Crash on Sunnydale

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Spike : sa meilleure saison ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Dans quelle saison vous préférez Spike ?
Saison 2
12%
 12% [ 3 ]
Saison 3
8%
 8% [ 2 ]
Saison 4
4%
 4% [ 1 ]
Saison 5
8%
 8% [ 2 ]
Saison 6
32%
 32% [ 8 ]
Saison 7
36%
 36% [ 9 ]
Total des votes : 25

AuteurMessage
fandebuffy0601
+ Crash.O.S Ultimate +
* *
+ Crash.O.S Ultimate +* *

● Âge : 26
● Nombre de messages : 2657
● Date d'inscription : 28/05/2006

MessageSujet: Re: Spike : sa meilleure saison ?   Dim 4 Juil 2010 - 14:42

Pour c'est dans la saison 7 J'adore le raprochement entre buffy et Spike dans cette saison. Sans compter son coté torturé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fandebuffy0601.skyblog.com
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *

● Âge : 31
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: Spike : sa meilleure saison ?   Dim 4 Juil 2010 - 15:27

Non son rapprochement avec le Scoobie en début de saison aprés la mort de Buffy, ^^ En faite j'adore le fait qu'il prenne soin de Dawn, c'est trés touchant emu
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +

● Âge : 36
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Spike : sa meilleure saison ?   Dim 4 Juil 2010 - 15:28

Ouais mais ça, ça disparait après...

♥ Hiddles fan ♥ Loki fan ♥ Kit by Philou ♥

Spoiler:

DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *

● Âge : 29
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: Spike : sa meilleure saison ?   Dim 4 Juil 2010 - 15:32

Ah okayyyyy, mais ça dure un épisode!!! Razz

Voir le profil de l'utilisateur http://darthmarion.livejournal.com/
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *

● Âge : 31
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: Spike : sa meilleure saison ?   Dim 4 Juil 2010 - 15:35

Oui et d'ailleurs c'est odrt dommage que le reste du Scooby n'est pas confiance en lui No Il me fait trop de la peine le pauvre Spike Crying or Very sad
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *

● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010

MessageSujet: Re: Spike : sa meilleure saison ?   Lun 9 Aoû 2010 - 13:13

Sa meilleure saison est la seconde selon moi.
Je n'aime pas du tout le gentil Spike, le Spike prêt à tuer Buffy est mieux!
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

● Nombre de messages : 15848
● Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Spike : sa meilleure saison ?   Mar 30 Nov 2010 - 23:26

Pas de la saison 5 d'angel? Na !

2: Arrivée de Spike : Sensationnelle, puis génial avec Dru...
3. J'aime la relation Spike Joyce
4: Mise en place de la puce, et donc nouveau régime... encore mieux
5: La prise de conscience de son amour pour Buffy, j'adore, puis buffyboot
6: Relation cachée au départ, un peu folko.
7: Récupération de son ame Awesome

Oui, j'ai eu du mal a choisir, la saison 7
J'ai d'abord éliminer saison 2 et 3, parce que c'était un perso simpa, mais pas assez mis en avant.
Après, je me suis dit pas la saison 4, parce que c'est celle que tu aimes le moins.
Pour choisir entre entre les trois dernières, je me suis dis, la différence, c'est l'âme, et le sacrifice (il fallait bien que je choisisse) Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://lasmec.tumblr.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *

● Âge : 28
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010

MessageSujet: Re: Spike : sa meilleure saison ?   Mer 1 Déc 2010 - 0:38

Mon Spikey coeurs , vous voulez que je choisisse, vous êtes malades ???! Razz

Je suis moins fan du Spike méchant dans les saisons 2 et 3, je ne le trouve pas plus intéressant que ça pendant cette période là, beaucoup moins approfondi et complexe, et ce n'est pas de là que part mon amour pour le personnage de Spike, même si je l'adore à cette époque là aussi ^^

Pour moi, ça se jouera surtout entre les saisons 6 et 7. Parce que c'est là qu'il m'a le plus embarquée et c'est là que je l'ai trouvé le plus intéressant/complexe.

Et parce que j'ai envie d'emmerder les gens qui descendent le Spike de la saison 6, je vais voter celle-ci Razz Nan, je le fais parce que ça va dans le sens de mon opinion, mais j'avais envie de le caser parce que ça m'énerve de voir ça rambo Na ! , même si je comprends ce point de vue hein ^^ Mais je ne vois réellement pas les choses de la même façon.

Pourquoi saison 6 ? Parce que je le trouve totalement fascinant et intéressant dans cette dualité bien/mal ; parce que même si je ne suis pas sûre qu'il le réalise vraiment, il est complètement perdu (au même titre que Buffy) ; parce que, hell, il est *parfait* jusqu'au 6x07, mais il s'est perdu en chemin, et ça se comprend ; parce qu'il est comme tous les héros de la série, imparfait ; parce qu'il est toujours William le poète amoureux au fond, avec les mêmes fragilités ; parce qu'il a aussi une partie démon en lui ; parce qu'il a essayé de changer du mieux qu'il le pouvait sans âme ; parce que, tiens, lui aussi il commet des erreurs et il est l'un des rares à se faire fumer par les fans comme un malpropre à cause de cette saison (nan, ça se voit pas que ça me tape sur les nerfs hihi C'est comme les gens qui descendent Buffy en saison 7, ça me donne envie de tartiner à chaque fois Razz ) ; parce qu'il est conscient de ses erreurs et de sa plus *grosse* erreur et va tout faire pour la réparer ; parce qu'il se bat pour récupérer son âme alors qu'aucun démon/vampire n'irait sûrement faire cette démarche pour aller vers le Bien, prouvant par la même occasion que ses sentiments pour Buffy l'ont bel et bien changé ; parce qu'il vit toujours les choses de manière passionnée et intense, et c'est ce que j'aime chez lui ; parce qu'il est ultra-protecteur avec Buffy (le commentaire désobligeant de Clem sur le physique de Buffy par exemple, Spike a une réaction aww coeurs ), même s'il se plante parfois (Katrina) ; parce qu'il est toujours là pour les bons sarcasmes Razz ; et, argument le plus important bien sûr : parce qu'il est trop hot et sexy de la mort qui tue (le niveau d'importance est à prendre avec second degré Laughing Razz ).

Non, sérieusement, je le trouve vraiment fascinant dans cette saison et j'aime tellement son personnage ET LE SPUFFY dans cette saison 6, que si je pouvais le gueuler partout, je le ferais ^^ Disons que c'est pendant cette période que je le trouve le plus complexe, ni vraiment bon, ni vraiment mauvais, commettant des erreurs, mais prêt à faire la démarche pour en changer dès lors qu'il les réalise.

Mais j'ai un petit pincement au coeur pour la saison 7 quand même, car là aussi, je l'aime très fort coeurs Razz On découvre une facette plus posé du personnage, plus humaine (forcément ^^) et on le voit traiter avec les conséquences de la récupération de son âme, et surtout, on le voit être poussé vers du meilleur grâce au fait que Buffy croit en lui, parce que lui-même avait du mal à le faire. Je pense qu'il se détestait pour tout ce qu'il avait fait et j'ai adoré que Buffy le secoue (et se secoue par la même occasion, car elle aussi culpabilisait pour ses attitudes en saison 6) pour qu'ils avancent. Oui, ils ont commis des erreurs, mais ressasser ne sert strictement à rien, un petit coup de pied aux fesses et ils sont repartis correctement. Et toute cette dynamique là a été super intéressante à exploiter. Il a décidé de ne pas faire peser ses sentiments pour elle sur les épaules de Buffy (genre, il est pas jaloux alors que, hellloww Razz ). Il se fait enfin retirer sa puce. On le voit retrouver cette niak au combat dans le 7x15, il redevient le Spike combattif et volontaire. Parce qu'il est vraiment drôle avec sa mise en scène ridicule devant la caméra d'Andrew Razz . Parce que Lies my parents told me permet également d'explorer son passé, ses rapports avec sa mère, ses débuts en tant que William, toujours aimant, en total paradoxe avec sa nouvelle condition vampirique. On le voit être le soutien constant de Buffy. Et on le voit au final se sacrifier pour sauver le monde et la femme qu'il aime, se montrer digne de la foi qu'elle a placé en lui, en faire sa fierté ; et je pense aussi qu'il avait *besoin* de cet aboutissement, il avait *besoin* de le faire.

Bref, saisons 6 et 7 à égalité pour moi, mais avec un penchant pour la 6 car il y est plus complexe ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Emilie
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +

● Nombre de messages : 1706
● Date d'inscription : 01/08/2010

MessageSujet: Re: Spike : sa meilleure saison ?   Mer 1 Déc 2010 - 15:15

Saison 2 et saison 3 a égalité, mais j'ai voté pour la saison 2 parce qu'on le voit plus. Le Spike méchant prêt à tout pour tuer Buffy, sa haine pour Angel, son amour en son dévouement pour Drusilla, j'adore fan

Par contre, je déteste le Spike de la saison 7 !
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/LambyEmilie
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Spike : sa meilleure saison ?   Mer 1 Déc 2010 - 15:45

Oh pourquoi tu le détestes? Sad

Je viens de réaliser que j'avais voté pour le Spike de la saison 2 aussi! Razz Il est cool en saison 2 mais depuis j'ai perdu de l'intérêt pour ce Spike!
Maintenant je suis Spike saison 7 à fond! bounce Même si j'aurais plus voulu de CrazySpike (j'adore les cheveux de Crazy Spike! ^^)...

Emilie
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +

● Nombre de messages : 1706
● Date d'inscription : 01/08/2010

MessageSujet: Re: Spike : sa meilleure saison ?   Mer 1 Déc 2010 - 15:53

DarthMarion a écrit:
Oh pourquoi tu le détestes? Sad
Tout simplement à cause de son âme. Cmme je l'ai dit, j'adore le Spike méchant fan
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/LambyEmilie
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Spike : sa meilleure saison ?   Mer 1 Déc 2010 - 15:59

Ah oui c'est vrai, je me souviens maintenant qu'on avait parlé du fait qu'il perd sa hargne et tout!

Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Spike : sa meilleure saison ?   Mer 1 Déc 2010 - 16:15

J'ai jamais trouvé Spike vraiment méchant moi, meme en saison 2. Enfin c'était un méchant comme les autres quoi. En plus, il tue le juste des justes, donc ça lui fait un bon point lol
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Spike : sa meilleure saison ?   Mer 1 Déc 2010 - 16:43

C'est pas faux, si on le considère comme un méchant, il est loin d'être le meilleur ^^ (Drusilla est le vrai mastermind derrière la saison 2!!!!) Razz

Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Spike : sa meilleure saison ?   Mer 1 Déc 2010 - 16:46

Puis son handicap ne l'a pas aidé ^^ (par contre, je ne sais plus si c'est dans la deux ou la trois Pfiou )
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Spike : sa meilleure saison ?   Mer 1 Déc 2010 - 17:00

Si si c'est dans la 2! mdr

Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Spike : sa meilleure saison ?   Mer 1 Déc 2010 - 17:01

Ouf, j'ai évité le boulet
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: Spike : sa meilleure saison ?   Sam 28 Mai 2011 - 10:03

Sans hésitations, la 7. Je l'ai dis dans un autre topic, c'est la saison où il m'intéresse le plus. Je le trouve touchant, sa démence donne lieu à des scènes magnifiques (la scène de l'église, mon dieu...) et puis son évolution atteint un pic superbe dans les derniers épisodes.
Voir le profil de l'utilisateur http://nerdyhotness.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Spike : sa meilleure saison ?   Sam 28 Mai 2011 - 15:04

La scène de l'Eglise coeurs James est juste phénoménal dans cette scène, sa meilleure scène haut la main. Ses intonations, pfiou...La réalisation....pfiou!

Love's Bitch
The brain and the muscles

● Âge : 23
● Nombre de messages : 444
● Date d'inscription : 15/06/2011

MessageSujet: Re: Spike : sa meilleure saison ?   Dim 31 Juil 2011 - 12:50

Ce sera définitivement la saison 6 pour moi coeurs
On retrouve Spike au sommet de sa dualité et de sa complexité. Il est prêt à tout par amour, que ce soit en tenant sa promesse en l'absence de Buffy ou en essayant de la "sauver". Il ne s'y prend pas toujours bien, mais c'est toujours d'une sincérité absolue. On voit que lui aussi traverse quelque chose de difficile, et comme Buffy, il est complètement perdu, et va finalement tout risquer pour sortir enfin de cette dualité qui le détruit, pour devenir "a kind of man"
Donc voilà, c'est pour moi la saison où il est le plus fascinant.
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *

● Âge : 28
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010

MessageSujet: Re: Spike : sa meilleure saison ?   Dim 31 Juil 2011 - 13:19

Love's Bitch a écrit:
Ce sera définitivement la saison 6 pour moi coeurs
On retrouve Spike au sommet de sa dualité et de sa complexité. Il est prêt à tout par amour, que ce soit en tenant sa promesse en l'absence de Buffy ou en essayant de la "sauver". Il ne s'y prend pas toujours bien, mais c'est toujours d'une sincérité absolue. On voit que lui aussi traverse quelque chose de difficile, et comme Buffy, il est complètement perdu, et va finalement tout risquer pour sortir enfin de cette dualité qui le détruit, pour devenir "a kind of man"
Donc voilà, c'est pour moi la saison où il est le plus fascinant.
+1 +1 +1 +1 Hug
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Bibou
Did I fall asleep ?
Did I fall asleep ?

● Nombre de messages : 36
● Date d'inscription : 27/06/2011

MessageSujet: Re: Spike : sa meilleure saison ?   Dim 31 Juil 2011 - 13:31

J'adore la saison 4. Je le trouve carrément délirant, par exemple dans l'épisode du Mariage de Buffy, ou alors je sais plus trop qu'elle épisode, ou il essai de se suicider et que Willow et Alex arrive. Et sa chemise hawaïenne.

Mais, j'aime aussi la saison 5, avec le robot buffy&co. Bien que je trouve que le fait qu'il tombe amoureux de Buffy arrive trop soudainement :/. ( A moins, qu'il aime se faire taper dessus. )
Love's Bitch

MessageSujet: Re: Spike : sa meilleure saison ?   Dim 31 Juil 2011 - 13:41

J'aime également beaucoup Spike en saison 5, particulièrement à partir de Forever et dans Fool for Love.

Il est hilarant en saison 4, mais je trouve dommage qu'on ne l'exploite justement que de façon comique. Ils le mettent 5 minutes par épisode pour sortir une vanne et puis c'est tout. Blasé

C'était un peu ça en saison 2, mais je trouve qu'il avait légèrement plus de profondeur à travers sa relation avec Drusilla et Angelus. De plus, on nous donnait déjà un indice sur le côté unique du personnage lorsque le Juge lui dit qu'il "pue l'humanité". lol
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Spike : sa meilleure saison ?   Dim 31 Juil 2011 - 17:09

Yep, le Spike saison 6 est définitivement l'un des plus intéressants!

Pour la saison 5, je soupçonne que la violence de leurs rapports ne soit pas exactement un problème pour lui ^^.
La saison 4 est une des ses saisons que j'apprécie de plus en plus, le côté comique me lasse un peu je dois dire, alors ça me laisse me concentrer sur d'autres aspects et j'aime énormément son développement, ses défenses personnelles qui tombent un peu malgré lui, sa frustration par rapport à son impuissance, sa recherche d'un foyer d'une certaine façon...Il est vraiment dans une phase de transition, il cherche un nouvel équilibre, il pousse un peu dans tous les sens du coup, je trouve ça très intéressant et un terreau fabuleux pour Fool for love...

Love's Bitch

MessageSujet: Re: Spike : sa meilleure saison ?   Lun 1 Aoû 2011 - 10:05

Je suis d'accord avec ce que tu dis pour Spike en saison 4, seulement j'aurais aimé qu'il ait quelques scènes "sérieuses".
On peut tout de même voir qu'il a peur de renouer avec quelqu'un, étant donné que les trois relations sérieuses qu'il ait jamais eu ont mal fini (Sa mère, Drusilla, Angelus) .Malgré cela, il cherche (inconsciemment ou non) à s'intégrer au Scooby. J'adore particulièrement sa relation avec Giles dans cette saison, ainsi que le peu qu'on peut voir avec Willow, dans la continuité de Lover's Walk coeurs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spike : sa meilleure saison ?   

Spike : sa meilleure saison ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant