Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel?

Aller en bas 
+4
Audy
Pauline
Padmé
DarthMarion
8 participants

votre préférée?
La saison 4 de BTVS
La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel? Vote_lcap25%La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel? Vote_rcap
 25% [ 2 ]
La saison 1 D'ATS
La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel? Vote_lcap75%La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel? Vote_rcap
 75% [ 6 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel? Empty
MessageSujet: La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel?   La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 14:34

La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel? S4s110

Laquelle des deux est votre préférée? Je trouvais l'idée d'un sondage marrante car les deux saisons étaient diffusées en même temps à l'époque, alors quelle Whedonteam était à son top niveau et laquelle était un peu en baisse de régime?

Saison 4 de Buffy: l'université, le départ d'Oz, Riley et l'initiative, Willow et Tara, Alex et Anya, Alex et Giles qui ne savent pas trop quoi faire de leur vie, le retour de Faith, Spike et la puce, Adam et la première Tueuse.

Saison 1 d'Angel: la formation du premier Angel Investigation, avec Cordelia et Doyle, Angel sauvant les âmes des gens, le sacrifice de Doyle, l'arrivée de Wesley, Cordelia qui grandit enfin, la rédemption de Faith et la main mise de W&H sur le monde qu'Angel voudrait sauver.

Moi je préfère la saison 1 d'Angel. Même si contrairement à la saison de BTVS il n'y a pas d'arc fort qui soutient la saison, je trouve que c'est plus un tout que la saison de Buffy qui souffre d'un arc assez mauvais. Mais il y a des choses extra dans les deux quand même.


Dernière édition par DarthMarion le Ven 14 Aoû 2009 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel? Empty
MessageSujet: Re: La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel?   La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 15:06

Je suis d'ac avec toi. Moi aussi, je préfère la saison 1 d'Angel. Il y a quand même de meilleures choses, même s'il n'y a presque que des épisodes indépendants !

C'est surtout au niveau des personnages que je la préfère ! Leur évolution est bien plus intéressante que dans la saison 4 de BTVS (mise à part le revirement de Willow, bien sûr !).

C'est Cordy et Wes qui en bénéficient le plus clairement bien sûr ! Mais il y a aussi la venue de Doyle (même si ça a été trop bref) et puis Angel, qui doit s'adapter à sa nouvelle vie et à sa mission...
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Pauline


● Âge : 32
● Nombre de messages : 38591
● Date d'inscription : 20/04/2008


La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel? Empty
MessageSujet: Re: La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel?   La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel? EmptySam 15 Aoû 2009 - 10:47

J'ai également voté pour la saison 1 d'Angel que je trouve meilleure que la saison 4 de Buffy à laquelle j'avais vraiment pas accroché !

De toute manière c'est celle que j'aime le moins dans Buffy ! Contrairement à la saison 1 d'Angel que j'aime bien car on découvre la série. De plus, les personnages sont vraiment attachant avec Wesley, Doyle et Cordélia.
J'aime bien aussi les "rebondissements" de cette saison par rapport à la saison 4 de Buffy.
Revenir en haut Aller en bas
http://awesomesauce-stark.tumblr.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel? Empty
MessageSujet: Re: La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel?   La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel? EmptySam 15 Aoû 2009 - 15:59

Je sais pas pour les personnages, c'est 50-50 pour moi, il y a de très bons développements dans les deux séries, et de moins bons.

Willow a beaucoup d'attention dans la saison 4, c'est vrai, et c'est vraiment intéressant. Mais j'étais aussi très intéressée par le parcours de Xander et de Giles dans cette saison. Finalement c'est avec le parcours de Buffy que j'ai le moins accroché. Enfin je l'aime toujours autant, mais je crois que c'est cette saison qui est le moins captivant par rapport à elle.

Dans la saison 1 d'Angel, Angel et Cordy ont un parcours très intéressant à suivre. Mais il y a le potentiel sans suite de Doyle, et Wesley a un parcours encore limité.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel? Empty
MessageSujet: Re: La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel?   La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel? EmptyDim 16 Aoû 2009 - 10:25

Saison 1 d'Ats également, j'aime beaucoup le développement des personnages aussi bien Angel, que Cordy ou Wesley et même s'il y a pas mal d'épisodes indépendants, il y en a finalement très peu auxquels je n'ai pas accroché.

La saison 4 de Buffy m'a moins passionnée. Il y a que l'évolution de Willow qui est top. Alex et Giles n'ont pas beaucoup d'attention et Buffy a quand même une évolution sympathique mais bon, c'est pas sa meilleure saison non plus. Et je pense que l'Initiative a pas mal plombé la saison dans son ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel? Empty
MessageSujet: Re: La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel?   La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel? EmptyDim 16 Aoû 2009 - 14:36

oh...tu trouves que Giles et Xander n'ont pas vraiment d'attention? ah ouais...pour moi c'est quasiment autant la saison de Giles que de Willow...j'y ai pas beaucoup réfléchi sur le coup, mais quand même mon souvenir de la saison est récent...bah je sais pas...
Toujours est-il que j'adore suivre le Giles qui est un peu perdu. Qui au début de la saison veut laisser Buffy se débrouiller mais n'y parvient pas vraiment. Et j'ai adoré découvrir de nouvelles facettes de Giles, vous savez c'est pareil que quand on découvre qu'un de nos profs préférés a une vraie vie mdr, il est un peu désoeuvré alors on le voit faire plein de choses, avoir enfin une vie privée, et se sentir un peu délaissé...
C'était top!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel? Empty
MessageSujet: Re: La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel?   La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel? EmptyDim 16 Aoû 2009 - 22:56

En fait, ce sont tous les persos secondaires qui ont une évolution intéressante ! Même Alex finalement, avec ses multiples boulots, sa relation avec Anya et sa vie dans le trou à rats qui lui sert d'appart' ! Razz

Giles en fait, j'aime beaucoup aussi le voir chomeur ! Ca m'éclate !! Vraiment rien à voir avec le Giles qu'on connaissait !

Y a vraiment que Buffy qui n'est pas forcément toujours intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel? Empty
MessageSujet: Re: La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel?   La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel? EmptyDim 16 Aoû 2009 - 23:46

oui voilà. C'est la seule saison qui est comme ça. Enfin ce qui se passe pour Buffy cette saison c'était une étape obligée, la vie d'étudiante, dépasser la fin de son premier amour
mais c'est pas le plus passionnant de la saison.
En fait, Buffy est vraiment concentrée sur Riley et l'initiative. C'est à dire un amour et une intrigue un peu plate qui prennent les 3/4 du temps de Buffy.

Et c'est un des petits plus de la saison 4 quelque part, ça nous permet de nous concentrer sur les autres persos. Et en même temps, heureusement que c'est la seule saison qui est comme ça parce que sinon on aurait une série avec le personnage principal comme maillon faible. Là, une fois dans la série, je trouve ça équitable.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Invité
Invité
avatar



La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel? Empty
MessageSujet: Re: La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel?   La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel? EmptyMer 19 Aoû 2009 - 15:18

j'ai voté pour la saison 1 d'angel qui est pour ma part bien meilleure que la saison 4 de buffy je commençais à décrocher en ce qui concerne buffy les scénarios n'étaient pas captivants et j'ai accroché direct sur angel
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel? Empty
MessageSujet: Re: La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel?   La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel? EmptyLun 24 Aoû 2009 - 23:12

tu as décroché à quel point de Buffy? genre arrêter?

On est toutes d'accord pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Greg
He's the champion
He's the champion
Greg


● Âge : 30
● Nombre de messages : 569
● Date d'inscription : 03/08/2009


La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel? Empty
MessageSujet: Re: La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel?   La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel? EmptyMar 12 Jan 2010 - 13:12

Ah bah pour moi c'est la saison 4 de Btvs que j'adore! C'est pas ma préféré (ma quatrième enfaite,je l'a met égalité à la 2 maintenant) mais elle est très rafraîchissante,légère,décalé et fun! Certe l'arc de l'Initiative et d'Adam est assez laborieux mais je le trouves pas catastrophique non plus...

En comparaison je trouves toute l'histoire de La Force en saison 7 bien plus laborieux et sans queue ni tête.

Et j'adore tellement d'épisodes : Disparitions sur le campus,Cohabitation difficile,Désillusions,Le Démon d'halloween (déjà les 4 premiers!),Coeur de loup garou,Un silence de mort,Cauchemar,Le mariage de Buffy,L'esprit vengeur,La revenante 1 & 2 et Un amour de pleine lune!

La saison 1 de Ats je l'aime vraiment pas enfaite...Je la trouves lente,molle,sans éclat ni rien! J'aime vraiment que Sacrifice héroïque et Cinq sur cinq (que j'adore pour le coup) et le pilot et le final,sinon nada!
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel? Empty
MessageSujet: Re: La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel?   La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel? EmptyMar 12 Jan 2010 - 23:03

C'est vrai que moi-même, à force de la regarder cette saison 4, je l'apprécie de plus en plus...Comme tu dis Greg, elle a une ambiance assez fun, très colorée (moins que la 5 néamoins) et légère oui...

Faut voir, si, éventuellement, je ne changerai pas d'avis...

Je vais bientôt me refaire Angel donc on verra !
Revenir en haut Aller en bas
Greg
He's the champion
He's the champion
Greg


● Âge : 30
● Nombre de messages : 569
● Date d'inscription : 03/08/2009


La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel? Empty
MessageSujet: Re: La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel?   La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel? EmptyMer 13 Jan 2010 - 12:51

Ahh cool Padmé La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel? 667742

Mais je comprends pas ce que tu veux dire quand tu dis que la 5 est colorée,dans les teintes? Parce que sinon je la trouves très triste et déprimante même.
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel? Empty
MessageSujet: Re: La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel?   La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel? EmptyMer 13 Jan 2010 - 12:57

J'ai pas compris non plus, Padmé ^^

Sinon moi je l'adore la saison 4 de Buffy biggrin Elle fait partie de mes préférées. Ce qui me plaît assez : le retour de Faith, Hush et le Briley. Et j'aime bien aussi quand l'Initiative pense que la Tueuse c'est un mythe. Je sais pas, je trouve ça excitant.

Bon, le problème c'est que je sais pas quelle saison choisir car j'aime les 2 mais il faudrait que je revois la s1 d'Angel pour pouvoir voter.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel? Empty
MessageSujet: Re: La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel?   La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel? EmptyMer 13 Jan 2010 - 13:42

Je pensais surtout aux teintes en général oui...Aux costumes, aux décors...

Il y a Gloria aussi et son appartement luxueux et ses robes affriolantes, les tenues de tout le monde pratiquement sont très colorées et le must, c'est la boutique magique...

Certes, c'est une saison très sombre émotionnellement mais je trouve que c'est adouci avec toutes ces couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel? Empty
MessageSujet: Re: La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel?   La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 14:11

moi je comprenais Padmé ^^

En fait, c'est surtout que la photographie de la série a changé depuis cette saison non? la différence avec les trois premières saisons est importante.
Quand à la 6 et la 7, bah la photographie reste celle des 4 et 5, mais ils devaient avoir moins de moyens (sur UPN) parce que je trouve que visuellement ça rend moins bien...

Depuis que je l'ai revue, j'adore vraiment la saison 1 d'Angel, énormément même. Mais le truc c'est que comme vous j'aime de plus en plus la saison 4 de Buffy...du coup je change pas d'avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel? Empty
MessageSujet: Re: La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel?   La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 14:38

En fait j'avais plus ou moins compris aussi ce que voulait dire Padmé mais c'est juste que je vois pas cette saison colorée comme la 4. Pourtant je suis d'accord avec vous mais dans ma tête c'est pas si coloré que ça. Et moins que la 4 en tout cas.
Enfin bref. C'est un peu HS, oups ^^

Par contre je voterai quand j'aurai revu la saison 1 d'Angel Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Greg
He's the champion
He's the champion
Greg


● Âge : 30
● Nombre de messages : 569
● Date d'inscription : 03/08/2009


La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel? Empty
MessageSujet: Re: La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel?   La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 15:01

Ah ouais c'est vrai que la saison 5 aux niveau des teintes est très vive et pour moi c'est la plus réussie au niveau réalisation mais enfaite en tout,je l'aime trop!!!

Et comme Darth je trouves que la 6 et la 7 rendent moins bien que la 4 et la 5 c'est marrant La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel? 6f35a88_
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel? Empty
MessageSujet: Re: La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel?   La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel? EmptyVen 13 Aoû 2010 - 10:52

La saison 4 de Buffy car déjà, je préfère BTVS. La saison 4 est plus drôle, plus colorée, et pi c'est l'arrivée de Tara smile mais j'ai beaucoup aimé la saison 1 d'Angel. C'est pas pareil quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel? Empty
MessageSujet: Re: La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel?   La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel? EmptyVen 13 Aoû 2010 - 11:58

Ben du coup, je me demande si je ne change pas d'avis La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel? Icon_scratch J'ai voté pour la saison 1 d'Angel mais finalement, même s'il y a quelques très bons épisodes, je me suis presque ennuyée quand je l'ai revue...Alors que la saison 4 de Buffy, je l'aime de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel? Empty
MessageSujet: Re: La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel?   La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel? EmptyVen 13 Aoû 2010 - 12:45

Padmé a écrit:
La saison 4 de Buffy, je l'aime de plus en plus.

Pareil pour moi. Je l'ai revisionnée récemment et j'ai vraiment adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Sophie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 17389
● Date d'inscription : 05/01/2009


La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel? Empty
MessageSujet: Re: La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel?   La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel? EmptyVen 13 Aoû 2010 - 16:14

J'ai voté aussi pour la saison 1 d'Angel. J'adore cette saison avec le trio d'avec Doyle et ensuite l'arrivé de Wes! Et j'adore pas la saison 4 de BTVS donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leavingyoubehind.shattered-memories.net
Contenu sponsorisé





La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel? Empty
MessageSujet: Re: La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel?   La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La saison 4 de Buffy ou la saison 1 d'Angel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La saison 5 de Buffy ou la saison 2 d'Angel?
» La saison 6 de Buffy ou la saison 3 d'Angel?
» La saison 7 de Buffy ou la saison 4 d'Angel?
» La saison 8 de Buffy en comics !
» Buffy : sa meilleure saison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: A little more... :: Cross-Over :: Duels d'épisodes-
Sauter vers: