Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Votre top des épisodes de la série!

Aller en bas 
+14
Emilie
Phil
Aurélie
Esther
Louve
Greg
Willow-Rosenberg
djeny
Manon
Audy
Sélénée
Anita
Padmé
DarthMarion
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Votre top des épisodes de la série! Empty
MessageSujet: Votre top des épisodes de la série!   Votre top des épisodes de la série! EmptyDim 15 Mar 2009 - 16:31

Aha! j'ai de quoi vous torturer les méninges les ovnis!! Allez qui est assez courageux pour s'arracher les cheveux afin de trouver quels sont ses 10 épisodes préférés, et pas un de plus? What a Face

J'y suis parvenue en tout cas! Je suis fière de moi car ça été difficile et douloureux! mdr et cette nuit j'ai même commencé à prendre chaque saison à part et mettre les épisodes dans l'ordre dans lequel je les ai préférés...oui oui je suis pas cinglée, juste une énorme flemme de faire mon droit administratif...mais maintenant que j'ai commencé mes petits classements, il faut que je les termine, et je vais le faire pour Angel aussi! toujours pas envie de me mettre à mon droit strat!

alors mon top 10 des épisodes de Bubu (en anticipant le pfff de Audy pour Chosen Razz )

10. Passion/La Boule de Thésulah
Un des épisodes les plus choquants de la série, la course dans les couloirs du lycée et Angelus brisant la nuque de jenny Shocked ! Oh-my-god! La fameuse tirade d'Angelus sur la passion justement. Le sadisme et la cruauté du vampire. Le desespoir de Giles, et celui de Buffy. Et la magnifique composition de Chris Beck....Triste

9. Selfless/ Crise d'identité
Anya est un grand personnage, pas seulement un faire-valoir humouristique et ce n'est pas suffisamment montré dans la série. Mais quand c'est montré avec un tel brio je suis à genoux. la grande claque du début de saison 7 par le petit nouveau Drew Goddard (ou comment il devient mon chouchou en un épisode). Ou comment les flashbacks sont la plus belle chose du monde: Aud et les lapins, la révolution russe, OMWF et ce foutu coup d'épée venant casser tout. Et il fait aussi très peur cet épisode: le début ensanglanté à souhait, la vision que Bubu commence à avoir de sa mission, et D'Hooffryn qui passe du statut de gentil démon marrant à "ouh j'ai peur pale ". Et aussi pour la fin, très émouvante! emu C'est en revoyant cet épisode que la fin d'Anya dans Chosen prend toute sonn envergure.

8. Graduation Day II/ La cérémonie II
Là j'ai hésité à le mettre, mais je le fais finalement, en pensant aux deux parties de ce final, si une seule d'entre elles est un chouilla en dessous des meilleurs épisodes de la série, le tout vaut bien une place dans le top 10.
C'est la fin d'une ère, on le sent bien (peut-être un peu trop, qui a dit que faire exploser le lycée était une image too much?). En tout cas de grands moments: la scène fascinante mais ô combien perturbante où Buffy se donne à Angel, tout ce qui se passe à l'hôpital, surtout le rêve de buffy, mais aussi la confrontation entre le Maire et Angel. L'humour est présent, le départ d'Angel avec un dosage parfait, l'action motivante de tous les élèves, Cordy qui empale enfin un vampire, Buffy qui exploite la faille du Maître..et puis quand même, faire exploser le lycée, c'est cool. ^^
Le seul truc, c'est ce foutu serpent pas bien fait. Mais quand même, les partitions de Chris Beck!

7. Hush/ Un silence de mort
Cet épisode concentre ce qui fait que la série est exceptionnelle: un mélange parfait d'horreur, de reflexion et d'humour. Les méchants font partie des plus charismatiques de la série, les acteurs s'en donnent à coeur joie sans parole, les personnages avançent, et la partition de Chris Beck! Et une réalisation qui n'a pas sa place à la télévision, surtout à l'époque, il fallait aller au cinéma pour voir ça!

6. The Wish/ Meilleurs voeux de Cordelia
Ou pourquoi quoi qu'il arrive je défendrais Marti Noxon, peu importe les erreurs qu'elle ferait. C'est épisode est une claque dans la figure, une déconstruction parfaite de l'univers et de l'environnement dans lequel nous sommes habitués à évoluer. Mais c'est avant tout un reflet, en creux de cet univers, de ses personnages. Brillant! Et puis c'est fun! Et puis on revoit le Maître, et puis et puis les partitions de Chris Beck!

5. Restless/ Cauchemars
Chaque minute, chaque seconde et milliseconde de cet épisode est un bijou. Tous les rèves sont intéressants, drôles, émouvants et effrayants. Et dans un style bien particulier! Et les partitions de Chris Beck!

4. Once more with feeling/ Que le spectacle commence
On a beau me dire que Joss n'était pas le premier à faire un incartade dans l'univers musical avec une série, CA, ça n'a jamais été fait! Personne n'est jamais allé jusque là, et personne n'en a fait une vraie oeuvre à part entière (Joss, tu disais au PaleyFest que tu adorerais porter Bubu à Broadway, je te comprend mon vieux! ). Les musiques sont extra, les acteurs relèvent haut la main le défi et l'épisode est parfaitement intégré à l'intrigue de la saison! Brillantissime!

3. The Gift/ L'apocalypse
Ce qui aurait pu être une conclusion parfaite à la série, à part un tout petit coup de mou en milieu d'épisode, c'est un sans faute, du teaser représentant parfaitement la série, à la fin grandiose de notre Tueuse adorée Triste Magnifique. Et la compo de Chris Beck!

2. Becoming II/ Acathla II
OMG, qui aurait cru que Joss serait un TEL sadique! et l'être de manière si belle que je le vénère! Cet épisode réussit un improbable mélange de comédie, d'émotion et d'action. Et comporte ce que je considère comme l'une des scènes les plus belles et les plus tristes de toute l'histoire de la télévision. N'importe quel bon scénariste d'une autre série nous aurait fait pleurer devant la tristesse de Buffy à tuer Angelus. Mais Joss, non, ce serait trop facile, Joss il ramène Angel, juste trop tard pour souligner la cruauté d'être l'Elue, de devoir faire ce que les autres ne peuvent faire. Et Sarah Michelle Gellar est tout simplement la meilleure à ce moment-là, la meilleure! Et aussi Close your eyes de Chris Beck!

1. Chosen/ La fin des temps II
Chosen est l'épreuve de foi. Pourquoi? parce que Joss n'a pas choisi la facilité, une fois n'est pas coutume. Pour apprécier Chosen, il faut lâcher prise, se laisser submerger, et aller chercher soi-même ce pourquoi on vient, apprécier Chosen demande une confiance ultime en Joss, et un effort de la part du fan. C'est sûrement l'un des épisodes les plus exigents de la série. Chosen est l'épreuve de foi parce qu'il n'est pas là pour nous prendre par la main et tout nous expliquer, tout nous mettre sous le nez. Chosen est une toile de maître, l'ultime oeuvre impressionniste de Whedon, ou de simples touches de pinceaux suffisent. Chosen ne prend pas les persos pour qu'ils nous disent "voilà ce que je suis devenu", non Chosen est beaucoup plus riche et profond que ça, par petites touches, dans les détails tout ce qui doit être dit est dit, tout est en accord parfait pour mettre un point, pas final, à la série. Et surtout Chosen m'empêche d'être cohérente dans mon propos. Parce que Chosen a des défauts, et dans cette ultime épreuve de foi whedonienne, ces défauts peuvent être occultés tellement facilement. Parce que Chosen est avant tout la conclusion parfaite aux 7 années qui viennent de s'écouler, Chosen est un cadeau que Joss me fait, que Joss nous fait, le message est beau et clair, c'est à nous qu'appartient le pouvoir. Chosen est une ode à la féminité. En plus Chosen surprend, 144 épisodes, et ce bougre nous surprend, et pas une petite surprise, plutôt l'un des plus grands chocs de la série, mais qui paradoxalement paraît de plus en plus logique à chaque fois qu'on y pense. Et pour finir, Chosen nous prouve que Robert Duncan est un compositueur! cette partition Love

voilà Marion en mode fan en ce moment!


Dernière édition par DarthMarion le Mar 20 Juil 2010 - 13:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Votre top des épisodes de la série! Empty
MessageSujet: Re: Votre top des épisodes de la série!   Votre top des épisodes de la série! EmptyDim 15 Mar 2009 - 16:37

C'est un vrai bonheur de lire ton top 10 Darth Shocked Love
Un hommage vibrant à notre Joss...

Super super idée !!

Mais incapable de répondre, là, tout de suite, maintenant !! Ca demande un temps de réflexion...et pas un petit !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Votre top des épisodes de la série! Empty
MessageSujet: Re: Votre top des épisodes de la série!   Votre top des épisodes de la série! EmptyDim 15 Mar 2009 - 17:08

Oui, super !! ClapClap J'ai hâte de voir les tops 10 de tout le monde !! biggrin

Je vais commencer à faire le mien. C'est pas le genre de truc que je peux déballer comme ça en 2 minutes.

Ton top 10 est déjà pas mal du tout ! The wish, Hush... Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Votre top des épisodes de la série! Empty
MessageSujet: Re: Votre top des épisodes de la série!   Votre top des épisodes de la série! EmptyDim 15 Mar 2009 - 17:12

j'ai hâte de lire vos tops! ClapClap
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Sélénée
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
Sélénée


● Âge : 39
● Nombre de messages : 5464
● Date d'inscription : 01/01/2009


Votre top des épisodes de la série! Empty
MessageSujet: Re: Votre top des épisodes de la série!   Votre top des épisodes de la série! EmptyDim 15 Mar 2009 - 18:08

Fiou juste 10 ? je vais y réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
http://mere-fille.forumactif.org/forum.htm
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


Votre top des épisodes de la série! Empty
MessageSujet: Re: Votre top des épisodes de la série!   Votre top des épisodes de la série! EmptyDim 15 Mar 2009 - 22:02

Ah j'adore !!!!!! Ca m'a bien inspirée ce sujet !!! J'adore quand Darth est dans cette humeur en plus !! Razz

DarthMarion a écrit:
alors mon top 10 des épisodes de Bubu (en anticipant le pfff de Audy pour Chosen Razz )
Ah c'est clair que la première place... Pfff !!! hihi Maiiiiiiis je pourrais te surprendre ! Na !

Voici mon classement :

1. Grave / Toute la peine du monde, partie 2 :
Parce qu’il y a Dark Willow et que j’adore Dark Willow ! C’est pas une bonne raison ça ?! Razz Mais aussi parce qu’Alex sauve le monde et que la scène de Willow qui pleure dans ses bras sur fond de musique de Sarah McLachlan, c’est juste magnifique !!!! Et puis, l’évolution des personnages vis-à-vis de tout ce qu’il s’est passé dans la saison est parfaite : Giles est de retour, Anya qui reste à ses côtés en pensant qu’il est en train de mourir, Dawn qui combat aux côtés de sa sœur et Buffy qui se rend compte qu’elle tient de nouveau à la vie… Voilà, j’adore !

2. Restless / Cauchemar :
A première vue, il n’y a rien à comprendre. D’ailleurs, on y comprend rien !!! Nananère Mais derrière tout ce bazar, il y a des tonnes de petits indices sur des événements à venir et c’est là qu’on reconnaît tout le génie de la série !! Nan et puis, j’adore les épisodes oniriques alors forcément…

3. The Wish / Meilleurs vœux de Cordelia :
Cet épisode doit être celui que j’ai le plus vu de toute la série. Et plus je le regarde, plus je l’aime !!! Déjà, j’adore les idées genre "et si" mais là, c’est de la grande idée !!! Cet épisode est la plus grande preuve que Buffy a fait une différence, dommage qu’elle n’en ait aucune idée. J’aime tous les aspects de cet épisode, si Buffy n’était jamais venue à Sunnydale que serait-il advenu de Willow et Alex, de Giles, d’Oz, d’Angel et surtout de Buffy elle-même ? On a toutes les réponses dans cet épisode, j’adore ! Et puis bien sûr, un petit peu d’Alex/Willow par-dessus tout ça, ça ne gâche rien ! Ange

4. Wrecked / Dépendance :
Je pense pas que beaucoup de gens le mettront dans leur classement celui-ci et encore moins aussi haut mais cet épisode représente tout ce que j’adore chez la Willow saison 6. La façon dont elle est à l’opposé de la Willow qu’on avait connu jusqu’ici, à faire quelque chose qu’elle sait ne pas être bien mais le faire quand même, malgré la présence de Dawn. Et puis, cette scène magistrale où elle s’effondre et supplie Buffy de l’aider. D’ailleurs, je trouve Buffy assez formidable dans cet épisode, Willow a failli tuer sa sœur, alors elle lui en veut c’est normal, pourtant elle reste à ses côtés et promet de l’aider. Et même si quelque part, Buffy identifie l’addiction de Willow à la sienne vis-à-vis de Spike, bah voilà c’est ça être une véritable amie.

5. Hush / Un silence de mort :
Franchement, j’ai besoin d’expliquer ? Faire un épisode en grande partie muet, avec une intrigue prenante, qui reste totalement dans l’esprit de la série et qui en plus, reste totalement dans la continuité des épisodes précédents (le face-à-face Buffy/Riley), bah voilà, si ça c’est pas du génie…

6. Normal Again / A la dérive :
Je vous l’ai dit, j’adore les "et si" !!! Razz La partie de Buffy à l’hôpital psychiatrique est surprenante de réalité, avec des explications qui font sens par rapport à des événements qu’on a connu dans la série (une amélioration de la condition psy de Buffy qui correspond à la période où elle était morte par exemple) et bien entendu, Joyce et Hank toujours ensemble et à son chevet. Un univers qui donne tout de même envie à Buffy… Et cette dernière scène, ah cette dernière scène !!!! Voilà, je n’y crois pas, je REFUSE d’y croire !!! Mais quand même, le doute persiste dans mon esprit et je pense, dans celui de tous les fans de la série !

7. The Gift / L’apocalypse :
La fin était quasi-prévisible quand on regarde certains passages de la saison et pourtant, la claque qu’on se prend quand Buffy saute !!!! Et son discours sur fond de musique Sacrifice (si vous voulez pleurer, il faut mettre ce passage, c’est radical !), et tout le monde qui pleure autour de son corps inanimé, et l’image de fin sur sa tombe…. Et tous ces messages sur la mort distillés dans toute la saison qui font écho à tout ça. Parce que voilà, on ne me fera pas croire que la part de suicide dans le geste de Buffy n’est pas là ! Et c’est ça qui fait d’elle une héroïne si complexe et particulière.

8. Innocence / Innocence, partie 2 :
Dur de choisir entre Innocence et Becoming mais je trouve Innocence émotionnellement plus fort, le moment où Buffy s’écroule en larmes sur son lit doit être un des moments qui me touchent le plus dans toute la série. Avec la petite conversation entre Buffy et Giles dans la voiture ! Puis bien sûr, la première confrontation Buffy/Angelus, super classe !!!! Et le lance-roquettes !!!!!! bravo

9. Selfless / Crise d’identité :
Copier-coller DarthMarion !! hihi Nan mais sérieusement, je vois pas trop quoi rajouter à ce qu’elle dit, cet épisode est juste une merveille sur Anya !!

10. Chosen / La fin des temps, partie 2 :
Ca t’en bouche un coin Darth !!! pleure J’ai déjà dit maintes et maintes fois à quel point je ne trouve pas ce final parfait. Ca n’empêche que c’est quand même le final de Buffy et que rien que pour ça, il ne peut pas ne pas faire partie de mon classement… En plus, la dernière scène est à mon sens, elle, parfaite. On a une fin mais en même temps, des tonnes de possibilités pour l’avenir. Et ça correspond parfaitement à Buffy qui a toujours été une série très ouverte, ça ne pouvait pas se terminer sur une fin fermée. Et puis voilà, on a la dernière scène Scoobies, miroir de la dernière scène du pilote, snif que de nostalgie ! Après j’aurais aimé plus de travail sur les personnages mais on peut pas tout avoir dans la vie !!!


C’est donc sur cette phrase très philosophique que se termine mon top 10 ! Je peux pas en mettre 10 de plus ? Siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Votre top des épisodes de la série! Empty
MessageSujet: Re: Votre top des épisodes de la série!   Votre top des épisodes de la série! EmptyLun 16 Mar 2009 - 11:49

Il y a Chosen dans ton classement? Chosen??? dans ton classement?? lol carrément ça m'en bouche un coin! lol

mais tu as raison pour Dépendance, là je suis encore plus suprise, parce que en faisant ce genre de top, il vient pas forcément à l'esprit. Et perso c'est avec cet épisode que j'ai commencé à penser que la métaphore était décidémment pas très fine. Mais tu as raison pour la partie Buffy-Willow.

Innocence j'ai hésité aussi, à le mettre en 10 à la place de passion, parce qu'il a été une aussi grande claque dans la figure. Franchement, quand on voyait la saison 1, jamais on aurait pu s'attendre à une telle envolée artistisque. joss a raison en disant que c'est cet épisode qui a défini la série!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Sélénée
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
Sélénée


● Âge : 39
● Nombre de messages : 5464
● Date d'inscription : 01/01/2009


Votre top des épisodes de la série! Empty
MessageSujet: Re: Votre top des épisodes de la série!   Votre top des épisodes de la série! EmptyMar 17 Mar 2009 - 10:34

Intéressant ces premiers top 10 ! On voit qu'il y a des épisodes qui reviennent !!

Alors, c'est parti pour le mien. J'ai bien réfléchi et voilà !!

10 Halloween
Ce n'est pas un épisode extraordinaire, qui sort du lot. Mais je le mets dans mon top 10 pour des raisons sentimentales, car c'est le premier que j'ai vu. Peut-être que si j'avais commencé par un autre épisode, je n'en serais pas là aujourd'hui (et par conséquent, je ne vous aurais jamais connues !!! Sad Wink). Ce que j'aime dans cet épisode, c'est la "Buffy prout-prout ma chère", qui ne sait pas se battre, qui a peur d'un rien. Trop marrante ! Et la petite Willow toute timide, qui n'ose pas se déguiser trop sexy pour Halloween... !

9 Alias Angelus
Je ne suis pas fane de Bangel, mais j'adore cet épisode, qui est le début de la relation de Buffy et Angel. Ils sont mimis comme tout, il y a des scènes cultes (j'adore quand Joyce arrive !!!) et la fin est très belle, avec Angel qui tue Darla. J'aime aussi beaucoup la toute dernière scène, avec Alex qui ne veut pas que Buffy et Angel s'embrassent ! Et la musique de fond, I'll remember you, elle est trop belle !!!

8 La boule de Thésulah
C'est un épisode très dur, mais très bien fait. Il montre fortement le côté sadique d'Angelus. La scène de traque de Jenny, le moment où il la tue est très bien fait, et rappelle des scènes mythiques de films de vampires. Sans oublier le pauvre Giles qui trouve Jenny Calendar, après toute l'horrible mise en scène d'Angelus. Voilà. C'est un épisode très pénible à regarder, mais terriblement bien fait.

7 Innocence 2
La déception d'un premier amour et d'une première fois qui vire à la catastrophe, le garçon qui se révèle être un monstre et qui se moque de vous. Pauvre Buffy dont le beau rêve s'écroule... J'adoooore !!! (je suis sadique aussi lol)

6 Innonce 1
Je le mets en meilleure position que sa deuxième partie, car j'aime beaucoup comment l'épisode est agencé : les rêves de Buffy, sa relation avec Angel qui est au summum, la menace du Juge...

5 Silence de mort
Je ne pouvais pas ignorer cet épisode, qui est un véritable chef-d'oeuvre ! Combien de films ou de séries comportent une telle durée sans parole ??? Il n'y avait que Joss pour y penser et le faire aussi bien !!! Sans oublier que les Gentlemen font vraiment peur tellement ils sont bien faits !!!

4 Once more with feeling
Un autre chef d'oeuvre que cet épisode musical, où tous les acteurs ont joué le jeu de pousser (plus ou moins bien) la chansonette ! L'épisode s'intégre parfaitement à l'histoire et est admirablement bien tourné !!




Et là, mesdames et messieurs, voici le moment fatidique !!! Quels sont les 3 premiers de mon top 10 ??? Vous le saurez après une page de pub !!!








(hi hi, j'imite bien Benjamin Castaldi ou Nikos, hein, pour ménager le suspens hihi )














3 Becoming partie 2
J'ai longtemps hésité à la place à laquelle je mettrais cet épisode. Mais pour être honnête, j'aime cette épisode en particulier pour les dernières scènes, Buffy qui tue Angel, qui part de Sunnyhell et Sarah MacLachlan. Ce n'était donc pas juste de le mettre plus haut. Mention spéciale à Joyce qui découvre la vérité sur sa fille et à la tirade de Buffy à Joyce, sur le fait qu'elle aimerait être normale

2 Apocalypse
Je mets ce season final en 2ème car il nous tient en haleine jusqu'à la fin. Avouez que si vous n'avez pas été spoilié, vous n'auriez pas imaginé une telle fin ! Buffy qui se sacrifie pour sauver le monde !!!
L'ensemble de cet épisode est fort. Buffy est incroyable, Giles est dur, Alex qui choisit cette apocalypse pour demander Anya en mariage, Spike qui joue le héros pour savuer sa poucinette, sans oublier la bagarre de Buffy et Gloria...

1 Chosen
Bien que ce final m'ai décue car il n'y a pas de vraie fin (on ne sait pas ce qui se passe "après"), c'est le dernier, the last one... C'est la fin de l'aventure, la fin de la solitude de Buffy, la fin de Sunnydale, la fin d'une époque. C'est la fin, tout simplement. Alors oui, il nous laisse sur notre faim (hihi, vous avez vu le jeu de mot ??? Wink ) mais la dernière bataille est admirable, Spike qui se sacrifie pour sauver le monde, et Willow qui devient toute blanche, une vraie déesse, ce qui contraste avec la Dark Willow de la saison passée...
Et mon contexte personnel de la première fois où j'ai vu cet épisode (au moment de passer le bac, une amie me l'avait téléchargé sans sous titre, à ma demande), j'étais dans une période de transition, c'était la fin d'une époque également, je savais ce que j'allais faire mais pas comment ça allait se passer. J'ai passé l'été à écouter en boucle cet épisode (je mettais le son, même si je regardais pas les images mais faisais autre chose à l'ordinateur)....


Voilà voilà pour mon top 10 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mere-fille.forumactif.org/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Votre top des épisodes de la série! Empty
MessageSujet: Re: Votre top des épisodes de la série!   Votre top des épisodes de la série! EmptyMar 17 Mar 2009 - 10:51

Sur Halloween: c'est un très bon épisode quand même, en plus avec la valeur sentimentale je comprend que tu le mettes!

Sur Innocence 1: j'avais oublié les rèves, c'est clair que c'était super. Mais quand même Innocence 2, le cassage par Angelus, le lance-roquette...What a Face

Sur Chosen: justement, la fin ouverte est une des choses que j'ai préféré!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Votre top des épisodes de la série! Empty
MessageSujet: Re: Votre top des épisodes de la série!   Votre top des épisodes de la série! EmptyDim 29 Mar 2009 - 19:56

Mon top 10 est enfin prêt. Ça tombe bien, j'ai vu que le top 10 Angel était lancé ! ^^

Alors voilà :

10. Chosen
9. Once more with feeling
8. Alias Angelus
7. Innocence
6. Acathla II
5. The gift
4. Un silence de mort
3. Normal again
2. Une revenante II
1. Meilleurs voeux de Cordelia

Bon, pour l'ordre je suis pas trop sûre. Hush et Normal again, je savais pas lequel je devais mettre en 1er ^^

Meilleurs voeux de Cordelia avec Normal again, ce sont les 2 épisodes qui traitent de Buffy et de son rôle de tueuse, j'adore. Dans l'un c'est "Et si Buffy n'avait pas été là". Dans l'autre "Et si Buffy n'était pas vraiment la tueuse". J'aime vraiment beaucoup ce genre d'épisodes.

Ensuite, Faith dans le corps de Buffy, et Buffy dans le corps de Faith ! ^^ Comme les 2 autres, j'adore ce genre de trip. C'est pas du tout ce qu'on a l'habitude de voir, ça bouleverse tout et j'aime être bouleversée ! ^^

Acathla II, Innocence et Alias Angelus : parce que c'est les débuts, c'est Angel, Angelus, Bangelus. Razz (Et là vous vous dites "Je savais pas qu'Anita était Angel/Bangel à ce point" Razz ). Oui, en fait j'ai beaucoup d'affection pour les débuts de la série et, même si aujourd'hui j'ai changé, même si aujourd'hui c'est plutôt commun, le personnage d'Angel m'a fascinée à une époque. Surtout au début quand il était tout maigrichon, tout pâle. Et Buffy qui tombe amoureuse de lui. Et lui qui perd son âme ! Voilà ! biggrin

Je ne dis rien pour les autres parce que tout a déjà été dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Votre top des épisodes de la série! Empty
MessageSujet: Re: Votre top des épisodes de la série!   Votre top des épisodes de la série! EmptyLun 30 Mar 2009 - 12:04

on se retrouve toutes un peu sur la plupart des épisodes magistraux de la série, j'avoue que une Revenante II, ça m'étonne. Dans un top 20 ou 30 il est parfaitement à sa place mais je m'attendais pas à ce que quelqu'un le mette en top 10 et encore moins si haut!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Votre top des épisodes de la série! Empty
MessageSujet: Re: Votre top des épisodes de la série!   Votre top des épisodes de la série! EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:31

Ayé !! J'ai fait mon top 10 !!! cheers

Grand Dieu, qu'est-ce-que c'est dur !!! Etonné Etonné

Allez, c'est partiiiiiii !!! lol

10. L'inspection

Ah oui, celui-là, je le voulais ABSOLUMENT dans mon top 10 !!! Parce que je l'adore tout simplement !!! Parce que à chaque fois que j'y arrive, je suis capable de sauter l'épisode précédent tellement je suis impatiente !!!
Cet épisode me procure tout un tas d'émotions différentes, colère, peur, joie, excitation...etc...
La venue du conseil en déléguation fiche bien la trouille et malmène Buffy mais elle réussit à tourner la situation à son avantage et d'une manière ultra classe !!!! Son argumentaire à la fin de l'épisode fait partie de mes scènes cultes !!! C'est la Buffy comme on l'aime !!

9. Que le spectacle commence !

Bah, quoi dire ?? A part que c'est l'un des épisodes spéciaux les plus...spéciaux !! Laugh Y a que Joss qui pouvait faire un truc pareil !! Culte !!

8. Meilleurs voeux de Cordélia

Une réalité alternative, j'adore les réalités alternatives !! lol Buffy en Tueuse bougonne, Alex et Willow en vampires, Angel prisonnier et Giles qui ne sait plus quoi faire, qui n'a pas vraiment de but, j'adore !!
Et puis à la fin, on se rend compte tout de même que l'évolution de notre Buffy auprès de ses amis et de son observateur lui a bien servi...Elle se fait tuer par le Maitre en un temps record quand même !!

7. Un silence de Mort

THE épisode spécial quand même !!! Il n'y a QUE des scènes cultes là-dedans !! Les méchants (pour une fois) sont réellement effrayants, les moments de "communication" sont particulièrement hilarants (la conférence dans l'amphi, c'est culte !!), d'autres moments sont super touchants, Alex qui tabasse Spike alors qu'il a rien fait...Love Et puis la chute tellement délicate d'Anya après le "sauvetage" d'Alex pleure pleure
Bref, un coup de maître !!

6. Innocence 1

Le Bangel dans toute sa puissance...Leurs moments ultimes, leur relation est au summum de l'intensité...En tant que fan du Bangel, c'est un de mes épisodes préférés évidemment !!
J'adore les rêves de Buffy, la passion de leur relation qui commence vraiment à prendre de l'ampleur, la menace de Drusilla et Spike, le faux départ d'Angel (Triste ) et LA scène, la consommation de leur amour...Love Love Love Pfouuuu !!!!

5. Innocence 2

J'ai mis celui-ci avant l'autre parce que je suis sadique et que, en fait, j'aime les épisodes tristes (y a qu'à voir la suite de mon classement Suspect ).
Joss a mis en avant un problème que rencontrent beaucoup d'ados, la première fois et l'abandon...C'est classique, le coup du garçon qui couche puis qui fait comme si la fille n'existait pas...C'est dur...
Mais alors là, c'est puissance 1000. Angel n'est plus. Le plus beau jour de la vie de Buffy se transforme en cauchemar...
Angélus est brillant de cruauté, la détresse de Buffy me met à chaque fois dans un état pas possible...
Et l'affrontement final, un combat magnifique !! Extraordinaire fan fan !!!

4. Chosen

Pour moi, impossible de ne pas le mettre dans un top 10 !! Le final, la fin, the End...J'aime beaucoup cette fin ouverte, ça donne des tas de possibilités pour l'avenir (sans penser à la saison huit, on est tellement heureux pour Buffy !!! Et puis...Presque tout le monde s'en sort...
Et puis le combat final, pfff, ENORME, avec la musique qui me file de ces frissons !!! L'idée de Buffy, de donner son pouvoir à toutes les potentielles, le sort de Willow, la petite scène entre le groupe du début...Tout quoi !!! J'en pleure à chaque fois !!!

Et voici le podium...

3. L'apocalypse

Bah, Triste Triste Triste Triste
Voilà, tout est dit !! Razz Quand je vous dis que je suis sadique !!! pleure
Cet épisode est une merveille !!! La position de Buffy par rapport à Dawn, toutes ses certitudes qui se sont envolées...Je comprend tellement ce qu'elle voulait dire...Qu'elle a tué Angel mais qu'elle ne peut tuer Dawn...Sa mère est partie, il ne lui reste plus que sa soeur...Sa mission ne représente plus rien pour elle en cet instant...
Le compte des Apocalypses avec Giles, "6, au moins"...Quand on prend la mesure du truc...C'est quand même flippant !!!
Le combat contre Gloria...Et le sacrifice ultime, sur une musique qui me fait chialer comme une gosse !! Triste Triste Pffff...ENORME !!

2.Acathla 2

Pareil, en tant que fan du Bangel, Triste Triste Triste Triste
Cet épisode est cruel !! Buffy qui retrouve Angel mais qui doit le tuer quand même car il est trop tard...
Aujourd'hui, on a l'habitude, après tout, Joss est comme ça !!
Mais à l'époque, j'étais tellement horrifiée !! Je n'arrivais pas à croire que ça puisse se terminer comme ça, ce n'était pas possible !!! C'était mes débuts avec la série, le couple Buffy/Angel me fascinait alors vous imaginez à quel point j'ai pu être anéantie...
Les dimensions psychologique et émotionnelle sont très fortes dans cet épisode. J'ai toujours adoré la scène entre Buffy et sa mère, l'alliance de Buffy et Spike, la trahison d'Alex, le sort ultime de Willow qui marche à la dernière minute et surtout le dernier combat entre Angélus et Buffy...C'est poignant, il n'y a pas de mots !!

1. Orphelines

Je suis surprise qu'il ne soit dans aucun top 10 Don't know
Pour moi, c'est LA réussite de Joss, le meilleur épisode qu'il ai écrit et réalisé...Au delà des émotions exacerbées dûes à la mort de Joyce, il y a l'ambiance générale, la réalisation, l'absence de musique...Tout...C'est oppressant, c'est fatiguant tellement c'est triste...
Je ne sais même pas quoi dire...C'est du génie, point !!

En tous cas, ça a été un vrai bonheur de faire ce top 10 !!! J'ai vraiment trop hâte de me refaire l'intégrale !! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Votre top des épisodes de la série! Empty
MessageSujet: Re: Votre top des épisodes de la série!   Votre top des épisodes de la série! EmptyMar 31 Mar 2009 - 8:10

DarthMarion a écrit:
et encore moins si haut!
Bien vu, Darth ! J'me suis plantée !!
J'avais mis tout d'affiler dans un bloc-note et après j'ai brassé et il s'est retrouvé en 2. Na !

10. Chosen
9. Once more with feeling
8. Alias Angelus
7. Innocence
6. Acathla II
5. Une revenante II
4. The gift
3. Normal again
2. Un silence de mort
1. Meilleurs voeux de Cordelia


Ah, voilà, c'est mieux. Et j'ai mis Hush avant Normal Again !
En plus j'étais pas trop convaincue mais j'avoue j'ai eu beaucoup de mal à n'en choisir que 10. Happy

Orphelines c'est The Body ? C'est vrai, personne ne l'avait encore mis. Mais j'adore aussi mais pas dans mon top ^^
L'inspection aussi est très bien ! biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Votre top des épisodes de la série! Empty
MessageSujet: Re: Votre top des épisodes de la série!   Votre top des épisodes de la série! EmptyMar 31 Mar 2009 - 8:54

Padmé a écrit:


10. L'inspection

Ah oui, celui-là, je le voulais ABSOLUMENT dans mon top 10 !!! Parce que je l'adore tout simplement !!! Parce que à chaque fois que j'y arrive, je suis capable de sauter l'épisode précédent tellement je suis impatiente !!!


ça dépend c'est quoi l'épisode d'avant!? mais il est génial c'est clair, et en plus ce sont les fondements de la saison 7! et puis "Willow's a deamon" => ma soeur est venue paniquée parce que je suis tombée de mon fauteuil en voyant ça!


Citation :

8. Meilleurs voeux de Cordélia

Une réalité alternative, j'adore les réalités alternatives !!
ou comme dirait Audy, j'adore les et si! lol

quant à Orpheline, un moment de vraie vie à la télé, masterpiece ultime, qui prouve que les Emmy awards, ca veut riend dire du tout. Mais j'arrive trop pas à la regarder, il me fait trop de mal, alors le mettre dans mon top 10....pale
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Votre top des épisodes de la série! Empty
MessageSujet: Re: Votre top des épisodes de la série!   Votre top des épisodes de la série! EmptyMar 31 Mar 2009 - 9:06

L'épisode avant "L'inspection", c'est "Par amour"...lol

Quant à Orphelines, ben, oui, il est ultra dur à regarder mais voilà quoi, il me scotche à chaque fois, il est génial !!
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Votre top des épisodes de la série! Empty
MessageSujet: Re: Votre top des épisodes de la série!   Votre top des épisodes de la série! EmptyMar 31 Mar 2009 - 9:11

Into the wood? rho il est super celui-là aussi, c'est méchant de le passer!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Votre top des épisodes de la série! Empty
MessageSujet: Re: Votre top des épisodes de la série!   Votre top des épisodes de la série! EmptyMar 31 Mar 2009 - 9:12

pleure

Oui il est chouette mais le Briley ne fera jamais concurrence à la claque que se prend le conseil !!! Girl
Revenir en haut Aller en bas
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


Votre top des épisodes de la série! Empty
MessageSujet: Re: Votre top des épisodes de la série!   Votre top des épisodes de la série! EmptyMer 1 Avr 2009 - 21:26

L'épisode avant L'inspection, c'est pas plutôt Triangle ??? Razz

J'aime beaucoup The Body mais c'est comme pour OMWF, même si ce sont deux supers épisodes je les mettrais pas dans mon top 10 non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Votre top des épisodes de la série! Empty
MessageSujet: Re: Votre top des épisodes de la série!   Votre top des épisodes de la série! EmptyMer 1 Avr 2009 - 21:37

Audy a écrit:
L'épisode avant L'inspection, c'est pas plutôt Triangle ??? Razz


Euh...Oui ! Exact ! :150:
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Votre top des épisodes de la série! Empty
MessageSujet: Re: Votre top des épisodes de la série!   Votre top des épisodes de la série! EmptyJeu 2 Avr 2009 - 10:05

ah oui après Into the Wood c'est Intervention puisque Buffy se demande si elle peut aimer non?

zapper Triangle? c'est méchant aussi Nananère
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 36
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


Votre top des épisodes de la série! Empty
MessageSujet: Re: Votre top des épisodes de la série!   Votre top des épisodes de la série! EmptySam 4 Avr 2009 - 15:49

Oula un top 10 des meilleures épisodes? Mais c'est impossible ^^

Bon je vais essayer.

1. Bienvenue à Sunnydale (rien de mieux que l'épisode Pilote )
2.Orpheline
3. Pour toujours (surtout la scène de fin ou Buffy pleure dans les bras de Dawn )
4. Cauchemars (trop bien fait cette épisode)
5. Acathla
6. L'apocalypse
7. Chaos
8. Tous contre Buffy
9. Que le spectacle commence
10. La fin des temps
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Votre top des épisodes de la série! Empty
MessageSujet: Re: Votre top des épisodes de la série!   Votre top des épisodes de la série! EmptySam 4 Avr 2009 - 18:26

Carrément le pilot en 1er ! biggrin
Tiens, "Tous contre Buffy". Je crois que personne ne l'a mis.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Votre top des épisodes de la série! Empty
MessageSujet: Re: Votre top des épisodes de la série!   Votre top des épisodes de la série! EmptySam 4 Avr 2009 - 20:23

moi aussi je trouve ça étonnant le pilote en 1er!
Pour toujours aussi, c'est bien celui ou Dawn essaie de ressuciter Joyce? en fait il souffre de la comparaison avec Orpheline mais quand j'y repense c'est un très très bon épisode, et en plus le premier après le bouleversement qu'est Orphelines! le premier du nouveau btvs en somme
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


Votre top des épisodes de la série! Empty
MessageSujet: Re: Votre top des épisodes de la série!   Votre top des épisodes de la série! EmptyDim 5 Avr 2009 - 0:34

Personne n'a mis Initiative! hihi
Bon je ne le mettrais pas dans le top 10 mais entendre James Marsters appeler Harmony sa "petite creme brulee" en VO ça vaut le coup d'oeil hihi

Alors mon top 10:
1.Becoming (part 1 & 2)
2.Passion
3.Chosen
4.The Gift
5.Ennemies
6.Once More With Feelings
7.Tabula Rasa
8.I only have eyes for you
9.Surprise
10.Innocence

En fait j'ai moins aimé les épisodes des saisons 4, 5, 6 et 7^^
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Votre top des épisodes de la série! Empty
MessageSujet: Re: Votre top des épisodes de la série!   Votre top des épisodes de la série! EmptyDim 5 Avr 2009 - 10:34

Ah oui, toi t'es un peu comme moi, nostalgique de la saison 2 et du Bangel / Angel / Angelus... Na !
Mais j'adore quand même les saisons 4 et 6.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Votre top des épisodes de la série! Empty
MessageSujet: Re: Votre top des épisodes de la série!   Votre top des épisodes de la série! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre top des épisodes de la série!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 4 : votre top des épisodes
» Saison 1 : Votre top des épisodes
» Saison 5 : votre top des épisodes
» Saison 2 : votre top des épisodes
» Saison 3 : votre top des épisodes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... La série et ses épisodes ... :: ~ Buffy: Top/Flop ~-
Sauter vers: