Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [4x17] L'horreur sans nom

Aller en bas 
+6
Aurélie
djeny
Esther
Anita
Audy
DarthMarion
10 participants

quelle note?
0/5
[4x17] L'horreur sans nom Vote_lcap0%[4x17] L'horreur sans nom Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[4x17] L'horreur sans nom Vote_lcap0%[4x17] L'horreur sans nom Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
[4x17] L'horreur sans nom Vote_lcap50%[4x17] L'horreur sans nom Vote_rcap
 50% [ 4 ]
3/5
[4x17] L'horreur sans nom Vote_lcap13%[4x17] L'horreur sans nom Vote_rcap
 13% [ 1 ]
4/5
[4x17] L'horreur sans nom Vote_lcap37%[4x17] L'horreur sans nom Vote_rcap
 37% [ 3 ]
5/5
[4x17] L'horreur sans nom Vote_lcap0%[4x17] L'horreur sans nom Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x17] L'horreur sans nom Empty
MessageSujet: [4x17] L'horreur sans nom   [4x17] L'horreur sans nom EmptyVen 29 Aoû 2008 - 22:37

Evil Cordy a donc été démasquée, nous retrouvons le groupe dans l'entrepôt, Angel s'attaque méchamment à cette fausse Cordelia quand soudain Connor surgit et emmène Evil Cordy.
De retour à l'Hyperion la petite équipe informe Gunn de la situation, comprend enfin les derniers évènements ( le vol de l'a^me, la mort du totem.. ) et s'interroge sur la chose dans le ventre d'Evil Cordy. Finalement Angel va dans la dimension du démon Skip pour obtenir des réponses, il était en effet le guide de Cordy. Il s'avère que Skip est un traitre au service de Evil Cordy et Angel and co le retiennent prisonnier à l"hotel. Il leur révèle que tous les derniers grands évènements de leur vie ont été en quelque sorte aiguillé par sa maîtresse: la sortie de Lorne de Pylea, la naissance de Connor, la soi-disante ascension de COrdy. Il leur apprend aussi que Cordy est toujours Cordy mais ce n'est plus elle qui pilote son corps.
Chez Connor, Evil Cordy prépare un rituel afin d'accélérer la venue au monde de sa progéniture. Ce rituel demande un sacrifice et Connor doit se charger de trouver la personne innocente qui sera sacrifiée. A un moment quand Connor est seul avec la victime, Darla sa mère lui apparaît, envoyée par les puissances supérieures pour l'aider et lui montrer la bonne voie. Elle y met tout son coeur, l'assure de son amour mais Evil Cordy intervient et son bourrage de crâne a été efficace puisqu'il prend son parti.
Pour empêcher la chose de naître il faut trancher la tête de Cordelia, révèle Skip à l'Hyperion. Angel décide donc de partir seul. Mais il arrive au dernier moment, le rituel est presque à son terme, la terre tremble, Skip est libéré de sa prison à l'Hotel....
Pour ce qui est de Skip, Wesley arrive finalement à le tuer. Les choses ne se passent pas aussi bien chez Connor, après un rapide combat Angel met son fils à terre. Il se tourne ensuite vers Cordelia mais il hésite...et il est trop tard, une lumière aveuglante émerge de Cordy et une ombre menaçante se forme. La lumière s'atténue enfin, laissant place à une superbe femme noire et tout à fait adulte. Angel se lance vers elle, mais il coupe court à son élan dès qu'il la voit et s'agenouille en disant "oh mon dieu, que vous êtes belle!".

[4x17] L'horreur sans nom Inside10 [4x17] L'horreur sans nom Inside11 [4x17] L'horreur sans nom Inside12 [4x17] L'horreur sans nom Inside13 [4x17] L'horreur sans nom Inside14

---------------------------------------------------

Ils détruisent tout!! les scénaristes ont détruit toute la beauté des saisons précédentes et de l'évolution de Cordelia. Voilà on arrive à la plus grande erreur que la dream team des scénaristes ait jamais fait! Triste
Non mais comment ils ont pu faire ça à Cordelia, enlever toute la poésie de sa destinée pour la transformer en..ça! Ils devaient bien se douter que passé le choc de savoir que quelqu'un a pu tirer toutes les ficelles ne resterait qu'un goût amer...

Et en plus le marasme commence, cette fin de saison est brouillon, fouillie et incohérente et ce marasme commence dans cet épisode. Le pire c'est qu'il y a de bonnes idées mais comme ce le sera dans les derniers épisodes ces bonnes idées sont enfouies sous l'incohérence et sous le ridicule. Mais bon plus l'idée de base peut être bonne plus le ratage peut être fort.

Pour en rester sur cet épisode: 2/5 au lieu du bon 0 qu'il aurait pu avvoir et ce pour trois raisons précises. La première: on voit Skip mais ils ne peuvent s'empêcher de gâcher ça en le transformant en banal méchant. Qu'il soit méchant aurait pu passer mais c'est un méchant tellement banal!
La deuxième: Gina Torres. J'aime beaucoup cette actrice et d'aillleurs elle sera parfaite dans le rôle de Jasmine, même si Jasmine n'est pas un perso parfait.
La troisième: Darla. Très très bonne idée de la faire revenir et de la confronter à Connor, mais là encore c'est gâché, j'ai un mauvais goût d'inachevé dans cette rencontre. C'est trop court et c'est trop conventionnel. La faire venir bien avant dans la vie de Connor aurait été très intéressant, là en deux minutes ils nous font tout le topo: " t'es pas ma mère => je te convainc que je le suis => t'es un monstre => je sais j'ai été très méchante => tu m'as abandonné => c'est mon amour pour toi qui m'a fait agir => intervention de Cordy. Ce que j'aurais adoré c'est qu'il y ait un lien plus fort entre Connor et sa mère, mais bon vu que sa naissance c'est juste Jasmine qui a planté la graine d'Angel dans Darla il n'y a plus raison pour!

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad je suis pas contente!


Dernière édition par DarthMarion le Jeu 3 Juin 2010 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Invité
Invité
avatar



[4x17] L'horreur sans nom Empty
MessageSujet: Re: [4x17] L'horreur sans nom   [4x17] L'horreur sans nom EmptyDim 31 Aoû 2008 - 14:18

Je te rejoins dans le pas content !! Tu as tout à fait raison, Cordelia est complètement gachée avec cette histoire !!!!!
En plus il faut se demander d'où sort Darla. Je savais pas que les vampires pouvaient avoir des fantômes, t'as raison c'est conventionnel mais pas étonnant, faire revenir la maman morte pour avoir une conversation de morale avec son fiston, c'est très américain !
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x17] L'horreur sans nom Empty
MessageSujet: Re: [4x17] L'horreur sans nom   [4x17] L'horreur sans nom EmptyDim 31 Aoû 2008 - 15:11

en fait c'est pas le fantôme de Darla, c'est un espèce de truc envoyé par les puissances supérieures avec les souvenirs et les émotions de Darla.... parce que oui c'est ce moment qu'ils choisissent pour faire quelquechose... quand il est quasiment trop tard. Ca aurait pas été plus simple de juste prévenir Angel que Cordy c'était pas Cordy et bien avant??
grrrr... ils m'énervent avec leur détâchement les puissances sups!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


[4x17] L'horreur sans nom Empty
MessageSujet: Re: [4x17] L'horreur sans nom   [4x17] L'horreur sans nom EmptyLun 1 Sep 2008 - 9:07

En plus, compter sur Connor pour sauver le monde, faut vraiment être débile !!! Razz
L'épisode n'est pas exceptionnel, en fait je mets 2 pour la scène à l'hôtel avec Skip qui révèle la supercherie Cordelia (même si je trouve l'histoire un peu brouillon), le moment où Angel dit qu'il doit la tuer que je trouve super fort et la scène où Wesley sauve Fred en tuant Skip, trop fort !!! lol
Mais le reste...
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[4x17] L'horreur sans nom Empty
MessageSujet: Re: [4x17] L'horreur sans nom   [4x17] L'horreur sans nom EmptyMar 2 Sep 2008 - 18:30

DarthMarion a écrit:
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad je suis pas contente!
Hi hi ! J'adore ! Razz

Bon bah 4/5 pour moi ! Siffle
Oui c'est vrai que ça gâche le personnage de Cordy mais je suis passé au-dessus de ça. C'est comme pour le Cangel, au début j'aimais pas trop la saison 4 parce que ça gâchait tout entre Cordelia et Angel mais ça ne me dérange plus trop en fait.

J'adore le rituel. Et j'aime aussi le moment où Darla essaye de convaincre Connor de ne pas tuer la fille. C'était à 2 doigts mais il l'a quand même tuée.

La fin, quand on se rend compte qu'ils sont sous l'emprise de Jasmine, j'ai trouvé ça excellent. J'avais envie de voir la suite parce que ça me paraissait insurmontable tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


[4x17] L'horreur sans nom Empty
MessageSujet: Re: [4x17] L'horreur sans nom   [4x17] L'horreur sans nom EmptyMer 31 Mar 2010 - 22:03

Argh le petit sourire quand Cordy s'enfuit
C'est horrible tout les coups fait par Cordy
Je détestes voir Connor manipulé aussi facilement
J'aime bien la scène ou Angel et Wes parle de Lilah,ca prouve qu'Angel a confiance au jugement de Wes.
Skip est méchant,je l'aimais bien avant^^

J'adore cette scène ou Darla arrive et essaye de dissuader Connor de faire un meurtre mais Cordy le convainc ,c'est assez facile vu combien il l'aime...
C'est horrible tout était planifié depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x17] L'horreur sans nom Empty
MessageSujet: Re: [4x17] L'horreur sans nom   [4x17] L'horreur sans nom EmptyJeu 3 Juin 2010 - 12:52

Inside Out...

Je relis mon avis de la dernière fois ^^ la réaction à chaud, extra! Bon j'aime toujours pas le retcon de la série entière mais l'épisode en lui-même je l'ai beaucoup plus aimé. Un très bon 3/5 presque un 4/5.

Oui j'ai failli mettre plus, mais il y a des tonnes d'exposition, et la plupart ne sont pas super. Tout le début en fait. La première scène dans le hangar juste après avoir démasqué Cordy est une grosse scène d'explications, d'ailleurs un peu ridicule, dans les dialogue surtout. Par contre j'ai bien aimé quand Connor arrive par le toit, trop classe, et de son point de vue, je vois bien de quoi ça a l'air, encore une fois, personne n'a essayé de lui expliquer la situation avant qu'il soit trop tard. Ca n'aurait pourtant pas été compliqué, et avoir Connor comme allié aurait été un grand atout vu qu'elle lui fait confiance Cordy. Bon après c'était peut-être prendre le risque qu'il s'obstine et gâche tout.

Comme dans les épisodes précédents je suis pas trop fan du fait que les scénaristes fassent tout pour souligner à quel point Cordy est evil. Les petits sourires maléfiques, l'hystérie et tout...pfff. Le couteau de boucher. Et puis c'est quoi son discours? Elle fait genre tout un pitch sur "c'est quoi le bien? Selon qui?", alors c'est intéressant au niveau de la réflexion, mais je ne comprends pourquoi ce personnage précisémment en viendrait à penser ça. Parce que c'est un discours de méchant qui n'accepte pas les conventions qui distinguent généralement le bien du mal. Sauf que Jasmine, elle accepte totalement ces conventions, et même plus elle en est l'apothéose, elle les inscrit définitivement sans espoir de nuance....Moi pas comprendre!

La scène suivante, eh bien ils répètent la même chose (puisque Gunn n'était pas là). Ca aurait pu être une super scène émotionnelle mais les acteurs sont loin d'être convaincant, on dirait juste qu'ils viennent de passer une journée à pelleter du purrin. ^^ Je vous jure.

En revanche la scène d'après avec Angel et Wesley est beaucoup plus intéressante. Déjà je suis fan des scènes Angel/Wesley de cette fin de saison. Leurs rapports sont plus recherchés, maintenant qu'ils ne sont plus dans l'urgence constante (quoique si finalement ^^), plus nuancés. On voit encore qu'il y a beaucoup de choses à régler, mais la glace est brisée, et ils se comprennent beaucoup mieux. Cette scène était aussi super parce que je crois que c'est la première fois qu'Angel exprime sa perte de foi dans les Power That Be. Et ça va être important par la suite, notamment l'idée que les PTB sont indifférents à ce qui se passe sur Terre (ce que Jasmine confirme par la suite). Angel construit son point de vue cynique sur le destin du héros, et ça va être aussi important pour la saison 5.

Mais ma scène préférée reste celle partagée entre Connor et Darla. Trop peu évidemment, mais bon faut se contenter de ce qu'on a. Dès que Cordy lui demande un sacrifice c'était super intéressant. Pauvre Connor il est vraiment perdu. Et puis la fille, il la sauve avant de l'enlever, c'est spécial quoi, tu vois qu'il nage dans des eaux troubles et qu'il n'arrive pas à rester à la surface! Bon j'ai moins apprécié le cliché de la vierge ^^. Venons en à Darla. Mon dieu c'est extraordinaire de la voir, et puis ça fait chaud au coeur de voir que malgré qui elle était elle...eh bien elle resplendit, on dirait un esprit du bien... La conversation était fascinante, notamment quand il refuse de croire qu'elle est elle, et qu'elle lui dit qu'elle a les souvenirs de Darla, les sentiments de Darla, cela ne fait-il pas d'elle Darla? (ça me fait penser à Dollhouse ^^ et puis c'est fascinant d'avoir ce dialogue en sachant ce qu'Angel fait à Connor en fin de saison).
Il y a des théories sur le net qui disent que c'est The First. Ca se tient...moi je ne sais pas trop quoi en penser, mais ça n'empêche pas que c'est Darla, comme le First avait la personnalité du Maire par exemple. Par contre, je me demande s'il serait capable d'exprimer tant d'amour.
Pour rester dans le thème de la saison, c'était frustrant de voir Darla en dévoiler peu parce qu'elle doit laisser à Connor son libre-arbitre, mais c'était la chose à faire! "You have a choice Connor!"
La musique d'Evil Cordy, gahgagaga. C'est peut-être la seule chose bien chez Evil Cordy cependant ^^.
Ca m'a donné des frissons la façon dont la scène finit, Connor qui voit le visage de Darla sur la fille, le sang qui lui gicle à la figure, son expression d'horreur...Darla qui dit "Don't let my death mean nothing".

Sinon il y a AI qui fait son truc avec Skip. Un peu déçue que Skip se révèle un méchant (et presque banal qui plus est) ça va à l'encontre de l'effet très cool qu'il avait. Encore de l'exposition...et je suis pareille un peu sceptique, notamment de savoir en quoi faire coucher Wesley avec Lilah était une partie des manipulations de Jasmine ^^. La scène d'action était sympa.
Et une scène que j'ai beaucoup aimé aussi c'est la petite conversation de Gunn et Fred, où il dit que quoiqu'il soit déjà prévu, il y a toujours une inconnue dans la balance, et c'est pour ça qu'il faut vivre comme si on était maître de son destin etc... Joli discours Charles!

et pour finir.....Gina!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


[4x17] L'horreur sans nom Empty
MessageSujet: Re: [4x17] L'horreur sans nom   [4x17] L'horreur sans nom EmptyJeu 3 Juin 2010 - 21:59

DarthMarion a écrit:
Inside Out...


Comme dans les épisodes précédents je suis pas trop fan du fait que les scénaristes fassent tout pour souligner à quel point Cordy est evil. Les petits sourires maléfiques, l'hystérie et tout...pfff. Le couteau de boucher. Et puis c'est quoi son discours? Elle fait genre tout un pitch sur "c'est quoi le bien? Selon qui?", alors c'est intéressant au niveau de la réflexion, mais je ne comprends pourquoi ce personnage précisémment en viendrait à penser ça. Parce que c'est un discours de méchant qui n'accepte pas les conventions qui distinguent généralement le bien du mal. Sauf que Jasmine, elle accepte totalement ces conventions, et même plus elle en est l'apothéose, elle les inscrit définitivement sans espoir de nuance....Moi pas comprendre!

C'est clair qu'il y a un problème là,on dirait qu'ils ont tellement vite changé leurs plans qu'ils ont pas fait attention à la cohérence de cette saison,par contre je reste une fan de cordy mais j'aime bien cette iidée de changer de camp pour elle pas de cette façon c'est vrai du fait que cela proviennent de Jasmine alors que après on découvre qu'elle est pas si maléfique que ça (mais ça ca reste une question sans réponse on peut débattre indéfiniment sur cette question de Jasmine) mais le problème est là ,la cohérence de ce personnage par rapport à sa cause est totalement incompatible !!!


DarthMarion a écrit:

Mais ma scène préférée reste celle partagée entre Connor et Darla. Trop peu évidemment, mais bon faut se contenter de ce qu'on a. Dès que Cordy lui demande un sacrifice c'était super intéressant. Pauvre Connor il est vraiment perdu. Et puis la fille, il la sauve avant de l'enlever, c'est spécial quoi, tu vois qu'il nage dans des eaux troubles et qu'il n'arrive pas à rester à la surface! Bon j'ai moins apprécié le cliché de la vierge ^^. Venons en à Darla. Mon dieu c'est extraordinaire de la voir, et puis ça fait chaud au coeur de voir que malgré qui elle était elle...eh bien elle resplendit, on dirait un esprit du bien... La conversation était fascinante, notamment quand il refuse de croire qu'elle est elle, et qu'elle lui dit qu'elle a les souvenirs de Darla, les sentiments de Darla, cela ne fait-il pas d'elle Darla? (ça me fait penser à Dollhouse ^^ et puis c'est fascinant d'avoir ce dialogue en sachant ce qu'Angel fait à Connor en fin de saison).
Il y a des théories sur le net qui disent que c'est The First. Ca se tient...moi je ne sais pas trop quoi en penser, mais ça n'empêche pas que c'est Darla, comme le First avait la personnalité du Maire par exemple. Par contre, je me demande s'il serait capable d'exprimer tant d'amour.
Pour rester dans le thème de la saison, c'était frustrant de voir Darla en dévoiler peu parce qu'elle doit laisser à Connor son libre-arbitre, mais c'était la chose à faire! "You have a choice Connor!"
La musique d'Evil Cordy, gahgagaga. C'est peut-être la seule chose bien chez Evil Cordy cependant ^^.
Ca m'a donné des frissons la façon dont la scène finit, Connor qui voit le visage de Darla sur la fille, le sang qui lui gicle à la figure, son expression d'horreur...Darla qui dit "Don't let my death mean nothing".
Oui voilà cette scène est magique,on voit une Darla vraiment illuminée et Julie fan C'était une scène assez courte mais vraiment intense et révelatrice sur l'état de Connor et la façon dont il fait confiance à Cordelia alors que j'ai l'impression qu'ils laissent Cordelia le guider et ne décide pas vraiment,dans cette scène j'ai l'impression qu'il est tellement perdu qu'il fait ''confiance en ce qu'il connait'' c'est à dire Cordy et pas sa mère vu qu'il ne l'a pas connue
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x17] L'horreur sans nom Empty
MessageSujet: Re: [4x17] L'horreur sans nom   [4x17] L'horreur sans nom EmptyVen 4 Juin 2010 - 23:06

Esther a écrit:
j'ai l'impression qu'il est tellement perdu qu'il fait ''confiance en ce qu'il connait'' c'est à dire Cordy et pas sa mère vu qu'il ne l'a pas connue

Tellement vrai et tellement triste No
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[4x17] L'horreur sans nom Empty
MessageSujet: Re: [4x17] L'horreur sans nom   [4x17] L'horreur sans nom EmptyMar 17 Aoû 2010 - 19:49

Oui mais s'il pensait un peu par lui même ce serait bien aussi. Voilà c'est ça qui m'agace chez lui bounce Il en a oublier tout ce qu'Holtz lui avait appris, il a perdu tout lien avec le monde, toute identité.
Il a fait un choix, désobéir à maman et faire tuer une innocente qu'il assume. Ce n'est pas parce qu'on vient de te dire que "bien" et "mal" ne sont que des mots qu'il faut prendre la première inconnue et la massacrer pour un but totalement égoïste. En plus de ça il connaît le passé de ses parents alors ça me met n rogne qu'on essaie de le faire passer pour le petit innocent tout désillusioné rambo

Mais j'ai adoré voir Darla, ou plutôt l'arme envoyée par les Puissances. C'était une très jolie scène.
J'ai mis 4/5 parce que j'ai adoré voir le côté émotionnel, les rapprochements entre Wes et Angel, et toutes les scènes avec Skip, même si, comme le dit Darth, sa révélation gâche toute l'évolution de Cordy. Autre chose, quand il parle des choses qui ont été provoquées, il ne fait pas allusion à Doyle. Pourtant, c'est luui qui a tout commencé donc quand est-ce que le MdlB à décidé d'intervenir dans leur vie?
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x17] L'horreur sans nom Empty
MessageSujet: Re: [4x17] L'horreur sans nom   [4x17] L'horreur sans nom EmptyMar 17 Aoû 2010 - 20:21

djeny a écrit:
Oui mais s'il pensait un peu par lui même ce serait bien aussi.
C'est juste, mais...

Citation :
Voilà c'est ça qui m'agace chez lui bounce Il en a oublier tout ce qu'Holtz lui avait appris, il a perdu tout lien avec le monde, toute identité.
Ce qui est très compréhensible. Quelle est la dernière leçon que Holtz lui a apprise finalement? Qu'il ne pouvait pas lui faire confiance, alors pourquoi il ferait confiance à ce qu'il lui a appris?

Citation :
Ce n'est pas parce qu'on vient de te dire que "bien" et "mal" ne sont que des mots qu'il faut prendre la première inconnue et la massacrer pour un but totalement égoïste.
Le rôle de Connor est quand même plus passif que ce que tu laisses entendre. Ce qu'il (ne) fait (pas) est condamnable certes, mais j'aime pas trop les extrêmes (quand ils ne m'arrangent pas ^^). Et un but totalement égoïste? Euh...Il veut que son bébé naisse et apparemment ce bébé apportera la paix universelle. J'ai vu plus égoïste!

Citation :
En plus de ça il connaît le passé de ses parents alors ça me met n rogne qu'on essaie de le faire passer pour le petit innocent tout désillusioné rambo
Tu pourrais préciser un peu, je n'ai pas vraiment compris le lien entre les deux...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[4x17] L'horreur sans nom Empty
MessageSujet: Re: [4x17] L'horreur sans nom   [4x17] L'horreur sans nom EmptyMar 17 Aoû 2010 - 20:43

Les faits sont-ils moins condamnables parce qu'il n'a pas donné le coup fatal? Et puis le "bébé" serait né de toute manière. En plus de ça, il ne savait aps vraiment que son "bébé" allait apporter la paix universelle.
En fait ce qui m'agace ce n'est pas l'acte en lui même mais c'est tout autour, la scène où on le voit paralysé suite au massacre de la jeune fille je trouve ça tellement hypocrite. Désolée je m'emporte Razz

Pour ce que je disais sur le passé de ses parents c'est qu'il en était tellement dégoûté et au final il en arrive à des scènes similaires je trouve ça dommage
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x17] L'horreur sans nom Empty
MessageSujet: Re: [4x17] L'horreur sans nom   [4x17] L'horreur sans nom EmptyMar 17 Aoû 2010 - 21:03

Concernant le sacrifice, oui je vois ce que tu veux dire, mais on n'a pas le même sentiment de toute façon...

Angelus et Darla, c'était des choses un peu différentes quand même.... Razz

edit: tu vas vachement vite dans la saison là, si ça continue tu me rattraperas et me dépassera dans deux jours Shocked My god, je traîne tellement, tu vas finir par me rattrapper, faut que j'accélère ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[4x17] L'horreur sans nom Empty
MessageSujet: Re: [4x17] L'horreur sans nom   [4x17] L'horreur sans nom EmptyMar 17 Aoû 2010 - 21:14

Oui je comprends.

Oui je n'arrive plus à m'arrêter, enfin je vais devoir je me lève tôt mais je n'arrive pas à décrocher de cette saison Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[4x17] L'horreur sans nom Empty
MessageSujet: Re: [4x17] L'horreur sans nom   [4x17] L'horreur sans nom EmptyMar 24 Aoû 2010 - 0:45

Bon. Il faut vraiment que ça sorte. Je déteste, déteste, déteste Connor. Il n'a absolument plus rien d'intéressant à mes yeux. Rien que sa gueule me donne envie de casser les murs. Je vais être vulgaire mais il est à chier ce personnage. Ils auraient pu en faire quelque chose de super il a été totalement foiré. Il est tellement stupide, mais stupide mon dieu ! Il a pas pigé que Cordy était différente et de plus en plus dark ? Non mais quel abruti je vous jure ! Ça y est Cordy dit quelque chose et c'est vrai. N'importe quoi. Et toujours là pour tout faire foirer, rah mais j'en peux plus ! J'espère que Joss va nous le buter ! [4x17] L'horreur sans nom Icon_evil

En suite ben franchement l'épisode n'a rien d'extraordinaire.
C'est sombre, triste, Skip est "devenu" bad, lui qui me faisait tant rire, bah j'suis deg quoi. Et puis Evil Cordy j'en peux plus non plus. Déjà, ça me fait trop mal de la voir dans cet état, mais en plus je trouve que Cordélia a une tête à claque dans cette saison. Je sais pas si c'est sa coupe, la couleur de ses cheveux et son visage joufflu qui m'énerve ou tout simplement ses actions qui me font détester de plus en plus son visage, mais elle me gonfle. Quand Charisma parle, ça m'énerve, j'ai envie de dire "c'est bon arrête quoi", et j'ai aussi envie de lui mettre la troisième, parce qu'elle cause toujours à deux à l'heure. Sérieux c'est quoi cet arc pourri ? Nan bon ok l'idée de base est pas si pourrie mais je trouve que c'est mené de manière trop énervante.

En suite je sais pas si je suis retardée ou si c'est simplement très mal expliqué, mais ça a été trop vite les explications. Je n'ai pas compris le lien entre l'épisode Spin the bottle et le Maître. Je n'ai pas non plus trop pigé comment et quand il avait pris possession de Cordy, pourquoi il a fallu qu'elle monte au ciel avant de se faire posséder et comment elle est devenue amnésique. J'ai compris que c'était un master plan prévu depuis un paquet de temps et qu'elle les avait entubé depuis un moment mais honnêtement j'ai pas tout suivi, juste le principal. C'est allé trop vite.

Pour la naissance du "bébé", euh wtf ?? Une femme adulte ? Et typée ? [4x17] L'horreur sans nom 0009 Mais est-ce que Joss va chercher ses idées ? Il a du s'en fumer un bon le soir où il a écrit ça. Bon je ne sais rien du personnage encore donc si ça se trouve il est cool. Mais bon quand même ! WTF ! En fait j'ai l'impression que c'est le bordel là, ya trop de choses, c'est too much quoi ! Enfin ptet qu'à la fin de la saison ça me semblera moins cafouillis.

Je dirais qu'un des seuls intérêts de l'épisode, c'est de revoir Darla (j'avais le casque donc un très bon son, sa voix était donc de meilleure qualité que d'habitude et tout aussi magnifique et sensuelle...Julie pourrait faire un CD où elle parle, je l'achèterais [4x17] L'horreur sans nom 0009). Ok on ne sait pas trop d'où elle sort, mais c'est pas grave, ça m'a fait plaisir.

Deuxième intérêt de l'épisode ? Cette capture :

[4x17] L'horreur sans nom 934675Sans_titre_1
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x17] L'horreur sans nom Empty
MessageSujet: Re: [4x17] L'horreur sans nom   [4x17] L'horreur sans nom EmptyMar 24 Aoû 2010 - 22:49

Première chose, c'est un gamin paumé. Pas "crise d'ado" paumé, "j'ai vécu un enfer traumatique et un traitement psy me ferait du bien" paumé. Une fois ça en tête, ça te donne une clé de compréhension importante du perso.

-Lily- a écrit:
Bon. Il faut vraiment que ça sorte. Je déteste, déteste, déteste Connor. Il n'a absolument plus rien d'intéressant à mes yeux. Rien que sa gueule me donne envie de casser les murs. Je vais être vulgaire mais il est à chier ce personnage. Ils auraient pu en faire quelque chose de super il a été totalement foiré. Il est tellement stupide, mais stupide mon dieu ! Il a pas pigé que Cordy était différente et de plus en plus dark ?

Il la connaît à peine. La vraie Cordy, il ne l'a quasiment jamais vu et il n'a passé que quelques semaines (voire peut-être mais sûrement pas, mois). Autour de lui tout le monde devient plus dark (Fred, Angel/us, Wesley) sans que ce soit questionné. Cordy est la seule personne en laquelle il a confiance dans un monde qu'il ne connaît pas très bien et dans lequel il ne connaît personne. Et les arguments (et le travail de sape) de Cordy auraient très bien pu marcher sur quelqu'un de plus expérimenté, de plus rationnel (oh oui, la rationalité est un vilain défaut dans certains cas), de moins perturbé et même qui n'a pas spécialement confiance en Cordy?

Citation :
Pour la naissance du "bébé", euh wtf ?? Une femme adulte ? Et typée ? [4x17] L'horreur sans nom 0009 Mais est-ce que Joss va chercher ses idées ? Il a du s'en fumer un bon le soir où il a écrit ça. Bon je ne sais rien du personnage encore donc si ça se trouve il est cool. Mais bon quand même ! WTF ! En fait j'ai l'impression que c'est le bordel là, ya trop de choses, c'est too much quoi ! Enfin ptet qu'à la fin de la saison ça me semblera moins cafouillis.
Ouais, ça t'a choqué? C'est une naissance mystique. En gros cette femme a tout fait depuis des années pour créer sa propre naissance, tu crois vraiment qu'elle aurait la patience de grandir selon la croissance humaine. Et de toute façon, elle n'est pas humaine, alors elle devrais avoir l'air de quoi en naissant!

Je te rassure, la confusion est un sentiment tout à fait normal avec cet épisode, et cette saison. Alors peut-être que tu as besoin de réponses particulières, fais-moi signe, mais n'essaye pas de tout capter au point de te frustrer au premier visionnage. Il en faut plusieurs pour capter tout, pour digérer. Alors peut-être que tu n'aimeras pas tout non plus, mais au moins tu comprendras et tu verras les choses avec de la perspective!

Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[4x17] L'horreur sans nom Empty
MessageSujet: Re: [4x17] L'horreur sans nom   [4x17] L'horreur sans nom EmptyMar 24 Aoû 2010 - 22:56

Nan mais je sais que je ne peux pas tout comprendre dès cet épisode, ça serait trop facile. C'est juste que tout ça est un peu gros pour moi. On verra par la suite ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
H & B
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
H & B


● Âge : 30
● Nombre de messages : 712
● Date d'inscription : 09/07/2010


[4x17] L'horreur sans nom Empty
MessageSujet: Re: [4x17] L'horreur sans nom   [4x17] L'horreur sans nom EmptyDim 26 Sep 2010 - 17:56

Bon ba moi ça va j'ai bien aimé l'épisode Laughing .
Je pestais sans cesse contre Evil Cordelia, ici on la voit aussi beaucoup beaucoup, mais ça passe bien mieux, parce qu'elle dévoile entièrement son jeu, elle n'essaye pas de se mêler aux deux camps, de faire semblant.
Puis j'ai enfin tout mieux compris, même si ça reste assez compliqué Na ! .

Skip m'a bien fait rire encore, mais très déçu qu'il soit devenu mauvais, et qu'il soit mort. C'est vraiment dommage Crying or Very sad .

Par contre le bébé...lol lol

Bien voilà c'était sûrement l'épisode que j'attendais, là où tout serait mis à plat avec l'intrigue autour de Cordélia, là où j'allais mieux comprendre Happy .
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x17] L'horreur sans nom Empty
MessageSujet: Re: [4x17] L'horreur sans nom   [4x17] L'horreur sans nom EmptyDim 26 Sep 2010 - 18:38

Lol, je comprenais pas...Quel bébé? Jusqu'à ce que je me rende compte que tu parlais de Gina ^^ Re-lol du coup, parce qu'effectivement, le bébé Razz

Oui c'est dommage de se séparer de Skip... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


[4x17] L'horreur sans nom Empty
MessageSujet: Re: [4x17] L'horreur sans nom   [4x17] L'horreur sans nom EmptyMer 22 Déc 2010 - 18:04

Bon, l'épisode n'a rien de spectaculaire mais c'est pas une bouse non plus.

Déjà, je dois le dire, Evil Cordy ne me plais pas du tout. J'ai vu de meilleures méchants que ça et ils étaient supposés être moins puissants. Elle je la trouve plate et ennuyeuse. Franchement, je ne vois pas l'intérêt de perdre la vraie Cordélia au profit de ça. ils auraient pas pu en faire autre chose, sérieusement. C'est une vraie têtes à claques cette fille. C'est impossible de bien l'aimer. Et puis, sacrifier une vierge? Sérieusement? On n'a pas plus cliché? Des yeux de crapauds avec ça?
Petit pincement au coeur, Connor qui ne comprends pas que c'est elle la méchante. Franchement, elle lui demande de tuer quelqu'un, une innocente, et lui ne comprends pas? Quand même, c'est un peu space, quoi.
Et puis grosse déception, Skip. Non, là je n'achète pas... Il était tellement sympathique, je suis dégoûté qu'ils en ai fais un méchant. Et en plus, même pas un bon méchant, juste un banal démon. un genre de monster of the week.
Un autre point noir, les explications. Tout ça c'est trop pour moi. je me suis perdu dans la rivière de paroles que nous balancent Skip, je ne m'y suis pas retrouvé, faudra que je me repasse tout ça...
Sinon, on revoit Darla, ça m'a mis du baume au coeur de revoir son beau visage et d'entendre sa voix! Dommage qu'elle n'ait pas convaincu Connor de planter une dague dans le bide de Cordélia Razz Darla est habillée en blanc et Cordy en noir, Connor aurait du comprendre laquelle de ses deux mères il fallait écouter Razz
La fin est énigmatique, on voit un gros monstre et puis une femme devant laquelle père et fils se prosternent...

2/5

Je ne peux pas mettre plus là =/
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x17] L'horreur sans nom Empty
MessageSujet: Re: [4x17] L'horreur sans nom   [4x17] L'horreur sans nom EmptyMer 22 Déc 2010 - 20:05

Phil a écrit:
Darla est habillée en blanc et Cordy en noir, Connor aurait du comprendre laquelle de ses deux mères il fallait écouter Razz
Lol, c'est vraiment que tout bien considéré, il est nunul Connor ^^, mais bon si Holtz ne lui a pas appris le code couleur, il ne peut pas savoir.

Pour toutes les révélations de l'épisode, c'est difficile d'avaler/digérer tout ça, je comprends...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[4x17] L'horreur sans nom Empty
MessageSujet: Re: [4x17] L'horreur sans nom   [4x17] L'horreur sans nom EmptyMer 22 Déc 2010 - 20:08

Je comprends que t'en aies gardé une mauvaise impression Phil. Je trouve qu'ils ont un peu beaucoup cafouillé en cette fin de saison 4...

Et je te rejoins sur la scène avec Darla ; je l'adore celle-ci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[4x17] L'horreur sans nom Empty
MessageSujet: Re: [4x17] L'horreur sans nom   [4x17] L'horreur sans nom EmptyMer 22 Déc 2010 - 20:34

Oui Phil je comprends ta déception pour Skip, j'ai ressenti pareil, et pour ce qui est de ton avis sur Evil Cordy et sur les explications, j'étais trop paumée et agacée également...courage, la fin de la saison est quand même cool.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[4x17] L'horreur sans nom Empty
MessageSujet: Re: [4x17] L'horreur sans nom   [4x17] L'horreur sans nom EmptyDim 19 Juin 2011 - 19:42

Les +

- L'apparition badass de Connor.
- L'idée de la boule magique, drôle et intéressante.
- J'ai aimé la courte scène où Wesley donne des explications logiques à tout ce qu'il s'est passé depuis le début de l'arc Angelus. Surtout par rapport au sort de l'âme et Lorne. J'ai été plutôt satisfait des réponses.
- Skip est de retour! Dommage qu'ils en aient fait un méchant. Bon, il reste très drôle, assez frais, mais le faire devenir un méchant très basique, c'est gâcher le potentiel du personnage.
- Connor/Darla. Alors déjà, quel bonheur de la revoir! Vraiment. J'attendais une scène où elle pouvait jouer son rôle de mère, où elle pourrait montrer à Connor qu'il a été aimé, bien avant sa naissance, et qu'il a joué un grand rôle dans l'évolution de sa mère. Alors je ne sais pas exactement ce qu'était Darla (une hallucination?) mais étant donné qu'elle est vue par Cordy, je me dis qu'il est impossible que ce soit The First. En tout cas, c'était magnifique, autant pour la mémoire de Darla que pour Connor, paumé dans son raisonnement, bouleversé entre deux femmes aimées.
- La petite scène Fred/Gunn où celui dit qu'ils sont les maîtres de leurs destins. Assez finement joué.
- Ginaaaaaaaaa!!!

Les -

- L'explication d'Angel à propos de la découverte d'Evil!Cordy. Sérieusement, un mot que la grosse voix a utilisé? C'est tout? Un peu tiré par les cheveux, tout de même.
- Le cliché du sang de vierge.
- Ils forcent le trait sur Evil!Cordy. La tenue de méchante, les regards de méchante, la voix doucereuse. Ils étaient subtils en début de saison, mais là plus du tout.
- Skip expliquant l'idée de destin, que chaque acte avait une raison particulière. J'accepte pour certaines choses, mais en quoi Lilah/Wes qui couchent ensemble à eu une influence sur la naissance de Jasmine?!

Ma note : 4/5. Malgré les quelques explications fumeuses, j'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x17] L'horreur sans nom Empty
MessageSujet: Re: [4x17] L'horreur sans nom   [4x17] L'horreur sans nom EmptyLun 20 Juin 2011 - 12:32

Mika a écrit:

- Connor/Darla. Alors déjà, quel bonheur de la revoir! Vraiment. J'attendais une scène où elle pouvait jouer son rôle de mère, où elle pourrait montrer à Connor qu'il a été aimé, bien avant sa naissance, et qu'il a joué un grand rôle dans l'évolution de sa mère. Alors je ne sais pas exactement ce qu'était Darla (une hallucination?) mais étant donné qu'elle est vue par Cordy, je me dis qu'il est impossible que ce soit The First.
Je ne sais pas, c'est pas figé le fait que le First n'apparaisse qu'à une personne. Et Jasmine comme tu l'as compris ensuite, se révèle être une créature presque aussi si ce n'est aussi ancienne que le First...Je peux voir comme elle peut déjouer ses pièges.

Citation :
(L'explication d'Angel à propos de la découverte d'Evil!Cordy. Sérieusement, un mot que la grosse voix a utilisé? C'est tout? Un peu tiré par les cheveux, tout de même.
Ouaip! Surtout que ce genre de "douceurs", Cordy en sort depuis le milieu de la saison 3 (d'ailleurs, bonne exploitation d'une écriture ridicule ou choix prévisionnel de la part des scénaristes? XD).
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





[4x17] L'horreur sans nom Empty
MessageSujet: Re: [4x17] L'horreur sans nom   [4x17] L'horreur sans nom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[4x17] L'horreur sans nom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [4x17] Superstar
» [4x17] Because the Night
» [4x11] Sans âme
» Votre épisode préféré dans la saison 6
» L'histoire sans fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Angel :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Angel] Saison 4-
Sauter vers: