Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 La visite de Joyce à Angel (The Prom - 3x20)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


La visite de Joyce à Angel (The Prom - 3x20) Empty
MessageSujet: La visite de Joyce à Angel (The Prom - 3x20)   La visite de Joyce à Angel (The Prom - 3x20) EmptyMar 1 Sep 2009 - 18:04

En revoyant l'épisode, je me suis rappelée de cette scène que je n'ai pas forcément comprise la première fois et qui m'a toujours interpellée par la suite...

Maintenant, tout est un petit peu plus clair mais je voudrais savoir ce que vous en pensez, quelles conclusions vous avez tirées de ce moment...

Car c'est quand même la première fois que Joyce se mêle sérieusement de la vie de sa fille (non seulement sa vie de Tueuse, mais aussi sa vie de jeune fille). Je trouve que c'est précisément à ce moment-là que Joyce a commencé à ouvrir les yeux et à voir ! Enfin, un peu avant parce que ce qu'elle dit à Angel a dû murir dans son esprit il y a longtemps...

A votre avis...Si Joyce n'était pas venue voir Angel, si elle ne lui avait pas demandé de rompre avec elle (car c'est bien de ça qu'il s'agit), est-ce-que Angel aurait rompu avec Buffy ?? Est-ce-que les remarques du Maire n'auraient été qu'un mauvais souvenir ? Est-ce-qu'Angel se serait rendu compte de ce qu'impliquait réellement leur situation ?

Je pense qu'à un moment donné, il l'aurait fait...Mais je ne suis pas sûre qu'il l'aurait fait tout de suite après les remarques du Maire. Après tout, il est diabolique et il se serait peut-être servi de cette excuse pour ignorer ce qui était évident...

Mais là, c'est Joyce ! Et Angel ne pouvait plus ignorer...

Je vous met les transcripts de la scène en français et en anglais...C'est intéressant de voir la traduction française à certains moments...qui n'implique pas forcément les mêmes choses...
J'ai d'ailleurs beaucoup mieux compris les enjeux de la visite de Joyce avec le dialogue en VO. Elle y est beaucoup plus explicite !

Transcript français :

ANGEL : Mme Summers...
JOYCE : Je vous prie de m'excuser. (Entre et ferme la porte) Enfin, je voulais vous appeler mais je n'ai pas votre numéro.
ANGEL : C'est pas grave, vous êtes toujours la bienvenue.
JOYCE : (regarde autour d'elle) Mon Dieu, votre maison est immense...
ANGEL : Oui. J'ai besoin d'espace, je ne sors pas de la journée.
JOYCE : Ah oui, c'est vrai. (Voit les chaînes suspendues au mur)
ANGEL : Je peux vous offrir quelque chose ? Je n'ai pas de café vous savez.
JOYCE : Ah non merci, je... Vous ne buvez pas ? De boisson je veux dire.
ANGEL : Oh ! Si. C'est le, c'est juste le café qui me rend agité.
JOYCE : Ah... (s'approche d'Angel) Je sais que Buffy a passé la nuit ici.
ANGEL : Je vous demande pardon. Nous sommes venus après notre mission.
JOYCE : Non je, je ne veux pas connaître les détails. Je ne suis pas là pour ça.
ANGEL : Très bien.
JOYCE : Je suis là parce que je m'inquiète pour vous deux. En général.
ANGEL : Ce qui s'est passé quand j'ai changé n'arrivera pas 2 fois.
JOYCE : Ce n'est pas ce qui me soucie le plus. Inutile de vous dire que vous et Buffy appartenez à 2 mondes différents.
ANGEL : Oui, je sais.
Il baisse les yeux et passe à côté d'elle. Il est maintenant dos à elle.
JOYCE : Ça a été difficile pour elle. Elle a grandi vite. Et j'oublie parfois qu'elle n'est qu'une jeune fille.
ANGEL : Je n'oublie pas que j'ai l'âge de ses ancêtres.
JOYCE : Elle commence à peine sa vie.
ANGEL : Je sais. (Il se retourne) Et j'en prends plus conscience maintenant qu'elle reste à Sunnudale.
JOYCE : Tant mieux. Parce que quand elle pense à vous Angel, elle est comme toutes les femmes amoureuses. Elle met sa vie entre vos mains. Mais nous savons tous les deux que bientôt, elle aura des choix à faire. Si elle n'y arrive pas, ce sera à vous de l'aider. C'est l'amour que vous avez pour elle qui vous permettra de la convaincre.


Transcript anglais :

Angel: Mrs. Summers.
Joyce: I'm sorry to, uh... Well, I would have called, but, you know.
Angel: Please, you're always welcome.
Joyce: My goodness, your place is amazing.
Angel: Yeah, I like a lot of space. I don't get out much during the day.
Joyce: No, you wouldn't. (Her gaze pauses on a set of manacles that are fastened to a wall.)
Angel: Can I get you something? I don't have any coffee.
Joyce: Oh, no thank you, I, uh... You don't drink? Beverages, I mean?
Angel: No, I do. It's just the caffeine. It makes me jittery.
Joyce: Oh. I understand Buffy spent the night.
Angel: I'm sorry about that. We came back after patrol.
Joyce: I, I'm not interested in the details. That's not why I'm here.
Angel: Okay.
Joyce: I'm here because I'm worried about you two. In general.
Angel: What happened before, when I changed, it won't happen again.
Joyce: That's not all I'm concerned about. I don't have to tell you that you and Buffy are from different worlds.
Angel: No, you don't.
Joyce: She's had to deal with a lot. Grew up fast. Sometimes even I forget that she's still just a girl.
Angel: I'm old enough to be her ancestor.
Joyce: She's just starting out in life.
Angel: I know. I think about it more now that she's staying in Sunnydale.
Joyce: Good. Because when it comes to you, Angel, she's just like any other young woman in love. You're all she can see of tomorrow. But I think we both know that there are some hard choices ahead. If she can't make them, you're gonna have to. I know you care about her. I just hope you care enough.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


La visite de Joyce à Angel (The Prom - 3x20) Empty
MessageSujet: Re: La visite de Joyce à Angel (The Prom - 3x20)   La visite de Joyce à Angel (The Prom - 3x20) EmptyMar 1 Sep 2009 - 18:46

C'est une question intéressante!

Concernant Joyce, c'est la première fois qu'elle joue pleinement son rôle par rapport à Buffy, c'est clair. A mon avis ça veut dire qu'elle a trouvé sa place. Elle tatônnait un peu durant la saison, essayant de s'intégrer dans le monde de la Tueuse. Par exemple quand elle discute avec Faith dans l'épisode 3 ou quand elle retrouve Buffy en patrouille dans Gingerbread.
Mais ça n'a jamais vraiment marché. Là, elle s'occupe de Buffy Buffy. De la vie adolescente de sa fille. Et tant mieux, c'est la bonne chose à faire. Car finalement c'est de ce côté que Buffy a besoin d'elle, comme n'importe quelle ado.

Quant à Angel, je pense que ça a été vraiment le bon secouage pour qu'il prenne la bonne décision. Et je pense pas qu'il l'aurait prise autrement. Quand on observe bien leur relation, à Buffy et Angel, on se rend compte qu'Angel a un rôle très passif. C'est Buffy qui porte le pantalon! Non sans rire, il ne prend aucune décision pour leur couple, le Bangel va toujours dans la direction que Buffy veut ou accepte de lui faire prendre. Je suis pas sûre qu'il aurait rompu sans le coup de fouet de Joyce.
Et je pense que c'est finalement Buffy qui aurait mis un terme à leur relation, mais beaucoup plus tard, et elle aurait perdu tout un pan de sa jeunesse à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


La visite de Joyce à Angel (The Prom - 3x20) Empty
MessageSujet: Re: La visite de Joyce à Angel (The Prom - 3x20)   La visite de Joyce à Angel (The Prom - 3x20) EmptyJeu 3 Sep 2009 - 8:46

Ah ouais, c'est dommage que la toute fin ait été mal traduit parce que ce qui frappe le plus c'est le "I know you care about her. I just hope you care enough."

J'aime beaucoup ce passage, c'est vrai que Joyce s'assume enfin totalement pour la première fois dans la vie de sa fille après une saison à y chercher sa place. Bon, après t'auras toujours des Bangel qui sortiront "ouin, c'est la faute de Joyce si Angel a quitté Buffy" mais bref... Laughing

Ah bon, tu crois qu'Angel n'aurait pas fini par quitter Buffy, Darth ? Parce que pour moi, c'était juste une question de temps, la visite de Joyce a accéléré les choses mais ne les a pas provoqué. Le doute s'était déjà installé l'épisode précédent quoiqu'ils puissent en dire, et je pense qu'Angel possédait assez de maturité pour en arriver aux mêmes conclusions et prendre les devants.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


La visite de Joyce à Angel (The Prom - 3x20) Empty
MessageSujet: Re: La visite de Joyce à Angel (The Prom - 3x20)   La visite de Joyce à Angel (The Prom - 3x20) EmptyJeu 3 Sep 2009 - 13:25

C'est fort possible. Mais moi j'en suis pas sûre. Angel a bien les doutes, mais, comme je le disais en parlant de la dynamique de ce couple, Buffy les relègue au second plan pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
X-man
The brain and the muscles
The brain and the muscles
X-man


● Âge : 35
● Nombre de messages : 440
● Date d'inscription : 06/09/2009


La visite de Joyce à Angel (The Prom - 3x20) Empty
MessageSujet: Re: La visite de Joyce à Angel (The Prom - 3x20)   La visite de Joyce à Angel (The Prom - 3x20) EmptyLun 7 Sep 2009 - 11:40

Je suis complètement d'accord avec Audy, le discours de Joyce à Angel a en quelque sorte acceleré la réflexion d'Angel. Ce qui est sûr, c'est que si elle n'avait pas été lui parlé, ils seraient resté encore un long moment ensemble !

Enfin, c'est la dure loi de la vie...

Ce qui est intéressant c'est de voir la différence de relation entre Buffy et Angel puis Buffy et Spike : Buffy et Spike est fonée sur quelque chose de purement sexuel au début; et avec Angel c'est platonique et c'est justement là le problème... Buffy une fille paradoxale ? Non... Happy
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


La visite de Joyce à Angel (The Prom - 3x20) Empty
MessageSujet: Re: La visite de Joyce à Angel (The Prom - 3x20)   La visite de Joyce à Angel (The Prom - 3x20) EmptyLun 7 Sep 2009 - 11:54

Non!!!

pleure

On parle de la fille qui fait un complexe d'infériorité de son complexe de supériorité là!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
X-man
The brain and the muscles
The brain and the muscles
X-man


● Âge : 35
● Nombre de messages : 440
● Date d'inscription : 06/09/2009


La visite de Joyce à Angel (The Prom - 3x20) Empty
MessageSujet: Re: La visite de Joyce à Angel (The Prom - 3x20)   La visite de Joyce à Angel (The Prom - 3x20) EmptyLun 7 Sep 2009 - 11:55

J'aurai presque envie de la plaindre mais... non ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gabelou1991
Four aliens (and a baby)
Four aliens (and a baby)
gabelou1991


● Nombre de messages : 139
● Date d'inscription : 17/10/2013


La visite de Joyce à Angel (The Prom - 3x20) Empty
MessageSujet: Re: La visite de Joyce à Angel (The Prom - 3x20)   La visite de Joyce à Angel (The Prom - 3x20) EmptyVen 6 Fév 2015 - 13:29

C'est vrai que c'est la première fois que Joyce se m'elle de la vie de sa fille et c'est cool c'est sur que c'est un sujet qu'elle devait aborder mais je pense qu'Angel même sans Joyce serait parti, peut-être pas de la série, mais au niveau de sa relation avec Buffy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La visite de Joyce à Angel (The Prom - 3x20) Empty
MessageSujet: Re: La visite de Joyce à Angel (The Prom - 3x20)   La visite de Joyce à Angel (The Prom - 3x20) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La visite de Joyce à Angel (The Prom - 3x20)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [3x20] Do Not Go Gentle
» [3x20] Un nouveau monde
» [3x20] Les Chiens de l'Enfer
» [Video] une petite visite des décors
» Angel... dans Buffy ou Angel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Buffy : conversations/sondages sur la série~-
Sauter vers: