Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [1x06] Les hyènes

Aller en bas 
+13
Aurélie
Phil
Esther
Mika
Pauline
Padmé
Willow-Rosenberg
Manon
djeny
Anita
DarthMarion
fandebuffy0601
Audy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?
0/5
[1x06] Les hyènes - Page 3 Vote_lcap0%[1x06] Les hyènes - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[1x06] Les hyènes - Page 3 Vote_lcap6%[1x06] Les hyènes - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
2/5
[1x06] Les hyènes - Page 3 Vote_lcap13%[1x06] Les hyènes - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
3/5
[1x06] Les hyènes - Page 3 Vote_lcap13%[1x06] Les hyènes - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
4/5
[1x06] Les hyènes - Page 3 Vote_lcap25%[1x06] Les hyènes - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 4 ]
5/5
[1x06] Les hyènes - Page 3 Vote_lcap43%[1x06] Les hyènes - Page 3 Vote_rcap
 43% [ 7 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Saline


● Âge : 34
● Nombre de messages : 15848
● Date d'inscription : 01/11/2010


[1x06] Les hyènes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1x06] Les hyènes   [1x06] Les hyènes - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2011 - 10:49

Mika a écrit:
Moi toutes les fois où j'ai vu l'épisode, Nick me faisait plus rire que peur. J'ai à chaque fois envie de gifler Xander, certes, mais à part ça, je n'y crois pas. Willow est mille fois plus crédible en méchante, par exemple.

+1 Mais ce que marion a dit sur le maquillage et les veines n'est pas faux non plus ^^

Sinon 3/5, c'est un épisode sympa, mais il ne fait pas partie de mes top Happy

L'intrigue n'est pas palpitante, mais ça met bien en évidence une situation que l'on retrouve beaucoup dans les lycées l'acharnement sur les plus faible, bien que ca puisse faire un peu cliché (je crois que c'est Esther qui l'a dit...)
Par contre, la mort de flutie me laisse indifférente
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmec.tumblr.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x06] Les hyènes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1x06] Les hyènes   [1x06] Les hyènes - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2011 - 16:38

affraid Tu te fiches de mon (mes) Flutie(s) d'amour?

Pour le côté cliché, je pense que ça l'est moins aux USA, et puis l'idée, l'émotion derrière reste vraie même si c'est moins....formalisé et extrême en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


[1x06] Les hyènes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1x06] Les hyènes   [1x06] Les hyènes - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2011 - 16:41

Tes fluties?....Gne?
Revenir en haut Aller en bas
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Saline


● Âge : 34
● Nombre de messages : 15848
● Date d'inscription : 01/11/2010


[1x06] Les hyènes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1x06] Les hyènes   [1x06] Les hyènes - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2011 - 16:44

Bah il y a Flutie et Flutie ^^ (en plus, je ne le(s) ai jamais rencontré(s) personnellement en plus emu )

C'est le chat de marion Esther Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmec.tumblr.com/
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


[1x06] Les hyènes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1x06] Les hyènes   [1x06] Les hyènes - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2011 - 17:02

Cette idée de fragiliser les plus faibles est banale en France, et c'est vrai que c'est triste tout ça, mais Xander en méchant est troooooop drôle et choupinouuuuuu.
I love you I love you I love you

Bon, je ne le trouve pas très crédible non plus.... Razz
Pis pour Flutie, je sais pas s'il est bon à manger le tiens Marion, il faudra en gouter un bout ^^, pis l'est assez gros pour que ça ne le gêne pas trop Na !
Et pour le directeur c'est triste mais bon, c'est la vie cuicui!
Revenir en haut Aller en bas
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


[1x06] Les hyènes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1x06] Les hyènes   [1x06] Les hyènes - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2011 - 17:18

Ah oui ok ^^

Mais moi j'étais quand même triste quand Flutie (dans btvs ) se fait manger Sad je l'aimais bien quand même puis Herbert Triste Triste Triste
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


[1x06] Les hyènes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1x06] Les hyènes   [1x06] Les hyènes - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 10:34

Alors, cet épisode était vraiment génial, spécialement pour Xander, beaucoup plus que "Teacher's Pet"! Il fait vraiment froid dans le dos à quelques moments dans cet épisode avec ses regards profonds, il m'a brisé le coeur pour Willow cependant [1x06] Les hyènes - Page 3 Enpleur1

Pas grand chose à dire à part que j'ai adoré l'épisode I love you

Allons-y pour mon premier 5/5 de la série (je crois? Je ne me souviens plus combien j'ai voté le double premier épisode) ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[1x06] Les hyènes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1x06] Les hyènes   [1x06] Les hyènes - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011 - 23:16

Les +

-Voir le groupe en sortie au zoo c'est sympa [1x06] Les hyènes - Page 3 324667
-La discussion Willow/Buffy au Bronze
-Le cochon est trop chouuu
-Xander qui s'énerve contre les maths. Sa relation avec Willow devient un poil plus passionnante, ça prend d'autres dimensions
-Xander est beau dans l'épisode [1x06] Les hyènes - Page 3 00073
-La grosse masochiste en moi aime la scène où Willow pleure aux côtés de Buffy...la première fois qu'on voit Alyson pleurer dans la série en plus...que d'émotions^^


Les -


-Le rire de Xander en hyène n'est pas très convainquant et plutôt agaçant
-Même la sado maso en moi n'a pas DU TOUT aimé la scène où Xander envoit chier Willow. Je redoutais de revoir deux scènes qui m'avaient grandement marquée à mon premier visionnage : celle-là et celle de Joyce dans "Météorite"
-Je trouve ça horrible la façon dont Fluttie meurt...ça me fait trop de peine à chaque fois No
-Les gens qui l'ont tué en ont souvenir et on en reparlera jamais...chaud quand même de vivre avec le souvenir d'avoir tué son principal, un être humain
-Le zookeeper qui met trois ans à tuer Willow...j'aime pas quand c'est comme ça! C'est trop cliché, trop facile...genre tu mets trois mille ans à tuer quelqu'un quand ça presse! Trop facile
-La musique de la saison 1, c'est pas pour dire mais elle est nulle [1x06] Les hyènes - Page 3 6f35a88_ Des trucs trop kitsch de vieux films d'horreur bidons, surtout dans les moments de stress. Tom ti doum, ti DOM didiDOUM [1x06] Les hyènes - Page 3 6f35a88_

Je ne mettrai que 2/5. Quand je vois des épisodes vraiment biens auxquels j'ai mis 3/5, je me dis que c'est clair que The Pack arrive pas à leur niveau. D'où le 2 !
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x06] Les hyènes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1x06] Les hyènes   [1x06] Les hyènes - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2011 - 18:21

C'est clair que pour un épisode centré sur Xander, c'est une bien plus grande réussite que Teacher's pet! J'ai beaucoup aimé ce revisionnage et j'en conclue à peu près ce que je conclue d'habitude: même si les aspects "physiques" de la menace sont risibles (les slow-mo, les rires), l'aspect psychologique est très réussi et ça démontre pas mal de culot de la part des scénaristes etc d'aller dans une direction si noire dès l'épisode 6 de la série, le potentiel est déjà là.

Les hyènes

L'idée des Hyènes est excellente. Très premier degré évidemment, la métaphore est à peine voilée, mais justement ça résonne très vrai. De toutes les métaphores du lycée que la série a pu avoir, c'est l'une des plus efficaces, et l'une des plus universelles. On a beau ne pas avoir vécu dans un lycée américain si socialement stratifié, on connaît ça. On connaît la cruauté de la jeunesse dans laquelle que ce soit pour la victime ou l'aggresseur entrent en jeu le le manque de confiance adolescent. La scène du dodgeball est particulièrement parlante je trouve.
Tous les élèves font une partie de balle au camp, et alors qu'il ne reste plus en jeu, dans une première équipe la meute et le jeune homme dont ils se moquaient dans le zoo, et dans l'autre équipe Buffy, c'est à ce jeune homme qu'ils s'attaquent. Et sur lequel ils s'acharnent. Mais surtout, sous le cautionnemement et même l'approbation du prof de Sport qui se repaît de cette violence sportive.
C'est le petit passage qui donne sa dimension à l'épisode je pense. Qui montre que ça va plus loin qu'une idée de métaphore à la con et entre dans la réalité. Car même si les gamins peuvent se montrer cruels, ça n'a jamais été juste eux, il y a toujours eu ce monde adulte, ce système qui finalement soit laisse faire, soit pleinement accepte et nourrit cette ambiance malsaine, et c'est sûrement de tout ça le constat le plus triste.

Mais concernant le caractère fantastique de la série, l'épisode se détache aussi du reste de la saison en ce que ça va très loin. C'est même au bout d'un moment ultra dérangeant. On passe vite des aggressions verbales à des choses bien plus osées. Ils mangeant Herbert le cochon (ça va encore), mais ensuite c'est l'escalade: la mort de Flutie, Xander tentant d'agresser Buffy, on a vraiment peur pour la mère et son enfant qui se promène et tombe nez à nez avec la meute au repos, la famille dans la voiture, le gardien du zoo qui veut sacrifier Willow et finit par se faire tout bonnement manger lui aussi... silent

La petite déception que j'aurais par rapport à l'intrigue des hyènes, c'est finalement que ce soit ce groupe de personnages et d'acteurs qui les jouent. Ils font leur travail assez bien cela dit, mais ça n'a rien de transcendant, et puis ce sont des personnages qui nous sont totalement étrangers avant cet épisode, qu'on ne reverra jamais après. Je pense que ça aurait peut-être été plus intéressant de se tourner vers Cordelia et sa meute, non? Elles sont le même genre de prédateurs sociaux après tout, et ça aurait été une correspondance bien trouvée... En plus ça aurait donné des interactions entre Xander et Cordy qui auraient été passionnantes et auraient nourri la suite de la série.

Bon, comme j'ai eu un rare problème de connexion (d'habitude j'arrive à récupérer le message mais là non je ne sais pas pourquoi), j'ai perdu le reste de ma review!!! Triste C'est bien pour ceux qui me liront remarque Razz. Donc beaucoup plus rapidement:

- très intéressant comme HyenaXander fait ressortir une noirceur inhérente à Xander
- parallèles avec l'intrigue d'Angelus. Pas de responsabilité de Xander cependant (la question se pose plus concernant Angel)
- si ce n'est peut-être son choix de faire croire qu'il a oublié. Mais se comprend, et c'est très honorable de sa part de laisser l'opportunité à Buffy de mettre certaines choses sur le tapis si elle souhaitait (à Willow aussi)
- je garde bien l'épisode en mémoire quand il s'agira de voir Xander très prompt à juger et condamner Angel ET Buffy en saison 2
- Buffy qui différencie HYenaXander et Xander de manière automatique
- Willow bien caractérisée. Alors que Buffy voit que quelque chose cloche, Willow laisse s'exprimer ses doutes, son sentiment de ne pas être spéciale et croit que maintenant que Buffy est là Xander n'a plus besoin d'elle.
- Willow qui joue de son côté nerdy et vulnérable pour doubler HyenaXander ^^
- Giles et le gardien, réminiscient de Ripper...

Voilà! ^^ un 3/5 qui va quand même vers le 4!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


[1x06] Les hyènes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1x06] Les hyènes   [1x06] Les hyènes - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2012 - 0:41

Encore un exemple d'épisode que j'aimais pas beaucoup au départ mais que j'apprécie de plus en plus
j'adore la différence Xander et Xander en hyène il est tellement plus primitif c'est fascinant
l'idée des hyènes est géniale et brillante, et bien utilisée une croyance qui s'avère être exacte
j'adore la brutalité de Buffy :p genre c'est logique qu'elle ait pris un bureau pour assommer Xander
Giles qui pense que le changement de Xander est lié à la testostérone ^^
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x06] Les hyènes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1x06] Les hyènes   [1x06] Les hyènes - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 20:33

Nan mais Giles, gros boulet! ^^

Ca me fait plaisir de re-suivre ton visionnage! Tu en es où là?
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Love's Bitch
The brain and the muscles
The brain and the muscles
Love's Bitch


● Âge : 29
● Nombre de messages : 444
● Date d'inscription : 15/06/2011


[1x06] Les hyènes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1x06] Les hyènes   [1x06] Les hyènes - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 23:16


J'ai beaucoup aimé cet épisode. Je le trouve vraiment intéressant, entre la métaphore des hyènes que je trouve très appropriée et bien exploitée, et l'exploration de la noirceur inhérente à Xander. Bon tout ça n'est pas épargné par les clichés, mais ils ne sont pas si gênants que ça.

Possédé ou pas, ce que fait Xander a quand même beaucoup en commun avec le Xander normal, mais d'une manière "distordue": il est toujours attiré par Buffy et rejette Willow sur le plan romantique. A la différence que je ne crois pas qu'il pense un mot de ce qu'il a dit à Willow, pour moi c'était la hyène qui s'en prenait à plus faible que soi. Du côté Buffy, on a déjà un aperçu de jusqu'où la série sera capable d'aller plus tard en terme de noirceur. Parce qu'il essaie de violer Buffy quand même ! Ce qui m'a du coup dérangée c'est le manquer de conséquence et la nonchalance de Buffy à ce sujet. Je comprend qu'elle ne veuille pas l'accabler parce que ce n'était pas vraiment lui, mais au moins une partie l'était. Donc voilà je comprend mais je trouve ça dommage, ça aurait pu ête intéressant. Et même s'il fait mine de ne pas se souvenir, il leur laisse tout de même l'occasion d'en parler si elles le souhaitent, ce qui est assez honnête.

Les +:

- Giles qui attribue le comportement de Xander à la testostérone "it turns all men into morons"
- Le jeu de Nicholas
- La scène de balle au prisonnier est plutôt flippante et bien gérée, avec l'entraîneur en gros abruti
- Herbert, tu étais adorable !
- "I cannot believe that you, of all people, are trying to Scully me"
- "Buffy, this isn't just about looking at a bunch of animals. This is about not being in class!"
- La musique

Les -:

- Principal Flutie, nooon !
- Comme dit précédemment, beaucoup de clichés

3,5/5
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x06] Les hyènes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1x06] Les hyènes   [1x06] Les hyènes - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2012 - 20:38

Ah ouais? La musique dans les points positifs? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Love's Bitch
The brain and the muscles
The brain and the muscles
Love's Bitch


● Âge : 29
● Nombre de messages : 444
● Date d'inscription : 15/06/2011


[1x06] Les hyènes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1x06] Les hyènes   [1x06] Les hyènes - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2012 - 22:08

Okay j'aurais du préciser les chansons. Razz Et puis je tenais à mettre la musique dans les plus au moins une fois en saison 1, pour éviter d'être désespérée What a Face
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x06] Les hyènes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1x06] Les hyènes   [1x06] Les hyènes - Page 3 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 0:19

Je n'avais en tête que la musique safari! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





[1x06] Les hyènes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1x06] Les hyènes   [1x06] Les hyènes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1x06] Les hyènes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [1x06] Man on the street
» [1x06] Our Mrs Reynolds
» 1x06 Lost Girls
» [1x06] Poor kids do it every day
» [1x06] Raisons et Sentiments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Buffy] Saison 1-
Sauter vers: