Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [4x08] L'esprit Vengeur

Aller en bas 
+9
Mika
Pauline
feelsandotps
Esther
Audy
Kit
X-man
DarthMarion
Padmé
13 participants

Quelle note pour cet épisode ?
0/5
[4x08] L'esprit Vengeur  Vote_lcap0%[4x08] L'esprit Vengeur  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[4x08] L'esprit Vengeur  Vote_lcap0%[4x08] L'esprit Vengeur  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
[4x08] L'esprit Vengeur  Vote_lcap17%[4x08] L'esprit Vengeur  Vote_rcap
 17% [ 1 ]
3/5
[4x08] L'esprit Vengeur  Vote_lcap17%[4x08] L'esprit Vengeur  Vote_rcap
 17% [ 1 ]
4/5
[4x08] L'esprit Vengeur  Vote_lcap66%[4x08] L'esprit Vengeur  Vote_rcap
 66% [ 4 ]
5/5
[4x08] L'esprit Vengeur  Vote_lcap0%[4x08] L'esprit Vengeur  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[4x08] L'esprit Vengeur  Empty
MessageSujet: [4x08] L'esprit Vengeur    [4x08] L'esprit Vengeur  EmptyLun 21 Sep 2009 - 15:52

L'esprit Vengeur - Pangs
Transcript VF - Screencaps - Transcript VO - Shooting Script - Musiques

Buffy patrouille et tue un vampire. Elle ne sait pas que quelqu'un l'observe. Un peu plus loin, caché dans les buissons, Angel l'observe.
Buffy, Willow et Anya sont à une cérémonie pour l'ouverture des travaux d'un nouveau bâtiment sur le campus où Alex a trouvé du travail. La responsable des travaux proclame un discours sur Thanksgiving qui fâche terriblement Willow. Elle se sent responsable du génocide indien en tant qu'Américaine. Buffy, elle, est déçue que sa mère soit en voyage et qu'elle n'aura sans doute pas de vrai repas traditionnel. Le discours fini, Alex commence à creuser mais tombe rapidement dans une sorte de cavité souterraine.
Pendant la nuit, Angel observe la fenêtre de Buffy. A l'intérieur, Buffy et Willow discutent de la fameuse cavité souterraine trouvée l'après-midi. Il s'agirait d'une ancienne mission ensevelie. Buffy qui regrette de ne pas fêter Thanksgiving décide de quand même préparer un repas traditionnel pour tous ses amis.
Spike erre dans les bois tandis que Graham, Forest et Riley patrouillent à sa recherche.
Anya rejoint Alex chez lui. Ce dernier semble très malade et sa petite-amie décide de s'occuper de lui.
Dans la mission perdue, une fumée verte s'élève. Cette fumée prend ensuite forme humaine et tue la responsable des travaux. Le lendemain quand Will et Buffy fouillent les bureaux, elle découvre qu'un couteau shumash à disparut.
Buffy commence à préparer le repas chez Giles tout en lui parlant du meurtre. Buffy part faire des courses. Une fois la jeune femme partie, Angel sort de la pièce à côté. Il est là car Doyle a eu une vision de la tueuse en grand danger. Giles voudrait révéler sa présence à Buffy mais Angel s'y refuse. Il conseille ensuite à Giles de parler à un vieux prêtre, le père Gabriel. Spike quant à lui continue de errer. Il observe même d'autres vampires faire un festin, tristement.
Buffy et Willow qui font des courses rencontrent Riley. Willow s'esquive pour les laisser seuls. Ils discutent ensemble de la fête qui se prépare. Buffy l'invite au repas qu'elle prépare mais le jeune homme doit rentrer chez ses parents pour le week-end. De son côté, Will qui est entrée dans le café tombe sur Angel. Il lui explique la raison de sa venue et lui demande de garder le secret avant de lui demander qui est Riley.
Spike essaie d'aller voir Harmony, mais cette dernière ne se laisse pas avoir et le repousse avec un pieu.
Buffy qui s'est rendue chez le père Gabriel le retrouve mort assassiné par un indien. Buffy se bat avec l'indien en question. Il lui avoue être l'esprit vengeur de son peuple. Buffy prend le dessus mais le laisse finalement partir à cause de sa culpabilité d'Américaine face au génocide indien !
Tout en continuant à préparer le repas, Buffy explique ses découvertes à Giles et Willow qui se disputent sur comment arrêter l'esprit. Willow n'est pas d'accord de le tuer. Willow a étudié l'histoire shumash et révèle les atrocités commises sur ce peuple. A l'extérieur, on les observent. Il s'agit d'un loup ! Après leur dispute, Anya arrive soutenant un Alex très malade.
Au centre historique, l'indien vole des armes.
Alex semble avoir attrapé toutes les maladies attrapées par les indiens enfermés dans la mission, notamment la syphilis et la petite vérole. Buffy quant à elle continue de préparer le repas, puis s'énerve : elle n'a plus de lait concentré. Giles essaie de résonner Buffy qui ne cesse de cuisiner. On frappe à la porte. C'est Spike sous une couverture. Il demande de l'aide au scooby gang en échange d'informations sur les commandos. Il explique également son impuissance à mordre les humains, ce à quoi Willow acquiesce.
L'esprit vengeur invoque d'autre indien pour l'aider dans son combat.
Buffy attache Spike sur une chaise. Giles pense que l'esprit s'attaque au chef. Ils s'inquiètent donc pour le doyen. Tout le scooby gang et même Spike se disputent sur le sort de l'esprit vengeur, chacun y allant de son idée. Alex, Willow et Anya partent ensuite avertir le doyen du danger qu'il court pendant que Giles continue les recherches et que Buffy s'occupe du repas. Une flèche atterrit soudain sur la table. Les indiens attaquent !
Anya, Alex et Will reviennent de chez le doyen et croisent Angel. Ce dernier leur explique que pour les indiens, le chef est le guerrier le plus fort, donc Buffy ! Ils se dépêchent de partir.
La maison de Giles est véritablement assiégée. Tout le gang est enfin réunit pour combattre. Spike se fait cribler de flèches attaché sur sa chaise en priant qu'il ne touche pas le cœur. Buffy frappe le chef des indiens, mais rien à faire, il ne meurt pas. Angel aide Anya et Will à l'extérieur. Buffy de son côté parvient à blesser l'indien avec le propre couteau de se dernier. C'est alors que l'indien se transforme en ours. Alex attire son attention et Buffy parvient enfin à le tuer. Le danger étant écarté, Angel s'en va.
Un peu plus tard, tous sont assis autour du repas, même Spike attaché sur sa chaise. Giles félicite Buffy pour le repas mais cette dernière trouve que tout n'était pas aussi parfait qu'elle l'avait désiré. Mais Alex lui explique que c'était super, tout le scooby gang réunit et même Angel ! Il vient de faire une gaffe en révélant la présence d'Angel à Buffy.

résumé buffyvs

[4x08] L'esprit Vengeur  Pangs_10 [4x08] L'esprit Vengeur  Pangs_12 [4x08] L'esprit Vengeur  Pangs_13 [4x08] L'esprit Vengeur  Pangs_14

---------------------------------------------------------

Alors ? Vous en avez pensé quoi de celui-là ???

Moi, j'ai vraiment du mal avec l'histoire de l'épisode...Y a juste les petits détails qui m'aident à le regarder...

Concernant le retour d'Angel...Franchement, pas forcément bien géré je trouve...Je veux dire...Il sert à quoi exactement, à part veiller sur Buffy ? En plus, elle se serait débrouillée très bien toute seule !!
Franchement, j'étais déçue !! Pour un premier cross-over, j'attendais des échanges entre Buffy et Angel, quelque chose quoi !! Mais rien !! C'était juste pour le faire revenir...Ils auraient pu trouver mieux !

L'histoire des esprits vengeurs, oui, ça se tient. Surtout que d'un point de vue purement historique, c'est très intéressant. Mais les esprits en question ne sont pas du tout développés, ils ne sont pas du tout intéressants, ils sont grotesques et mal faits...Y a rien quoi !! Aucune matière !!

Ce que j'ai aimé :

- Anya et sa passion pour Alex en train de creuser !! Elle est trop !! [4x08] L'esprit Vengeur  6f35a88_
- Les bagarres entre Giles et Willow avec Buffy au milieu !
- Buffy qui veut à tout prix faire son dîner !! Elle est très marrante dans cet épisode !! J'adore quand elle parle cuisine au milieu de leurs conversations sur les esprits !!
- Spike qui vient demander de l'aide aux scoobies !!
- D'ailleurs, sa faculté de voir et dire les choses est à nouveau mise en avant par rapport à l'histoire des colons qui ont massacré les amérindiens...
- Tout le monde qui croit qu'Angel est mauvais !! [4x08] L'esprit Vengeur  6f35a88_
- Spike qui se fait transpercer de tous les côtés !!
- Giles qui se fait assommer contre le mur par l'indien ! [4x08] L'esprit Vengeur  6f35a88_

Je vais quand même mettre 3 pour tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x08] L'esprit Vengeur  Empty
MessageSujet: Re: [4x08] L'esprit Vengeur    [4x08] L'esprit Vengeur  EmptyLun 21 Sep 2009 - 16:04

rhooooo je l'adore Pangs, c'est un des épisodes les plus drôles de la série!
Un peu d'amour pour l'épisode steuplé!!! [4x08] L'esprit Vengeur  Icon_razz

Les seuls détails que j'ai pas aimé c'est le pitch de l'indien qui se transforme en loup et appelle ses copains indiens....c'était pas cool.
Et Angel est initule.

Mais ramener Angel de cette façon, c'est délicieux...A la limite on n'aurait pas I WIll remember you derrière, je me fâcherais...mais le but, c'est d'amener Buffy dans Angel et c'est bon. Le reste c'est de la grosse autodérision sur le personnage d'Angel.

Et tout le reste est juste hilarant, jusqu'à la dernière seconde!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
X-man
The brain and the muscles
The brain and the muscles
X-man


● Âge : 35
● Nombre de messages : 440
● Date d'inscription : 06/09/2009


[4x08] L'esprit Vengeur  Empty
MessageSujet: Re: [4x08] L'esprit Vengeur    [4x08] L'esprit Vengeur  EmptyLun 21 Sep 2009 - 16:05

Tu as été généreuse ! J'ai donné 2/5 !

J'ai vraiment pas accroché sur cet épisode. Déjà, le retour d'Angel qui n'a pas servi à grand chose comme tu l'as très justement dit : à part regarder Buffy de loin, quelle est son utilité ? Si encore ils avaient parlé ou je sais pas... Bref.

Le truc des indiens m'a pas vraiment passionné je crois.

A part ça c'est vrai qu'il y avait quelques détails marrants : comme lorsque Buffy ne pense qu'à son dîner (déjà dit aussi) :

Buffy: T'avais que t'apporterais du frais ?
Willow: En atrocités ?!
Buffy: Les petits pois, tu devais les écosser !

Ou encore lorsqu'Alex a la syphilis et que tout le monde cherche un formule et une potion :

Willow: Ah je l'ai : Sauge, sel et... oignons...
Buffy: C'est la farce de la dince !

[4x08] L'esprit Vengeur  6f35a88_
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[4x08] L'esprit Vengeur  Empty
MessageSujet: Re: [4x08] L'esprit Vengeur    [4x08] L'esprit Vengeur  EmptyLun 21 Sep 2009 - 16:41

Ah oui !! Excellentes ces répliques !!

J'ai donné 3 pour ces petits détails qui sont si marrants ! Parce que en dehors de l'histoire principale, c'est un épisode assez drôle en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Kit
Two vampires with a soul
Two vampires with a soul
Kit


● Âge : 39
● Nombre de messages : 281
● Date d'inscription : 17/09/2009


[4x08] L'esprit Vengeur  Empty
MessageSujet: Re: [4x08] L'esprit Vengeur    [4x08] L'esprit Vengeur  EmptyLun 21 Sep 2009 - 16:54

l'episode en lui meme je n'ai pas acroché l'esprit indien le look cow boy de buffy angel -_- qui a part pour dire hééé viens dans ma serie pour que j'ai un super epi sert a rien du tout.

Mais j'adore le fait de voir b qui se demene et pete un plomb a malgré tout le reste et tout le monde avec sa fixation sur son repas de thankgiving, la voir cuisiner deja c un miracle et puis ca ouai ca me fait delirer
Revenir en haut Aller en bas
http://chosenones.superforum.fr/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x08] L'esprit Vengeur  Empty
MessageSujet: Re: [4x08] L'esprit Vengeur    [4x08] L'esprit Vengeur  EmptyLun 21 Sep 2009 - 17:00

la venue d'Angel n'est pas non plus inutile à ce point.
Elle s'articule en fait avec la façon dont Buffy est bornée à avoir son Thanksgiving. Tout est question de la place d'Angel dans la vie de Buffy, ou plutôt la façon dont il n'en fait plus partie, et la façon dont il lui a offert l'occasion de se tourner vers une vie normale...enfin plus normale qu'avant
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


[4x08] L'esprit Vengeur  Empty
MessageSujet: Re: [4x08] L'esprit Vengeur    [4x08] L'esprit Vengeur  EmptyLun 21 Sep 2009 - 17:35

Ah non, j'aime pas cet épisode !!! Tout le truc des indiens m'a ennuyée et le retour d'Angel sert à rien (même s'il a des scènes marrantes, j'adore quand il voit Riley et qu'il demande qui c'est à Willow). Ouais, sa venue sert juste à justifier celle de Buffy dans IWRY mais justement, je trouve ça un peu nul.

Et puis, les persos m'agacent. Willow est chiante, depuis quand elle est militante comme ça ??? Enfin, ça a sûrement à voir avec le départ d'Oz mais bon, elle finit par être saoulante.
Et Buffy aussi. Au début, c'est marrant mais quand elle refuse de régler le problème juste pour parler de bouffe, c'est bon quoi !!!

Et puis, tout le monde s'en balance qu'Alex soit gravement malade, normal quoi !

Le + de l'épisode (et profitez-en, je le dirai pas souvent Laughing ) c'est Spike ! Il est excellent !! Le must c'est quand il est criblé de flèches de partout et qu'il fait sautiller sa chaise pour y échapper !!!! pleure

Mais dans l'ensemble, non. 2/5
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


[4x08] L'esprit Vengeur  Empty
MessageSujet: Re: [4x08] L'esprit Vengeur    [4x08] L'esprit Vengeur  EmptySam 6 Mar 2010 - 18:28

Wilow est trop mignonne quand elle parle du massacre des amérindiens et s'obstine a ne plus vouloir les tuer ^^
Alex malade,le pauvre
J'ai jamais vraiment aime cet épisode parce qu'il ne m'a jamais 'parle'
par contre c'est cool que Buffy et Angel se voit pas sinon ca aurait été le drame (comme on le voit dans Ats après d'ailleurs)
J'aime bien les conversations qui sont toujours ramenés au repas par Buffy^^
Spike qui meurt de faim c'est assez drôle,surtout quand Harm le remballe^^
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


[4x08] L'esprit Vengeur  Empty
MessageSujet: Re: [4x08] L'esprit Vengeur    [4x08] L'esprit Vengeur  EmptyMar 4 Mai 2010 - 2:09

Épisode vraiment trop marrant ^^ J'ai bien aimé l'histoire des amérindiens et en plus c'était un cross-over avec Angel smile

Mes +:

-Anya : "I'm imaginating having sex with him right now" en regardant Xander pelleté XD
- Tout le monde qui s'engueule à Thanksgiving comme dans OC et GoG ^^ Willow qui veut tout régler en paix et Giles qui veut que Buffy le batte.
- Spike avec les flèches XD
- Buffy avec le "Oh, you haven't kill anybody lately, let's be best pals" quand Spike arrive XD
- Anya "What is he like when he IS evil"? en parlant d'Angel lol!
- Xander qui mentionne Angel à Buffy à la toute toute fin de l'épisode lol ^^

5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Pauline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Pauline


● Âge : 32
● Nombre de messages : 38591
● Date d'inscription : 20/04/2008


[4x08] L'esprit Vengeur  Empty
MessageSujet: Re: [4x08] L'esprit Vengeur    [4x08] L'esprit Vengeur  EmptyMer 9 Juin 2010 - 12:28

Episode que je trouve assez sympathique donc je mets un 4/5.

Déjà Anya me fait trop marrer au début de l'épisode lorsqu'elle est en kiff sur Alex en train de creuser [4x08] L'esprit Vengeur  Icon_razz
ANYA : Je l'imagine en train de me faire l'amour, nu sous son casque !

J'ai pensé à Darth en voyant Buffy avec son chapeau ^^ J'avais jamais fait attention avant [4x08] L'esprit Vengeur  Icon_tongue

Sinon ça fait plaisir qu'Angel revienne dans cet épisode mais je trouve que ça fait un peu gros qu'il vienne juste pour sauver Buffy. Après tout, elle sait se débrouiller toute seule. En plus, ça m'énerve le fait que lui puisse la voir et elle non.

L'histoire des Amérindien est sympa sinon. Ca nous fait réviser quelques notions d'histoire lol ^^

Et j'adore la fin avec Alex qui fait la bourde de raconter qu'Angel est venu [4x08] L'esprit Vengeur  6f35a88_

Les petits plus de l'épisode :

- Anya qui s'occupe d'Alex car il est malade ^^
- Buffy qui est à fond pour la cuisine de Thanksgiving
- Les querelles entre Giles et Willow [4x08] L'esprit Vengeur  Icon_razz
- Spike qui vient demander de l'aide à Buffy et elle le saucissonne sur la chaise
- Spike qui se prend pleins de flèches durant le combat XD
Revenir en haut Aller en bas
http://awesomesauce-stark.tumblr.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x08] L'esprit Vengeur  Empty
MessageSujet: Re: [4x08] L'esprit Vengeur    [4x08] L'esprit Vengeur  EmptyMer 9 Juin 2010 - 12:32

Pauline a écrit:

Sinon ça fait plaisir qu'Angel revienne dans cet épisode mais je trouve que ça fait un peu gros qu'il vienne juste pour sauver Buffy. Après tout, elle sait se débrouiller toute seule. En plus, ça m'énerve le fait que lui peut la voir et elle non.

C'est tout à fait lui ça ^^. Ah Angel, Angel!
Encore heureux qu'elle n'ait pas besoin de lui, c'est bon c'est une grande fille, elle peut se débrouiller, même quand il est là! J'aime ça! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[4x08] L'esprit Vengeur  Empty
MessageSujet: Re: [4x08] L'esprit Vengeur    [4x08] L'esprit Vengeur  EmptyVen 24 Déc 2010 - 23:53

Les +

- Anya qui fantasme sur Alex qui creuse.
- "It's a ritual sacrifice. With pie."
- Xander qui dit pour la première qu'Anya est sa petite amie. Xanyaaaa.
- Buffy qui ramène toujours la nourriture au milieu des débats passionnés. Et j'aime aussi son attitude. On voit vraiment qu'elle veut préserver le côté familial de la fête, avec la famille qu'elle s'est crée toute seule, en dehors de ses parents.
- Spike me fait vraiment rire dans cet épisode.
- La musique chevaleresque au moment où Anya, Xander et Will enfourchent leurs vélos pleure
- Le dernier plan est juste génial. Avec le "Oops" de Xander.

Les -

- Le retour d'Angel ne sert à rien. J'ai beau l'aimer mon Angelichou, Buffy aurait largement pu se débrouiller sans lui. Ça sert avant tout à expliquer l'apparition de Buffy dans ATS.
- Les transformations en animaux sont une catastrophe. Les Indiens aussi, d'ailleurs.
- Alex est censé avoir un tas de maladies super grave, mais il se lève et est capable de se battre? C'est le monde des bisounours, là.

Ma note : 2/5. Ça traîne en longueur, ce n'est pas très drôle, et le plot ne m'a pas tant intéressé que ça. Néanmoins, nous avons de bonnes bases pour le Xanya, c'est un plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Emilie
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Emilie


● Âge : 31
● Nombre de messages : 1706
● Date d'inscription : 01/08/2010


[4x08] L'esprit Vengeur  Empty
MessageSujet: Re: [4x08] L'esprit Vengeur    [4x08] L'esprit Vengeur  EmptySam 25 Déc 2010 - 15:30

Ah j'adore, un de mes épisodes préférés de la saison 4.

Les +
- Le retour d'Angel (Certes, il ne sert pas à grand chose dans cet épisode, mais c'est toujours un plaisir de le revoir dans Buffy)
- La relation Xanya, ces deux-là sont trop drôles ensemble (enfin surtout Anya^^) J'adore comment elle parle de lui !
- La mini-rebellion de Willow (par rapport à Thanksgiving)
- Tout le monde qui croit qu'Angel est redevnu méchant.
- Spike, attaché, qui recoit plein de flèches et tout le monde qui s'en fiche.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/LambyEmilie
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


[4x08] L'esprit Vengeur  Empty
MessageSujet: Re: [4x08] L'esprit Vengeur    [4x08] L'esprit Vengeur  EmptySam 22 Jan 2011 - 14:44

J'aime la drôlerie de l'épisode, malgré un sujet de fond assez peu assumé par les américains (enfin je vois peu de pays qui assument bien les massacres de populations autochtones...).

Buffy est obnubilée par sa volonté de transmettre et raviver ses souvenirs de repas de famille, et donc de prendre la place de focaliseur de son groupe social, la place de leader !!! Tout en utilisant Giles comme il le remarque si bien.
Xander et Anya forment un beau couple, et on remarque qu'Anya est obnubilé par le corps de son doux héros. Pis qu'elle n'a pas peur des MST. ^^
On sent poindre quand même chez Xander sa cruauté envers Spike, en en rajoutant malgré le fait que ce dernier soit pitoyable (même s'il dit des conneries).
On se rend compte également que Spike n'est pas un simple vampire, mais une tête pensante, même s'il est enfermé dans ses habitudes et son auto-justification (en tant que méchant plus qu'autre chose, ça tient presque au choix intellectuel et non à la jouissance d'un Angel).

Willow qui nous fait le coup de l'étudiante compatissante et luttant contre les travers d'une société dont la politique est de commémorer des choses terribles de manière à l'utiliser pour son propre compte et modifier les faits au point de tout rendre beau.
D'où les divergences entre un Giles qui prend seulement acte du passé (mode watcher) et Willow qui veut le souvenir (au point de laisser son amie massacrée par des fantômes?). Mais tout est trèèèèèès drôle, donc tout passe sans souci.
Et voire Spikounet changé en botte d'épingle et chouiner, c'est tordant!

Bon, par contre, j'aime pas Angel en mode voyeur/ protecteur de l'ombre, même si le Scooby est drôle en le prenant pour un méchant (vêtements en cuir ou attitude fuyante d'Angelus? Je ne sais). Pis je le trouve assez malhonnête pour ses raisons, je pense plutôt qu'il ne veut pas la voir pour lui-même et non pour ce qu'il lui inspire. Buffy a pas mal de défauts mais elle n'est pas écervelée comme ça (même si parfois elle en joue le rôle).
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x08] L'esprit Vengeur  Empty
MessageSujet: Re: [4x08] L'esprit Vengeur    [4x08] L'esprit Vengeur  EmptySam 22 Jan 2011 - 18:01

Bebe a écrit:

Buffy est obnubilée par sa volonté de transmettre et raviver ses souvenirs de repas de famille, et donc de prendre la place de focaliseur de son groupe social, la place de leader !!
Très perspicace ceci!! Buffy est en effet le focaliseur de son groupe social, j'aime comme tu le formules. Et ce depuis les débuts. Giles a beau avoir plus l'air du chef de famille, parce qu'il a les apparences du patriarche, mais finalement, c'est elle qui réunit cette famille.

Citation :
On sent poindre quand même chez Xander sa cruauté envers Spike, en en rajoutant malgré le fait que ce dernier soit pitoyable (même s'il dit des conneries).
Est-ce de la cruauté à ce stade-là? Faut se mettre à place du scooby, Spike est chez eux. Spike. Un vampire, qui essaye de les tuer depuis des nombreuses années. Si un tueur en série qui a essayé de te terroriser se pointait chez toi, te demandant ton aide car il est diminué physiquement, tu estimerait ça cruel de l'insulter de tous les noms?

Citation :
Willow qui nous fait le coup de l'étudiante compatissante et luttant contre les travers d'une société dont la politique est de commémorer des choses terribles de manière à l'utiliser pour son propre compte et modifier les faits au point de tout rendre beau.

Ooooh, très intéressant. Ta dernière phrase m'a fait tilter! Qu'est-ce qu'elle va changer notre Willow!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Alexandre16
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Alexandre16


● Âge : 30
● Nombre de messages : 860
● Date d'inscription : 11/03/2012


[4x08] L'esprit Vengeur  Empty
MessageSujet: Re: [4x08] L'esprit Vengeur    [4x08] L'esprit Vengeur  EmptyJeu 5 Avr 2012 - 15:40

Les +:
- Mon beau et séduisant Angel est de retour! Laughing
- Anya est présente dans cette épisode, elle s'occupe d'Alex (ce qu'elle sait faire de mieux)
- Le parallèle avec la série Angel ClapClap
- Harmony qui met Spike a la porte c'est jouissif. ClapClap
- Buffy en mode Samantha de ma sorcière bien aimée, au fourneau, préoccupée à ce que thanksgiving ce passe le mieux possible.
- "Le député syphilis vote pour" pleure
- Willow, Anya et Alex sur les vélos avec la musique du genre Indiana Jones! pleure
- Anya et Willow qui s'attaquent aux Indiens en leur donnant des coups de pelles.
- "Bouba par ici!" pleure
- Spike qui est terrorisé quand il voit l'ours, j'ai le sourire jusqu'aux oreilles à ce moment-là!
- Alex qui fait la gaffe "même Angel était là, oups!" hihi

Les -:
- Un peu rapide la transition entre le meurtre de la conservatrice du musée et Buffy/Willow qui arrive sur les lieux du crime. Je me suis demandé à plusieurs reprises si mon lecteur ou mon DVD n'avait pas un problème. Etonné
- Comment Spike a trouvé la maison de Giles?
- Buffy qui n'aura même pas aperçue Angel, c'est dommage mais si je ne me trompe pas c'est l'avant 1x07 d'Angel "je ne t'oublierait jamais" ?

Ma note: 3/5
Je n'ai jamais aimé cet épisode mais je dois dire que lors de ce visionnage je l'ai étrangement bien apprécié. La situation est vraiment comique puis Angel revient a Sunnydale c'est super! Anya fait de plus en plus partie de la bande puis Spike a table avec le scooby... LOL
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[4x08] L'esprit Vengeur  Empty
MessageSujet: Re: [4x08] L'esprit Vengeur    [4x08] L'esprit Vengeur  EmptyJeu 6 Juin 2013 - 16:32

J'avais assez peu de souvenirs de cet épisode, et en fait, je réalise que je l'aime vraiment bien !

Sa thématique est super chouette, l'humour toujours au top ("You made a bear ?! Undo it, undo it !" lol! ), et quelque part, ils abordent un sujet qui, j'imagine, doit être pas mal pris au sérieux aux USA.

La présence d'Angel suite à la vision de Doyle n'apporte pas grand chose en soi, j'imagine que les fans du couple avaient dû être déçus à l'époque (ce qui avait été bien rattrapé avec IWRY ensuite), mais j'ai beaucoup aimé la réaction de chacun des membres du Scooby dans un premier temps : "Tu es maléfique à nouveau ?", "Mais pourquoi tout le monde pense ça ?!" lol!
En termes de filature, on l'a connu plus fin le Angel Razz

Buffy était vraiment adorable à se raccrocher à l'envie d'avoir un Thanksgiving normal (ça virait à l'obsession au bout d'un moment Razz ). J'adore quand elle parle à Giles en lui disant qu'elle prend les problèmes très au sérieux, puis glisse ni-vu ni-connu des instructions à Anya au sujet de la cuisine lol!
Je pense qu'avec cette "nouvelle vie" à la fac, elle sent qu'elle a perdu ses attaches, comme avec sa propre mère, et tient à se raccrocher aux bons souvenirs de cette tradition.

Anya devient de plus en plus une part intégrante du Scooby (quand elle fantasme sur Alex au chantier, c'était priceless Razz ), et je suis aussi contente de voir que Spike était installé à table avec eux à la fin ^^

Spike qui, d'ailleurs, fait un retour magistral. Je suis super fan de la scène où il se traîne dans sa pauvre couverture trouée, et regarde depuis la vitre un groupe de vampire en train de dévorer un type, en mode "repas familial" lol! Ca détonne avec l'image habituel que l'on a dans ce genre de scènes pleure

Après avoir tenté de les buter, il a quand même eu un sacré culot de se pointer à la porte de Giles. La scène est par ailleurs assez mythique, on LIT sur le visage de Buffy qu'elle prend à chaque fois un malin plaisir à le rembarrer Razz

Bon épisode donc ! Bourré d'humour (je soulignerais aussi la magnifique scène où Willow, Alex et Anya foncent chez Giles en vélo, sur une musique héroïque pleure ), avec de jolies scènes entre les membres du Scooby.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x08] L'esprit Vengeur  Empty
MessageSujet: Re: [4x08] L'esprit Vengeur    [4x08] L'esprit Vengeur  EmptyMar 9 Juil 2013 - 21:53

Miss Kitty a écrit:
J'avais assez peu de souvenirs de cet épisode, et en fait, je réalise que je l'aime vraiment bien !
Ca fait plaisir car c'est l'un de mes petits épisodes coup de coeur de la série!

Citation :
Anya devient de plus en plus une part intégrante du Scooby (quand elle fantasme sur Alex au chantier, c'était priceless Razz), et je suis aussi contente de voir que Spike était installé à table avec eux à la fin ^^
C'est clair que sans le vouloir, notre petite famille de fin de série est presque réunie! Manque juste Dawn (et Tara dans une certaine mesure, mais elle n'est pas là au bout du bout de la série télé).

Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





[4x08] L'esprit Vengeur  Empty
MessageSujet: Re: [4x08] L'esprit Vengeur    [4x08] L'esprit Vengeur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[4x08] L'esprit Vengeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [4x08] Le piège
» Les Démon Vengeur !
» [4x08] We'll Always Have Bourbon Street
» L'esprit vengeur (BtVS) VS Coeur de héros (Ats)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Buffy] Saison 4-
Sauter vers: