Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Fringe

Aller en bas 
+8
feelsandotps
Manon
Sophie
Anita
djeny
DarthMarion
Binii.
Padmé
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Sélénée
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
Sélénée


● Âge : 39
● Nombre de messages : 5464
● Date d'inscription : 01/01/2009


Fringe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe - Page 7 EmptyDim 12 Mai 2013 - 17:48

Moi ça m'intéresse de moins en moins Crying or Very sad je m'accroche pour Sophie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mere-fille.forumactif.org/forum.htm
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Saline


● Âge : 34
● Nombre de messages : 15848
● Date d'inscription : 01/11/2010


Fringe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe - Page 7 EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:25

T'en ai où Sélénée? c'est sur que la S1 n'est pas la meilleur, moi je suis devenue "accro" à la S3.

Padmé, faulivia m'énervait pas mal au début, mais j'ai fini par l'apprécier au fil du temps clin
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmec.tumblr.com/
Sélénée
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
Sélénée


● Âge : 39
● Nombre de messages : 5464
● Date d'inscription : 01/01/2009


Fringe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe - Page 7 EmptyMar 14 Mai 2013 - 4:24

Saison 3 !
Revenir en haut Aller en bas
http://mere-fille.forumactif.org/forum.htm
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Fringe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe - Page 7 EmptyMar 14 Mai 2013 - 5:31

Je crois que la série n'est tout simplement pas pour toi No Car c'est vraiment le moment où tout le monde commence à adorer/être gaga de la série, alors si ça ne te fait rien, le reste ne va pas te plaire non plus... No
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Sélénée
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
Sélénée


● Âge : 39
● Nombre de messages : 5464
● Date d'inscription : 01/01/2009


Fringe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe - Page 7 EmptyMar 14 Mai 2013 - 10:51

Wink au moins j'aurais tenté Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mere-fille.forumactif.org/forum.htm
Sophie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Sophie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 17389
● Date d'inscription : 05/01/2009


Fringe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe - Page 7 EmptyMar 14 Mai 2013 - 13:03

Oh Allison c'est dommage Neutral mais merci de t'être accrocher aussi longtemps pour moi Hug
Revenir en haut Aller en bas
http://leavingyoubehind.shattered-memories.net
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Saline


● Âge : 34
● Nombre de messages : 15848
● Date d'inscription : 01/11/2010


Fringe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe - Page 7 EmptyMer 15 Mai 2013 - 3:20

J'allais dire pareil que Nick, la série n'est sans doute pas faite pour toi...
Peut être que tu pourrais aimer la S5 (en tant que mère de famille, mais j'en dis pas plus) parce qu'elle est vraiment différente...
A toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmec.tumblr.com/
Sélénée
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
Sélénée


● Âge : 39
● Nombre de messages : 5464
● Date d'inscription : 01/01/2009


Fringe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe - Page 7 EmptyMer 15 Mai 2013 - 11:06

de toute façon comme Cyril aime bien, on va continuer à suivre la série Wink (et pour le plaisir des yeux car j'ai toujours un faible pour Joshua Jackson depuis mes années Dawson coeurs )
Revenir en haut Aller en bas
http://mere-fille.forumactif.org/forum.htm
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Saline


● Âge : 34
● Nombre de messages : 15848
● Date d'inscription : 01/11/2010


Fringe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe - Page 7 EmptyVen 17 Mai 2013 - 13:13

Je connais quelqu'un qui va aimé ce que tu as dis à propos de Joshua ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmec.tumblr.com/
Sophie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Sophie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 17389
● Date d'inscription : 05/01/2009


Fringe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe - Page 7 EmptyVen 17 Mai 2013 - 13:38

Oh oui mon Joshua Love Puis tu vas voir en saison 5 en particulier, il est beaucoup trop sexy!
Fringe - Page 7 Tumblr_lhjw73hwAk1qgsley-1
Revenir en haut Aller en bas
http://leavingyoubehind.shattered-memories.net
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Saline


● Âge : 34
● Nombre de messages : 15848
● Date d'inscription : 01/11/2010


Fringe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe - Page 7 EmptyDim 26 Mai 2013 - 13:56

kinky gif Fringe - Page 7 Eyebrows
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmec.tumblr.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Fringe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe - Page 7 EmptyDim 26 Mai 2013 - 17:18

Bon sérieusement, Fauxlivia est enceinte de Peter ?? Mouais Blasé
Revenir en haut Aller en bas
Sélénée
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
Sélénée


● Âge : 39
● Nombre de messages : 5464
● Date d'inscription : 01/01/2009


Fringe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe - Page 7 EmptyDim 2 Juin 2013 - 10:21

Bon alors j'ai bien aimé l'épisode d'hier, avec le retour en arrière dans la vie de Peter et Olivia. Original et vraiment sympa à regarder !

Mais j'ai été "choquée" par un épisode de la semaine dernière, avec le type qui voulait faire revivre la danseuse... ah ça m'a fait froid dans le dos, j'ai trouvé la scène où elle danse horrible. J'ai l'esprit large, mais là, brrr....

Sinon voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://mere-fille.forumactif.org/forum.htm
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Fringe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe - Page 7 EmptyLun 1 Juil 2013 - 17:46

Voilà, j'ai terminé ! Il est temps que je donne mes impressions sur tout ça.

Je vais commencer par la saison 5.
Dans l'ensemble, j'ai été déçue. Mais c'est parce que le fil conducteur était passionnant et il n'y avait pas assez d'épisodes pour bien l'exploiter.
Le 4x19, qui introduit l'arc de la saison 5 m'avait bluffée, l'idée de l'invasion des Observateurs était brillante mais un arc comme ça, ça ne peut pas se gérer correctement sur une demi-saison, il aurait fallu les 22 épisodes, c'est vraiment dommage No 
Là on a des tas d'informations en peu de temps et des situations qui se résolvent à vitesse grand V. On a l'histoire des cassettes vidéos qui donne un effet redondant, j'ai trouvé ça lassant... Vraiment dommage. La fin est un peu trop précipitée, Hop, on construit la machine, hop y a un truc qui marche pas, hop on trouve un moyen de le contourner et tout ça sur deux épisodes...
Ce que je regrette le plus et qui m'a vraiment vraiment déçue, c'est qu'on a pas d'explications réelles sur ce qu'il s'est passé en 2015. Toute la saison, j'ai attendu un épisode qui nous donnerait des flash-backs, qui nous expliquerait comment et pourquoi Etta a disparu, où a-t-elle atterri ??? Pourquoi Peter et Olivia ne l'ont-ils jamais retrouvée ? Que s'est-il passé en 2015, après l'invasion, pour toute l'équipe, pourquoi se sont-ils ambrés ?? Et William Bell, qu'est-ce-qu'il faisait là ?? Pour moi, il y a beaucoup trop de questions en suspens, je suis frustrée.
J'aurais aimé en savoir plus sur September aussi, j'ai trouvé ça génial qu'il redevienne "humain" mais pareil, on l'a pas assez vu.
La mort d'Etta, je ne m'y attendais pas du tout. Je peux comprendre pourquoi l'avoir tuée aussi tôt mais le résultat, c'est que ça m'a presque fait ni chaud ni froid No  Je me disais, mais non c'est pas possible, elle ne peut pas être morte. Pourtant, elle l'était bien et je n'arrivais pas à me sentir concernée malgré la peine d'Olivia et Peter qui était très émouvante.

Voilà, tout va trop vite dans cette saison, on a pas le temps de ressentir les choses. En plus, je l'ai regardée hyper vite donc ça n'aide pas.
Vraiment, un arc aussi génial sur 13 épisodes, je trouve que c'est du gâchis No 

Mais il n'y a pas que des points négatifs quand même ! Comme je le disais, l'idée de départ est vraiment géniale, ce futur dominé par les observateurs, c'est vraiment passionnant. J'aurais aimé en savoir plus sur eux, sur la raison qui les a poussés à nous envahir. Frustrant !!

J'ai trouvé cette saison très forte émotionnellement et c'est quelque chose qui me manquait en général sur la série. Je me suis enfin attachée à Olivia et au couple qu'elle forme avec Peter (je reviendrai là-dessus quand je parlerai des autres saisons). J'ai vraiment apprécié son personnage, sa manière de gérer les choses. Elle a enfin confiance en elle et ça donne une dimension complètement différente à sa personnalité, à l'image de l'autre Olivia.

J'ai d'ailleurs été ravie de revoir l'univers parallèle, Olivia et Lincoln. J'étais tellement déçue qu'ils détruisent le pont, et qu'on ne les voit plus... Les retrouvailles entre les deux Olivia m'ont vraiment émue.

Tiens, une question me vient d'ailleurs. Pourquoi les observateurs ont-ils envahi notre monde et pas l'autre ??? Pourtant, ils existaient aussi dans l'autre univers...

Autre chose qui m'a bien plu dans cette saison, c'est quand Peter se met le dispositif des observateurs dans le cerveau, c'était vraiment intéressant.

Sinon, le final était pas mal. Pas vraiment de surprises malheureusement. Je me demandais pourquoi ce n'était pas September qui devait accompagner Michael dans le futur, la rédemption de Walter était une bonne raison. Mais j'étais certaine qu'il se ferait tuer au dernier moment et que Walter serait quand même obligé de partir... Trop prévisible, dommage.

Donc conclusion sur cette saison, un potentiel extraordinaire mais pas assez de temps pour l'exploiter correctement, je me sens frustrée.

*******

Sinon, je pense que la saison 4 est ma préférée. Elle était vraiment excellente, le changement de ligne temporelle était une très bonne idée, j'ai aimé tout ce que ça impliquait pour Peter. J'ai juste du mal à comprendre pourquoi Olivia est la seule à se souvenir de l'autre ligne temporelle... J'imagine que c'est à cause du cortexiphan mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas allés au bout de l'histoire.

J'ai adoré l'alliance entre les deux univers, ça a donné des histoires très riches et des interactions vraiment sympas entre les doubles. J'ai particulièrement aimé l'épisode où les deux Astrid se rencontrent.
Et donc, à la fin de la saison, j'étais super triste qu'ils détruisent le pont et qu'on ne les revoit plus après No 

Le retour de David Robert Jones était super aussi, quelle belle ordure celui-là !!
Mais ô surprise, c'est Bell qui est derrière tout ça, incroyable ! Razz 
J'ai bien aimé le final mais j'aurais aimé quelque chose de plus spectaculaire quand même, je sais pas... Par contre, le coup de Walter qui tue Olivia, bravo ClapClap 

J'ai 1 question qui me vient là... Où est passé le Charlie de l'autre univers dans cette saison ??

*****

Je ne regrette pas d'avoir tenté une 3ème fois, c'est vrai qu'à partir de la deuxième saison, ça n'a rien à voir. La série ne m'a pas non plus transcendée mais en ce moment, y en a aucune, je me demande si je ne suis pas d'une humeur qui m'empêche de me prendre de passion pour une série comme avant...
Mais bon, dans l'ensemble, elle ne m'a pas passionnée comme certaines, à part à certains moments.
J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, malgré la grande qualité de certains et le couple Peter/Olivia ne m'a pas fait plus d'effet que ça, à part à certains moments.
Il y a quand même des scènes qui m'ont marquée, comme quand Peter accepte l'idée que Olivia est bien la sienne dans la saison 4 et qu'ils se retrouvent devant chez elle et en saison 5, ils ont de très très belles scènes aussi.
Mais voilà, sans plus...
Olivia, comme je le disais, j'ai eu énormément de mal à m'y attacher, j'ai commencé en saison 4 mais c'est surtout en saison 5. Malgré tout, rien d'aussi fort que ce que je ressens pour des personnages d'autres séries.
Walter est génial bien sûr, j'aime beaucoup Astrid, Peter aussi. J'ai beaucoup d'affection pour September aussi. Mais pas sûr que l'un d'eux se retrouve dans mon top des persos.

Bilan mitigé donc, il y a de très bonnes choses, et d'autres beaucoup moins. Beaucoup trop de questions non résolues mais je l'ai suivie avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Fringe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe - Page 7 EmptyVen 4 Oct 2013 - 16:22

Parmi ceux qui sont accros à Fringe, y en a pas un qui voudrait répondre à ma review ? C'est surtout concernant la saison 5 en fait, je suis curieuse de savoir ce que vous en avez pensé et si vous avez des réponses à mes questions Happy 
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Fringe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe - Page 7 EmptyVen 4 Oct 2013 - 20:55

J'attendais Sophie en fait lol! 

Pour l'effet précipité c'est peut-être parce que tu as tout vu d'un bout, parce qu'à un épisode par semaine, je ne l'ai pas ressenti du tout, au contraire, ce n'était pas assez, j'en voulais toujours plus ^^

Qu'aurais-tu voulu savoir de plus sur September ? Moi je l'ai trouvé plutôt bien exploité ^^

Pour Etta, perso, j'ai été extrêmement touché, ça m'a marqué pour la saison entière ^^

Pour ma part c'est l'une de mes saisons préférées de la télévision en fait smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Sophie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Sophie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 17389
● Date d'inscription : 05/01/2009


Fringe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe - Page 7 EmptyDim 6 Oct 2013 - 14:21

Oh une chance que tu es venue poster parce que j'avais pas du tout vu ton post, sinon je serais venue y répondre bien avant.

Oh c'est dommage que t'aie pas accroché à la saison 5 plus que ca, c'est ma préféré, je l'ai trouvé génial! Mais je pense aussi que ton manque d'émotion (concernant la mort d'Etta, par exemple) peuvent en effet avoir rapport avec le fait que as regarder la série rapidement parce que, si je me souviens bien, ca été la même chose avec Saline parce qu'on s'est tappé les épisodes super vite. En regardant chaque semaine, nous, on a eu le temps de vraiment s'attacher au personnage donc ca nous as choqué beaucoup plus.

Les observers ont envahi le blueverse et pas le redverse, je pense que c'est plus que ce serait été inutile de tuer 2 mondes, non? Ils avaient déjà mis le blueverse exactement comme ils le voulaient, oxygène et tout donc j'aurais pas vu l'utilité d'en faire 2...mais bon ya peut-être une explication...j'essairai de répondre à tes questions quand j'aurai terminé mon September,s notebook...je l,ai mis de côté depuis un bout mais je vais le reprendre et je sais qu'ils donne pleins d'explications à pleins de trucs.

Même si tu n'as pas eu d'énorme CDC je suis contente que tu ne regrette pas d'avoir terminé la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://leavingyoubehind.shattered-memories.net
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Fringe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe - Page 7 EmptyDim 6 Oct 2013 - 19:07

C'est pas que j'ai pas accroché à la saison, c'est justement tout le contraire ! J'ai adoré l'arc de cette saison mais 13 épisodes, c'est beaucoup trop court, elle méritait d'être davantage développée !

Et ce qui m'a vraiment frustrée, ce sont toutes ces questions que je me pose et auxquelles on a pas de réponse No 

Citation :
Toute la saison, j'ai attendu un épisode qui nous donnerait des flash-backs, qui nous expliquerait comment et pourquoi Etta a disparu, où a-t-elle atterri ??? Pourquoi Peter et Olivia ne l'ont-ils jamais retrouvée ? Que s'est-il passé en 2015, après l'invasion, pour toute l'équipe, pourquoi se sont-ils ambrés ?? Et William Bell, qu'est-ce-qu'il faisait là ??
Est-ce-qu'il y aurait des éléments dans ton bouquin tu crois ?

Revenir en haut Aller en bas
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Saline


● Âge : 34
● Nombre de messages : 15848
● Date d'inscription : 01/11/2010


Fringe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe - Page 7 EmptyLun 7 Oct 2013 - 7:58

Hey, je l'aimais bien Etta hien ^^

Dans son bouquin, il y a plein d'explication, on en a des partielles dans la saison 5 pour ce qui est des questions que tu as mis en citation.. mais c'est vrai que j'aurai aimé en savoir plus moi aussi clin 
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmec.tumblr.com/
Sophie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Sophie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 17389
● Date d'inscription : 05/01/2009


Fringe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe - Page 7 EmptyLun 7 Oct 2013 - 11:29

Saline a écrit:
Hey, je l'aimais bien Etta hien ^^ 
Don't get me wrong, j'ai pas dis que tu l'aimais pas, ce que je dis c'est que tu t'es moins attaché sinon sa mort t'aurais plus affecter que ca parce que de la saison 5 ca été un des moments les plus dur pour le fandom.

Padmé je vais essayer de lire direct la section sur la saison 5 et je t'en redonne des nouvelles Wink Pour ce qui est du 13 épisodes c'est sur que ce serait été encore mieux d'en avoir 22 mais ils ont eu tellement de misère à avoir une saison 5 que je suis juste grateful qu'ils ait pu en avoir 13 ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://leavingyoubehind.shattered-memories.net
Sélénée
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
Sélénée


● Âge : 39
● Nombre de messages : 5464
● Date d'inscription : 01/01/2009


Fringe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe - Page 7 EmptyVen 3 Jan 2014 - 15:11

J'aime bien la saison 5 vous aviez raison !!! On la commence (5ème épisode) mais je la trouve sympa à regarder ! Et Harmony adore aussi elle reste éveillée jusqu'à minuit pour suivre avec nous (car c'est les vacances !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mere-fille.forumactif.org/forum.htm
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Saline


● Âge : 34
● Nombre de messages : 15848
● Date d'inscription : 01/11/2010


Fringe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe - Page 7 EmptyLun 6 Jan 2014 - 14:45

héhé,
trop de chance la petite harmony d'avoir une mère comme toi ^^
et génial que tu aimes cette saison  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmec.tumblr.com/
Sophie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Sophie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 17389
● Date d'inscription : 05/01/2009


Fringe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe - Page 7 EmptyMar 7 Jan 2014 - 11:39

Comme je t'ai dit au téléphone, je suis super contente que tu aimes la saison 5 parce que c'est ma préféré  Love Et contente qu'Harmony l'adore aussi  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://leavingyoubehind.shattered-memories.net
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Fringe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe - Page 7 EmptyMar 8 Avr 2014 - 5:28

Padmé a écrit:
Voilà, j'ai terminé ! Il est temps que je donne mes impressions sur tout ça.

Je vais commencer par la saison 5.
Dans l'ensemble, j'ai été déçue. Mais c'est parce que le fil conducteur était passionnant et il n'y avait pas assez d'épisodes pour bien l'exploiter.
Le 4x19, qui introduit l'arc de la saison 5 m'avait bluffée, l'idée de l'invasion des Observateurs était brillante mais un arc comme ça, ça ne peut pas se gérer correctement sur une demi-saison, il aurait fallu les 22 épisodes, c'est vraiment dommage No 
Là on a des tas d'informations en peu de temps et des situations qui se résolvent à vitesse grand V. On a l'histoire des cassettes vidéos qui donne un effet redondant, j'ai trouvé ça lassant... Vraiment dommage. La fin est un peu trop précipitée, Hop, on construit la machine, hop y a un truc qui marche pas, hop on trouve un moyen de le contourner et tout ça sur deux épisodes...
Ce que je regrette le plus et qui m'a vraiment vraiment déçue, c'est qu'on a pas d'explications réelles sur ce qu'il s'est passé en 2015. Toute la saison, j'ai attendu un épisode qui nous donnerait des flash-backs, qui nous expliquerait comment et pourquoi Etta a disparu, où a-t-elle atterri ??? Pourquoi Peter et Olivia ne l'ont-ils jamais retrouvée ? Que s'est-il passé en 2015, après l'invasion, pour toute l'équipe, pourquoi se sont-ils ambrés ?? Et William Bell, qu'est-ce-qu'il faisait là ?? Pour moi, il y a beaucoup trop de questions en suspens, je suis frustrée.
J'aurais aimé en savoir plus sur September aussi, j'ai trouvé ça génial qu'il redevienne "humain" mais pareil, on l'a pas assez vu.
La mort d'Etta, je ne m'y attendais pas du tout. Je peux comprendre pourquoi l'avoir tuée aussi tôt mais le résultat, c'est que ça m'a presque fait ni chaud ni froid No  Je me disais, mais non c'est pas possible, elle ne peut pas être morte. Pourtant, elle l'était bien et je n'arrivais pas à me sentir concernée malgré la peine d'Olivia et Peter qui était très émouvante.

Voilà, tout va trop vite dans cette saison, on a pas le temps de ressentir les choses. En plus, je l'ai regardée hyper vite donc ça n'aide pas.
Vraiment, un arc aussi génial sur 13 épisodes, je trouve que c'est du gâchis No 

Mais il n'y a pas que des points négatifs quand même ! Comme je le disais, l'idée de départ est vraiment géniale, ce futur dominé par les observateurs, c'est vraiment passionnant. J'aurais aimé en savoir plus sur eux, sur la raison qui les a poussés à nous envahir. Frustrant !!

J'ai trouvé cette saison très forte émotionnellement et c'est quelque chose qui me manquait en général sur la série. Je me suis enfin attachée à Olivia et au couple qu'elle forme avec Peter (je reviendrai là-dessus quand je parlerai des autres saisons). J'ai vraiment apprécié son personnage, sa manière de gérer les choses. Elle a enfin confiance en elle et ça donne une dimension complètement différente à sa personnalité, à l'image de l'autre Olivia.

J'ai d'ailleurs été ravie de revoir l'univers parallèle, Olivia et Lincoln. J'étais tellement déçue qu'ils détruisent le pont, et qu'on ne les voit plus... Les retrouvailles entre les deux Olivia m'ont vraiment émue.

Tiens, une question me vient d'ailleurs. Pourquoi les observateurs ont-ils envahi notre monde et pas l'autre ??? Pourtant, ils existaient aussi dans l'autre univers...

Autre chose qui m'a bien plu dans cette saison, c'est quand Peter se met le dispositif des observateurs dans le cerveau, c'était vraiment intéressant.

Sinon, le final était pas mal. Pas vraiment de surprises malheureusement. Je me demandais pourquoi ce n'était pas September qui devait accompagner Michael dans le futur, la rédemption de Walter était une bonne raison. Mais j'étais certaine qu'il se ferait tuer au dernier moment et que Walter serait quand même obligé de partir... Trop prévisible, dommage.

Donc conclusion sur cette saison, un potentiel extraordinaire mais pas assez de temps pour l'exploiter correctement, je me sens frustrée.

*******

Sinon, je pense que la saison 4 est ma préférée. Elle était vraiment excellente, le changement de ligne temporelle était une très bonne idée, j'ai aimé tout ce que ça impliquait pour Peter. J'ai juste du mal à comprendre pourquoi Olivia est la seule à se souvenir de l'autre ligne temporelle... J'imagine que c'est à cause du cortexiphan mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas allés au bout de l'histoire.

J'ai adoré l'alliance entre les deux univers, ça a donné des histoires très riches et des interactions vraiment sympas entre les doubles. J'ai particulièrement aimé l'épisode où les deux Astrid se rencontrent.
Et donc, à la fin de la saison, j'étais super triste qu'ils détruisent le pont et qu'on ne les revoit plus après No 

Le retour de David Robert Jones était super aussi, quelle belle ordure celui-là !!
Mais ô surprise, c'est Bell qui est derrière tout ça, incroyable ! Razz 
J'ai bien aimé le final mais j'aurais aimé quelque chose de plus spectaculaire quand même, je sais pas... Par contre, le coup de Walter qui tue Olivia, bravo ClapClap 

J'ai 1 question qui me vient là... Où est passé le Charlie de l'autre univers dans cette saison ??  

*****

Je ne regrette pas d'avoir tenté une 3ème fois, c'est vrai qu'à partir de la deuxième saison, ça n'a rien à voir. La série ne m'a pas non plus transcendée mais en ce moment, y en a aucune, je me demande si je ne suis pas d'une humeur qui m'empêche de me prendre de passion pour une série comme avant...
Mais bon, dans l'ensemble, elle ne m'a pas passionnée comme certaines, à part à certains moments.
J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, malgré la grande qualité de certains et le couple Peter/Olivia ne m'a pas fait plus d'effet que ça, à part à certains moments.
Il y a quand même des scènes qui m'ont marquée, comme quand Peter accepte l'idée que Olivia est bien la sienne dans la saison 4 et qu'ils se retrouvent devant chez elle et en saison 5, ils ont de très très belles scènes aussi.
Mais voilà, sans plus...
Olivia, comme je le disais, j'ai eu énormément de mal à m'y attacher, j'ai commencé en saison 4 mais c'est surtout en saison 5. Malgré tout, rien d'aussi fort que ce que je ressens pour des personnages d'autres séries.
Walter est génial bien sûr, j'aime beaucoup Astrid, Peter aussi. J'ai beaucoup d'affection pour September aussi. Mais pas sûr que l'un d'eux se retrouve dans mon top des persos.

Bilan mitigé donc, il y a de très bonnes choses, et d'autres beaucoup moins. Beaucoup trop de questions non résolues mais je l'ai suivie avec plaisir.

Je passe la partie sur la saison 5 pour le moment, car je ne l'ai pas encore revue ^^ Ce sera sûrement le weekend prochain  pleure  

Pour la saison 4 :

Autant que pour redonner une bouffée d'air frais à la série, je suis d'accord, que la nouvelle ligne temporelle était une bonne idée, mais si on réfléchie et qu'on voit que sauf Peter, et à une certaine limite, nos personnages que nous adorons depuis 3 saisons sont tous "morts"/disparus et nous ne savons plus rien d'eux, car la saison 5 est la suite de la nouvelle ligne temporelle...

Le Walter qui a sauvé Peter, la Nina plus mystérieuse qui n'a pas adopté Olivia n'est plus là, Fauxlivia a changé aussi, en n'ayant pas son fils et la fabuleuse relation Leeham (Fauxlivia et Alt!Lincoln) est remise en arrière, etc... alors je ne sais pas vraiment quoi en penser... les intrigues sont bien, mais mes bébés ne sont plus là  No 

J'ai également adoré l'alliance ♥ Et oui les 2 Astrids!!!!!

Pour Charlie, je ne sais vraiment pas hahaha ^^ Il n'y a pas de raisons données dans la série.

Pour les personnages, je ne sais pas quoi te dire, Olivia et Walter sont parmis mes personnages préférés toutes séries confondues, je les trouve magnifiquement écrits et interprétés et pour le Polivia, je ne te dis pas  Love  Ça doit être une question de feelings ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Fringe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe - Page 7 EmptyLun 19 Déc 2016 - 9:15

Pourquoi je me refais subir tout ça franchement  emu emu emu emu (Je re-regarde la série)

Spoilers Series Finale:
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Fringe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fringe
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» William dans Fringe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: and more ! :: ... Crashdown Café
 :: Séries TV :: Les séries TV de A à Z
-
Sauter vers: