Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [5x11] Folle

Aller en bas 
+5
Aurélie
Esther
djeny
Audy
DarthMarion
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

avez-vous aimé?
0/5
[5x11] Folle Vote_lcap0%[5x11] Folle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[5x11] Folle Vote_lcap0%[5x11] Folle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
[5x11] Folle Vote_lcap13%[5x11] Folle Vote_rcap
 13% [ 1 ]
3/5
[5x11] Folle Vote_lcap13%[5x11] Folle Vote_rcap
 13% [ 1 ]
4/5
[5x11] Folle Vote_lcap13%[5x11] Folle Vote_rcap
 13% [ 1 ]
5/5
[5x11] Folle Vote_lcap63%[5x11] Folle Vote_rcap
 63% [ 5 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x11] Folle Empty
MessageSujet: [5x11] Folle   [5x11] Folle EmptyDim 16 Nov 2008 - 15:14

Un hôpital psychatrique, une nuit normale, tout semble calme. Jusqu'à ce que le docteur se rendent compte qu'un de ses patients n'a pas eu ses sédatifs. Il commence à paniquer, et pour cause, on entend des coups sourds et finalement la porte d'une cellule d'isolement vole en éclat, apparaît alors une jeune femme. Le personnel essaie de l'arrêter mais la jeune femme fait preuve de capacités extraordinaires et met à terre tous les hommes se trouvant sur sa route, elle finit par se maculer le visage du sang d'un de ses "adversaires" et s'enfuit.
GENERIQUE!!!
A Wolfram & Hart, l'équipe se questionne sur le sort à donner à Eve quand Harmony arrive et explique qu'il y a un cas de possession dans un hôpital psychatrique. Angel se rend sur les lieux et y retrouve Spike venu enquêter sur la même affaire. Le docteur leur explique que Dana, la jeune femme en question, a été enlevée et torturé dans son enfance, que depuis elle était resté dans un état catatonique. Mais récemment elle est sortie de cet état et a eu des crises de plus en plus violente, montrant une force surhumaine. Alors que Spike se lance à sa recherche pour exorciser le demon, Angel visionne les videos des séances avec le docteur, où la jeune femme parle plusieurs langues et se déchâine.
En ville, Dana commence à semer les victimes, Spike la retrouve et "sort" son visage de vampire pour combattre le démon à l'intérieur d'elle. A cemoment-là, Angel explique à Wesley que ce n'est pas un cas de possession, Dana est une Tueuse. Le Combat fait rage, Dana arrive finalement à se débarasser de Spike et s'enfuit de nouveau.
Angel retrouve Spike et ils reviennent tous deux à W&H, alors que Spike pense encore pouvoir s'occuper tout seul de la Tueuse, Angel lui apprend que Giles a envoyé un expert: Andrew! Celui-ci se lance, après d'émouvantes retrouvailles avec Spike, dans un cours de rattrapage sur la mythologie des tueuses et leur explique qu'aujourd'hui il en existe des centaines. Dana de par son passé traumatisant vit très mal sa transformation. Spike se lance de nouveau sur ses traces, n'écoutant pas les conseils d'Angel.
Spike cherche Dana sur les docks, il s'avère qu'Andrew l'a suivi. S'ils sont vraisemblablement sur la bonne piste, Angel et Lorne semblent aussi avoir trouvé quelquechose dans l'ancienne maison de Dana, impregnée des mauvaises ondes dues aux horreurs qui s'y sont passées. Ils découvrent où Dana se dirige: l'endroit où son ravisseur l'a torturé, une ancienne usine sur les docks, alors qu'elle y entre, les souvenirs refont surface, et son tortionnaire a les traits de Spike!
On retrouve celui-ci avec Andrew qui lui donne des nouvelles du Scooby-gang, Spike lui demande de ne pas révéler à Buffy qu'il est toujours vivant. A ce moment-là Dana leur saute dessus, neutralise Andrew et capture Spike. Avec ses pouvoirs de Tueuses, la Dana victime a le pouvoir de se venger. Elle lui a coupé les mains!!! Alors qu'elle se rend compte que Spike n'est pas celui qu'elle croit, à travers ses visions elle sait quand même qu'il a massacré certaines de ses anciennes soeurs tueuses, elle s'apprête à le découper quand Angel arrive, lui dit que son tortionnaire est mort depuis longtemps. Elle lui répond qu'elle n'est plus faible...parce qu'elle est la tueuse, elle attaque donc le vampire en face d'elle, sans se rendre compte qu'Angel est un gentil. Finalement Wes arrive à atteindre Dana avec des fechettes tranquilisantes.
Alors qu'une ambulance s'apprête à emmener Dana chez W &H, Andrew arrive et s'interpose. Angel rigole doucement et n'en prend pas compte. Alors sortent de l'ombre une douzaine de Tueuses, Andrew explique à Angel que comme c'est une Tueuse, elle est à eux, elle doit rentrer avec sa "famille". Angel se fâche croyant que le jeune homme fait du zèle quand l'Observateur lui fait remarquer que c'est de Buffy qu'il tient ses ordres, qu'il n'est pas questions de laisser une Tueuse entre les mains de W&H et lui apprend par la même occasion qu'ils ne font plus confiance à Angel.
La fin de l'épisode se déroule dans une chambre d'hopital, les shamans de W&H ont pu rendre ses mains à Spike, Angel lui rend visite. S'ensuit une conversation assez douloureuse sur le passé, la rédemption et la nature du mal.

[5x11] Folle Angel510 [5x11] Folle Angel511 [5x11] Folle Angel512 [5x11] Folle Angel513 [5x11] Folle Angel514

---------------------------------------------------

Rahhhhhhhhhhh coeurs
Cet épisode me fait frémir! 100000000000/5
Au final c'est peut-être mon épisode préféré de la saison, mais je l'insère pas vraiment dans la saison. Pour moi c'est plutôt un épisode de Buffy (sans Bufffy Neutral ) placé au milieu d'Angel!
Mais c'est justement ce qui fait tout l'intérêt et la qualité de l'épisode! Mais bon je sais que certains vont pas trop apprécier que cet épisode soit là.

Il y a tellement de points positifs que je sais même pas par où commencer. Par le début peut-être? Razz Alors la scène d'ouverture, dans l'hopital, ClapClap on sent l'aura des tueuses faire trembler l'écran d'ordinateur. J'étais excitée comme une puce! Franchement un truc que j'adore, et qui est logique en y repensant, c'est que les Tueuses ont toujours l'air beaucoup plus fortes quand elles viennent dans Angel! Na !

Ensuite autre gros point fort, ce que cet épisode apporte à Buffy: les perspectives que la situation ouvre sont immenses, c'est un super avant-goût de la saison 8 en comics, la venue d'Andrew c'était tout bonnement excellent et très drôle et puis avoir des petites news du Scoobygang ça fait plaisir!

Après ce que j'ai aimé aussi c'est la mise en avant des différences entre les deux situations, TueuseCorp et W&H. On voit que Buffy et Angel sont dans des situations à priori similaires, ils sont à la tête d'organisation tous les deux. C'est après que les différences s'accumulent, à savoir si Angel est sûr de bien combattre du bon côté (bon j'avoue que la condamnation est vite fait), Angel essaie de détruire quelque chose alors que Buffy fait naître quelque chose, qu'elle accomplit une grande oeuvre etc etc...

Ensuite on peut se concentrer sur Spike, bon il fait sa tête brûlée et est pas bien malin au début What a Face mais au final on comprend pourquoi. Ca aurait été une autre affaire, il aurait réagi différemment. Finalement Spike est toujours obsédé par les tueuses, mais d'une autre façon grâce à son âme. Après tout il en a tué deux, et il y a toute l'histoire avec Buffy, sans compter qu'il a participé à la naissance de cette nouvelle génération. Je sais pas si vous voyez les choses de la même façon, mais j'ai l'impression qu'il se sens responsable des tueuses. Et la scène finale (très beau dialgoue entre Angel et Spike!) va bien avec cette théorie: malgré ce qu'Angel peut dire, Spike n'est pas le même avec son âme, les remords et tout sont bien là, du coup le fait qu'il agit bêtement se comprend, sa culpabilité vis à vis des tueuses le fait agir de cette façon.
Seul bémol de l'épisode pour moi: ça aurait été bien plus intéressant si Spike était vraiment le tortionnaire de Dana.

et je finis avec la scène qui m'a VRAIMENT fait frémir, quand Andrew vient récupérer Dana, et que les tueuses arrivent Love Love Love Love. C'était limite émouvant malgré la tension!

pleure j'étais à fond dedans dans cet avis pleure


Ps: je mettrais les caps plus tard, sc-paradise déconne encore! Evil or Very Mad



Dernière édition par DarthMarion le Mer 4 Aoû 2010 - 18:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


[5x11] Folle Empty
MessageSujet: Re: [5x11] Folle   [5x11] Folle EmptyDim 16 Nov 2008 - 20:11

Contrairement à toi, je n'ai pas plus aimé cet épisode que ça. Certainement un de ceux que j'aime le moins dans cette saison. Le pire c'est qu'il y a pas de raison particulière, j'ai juste pas accroché.
Pourtant, c'était une bonne chose de voir les conséquences que le sort de Chosen avait pu avoir, bonnes comme mauvaises, et je trouve ça très bien d'avoir inclus ça dans Angel parce que ça montre qu'il y a des tueuses partout et pas seulement dans Buffy. Mais bon, ai pas accroché ! Laughing

Le seul truc qui m'énerve vraiment, c'est le revirement de Buffy contre Angel alors qu'elle ne sait rien. C'est facile de dire qu'il travaille pour W&H donc qu'il a forcément tourné du mauvais côté, elle ne le sait que trop bien que le monde ne marche pas en noir et blanc comme ça, d'ailleurs on en a une nouvelle preuve dans l'épisode même, même si le sort partait d'une bonne intention et a fait d'excellentes choses, ça a aussi créé des dommages collatéraux dans le genre de Dana.

En bref, je mets tout de même 3 mais je n'ai pas été très convaincue par l'épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x11] Folle Empty
MessageSujet: Re: [5x11] Folle   [5x11] Folle EmptyLun 17 Nov 2008 - 11:14

oui mais même si elle n'a pas de doutes sur Angel, c'est très compréhensible qu'elle refuse qu'une de ses tueuses se retrouve chez W&H...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[5x11] Folle Empty
MessageSujet: Re: [5x11] Folle   [5x11] Folle EmptyMar 31 Mar 2009 - 16:26

J'ai aussi trouvé ça incohérent qu'elle n'essaie même pas de comprendre, pourtant elle l'a connu méchant j'estime qu'elle devrait savoir quand il est possible de lui faire confiance.
Mais à part ça j'ai adoré cet épisode! Le lien entre les deux séries est bien fait et part moins dans tous les sens que les autres.
En plus je trouve ça chouette de ne pas voir ça du côté Buffy (parce que chez eux ça fait genre "toutes les potentielles vont avoir leur super pouvoir youpi" mais c'est sur que ça ne peut pas venir comme ça et je suis contente de voir ça du côté de l'une des potentielles qui n'a été aidée par personne, ressentir sa souffrance et sa peur. Et puis en plus elle coupe les mains de Spike ClapClap
non, je me suis calmée de ce côté là je l'aime bien maintenant.

Mais toutes les petites parties Buffy sonnent faux je trouve, comme le fait qu'elle lui en veuille ou même Andrew même si lui passe mieux. Ils donnent une mauvaise image de Buffy
Revenir en haut Aller en bas
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


[5x11] Folle Empty
MessageSujet: Re: [5x11] Folle   [5x11] Folle EmptySam 8 Mai 2010 - 22:42

J'aime bien l'histoire de cette tueuse qu'après chosen buffy and co n'avait pas pensé aux conséquences que des filles peterait les plombs,j'aimais bien voir Andrew par contre et les retrouvailles avec Spike^^
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x11] Folle Empty
MessageSujet: Re: [5x11] Folle   [5x11] Folle EmptyMer 4 Aoû 2010 - 18:27

Bon, je l'aime (presque) toujours autant cet épisode! 4/5 vers le 5.

Alors déjà bien sûr, Dana est un personnage qui amène des milliers de choses intéressantes. A commencer par sa scène d'introduction, dont je suis toujours aussi fan. Ca en impose. Chez cette fille perdue il y a du Buffy Normal Again, la fille vulnérable perdue entre les réalités, mais il y a aussi du Faith à la This Year's Girl, perdue au milieu des couloirs d'un hopital après une grande période prisonnière de ses rêves, une fille dangereuse. Et enfin il y a du First Slayer, le visage peint, la force sauvage et libre (enfin) de la Tueuse.

Elle apporte aussi beaucoup au buffyverse. Ce que j'aime dans cet épisode, c'est qu'il ne tombe pas dans la facilité, le manichéisme par rapport au sort qui a donné aux Tueuses leur pouvoir dans Chosen. Ce sort de libération. Et ça marche toujours comme une métaphore féministe. La libération n'est pas mauvaise en soi, évidemment, mais les conséquences peuvent l'être. Ce sort, faut le comparer au droit de vote des femmes. Est-ce que si elles votent pour une mauvaise personne cela remet en cause le bien fondé de leur donner ce droit de vote? Non, bien sûr que non. Là c'est pareil, ça a tout à voir avec les conséquences, encore les conséquences, et c'est pour ça que ça cadre bien avec la série Angel. L'épisode nous montre les conséquences négatives du sort. Et c'est bien, il y en a forcément. Mais il n'oublie pas de rappeler le positif (ça a sauvé le monde...enfin je veux dire que ça a un peu aidé Andrew et Spike à sauver le monde Razz ), ça a restauré le bon droit de millier de potentielles.
Et même pour Dana. Avant d'avoir ses pouvoirs, elle était une victime abusée et catatonique depuis des années. Avoir accès à son pouvoir, c'est ce qui l'a réveillée, et c'est ce qui vraisemblablement va lui permettre de prendre son destin en mains. Finalement, c'était peut-être une solution intermédiaire efficace, mais les médecins, l'institution dans laquelle elle est ne font que lui retirer le contrôle de son pouvoir, la musèle, et l'enchaînent comme son aggresseur a pu le faire. Parce que c'est ça finalement, les violeurs et les pedophiles, tout revient au pouvoir, celui qu'ils ont sur leurs victimes et celui qu'ils enlèvent à leur victime.
L'épisode suit bien cette ligne directrice avec Dana. On assiste à la façon dont elle s'enfonce dans la noirceur petit à petit, à cause de sa folie et sa détresse. Ses victimes sont révélatrices, d'abord elle se défend contre les docteurs qui veulent la droguer. Puis elle s'en prend à un policier qui la menace d'une arme, mais au final elle tue aussi un homme qui ne fait que lui demander si tout va bien.

Puis Spike est le catalyseur des premiers changements qui s'opèrent en elle. Elle peut diriger sa rage et sa violence vers une victime plus adéquate, enfin si je puis dire, je sais que ça sonne bizarre. mdr Mais c'est un vampire, et après tout elle ne sait rien de son âme etc. La part de Tueuse en elle prend instinctivement en chasse Spike, et la violence due à son état s'exprime presque sainement, en attaquant un vampire. Mais elle n'est pas sortie d'affaire, et Spike ne fait qu'empirer les choses (j'y reviens juste après). Son esprit, assailli des souvenirs d'autres Tueuses et du traumatisme de son enlèvement, ne fait plus la part des choses. Mais quand même, on sent qu'il y a un espoir. Bon ce que je vais dire a l'air un peu fou, mais après qu'elle lui ait coupé les mains (ça c'est la raison pour laquelle ça paraît fou), on sent qu'il y a de quoi la ramener, la raisonner. Elle parle calmement avec Spike, elle se rend compte de son erreur, elle lui demande avec une colère tout à fait juste s'il avait tué Nikki et la Tueuse chinoise. Elle n'est pas encore sortie d'affaire, on le voit à sa réaction quand Spike confirme qu'il les a tué, mais elle est déjà sur la bonne voie, c'est énorme! C'est pour ça que la fin de l'épisode en dit bien plus long sur Angel et Spike et leur état d'esprit aujourd'hui que sur elle.

Parlons de Spike maintenant. Qui est un vrai boulet durant presque tout cet épisode. Pfiou
Oh mon dieu, il est trop chiant. Je voulais le baffer. C'est tout à fait lui de se jeter dans la mêlée sans réfléchir (d'ailleurs il le dit tout haut en fin d'épisode), mais là c'est le roi des boulets dans cet épisode, alors qu'Andrew est présent! C'est vous dire! Non seulement c'est un idiot, mais en plus, il empire la situation et c'est un vrai jerk parfois. Il laisse Andrew assommé en plein milieu des docks pour poursuivre Dana, avec Dana vers la fin, il s'y prend vraiment avec ses pieds, pas une once d'empathie. Bien sûr, c'est sa façon de gérer, d'éviter de penser à ce qui le lie à Dana, au tortionnaire de Dana etc...Sauf qu'elle le force à voir ce lien. D'abord, il ne fait pas le rapprochement, et répète seulement ce qu'il a dit dans Fool for love "Sorry love I don't speak Chinese". Puis elle incarne Nikki, et tout de suite ça fait plus mal, quand elle dit "Please, let me go to my son". Trop triste d'ailleurs, le petit Robin Sad . Là il ne peut pas juste dire qu'il n'entend pas. Mais ça ne suffit pas. Alors à la limite, je suis bien contente qu'il se fasse découper les mains Razz . Non c'est cruel, mais je suis contente qu'il ait un électrochoc concernant tout ce truc des Tueuses et de son obsession avec elle. Il les traquait et les tuait. Alors ce qu'il dit dans Lies my parents told me, c'est faux. Déjà on a la confirmation qu'il avait tort quand il disait que Nikki n'aimait pas assez son fils, et en plus ses combats avec les tueuses ne pouvait pas se résumer aux "règles de la nature", il les cherchait, les traquait comme le tortionnaire de Dana traquait les petites filles. Et il a détruit autant de vies et de familles que ce monstre. Même si ce n'était pas son objectif (contrairement à Angelus pale ^^). J'ai bien aimé aussi quand après l'avoir drogué, Dana lui enlève précautionneusement le manteau de Nikki (ça rappelle un peu Lies... aussi, d'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi Spike avait gardé ce manteau après cet épisode).
Spike a aussi un peu de développement par rapport à Buffy et aux scoobies. J'ai bien aimé les retrouvailles avec Andrew, surtout parce que tu sens que ça fait quand même plaisir à Spike de le revoir Razz . Déjà, bah il ne l'envoie pas valser à travers la pièce. Et puis on comprend mieux pourquoi Spike reste ici, en fait il a grave les chocottes, c'est un trouillard au niveau des sentiments. C'est chou!
La conclusion de l'épisode montre qu'il évolue vraiment, enfin...Et la présence d'Angel peut être bénéfique dans ça.

Hop, ça me permet de transitionner sur Angel. Qui a un très bon épisode aussi. Vous savez ce que m'a rappelé l'épisode cette fois-ci? Angel et Faith en saison 1. Il y a beaucoup de similitudes (une Tueuse paumée perdue parce qu'elle a du sang jusqu'au coude), mais la façon de faire d'Angel, la philosophie qu'il arbore a un peu changé. Oh et puis la damsel in distress à sauver ce n'est plus Wesley, c'est Spike Na ! . En gros, ce que je retiens de cet épisode pour le perso, c'est la comparaison avec Angel saison 1, la "Faith" qu'il avait il y a 5 ans, il l'a plus ou moins perdue. A la fin de l'épisode, il sort sans conviction à Spike "c'est une victime innocente" etc...Mais il est d'accord avec le blondinet finalement.
L'élément important est aussi la confrontation avec Andrew. Ca fait mal évidemment, je compatis avec la douleur que ça doit causer à Angel, mais là je suis 100% derrière Buffy et Andrew. Ils allaient quand même pas laisser Dana à quelqu'un d'autres que la communauté des Tueuses, ses soeurs? (c'est pour ça que quand Andrew appelle la douzaine de Tueuses qui apparaissent à l'écran, c'est si intense, c'est un rejet de l'idée qui sous-tend Angel, elles peuvent s'occuper elles-même de ça, elle n'ont pas besoin de l'aide bienveillemment condescendante d'Angel et de ses employés). Alors les laisser chez W&H? Please! Shocked
1. C'est W&H dont on parle, Buffy ne fait pas confiance à Angel, pas parce qu'elle croit qu'il bosse pour les méchants, mais parce qu'elle est convaincue qu'il s'est attaqué à un trop gros poisson. Et elle a raison.
2. Angel sait très bien qu'il maîtrise à peine les choses à W&H. Il y a les Senior Partners auxquels il doit rendre des comptes, et il y a des myriades de choses qui se trament à W&H derrière son dos. Sa propre entreprise lui est hostile, c'est pas l'endroit pour y aider quelqu'un, qui comme Bethany en saison pourrait subir l'influence néfaste de certains employés.
2. Angel lui-même n'est plus tellement digne de confiance, d'un point de vue personnel je veux dire. Son état d'esprit en ce moment, sans parler de sa position, est inquiétante. Il n'y a qu'à voir la scène du début de l'épisode. Ils parlent de tuer Eve, et Gunn a l'audace de dire qu'ils n'ont pas de preuve. Que se fait-il répondre? Qu'ils ne sont pas dans un tribunal, mais dans le monde réel (déjà, voyez la réponse!) et que les choses sont beaucoup plus immédiates. Sauf que peut-être qu'il ne vont pas attendre une preuve écrite sous seing notarial, mais ils ne se basent que sur la parole d'Angel qui était au moment des faits dans un état hallucinatoire. Franchement, ils apparaissent complètement détachés des réalités, leur pouvoir leur est un peu monté à la tête.

Andrew est trop hilarant dans cet épisode. Déjà rien que son nouveau style, entre le gentil William et Sam Gamegie! ^^ En plus il est très fort, il a doublé AI comme ça, les a utilisé pour parvenir à ses fins. Pas très louable mais intelligent et efficace. A sa place, je pense que je n'aurais pas eu non plus trop de scrupules à les manipuler un peu comme ça. Gunn en début d'épisode dit qu'il faut utiliser le système avant que celui-ci ne vous utilise. Mais est-ce que ça marche quand on fait entièrement partie du système? Finalement dans l'épisode, celui qui utilise le système, c'est Andrew. Il y a un fort subtext gay avec Spike ClapClap mais il ne fanboyise pas du tout Angel (dans la saison 8 il le dit à Buffy, il est Team Spike ^^). C'est toujours un conteur (Slayers of vampyres! ^^ et Angel qui reprend cette prononciation sans faire exprès ^^). Mais il l'utilise de manière intelligente maintenant. Par contre ça m'inquiète un peu que ce soit Giles qui l'ait entraîné, Giles fait tout pour lutter contre ses vieilles habitudes, mais la vérité est la même, il vient d'un certain moule d'observateur qui ne convient pas à la nouvelle situation. 'fin bref.

Ca me fait penser à Wesley, qui une fois encore se fait rappeler méchamment son échec en tant qu'observateur. Soit patient Wesley, ta rédemption va bientôt arriver! mdr

Les scènes Spike/Angel étaient particulièrement réjouissantes: quand ils se croisent en sortant de l'ascenceur etc...Mais la meilleure scène, la meilleure scène de l'épisode tout court est celle tout à la fin, avec Spike dans son lit d'hôpital. C'est une scène merveilleuse, toute de nuance et de vraie émotion. Le lien entre Angel et Spike est en second plan, mais fort, très fort.
Ils étaient aussi des victimes innocentes, once upon a time...
Once upon a time...

Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[5x11] Folle Empty
MessageSujet: Re: [5x11] Folle   [5x11] Folle EmptyMar 31 Aoû 2010 - 0:46

Arf...je n'ai pas trop aimé cet épisode. J'ai décroché de temps à autres même. Je dirais que son seul intérêt est la visite d'Andrew, et encore, j'ai été un peu déçue, dans le sens où il est un peu trop caricatural et que j'aime pas sa tronche [5x11] Folle 0009 C'est quoi cette nouvelle coupe sérieux ? [5x11] Folle 6f35a88_ On dirait Sam du Seigneur des Anneaux [5x11] Folle 6f35a88_ Peut-être que ça explique toutes ses références à SDA d'ailleurs ^^ ça m'a fait terriblement plaisir par contre, que Buffy soit un peu plus évoquée, d'entendre parler de Giles, Alex, Dawn, Willow...c'est marrant qu'ils soient tous autant éparpillés. J'imagine que c'est mieux expliqué dans la BD^^ intéressant de savoir que Will et Kennedy sont toujours ensemble aussi. Mais sinon l'épisode en lui même bon bah...la foldingue m'a vraiment pas captivée quoi. J'étais mal à l'aise durant presque toutes ses scènes et puis même, j'étais pas à fond quoi. Tant pis hein. Ah par contre la fin c'est triste quand même. Angel fait de son mieux pour changer l'image de l'entreprise et il se prend dans la gueule que plus personne ne lui fait confiance. Pas cool. Cela dit il faut avouer que W&H les a beaucoup changés, j'espère que ça ne va pas empirer (genre...). La suite dans le prochain épisode^^
Revenir en haut Aller en bas
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[5x11] Folle Empty
MessageSujet: Re: [5x11] Folle   [5x11] Folle EmptyLun 18 Oct 2010 - 16:18

Je ne suis pas d'accord Darth^^ tu dis que tu l'aimes presque autant qu'avant et tu lui mets 4 alors qu'avant tu lui avais mis 10000 Razz
Pour Spike je suis assez d'accord avec toi Darth, j'adore quand il dit à Angel: "Je sais ce que c'est! C'est une sorte de démon chinois"
Brave bête
Mais bon, en même temps je comprends qu'il ne fasse pas trop confiance à la méthode des bureaucrates de Wolfram & Hart. D'ailleurs, le fait qui se soit fait couper les mains va faire comprendre plein de choses à Angel plus tard.
Andrew est un vrai badass dans cet épisode^^
Sauf quand il fume le cigare ou qu'il lèche un pièce pour tester le goût du sang^^
Et le moment où il dit qu'il est entraîné au combat et qu'il trébuche et hurle comme une fille (bon à sa place, j'aurai surement fait la même chose en face d'un cadavre)
Sinon ça me chiffonne toujours autant que Buffy and co sachent ce que représente W&H, et qu'Angel y travaille et qu'ils décient tout simplement de tourner le dos à Angel.
Et j'adore toujours l'histoire de Dana, comme tu le dis, ce n'est pas le sort qui a foiré mais c'est d'abord son environnement et ensuite les conséquences qui ont été désastreuses, parce qu'au final personne ne l'a encadrée et même dans l'hôpital ils se contentaient de lui donner des médicaments et ils n'ont pas cherché un réel sens à ce qu'elle pouvait vivre. Peut-on vraiment reprocher ça à des gens qui ne croient pas au surnaturel?

Et ça fait plaisir de revoir Andrew qui s'habille comme Spike maintenant^^
Mais heureusement il n'a pas vraiment changé ça m'aurait déçue qu'il soit devenu un super combattant tout à fait sérieux Razz

5/5
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x11] Folle Empty
MessageSujet: Re: [5x11] Folle   [5x11] Folle EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:26

djeny a écrit:
Je ne suis pas d'accord Darth^^ tu dis que tu l'aimes presque autant qu'avant et tu lui mets 4 alors qu'avant tu lui avais mis 10000 Razz
Vu comme ça effectivement Razz

Pour Buffy and co tournant le dos à Angel...Tu aurais préféré que les choses se passent comment? A la limite le truc qui m'aurait plus et qui aurait du sens (enfin moi je dis ça, mais je suis tout à fait ok avec ce qui se passe ^^) c'est qu'ils viennent sauver Angel and co de W&H. A la limite, c'est le truc que j'aurais pu voir se faire. Mais ça fait un peu condescendant, genre vous avez besoin de nous et tout... think
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[5x11] Folle Empty
MessageSujet: Re: [5x11] Folle   [5x11] Folle EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:29

C'est vrai que ça fait un peu condescendant^^
Non mais je ne sais pas, je ne trouve pas ça cohérent que Buffy, surtout Buffy, perde aussi vite confiance en Angel.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x11] Folle Empty
MessageSujet: Re: [5x11] Folle   [5x11] Folle EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:49

Mouais...Je sais pas. Il y a confiance et confiance. Et on a la version d'Andrew.
Alors soit tu peux interpréter ce qu'il dit comme Buffy qui ne fait plus confiance à Angel comme ça sans intermédiaire.
Soit tu peux penser que ça veut dire que Buffy ne fait pas confiance à Angel pour garder une Tueuse dans la maison de mal. Alors déjà que perso, je ne comprends pas pourquoi elle devrait laisser Dana à Angel même si elle lui faisait confiance, en plus je ne laisserais jamais personne chez W&H, même si c'était un bisounours qui le dirigeait.

Et la confiance de Buffy envers Angel...On peut en discuter, mais à la base elle n'est pas absolue (bonjours mystère de la saison 1, bonjour les mensonges des premières saisons, et surtout bonjour la Surprise Angelus). Quant au Angel qui combat pour le bien, elle ne connaît pas trop cette facette de lui. Enfin, dans certains domaines elle a une confiance très forte et instinctive envers lui (par exemple dans un combat, ils sont intuitivement très complémentaires etc) mais je pense toujours qu'en général la confiance c'est ambivalent...et très fragile chez quelqu'un comme Buffy.

Bon après, il y a la vacherie de les manipuler, ce qui est plus personnel. Mais comme c'est typique d'Andrew...bah justement j'ai toujours pensé que c'était Andrew qui avait fait ça, est-ce que Buffy est au courant? J'en sais rien et ça m'étonnerait.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[5x11] Folle Empty
MessageSujet: Re: [5x11] Folle   [5x11] Folle EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:55

Je suis d'accord sur le fait que Dana ne devait pas aller à W&H maiis bien chez le Scooby. C'est vrai que le reste, c'est des dires d'Andrew et peut-être qu'il s'agit bien de manipulation ou au moins d'exagération
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x11] Folle Empty
MessageSujet: Re: [5x11] Folle   [5x11] Folle EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:00

Ouais, on parle d'Andrew, pas la source la plus fiable ni la plus objective.
Surtout qu'il a juste dit qu'il tenait ses ordres de Buffy et ensuite il a lui-même conclu "newsflash plus personne ne te fait confiance"...Ca me semble un jugement personnel (qu'est-ce que ça pourrait être d'autres?).

Après ça n'exclut pas que Buffy ne lui fasse plus confiance comme Andrew le sous-entend. Mais je trouve que ce n'est pas le plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


[5x11] Folle Empty
MessageSujet: Re: [5x11] Folle   [5x11] Folle EmptyMar 11 Jan 2011 - 16:25

Je n'étais pas sûr qu'on voit les conséquences du geste de Buffy dans Angel et du coup je suis rassuré!

J'ai donc eu très peur de voire le beau geste de Buffy sans conséquences. Mais je dois dénoncer la cruelle absence de Buffy. Sarah, pourquoi n'étais tu pas là?! C'est trop méchant ça, quand j'ai vu Andrew (j'étais content, je l'aime bien) mais bon, pour prendre en charge une tueuse psychotique, Buffy serait plus indiquée. Et puis elle a une plus belle coupe de cheveux.
La scène d'ouverture était vraiment grandiose! Par contre, wouah, les tueuses dans Angel c'est carrément pire que The Beast! Ou alors c'est le fait qu'elle soit psychotique qui la rend plus "énergique". Pour le coup, dans The Harvest, Buffy dit qu'elle ne peut pas forcer une porte blindée mais là, Dana, elle a l'air au dessus de tout ça! xD
Après, on a Spike qui se lance à la poursuite de la pauvre fille sans même savoir par quoi elle est "possédée". Ok... il est impulsif mais pour le coup c'est plus du courage, c'est de la témérité. Et puis je suis bien content qu'elle lui ait donnée du fil à retordre. un peu de pouvoir aux femmes, bon sang! [5x11] Folle Grrrr28 Oui parce que les femmes intelligentes comme Fred j'adore mais quand elle se battent c'est quand même mieux! Marre de voir que des mecs faire le sale boulot dans Angel! Ils ont un peu trop machos en saison 5... Mais bon, j'y vais un peu fort peut-être. Spike a quand même aidé cette pauvre fille dans le sens ou toute sa haine et son juste sentiment d'injustice ont été redirigés vers lui. Mais du coup, un peut triste que ça n'aies pas été lui qui la torturé (mais je trouvais ça bizarre qu'il lui fasse des piqûres et tout, ça ne correspondait pas à William le Sanglant.
J'ai aussi apprécié de voir que Spike ressentait des remords. On n'avait pas eu l'occasion de les voir en fait. Il récupère son âme en saison 6. On passe à la sept où il devient fou puis il redevient normal mais c'est l'apocalypse, on a d'autre choses en tête. Il meurt puis il revient mais en fantôme et ENFIN il récupère son corps. Du coup, on a eu le droit à une petite scène émouvante avec Angel.
Enfin, la scène climax. andrew récupère Dana. J'ai été aux anges en voyant pleins de tueuses arriver de tous les côtés! C'était trop badass! Mais Andrew est très sec dans son ton et tout. J'ai trouvé ça un peu gonflé. Après, je comprends qu'il ne laisse pas la tueuse à W&H mais bon, ils n'ont pas vraiment de moyens pour s'occuper d'une patiente d'hôpital psychiatrique, parce qu'elle reste tout de même malade.

Mais bon, un gros 4/5
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[5x11] Folle Empty
MessageSujet: Re: [5x11] Folle   [5x11] Folle EmptyMar 11 Jan 2011 - 18:47

Dana, Dana, Dana 0031 J'adore son histoire, et j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi elle me touche autant. Mais je l'adore, la pauvre, elle me fait tellement de peine...

Rien que d'en parler, j'ai envie de revoir l'épisode. Je vais aller le revoir tiens ! Lol2
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


[5x11] Folle Empty
MessageSujet: Re: [5x11] Folle   [5x11] Folle EmptyMar 11 Jan 2011 - 19:30

Tiens, Miss Kitty fan d'autre chose que du spuffy? xD
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x11] Folle Empty
MessageSujet: Re: [5x11] Folle   [5x11] Folle EmptyMar 11 Jan 2011 - 19:32

Je comprends Kitty, je l'aime beaucoup aussi! Elle est super travaillé quand on y pense, elle a plein d'émotions et de facettes, elle est badass mais nous brise le coeur, elle a un développement, elle est complexe....Pour un épisode seulement, je trouve ça plutôt pas mal!
Phil tu l'aimes bien toi?

Et j'adore sur ce que tu dis des remords de Spike Phil! Rajoutons à ça le fait qu'il ne les gère de toute façon pas de la même manière qu'Angel, c'est un actif par nature lui, alors qu'Angel c'est un accablé par nature...Et on voit leurs différences...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


[5x11] Folle Empty
MessageSujet: Re: [5x11] Folle   [5x11] Folle EmptyMar 11 Jan 2011 - 19:39

Moi Dana je l'ai bien aimée! Elle a vécue des choses très difficiles, a été abusée et est devenue folle, ça donne envie de l'apprécier, elle en a bavé, quoi! J'aime beaucoup quand elle dit qu'elle n'est plus faible, qu'elle est forte. D'ailleurs, je trouve dommage qu'il n'y ait aucune slayer qui bosse avec Angel. Il faut croire qu'elles préfèrent leur propre organisation Wink Donc je l'aime bien, mais bon, c'est pas un personnage qui ma beaucoup marqué.

C'est clair que Spike et Angel gèrent leurs remords différemment et ça vient de la façon dont ils ont eu leurs âmes. Parce que pour Angel c'est une malédiction. Angelus ne veut pas d'une âme donc quand Angel revient forcément, c'est dur. Alors que Spike sans âme choisit d'avoir une âme, je pense qu'il a fait un travail sur lui depuis qu'il a eu la puce dans le cerveau. Il a choisit lui même son âme, connaissant les conséquences (remords et tout...) du coup, il gère ça mieux qu'Angel... ou au moins différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[5x11] Folle Empty
MessageSujet: Re: [5x11] Folle   [5x11] Folle EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:01

Phil a écrit:
Tiens, Miss Kitty fan d'autre chose que du spuffy? xD
C'est dur au début, mais on s'y fait à cette idée mdr Mais ne t'inquiète pas, ça n'altère en rien mon amour pour le couple (parce que je te vois d'ici, derrière ton écran, mort d'inquiétude, rassure-toi, va Brave bête ).

lol!

Citation :
Je comprends Kitty, je l'aime beaucoup aussi! Elle est super travaillé quand on y pense, elle a plein d'émotions et de facettes, elle est badass mais nous brise le coeur, elle a un développement, elle est complexe....Pour un épisode seulement, je trouve ça plutôt pas mal!
Tout pareil ! Je trouve qu'ils ont fait un travail extraordinnaire sur le personnage en un seul épisode. J'aurais vraiment aimé savoir ce qu'elle est devenue, qu'on ait des nouvelles d'elle. Une personnalité complexe, mais en même temps, c'est dur la blâmer pour ses fautes quand on connaît son instabilité et ce qu'elle a subi par le passé (ajouté à ça les visions de Tueuses).

Oh et trop excellent le moment où elle sort du magasin après avoir piqué des fringues (et tué des gens, accessoiremment Pfiou ), j'adore la chanson en fond. Quelqu'un connaît le titre d'ailleurs ?

Et je suis vraiment satisfaite de la disctinction qui est faite entre Spike et Angel dans leur manière d'appréhender leur culpabilité et leurs fautes passées. Spike est plus fonceur, rentre-dedans et du genre à vouloir avancer, ça correspond finalement très bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x11] Folle Empty
MessageSujet: Re: [5x11] Folle   [5x11] Folle EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:10

Phil a écrit:
J'aime beaucoup quand elle dit qu'elle n'est plus faible, qu'elle est forte.
J'adoooooooooore ce moment. Il est juste parfait. Car c'est ça le sort qui a libéré le pouvoir des Tueuses c'est exactement ça l'empowerment (la personne qui me trouve un équivalent français satisfaisant devient ma nouvelle idole!). Ce n'est pas joli joli derrière mais le truc en soi, il est positif!

Citation :
D'ailleurs, je trouve dommage qu'il n'y ait aucune slayer qui bosse avec Angel. Il faut croire qu'elles préfèrent leur propre organisation Wink
En même temps, s'il y avait des Tueuses bossant pour Angel, pour moi ça serait des renégates, tu vas bosser chez W&H, je te fais pas confiance par principe quoi! ^^

En plus Navi Rawat est une actrice que j'aime beaucoup, même si je ne l'ai pas vue dans énormément de (bonnes) choses.

Pour la musique (que je n'aime pas trop par contre, ça faisait un peu too much pour moi dans ce contexte), j'ai pas ma playlist sur l'ordi mais sur internet j'ai trouvé ça:
White Zombie, "Blood, Milk and Sky"
Elle est sympa d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[5x11] Folle Empty
MessageSujet: Re: [5x11] Folle   [5x11] Folle EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:29

Citation :
Car c'est ça le sort qui a libéré le pouvoir des Tueuses c'est exactement ça l'empowerment (la personne qui me trouve un équivalent français satisfaisant devient ma nouvelle idole!).
Purée, je viens de me triturer l'esprit, c'est galère Shocked Je dirais "l'acquisition de pouvoir", mais en un seul mot, il y a pas je crois... think

Je suis ton idole quand même ? Bébé Lol2


pleure pleure pleure

Citation :
En plus Navi Rawat est une actrice que j'aime beaucoup, même si je ne l'ai pas vue dans énormément de (bonnes) choses.
Je ne l'ai jamais vu ailleurs, mais je suis convaincue par son jeu dans cet épisode en tout cas...

Citation :
Pour la musique (que je n'aime pas trop par contre, ça faisait un peu too much pour moi dans ce contexte), j'ai pas ma playlist sur l'ordi mais sur internet j'ai trouvé ça:
White Zombie, "Blood, Milk and Sky"
Elle est sympa d'ailleurs

Yep, c'est celle-ci, je viens de l'écouter, j'aime bien l'ensemble ! Ca met une sacré ambiance Razz Merci Hug
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[5x11] Folle Empty
MessageSujet: Re: [5x11] Folle   [5x11] Folle EmptyMer 12 Jan 2011 - 0:47

Plus j'y pense, plus je me demande si cet épisode n'est pas mon préférée de la série ♥ Je l'adore !

En quelques points :

  • Je trouve le personnage de Dana réellement fascinant et intéressant. Déjà parce qu'elle a une histoire difficile et je la trouve profondément touchante au milieu de sa folie. Une personnalité complexe et difficile, mais au final, parfaitement logique quand on voit ce qu'elle a traversé. A de nombreuses reprises, au milieu de son discours à Spike, on la voit avoir les larmes aux yeux, alors qu'elle croit parler à son réel agresseur. Navi Rawat est franchement extraordinnaire dans son jeu. La façon dont elle alterne la folie, la fragilité, la force... Impressionnante.

  • "No more daddy... no more mommy... no more hands. Can't touch me ever again." => *boule dans la gorge*...

  • Le moment où elle se trouve dans le supermarché et qu'elle a un flash de son agresseur à cause du haut qu'il portait et qu'elle en retrouve un similaire dans les rayons. Encore une moment vraiment prenant. Et je trouve sa sortie du magasin vraiment classe, sur le fond sonore de "Blood, Milk and Sky" ♥ Folie et puissance, je trouvais le thème bien accordé.

  • Je suis particulièrement fan du moment où elle parle pour toutes les autres Tueuses, parce que les visions envahissent sa tête. Notamment le moment où elle parle pour Nikki Wood... Et Spike se prend tout en pleine face, forcément, il en a deux sur son tableau de chasse. Je pense que se retrouver face à un cas comme celui-ci était finalement approprié pour son personnage. Spike est probablement le vampire qui a l'histoire la plus particulière et hors du commun avec les Tueuses.

  • L'idée de lui faire confondre la réalité avec les visions était une excellente chose. Lors du premier visionnage, on croit vraiment qu'il s'agit de Spike, le monstre qui lui a fait subir toutes ces horreurs (surtout qu'ils mettent des éléments pour le faire croire, comme Spike qui semble reconnaître l'endroit quand il arrive près du local où son agresseur la retenait prisonnière). D'ailleurs, l'histoire ici était fort similaire à celle que Spike racontait à Dawn dans sa crypte, lors de l'époque Crush dans BTVS. Quand il lui racontait avoir tué une famille, puis qu'il savait qu'il y avait encore une petite fille qui se cachait à l'étage.
    Je dois admettre que, la première fois que je l'ai vu, j'ai été franchement soulagée de voir que ce n'était pas lui qui était coupable de ce crime plus spécifique. Car même si Spike a commis d'horribles actes durant un siècle, je l'ai toujours vu comme un sanguin qui s'éclate à tuer et à se battre, plutôt qu'un sadique qui s'amuse à torturer pour le plaisir pendant des jours, voire semaines, voire mois. C'est plus le style d'Angélus. Spike, je me le suis toujours figurée comme un impulsif qui demande juste à s'éclater et se fourrer dans le premier combat venu ; un peu la politique du 'je vois, je veux, je prends', celui qui ne se prend pas la tête, qui aime l'adrénaline et les sensations que lui procure le combat. Donc l'imaginer adepte de torture pour le plaisir de voir souffrir, ça n'était pas du tout la catégorie dans laquelle je me permettais de l'imaginer. Et ça ne l'est toujours pas d'ailleurs.

  • J'aime la façon dont on aborde les conséquences du sort de Buffy. On nous montre que cela n'a pas eu qu'un impact positif, en fonction de qui se retrouvait avec ce pouvoir entre ses mains. Ils ne le contrôlent pas, et les personnalités comme Dana peuvent s'avérer être un danger pour la société compte-tenu de son instabilité...

  • La témérité et le côté fonceur de Spike me fera toujours sourire. J'aime ce côté impulsif, mais parfois, ça peut franchement le désservir.

  • Andrew !!! Aww, mon petit Andrew ! Il a changé, sans avoir changé. Toujours aussi collant, énervant, mais tellement attachant et marrant ^^ Déjà, les retrouvailles avec Spike, supers drôles, surtout quand il lui parle de son psy qui disait qu'il se berçait de faux espoirs lol! Ce qui a de drôle, c'est surtout le contraste avec le manque de chaleur de Spike. A la Spike quoi pleure Andrew me fait trop rire quand il essaie de se donner de grands airs avec son cigare, ses grands discours, quand il dit qu'il a gagné en virilité puis hurle de manière très aigüe quand ils tombent sur un corps lol! . Et quand il sort son petit sachet pour son goûter, avec son prénom marqué dessus aussi lol! Sans oublier le coup de la pièce qu'il essaie de goûter pour voir le goût du sang ; énorme ! Voilà, ça c'est Andrew, un épisode et déjà 5 ou 6 scènes cultes ! hihi

  • La conversation se rapportant à Buffy. Quand on ne sait rien de ce qu'elle est devenue post-Chosen, on *boit* les paroles d'Andrew ! J'ai bien aimé ce petit côté intéressé qui tente de jouer les indifférents de Spike, quand il pose la question. S'il était moins trouillard, Buffy serait déjà au courant de son retour... Mais néanmoins, on sait à ce stade là de la série qu'elle ne sait pas qu'il est vivant (Andrew l'aurait *forcément* su lol! ). Et on sait aussi que Spike est un parfait crétin.

  • Le fait que Dana coupe les mains de Spike. Un geste symbolique quand on sait qu'elle le prend pour l'assassin de ses parents et son agresseur, mais parallèlement, je trouvais ça horrible pour Spike. Je me souviens que la première fois que j'avais vu l'épisode, ça m'avait fait flipper sur le coup.

  • On voit Spike réellement faire face à ses remords. Lui qui adopte la politique du "aller de l'avant", constamment, j'ai aimé qu'on ait une sorte d'arrêt sur image concernant sa culpabilité pour tous ses crimes passés. Il a une façon de gérer sa culpabilité complètement différente de celle d'Angel. J'aime la façon dont l'a formulé Darth : Spike est plus un actif par nature, Angel se laisse plus accabler. Mais là, j'ai quand même apprécié qu'on voit comment il le ressent. Il sait qu'il a fait des choses atroces, il assume ses fautes passées, mais il sait aussi que ça ne peut rien changer de se laisser abattre par ça. Il a tendance à... foncer. Parfois de manière un peu irréfléchi, mais il fonce. Si on se laisse tous couler par nos erreurs, on serait dans un piteux état au final... Aller constamment de l'avant, c'est une manière de gérer les choses. Peut-être pas la meilleure, peut-être pas la moins bonne, mais c'est une façon de faire. Et ça correspond parfaitement à la personnalité de Spike.

  • Quand Dana jette Spike par la fenêtre et qu'Angel débarque pile à ce moment là. J'adore sa réplique quand il se relève : "Oh, I just thought I'd see what it was like to bounce off the pavement. Pretty much what I expected." lol!

  • La scène de fin, à l'hôpital, quand Angel vient rendre visite à Spike. On voit Spike plus dans la réflexion et il montre beaucoup plus ses remords quant à ses actes passés ici (on sait que ce n'est pas trop son genre de s'étaler sur ce genre de choses). J'aime particulièrement quand il dit qu'il ne peut pas la blâmer pour ça, parce qu'après tout, il le mérite. Et j'aime aussi la direction que prend la conversation, quand il dit que Dana est un monstre, comme eux, mais qu'elle était avant tout une victime, comme eux l'ont été également à une époque. Les monstres ont tous été des victimes à un moment donné je pense (sauf réelle exception). J'aime qu'ils mettent en avant cette idée. Et j'ai apprécié aussi qu'ils évoquent leur passé et la façon dont ils vivaient leur condition de vampire. Comme je disais un peu plus haut, Spike était vraiment axé sur l'éclate, c'était un jeu pour lui. Une véritable envie de s'amuser.

  • J'adore tous les combats avec Dana, notamment celui dans la ruelle entre Dana-Spike-Andrew.

  • Ils se font doubler par Andrew à la fin. On apprend que Buffy ne fait pas confiance à Angel et W & H, et je dois dire que je suis plus rassurée de savoir Dana avec d'autres Tueuses ; des personnes qui sauront s'occuper d'elle compte-tenu de ses capacités particulières. Maintenant, elle reste profondément instable, donc il va aussi falloir l'accompagner psychiatriquement.

  • Découvrir Spike dans des enquêtes. Alors, résumons : 1) Impulsif, mais on le savait déjà. 2) Fonceur, mais on le savait déjà. 3) Persévérant, mais on le savait déjà. 4) Complètement différent d'Angel dans la manière de gérer et d'aborder une victime, mais on le savait déjà lol! Ce que j'adore chez Spike, c'est que c'est trop un anti-héros en fait lol! Dans je ne sais plus quel épisode (si quelqu'un se rappelle, ça serait sympa de me dire ?), il sauve une jeune fille d'un vampire dans une ruelle, et au lieu de se contenter de ça, il la traite d'idiote de se balader en soirée, énorme lol!



En bref, un excellent épisode, de grande qualité. Particulièrement axé sur Dana, un personnage pour lequel j'ai eu un vrai coup de coeur et qui me touche tout particulièrement ; et axé sur Spike, mon personnage adoré-préféré avec Buffy. Avec une pincée d'Andrew. La recette gagnante ^^

5/5 I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x11] Folle Empty
MessageSujet: Re: [5x11] Folle   [5x11] Folle EmptyMer 12 Jan 2011 - 1:13

Cooooooooooooooooooooooooooooooooool!!!!!

Miss Kitty a écrit:

La façon dont elle alterne la folie, la fragilité, la force... Impressionnante.
Oui!!! Exactement!

Citation :
Je suis particulièrement fan du moment où elle parle pour toutes les autres Tueuses, parce que les visions envahissent sa tête. Notamment le moment où elle parle pour Nikki Wood... Et Spike se prend tout en pleine face, forcément, il en a deux sur son tableau de chasse. Je pense que se retrouver face à un cas comme celui-ci était finalement approprié pour son personnage. Spike est probablement le vampire qui a l'histoire la plus particulière et hors du commun avec les Tueuses.
C'est vrai, c'était particulièrement intéressant de le confronter avec les Tueuses! Il y a une époque où je regrettais que The First n'ait jamais pris la forme d'une des Tueuses dans la saison 7 mais finalement on l'a eu ici, c'est génial, et peut-être plus approprié après la saison 7 justement, et dans une saison où à travers la présence d'Angel il explore la signification de son âme de manière plis aigue.

Citation :
Car même si Spike a commis d'horribles actes durant un siècle, je l'ai toujours vu comme un sanguin qui s'éclate à tuer et à se battre, plutôt qu'un sadique qui s'amuse à torturer pour le plaisir pendant des jours, voire semaines, voire mois. C'est plus le style d'Angélus. Spike, je me le suis toujours figurée comme un impulsif qui demande juste à s'éclater et se fourrer dans le premier combat venu
Pareil, sauf que je ne sais pas, je me dis qu'il a sévi pendant plus d'un siècle, et qu'il a bien du tout essayer, même si finalement ce n'était pas son truc (qu'est-ce que c'est trivial de le formuler comme ça beurk ^^).

[*]J'aime la façon dont on aborde les conséquences du sort de Buffy. On nous montre que cela n'a pas eu qu'un impact positif, en fonction de qui se retrouvait avec ce pouvoir entre ses mains. Ils ne le contrôlent pas, et les personnalités comme Dana peuvent s'avérer être un danger pour la société compte-tenu de son instabilité...[/quote] A noter que l'instabilité prend son origine dans la société et non dans la monstuosité de Dana, ce qui rend les choses encore plus complexes et intéressantes. Car ça prend une toute autre mesure avec la force surhumaine.

Citation :
Ce qui a de drôle, c'est surtout le contraste avec le manque de chaleur de Spike. A la Spike quoi pleure
J'ai trouvé qu'il avait l'air contente (et plus mature, il n'y a pas si longtemps, il aurait fait une remarque blessante, encore plus longtemps il l'aurait balancé à l'autre bout de la pièce ^^, je suis sûre qu'Andrew lui a manqué en fait! ^^).

Citation :
Mais néanmoins, on sait à ce stade là de la série qu'elle ne sait pas qu'il est vivant (Andrew l'aurait *forcément* su lol! ). Et on sait aussi que Spike est un parfait crétin.

pleure

Citation :
Quand Dana jette Spike par la fenêtre et qu'Angel débarque pile à ce moment là. J'adore sa réplique quand il se relève : "Oh, I just thought I'd see what it was like to bounce off the pavement. Pretty much what I expected
C'est le "Pretty much what I expected" qui rend le truc par-fait! J'adore! ^^

Citation :
il sauve une jeune fille d'un vampire dans une ruelle, et au lieu de se contenter de ça, il la traite d'idiote de se balader en soirée, énorme lol!
Il me semble que c'est dans Destiny, le 5x08, et c'est du même accabit ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[5x11] Folle Empty
MessageSujet: Re: [5x11] Folle   [5x11] Folle EmptyMer 12 Jan 2011 - 1:38

Citation :
C'est vrai, c'était particulièrement intéressant de le confronter avec les Tueuses! Il y a une époque où je regrettais que The First n'ait jamais pris la forme d'une des Tueuses dans la saison 7 mais finalement on l'a eu ici, c'est génial, et peut-être plus approprié après la saison 7 justement, et dans une saison où à travers la présence d'Angel il explore la signification de son âme de manière plis aigue.

Oh c'est vrai que ça aurait été intéressant que la Force prenne l'apparence d'une des Tueuses tuées par Spike ! Mais la saison 7 avait trop de choses à traiter, je comprends qu'ils n'aient pas pris le temps de le faire.

Citation :
Pareil, sauf que je ne sais pas, je me dis qu'il a sévi pendant plus d'un siècle, et qu'il a bien du tout essayer, même si finalement ce n'était pas son truc (qu'est-ce que c'est trivial de le formuler comme ça beurk ^^).
Mouais, je me dis... ouais, mais non ^^

Citation :
A noter que l'instabilité prend son origine dans la société et non dans la monstuosité de Dana, ce qui rend les choses encore plus complexes et intéressantes. Car ça prend une toute autre mesure avec la force surhumaine
C'est pas faux ! (Nom de code pour : j'ai pas comrpis pleure )

Je vois pas ce que tu veux dire en fait think

Citation :
J'ai trouvé qu'il avait l'air contente (et plus mature, il n'y a pas si longtemps, il aurait fait une remarque blessante, encore plus longtemps il l'aurait balancé à l'autre bout de la pièce ^^, je suis sûre qu'Andrew lui a manqué en fait! ^^).
C'est vrai ça !!! Il y a quelques temps encore, il aurait été plus farouche que ça -surtout devant la Angel Team et Angel lui-même quoi lol! Ils ont partagé des secrets tous les deux après tout (des secrets culinaires par exemple pleure Dans le 7x19 : "Raconte cette conversation à quelqu'un et je te casse en deux" pleure ).


Citation :
Il me semble que c'est dans Destiny, le 5x08, et c'est du même accabit ^^.

Sur UC, on m'a dit "Cauchemars" think Je me souviens bien de "Destiny", il me semble pas que ça soit là think Merci quand même Hug
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x11] Folle Empty
MessageSujet: Re: [5x11] Folle   [5x11] Folle EmptyMer 12 Jan 2011 - 1:42

Ah oui non tu as raison Cauchemars (on en parlait avec Philou tout à l'heure en plus! ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





[5x11] Folle Empty
MessageSujet: Re: [5x11] Folle   [5x11] Folle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[5x11] Folle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [5x11] Triangle
» Drusilla VS Gloria : qui est la plus folle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Angel :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Angel] Saison 5-
Sauter vers: