Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Saison 6 : relation entre les personnages

Aller en bas 
+2
djeny
Kamui
6 participants
AuteurMessage
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


Saison 6 : relation entre les personnages Empty
MessageSujet: Saison 6 : relation entre les personnages   Saison 6 : relation entre les personnages EmptyJeu 12 Juin 2008 - 11:48

Comme pour la saison 7, j'ai bien envie de débattre sur ce sujet. A la base, j'avais plein d'interrogation sur cette saison et je pense que les regroupés est une meilleure idée car certaines se rejoignent.

Le retour de Buffy
Willow fait donc revivre Buffy et s'attend à ce qu'elle la remercie cache comme si de rien n'était ! Je l'ai trouvé d'une prétention à ce moment ! Enfin je sais pas mais elle pouvait bien s'imaginer, surtout croyant qu'elle revenait d'une dimension infernal que revenir sur Terre est déstabilisant. Elle ne lui laisse même pas le temps de comprendre ce qu'il lui arrive qu'elle se plaint de ne pas être remercié... à croire qu'elle voulait plus se faire complimenter d'avoir réussi son sort que de revoir Buffy.

L'ingratitude envers Spike
Pendant les 3 mois où Buffy n'est pas là, il fait partie du Scooby et lorsque Willow l'a ramène à la vie comme par hasard, ils oublient tous l'aide précieuse que Spike leur a apporté !! Je sais bien que Spike est ce qu'il est mais tout de même !!! Il a été là pour eux et surtout pour Dawn, il a tenu sa promesse quoi. Et dès que Buffy est de retour, on dirait qu'ils sont tous atteint d'amnésie et le rejette comme de la mer**. J'ai trouvé ce comportement extrèmement injuste à son sujet.

Buffy doit s'occuper des finances
Pareil, j'ai pas tout compris... elles sont là, à squatter chez Buffy et étudier tranquillement... Buffy devient alors la bonne poire qui doit ramener de l'argent !!! Et des fois, on l'a voit s'occuper seule de la maison... Je prend vachement les choses aux premiers degrés mais je trouve ça injuste vis-à-vis de Buffy de devoir travailler pour ramener de l'argent et se sacrifier alors que Willow continue tranquillement ses études. Ca m'a choqué sur le coup !

Voilà c'était mes petits coup de gueule sur la saison 3 !! Edit : Je voulais dire la saison 6 (hein Darth !)


Dernière édition par kamui le Jeu 12 Juin 2008 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


Saison 6 : relation entre les personnages Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 : relation entre les personnages   Saison 6 : relation entre les personnages EmptyJeu 12 Juin 2008 - 12:42

Oui sur ces points je suis assez d'accord avec toi. Pour Willow c'est la période où elle utilise la magie de trop, sans s'intéresser aux conséquences et pour elle la reconnaissance de Buffy était un dû pour avoir eu l'idée de la sauver. Willow pète un peu les plombs en ce début de saison je trouve, elle prend la grosse tête.

quant à spike, c'est vrai que c'est une dure saison pour lui, déjà au début, il joue les baby-sitter et personne n'est fichu de lui dire qu'ils vont faire revenir Buffy Et puis avec buffy après il en prend encore plus en pleine figure. ce qui m'a étonnée de sa part, c'est le coup des oeufs de démon dans l'épisode "As you were" j'ai trouvé que ca venait comme un cheveu sur la soupe.


Et enfin pour le dernier point, je pense que c'est l'hospitalisation de sa mère qui a fait un gros trou dans leur finances mais c'est vrai que la seule à se sacrifier c'est elle, enfin ceci dit c'est sa maison mais dans ce cas qu'elle n'héberge pas tout le monde.
par contre quand elle est rejetée de la fac c'est vraiment triste
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Saison 6 : relation entre les personnages Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 : relation entre les personnages   Saison 6 : relation entre les personnages EmptyJeu 12 Juin 2008 - 12:50

intéressant tes petits coups de gueule....sur la saison 3 scratch Laughing

Concernant Willow qui ramène Buffy, je suis d'accord c'était carrément hors propos, on peut se dire qu'ils sont déstabilisés aussi mais de Buffy ou d'eux c'est quand même à eux de faire des efforts à ce moment-là. Que Dawn réagisse comme ça, qu'elle soit pas trop contente c'est compréhensible car elle était pas au courant et puis c'est sa soeur, que Anya réagisse comme ça...bah c'est Anya quoi! Razz mais Willow non! et je crois que tu as mis le doigt sur le problème en disant qu'elle voulait plus se faire complimenter sur sa magie qu'autre chose, ça montre que dès le début de saison Willow est toute tournée vers sa magie

Concernant l'ingratitude envers Spike là je t'avoue que je ne me souviens de rien qui m'ait choqué dans ce sens... faudrait que tu me donnes des exemples en fait parce que j'ai rien en mémoire!

Et Buffy qui doit s'occuper des financess, là aussi j'ai trouvé ça vache. En même temps dans l'absolu ce sont SES finances mais franchement je trouve que c'est profiter et ensuite se délester de la responsabilité, surtout dans le contexte où ils ont ramené Buffy d'entre les morts... En gros Buffy ressuscite et saute directement dans la case demandeuse d'emploi... rude l'arrivée!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


Saison 6 : relation entre les personnages Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 : relation entre les personnages   Saison 6 : relation entre les personnages EmptyJeu 12 Juin 2008 - 20:35

En fait, l'attitude de Willow ne m'étonne pas sachant ce qu'elle vient de faire. Elle a supposé sans vraiment chercher à savoir que Buffy était dans une dimension infernale (personnellement, ça ne me paraissait pas si évident) et a insisté pour la ressusciter et je peux pas m'empêcher de me dire qu'une partie d'elle voulait se servir de ce prétexte pour tester sa puissance et se prouver à elle-même qu'elle pouvait le faire.
Mais au fond, est-ce que Willow a vraiment été persuadée que Buffy était "en enfer" ? Quand elle s'étonne de ne pas avoir de remerciements, c'est parce que ça effacerait tous ses doutes sur le sujet.

Le rejet de Spike, je suis comme Darth, ça ne m'a pas plus marquée que ça. Oui, il a aidé mais Spike n'a et ne fera jamais totalement partie du groupe.

Pour les finances, moi aussi ça m'a choquée ! Okay, ce sont les finances de Buffy mais Willow et Tara vivent et mangent dans sa maison quand même ! Ce serait pas les premières étudiantes à faire un ptit boulot à côté des cours. Et comment elles auraient fait si Buffy n'avait pas été ressuscitée (au passage, très sympa de la ressusciter pour lui foutre ses problèmes d'argent sous le nez ! Razz ) ?? Et plus tard, Buffy fait un boulot pourri dans un fast-food mais Willow ne participe toujours pas financièrement.

Par contre, je trouve que ce ne sont pas les seuls à ne pas écouter les problèmes de leur amie, personne ne s'écoute vraiment dans cette saison. Autre chose qui me choque, le fait que Buffy et Alex soient plus que conscients des problèmes de magie de Willow mais ne font rien pour l'aider ! Il y en a aucun pour la prendre à part et lui dire qu'elle déconne sérieusement. C'est pourtant aussi le rôle d'un ami.
Et ni Willow ni Buffy n'ont remarqué l'angoisse d'Alex vis-à-vis de son mariage avec Anya. En fait, ils sont tellement empêtrés dans leurs propres problèmes qu'ils ne sont pas attentifs aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Saison 6 : relation entre les personnages Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 : relation entre les personnages   Saison 6 : relation entre les personnages EmptyJeu 12 Juin 2008 - 20:55

En ce qui concerne le retour de Buffy, je pense comme Audy : c'était l'occasion de se prouver qu'elle pouvait le faire. En tout cas c'est comme ça que je le vois aussi. Willow est de plus en plus dans la magie et elle a besoin de se prouver qu'elle est la meilleure. D'où la réflexion qu'elle fait à Giles d'ailleurs...

L'ingratitude envers Spike : oui, moi ça m'a choquée ! Je m'en rappelle comme si c'était hier, j'étais dégoûtée !! Etonné

Et pour les finances, pareil. J'étais vraiment sur le cul ! Surtout quand Buffy doit trouver un travail, ça me fait de la peine. Elle doit travailler dans un fast-food alors que c'est quand même la tueuse. Je trouve ça trop humiliant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


Saison 6 : relation entre les personnages Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 : relation entre les personnages   Saison 6 : relation entre les personnages EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:31

Pour le boulot, au départ ca ne m'avait pas trop marquée c'est vrai mais ce n'est pas logique quand on y pense, parce que comme vous dites buffy est revenue et tout lui tombe sur le dos, mais ca voudrait dire qu'ils auraient laissé passer trois, moi, profité du retour de buffy mais que si elle n'était pas revenue ils auraient fait quoi? Ils auraient laissé les dettes s'accumuler perdu la maison etc...
De plus pour le fast-food c'est super humiliant, d'ailleurs dans l'épisode du retour de Riley, elle est humiliée de tous les côtés, entre l'université, le fast-food, le mariage de Riley qui, lui a réussi à vivre alors qu'elle est en pleine déprime, surtout que giles aurait pu l'employer il l'avait bien fait une fois. Ou Alex aurait pu demander qu'on la refasse bosser dans le batiment, au moins demander.

Pour les problèmes de willow c'est vrai qu'ils ont été trop coulants, en même temps quand Giles lui a fait une reflexion elle est montée sur ses grands chevaux parce qu'elle attendait qu'il la remercie mais comme vous dites je pense aussi qu'elle disait que Buffy était surement en enfer pour se trouver une excuse qui selon elle serait assez valable pour faire ca. Et elle a osé tué Bambi! On parle de willow quand même!
C'est vrai que tout le monde était tellement occupé par ses problèmes qu'il ne se mêlait pas des autres et ils ont tous eu leur dose dans cette saison quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Saison 6 : relation entre les personnages Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 : relation entre les personnages   Saison 6 : relation entre les personnages EmptyDim 15 Juin 2008 - 17:03

Je suis d'accord avec ce que vous dîtes sur Willow dans la saison 6, elle a plus ressuscité Buffy pour elle-même que pour son amie.
Les finances, ça m'étonne tout de même que Tara et Willow ne participent pas du tout ! Ca les dérange pas de squatter chez leur amie sans rien avoir à payer ? scratch Peut-être qu'elles disposaient d'un peu d'argent grâce à une bourse ou quelque chose comme ça.

Je vois pas vraiment d'ingratitude envers Spike moi. Ils ont toujours été comme ça avec lui, Spike était là parce qu'il le voulait bien et parce qu'il avait promis à Buffy de veiller sur Dawn. Une chose m'intrigue cependant : pourquoi Dawn a-t-elle besoin d'un baby sitter à 16 ans ? Na !

Mais tout le monde semble ne pas vouloir voir plus loin que le bout de son nez dans cette saison. Je comprend pas non plus pourquoi Buffy et Alex n'ont pas bougé en voyant Willow s'enfoncer ! C'était clair que ça n'allait pas se régler tout seul.
Quant au problème d'Alex avec son mariage, il aurait suffi de discuter 5 minutes avec lui, je trouve ça aberrant que ses meilleures amies n'aient pas pu déceler ça.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Saison 6 : relation entre les personnages Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 : relation entre les personnages   Saison 6 : relation entre les personnages EmptyDim 15 Juin 2008 - 20:23

l'inaction de Buffy et Alex est assez troublante c'est vrai alors que ce sont ses meilleurs amis mais Willow a toujours été la fille équilibrée, celle plutôt rationnelle et moins dans l'excès ils savent donc pas trop comment réagir....après ça aurait peut-être du les alerter encore plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


Saison 6 : relation entre les personnages Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 : relation entre les personnages   Saison 6 : relation entre les personnages EmptyLun 16 Juin 2008 - 10:20

C'est quand même assez flagrant l'ingratitude envers Spike... Parce qu'il est resté vers eux pour les aider et bien plus que d'habitude. Du jour au lendemain, il est écarté du groupe comme s'il n'avait jamais été là pour eux.

En parlant d'Alex... je me suis rappelée dans l'épisode où il annonce son mariage et que Giles lui parle finance et projet de maison, on voit clairement à son visage qu'il vient de flipper !!! Et effectivement personne ne l'a remarqué... Par contre, je sais pas pour vous mais quand il engueule Anya après avoir couché avec Spike, je le trouve carrement gonflé dans ses remarques. Je trouve qu'il est mal placé pour lui faire la morale !!

Pareil, je suis d'accord avec vous à propos de Buffy et Alex qui on laissé Willow s'enfoncer, la seule qui a vraiment joué le rôle d'ami est Anya ! C'est pas faute d'avoir essayé de leur ouvrir les yeux. Je pense que Buffy a laissé les choses coulés car elle-même croyant faire un truc de fou avec Spike, elle a fait l'amalgame avec les 2 et n'a pas osé protester.

Et je trouve aussi comme vous que c'est humiliant pour Buffy sont boulot au Double-Mix... elle méritait bien mieux ! En plus de bosser, je trouve qu'elle se tape assez souvent les corvés ménagères...
Revenir en haut Aller en bas
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


Saison 6 : relation entre les personnages Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 : relation entre les personnages   Saison 6 : relation entre les personnages EmptyLun 16 Juin 2008 - 10:29

Cyrius a écrit:
Une chose m'intrigue cependant : pourquoi Dawn a-t-elle besoin d'un baby sitter à 16 ans ? Na !
C'est vrai ça, elle peut pas se garder toute seule à cet âge-là ? Laughing

kamui a écrit:
Par contre, je sais pas pour vous mais quand il engueule Anya après avoir couché avec Spike, je le trouve carrement gonflé dans ses remarques. Je trouve qu'il est mal placé pour lui faire la morale !!
En même temps, je comprends. Il est blessé, c'est pas parce qu'il a pas voulu épouser Anya qu'il ne l'aime pas et la voir coucher avec un autre (qui plus est Spike), ça lui fait forcément très mal.
C'est plus l'attitude qu'il a avec Buffy le lendemain (enfin je sais plus si c'est vraiment le lendemain, l'épisode d'après en tout cas) qui me dérange.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


Saison 6 : relation entre les personnages Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 : relation entre les personnages   Saison 6 : relation entre les personnages EmptyLun 16 Juin 2008 - 10:40

Je comprends parfaitement qu'il soit blessé mais il lui quand même qu'il ne pourra plus la regarder !!! C'est pas que je veux défendre Anya mais de 1, personne n'était sensé le voir et c'était un moment d'égarement dû à son chagrin... bon, c'est vrai qu'elle ne soulage pas son chagrin avec la bonne personne mais elle ne pensais pas en mal à ce moment précis... en fait, si je défends Anya ! J'ai beau apprécié Alex, il a tout de même humilié en l'abandonnant devant l'hôtel...

Par contre je suis d'accord avec toi vis-à-vis de sa réaction avec Buffy. C'est pas ce que dois faire un ami... il l'a rejette comme si elle était un monstre ! Willow est surprise mais elle ne l'a rejette pas et je trouve Dawn très compréhensif envers sa soeur (j'ai trouvé ça mignon).
Revenir en haut Aller en bas
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 36
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


Saison 6 : relation entre les personnages Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 : relation entre les personnages   Saison 6 : relation entre les personnages EmptyDim 26 Juil 2009 - 22:39

Je suis d'accord sur tout les points abordés...

Déja le sujet Spike: C'est vrai qu'il fait partie de la bande a partir du moment ou Buffy meurt.. C'est triste a dire, mais c'est a ce moment là qu'ils ce rendent comptent tous qu'il est bien utile au groupe, déja vis a vis de Dawn, il est le seul a bien pouvoir la protéger

Ensuite sur le sujet "Problême financier" de Buffy: Elle revient tout juste de la mort et elle doitt faire face à tous ça; elle est un peu lancé dans la fosse au lion direct. Et c'est vraiq ue ces amis de font rien pour l'aider en réalité, c'est vraiq ue ça me choque aussi...Ils ont skoité chez elle pendant des mois quand elle était morte, ils ont bien profité! Il y a que Giles qui lui donne un chéque à un moment pour l'aider, mais voila...Et même Alex et Anya qui bossenttout les deux, ne l'aide meme pas! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


Saison 6 : relation entre les personnages Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 : relation entre les personnages   Saison 6 : relation entre les personnages EmptyDim 26 Juil 2009 - 23:31

De toute façon Giles est le seul avec Dawn a vraiment savoir comment se comporter avec Buffy à son retour d'entre les morts. Déjà, un des premiers trucs qu'elle demande est "où est Giles ?". Ensuite, l'accueil qu'elle lui fait, ça veut tout dire ! C'est clair, heureusement qu'il est là !

Et surtout, avec tout ce qui lui arrive, c'est presque étonnant que Buffy n'est pas craqué !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 6 : relation entre les personnages Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 : relation entre les personnages   Saison 6 : relation entre les personnages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 6 : relation entre les personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La relation entre Faith et le maire?
» La relation entre Spike et Dawn
» La relation entre Wesley et Lilah
» Familles, amitiés et autres relations entre les personnages
» Essai sur Spike et sa relation avec Buffy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Buffy : conversations/sondages sur la série~-
Sauter vers: