Crash on Sunnydale

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Votre saison préférée

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Quelle est votre saison préférée ?!
Saison 1
0%
 0% [ 0 ]
Saison 2
18%
 18% [ 10 ]
Saison 3
16%
 16% [ 9 ]
Saison 4
4%
 4% [ 2 ]
Saison 5
16%
 16% [ 9 ]
Saison 6
30%
 30% [ 17 ]
Saison 7
16%
 16% [ 9 ]
Total des votes : 56

AuteurMessage
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +

● Âge : 36
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Votre saison préférée   Mer 17 Juin 2009 - 19:08

Oui, c'est vrai, la saison 3 est excellente !!! Pour moi, c'est surtout la présence de Faith !! J'adore !! fan

♥ Hiddles fan ♥ Loki fan ♥ Kit by Philou ♥

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *

● Âge : 38
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006

MessageSujet: Re: Votre saison préférée   Mer 17 Juin 2009 - 19:10

Y a plein de bonnes choses dans cette saison, c'est clair. C'est pas ma préférée mais pas loin ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre saison préférée   Mer 17 Juin 2009 - 19:15

Et il y a la saison 2 que j'aime bien ! Quand Angel devient Angelus ! Je suis nostalgique des premières saisons !

Faith aussi son arrivée et aussi quand elle devient méchante ! Elle était une bonne adversaire de Buffy !
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +

● Âge : 36
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Votre saison préférée   Mer 17 Juin 2009 - 19:17

Ah la saison 2, c'est culte !! Bon, moi, ma pref, c'est la 5 mais la 2 est juste derrière !!!! Elle lui colle aux fesses !! pleure

Et Faith est effectivement une adversaire de taille pour Buffy. Pas seulement parce qu'elles ont toutes les deux la force des Tueuses mais surtout parce qu'elles ont vécu beaucoup de choses ensemble et qu'elles s'aimaient beaucoup...C'est cruel ! Triste Triste

♥ Hiddles fan ♥ Loki fan ♥ Kit by Philou ♥

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre saison préférée   Jeu 2 Juil 2009 - 17:31

la saison 7 pour de multiples raisons:

- Le scouby-Gang triomphant du mal.

- La mort héroique de Spike.

- On a droit à une saison quasi parfaite selon moi.

- Les intrigues liés à la mythologie de la tueuses sont passionnantes.

...
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *

● Âge : 29
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: Votre saison préférée   Jeu 2 Juil 2009 - 18:00

ah, une adepte de la saison 7! super bounce

Voir le profil de l'utilisateur http://darthmarion.livejournal.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre saison préférée   Jeu 2 Juil 2009 - 18:45

- C'est celle-ci que j'ai du voir déjà une dizaine de fois lol.

je m'en lasse pas.

Pauline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *

● Âge : 27
● Nombre de messages : 38591
● Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Votre saison préférée   Jeu 2 Juil 2009 - 19:21

J'aime bien la saison 7 aussi avec le Spuffy où Buffy lui avoue enfin ses sentiments !
Puis le fait que Spike se sacrifie pour sauver le monde, j'adore et j'en pleure dès que je revois cette scène !
Voir le profil de l'utilisateur http://awesomesauce-stark.tumblr.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre saison préférée   Jeu 2 Juil 2009 - 19:30

- Oui Crying or Very sad c'est vrai que c'est vraiment bouleversant!

Puis j'oublierai jamais une scène entre Buffy & Spike quand il la retrouve seule dans une maison abandonné car tout les habitants quittent Sunnydale.

Vous souvenez vous de ce qu'il lui dit? moi j'ai adoré ce passage tant que j'en pleure chaque fois c'est si beau et vrai.
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Votre saison préférée   Ven 3 Juil 2009 - 2:48

rigolez-pas mais à ma grande époque spuffiste, je pouvais quasiment la citer par coeur.

Maintenant ma mémoire n'est plus aussi active. Mais je me souviens de ça: "I understand with a perfect clarity what you are. You're a hell of a woman Buffy. You're the One." "I don't wanna be the one" "And I don't wanna be this shape and athletic, everyone got their cross"
(je suis moins sûre de la fin)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre saison préférée   Ven 3 Juil 2009 - 10:07

Hey hey la classe Cool

Moi ma saison préférée est la 5 avec bien entendu l'arrivée de Dawn, Gloria, la mort de Joyce et le dernier épisode que tous le monde connait. J'aime tous les épisodes de cette saison et je trouve qu'elle est très bien introduite après "Restless" (Joyce dans le mur, Be back before Dawn...).
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Votre saison préférée   Ven 3 Juil 2009 - 14:26

C'est clair que Restless introduit parfaitement la saison! On pourrait le décortiquer et assembler chaque détail avec un élément de la saison 5.
Et ça marche aussi un peu pour les saisons 6 et 7!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre saison préférée   Lun 6 Juil 2009 - 22:45

Oui voilou c'est cela smile marquant ce passage et pas seulement pour les fans de Spike car ce qu'il lui dit c'est la vérité et qu'il ai su lui faire comprendre, prendre conscience de sa valeur... c'est bénéfique pour Buffy qui sombrait et était prête à abandonner la bataille :/ à ce moment, on sait pas ce qui aurait pu se passer sans cet éloge.

Joyce dans le mur
lol violet (pour en revenir à cet épisode) c'est marrant comment tu dis ça lol mais c'est vrai que c'était bien trouvé car les situations était si étranges que beaucoup auraient pu décroché au final cet épisode a été bien accueilli
Wink
X-man
The brain and the muscles

● Âge : 30
● Nombre de messages : 440
● Date d'inscription : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Votre saison préférée   Dim 6 Sep 2009 - 14:20

J'ai voté pour la saison 5 ! Les liens entre les membres du scooby-gang se ressèrent et ils forment une vraie famille. fan
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Votre saison préférée   Dim 6 Sep 2009 - 15:05

Yeah! la saison 5 est vraiment une magnifique saison! la meilleure (mais pas ma préférée Razz)

Louve
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *

● Nombre de messages : 7617
● Date d'inscription : 25/08/2009

MessageSujet: Re: Votre saison préférée   Dim 6 Sep 2009 - 18:03

La saison 6... Mais vous m'excuserez, je vais pas expliquer pourquoi, parce que c'est une période de ma vie assez euh... enfin voilà.
Mais c'est la sixième, ma préférée.
X-man

MessageSujet: Re: Votre saison préférée   Dim 6 Sep 2009 - 18:26

J'ai remarqué que parfois lorsque je regarde Buffy, en tout cas certaines saisons, cela me rappellait des souvenirs... Et souvent les saisons que j'adore correspondent à des années de ma vie que j'aime aussi Laughing
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Votre saison préférée   Dim 6 Sep 2009 - 18:42

es périodes qu'on aime ou qu'on n'aime pas aussi...

Louve
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *

MessageSujet: Re: Votre saison préférée   Dim 6 Sep 2009 - 18:58

Euh on va dire que j'ai failli foutre ma vie en l'air à cette époque là, et que c'est grâce à cette saison que j'ai pas pété les plombs (+ ma chienne bien évidemment mais c'est une autre histoire ça). Voilà ça résume les choses. Cette saison m'a sauvé la vie.
X-man

MessageSujet: Re: Votre saison préférée   Dim 6 Sep 2009 - 18:59

Buffy a encore sauvé une vie smile
Louve
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *

MessageSujet: Re: Votre saison préférée   Dim 6 Sep 2009 - 20:49

Oui. Je dois une fière chandelle au réalisateur.
Greg
He's the champion
He's the champion

● Âge : 25
● Nombre de messages : 569
● Date d'inscription : 03/08/2009

MessageSujet: Re: Votre saison préférée   Mar 29 Sep 2009 - 19:34

Je vais reprendre ce que j'ai dis sur un autre site :

-En première position,je vais dire la saison 5. Et oui,car pour moi c'est là que tout se joue (La clef,La déclaration,L'Apocalypse...),c'est là que la relation buffy-spike y est la plus intéressante (La déclaration),c'est là que le willara est plus magnigique que jamais,c'est là que le meilleur big bad y est (Gloria!) et c'est la que l'intrigue et le suspense sont les mieux gérés (Soeurs ennemies,Magie noire,La Spirale,L'apocalypse...). Et puis j'adore la Magic-box et touts les personnages dans cette saison!

-En seconde position,la saison 6 qui est aussi fabuleuse,une transition vers l'âge adulte brillament menée,une Sarah Michelle Gellar qui joue particulièrement bien,des scénarios géniaux (OMWF,Dépendace,A la dérive,Tabula rasa...) et une noirceur extrêmement juste et touchante (Chaos 1 et 2,Dépendance,Esclave des sens,Les foudres de la vengeance...).

-Ensuite vient la saison 3,une belle saison avec une belle énergie! Quelques défauts : Le Bangel! Il est devenut ennuyeux et monotone. Il y a aussi le Maire qui n'est pas le meilleur Big bad que Btvs nous ait offert et puis le final m'a un peu déçu. Malgré ça,reste une superbe saison car les meilleurs scénarios (Meilleurs voeux de Cordelia,Sans défense,Les 2 visages,Voix intérieures...),l'arrivée de Faith,plus d'épisodes baclés et une ambiance toujours aussi fun!

-En quatrième position,une saison que j'aime beaucoup,la saison 2! Pourquoi ? Car un Bangel vraiment touchant et magnifique. Il y a aussi,un duo vampirique génial (Spike-Drusilla : mon couple préféré) et puis beaucoup d'épisodes indépendants cultes (Un charme déroutant,Halloween,La soirée de Sadie Hawkins...). Sans oublier trois magnifiques double épisode (Kendra,Innocence,Acathla) et une ambiance lycée vraiment superbe! Dommage des épisodes viennent gâcher le plaisir (La momie inca,oeufs surprises,le fiancé...).

-En cinquième position,la saison 4. Personnellement,cette saison ne m'a pas déçu...C'est vrai qu'elle est en dessous des deux précédentes mais loin d'être ratée! Déjà une flopée d'excellents épisodes (Un silence de mort,Cauchemar,Le démon d'Halloween,La revenante 1 et 2,Cohabitation difficile,Le mariage de Buffy...),un humour décalé et très présent (La maison hantée,Cauchemar,Le breuvage du Diable) et une évolution des persos très intéressante (willow qui se decouvre lesbienne,Buffy qui grandit et oublie peu à peu Angel,Alex qui a peur de l'avenir et qui sort avec Anya...). Ses défauts,Riley et son big bad (Initiative + Adam = lol).

-En sixième position,celle qui m'a vraiment déçu : La saison 7. Pourquoi? Car un big bad que je trouve pas du tout crédible,trop de personnages et trop d'idées,trop de choses inexpliquées (concrètement en quoi Buffy est responsable de l'émergence du first,potentielles),un Spike plus qu'ennuyant (surtout que la moitié de la saison lui est consacré) et enfin une fin baclée et bien trop rapide (La faux,L'amulette). Voila heureusement à côté on a crise d'identité et connivences deux épisodes que j'aime énormement,deux épisodes consacré à Willow supers (Vice-Versa,Duel) et l'appartion de pleins d'anciens personnages (Joyce,Drusilla,Le maire...).

-Enfin en septième position,la première saison,ce qui me parait logique car elle ne contient que 12 épisodes et puis niveau réalisation,budget...c'est pas le top (Le chouchou du prof,Moloch). Mais déjà,des personnages plus qu'attachants,de nombreux niveaux de lecture,des répliques hilarantes et une base solide pour continuer (Sortilège,Alias Angelus,Billy,Le manuscrit).

Il faut savoir aussi que ma préférence entre la saison 2 et 3 varie touts les mois
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Votre saison préférée   Mar 29 Sep 2009 - 22:46

peut-être que ton avis chavire vers un bord ou un autre pour ces deux saisons, mais ce que tu as dit sur l'absence d'épisodes bâclés dans la 3 (ce qui restera constant après, à part quelques accidents) est très juste.
Le truc qui me fait préférer la 2 cependant, ca serait l'émotion, l'ambiance de la 3 est d'une certaine manière plus froide.

De toute façon j'ai tout une théorie sur les saisons froides et chaudes de la série (comme si j'étais météofrance...)
La 1,2,4,6 sont les saisons chaudes.
La 3 et la 7 sont des saisons froides.
Et la 5 est la saison qui a atteint l'équilibre parfait entre. L'équilibre entre l'émotion et la réflexion, entre l'étude de l'aspect intime des personnages et de l'aspect global des comportements humains.

Et pour Angel c'est pareil, mais le froid l'emporte!
La 1,2,5 sont les saisons froides.
Les 3 et 4 sont les saisons chaudes.

et c'est pas pour dire que c'est froid, c'est pas bien. J'aime les deux. c'est très logique en fait. Je crois que c'est Joss qui en parlait pour le format de la série. Buffy est en 4/3 ou un truc du genre (enfin pas en dvd) et Angel était diffusée en scope ou 16/9 (image beaucoup plus large) et il disait qu'il préférait que Buffy ne passe pas au scope parce que c'était une série plus intime. Et c'est vrai Angel a eu toujours en priorité l'idée, la réflexion, et Buffy l'étude des personnages.

Moi j'aime bien dire que Buffy c'est une thèse de psychologie de haute voltige, et Angel pareil, mais pour de la sociologie. ^^ les deux teintés de philosophie...

voilà je suis encore partie en vrille désolée

Greg
He's the champion
He's the champion

● Âge : 25
● Nombre de messages : 569
● Date d'inscription : 03/08/2009

MessageSujet: Re: Votre saison préférée   Mer 30 Sep 2009 - 7:59

C'est vrai que la saison 3 est moins de l'émotion et on a pas un magnifique duo Buffy/Angel comme en saison 2 mais la qualité d'écriture est meilleure vraiment. Les scénarios sont géniaux et cela donne des épisodes dont je suis fan : Meilleur voeux de Cordelia,Les deux visages,Voix intérieures,Amours contratriées,Sans defense,Anne,Effet chocolat...
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *

● Âge : 31
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: Votre saison préférée   Jeu 10 Déc 2009 - 16:55

Oula pas facile de choisir Entre la saison 2, la saison 5 et la saison 6 . Hummmm... Je vais dire la 6, car elle est sombre et il y a plein de bon épisode dont OMWF
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre saison préférée   

Votre saison préférée
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant