Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Symptômes - 3x12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle note pour cet épisode ?
0/5
0%
 0% [ 0 ]
1/5
0%
 0% [ 0 ]
2/5
0%
 0% [ 0 ]
3/5
33%
 33% [ 1 ]
4/5
33%
 33% [ 1 ]
5/5
33%
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
avatar

● Âge : 35
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


MessageSujet: Symptômes - 3x12   Mar 19 Mai 2009 - 18:08

Dans un bar, Kyle et Liz sont assis à une table et regardent Maria chanter sur scène avec Jim Valenti et son groupe, les Kit Shickers. Kyle s’en va, écoeuré de l’attitude de son père et est vite remplacé par Max. Il entraîne Liz sur la piste de danse. Au même instant, une jeune femme prend des notes en regardant Maria chanter.

Au Crashdown, Liz félicite Maria et monte se coucher. Jim Valenti arrive et la remercie d’avoir chanté avec lui et lui propose de se produire régulièrement avec lui. Ils sont interrompus par l’arrivée d’une directrice artistique, Dominique Lazar, qui a vu Maria chanter et voudrait discuter avec elle.



Au même instant, Liz, qui essayait d’éviter son père ne peut échapper à ses reproches. Sa conseillère a appelé et Liz a raté deux contrôles alors qu’elle avait promis à son père de réussir son année scolaire sous peine d’être envoyée dans un pensionnat dans le Vermont.

Maria fait alors une entrée fracassante en leur annonçant qu’elle va devenir une rock star.

Le lendemain, en cours de biologie, Liz n’est pas très en forme. Elle est quand même venue car elle a rendez-vous avec la personne des admissions de Harvard dans quelques jours. Alors qu’elle se met au travail, elle se regarde dans une glace et est bouleversée quand elle voit que son visage a totalement disparu.



Chez le médecin, Liz passe des examens mais elle n’a rien. Lorsque que le médecin lui pose une question, elle voit ses lèvres bouger mais n’entend pas ce qu’il dit.

Au Garage de Toby, Liz parle avec Kyle de ses symptômes étranges qui sont apparus récemment. Il lui assure que ce n’est que le stress mais change d’avis lorsque Liz fait marcher une radio en panne. Il l’incite à en parler à Max même si elle refuse par peur de sa réaction. Malgré le fait qu’il soit contre sa décision de garder ça pour elle, Kyle lui assure qu’il sera là si elle a besoin d’aide.

Plus tard dans la journée, Maria attend devant chez Michael. Il entre dans son appartement et elle le suit, complètement hystérique. Une femme lui a proposé d’enregistrer une maquette. Michael est heureux pour elle et ils s’embrassent puis finissent par faire l'amour.



Le lendemain, Maria est dans sa chambre et essaye des tenues pour son rendez-vous avec la directrice artistique. Elle explique à Liz, assise sur son lit, qu’elle et Michael ne sont toujours que des amis, malgré ce qui s’est passé la veille. Pendant que Maria lui parle, les phénomènes étranges recommencent pour Liz. Comme chez le médecin, elle voit les lèvres de Maria bouger mais n’entend aucun son sortir de sa bouche. Lorsque tout redevient normal, elle décide de lui en parler. Maria lui dit alors que ce n’est pas par hasard que sa vie commence à changer au moment où il n’y a plus d’extraterrestres dans sa vie. Liz renonce alors à tout lui avouer.

Au studio d’enregistrement, Maria chante une des dernières chansons qu’elle a composé. Après avoir chanté, elle retrouve Dominique, la directrice artistique qui lui pose plusieurs questions. Elles sont interrompues par l’arrivée inattendue de Michael. Il apprend alors en même temps que Maria qu’elle a de grandes chances d’aller enregistrer un disque à New York et de ne plus jamais revenir à Roswell.

Dans les gradins du stade de football, Liz est seule lorsque Max arrive pour l’aider à passer brillamment son entretien pour Harvard. Liz lui demande pourquoi il veut l’aider à réaliser une chose qui l’éloignerait de lui. Il lui répond que c’est parce que c’est important pour elle. Au moment de partir, Liz s’évanouit mais Max la retient. En voulant ramasser un de ses livres posés sur le banc, elle y met le feu. Elle avoue alors à Max qu’elle est train de changer et que c’est à cause de lui. Parce qu’il lui a sauvé la vie.



Dans le désert, Max et Michael creusent là où ils avaient enterré précédemment les objets extraterrestres. Max espère trouver des réponses à ses questions dans le grand livre.

Au lycée, Liz est à son entretien avec la personne des admissions de Harvard. Tout va bien jusqu’au moment où Liz ne comprend plus ce que l’homme en face d’elle lui dit. Ses symptômes sont réapparus. Elle quitte précipitamment la salle, laissant le recruteur seul.



Au Crashdown, Maria rencontre Jim Valenti et lui avoue qu’elle a l’impression de lui avoir pris quelque chose. Sans lui, elle n’aurait jamais chanté sur scène et personne ne l’aurait remarquée. Il lui assure que ce n’est pas grave et s’en va. Maria se rend alors en cuisine pour voir Michael. Il veut qu’elle voit Jesse pour vérifier son contrat. Elle réalise qu’il croit qu’ils sont de nouveau ensemble et met les choses au clair. Elle quitte la cuisine, laissant Michael blessé par son attitude.

Dans sa chambre, Liz s’excuse auprès de Kyle de l’avoir fait venir alors qu’il avait sûrement mieux à faire. Soudainement Max arrive et Liz est obligée de lui montrer les éclairs qui lui traversent les mains. Elle lui demande si elle va mourir mais n’obtient pas de réponse de la part de Max.

Maria et Dominique sont au studio d’enregistrement, elles attendent l’arrivée d’un grand producteur. Après les présentations, ils écoutent ensemble la chanson de Maria qui a été totalement remixée et ressemble désormais à une chanson légèrement techno. Maria n’est pas contente et se demande si elle va vraiment réaliser son rêve.

Plus tard, elle se rend chez Michel pour s’excuser et lui dire qu’il avait raison à propos du fait qu’elle devrait faire attention. Michael, vexé, l’envoie quelque peu balader. C’est alors qu’il lui apprend que Liz est en train de mourir et qu'elle, sa meilleure amie, n’est même pas au courant.



Dans le désert, Max pose Liz par terre pendant que Kyle reste légèrement en retrait. Max dispose les pierres autour du corps de Liz et tente de la guérir mais ne fait qu’empirer les choses. Liz, sous l’influence de la douleur qu’elle a ressenti, dit à Max ses quatre vérités. Elle lui avoue qu’à chaque fois qu’il vient lui parler de son fils, ça lui rappelle qu’il l’a trahie. Elle réalise également que c’est lui qui est responsable de ses symptômes.



Après être rentrée chez elle, Liz est rejointe par Maria qui s’inquiète pour elle. Elle vont se balader et se remontent mutuellement le moral. Liz lui fait comprendre qu’elle doit accepter cette opportunité qui ne se présente qu’une fois dans la vie.

Elle rentre chez elle et découvre Max qui l’attend devant sa fenêtre. Il veut l’emmener à Los Angeles pour voir Langley mais elle refuse. Elle réalise qu’elle doit comprendre ce qui lui arrive sans son aide et lui dit de partir. Il la quitte mais avant de partir, lui murmure un dernier je t’aime.



Liz descend voir son père et lui dit qu’elle ne contrôle plus sa vie et qu’elle souhaite aller en pensionnat.

Liz est dans un bus qui quitte Roswell. Elle commence une nouvelle vie alors que Max lit la lettre qu’elle lui a écrit. Lui disant qu’elle a besoin de quitter le ville et de s’éloigner de lui malgré l’amour qu’elle lui porte.


_________________
Never stop fighting. Never stop dreaming. And don’t be afraid of wearing your heart on your sleeve.
If you’ve got something to say, say it from the rooftops.
Tom Hiddleston


♥ Hiddles fan ♥ Loki fan ♥ Kit by Philou ♥


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
avatar

● Âge : 30
● Nombre de messages : 26708
● Date d'inscription : 19/06/2006


MessageSujet: Re: Symptômes - 3x12   Sam 23 Mai 2009 - 18:01

Encore un épisode que j'adore. Il est très original, le principe de l'histoire et bien tournée, il y a de bonne intrigue. Les pouvoirs de Liz qui ce développe 2 ans aprés que Max lui ai sauvé la vie, on pense que ça va les rapprocher encore plus, mais malheureusement ça va les éloigner l'un de l'autre. Liz quitte Roswell a la fin de l'épisode. Et La scéne de concert avec Maria et Valenti, comme c'est trop extra, ils sont super. Love. Un 5/5 pour cette épisode Gêné
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
avatar

● Âge : 31
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


MessageSujet: Re: Symptômes - 3x12   Mer 1 Juil 2009 - 8:59

Je sais pas si je vote 3 ou 4. 3 ça me semble pas assez mais 4 trop. Je peux pas mettre 3.5 ? tongue

J'aime bien que Liz ait des symptômes comme ça, je trouve ça plutôt logique par rapport au fait que Max l'a sauvée. Et j'adore que Kyle soit à fond là-dedans, surtout que c'est lui le premier que Liz va voir.
Mais je trouve ça un peu brusque la façon dont elle s'éloigne de Max. Quelques épisodes plus tôt, elle pouvait pas se passer de lui et là, elle décide de carrément partir à l'autre bout du pays. Et ce qu'elle lui dit à propos de Tess, déjà ça me semble un peu hors de propos, ça n'a pas trop de rapport avec la situation mais en plus, elle nous donnait l'impression d'avoir dépassé tout ça. Enfin, j'ai un peu l'impression que c'est pour nous donner une raison supplémentaire pour que Liz quitte Roswell précipitamment.

J'aime bien l'histoire de Maria qui refuse de se laisser marcher sur les pieds par le producteur qui fait un remix de sa chanson. Et j'adore son duo avec Jim au début (même si Kyle moins pleure ). Mais ça me fait bizarre qu'elle ne soit même pas au courant de ce qui arrive à Liz. Et je ne la trouve pas très claire avec Michael non plus, elle le quitte mais continue à venir le voir au moindre problème, ils passent la nuit ensemble mais ne sont plus ensemble quand même, comment le pauvre Michael peut-il s'y retrouver dans tout ça ?

Bon allez, je mets 3 tirant sur le 3.5. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
avatar

● Âge : 28
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


MessageSujet: Re: Symptômes - 3x12   Mer 1 Juil 2009 - 21:32

Audy a écrit:

J'aime bien que Liz ait des symptômes comme ça, je trouve ça plutôt logique par rapport au fait que Max l'a sauvée.

je trouve pa ça si logique....pourquoi ça met autant de temps à se manifester?
et je me souviens plus très bien, mais ça ne touche que Liz?

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darthmarion.livejournal.com/
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
avatar

● Âge : 31
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


MessageSujet: Re: Symptômes - 3x12   Dim 5 Juil 2009 - 16:57

Bah ça ne touche que Liz parce que Max a guéri Kyle un an après elle, donc on peut imaginer que ses symptômes à lui ne se sont pas encore manifestés. C'est aussi pour ça que j'aime que Kyle soit là tout au long du truc, parce qu'il est lui aussi potentiellement concerné.
Après, on peut aussi imaginer que les symptômes de Liz sont aussi développés parce qu'elle passe beaucoup de temps avec Max, surtout ces derniers temps, et on voit que ça s'accentue quand elle est à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
avatar

● Âge : 28
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


MessageSujet: Re: Symptômes - 3x12   Dim 5 Juil 2009 - 18:02

ah oui c'est vrai, il se passe pas mal de temps entre l'accident de Liz et celui de Kyle!

mais alors, est-ce que tous ceux que Max à soigné vont avoir des pouvoirs? je trouve ça assez nul en fait...

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darthmarion.livejournal.com/
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
avatar

● Âge : 24
● Nombre de messages : 14250
● Date d'inscription : 21/10/2009


MessageSujet: Re: Symptômes - 3x12   Lun 22 Fév 2010 - 17:20

Au début je me disais que c'était flippant ce qui arrivait a Liz mais aussi génial si elle avait des pouvoirs et apprendre a les controler

Michael et Maria c'est trop spec' ? (Maria qui s'en va c'est vachement dur pour lui là )
mais je me doutais qu'ils voudraient en faire une petite star pré fabriquée mais pas qu'elle accepterait quand même

J'ai adoré la scène quand Liz parle de Tess c'est super fort en émotion et heureusement que Kyle était là

Liz qui part...mouais a suivre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Symptômes - 3x12   Mer 17 Mar 2010 - 0:30

Bon épisode!
Super scène au début avec Maria et Valentin au micro
Moment fort quand Liz parle de Tess , j'adore c'est super émouvant et je pense que Max en avait bien besoin. Enfin elle a eu raison de lui remettre les idées en place!

Liz qui se barre ... un peux rapide mais bon pourquoi pas!
4/5
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
avatar

● Âge : 28
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


MessageSujet: Re: Symptômes - 3x12   Sam 8 Oct 2011 - 12:42

Episode sympa mais sans plus.

Ce que j'ai préféré c'est la storyline de Maria, parce que Majandra chante, et puis elle est tout excitée c'est extra! J'aime bien qu'elle recadre les choses avec Micheal parce qu'il comprend pas facilement le bourrrico. Et puis que Jim ait ses petits moments aussi, ils sont mignons lui et Maria.

La storyline de Liz, je n'aime toujours pas le principe. Mais le jeu de Shiri et Jason étaient heartbreaking comme il faut alors ça passait bien!

(oui reviews accélérées parce que ça fait un mois que j'ai vu l'épi ^^)

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darthmarion.livejournal.com/
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
avatar

● Âge : 30
● Nombre de messages : 26708
● Date d'inscription : 19/06/2006


MessageSujet: Re: Symptômes - 3x12   Sam 8 Oct 2011 - 14:48

Et c'est que maintenant que tu fais ta review? Bah bravo Razz Je te féliciterais surement pas xD pleure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
avatar

● Âge : 28
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


MessageSujet: Re: Symptômes - 3x12   Sam 8 Oct 2011 - 14:51

Mais euh.... Na !
Ah oui j'avais oublié un truc, la rage de Liz, ça n'a pas marché pour moi, c'était trop tard, trop, à côté.....Enfin je sais pas ça ne collait pas pour moi...

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darthmarion.livejournal.com/
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
avatar

● Âge : 30
● Nombre de messages : 26708
● Date d'inscription : 19/06/2006


MessageSujet: Re: Symptômes - 3x12   Sam 8 Oct 2011 - 14:55

Sa rage venait du fait que la douleur qu'elle ressentait quand Max essayait de la guérir était tellement forte que ça lui rappelais la douleur qu'elle ressentait quand il était avec Tess !!! Mais c'est vrai que ça peu paraître louche, mais je sais pas je peux comprendre aussi en même temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
avatar

● Âge : 28
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


MessageSujet: Re: Symptômes - 3x12   Sam 8 Oct 2011 - 15:44

Ok, dans la théorie je peux comprendre, mais j'ai un peu de mal avec l'exécution je crois, ça serait mieux passé si la saison avait maintenu avec plus de constance ce développement...pour moi c'est un peu hors-jeu que le scénar réduise ça à la jalousie de Liz (même si ça peut en faire partie) alors qu'à cause de Max elle a vécu des choses bien plus horribles, la mort de son ami, la façon dont elle est embarquée dans des histoires louches, qui l'ont même conduite en prison, j'aurais voulu que ça soit moins réducteur...

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darthmarion.livejournal.com/
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
avatar

● Âge : 30
● Nombre de messages : 26708
● Date d'inscription : 19/06/2006


MessageSujet: Re: Symptômes - 3x12   Sam 8 Oct 2011 - 21:39

Oui je vois ce que tu veux dire! C'est vrai que maintenant que tu le dis, les scénaristes se sont peut être embrouillé eux même dans leur histoire, ils ont pas vraiment assuré !! No
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Symptômes - 3x12   

Revenir en haut Aller en bas
 
Symptômes - 3x12
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3x12 - The Sound of Drums (Que tapent les tambours)
» Episode 3x12 Jus in Bello
» 3x12 - 3rd Life
» [3x12] The Ties That Bind
» Signes avant coureur d'une crise cardiaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Roswell :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Roswell] Saison 3-
Sauter vers: