [5x16] Orphelines    [5x16] Orphelines  EmptyMer 24 Jan 2007 - 15:27

Un épisode exceptionnel comme vous avez dit il est très réaliste et le fait qu'il y ait pas de musique ça renforce l'impact de la mort de Joyce. En plus on ne voit pas que les réactions de Buffy et Dawn mais aussi celles de toutes les personnes qui les entourent. La réaction d'Anya est géniale c'est la première fois qu'elle montre beaucoup d'émotions. J'aime bien la discussion entre Tara et Buffy quand Tara lui dit qu'elle a perdu sa mère à 17 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 36
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


[5x16] Orphelines  Empty
MessageSujet: Re: [5x16] Orphelines    [5x16] Orphelines  EmptyMer 24 Jan 2007 - 16:01

je croisque c'est pour moi l'un des épisodes les plus triste et les plus flippant a la fois pour le fais qu'il y est pas de musique et que le moindre bruit de l'exterieur soit représenté... et même les détaille de tous.. Comme par exemple quand Buffy vomit sur le sol, on n'est trop triste pour elle car c'est du au choc qu'elle vient d'endurer..
Revenir en haut Aller en bas
buffy60490
+ Crash.O.S Ultimate +
*
+ Crash.O.S Ultimate +*
buffy60490


● Âge : 29
● Nombre de messages : 1265
● Date d'inscription : 27/01/2008


[5x16] Orphelines  Empty
MessageSujet: Re: [5x16] Orphelines    [5x16] Orphelines  EmptyMar 22 Juil 2008 - 19:41

J'ai mis 5/5 !! !!
Il est trop triste cet épisode Triste
Encore un épisode ou j'ai pleuré emu !!
Revenir en haut Aller en bas
Willow-Rosenberg
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
Willow-Rosenberg


● Âge : 38
● Nombre de messages : 3091
● Date d'inscription : 05/05/2008


[5x16] Orphelines  Empty
MessageSujet: Re: [5x16] Orphelines    [5x16] Orphelines  EmptyMar 22 Juil 2008 - 19:47

j'ai mis 5/5 cette épisode est triste mais geniale la réalisation est top le fais qu'il n'y ai pas de musique de fond est une bonne idée je trouve franchement comment ne pas pleurer!! j'vous l'demande et willow qui ne sait pas comment s'habiller tellement elle est déboussoler , alex qui se defoule contre le mur !!! so sad!! emu pleure Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://onceuponacurse.forumgratuit.fr/
Invité
Invité
avatar



[5x16] Orphelines  Empty
MessageSujet: Re: [5x16] Orphelines    [5x16] Orphelines  EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:50

Cela fait très longtemps que je n'était pas revenu sur le forum et je profite
de se moment pour parler de cette épisode que j'ai revue recement.

Donc deja je lui est mis un 5/5 parce que c'est la note qu'il mérite.

Sur les 40 minutes j'ai du pleurer environ 38 minutes Wink

Je trouve que c'est un épisode fascienant tout d'abord parce que les réalisateurs on eu l'audace de faire mourrir de manière brutale un personnage auquel on s'était attacher durant 5 saisons et ensuite parce que la mise en scène est très réaliste.
J'aurais aimer sité des passages mais je trouve pas sur lequel m'arreter.
Revenir en haut Aller en bas
Sélénée
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
Sélénée


● Âge : 39
● Nombre de messages : 5464
● Date d'inscription : 01/01/2009


[5x16] Orphelines  Empty
MessageSujet: Re: [5x16] Orphelines    [5x16] Orphelines  EmptyDim 15 Fév 2009 - 20:05

C'est un excellent épisode mais que j'ai beaucoup de mal à regarder comme je disais dans l'autre topic, tellement il est bien fait, et l'histoire cruelle...
La réaction des amis est très bien dépeinte, car je me suis sentie dans la peau de Willow lorsque j'ai été dans la même situation. Je ne savais pas comment réagir face à notre ami...
Revenir en haut Aller en bas
http://mere-fille.forumactif.org/forum.htm
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[5x16] Orphelines  Empty
MessageSujet: Re: [5x16] Orphelines    [5x16] Orphelines  EmptyMar 5 Jan 2010 - 22:39

Un épisode d'exception. Franchement, à quoi ça sert de lui mettre une note ??? Il mérite l'infini celui-là !!!

Joss est un génie, ça on le savait déjà [5x16] Orphelines  Icon_big Mais sur ce coup-là, il a quand même été particulièrement génial, on peut le dire !! Je ne sais pas comment il fait pour toujours savoir, trouver le ton juste, comment rapporter les choses...

Je veux dire...Là, tu es AVEC Buffy...C'est-à-dire que quand je regarde cet épisode, j'ai l'impression de quitter mon canapé et d'être téléportée auprès de Buffy, dans SA maison...

L'absence de musique, les bruits autour d'elle, les bruits de la vie quotidienne...Avec tout ça, on a l'impression que c'est nous qui vivons ce qu'il se passe...
Et c'est pour ça que Joss est particulièrement doué...Il nous fait littéralement entrer dans la peau de ses personnages...

Il nous fait vivre chacune de leurs émotions, chacune de leurs réactions...qui sont toutes très différentes...

Il nous montre, avec un réalisme déconcertant ce qu'un humain peut ressentir après une perte comme ça...

Buffy qui essaie de faire ce qu'il faut, qui reste calme...
Willow qui panique à cause de sa tenue...
Alex qui veut absolument trouver un responsable...
Anya qui ne pige rien...
Et Dawn qui s'effondre...

Tara a déjà vécu ça, elle est la voix de la raison dans cet épisode, elle est le soutien le plus fort qu'ils puissent avoir...

La réalisation est à tomber [5x16] Orphelines  765146
Le ton de l'image, certains cadrages (comme les yeux du secouriste qu'on ne voit pas quand il lui annonce que Joyce est morte...)...

Le scénar..Purée, mais c'est un vicieux ce Joss !!! Pendant 10 secondes, 10 merveilleuses secondes, il nous fait presque croire qu'elle s'en sort...Mais quand on voit à quel point ça se précipite, on sait que ce n'est pas vrai (encore du grand réalisme, le cerveau marche effectivement comme ça...)...

J'ai beaucoup pleuré, sans arrêt évidemment...Quand Buffy l'annonce à Dawn, c'est le pire je crois...

Ils sont tous complètement paumés, tous !! Heureusement que Giles est là mine de rien...

Buffy, la pauvre Buffy. Elle est tellement paumée qu'elle n'arrive même plus à se battre correctement pour éliminer un simple vampire...
Encore du grand réalisme...Quand on subit un choc tel que celui-là, je pense que l'esprit se détache un peu du corps d'une certaine manière...Du coup, quand il faut se "réveiller", c'est dur de faire suivre le corps...Je vois ça comme ça pour Buffy...Et ça m'a toujours frappée...Tout ce mal qu'elle se donne, cette baston grossière pour un seul vampire...


Du grand art...Un chef-d'oeuvre...
En voyant de tels éclairs de génie, je me demande encore pourquoi Joss n'est pas reconnu dans le monde entier comme un génie d'exception...

Edit : Qui a OSE mettre 3/5 ???? [5x16] Orphelines  Icon_mad Et même 4 !!!!!!! [5x16] Orphelines  Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x16] Orphelines  Empty
MessageSujet: Re: [5x16] Orphelines    [5x16] Orphelines  EmptyMer 6 Jan 2010 - 9:51

j'espère que ce n'était pas moi ^^ j'étais coconne quand je notais pour la première fois les épisodes de Buffy...

Il y avait un journaliste américain, je me demande si ce n'est pas Matt Roush (hôte de la Buffy Reunion de 2008) que je voudrais trop citer car il avait complètement touché l'idée...Je vais le citer de mémoire du coup car je ne retrouve plus l'article "ce n'était pas 42 minutes de télévision que j'ai vu, mais un bout de vie, il n'y a jamais rien eu et il n'y aura peut-être jamais rien à la télévision d'aussi réel que ces 42 minutes, d'aussi réaliste sur la mort et donc sur la vie". J'avais bien aimé cette tournure [5x16] Orphelines  Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Louve
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Louve


● Âge : 34
● Nombre de messages : 7617
● Date d'inscription : 25/08/2009


[5x16] Orphelines  Empty
MessageSujet: Re: [5x16] Orphelines    [5x16] Orphelines  EmptyMer 6 Jan 2010 - 11:02

C'est tout à fait ça, ce que dis cet homme Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[5x16] Orphelines  Empty
MessageSujet: Re: [5x16] Orphelines    [5x16] Orphelines  EmptyMer 6 Jan 2010 - 13:23

5/5 bien sur! Je ne verrais plus cet épisode de la même façon , il faut que je me le regarde prochainement... j'ai réagis de la même façon que Buffy pour mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Louve


● Âge : 34
● Nombre de messages : 7617
● Date d'inscription : 25/08/2009


[5x16] Orphelines  Empty
MessageSujet: Re: [5x16] Orphelines    [5x16] Orphelines  EmptyMer 6 Jan 2010 - 13:38

Clark ce qui est fort là dedans c'est que Joss a bien su comment faire réagir Buffy : j'ai réagi également exactement pareil pour ma grand-mère (qui était la personne que j'aimais le plus au monde). J'ai été totalement absente pendant toute la journée. On m'a reproché de pas pleurer (pour vider mon sac qu'ils disaient) mais j'y pouvais rien, je pouvais pas, j'étais juste... plus là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[5x16] Orphelines  Empty
MessageSujet: Re: [5x16] Orphelines    [5x16] Orphelines  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[5x16] Orphelines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Buffy] Saison 5-
Sauter vers: