Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 First date

Aller en bas 
+8
Manon
H & B
feelsandotps
Sélénée
fandebuffy0601
DarthMarion
djeny
Audy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

la note que vous donnez..
1/5
First date - Page 2 Vote_lcap0%First date - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
First date - Page 2 Vote_lcap0%First date - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
First date - Page 2 Vote_lcap69%First date - Page 2 Vote_rcap
 69% [ 9 ]
4/5
First date - Page 2 Vote_lcap0%First date - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/5
First date - Page 2 Vote_lcap31%First date - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 4 ]
zéro
First date - Page 2 Vote_lcap0%First date - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


First date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First date   First date - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 20:28

Ah je ne sais pas, je crois que Buffy compartimente vraiment sa vie, ses sentiments pour Spike dans un coin, et ça ne l'empêcherait pas d'explorer les possibilités avec quelqu'un d'autre...D'autant plus qu'elle n'en voit aucune avec Spike couplement parlant...J'invente des mots je sais ^^

Spike arrive au pire moment quand même, avant ça il n'y avait rien de suggestif
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


First date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First date   First date - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 20:34

Elle "compartimente" sa vie et ses sentiments ? Trop forte cette Buffy Razz

Non sérieusement, je suis pas d'accord là dessus ^^ Wood a surtout été un passage éclair, d'abord pour en savoir plus sur lui, mais aussi parce qu'elle le trouvait charmant. Mais je ne pense honnêtement pas qu'elle aurait cherché à pousser plus loin... Au-delà de cet épisode, elle n'a rien tenté de romantique et Spike garde une place spéciale pour elle. Elle laisse juste le temps faire son oeuvre... Mais vu comme elle est centrée sur Spike dans cette saison, il y a pas de doute à avoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


First date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First date   First date - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 21:07

Je ne parle pas de ce qui se passe après, oui j'ai des yeux merci Razz j'ai vu qu'elle n'était plus intéressée par Wood.

Mais avant justement, quand elle parle avec Willow et Alex, et que Will lui demande s'il lui plairait, Buffy a l'air de vraiment considérer la chose. Et ça va t'hérisser le poil mais elle n'a aucune pensée pour Spike dans cette scène. Oui elle compartimente, le mot n'est pas joli et fait un peu mécanique, mais elle n'aurait pas le réflexe de penser à Spike en considérant sa vie amoureuse, elle l'a complètement mis dans une autre sphère. Ca n'empêche pas qu'elle soit complètement centrée sur lui, qu'elle l'aime profondémment et tout le tralala...Au contraire, ça permet les deux.

C'est là que l'intrigue autour d'Alex et Anya est intéressante. C'est aussi un commentaire sur où en sont Spike et Buffy. Bien sûr, il y a plein de différences et c'est un petit aspect de réflexion rien de concrètement similaire. Mais Buffy et Spike ont certains points communs avec Alex et Anya, dans la dépiction de deux "exs" qui ont encore des sentiments l'un pour l'autre. Dans les deux cas, ça ne les empêchent pas de passer à autre chose romantiquement et il n'y a pas de mal. Les parallèles entre Xander et Buffy d'un côté et Spike et Anya de l'autre sont joliment dessinés, et il en ressort que le Spuffy a cette saison un aspect....je n'ai pas de mot adéquat, mais pour me faire comprendre je dirais un aspect "exs". Ce ne sont pas des "ex", ça c'est l'histoire d'Anya et Xander, mais cet aspect est présent. Comment gerer cette relation passée et être côte à côté sans ressentiment, comment accepter que l'autre passe à autre chose, comment accepter les sentiments qui sont toujours là mais qui ne signifient plus un avenir en couple (sans l'exclure si ça te fait plaisir ^^).

Et avant que tu me sautes dessus, je veux insister sur un point ^^: pour moi ça ne remet pas du tout en cause leurs sentiment, l'intensité de ceux-ci ou l'importance qu'ils ont l'un pour l'autre. Je pense qu'il y a une différence entre amour et ménage tout simplement.

Je glisse un gros hs mais tu vas être la seule à comprendre un minimum ^^, j'ai adoré l'issue 36, brilliante! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


First date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First date   First date - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 3:11

Vous aviez remarqué que l'on voit la tombe de Snyder dans cet épisode ?

First date - Page 2 2psqa710

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


First date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First date   First date - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 3:18

Yep, et la vrai question est "que faisait encore Kitty dans First Date?" Siffle
T'es sensée regarder la saison 3 Nananère
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


First date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First date   First date - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 3:28

Elle faisait rien du tout Razz Ce sont des fans anglophones qui l'ont fait remarquer Nananère Je voulais faire tourner l'info, j'avais jamais remarqué Razz

Cela dit, maintenant que l'idée est lancée, je me regarderais bien First Date Love
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


First date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First date   First date - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 3:35

First date - Page 2 18544711373597
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


First date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First date   First date - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 3:56

First date - Page 2 SmilingWillow
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


First date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First date   First date - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 4:09

Ah non mais là je suis complètement tombée dans le panneau, je te l'ai servi sur un plateau, c'est pas cool! ^^

Tu vas le regarder finalement?
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


First date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First date   First date - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 4:37

^^

Je sais pas en fait, pour le moment, je regarde HIMYM, j'en suis au 6x19 et je serais enfin à jour dans la série mdr Ce qui me retient un peu de regarder "First Date" maintenant, je dois avouer que c'est parce que c'est une spirale après : j'ai envie de regarder les deux précédents, puis le suivant, puis les autres épisodes de la saison... et j'en finis plus coeurs Et je dois impérativement avancer dans mon revisionnage, je savourerais littéralement le moment où j'en arriverais là après coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


First date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First date   First date - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 11:23

Ah c'est excellent pour la tombe de Snyder !!! Bah dis donc, il a une tombe de malade en plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


First date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First date   First date - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:10

Je savais pas pour la tombe de Snyder !! C'est génial comme info, ça biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


First date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First date   First date - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 3:03

Génial pour la tombe de Snyder !! biggrin

Les +

-Badass Giles au début qui démonte le Bringer en deux-deux. Trop la classe
-La scène toute simple entre Buffy et Willow qui plie le linge...j'adore ce genre de petites scènes
-Xander tout content d'avoir a date !
-Le "holy crap !" de Dawn en voyant le dessin que Giles a fait pour l'asiatique First date - Page 2 6f35a88_ Dawn est absolument parfaite dans cette saison !
-"Come on Willow, gay me up !"
-Wood a trop la classe dans la scène finale. Il a de l'assurance et un air sérieux très sexy ^^
-Le Spuffy dans l'épisode. Simple mais sincère

Les -

-Buffy qui ne compatit pas plus que ça aux tracas d'Anya...bon en même temps elles sont pas meilleures amies ni rien, mais ça m'a fait bizarre qu'elle se barre un peu sans rien dire d'un minimum gentil...après ça c'est moi et mes frustrations relationnelles dans la saison^^
-La coiffure de Xander...depuis quelques temps, ça va pas First date - Page 2 Mdr4_gif
-Giles le rabat joie. Bon en même temps je ne suis pas contre du tout hein, il est là pour remettre les gens à leur place, il essaye de rappeler au groupe que l'heure est grave etc, mais bon, c'est quand même relou...on sait que l'heure est grave et il fait qu'en rajouter...déjà que j'me plains du côté sombre, si en plus il en rajoute une couche ça va pas l'faire First date - Page 2 0009 Surtout que cet épisode était un peu plus "gai" que d'habitude donc c'était pas mal

Bon, j'ai mis 3 mais en réalité je pense plus à 2,5. L'épisode ne sert pas à grand chose en soi, ce n'est qu'une transition vers plein d'autres choses, un ptit temps de pause.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


First date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First date   First date - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2011 - 11:49

Les +

- Badass Giles qui dégome le Bringer en trois coups, juste parce qu'il a entendu ses chaussures couiner pleure
- La tombe de Snyder.
- Willow qui rigole quand Buffy parle de son éventuelle promotion.
- "A bidet of Evil" pleure pleure
- "Take that, the First!" Mon Andrew d'amouuuuuur!!! Love Je l'adore dans cet épisode, il est adorable, on voit qu'il veut faire ses preuves envers Buffy et le Gang, qu'il est du côté des gentils.
- La continuité à CWDP avec le chemisier de Buffy.
- Les dessins de Giles, synonyme de son trouble intérieur.
- "Redemption is hard"
- Shirtless Xander et le petit bidou d'Andrew. Oui c'est futile, mais ça me manquait un peu de peau masculine! Razz
- The First révèle qu'il n'est pas encore temps pour la mort de Spike. Prévision?
- "Gay me up" et la référence à Code Quantum.
- La certaine avancée que provoque la découverte de Wood. Déjà, on voit que l'idéal de vie normale de Buffy est "possible" car une Tueuse a réussi à devenir mère. Bon j'accroche pas du tout à la version romantique avec Wood, mais son ajout est intéressant dans ce qu'il apporte pour l'avenir. Puis son "thank you" en fin d'épisode fait froid dans le dos.

Le +/-

Pas vraiment un plus, ni un moins. Je n'arrive pas à me décider. L'attitude de Giles me paraît tout à fait légitime, il a perdu beaucoup de gens de son entourage en très peu de temps, il n'en parle pas et se concentre sur sa mission. Ses dessins trahissent aussi son état psychologique. Son attitude envers Spike, je ne sais pas... Il est agressif tout en se montrant trop protecteur de Buffy, encore un qui refuse de voir qu'elle a grandi. Je croyais qu'il avait appris sa leçon dans SITW pleure

Ma note : 3/5. Un épisode léger (en apparence) mais très agréable. Peut-être légèrement trop introductif.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


First date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First date   First date - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2011 - 12:39

Rhoooo il est trop adorable cet épisode!
J'suis trop fan de la conversation entre Buffy, Xand et Will! Le bidet of evil, ça me tue à chaque fois! Et puis Willow fait des mimiques incroyables! ^^

Tout à fait d'accord pour Giles, je crois que tu décris bien son état. Il se réfugie dans son mode watcher, ça craint et ce n'est pas la bonne attitude mais c'est compréhensible. Et oui, condescendant dans son protectionnisme de Buffy...presque du paternalisme dépassé. Ce qui est un élément bien pensé et bien intégré à la saison il faut dire!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





First date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First date   First date - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
First date
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Zach Galifianakis dans Date Limite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Buffy] Saison 7-
Sauter vers: