Crash on Sunnydale

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Amy Madison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

que pensez-vous d'elle?
Je l'adore
5%
 5% [ 1 ]
Je l'aime bien
26%
 26% [ 5 ]
Bof...
37%
 37% [ 7 ]
Je ne l'aime pas du tout
32%
 32% [ 6 ]
Total des votes : 19

AuteurMessage
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *

● Âge : 28
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: Amy Madison   Jeu 11 Nov 2010 - 18:05

Tout à fait d'accord pour la saison 7! Et malheureusement en saison 8 c'est pareil (à part un petit moment dans le premier arc très intéressant)...

Citation :
Vu ses agissements en saison 6 (d'ailleurs, je trouve qu'il y a un effet mirroir avec Willow, l'une qui s'en est sortie et l'autre qui s'est enfoncée, elles ont pris deux chemins différents...), l'aboutissement était finalement logique...
Mmmh parallèle intéressant, mais j'accroche pas trop (déjà parce que je comprends pas comment Amy a bien pu passer de sorcière à junkie alors qu'elle était rat, je sais qu'elle avait quelques issues quand elle était jeune, elle avait pas beaucoup d'éthique, mais junkie de la magie? Etonné ). En tout cas c'est vrai que ce sont deux control freaks qui ont du mal à accepter de le voir en face et à essayer de changer. Mais j'avoue que sur ce point, j'aurais techniquement plus de compassion pour Amy, avoir un besoin compulsif de controle avec ce qu'elle a subi (l'échange de corps et la ratisation) je trouve qu'il y a beaucoup plus de facteurs extérieurs jouant contre elle (et des facteurs très graves) que dans le cas de Willow.
Bon dans les faits j'ai plus de compassion pour Willow parce que c'est Willow, mais voilà quoi. Razz

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *

● Âge : 27
● Nombre de messages : 12151
● Date d'inscription : 01/02/2010

MessageSujet: Re: Amy Madison   Jeu 11 Nov 2010 - 18:15

Ah mais après, en creusant, c'est sûr qu'on trouve des facteurs extérieurs différents. Et clair qu'Amy a une histoire super intéressante, justement, je regrette que ce côté là ne soit pas plus creusé, parce qu'il y a matière. Je veux dire, ça n'avait pas du tout l'air d'être une mauvaise fille en saison 1. Elle a juste subi les conséquences de l'attitude détestable de sa mère, elle a été victime avant tout ! Victime de sa soif de réussite et de jeunesse. Je veux dire, ça laisse des traces psychologiquement parlant, forcément.

Par contre, je suis d'accord sur l'incohérence au niveau de son côté junkie de la magie !
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *

● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: Amy Madison   Lun 15 Nov 2010 - 20:23

Dommage qu'il n'y ait pas d'option "Je m'en fous" Razz
Du coup, j'ai voté que je ne l'aimais pas du tout.

Mais en fait, je m'en fiche un peu d'Amy. Même dans "The Witch" c'est pas elle qui m'intéressait le plus. Bon, elle est attachante c'est sûr, mais ça s'arrête là. Dans les autres épisodes où on la voit, elle a quelques répliques sympa, mais ça reste toujours en surface, rien n'est fouillé.

Dans la saison 7, j'ai envie de la gifler, et même pire. C'est pas possible une jalousie pareille, surtout qu'à mes yeux il n'y a aucune motivation derrière : pourquoi s'en prendre à Willow, malgré toute l'aide qu'elle lui a fourni? Je ne comprends pas.

Et ne parlons pas de la saison 8, où le personnage s'associe avec un autre que je déteste... Rien pour arranger mon avis, en gros Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://nerdyhotness.tumblr.com
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

● Nombre de messages : 15837
● Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Amy Madison   Jeu 18 Nov 2010 - 16:25

Personnellement, je la trouve trop cool.
Elle est sans scrupules (Comme Lilah), prête a tout pour avoir autant de pouvoirs que Will.

Au fond, elle a hérité de la jalousie de sa mère.
Je suis même en train de me dire que je l'aurai bien vu en first. Elle cache bien son jeu.

Ma scène préféré avec elle : quand elle redevient elle même et qu'elle dit
- Hi Buffy.
- Hi Amy How've you been?
- Rat. You?
- Dead.

Citation :
Amy a une histoire super intéressante, justement, je regrette que ce côté là ne soit pas plus creusé, parce qu'il y a matière.

+1

C'est vrai que son rôle s'est dégradé dans la saison 7, et que ça aurait été bien d'avoir un peu d'explication sur le comment et pourquoi (comment elle est passée de gentille sorcière a dark amy).
Voir le profil de l'utilisateur http://lasmec.tumblr.com/
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *

● Âge : 30
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Amy Madison   Mer 24 Nov 2010 - 22:56

J'aime bien quand elle se transforme en rat, elle est très fraiche dans cette condition !!!
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

● Nombre de messages : 15837
● Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Amy Madison   Mer 24 Nov 2010 - 23:13

Au moins elle embêtait personne, même si j'aime bien les rats, je préfère voir Amy la garce Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur http://lasmec.tumblr.com/
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *

● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Amy Madison   Mer 24 Nov 2010 - 23:23

Elle est aussi super mignonne avec une roue et une cloche !!!!
Archanlika
+ Crash.O.S Ultimate +
* *
+ Crash.O.S Ultimate +* *

● Nombre de messages : 3736
● Date d'inscription : 17/03/2011

MessageSujet: Re: Amy Madison   Jeu 17 Mar 2011 - 17:44

Au début j'aime bien la copine sorciers mais âpres quand elle redevient humain punaise elle et méchante la folle fille Neutral
Voir le profil de l'utilisateur http://archanlika.skyrock.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Amy Madison   Jeu 17 Mar 2011 - 17:46

Oui je crois que là, parler de folie n'est pas un truc en l'aiir ^^

Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *

● Nombre de messages : 26708
● Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: Amy Madison   Jeu 17 Mar 2011 - 17:48

Et ça ne s'arrange pas pour elle en saison 7 Laughing
Archanlika
+ Crash.O.S Ultimate +
* *
+ Crash.O.S Ultimate +* *

● Nombre de messages : 3736
● Date d'inscription : 17/03/2011

MessageSujet: Re: Amy Madison   Jeu 17 Mar 2011 - 17:49

C'est à cause de l'autre fou qu'il la fait planer avec la magie mdr elle à prix gou
Voir le profil de l'utilisateur http://archanlika.skyrock.com/
Sander
A watcher
A watcher

● Âge : 20
● Nombre de messages : 232
● Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: Amy Madison   Lun 6 Fév 2012 - 1:36

Et bien moi j'adore Amy! et comme j'ai rien d'autre à faire je vais faire un super long texte pour expliquer "pourquoi j'aime Amy".

Bon je vais commencer par le commencement (quoi de plus logique). Amy a eu une enfance très difficile (comme presque tout les méchant d'ailleurs) avec un mère psycopathe et un père qui a sacré son camps. Qui sais depuis combien de temps elle était prisonière dans la corps de sa mère et avant sa elle devait subir des chose horrible venant de sa mère, pauvre fille! Apres cela on n'a vu qu'elle avait tendance a utilisé la magie a des fin personnel, mais elle a quand même été choquer que Alex veuille utiliser sa magie pour se venger (de Cordy). On suppose qu'elle a rencontrer Rack et devenu dépendante a la magie noir avant l'épisode intolérence (bizarre que ses yeux vire noir quand elle jete un sort.). Dans intolérence elle devient un rat (avec un formule tres douteuse). Sa pas du être drole de rester un rat durant 3 ans, elle a genre perdu 3 ans de sa vie la pauvre!

Bon parlont de sa relation avec Willow: Willow a dit a Buffy dans sortilège que Amy venait souvant chez elle pour échappé a sa mère, preuve que elle et Will sont très amie.On peut voir que cette amitié se poursuit dans intolérence, et Willow a veiller sur Amy durant 3 ans quand elle est devenu un rat( elle lui a acheter un roue!). Bien sur Tara a quitter Willow a cause de sa dépendance et elle a réussi a ramener Amy a sa forme humaine (trop facilement a mon gout), Amy venait de perdre 3 ans de sa vie, elle avait vraiment besoin d'une amie avec qui reprendre le temps perdu, une amie qui aime aussi la magie! Au Bronze elle a même défendu Willow contre les gars homophobe (Will l'avait défendu en premier), si ses pas une preuve d'amitier sa! Oh mais attention, quand Willow a décider d'arreter la magie dans l'espoir de récupéré Tara, Amy a surment pas aimé. Pour elle s'était comme si elle avait perdu Willow, alors elle a cru bon de la tenté a recommencer la magie en lui donnant un peu de sa magie (pour Amy s'était bien, elle croyait aider Willow a renoncer a arreter la magie). Bien sur elle a été surprise de voir que Willow était pas du tout contente de sa, elle se sentait surement rejeter par une amie qui comptait quand même pour elle, alors elle a commencer a ressentir de la haine pour Will et a lui reprocher le fait qu'elle soit devenu un rat durant 3 ans (avant non, elle semblait pas lui en vouloir mais etre contente qu'elle les rendu humaine).C'est la fin de l'amitié Willow/Amy.

Bon passons au moment ou elle bascule du coté obscure de la force (Andrew sort de se corps!): Maintenant Amy déteste Willow, et je suppose qu'elle a du rencontrer Warren après ou qu'elle le connaisait déja (voir l'aimait), sinon pourquoi elle l'aurait sauvé de la mort? Elle a pas sauver Rack mais Warren si, je peut pas croire qu'elle ne le connaissait pas avant sa(et apres elle devient sa copine...). Le fait de sortir avec un mec qui a été torturer et tué horriblement pas Willow a surement augmenter la haine de Amy envers Will. Peut etre que Warren la convaincu que Willow était mauvaise a cause de sa période Dark Willow et qu'elle méritait une punition, bref c'est finalement arriver dans le Duel, Amy a déclarer détester Willow car elle a sédé au mal (le pire ses que Amy avec a sédé au mal), elle était jalouse du fait que Willow était forte en magie naturellement (me demande si Warren la pas encourager la dedant...) Elle devait etre choquer que la fille (Will) qui avait été autrefois son amie et qui l'avait abandonner dans l'espoir de ressortir avec son grand amour (Tara) sortait désormet avec une autre fille (Kennedy). Dans la saison 8 elle a aider Warren a se venger de Willow, preuve que maintenant elle et Will ne sont vraiment plus amie ou rival, mais belle et bien des ennemis!

Que nous réserve Joss sur le sort d'Amy?
Spoiler:

Moi il y a 4 chose que j'espere pour le personnage de Amy pour la saison 9:

1. Elle reste un dangereux ennemis pour le scooby gang et tente de tué Willow (et Buffy).

2.Qu'elle cherche la rédemption, peut etre aupres de Willow (et si elle formait un couple? bof je préfere Kennedy mais sa pourrait être interessant).

3. qu'elle devienne neutre, avec un genre de rivalité avec Willow comme angel/spike ou buffy/faith.

4. qu'elle soit comme ethan rayne, comme lui elle pourrait lancer des sort dans le but de crée du chao, tourmenter Willow avec son passé de Dark Willow (comme ethan la fait a giles alias Ripper...)

DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Amy Madison   Lun 6 Fév 2012 - 17:43

Eh bien quelle passion pour Amy! ClapClap

J'ai seulement peur pour toi qu'on ait plus ou moins fini d'entendre parler d'elle!

En tout cas tu soulignes pourquoi je l'aime, sa relation à Willow, sa relation à la magie. Cependant je n'irais jamais jusqu'au "j'adore" je pense, à cause du fait que son parcours, même s'il laisse poindre de très jolis et intéressants aspects, est semé d'incohérences un peu difficiles à surmonter.

Sander
A watcher
A watcher

● Âge : 20
● Nombre de messages : 232
● Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: Amy Madison   Mar 7 Fév 2012 - 23:29

(et oui j'ai une passion pour Amy Cool )

Mais je crois pas que Joss en est fini avec Amy, enfaite j'espere la revoir en saison 9, et si Joss voulait en finir avec elle, et bah il a qu'a la tué!( euh....)
LucieROSES
What a stupid lamb
What a stupid lamb

● Âge : 19
● Nombre de messages : 33
● Date d'inscription : 23/06/2013

MessageSujet: ARG !!! je la déteste   Lun 24 Juin 2013 - 13:28

c'est le personnage féminin que je déteste le plus ! elle est égoïste méchantes et très antipathique ! Dés sa première je ne l'aimait déjà pas beaucoup mais alors dans la saison 6 je l'ai trouvée INSUPPORTABLE !!! Déjà que Willow plongeait dans la magie noire elle l'a enfoncée encore plus.
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Amy Madison   Mar 25 Juin 2013 - 21:04

Même au début tu ne l'aimais pas? Pourquoi? On ne se doutait pourtant pas de la direction qu'elle allait prendre...

LucieROSES
What a stupid lamb
What a stupid lamb

● Âge : 19
● Nombre de messages : 33
● Date d'inscription : 23/06/2013

MessageSujet: I don't know :)   Ven 28 Juin 2013 - 12:22

Je sais pas je l'aimais j'arrive pas à l'expliquer en faite elle m'étais plutot indifferente mai dans la saison 6 j'ai eu envie de l'étrangler Twisted Evil 
KendraLovers
A sheriff
A sheriff

● Âge : 23
● Nombre de messages : 95
● Date d'inscription : 13/07/2013

MessageSujet: Re: Amy Madison   Dim 14 Juil 2013 - 20:22

- J'adore le personnage d'Amy , c'est une méchante que j'aime détestée.
Au début son personnage est un peu fragile , faible et aussi gentil. Amy évolue et passe du côté obscur de la force , nous montrant ainsi qu'au final elle ne vaux pas mieux que sa mère. Je penses que Joss à voulu créé la surprise en nous montrant une Amy diabolique. Mais pour moi elle reste un personnage très intéréssant et j'aurais voulu qu'il soit quand même un peu plus développé. On peut comparé son addiction à la magie comme dans notre monde réél une addiction à une drogue. Je penses que à travers ce personnage Joss à voulu démontrer les effets néfastes de la drogue sur quelqu'un. Sauf qu'il à remplaçé la drogue par la magie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amy Madison   

Amy Madison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2