Crash on Sunnydale

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Desperate Housewives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Que pensez-vous de cette série ?
J'adore !
81%
 81% [ 17 ]
J'aime bien
19%
 19% [ 4 ]
Bof...
0%
 0% [ 0 ]
J'aime pas !
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 21

AuteurMessage
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +

● Âge : 35
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Desperate Housewives   Jeu 29 Déc 2011 - 10:10

Ah j'avais pas tilté que Eddie, c'était votre Zach Razz

Carrément trop badass Angie Cool
Purée Darth, tu me donnes envie de revoir la saison ! Pfiou

♥ Hiddles fan ♥ Loki fan ♥ Kit by Philou ♥

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *

● Âge : 28
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: Desperate Housewives   Jeu 29 Déc 2011 - 14:10

C'est clair pour les Previously ça craint, là Mary Alice disait "girls were murdered" et la seule chose qu'on voyait c'était Eddie avec les jeunes sur la scène de crime qui disait "je dois y aller" Razz Razz
Du coup c'était bien Eddie, j'aurais préféré Roy Razz

J'ai été un peu déçue de la toute fin de saison, c'est dommage, même si j'ai apprécié les parallèles entre Eddie, Sam et Patrick. Déjà je n'ai pas du tout aimé l'intrigue sur Eddie, et sorry Lily mais je n'ai pas du tout aimé l'épisode 20. Et puis la naissance du bébé de Lynette, complètement WTF et anticlimatique.
Sinon pour la saison en globalité, c'était une bonne saison pour Lynette. Même si je je n'arrive toujours pas à croire qu'ils aient gardé les (puis tristement le) bébé. ^^ Mais bon, c'était une excellente intrigue, et qui me conforte dans mon désamour de Tom! J'aime pas vraiment Tom, typiquement le gars qui aime croire qu'il est le BON gars (et qu'on aime nous forcer à croire) mais l'impression qu'il me donne est juste égoïste de manière tout à fait manipulatrice et subtile (allez c'est lancé j'attends vos réaction XD).

J'ai pas été fan du fait qu'on n'ait aucune nouvelle de Katherine. Déjà personne ne réagit à son départ. Razz Et j'ai trouvé que son histoire avec Robin était une très bonne idée et commençait très bien, mais au final, ça n'avait pas grand chose d'intéressant, par trois fois Katherine a eu des doutes, par trois fois elle les a vaincus, sans vraiment de différences entre toutes ces fois. Mais Robin/Katherine reste un des highlights de la saison. Déjà parce que j'ai trouvé que ça a été merveilleusement bien amené. Robin a été merveilleusement bien amenée, et on comprend sans aucune hésitation pourquoi Katherine tombe amoureuse, après ce qu'elle a vécu, de cette Robin pleine de vie, qui irradie le positivisme, qui est à tomber ^^, qui pourtant n'a pas tellement confiance en elle, ce qui fait qu'elle n'écrase pas les autres, mais a assez de confiance pour épauler Katherine quand la volonté de celle-ci vascille! C'était excellent! Et Katherine ma chouchoute d'amour heureuse, ça m'a fait plaisir.
Surtout que bon, l'intrigue de sa dépression nerveuse me laisse couci couça. J'ai adoré la toute fin de l'intrigue, quand Dylan revient, c'était extrêmement touchant. Mais comment dire....Je pense que les scénaristes voulaient le beurre et l'argent du beurre. Ils ont utilisé sans honte le cliché (dévastateur pour un personnage) de l'ex hystérique jusqu'à l'user, sans considération pour le personnage de Katherine, et après ils ont essayé de l'enrober d'un joli paquet cadeau sous forme de réel intérêt pour le personnage et son état mental...Well, un peu tard les cocos, c'était une jolie intention de dernière minute mais ça ne répare pas tout...

Du côté des Hodge/Van de Kamp, c'était une excellente saison j'ai trouvé. Lily je comprends qu'Orson ait testé ta patience. Je pense que j'en avais plus car j'ai toujours un énorme soft spot pour Kyle Mclachlan. Mais j'ai trouvé que même s'il a un rôle ingrat cette saison, avec beaucoup de coups bas, il arrive à surprendre toujours à un moment donné. Quand Bree arrive à le piéger pour le chantage du mariage et qu'il lui révèle qu'il bluffait. J'ai aussi beaucoup aimé les hauts et les bas de leur relation après l'accident. Il se passe quelque chose de très fort entre eux, en mal souvent, mais j'ai trouvé que ça donnait de très bons moments.
Sinon, Bree et Karl, c'était rafraichissant aussi, j'ai bien aimé!
Et l'histoire avec le fils de Rex en fin de saison était sympathique, ça ramenait un peu Andrew sur le devant de la scène, car il était vraiment très peu présent la première moitié de saison.

Du côté de Susan, eh bien, je n'ai pas grand chose à dire, je ne l'aime jamais plus que ça, et je me fiche un peu de Mike en général donc bon, il n'y avait rien de mal dans ses intrigues mais je n'étais pas intéressée.

Ma chouchoute de saison c'est Gaby, l'héroïne d'action du finale! Razz Razz Je ne suis pas fan de ses états d'âme de maman. Parce que bon c'est contradictoire, elle lâche tout un tas de discours du genre "je n'ai pas de méitier, de carrière, mon oeuvre ce sont mes enfants" mais au final elle essaie d'y échapper tout le temps, et elle navigue entre ces deux opposés tous les trois épisodes sans développement. Bref. Ce que j'ai aimé, c'est sa relation avec Anna. C'est sa relation avec Bob et Lee (qui sont géniaux). Et c'est sa relation avec Angie. C'est une super amie quand elle veut Gaby. ^^

Et puis mon énorme coup de coeur, c'est la famille Bolen. Mucho Perfecto!!!!!!! J'aime bien Nick, malgré ses idioties d'adultère. J'aime beaucoup son couple avec Angie, qu bat de l'aile mais est suffisamment fort car ils ont vécu bien pire. J'aime Danny, très chou. J'aime leur background, qui change un peu des drames familiaux genre accident domestique qui tue un bébé ^^. Et puis Patrick Logan!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mon John Barrowman d'amour tellement sexy et creepy!.

Et surtout FREAKING DREA DE MATTO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Angie est parfaite, c'est directe ma housewife préférée après Katherine. Je suis deg qu'elle parte vous ne pouvez pas savoir!!! J'adore son attitude, son franc parler italiano, sa badasserie (quand elle explose Patrick, best moment of the finale!!!!!), son rôle de mamma protectrice.... Purée vraiment deg!

Et je suis contente du retour de Paul hihi

Voir le profil de l'utilisateur http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *

● Âge : 27
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010

MessageSujet: Re: Desperate Housewives   Jeu 29 Déc 2011 - 15:19

Moi Paul ça m'avait saoulée, j'ai pas du tout aimé ce qui tournait autour de lui en saison 7^^ Sinon je suis d'accord avec à peu près tout ce que tu as dis, j'avais aussi été un peu déçue de la fin de saison, sauf que bon, contrairement à toi, j'ai été particulièrement touchée par le personnage d'Eddie et son intrigue. Mais sinon je suis d'accord avec tout, et bon je dois être influencée par les saisons 7 et 8 mais Tom a beaucoup baissé dans mon estime donc c'est pas moi qui irai prendre sa défense^^ même si ok Lynette est pas parfaite non plus. J'avais été un peu deg du départ d'Angie mais j'aime beaucoup aussi la nouvelle Housewive (l'ex du nouveau mec d'Eliza Dushku je crois d'ailleurs). Susan je suis d'accord, on s'en fou. Mike aussi. Gaby d'accord pour son côté contradictoire mais le fait qu'elle est une excellente amie quand elle le veut. Bob et Lee je les sukiffe ma mère aussi Hâte d'avoir ton avis sur la 7, dont je n'ai AUCUN souvenir mdr. Sauf la fin. Ah et pour ce qui est de Robin et Kath, moi ce qui m'avait saoulée c'était que comme tu l'as dis Kath est perdue dans sa tête mais c'est mal exploité et vite expédié. J'avais adoré l'idée, un peu moins la réalisation. Et le fait qu'elles partent à la va vite j'ai cru que j'avais fusiller les scénaristes...
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Desperate Housewives   Jeu 29 Déc 2011 - 15:43

Lol je les aurais fusillés aussi! Razz
Ah et ça fait plaisir de ne pas être seule dans le train "not fan of Tom apparently perfect Scavo" Na !.

Nouveau mec d'Eliza? Elle n'est plus avec Rick?

Ah mince pour Paul! Et on reparlera de la saison alors! Mais il me semble que j'en ai vu quelques épis, ça me dit quelque chose tout le monde très géné avec avec Paul comme nouveau voisin!
Et ce n'est pas la saison avec sexy Brian Austin Green qui fait du rentre dedans à Bree?

Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Desperate Housewives   Jeu 29 Déc 2011 - 15:58

Oui il y a Brian ! Et oui je parlais de Rick je sais pas pourquoi j'ai écris "nouveau", en tout cas c'est l'ex de Rick avec qui je crois qu'elle a eu des enfants d'ailleurs. Et sinon Tom ben c'est quand même un bon parti dans l'ensemble, mais il m'a beaucoup déçue, tu verras je pense que tu comprendra. Lynette aussi d'ailleurs m'a déçue sur certains aspects. Et oui on en reparle dès que tu en as vu plus biggrin
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Desperate Housewives   Jeu 29 Déc 2011 - 16:16

Je vois bien pour Tom...en théorie. Mais ça m'insupporte vraiment ce mélange entre ce qu'il est et la façon dont il est écrit, là en saison 6 il fait des choses vraiment horribles, et à chaque fois ouais Lynette le confronte, mais il y a quelque chose qui me dérange dans la façon dont c'est écrit, il s'en sort en étant un good guy à chaque fois, ça me sort par les yeux. Il est vraiment un con et on est sensé être ok avec parce que soit disant c'est le pauvre mari GENTIL et AIMANT. Ben non, ça suffit pas. Il ne sait pas ce que Lynette veut et a besoin à la place de celle-ci merci bien, c'est pas parce qu'il est gentil et aimant qu'il a droit à un laisser-passer pour son insensibilité, tout en étant décrit comme le mec sensible qui comprend sa femme. Il y a un tel décalage entre la réalité et la façon dont on veut nous le faire voir, j'aime pas du tout.
Après, ça fait partie d'une tendance générale de DH, mais quand je vois qu'il prend le job de Lynette et qu'il ne lui faut pas 5 minutes pour entrer dans le moule du connard de mari actif, et que ça passe parce que hop on décale le problème sur les insécurités de Lynette. Puis il dit qu'elle ne reprendra pas son travail et qu'elle restera à la maison, ce qui est vraiment horrible, et égoïste car c'est parce qu'il veut garder le job de Lynette, et qu'hop on décale ça sur les problèmes de Lynette à accepter la mort d'un des bébés...Et à chaque fois il a le bon rôle du mari qui aide sa femme psychologiquement. Rolling Eyes Rolling Eyes

Tom c'est pas un bon gars parce qu'il agit comme un bon gars. Non il a été décidé qu'il est un bon gars. Et donc ses agissements sont des agissements de bon gars (sauf que pas toujours malgré ce qu'on veut me faire croire).

J'ai pas un problème avec le personnage per se, il en serait un très bon, avec une dualité très intéressante. J'ai un problème avec le décalage entre le personnage et la position que les writers nous forcent à accepter.

Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Desperate Housewives   Jeu 29 Déc 2011 - 16:53

Je vois parfaitement ce que tu veux dire, après malheureusement mes souvenirs de la saison 6 sont trop flous pour que je puisse ajouter quoi que ce soit, par contre ton avis sur la suite m'intéresse du coup.
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *

● Nombre de messages : 12151
● Date d'inscription : 01/02/2010

MessageSujet: Re: Desperate Housewives   Jeu 29 Déc 2011 - 17:11

J'aimerais bien pouvoir prendre la défense de Tom, parce que c'est un personnage que j'apprécie énormément (plus dans les premières saisons cela dit), mais comme Lily, j'ai carrément plus aucun souvenir de cette saison, je pourrais pas débattre Sad

Le seul souvenir que je garde de Tom (mais je sais plus si c'était dans cette saison), c'est quand il explique au copain de Mme. McCluskey qu'il laisse Lynette prendre les commandes de leur vie parce que c'est sa seule manière de se sentir en sécurité. J'avais trouvé ce passage très touchant et très fort.

Après, je suis d'accord qu'il a des attitudes de vrai c*n par moment, il m'a exaspéré plus d'une fois. Mais j'ai tendance à apprécier la plupart de ses défauts, de même que ceux de Lynette.
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Desperate Housewives   Jeu 29 Déc 2011 - 17:25

Miss Kitty a écrit:
Mais j'ai tendance à apprécier la plupart de ses défauts, de même que ceux de Lynette.

Ouaip, sur le papier moi aussi. Ce qui me frustre encore plus!
Il y a juste quelque chose que je trouve déroutant dans le ton, dans la façon dont les choses ressortent.... Ce n'est pas vraiment dans les faits, dans le texte per se, ce sont dans les undertones dans le subconscient scénaristique que ça révèle.

Joli moment oui avec Roy. Sauf qu'un peu vieux jeu sur les bords et qu'on a une double dose de poor great guy syndrome! 1) Il supporte l'autoritarisme de Lynette, poor baby. 2) il le fait pour le bien de Lynette, great guy. Yeah. Mais est-ce que c'est un reflet de la réalité? Est-ce qu'il est si attentif au besoin de contrôle de Lynette pour la rassurer? Ben non pas vraiment. Il fait son martyr mais en fait il s'en pleint ouvertement à Lynette très souvent, il utilise cette carte systématiquement dans leurs disputes et a au final ce qu'il veut (la pizzeria, les études, le boulot).
Ca ne serait pas un problème, j'aime les personnages avec des défauts, mais je me sens forcé par les scénaristes à voir autre chose... C'est une manipulative bitch Razz dans sa relation avec Lynette, et ça m'irait très bien, car ça ne l'empêche pas d'être dévoué, terriblement loyal et souvent raisonné. Mais juste, faut l'accepter writers, faut pas se voiler la face! ^^

Alors ça me fait le trouver encore plus nombriliste et égoïste qu'avant. Ce qui n'est évidemment pas le but, ce qui n'est sûrement pas non plus un reflet de qui est Tom, et voilà comme le manque de recul des scénaristes me bouffe l'appréciation du personnage.

Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Desperate Housewives   Jeu 29 Déc 2011 - 17:38

J'avoue que je me prends pas autant la tête par rapport à ça^^ Mais je comprends ce qui t'embête. Et oui comme Kitty, cette fameuse quote de Tom est la SEULE que j'ai en tête de la saison 6 et je me rappelle que je l'avais beaucoup aimée. Mais effectivement ce qui est relou c'est qu'il se contredit. Il dit comprendre et être ok mais finalement il lui reproche sans arrêt d'être une control freak. Faut savoir.

Dernière édition par Lily le Jeu 29 Déc 2011 - 17:50, édité 1 fois
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Desperate Housewives   Jeu 29 Déc 2011 - 17:44

Lol je te rassure, je ne me prends pas la tête comme ça quand je regarde, je me contente de ressentir de la frustration, ce n'est qu'en parlant ici que j'essaie de mettre des mots dessus! ^^

J'ai un petit exemple en tête sur le traitement de favoritisme de Tom ^^:
Quelle est la réaction attendue quand Tom dit à quel point il est chanceux d'avoir Lynette? "Awwww quel homme parfait ce Tom, il a toujours le bon mot".
Quelle est la réaction attendue quand Lynette dit à quel point elle est chanceuse d'avoir Tom?
"Awwww c'est tellement vrai, elle fait bien de le dire de temps en temps"

lol!

Enfin bref, pas sûre que ma frustration mérite autant de papotage! ^^

Et je me souviens maintenant, la nouvelle Housewife c'est bien l'ex de Rick oui, qui jouait dans Ugly Betty! C'est en saison 7 qu'elle arrive?

Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Desperate Housewives   Jeu 29 Déc 2011 - 17:51

Yep ! Elle est cool ! Au début j'ai eu du mal mais en fait elle est trop énorme. C'est un peu une nouvelle Eddie avec un plus grand coeur et plus d'humour ! Et sinon je saisis parfaitement ton exemple, oui. Mais d'ailleurs Lynette elle en parle de ça je crois à un moment donné.
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Desperate Housewives   Jeu 29 Déc 2011 - 17:55

Oui, chez la psy, non? J'avais très bon espoir avec la psy, mais bon ça finit en "Lynette vs psy" et en Tom qui fait une mini amende honorable insignifiante! ^^ C'était rigolo d'ailleurs, comme ils cassent leur psy, et totalement méchant! Razz Razz

Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Desperate Housewives   Jeu 29 Déc 2011 - 18:06

Rah je n'en ai que de vagues souvenirs ! C'est frustrant.
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Desperate Housewives   Jeu 29 Déc 2011 - 18:09

Lol, en fait ils vont chez une femme psy. Ils vont voir son spectacle sur Antoine et Cléopatre et elle est horrible. Et au début ils ne disent rien quand ils la revoient. Jusqu'au moment où Lynette lui dit qu'elle n'était pas géniale et que maintenant elle a du mal à la prendre au sérieux. La psy lui demande d'être plus honnête, et elle lui répond qu'elle craignait. Et Tom ne dit rien le petit goujat, jusqu'à ce que Lynette le traite de fayot et il lâche la bête, il attaque à fond, avec beaucoup de sarcasme, le jeu d'actrice e la psy. Et puis bon elle les vire! Razz Razz

Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *

MessageSujet: Re: Desperate Housewives   Jeu 29 Déc 2011 - 18:33

lol! Ah oui, ça me revient ce passage !

Je me souviens plus de la scène dans les détails, mais Tom cherchait peut-être simplement à ne pas la blesser ? Razz (à moins qu'il l'ait flatté sans le penser, j'me rappelle pas ?). Toutes les vérités ne sont pas toujours bonnes à dire, faut savoir les faire passer subtilement parfois Razz C'est deux manières de fonctionner, non ? Lynette est très directe, Tom pas assez.

Comme j'ai dit, je sais plus, c'est chiant de pas pouvoir argumenter Sad

Citation :
Joli moment oui avec Roy. Sauf qu'un peu vieux jeu sur les bords et qu'on a une double dose de poor great guy syndrome! 1) Il supporte l'autoritarisme de Lynette, poor baby. 2) il le fait pour le bien de Lynette, great guy. Yeah. Mais est-ce que c'est un reflet de la réalité? Est-ce qu'il est si attentif au besoin de contrôle de Lynette pour la rassurer? Ben non pas vraiment. Il fait son martyr mais en fait il s'en pleint ouvertement à Lynette très souvent, il utilise cette carte systématiquement dans leurs disputes et a au final ce qu'il veut (la pizzeria, les études, le boulot).
Exact ! Il va parfois à l'encontre de ce qu'il dit, ça rend le truc moins fort Razz Tu soulèves des points intéressants en tout cas.

Par contre, je te trouve quand même un peu dure avec Tom ^^ Il a été un super papa à la maison à une époque, et il s'est souvent écrasé face à Lynette (enfin, dans mon ressenti du moins, j'ai plus de souvenirs précis, faudrait que je revois la série). On retient les passages où il se rebelle justement parce que ce n'est pas une caractéristique de son comportement au quotidien (par contre, c'est vrai qu'il pousse parfois le bouchon trop fort, notamment au niveau des histoires de boulot).
Et faut souligner aussi que Lynette a tendance à être ultra manipulatrice par moment, elle cherche à avoir le contrôle sur beaucoup de choses, comme quand elle dissimule le fait que Tom a un examen (à l'époque où il voulait entrer dans une fac pour apprendre le mandarin), le laisse aller se bourrer la gueule et lui annonce qu'il a son examen d'entrée avancée au lendemain matin une fois qu'il revient HS de sa soirée (Tom disait avoir vomi sur sa copie Razz ). Ce n'est qu'un exemple, mais c'est pas arrivé qu'une fois. Ca se serait fait dans l'autre sens (Tom à Lynette), il serait passé pour un gros c*nnard qui veut garder un ascendant/pouvoir sur sa femme et décider de ce qu'elle devrait faire ou ne pas faire ^^ Tom a rarement fait des mauvais coups dans le dos de Lynette pour obtenir ce qu'il voulait (j'ai même pas d'exemple en tête) alors que l'inverse est *largement* moins vrai.
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Desperate Housewives   Jeu 29 Déc 2011 - 19:19

Est-ce que la question c'est de savoir qui a plus de défauts que l'autre? Je ne crois pas...
Yep Lynette est manipulatrice, mais personne ne le cache et puis c'est posé directement tel quel, sans excuse et le parcours émotionnel du perso est de faire une bêtise et de s'amender;, c'est là mon problème à moi. Ils sont tous les deux manipulateurs, dans des genres différents (Lynette est une manipulatrice active, Tom un manipulateur passif). Et c'est ce qui fait qu'ils vont bien ensemble aussi. Mais ce n'est - pas - adressé - avec - Tom.

Citation :
Ca se serait fait dans l'autre sens (Tom à Lynette), il serait passé pour un gros c*nnard qui veut garder un ascendant/pouvoir sur sa femme et décider de ce qu'elle devrait faire ou ne pas faire
Tu vois, c'est parfait ce que tu dis là, parce que justement je peux rébondir, mon problème, c'est qu'il n'aurait PAS EU une telle intrigue. Mon problème c'est la relation des scénaristes au personnage (la plupart du temps). Tom aurait été POUSSE à BOUT par Lynette pour faire une bêtise de ce genre. Ou il l'aurait fait pour le bien de Lynette justement, et ils se seraient disputés, et il aurait dit qu'elle a un besoin maladif de tout contrôler, mais qu'elle n'a pas besoin, qu'elle peut lui faire conscience, et Lynette n'aurait su quoi répondre, aurait eu la larme à l'oeil, ils se seraient pris dans les bras, et Mary Alice aurait déblatéré des conneries sur la musique de fin. XD Le truc, c'est que les conneries de Tom ne sont pas présentées comme ouvertement MAL. La seule exception que j'ai en tête c'est sa jalousie contre leur employé de la pizzeria (et encore, ils font quand même en sorte que Lynette ait des sentiments pour le gars, qu'il y ait un minimum de fondement extérieur). La plupart du temps il est victimisé.

Citation :
Tom a rarement fait des mauvais coups dans le dos de Lynette pour obtenir ce qu'il voulait (j'ai même pas d'exemple en tête) alors que l'inverse est *largement* moins vrai.
Non effectivement, ce n'est pas son modus operandi.
Mais il en a un, et qui est aussi harmful que d'autres. Et pourtant ça passe complètement au-dessus de tout le monde dans la série.
Il ne fait pas de sale coup direct pour créer des obstacles à Lynette.
Son modus operandi est plus passif comme je disais plus haut. Il pointe du doigt quelque chose qui apparemment ne va pas chez Lynette, et utilise un espèce de culpabilisation/sentiment d'injustice pour obtenir ce qu'il veut. Ce qui fait qu'en saison 6 par exemple, la relation avance à son rythme et selon ses termes. Bébé/fac, boulot/ psy/ dans les saisons passées, la pizzeria, la voiture... Et en plus il a le beau rôle de celui qu calme/épaule sa femme.

Je crois que peut-être mon problème, d'un point de vue scénaristique, c'est que ça crée un déséquilibre. Le modus operandi de Lynette a pour résultat un sentiment positif (pitié, compassion) pour Tom et un négatif pour elle. Le modus operandi de Tom a pour résultat un sentiment négatif pour Lynette et un positif pour Tom (on le plaint). Il n'appartient qu'aux scénaristes de mettre en lumière les deux aspects de la dynamique entre les deux....

A vrai dire, c'est autant controlling d'utiliser la culpabilité de Lynette sur le fait qu'elle l'émascule que Lynette qui est autoritaire. Can it be aknowledged? It's all I ask.

Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *

MessageSujet: Re: Desperate Housewives   Jeu 29 Déc 2011 - 22:38

J'essaie de penser de manière claire, mais j'ai du mal là, et je manque de maîtrise du sujet en plus Razz J'espère que je comprends bien où tu veux venir Razz Bref :

C'est peut-être un défaut scénaristique, parce qu'on ne ressent pas les choses de la même façon qu'avec Lynette et ses bourdes, et c'est vrai que ça aurait été intéressant de voir juste une fois Tom être poussé à bout et déballer ses vices non-assumés face aux spectateurs, de manière active. Mais c'est une manière de fonctionner propre à Tom, il a ses propres côtés manipulateurs (pas sûr qu'il en soit conscient cela dit), mais il y a probablement des tonnes de gens qui sont comme lui et qui fonctionnent de cette façon (manières subtiles mais efficaces). C'est au spectateur de faire la démarche derrière quand il s’agit de discerner bien et mal, pas forcément au scénario de le mettre en évidence (certes ça aide et ils le font souvent, mais n'empêche). Je suis d'accord quand tu dis :

Citation :
Le truc, c'est que les conneries de Tom ne sont pas présentées comme ouvertement MAL.

Mais elles ne sont pas présentées comme bien non plus, à souligner. Disons qu'on les voit comme les personnages les voit. Mais comme la série est en partie all about Lynette, c'est surtout centré sur SES qualités et SES vices. Ce sont ceux qu’on voit le plus quoi.

Citation :
Je crois que peut-être mon problème, d'un point de vue scénaristique, c'est que ça crée un déséquilibre. Le modus operandi de Lynette a pour résultat un sentiment positif (pitié, compassion) pour Tom et un négatif pour elle. Le modus operandi de Tom a pour résultat un sentiment négatif pour Lynette et un positif pour Tom (on le plaint). Il n'appartient qu'aux scénaristes de mettre en lumière les deux aspects de la dynamique entre les deux....
Je vois ce que tu veux dire je pense, Lynette est perdante dans les deux cas, c'est certain. Mais en dépit du désiquilibre que ça génère, à mes yeux, tu peux pas refourguer le même modus operandi à tous les personnages (ce n’est pas là où tu veux en venir je pense, mais bref). Je trouve justement plus crédible qu'ils fonctionnent de façon différente et qu'on perçoive la chose de manière différente, même si c'est au final très injuste pour Lynette de prime abord. Comme je disais, ce serait plus au spectateur de faire la démarche derrière et de discerner ce qui est bon et ne l'est pas, parce que même si on ne présente pas ses actes de façon aussi ouvertement mal, on ne les présente pas comme bien non plus (et là je comprendrais encore plus qu'on fasse le reproche). Que Tom finisse en petit Caliméro auprès du spectateur, j'ai envie de dire que c'est pas tellement un problème scénaristique dans la mesure où à défaut de présenter ce qu'il fait comme une bonne chose, ils s'attachent juste à rester fidèle au perso et au sentiment qu’il peut (vouloir) provoquer d’un point de vue extérieur.

A mon avis, le personnage lui-même n'est pas forcément conscient de combien ses attitudes peuvent être immatures et mesquines, ou de combien il peut forcer les choses, et je pense que ça joue beaucoup sur le sentiment que ça peut générer auprès des spectateurs. Après tout, c'est un espèce de gros gamin le Tom la plupart du temps, et j'ai pas le sentiment que ça ait été présenté comme une bonne chose la majorité du temps (t'as déjà vu l'épisode où il souffre d'une dépression post-naissance du bébé, alors que c'est Lynette qui se tape tout le stress et les responsabilités ? T'as juste envie de lui mettre une baffe à ce moment là Laughing ). Il abuse, il reste passif, joue les victimes, mais il est agaçant quand même, ça n'enlève rien. Il a ses défauts, présentés de manière différente d’un point de vue scénaristique, et j’ai pas eu le sentiment qu’il générait plus de sympathie en conséquence. C’est peut-être pour ça que le reproche ne m’a jamais traversé l’esprit au final.

Ou alors, ils auraient aussi pu étudier le côté manipulateur passif de plus près en le mettant scénaristiquement en évidence. Mais la série se place du point de vue de ce que Lynette traverse et de comment elle voit les choses évoluer avec ses proches. Tom sert son histoire/son personnage, et pas forcément l'inverse.

Et voilà, le truc après, c'est que Lynette est plus sous les projecteurs car elle est une housewife. Tom a beau être un personnage important, il n'est pas un des principaux, c'est peut-être pour ça qu'ils insistent moins là dessus.

Mais je comprends le sentiment de frustration face au fait que Tom ressorte toujours plus blanc que Lynette, alors qu'ils ne le sont ni l'un, ni l'autre. Il y a une inégalité, je dis pas le contraire ^^ Mais c’est peut-être dû à leur fonction et leur importance dans la série également. J’ai pas l’impression que Lynette en est moins appréciée pour autant.

Citation :
Est-ce que la question c'est de savoir qui a plus de défauts que l'autre? Je ne crois pas...

Je l'évoquais pas réellement dans le sens d'une course aux défauts, plus pour expliquer les désirs de "rébellion" de Tom par moment, et dans le contexte de ce que j’évoquais précédemment, aussi le fait que les manipulations faites par Lynette ne seraient pas passées aussi bien si elles étaient venues d’un homme.

Ceci dit, je pense que tu aimeras la direction un peu ‘complexe’ que prendra leur relation à l'avenir (je suis pas sûre que ça s’arrange pour Tom remarque Razz ). Je suis curieuse de voir ce que t’en penseras en fait ^^
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Desperate Housewives   Jeu 29 Déc 2011 - 23:17

C'est lovely tout ça, mais laisser le spectateur prendre les choses c'est différent (voire opposé) d'un bias pour un personnage. Ce n'est pas seulement Tom vs Lynette, c'est March Cherry qui est amoureux de Tom et est aveugle à ce qu'il crée! Razz

Après, j'avoue que j'ai pas la plus grande estime qui soit pour le show. Ce n'est pas un chef d'oeuvre pour moi, et l'écriture de haute voltige que tu décris....j'ai bien peur de ne pas en croire la série capable. C'est une très bonne série pour beaucoup de raisons, mais ça, nope. Laisser le télespectateur seul face aux personnages ça ne se fait pas automatiquement, ça se travaille énormément. Et si c'est ce qu'ils essayaient consciemment de faire, c'est raté pour moi.

Je me sens forcée dans une direction avec Tom, je rappelle, c'est le noeud du problème, du coup ça me semble antinomique avec ce que tu évoques concernant le travail du télespectateur... J'sais pas trop comment dire... S'ils me tirent dans une direction, ils ne me laissent pas tranquilles pour me faire ma propre idée tu vois? Et ça? C'est la pire chose à faire avec moi, car du coup je vais dans le sens inverse, et double time! Razz

Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *

MessageSujet: Re: Desperate Housewives   Ven 30 Déc 2011 - 0:46

Citation :
Après, j'avoue que j'ai pas la plus grande estime qui soit pour le show. Ce n'est pas un chef d'oeuvre pour moi, et l'écriture de haute voltige que tu décris....j'ai bien peur de ne pas en croire la série capable.
Même si c'est une série que je prends beaucoup de plaisir à suivre, c'est pas plus le cas pour moi ^^ Je me la joue optimiste Razz

Le jour où je revisionnerais la série, j'y ferais plus attention à ce genre de trucs, et je verrais le goût que ça me laisse. Parce que là, basé sur des souvenirs (flous pour la plupart), je me sens handicapée Razz
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Desperate Housewives   Lun 9 Jan 2012 - 9:50

Je suis d'accord que l'écriture a des défauts, mais j'ai un très grand respect pour les premières saisons de Desperate qui avait vraiment de très belles citations et idées.

Sinon, quant à 8x10 :

Un épisode qui m'a beaucoup plu ! Bon, Susan et Mika me fascinent pas, comme d'habitude, mais j'ai beaucoup aimé la storyline de Bree & Renée. Elles ont eu de très belles scènes. Lynette et Tom c'était sympa, sans être extraordinaire mais au moins ils sont en bons termes, et Gaby et Carlos sympa aussi. Je suis choquée que Chuck soit mort ! Et je me demande vraiment qui a fait ça. C'est hyper déstabilisant. Parce que la première fois l'inconnu menace de dévoiler la vérité sur elles, mais cette même personne tue la seule personne qui allait dire la vérité à leur sujet ? Ça n'a aucun sens et j'adore ça ! Vivement qu'on ait des réponses !
Pauline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

● Âge : 26
● Nombre de messages : 38591
● Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Desperate Housewives   Mer 11 Jan 2012 - 19:04

8x10

J'ai moi aussi beaucoup aimé cet épisode ! J'étais assez surprise que Chuck soit mort, je m'étais dis qu'il allait à la rigueur être dans le coma mais pas dead quoi XD Bon débarras n'empêche !

J'ai littéralement adoré Renée & Bree ♥ Elles ont eu de très bonnes scènes et ont développé une amitié qui me plaît beaucoup. Je suis contente qu'elles aient réussi à se confier des choses importantes sur leur passé.

Susan & Mike, c'était assez bof ... Susan me fatigue à un point phénoménal XD Qu'est-ce qu'elle va encore s'imaginer en allant chez la famille du type ?! Franchement, elle fait chier ! Les seules scènes qui m'ont plu, c'est les deux fois où elle veut partir le matin et que Mike se réveille, seul dans le lit ^^

Gaby & Carlos, c'était sympa surtout la scène à l'église avec le flic ou celle où ils sont au lit et que Gaby dit que s'il recommence encore une fois à aller chez les flics sans lui en avoir parlé, y'aurait un autre corps dans les bois pleure

Lynette & Tom, c'était choupinou dans l'ensemble ♥ Ca m'a fait plaisir qu'ils se soient réconciliés de la sorte mais c'est triste de voir qu'en fait, ils en sont toujours au même point dans leur relation ... Je doute qu'ils se remettent ensemble du coup.

Puis la fin est fantastique avec la lettre " You're wecolme ". Moi je commence à me dire que MA n'est pas morte et que depuis le début, c'est elle. T'en penses quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur http://awesomesauce-stark.tumblr.com/
Pauline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Desperate Housewives   Lun 16 Jan 2012 - 21:20

8x11

Encore un épisode bien sympathique !
J'ai notamment adoré le duo Renée/Bree lors de leur sortie au bar et surtout j'ai beaucoup ri pour les scènes de Bree dans la piscine pleure Franchement, ils ont dû bien se marrer à tourner ça ^^ Par contre, la fin ne me plaît pas trop car cette nouvelle attitude qu'a Bree ne me convient pas ... Ca fait vraiment slut XD J'espère que ce n'est que passager.

Le duo Lynette/Gaby était pas si mal non plus même si je n'ai pas aimé leur attitude au début de vouloir se réconcilier toutes les deux mais de continuer à se liguer contre Bree ... C'est vraiment puérile comme attitude. En tout cas, j'ai apprécié ce qui est ressorti de leur dispute. Gaby qui dit de Lynette qu'elle est son Carlos était vraiment adorable ♥

Sinon concernant Susan, j'ai finalement bien aimé son " voyage ". J'ai bien apprécié également son attitude envers la femme d'Alejandro et de sa belle-fille. Par contre, il lui faisait du mal aussi ou pas ? Car c'était pas vraiment clair ce sujet ... Surtout qu'à la fin, la gamine raconte à sa mère ce que lui a dit Susan du coup ça m'a rendu un peu sceptique.

Concernant Ben, je suis un peu déçue de son attitude car après ce que lui a dit Mike, je suis certaine qu'il va essayer de tirer avantage du fait qu'il sort avec Renée pour récolter de l'argent ... Franchement, elle ne mérite pas ça !

Enfin, je me demande vraiment qui observe Bree comme ça ! Vu ses mains c'est un homme mais je ne vois vraiment pas de qui il pourrait s'agir ... Un ancien amant ?
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Desperate Housewives   Mar 17 Jan 2012 - 2:03

Tu as tout dis Pauline ! Je tiens juste à ajouter que je trouve Susan super CONNE. Elle a limite vendu la mèche, c'était abusé ! Trop trop débile d'avoir dit ça à la fille sérieux, j'avais trop envie de la secouer. Sinon j'étais explosée quand Bree s'est barrée en courant avec le matelas gonflables mdr sa position était juste trop hilarante. Par contre effectivement la fin...Bree qui devient une whore c'est limite. D'abord l'alcool puis le sexe, ce meurtre a détraqué tout le monde...pour l'inconnu aucune idée de qui ça peut être c'est frustrant. Dans les hommes liés à Bree yen a quand même TROIS qui sont morts, j'veux pas dire^^ Ah et Ben est un gros CON !
Pauline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Desperate Housewives   Mar 17 Jan 2012 - 22:00

HAHA contente que l'on soit d'accord. Non mais ouais Susan, elle est chiante ! De toute façon, ça va être à cause d'elle qu'elles vont tomber pour meurtre vu toutes les gaffes qu'elle fait ... Et c'est vrai que Bree a eu beaucoup d'hommes morts dans sa vie Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Desperate Housewives   

Desperate Housewives
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant