Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 100% Spuffy (Buffy + Spike)

Aller en bas 
+20
Mika
Spiki
Phil
Aurélie
Bebe
Emilie
Marion
kumi
djeny
Miss Kitty
Manon
Esther
Louve
Sélénée
DarthMarion
Padmé
fandebuffy0601
Kamui
Audy
Anita
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Que pensez-vous du Spuffy :
J'adore !!
100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 Vote_lcap61%100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 Vote_rcap
 61% [ 25 ]
J'aime bien
100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 Vote_lcap29%100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 12 ]
Bof...
100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 Vote_lcap5%100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
J'aime pas
100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 Vote_lcap5%100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Total des votes : 41
 

AuteurMessage
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 36
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100% Spuffy (Buffy + Spike)   100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 0:41

Bin pourtant ils s'appellent Spuffy car les fans considére que c'est un couple mais c'est pas un "vrai" couple c'est tout... 100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 Icon_eek

En faite entre eux c'est plus de la Luxure en faite ^^ 100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100% Spuffy (Buffy + Spike)   100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 0:46

ouais mais les fans purs et durs du Spuffy ils sont un peu aveugles (hein Louve 100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 000a3) faut pas leur en vouloir

c'est comme les fans de Twilight

c'est dans leur caractère, c'est un défaut mignon
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Louve
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Louve


● Âge : 34
● Nombre de messages : 7617
● Date d'inscription : 25/08/2009


100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100% Spuffy (Buffy + Spike)   100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 17:09

Euh non je suis pas aveugle par rapport à une majorité justement ^^ Spuffy = Spike/Buffy en tendresse. Quand ils se tabassent c'est du Tabaspuffy ! *sors*

Moi, je maintiens pur et dur que Buffy l'aime à sa façon. Jamais elle ne l'aimera comme Spike l'aime. C'est une sorte d'admiration pour ce qu'il est devenu et c'est ça que j'aime chez eux justement. Lui il est fou d'elle, elle... ben c'est Spike, c'est à la fois son protecteur et son protégé, son champion, celui sur qui elle peut compter. Pas son amoureux. Elle aurait peut-être pu le considérer comme ça, un jour... après tout personne n'en sait rien ^^ Mais à la fin de la saison 7 son je t'aime était pour moi sincère, elle aimait ce qu'il était. Vous n'avez jamais dit je t'aime à quelqu'un de très proche de vous sans pour autant en être amoureuse ? ^^

Et le Spuffy, pour moi il commence en saison 5 parce que Buffy commence à réellement lui faire confiance et à l'apprécier, à ressentir une sorte de tendresse envers lui, elle va quand même jusqu'à lui confier sa mère et sa soeur. Et c'est comme ça du tout long. Cest ça qui pour moi fait la beauté de leur relation. Mais de toutes façons, ça aurait jamais pu durer. Spike est un vampire. Il ne vieillit pas. Buffy si. Forcément au bout de quelques années ça aurait plus pu coller. Quand à la question "peut-on les considérer comme un couple" je répond "à vous de voir!" C'est après tout ce mystère autour d'eux qui fait la beauté du Spuffy... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100% Spuffy (Buffy + Spike)   100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 0:21

J'ai voté "J'aime bien"

Spike a un coté sombre que j'aime beaucoup et le couple joue plus sur les déchirures comparés avec Angel.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100% Spuffy (Buffy + Spike)   100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 21:17

Raah, mon sujet de prédilection 100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 Invisio3 Je tourne autour du sujet depuis hier, mais je voulais avoir tout le temps devant moi quand je m'y attaquerais parce que j'ai tendance à toujours beaucoup m'étaler quand je parle d'eux 100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 Lol J'ai lu tout ce qui a été dit précédemment, et je dois admettre que je n'ai pas été d'accord très souvent avec certaines choses qui ont été dites, donc j'y réagirais peut-être plus tard ^^

Bref, que dire du couple Buffy/Spike ? ♥ C'est une vrai passion pour moi, une vraie source d'inspiration, et... ouais, c'est mon petit ship adoré100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 00073 . Je suis à fond sur leur relation depuis maintenant environ 8 ans, et ça ne s'est jamais atténué depuis, bien loin de là.

Bon, bien évidemment, j'ai voté pour la proposition la plus haute dans le sondage, mais ça va carrément au-delà de l'adoration 100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 Lol

Buffy et Spike, c'est tout d'abord une évolution lente, et passionnante, de leur histoire. Ils ont appris à se connaître sur la durée, ils se sont découverts sur plusieurs saisons, et leur histoire est passée par différents stades. Ce n'est pas un couple fleur bleue où on les voit tomber dans les bras de l'autre au bout de 4 épisodes et 3 phrases échangées (on voit pas du tout à qui je fais référence 100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 Laughn ). Leur histoire *est* romantique (du romantisme un peu sombre), mais pas fleur bleue.
Ils sont tombés amoureux l'un de l'autre en sachant pertinemment *qui* était l'autre, en sachant ce dont il était capable, et en ayant vu le pire comme le meilleur de l'autre...

Dès le départ, on a senti une alchimie très spéciale entre Buffy et Spike, ainsi qu'entre Sarah et James ; ça crevait l'écran. Les deux personnages ont toujours été attirés l'un par l'autre, et c'est ce qu'on nous ressort en pleine face puissance 1000 en saison 6.

Spike n'a jamais été un vampire comme les autres, les scénaristes l'ont dit et répété à de nombreuses reprises. Il a conservé au fond de lui une partie de son âme (ça a été dit par David Fury et Joss Whedon lui-même), et c'est ce côté humain qui est entièrement ressorti lorsqu'il est tombé amoureux de Buffy. Un amour profond et sincère. Il s'y prenait de manière très maladroite, mais les sentiments étaient là et on le voit de manière très claire dans l'épisode "La quête", lorsqu'il refuse de révéler à Gloria l'identité de la clé. Il dit à ce qu'il croit être le Buffybot que perdre Dawn anéantirait Buffy, et que jamais il ne pourrait lui causer une souffrance pareille. Il va jusqu'à faire passer son bonheur à *elle* avant le sien, quitte à se faire torturer voire même mourir, et pour moi, ça c'est la preuve d'un amour véritable et sincère. Ne pas supporter la simple idée de faire souffrir la femme qu'on aime.
Spike a, qui plus est, toujours été loyal envers Buffy, puisque par-delà la mort de la Tueuse, il a tenu sa promesse : protéger Dawn. Il n'y avait strictement rien d'intéressé dans son acte, puisqu'il n'avait plus rien à y gagner. Mais il s'était attaché à elle, et malgré la mort de Buffy, il est resté auprès du Scooby, il les a aidé.
C'est là qu'on constate qu'il y a eu un véritable changement chez lui...

Leur relation en saison 6 avait vraiment très bien commencé. Ils avaient commencé à établir une complicité, Buffy se tournait vers lui pour obtenir du soutien et du réconfort, parce qu'il était le seul à réellement la comprendre pendant cette période où elle était perdue. Bon nombre de scènes montrent qu'ils se comprennent, qu'ils sont sur la même longueur d'ondes, et on voit que Spike avait été totalement dévasté par la mort de Buffy (il a été jusqu'à compter les jours depuis sa mort !). Bref, la relation qui se crée entre eux à partir de ce moment était une forme d'amitié, sauf que ça transpirait la tension sexuelle 100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 Lol Elle comptait sur lui, et on aura beau dire, elle avait confiance en lui contrairement à ce qu'elle pouvait clamer. Sinon, jamais elle ne lui aurait confié la vie de Dawn, jamais elle ne se serait sentie trahie lorsqu'il a couché avec Anya et jamais elle n'aurait accepté de porter ces fameuses menottes qu'il propose de lui passer aux poignets dans Dead things ! (parce oui, elle les a accepté, on le voit dans les coupés au montage, ou encore, de manière plus officiel, lorsqu'elle discute avec Tara le lendemain, elle se triture les poignets ce qui permet de comprendre qu'elle l'a laissé les lui mettre). La confiance, elle était là. Ses discours contrecarrent simplement ses actes... tout simplement parce que dans cette saison, elle n'assume rien dans sa relation avec Spike. Ni la confiance, ni ses sentiments... Mais tout ça, c'est dû au contexte malheureux de la saison 6 pour Buffy.

La tournure "malsaine" de leur relation m'a un peu déçue, parce que je m'attendais à plus, mais je l'ai quand même adoré (il y avait tellement de perspectives pour leur couple, on pouvait l'exploiter dans tellement de contextes différents). Je trouvais intéressant d'explorer le côté sombre d'une relation comme la leur. C'était complexe, c'était difficile et éprouvant pour l'un comme pour l'autre, ils s'y sont perdus, mais elle a contribué à faire de leur relation quelque chose de fort et de solide par la suite. Ils ont exploré le côté le plus sombre de leur histoire, mais au moins, la suite ne pouvait se présenter que sous un meilleur jour. J'ai apprécié le côté addictif de leur relation, qui allait bien au-delà du sexe (et je suis en complet désaccord avec ceux qui résument leur relation à ça). J'avais lu une phrase un jour, d'un autre fan sur un forum, qui disait : "Buffy demeure attachée à Spike au-delà de la simple pulsion sexuelle". Et c'est précisément ça. Malgré toutes ses dénégations, Buffy éprouvait des sentiments pour lui (et ça, je ne l'invente pas, elle le lui dit dans "Rouge passion"). Sa jalousie en dit également beaucoup. Elle souffre à l'idée de le voir avec une autre femme... Que ce soit la fille au mariage d'Alex et Anya comme Anya elle-même. Ca lui fait mal, au point où même Dawn et Willow percutent qu'il y a quelque chose entre eux...

Maintenant, pourquoi leur relation a viré malsaine ? Pour moi, c'est principalement à cause de Buffy. Je ne lui jette pas la pierre, parce qu'elle était réellement paumée suite à son retour d'entre les morts, mais c'est elle qui a tenu à se détacher complètement de cette relation sur le plan émotionnel. Elle ne voulait pas laisser entrevoir à Spike un quelconque signe de tendresse, tout simplement parce qu'elle s'y refusait. Pour elle, ça lui semblait être mal. On avait l'impression qu'elle mènait un combat intérieur (elle se refusait à l'amour de Spike) et c'est parfaitement en accord avec la thématique de la saison. Et comme elle le dira plus tard dans l'épisode "Connivences" (saison 7) à Holden Webster, elle n'avait "pas envie d'être aimée". C'est pour ça qu'elle refusait de voir une quelconque forme d'amour dans leur relation. Le fait qu'elle s'y refuse a donc abouti à une relation qui, en surface, semblait dénuée de sentiments. Mais ce n'était aucunement ce que Spike voulait. Il est même agréablement surpris d'avoir une conversation avec elle dans "Esclave des sens" ! Quand Buffy se laisse aller, ça peut marcher, mais comme la majorité du temps dans cette saison, elle se refermait à ce sujet, bah, ça a donné quelque chose de malsain. Attention, je ne dis pas non plus que Spike est tout blanc dans l'histoire, mais il a pris ce qu'elle voulait bien lui donner, et compte tenu de leur relation dans cette saison, il pensait qu'il pourrait l'attirer avec elle dans les ténèbres.

Finalement, c'est un parcours intéressant à observer, parce qu'on remarque que Spike est tout aussi perdu que ne l'est Buffy dans cette saison. On a peut-être moins insisté sur son cas que sur celui de la Tueuse, mais je pense qu'il est comme elle (on voit par exemple qu'il essaie de se persuader qu'il peut être un méchant quand il apprend que sa puce ne fonctionne plus, du moins le croit-il. Il essaie de s'en prendre à une jeune femme, tout en s'adressant à Buffy, et en lui disant qu'il peut être quelqu'un, qu'elle pourrait être surprise, mais sur le fond ? Il ne met pas tant de coeur à l'ouvrage. Drew Z. Greenberg dans le commentaire de l'épisode fait une remarque intéressante et pertinente, en disant que Spike est obligé de se mettre en condition pour la mordre, ce n'est plus instinctif. Donc la vraie question qui se posait à ce moment là était : veut-il la mordre ou *avoir envie* de la mordre ?)...
Buffy ne se sent plus à sa place dans le monde des vivants, elle n'est pas non plus une créature des ténèbres. Spike est censé être un vampire, sauf que ses sentiments le ramènent vers l'humanité. Or, il est rejeté par le monde des humains, et il est également rejeté par le monde des vampires, considéré comme un traître parce qu'il "pactise" avec la Tueuse et tue ceux de son espèce.
C'est pour ça que j'aime tellement le passage dans Dead things, avec la chanson Out of this world, où on les montre chacun d'un côté de la porte, mais malgré tout connectés, sur la même longeur d'ondes. Je trouve ce passage très fort, et très symbolique. Il caractérise et définit à merveille ce qu'est leur histoire dans cette saison. Ils appartiennent initalement à deux mondes séparés, mais restent malgré tout vraiment connectés l'un à l'autre. Une connexion qui surpasse tout.
Et le problème d'identité de Spike trouvera finalement réponse dans Seeing red, quand il partira chercher son âme...

Bref, Spike se cherche également un peu dans cette saison. Il tente d'emmener Buffy dans les ténèbres, parce que c'est là qu'est sa place initialement, il essaie de l'y entraîner avec elle, tout simplement parce qu'il *veut* être avec elle. Et parce qu'il pense qu'elle s'y sentira mieux. Or, il se trompe, mais ça, il ne le réalise pas. Il ne voit pas le mal.

Du côté des sentiments de Buffy, pour moi, comme je l'ai dit, c'est clair et net, elle en avait (bien qu'elle ait essayé de les camoufler). "Amoureuse" ne serait pas le terme, je dirais que c'était entre ça et l'attachement. Mais leur relation était bien trop complexe à ce moment là, ils étaient partis du mauvais pied, et leur rupture, même si elle m'a brisé le coeur, était nécessaire, parce qu'elle les aura mené à quelque chose de meilleur.
Cela dit, le sujet est assez flou, parce qu'on verra un peu plus tard, en saison 7, Buffy laisse échapper une phrase assez troublante dans l'épisode "Rendez-vous dangereux", lors de sa conversation avec Willow : en VO ça donnait "Pourquoi tout le monde dans cette maison croit que je suis encore amoureuse de Spike ??!". Willow fait les gros yeux surpris et finit par lui dire qu'elle ne parlait pas de ça. Et là, Buffy, ultra-embarrassée, saute sur la première occasion pour changer de sujet ! Je trouve intéressant de relever ce passage et je suis étonnée que ce soit pas fait plus souvent d'ailleurs !

Sujet épineux maintenant : la tentative de viol.
Je commencerais par la scène qui la précède. J'aime énormément leur conversation qui en dit long sur la complexité de leur relation. Buffy s'est sentie blessée et trahie par le fait qu'il ait couché avec Anya (et au passage, pour qu'il y ait sentiment de trahison, il faut d'abord qu'il y ait eu confiance). Et Spike ne comprend plus où il en est. Un coup Buffy lui dit de passer à autre chose, mais dès qu'il le fait (enfin, c'était pas vraiment ça), elle est blessée. Il ne comprend plus où ils en sont, Dawn a semé le trouble dans son esprit un peu plus tôt en venant lui dire que ce qu'il avait fait avec Anya avait vraiment fait mal à Buffy... Et il a ce fol espoir de toujours l'avoir auprès de lui, parce que la séparation l'a indubitablement fait souffrir.

Concernant la tentative de viol en elle-même, Spike a effectivement été trop loin. Je pense qu'on s'accordera tous à dire que ce n'est pas une attitude que l'on peut cautionner. Mais pour moi, il s'est surtout laissé déborder par le fait qu'il ne comprenait pas où ils en étaient. Il ne voyait plus les limites de leur relation, une conséquence direct du petit jeu "J'te prends, puis j'te jette" durant la saison. C'est pour moi le coté le plus humain de Spike qui a agi dans cette tentative, l'homme blessé et fou amoureux, qui n'arrive pas à se faire comprendre, et à voir les limites. Je définirais cette tentative comme un crime passionnel (là encore, j'avais lu ce terme dans l'opinion d'autre fan, ce que je trouve très pertinent), il l'aimait tellement qu'il est allé jusqu'à lui faire mal au travers d'un acte complètement irrationnel (c'est ce qui s'appelle aimer à en perdre la raison...). La scène en elle-même est *terrible* émotionnellement, mais au-delà de ça, le fait que ça n'est pas été un acte prémédité, que ça n'ait pas été fait ni par sadisme, ni par cruauté (comme aurait pu le faire Angélus par exemple), l'a rendu plus compréhensible et pardonnable, même s'il est clair (et je le répète) que je ne le cautionne pas !! Le fait qu'il regrette son geste par la suite le prouve. Il n'a pas tout de suite réalisé ce qu'il était en train de faire. On le voit d'ailleurs très bien lorsque Buffy le repousse et qu'il réalise : "Buffy, je ne voulais pas...". Il s'est laissé débordé, un pur coup de folie.

La confusion règne des deux côtés, et on le voit très bien chez Buffy notamment. Alors que Spike, rongé par la culpabilité pour le mal qu'il lui a fait, prend la décision de partir récupérer son âme, Buffy, elle, revient à sa crypte pour lui confier sa propre soeur ! Malgré tout ce qui s'est passé. Et elle semble perturbée par son départ, puisqu'elle va même jusqu'à demander à Clément s'il sait *quand* Spike reviendra...

Dans cette saison, on a exploité le côté le plus sombre de leur relation.

Au final, Buffy tente de retourner par elle-même vers la vie, et Spike part récupérer son âme, symbole même de son humanité. Il ne supportait pas l'idée d'avoir fait du mal à la femme qu'il aime, il était rongé par les remords, et il ne voulait plus être dans cet entre-deux : "ni homme, ni vampire". Il ne voulait plus être "rien", du coup, il a fait un choix, et son choix, c'était de devenir un homme. Et être une personne que Buffy pourrait s'autoriser à aimer, sans se cacher. Mais c'est un point que j'ai plus développé dans la partie consacrée au sujet dans les débats ^^

La saison 7 a été l'occasion pour eux de repartir du bon pied. Pour moi, la saison 6 avait posé les bases dans leur relation (sentimentalement parlant, j'entends), et la saison 7 a été l'aboutissement.
Ils établissent un lien de confiance, ils ont une réelle connexion, qui va au-delà de tout. Elle lui fait confiance, elle croit en lui, comme elle le lui dit. Elle sait qu'il est capable du meilleur. Il a été jusqu'à récupérer son âme pour elle, ce n'est pas un acte qui laisse insensible.

Giles lui-même voit ce lien si spécial qui les unit, et il lui déplaît d'ailleurs fortement, parce qu'il se rend bien compte que Spike commence (à raison) à avoir sur Buffy l'influence que l'observateur avait auparavant sur sa Tueuse. Et même les potentielles -certainement les moins concernées par le sujet !- se rendent compte de cette connection entre eux !! Il est le seul à qui elle accorde un réel crédit et confiance, on le voit par exemple dans l'épisode "La fronde", lorsqu'elle se braque contre Giles parce qu'il a envoyé Spike en mission, parce qu'il avait (selon ses termes) "éloigné la seule personne qui veillait sur elle". Quand Giles lui rétorque que c'est ce qu'ils font tous, elle lui balance que ce n'est pas l'impression qu'elle a. On voit alors clairement qu'elle n'accorde plus qu'à Spike le crédit et la confiance qu'elle aurait autrefois eu envers son protecteur par exemple. Preuve en est le moment où elle prend la décision de lui faire retirer sa puce.

Idem, dans l'épisode "Rendez-vous dangereux", Alex a beau avoir été poignardé, vers qui se précipite t-elle en premier pour lui demander si ça va ? Spike ! Son meilleur ami pisse le sang à côté, mais sinon, tout va bien 100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 435507 Ou encore, Dawn a beau s'être pris un lit dans la tronche dans l'épisode "Lies my parents told me", Buffy accourt d'abord auprès de Spike...

Et à nouveau, leur lien se voit clairement lorsqu'elle déclare à Spike qu'elle n'est pas prête à être loin de lui (malgré les dangers qu'il pouvait représenter). Buffy n'agit pas avec objectivité vis-à-vis de Spike dans cette saison, mais c'est parce qu'ils sont chacun le soutien de l'autre, ils comptent l'un sur l'autre. On retrouve cet élément dans la scène dans "Touched". Une scène qui montre leur connexion, une connexion qui va au-delà du physique. Il lui réaffirme son amour, il croit en elle, en sa force, alors qu'elle se trouve en plein doute.

J'ai d'ailleurs toujours adoré la manière dont Spike n'hésitait pas à réaffirmer son amour pour elle. Combien de fois a t-il bien pu le lui dire ? Une scène qui me vient toujours en mémoire pour ça, parce que j'en suis carrément gaga, c'est celle dans l'épisode "Ca a commencé" : "Si l'idée que je sois redevenu un tueur est complètement ridicule, elle reste mille fois plus crédible que celle de me voir aimer une autre femme un jour. (...) Parce que pour moi, Buffy, il n'y aura jamais que toi." C'est, je crois, l'une des déclarations que je préfère ♥

Pour en revenir à "Touched", la nuit qu'ils passent dans les bras l'un de l'autre est vraiment touchante, tout est dans la tendresse, et ce moment partagé montre vraiment à quel point ils sont connectés et liés. Sans compter que Spike lui prouve une fois de plus qu'il sera toujours là pour elle et qu'il n'est pas prêt à la laisser tomber.
Leur discussion dans l'épisode qui suit confirme tout ça ; pour Spike c'était la nuit la plus belle de toute sa vie, et elle lui dit que c'était également son cas...

Un autre aspect qui m'a particulièrement séduite dans leur relation dans cette saison, c'est que Spike reste auprès d'elle sans attendre une quelconque réciprocité. Il est là pour être auprès d'elle, pour la soutenir, il ne veut pas l'abandonner, mais il le lui dit dans "Touched", il n'attend rien d'elle. Il l'aime pour ce qu'elle et ne fait pas tout ça parce qu'il attend quelque chose en retour... C'est un élément qui était mis en avant dans la review d'une fan de la série que j'avais lu, et pour la citer :

Citation :
Like Riley, he doesn't think she loves him; unlike Riley, he isn't going to run away because of that. Angel thought it was possible for her to have a "normal life". Spike knows it's not possible, and will help her have the best truly weird life she can. All without expecting reciprocity, beyond, I think, a certain respect.

Traduction => "Comme Riley, il ne pense pas qu'elle l'aime ; contrairement à Riley, il ne va pas fuir à cause de ça. Angel pensait qu'il était possible pour elle d'avoir une vie 'normale'. Spike sait que ce n'est pas possible, et il l'aidera à avoir la plus normale vie-bizarre qu'elle puisse avoir. Et tout cela sans attendre de la réciprocité, au-delà, je crois, d'un certain respect."

C'est ce que j'appelle aimer avec un grand A. Accepter de rester auprès de l'autre, sans rien attendre en retour, quitte à en souffrir et à ne pas obtenir ce qu'on rêverait d'avoir par dessus tout.
Il est également prêt à lui montrer qu'il n'attend rien d'elle, qu'elle peut passer à autre chose, qu'il ne faut pas qu'elle se bloque à cause de lui... Je pense ici à son 'rencard' avec Wood. Il veut qu'elle soit heureuse, point barre. Il ne veut rien empêcher, il veut la laisser faire ses propres choix.
MAIS, il n'est pas prêt à se faire à l'idée de la voir passer à autre chose, ce qui est paradoxal mais parfaitement naturel. Devant elle, il fait bonne figure, il veut qu'elle fasse ses choix, sans intervenir ou gâcher quoique ce soit... Mais d'un autre côté, il est prêt à accepter qu'elle passe à autre chose, sauf avec ce type, ce mec, ce gars là, ni cet homme, ni celui-là, ni celui-ci... Enfin, vous avez compris 100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 Lol . Ni Wood, ni Angel, ni l'Immortel, ni n'importe lequel des mecs de la terre ne fera l'affaire... Jamais aucun ne correspondra, et il n'acceptera jamais vraiment l'idée, parce que... bah, il reste amoureux d'elle.

Et je pense que dans une certaine mesure, c'est pareil pour Buffy : elle lui dit d'essayer de passer à autre chose, mais en fin de compte, jamais elle ne parviendra à accepter l'idée qu'il passe à autre chose. On le voit avec la fille au mariage d'Alex et Anya, avec Anya puis avec Faith où elle était à la limite de pousser un grognement possessif quand elle les a surpris ensemble... Pourtant, ils ne se le diront jamais clairement, ils ne laisseront jamais clairement exploser cette jalousie de manière directe contre l'autre (toujours en le faisant comprendre de manière détournée), tout simplement parce qu'ils respectent l'autre et ne souhaite pas lui dicter/imposer ses choix.

Oh et, un épisode intéressant pour leur couple dans cette saison, c'est "Lies my parents told me". Toujours dans la même review de la même personne, il était soulevé un élément auquel je n'avais jamais pensé, mais qui était réellement intéressant dans le cadre du Spuffy : elle dit que finalement, c'est dans cet épisode que Buffy et Spike deviennent réellement des égaux (du fait de la récente récupération de son âme et des conséquences qui en ont découlé comme la folie, il y avait encore quelques ambivalences). Spike n'attend aucunement son approbation, ou son accord pour quoique ce soit. Il prend les devants, et rétablit ainsi l'équilibre dans sa relation avec Buffy. Il est prêt à achever Wood si il faut, et qu'importe ce qu'elle en pense. Et ce qui est intéressant, c'est que justement, elle lui apporte à son tour un soutien indéfectible, au même titre que lui le fait pour elle. Elle croit en lui, et le soutient jusqu'au bout.

Concernant maintenant la bataille finale : pour moi, le "Je t'aime" de Buffy était entièrement sincère et vrai, et je l'entends dans le sens amoureux du terme, soyons bien clairs. La question d'Angel, à savoir si elle était amoureuse de lui, est restée en suspens, mais elle lui a dit qu'il était dans son coeur. Et cette déclaration était pour moi le découlement logique de tout ce qu'ils avaient vécu. Elle était bel et bien amoureuse de lui, mais leur relation était tellement complexe, confuse, mais néanmoins profonde, qu'elle n'a réalisé que trop tard ce qu'elle pouvait ressentir.

C'est une chose dont je ne démords pas. Comme j'ai eu l'occasion d'expliquer maintes fois, je pense qu'elle a mis bien du temps à le comprendre, le réaliser. Mais pour moi, les bases sentimentales avaient été posées dès la saison 6, et n'ont pu que pleinement s'accomplir et se développer (correctement) qu'en saison 7, lorsqu'ils sont repartis sur de bonnes bases et dans un contexte plus favorable et moins chaotique.

Et même si je suis consciente que tout reste matière à interprétation, je trouve particulièrement bien mis en avant ce sentiment de réalisation/ percutage chez Buffy, dans l'excellent jeu de Sarah. Comme je dis souvent, il arrive qu'on ne réalise pleinement l'importance d'une personne qu'une fois qu'on l'a perdue ou qu'on est sur le point de la perdre, même si je pense qu'elle devait avoir commencé à le réaliser depuis un petit moment (bon nombre de scènes le prouvent selon moi). Le fait que Spike lui réponde que "Non" n'était pour moi pas de la clairvoyance, mais simplement le fait qu'il n'attendait plus rien d'elle (comme je disais précédemment), qu'il se plaçait en 'défaitiste', et avait accepté l'idée de ne pas pouvoir être avec elle un jour (chose que l'on retrouve également dans ATS). J'y ai pas mal réfléchi, et c'est vrai que cette idée a fait tout doucement son chemin... C'est selon moi pour cette raison qu'il n'a pas voulu ou n'a pas réussi à la croire.

Quand on y réfléchit, cette position un peu 'défaitiste' (ce n'est pas précisément le terme que je veux utiliser, mais je n'en vois pas d'autre), on l'a retrouvé pendant un bon moment en saison 7 (et c'est je pense une conséquence directe de la tentative de viol, il pensait ne pas la mériter après ce qu'il avait fait). Et ce, dès le départ. Il veut que Buffy le tue dans le 7x09, quand il réalise qu'il est dangereux et se dévalorise beaucoup, et c'est Buffy qui lui redonne l'envie de se battre en lui disant qu'elle croit en lui et en sa force. Elle lui redonne cet espoir, elle *sait* et *sent* qu'il peut être *meilleur*. Et elle n'avait pas tord. Spike, lui, ne le voyait pas. Idem, quand elle a un 'rencard' avec Wood, il fait tout pour la rassurer, pour faire genre qu'il va bien (ce qui n'est pas *du tout* le cas), et il veut la laisser vivre sa vie sentimentale comme elle le veut, sans interférer. Là encore, il se place en "défaitiste". Il s'efface, il accepte l'idée de la laisser être heureuse sans lui, même si l'idée ne lui plaît pas (mais il essaie du moins, par égard pour elle). On le retrouve à nouveau à la fin du 7x14, quand il est prêt à quitter Sunnydale pour protéger les autres de la menace qu'il représente. Il n'a, à nouveau, pas une bien haute opinion de lui-même dans ce que Buffy peut ressentir à son égard : "T'as un autre coéquipier maintenant", il lui sort en parlant de Wood. Or, il n'a toujours pas compris qu'elle le veut auprès d'elle pour tout autre chose. Là encore, niveau clairvoyance au niveau des sentiments de Buffy à son égard ? Zéro pointé le Spikey 100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 336708
En toute logique, il était selon moi parfaitement normal qu'en fin de saison 7, il se place *à nouveau* en défaitiste (même si ça reste un bien grand mot), en disant qu'elle ne l'aimait pas. C'est de mon point de vue l'explication la plus viable. Au début, ça m'a profondément agacé d'avoir cette réplique qui venait gâcher un peu notre bonheur, mais en fin de compte, je réalise qu'au contraire, c'était dans la parfaite continuité des choses du point de vue de Spike. Ca m'agace toujours autant, mais maintenant, juste parce que je suis dégoûtée qu'il n'ait toujours pas compris ce qu'elle ressentait pour lui 100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 Kopfschuettel Mais ça colle aussi avec les directives de Joss, qui disait à James de "l'aimer quand il lui disait qu'elle ne l'aimait pas". C'est parfaitement dans la lignée de l'idée que j'essaie d'exprimer. Il l'aime, mais avait décidé de s'effacer et s'était placé en défaitiste. Il n'attendait, finalement, plus rien d'elle. Il restait fou amoureux, mais laissait les choses se faire et la laisser faire ses choix, et être heureuse comme elle le voulait, avec qui elle voulait, parce qu'il l'aime et ne veut finalement que son bonheur. Et c'est vers ça je pense que tendait sa phrase dans le final. Il se plaçait une nouvelle fois en défaitiste vis-à-vis des sentiments de Buffy pour lui... il n'avait rien fait de 'spécifique' pour forcer le processus.

Finalement, il a laissé Buffy faire ses choix, et son choix, ça a été lui. Il l'a laissé venir vers lui.

Et à propos de ce fameux "Je t'aime" :

Buffy was in love with Spike the moment their hands clasped." -- Joss Whedon (San Diego Convention)

("Buffy était amoureuse de Spike au moment où leurs mains étaient enlacées" (Chosen) )

100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 00073


Ce que j'aime dans ce couple (pour synthétiser un peu tout ce que j'ai dit ! lol), c'est le fait qu'ils se complètent, entretiennent une relation beaucoup plus réaliste et mature, et qu'ils sont vraiment proches l'un de l'autre. Ils se *comprennent* vraiment. Sur 3 saisons, ce couple a vraiment gagné en profondeur et j'aime beaucoup le fait qu'il y ait eu une réelle évolution parce qu'un : "Ils se sont aimés dès qu'ils se sont vus" c'est pas trop mon truc... Il n'y a qu'avec le temps qu'une relation peut mûrir et les sentiments se développer. Et c'est vraiment ce que j'ai trouvé beau dans leur relation.

Si la série avait pu se poursuivre (enfin, ailleurs qu'en comics), je reste intimement persuadée que Buffy aurait terminé avec Spike, ou tout du moins, que c'est avec lui qu'elle aurait connu la relation la plus aboutie et réaliste. Ils ont vu chacun les bons et les mauvais côtés de l'autre, et ils se sont acceptés comme tel. Leur relation a beaucoup évolué, et même s'il y a eu des passages moins évidents comme leur relation malsaine en saison 6, je trouve que ça reste un élément important car c'est ce qui leur a permis d'avancer et d'en arriver là où ils en sont arrivés en fin de saison 7. Ils connaissent chacun les qualités et les défauts de l'autre, le meilleur comme le pire de l'autre, et pourtant ils restent ensemble, ou tout du moins, ils continuent à avoir un lien très fort. Pour moi, c'est vraiment ça que j'appelle "aimer".

Une relation où les bases ont été posées dès la saison 6, et qui a pu se développer et aboutir pleinement en saison 7. Ils ne vivent pas dans un monde rose bonbon où tout le monde il est beau, il est gentil... Ils connaissent des hauts, des bas, mais font front ensemble. Ils ont chuté en saison 6, mais ce sont tous les deux relevés en saison 7, ensemble.

C'est pour moi un couple réaliste, loin d'un quelconque fantasme ou d'une quelconque idéalisation. Ce sont deux personnages complémentaires, qui n'hésitent pas à remettre l'autre à sa place quand c'est nécessaire, et lui permet de garder les pieds sur terre. Ils s'acceptent l'un l'autre, se comprennent, savent communiquer, se font confiance, croient en l'autre, sont le soutien indéfectible de l'autre, veillent sur l'autre, ne s'abandonnent pas l'un et l'autre... Ils ont su passer au-dessus de mauvaises passes, et leur histoire a pris le temps de se développer. Ils sont *connectés* l'un à l'autre.
De mon point de vue, c'est ça qui rend un amour véritable, et une histoire *solide*.
Pour moi, c'est un couple plus vrai que nature, même s'il n'ont pas eu l'occasion de passer le cap de l'officialisation, mais qui a dit qu'un couple était un couple à partir du moment où on affichait ça à grands coups de panneaux lumineux ?

Bref, si je devais désigner un grand amour pour Buffy, ou bien l'homme de sa vie ou je ne sais quoi, pour moi, c'est inconstestablement Spike. Riley était beaucoup trop effacé, et ne pouvait pas répondre à ses attentes. Sa relation avec Angel jouait, quant à elle, beaucoup sur l'hyperintensité (et si vous regardez dans des bouquins de psycho, vous verrez que l'hyperintensité est qualifiée de 'faux-ami de l'amour' 100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 763db56_ ), parce que c'était son premier grand amour (une étape vraiment importante la vie amoureuse d'une personne), parce qu'elle était jeune et s'est jetée dedans à corps perdu, sans se soucier des conséquences douloureuses que cela pourrait avoir. Par la suite, elle a plus joué la carte de la méfiance et de la prudence, parce qu'elle a vu une première fois combien ça faisait mal. Elle s'est montrée *moins démonstrative*, mais ce n'est pas pour autant que les sentiments n'étaient pas là !! C'est juste ce qu'on appelle mûrir et grandir, sentimentalement.

Et finalement, les tout derniers mots prononcés par Buffy dans la série concluent très bien : "I love you... Spike" 100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 Tongue (ce qui, à mon avis, était totalement calculé par Joss).

Bref, j'aurais encore beaucoup de choses à dire, mais je me contenterais de finir sur un : je suis une Spuffy shippeuse à 3000 % 100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 Invisio3 (je dis ça au cas où vous ne l'auriez pas compris 100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 Laughn ).
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 36
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100% Spuffy (Buffy + Spike)   100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 21:27

Je t'avoue Miss Kitty que j'ai pas tout lu car c'est vraiment mais alors vraiment llong ^^ hihi J'ai trop la flemme!
Mais tu parles comme une passioné ça c'est sur mdr moi j'avoue je ne suis ni aprticuliérement Bangel ni particuliérement Spuffy! J'aime tout les personnages alors je n'est pas de préférance! Mais il est vrai que je suis d'accord sur ce que tu dis au début sur le fait que c'est deux personnages qui ont bien évolué chacun de leur côté au début, car on peu le dire au début vu comme ils ce detestaient personne n'envisagait qu'ils pouraient être ensemble un jour! Et c'est justement ça que j'aime aussi car comme tu dis ils ont apprient a se connaitre avec le temps! Et de plus, même si je suis une grande romantique, leur couple est plus réelle, car dans la réalité il est rare des gens qui tombent dans les bras l'un de l'autre au bout de seulement quelques jours (sauf coup de foudre) ! Gêné
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100% Spuffy (Buffy + Spike)   100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 23:00

Eh ben !! Tu ne mentais pas quand tu te dis passionné !!!! J'ai tout lu et c'est très passionnant ton argumentation ! Tu m'as encore appris des choses que je ne savais pas Wink

Citation :
Leur histoire *est* romantique (du romantisme un peu sombre)

Il n'y a pas de romantisme sombre pour la simple et bonne raison que le sombre est englobé dans le romantisme ^^ Donc oui, leur histoire est romantique Wink

Citation :
Jamais elle n'aurait accepté de porter ces fameuses menottes qu'il propose de lui passer aux poignets dans Dead things ! (parce oui, elle les a accepté, on le voit dans les coupés au montage, ou encore, de manière plus officiel, lorsqu'elle discute avec Tara le lendemain, elle se triture les poignets ce qui permet de comprendre qu'elle l'a laissé les lui mettre).

Alors j'ai toujours cru que les menottes étaient pour Spike Shocked J'suis bluffée là !

Citation :
Idem, dans l'épisode "Rendez-vous dangereux", Alex a beau avoir été poignardé, vers qui se précipite t-elle en premier pour lui demander si ça va ? Spike !

Pareil, pour moi, elle s'adressait à Xander et non pas à Spike Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100% Spuffy (Buffy + Spike)   100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 23:31

Kamui a écrit:
n'y a pas de romantisme sombre pour la simple et bonne raison que le sombre est englobé dans le romantisme ^^ Donc oui, leur histoire est romantique 100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 Icon_wink

Ah ouais, peut-être 100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 Icon_razz

Kamui a écrit:
Alors j'ai toujours cru que les menottes étaient pour Spike 100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 Icon_eek J'suis bluffée là !

Je pense que ça devait être pour les deux 100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 435507 lol!

Dans les dailies, on le voit mieux, mais même dans la série, on le voit lors de la scène où Tara vient rendre visite à Buffy au Double Meat Palace ^^

Kamui a écrit:
Pareil, pour moi, elle s'adressait à Xander et non pas à Spike 100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 Icon_razz

Euh, j'avoue que j'ai pas compris là ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100% Spuffy (Buffy + Spike)   100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 23:51

Euh... je me suis mal exprimer ! Je pensais que Buffy parlait à Alex et pas à Spike dans la scène que j'ai cité Razz
Revenir en haut Aller en bas
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100% Spuffy (Buffy + Spike)   100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 0:13

Hello everybody ^^ (je me présente sur deux lignes, j'suis pas djeny mais sa colloc Emilie qui squatte un peu juste pour répondre à ce looong message qu'elle m'a gentiment lue Razz )

Eh bien, je voudrais dire que en tant que spuffiste et n'ayant pas vu les episodes de buffy depuis très longtemps, je n'ai pas gardé un souvenir de leur relation pareil qu'au tien. je ne vais pas rentrer dans les détails comme tu l'as si joliment fait car comme je l'ai dit, je n'ai pas vu les episodes depuis très longtemps !!... mais pour reprendre quelques points, je voudrais juste dire que par exemple pour le final de la saison 7 je n'ai pas ressenti le "je t'aime" de buffy pour spike de la manière qu'elle était amoureuse de lui (et ta citation de joss m'a surprise !!! (dans le bon sens un peu)) mais plutôt dans le sens qu'elle l'aimait en tant que personne, grand ami etc. parce que pour moi la saison 7 a justement montré l'amitié et le respect qui s'est forgé entre B&S. oui spike aime buffy et l'aimera toujours, mais je pense que du côté de buffy, l'étincelle qu'il y avait entre eux a complétement brûlé dans la saison 6 et que du coup dans la saison 7 il ne reste plus que les liens d'amour (mais dans le sens amitié forte, complétement platonique) qui avaient commencé à s'installer dans la saison 5.
donc même si je suis une spuffiste, je ne le suis pas du tout pour dire que buffy et spike s'aiment de façon réciproque, c'est juste que j'ai toujours trouvé leur histoire passionante à suivre et très belle (donc oui surtout très belle dans la saison 7).

et à part ça... je voulais aussi ajouter quelque chose sur la scène du viol. je pense qu'il faut faire très attention en "analysant" cette scène car l'on ne doit pas penser aux sentiments "humains" que l'on peut prêter à Spike parfois. si cette scène existe, pour moi, c'est justement pour nous rappeler qu'au fond spike n'est qu'un vampire, c'est-à-dire une bête, et que la sensibilité qu'il toujours gardé en lui et que certains appellent restants d'âme, n'est en rien une parade à la violence qu'il a en lui. et peut-etre même le fait qu'il veut changer pour buffy à la fin de la saison 6, c'est bien pour vouloir etre digne d'elle, et donc la récupérer, et donc d'une certaine manière etre un bon prédateur qui a finalement eu sa proie.
ah eh oui, je dois avouer, et surtout ne le prend pas mal, je vais essayer de l'exprimer le plus honnêtement possible, mais j'ai peur que les mots soient extrapolés ensuite, je dois avouer que le fait que tu parles de crime passionnel et de "d'aimer à en prendre à la raison" me gênent car bon, c'est une tentative de viol faite par un vampire, donc je pense qu'il n'y faut voir que le côté bestial et surtout, surtout pas dire que d'un côté, ça pourrait etre une preuve de son amour, pas dans le sens que ça montre qu'il l'aime, mais dans le sens que ça montre les traces, les troubles psychologiques de "l'amour" qu'il lui porte. mais oui on s'accorde sur le point qu'il le fait surement parce qu'il n'en peut plus de cette situation, mais je pense surtout que comme c'est une bête, à un point où buffy essayait de se raisonner, lui continuait que de n''écouter que ses plusions.
bref, je voulais juste dire que ça peut-etre mal interprété quand on se lance sur ce sujet car je n'aimerais surtout pas que les gens en lisant ça pensent que donc en appliquant cette pensée à d'autres épisodes violents de la vie d'un couple, on puisse pardonner à celui qui fait mal car au fond si il réagit comme cela, c'est qu'il a des sentiments (donc là de passion malsaine) mais quand mm des sentiments etc...

voilà c'était juste pour laisser un ptit message !! clin
ah... et en passant, un grand coucou à l'admiratrice de Matt !!!! Hug Na !

Et voilà on discute un peu dans l'appart, je lui parle de vous et voilà ce que ça donne Razz Donc voilà djeny est revenue^^

Mais de mon point de vue, qui ne suis pas une Spuffyste, je rejoins Emilie pour le côté passionnel du crime je trouve que ça ne s'excuse pas vraiment, mais j'aime quand même Spike dans la saison 7 c'est juste que je ne lui ai pas pardonné simplement parce qu'il a fait son crime par amour.
Mais sinon c'est dommage que tu ne parles pas beaucoup de la saison 5 parce que pour moi c'est là que la relation démarre. Je ne parle pas du rêve ou quand Harmony s'habille en tueuse pour satisfaire les envies de Spike mais le moment où il refuse de dire à Gloria où est la clé, et surtout un moment que je mettrais dans le top 5 des moments Spuffy même si c'est presque rien c'est le moment où elle le réinvite à rentrer dans la maison pour aller chercher Dawn. Bah je sais ce n'est pas grand chose mais ça veut tout dire. Bien sûr il y a aussi le moment du retour de Buffy en saison 6
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100% Spuffy (Buffy + Spike)   100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 2:00

Citation :
Eh bien, je voudrais dire que en tant que spuffiste et n'ayant pas vu les episodes de buffy depuis très longtemps, je n'ai pas gardé un souvenir de leur relation pareil qu'au tien. je ne vais pas rentrer dans les détails comme tu l'as si joliment fait car comme je l'ai dit, je n'ai pas vu les episodes depuis très longtemps !!... mais pour reprendre quelques points, je voudrais juste dire que par exemple pour le final de la saison 7 je n'ai pas ressenti le "je t'aime" de buffy pour spike de la manière qu'elle était amoureuse de lui (et ta citation de joss m'a surprise !!! (dans le bon sens un peu)) mais plutôt dans le sens qu'elle l'aimait en tant que personne, grand ami etc. parce que pour moi la saison 7 a justement montré l'amitié et le respect qui s'est forgé entre B&S. oui spike aime buffy et l'aimera toujours, mais je pense que du côté de buffy, l'étincelle qu'il y avait entre eux a complétement brûlé dans la saison 6 et que du coup dans la saison 7 il ne reste plus que les liens d'amour (mais dans le sens amitié forte, complétement platonique) qui avaient commencé à s'installer dans la saison 5.

Je dois dire que je ne garde pas une perception telle que la tienne de leur relation ^^ Mais ton point de vue est intéressant. Personnellement, je l'ai vraiment ressentie comme de l'amour dans le sens amoureux du terme sa déclaration à la fin de Chosen... Buffy et Spike ont ce côté passionné qu'ils ont laissé explosé en saison 6, mais la saison 7 a été pour eux l'opportunité d'exploiter un autre aspect de leur relation, plus axé sur la confiance, la tendresse et le respect. Mais la passion reste, et demeure selon moi. On voit qu'ils sont encore attirés l'un par l'autre, il y a des gestes qui les ont troublé (comme dans le 7x12, "La relève"). Et très honnêtement, je ne vois pas Spike comme un 'grand ami' pour elle. Ca va bien au-delà de ça, de mon point de vue, comme je l'ai développé...

Citation :
et à part ça... je voulais aussi ajouter quelque chose sur la scène du viol. je pense qu'il faut faire très attention en "analysant" cette scène car l'on ne doit pas penser aux sentiments "humains" que l'on peut prêter à Spike parfois. si cette scène existe, pour moi, c'est justement pour nous rappeler qu'au fond spike n'est qu'un vampire, c'est-à-dire une bête, et que la sensibilité qu'il toujours gardé en lui et que certains appellent restants d'âme, n'est en rien une parade à la violence qu'il a en lui. et peut-etre même le fait qu'il veut changer pour buffy à la fin de la saison 6, c'est bien pour vouloir etre digne d'elle, et donc la récupérer, et donc d'une certaine manière etre un bon prédateur qui a finalement eu sa proie.
ah eh oui, je dois avouer, et surtout ne le prend pas mal, je vais essayer de l'exprimer le plus honnêtement possible, mais j'ai peur que les mots soient extrapolés ensuite, je dois avouer que le fait que tu parles de crime passionnel et de "d'aimer à en prendre à la raison" me gênent car bon, c'est une tentative de viol faite par un vampire, donc je pense qu'il n'y faut voir que le côté bestial et surtout, surtout pas dire que d'un côté, ça pourrait etre une preuve de son amour, pas dans le sens que ça montre qu'il l'aime, mais dans le sens que ça montre les traces, les troubles psychologiques de "l'amour" qu'il lui porte. mais oui on s'accorde sur le point qu'il le fait surement parce qu'il n'en peut plus de cette situation, mais je pense surtout que comme c'est une bête, à un point où buffy essayait de se raisonner, lui continuait que de n''écouter que ses plusions.
bref, je voulais juste dire que ça peut-etre mal interprété quand on se lance sur ce sujet car je n'aimerais surtout pas que les gens en lisant ça pensent que donc en appliquant cette pensée à d'autres épisodes violents de la vie d'un couple, on puisse pardonner à celui qui fait mal car au fond si il réagit comme cela, c'est qu'il a des sentiments (donc là de passion malsaine) mais quand mm des sentiments etc...

Je ne suis pas en désaccord avec toi sur ce point là. Cette scène là est à prendre avec des pincettes, mais je tenais quand même à en parler, et ne pas passer outre, parce que ça fait partie de leur histoire et de leur relation. Maintenant, il est vrai que je ne l'ai pas évoqué, et c'est un tort (parce que j'ai tellement l'habitude que les gens soient dégoûtés par cette scène, ce qui est normal, que j'ai tendance à vouloir la montrer sous un autre aspect), mais cette scène montrait également que Spike restait inconscient de certaines limites, qu'il y avait chez lui des choses qui montraient qu'il restait un vampire, qu'il avait toujours une part de démon en lui. Mais l'initiative, l'impulsion qui l'a poussé à se rapprocher d'elle, à la base, c'était des sentiments, et c'est en ce sens que je parlais du côté humain de Spike, et de crime passionnel. Parce qu'il souffrait de la situation. C'est un mélange des deux. C'est la partie humaine qui le faisait souffrir et l'a poussé à la vouloir, mais c'est la partie maléfique qui lui a fait franchir la limite. Dans cette scène complexe et dérangeante, je m'attèle à essayer de distinguer l'intention et l'acte. Parce que sur l'intention (dans le sens raisonné), il n'aurait jamais voulu lui faire de mal. Mais dans les actes, c'est ce qu'il a fait.

Je pense qu'on ne peut pas exclure tout sentiment sur l'intention initiale. Se limiter à l'aspect 'bestial' est un peu réducteur.

C'est un sujet pointilleux et je comprends que ça puisse être 'dérangeant' de l'aborder, mais j'essaie juste de faire passer la manière dont je l'ai perçu, plutôt que de le passer sous silence.

Mais je le répète, ce n'est pas un acte que l'on peut *cautionner* et ce n'est pas un acte *pardonnable* en soi. Et c'est sous cette impulsion qu'il a voulu récupérer la partie la plus humaine de son être, son âme. Parce que lors de cette tentative, il a vu le démon en lui, et il a vu le mal qu'il pouvait faire à la femme qu'il aimait... Il se voyait comme un monstre. Et effectivement, seul un monstre pouvait franchir cette limite.
Mais il n'avait alors pas d'âme, et compte tenu des antécédents dans leur relation, il n'en n'était plus conscient.

Pour entrer dans une comparaison que je me fais souvent à ce sujet, un vampire sans âme est pour moi comme une personne qui n'est pas pleinement maîtresse de ses capacités. On les a amputé d'une partie de leur être, leur âme. Dans la vie réelle, les personnes déséquilibrées sont jugées irresponsables de leurs actes (en justice j'entends) car elles n'en sont pas conscientes, et ne sont pas conscientes de la gravité de ce qu'elles ont fait. J'y vois un peu la même chose chez les vampires. On ne peut pas les juger et les comdamner pour des actes qu'ils ont commis en n'ayant pas d'âme, car ils n'étaient pas entièrement eux-mêmes, il leur manquait toujours cette partie d'eux qui leur aurait permis d'être des personnes raisonnées et conscientes de la portée de leurs actes.

C'est en ce sens que personnellement, je ne cautionne pas l'acte de Spike, mais je le comprends.

Concernant la citation de Joss, il n'est pas le seul à le dire. C'est également le cas de Jane Espenson et David Fury, qui pensent également l'un et l'autre que Buffy était amoureuse de Spike. Et comme je l'ai dit plus haut, c'est également mon cas...

Citation :
Mais sinon c'est dommage que tu ne parles pas beaucoup de la saison 5 parce que pour moi c'est là que la relation démarre. Je ne parle pas du rêve ou quand Harmony s'habille en tueuse pour satisfaire les envies de Spike mais le moment où il refuse de dire à Gloria où est la clé, et surtout un moment que je mettrais dans le top 5 des moments Spuffy même si c'est presque rien c'est le moment où elle le réinvite à rentrer dans la maison pour aller chercher Dawn. Bah je sais ce n'est pas grand chose mais ça veut tout dire. Bien sûr il y a aussi le moment du retour de Buffy en saison 6

Bah, comme si mon post était pas déjà suffisamment long 100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 698787 Comme j'ai dit à la fin, il y a plein de choses dont j'aurais également voulu parler, parce qu'il y a beaucoup à dire sur cette relation, mais j'ai préféré m'axer sur les saisons 6 et 7. Mais j'adore tout autant des moments de leur relation en saison 5 et début saison 6 où je fonds complètement 100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 00073 100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 Wink Surtout ceux que tu évoques qui sont révélateurs d'une forte évolution, et d'un grand respect. C'est à partir de "La quête" que Buffy lui accorde pleinement sa confiance, pour le combat, pour sa soeur, pour réintégrer sa vie...
Enfin, tout ça, ce sont des points dont j'ai beaucoup parlé sur mon forum par exemple, mais bon, là, comme je viens d'arriver, j'ai pas encore eu l'opportunité de tout évoquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100% Spuffy (Buffy + Spike)   100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 10:30

100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 Icon_eek le message 100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 5a8050b_ trop bien! mais je peux pas lire tout ça en cours! faut que je revienne ce week-end! vous me rappelerez??
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100% Spuffy (Buffy + Spike)   100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 12:38

Manon a écrit:
Moi je pense effectivement que c'est pas vraiment un couple 100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 Icon_pale

Pour être un couple il faut s'aimer et que se soit reciproque (et ça ne l'ai pas du coté de Buffy) 100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 Kopfschuettel

Mais j'aime beaucoup leur evolution en faite 100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 5a8050b_
bon j'ai pas encore tout lut sur la reaction de miss kitty mais je connais ta position et je suis en accord avec toi
mais pour mi buffy aime spike a sa facon bien sur,mais elle l'aime le probleme c'est qu'elle a voulut le dissumuler car au debut (saison 6) elle en avait honte mais pour moi elle l'aime par exemple quand elle dit 'pourquoi tout le monde croit que j'aime encore spike?' ou un truc comme ca franchement ca montre clairement quelque chose....
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100% Spuffy (Buffy + Spike)   100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 13:19

ca y est j'ai tout lu!

bonjour l'amie de djeny! ^^

Miss Kitty, quel amour pour le spuffy! bon forcément on a des points de
divergence, mais c'est quand même agréable à lire!je crois que les gens
en général (et c'est qui me rebuffe) veulent
aimer les personnages, les couples et les épisodes pour ce qu'ils
pourraient être et pas ce qu'ils sont...et c'est pour ça que te lire
est si agréable, car tout en étant une Spuffy invétérée, tu les aimes
surtout pour ce qu'ils sont! 100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 Hug

une question, les dailies, tu en as vu beaucoup?

sinon, le "Je t'aime" de Chosen, je l'ai ressenti comme de l'amour, et je trouve qu'il n'y a pas qu'une vibe amitié dans le Spuffy de la saison 7... donc je rejoindrais plutôt MissKitty sur ce point. Mais je conçois bien qu'on ressente les choses comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100% Spuffy (Buffy + Spike)   100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 18:04

Citation :
une question, les dailies, tu en as vu beaucoup?

Pour le Spuffy ? Oooh que oui !! Bon, Youtube a fait le grand ménage et une très grande partie des vidéos ne sont plus sur le net, mais il est fort probable qu'elles réapparaissent à un moment donné (les fans du Spuffy sont des acharnés, ça doit faire bien 5 fois qu'ils enlèvent à chaque fois les mêmes vidéos et qu'elles reviennent malgré tout 100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 Lol ). Mais il y en a quand même pas mal... Parce qu'entre le tournage de la scène dans Smashed, le tournage du lendemain de leur première fois, le tournage de Gone (la scène dans la cuisine), le tournage de Fast food (les dailies sont juste trop drôles 100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 Laughn ), le tournage de Dead things (sous le tapis, au bronze), et également la scène du baiser coupée au montage dans La roue tourne, ça manque pas ^^ Surtout vu le nombre incalculable de prises 100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 336708 Et encore, je ne suis pas sûre de les avoir tous vus.

Sinon, merci d'avoir pris le temps de lire 100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 Wink 100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 Hug

Concernant le fait que Buffy est tombée amoureuse de lui, j'en reste clairement et totalement persuadée. J'ai lu un débat hier soir justement, sur un forum anglophone, qui opposait les Spuffy vs les Bangel sur ce point. Et tout ce que j'ai lu m'a clairement conforté dans mon idée !! Surtout qu'ils m'ont permis de voir même des choses que je n'avais pas forcément remarqué, et juste awww, ça me fait retomber encore plus in love de ce couple 100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 Invisio3 Ils s'attachaient notamment à démontrer que la scène dans Chosen entre Angel et Buffy visait justement à montrer que Buffy était vraiment en train d'avancer, et qu'elle était tombée amoureuse de Spike. Parce que, si on y regarde de plus près, il était dit que cette scène Bangel n'avait rien de 'romantique', malgré la présence du baiser. On avait plus le sentiment qu'il s'agissait de deux vieux amis qui se retrouvaient, et perso, quand je vois la scène, c'est l'impression que ça me laisse... Et comme, c'était très bien expliqué (et comme c'est très mal traduit par moi 100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 435507 ) :

Citation :
Last night my husband and I watched the 2nd to last episode of season 7 (finale tonight! His first time, awww). I was thinking about how it ends with Buffy kissing Angel, and Spike watching, having apparently tracked either her or Caleb or both there. We're made to think he's going to get all evil and vengeful over her kissing Angel (ugh, my least favorite scene in season 7, Buffy kissing Angel...lol). But he goes back to Buffy's house and waits for her to come back. He doesn't try to interfere, and he doesn't hatch a plot against her. I was thinking about why they bothered to bring Angel back; the necklace could've come through some other venue and Angel didn't stay and fight; his appearance was pretty pointless from a plot perspective. So what do we get out of it?

For one, we get that Spike has grown up. He loves Buffy, and he wants her to be happy, and he's not going to turn against her now no matter what happens.
For another, we get to find out that Buffy may still have feelings for Angel, but that she will also send him away and go into battle (and bed... ) with Spike at her side.

It seems to me that the whole point of bringing Angel back and his interaction with Buffy was to show that Buffy and Spike really love each other.

L'autre soir, mon mari et moi avons regardé l'avant dernier épisode de la saison 7 (le final est pour ce soir ! Sa première fois, awww). J'étais en train de penser au fait que ça se finissait avec Buffy embrassant Angel, et Spike les regardant, n'ayant apparemment pas suivi ni elle, ni Caleb, ni les deux. Nous étions en train de penser que ça allait aller mal, qu'il y aurait une vengeance au sujet du fait qu'elle ait embrassé Angel (ugh, la scène que j'aime le moins en saison 7, Buffy embrassant Angel... lol). Mais il retourne à la maison de Buffy, et attend qu'elle revienne. Il ne veut pas interférer et ne veut pas monter un complot contre elle. J'étais en train de me demander pourquoi ils ont pris la peine de faire revenir Angel ; le collier aurait pu provenir de quelqu'un d'autre et Angel ne reste pas et ne combat pas ; son apparition était assez inutile d'un point de vue graphique. Alors que pouvons-nous en retenir ?

D'une part, nous voyons que Spike a évolué. Il aime Buffy, et il veut qu'elle soit heureuse, et il ne va pas se retourner contre elle maintenant, peu importe ce qui arrive.
D'autre part, on arrive à savoir que Buffy a encore des sentiments pour Angel, mais qu'elle le renvoie quand même et va au combat (et au lit...) avec Spike à ses côtés.

Il me semble que ramener Angel et le faire interragir avec Buffy, visaient à montrer que Buffy et Spike s'aiment réellement l'un l'autre.




Sur le fond, je suis vraiment d'accord avec cette vision des choses. L'apparition d'Angel, faut être honnête, elle n'a pas servi à grand chose sur le fond. Je veux dire, d'un côté, on a Buffy qui fait partir Angel en l'assommant de "Peut-être", encore et toujours, et qui choisit de rester avec Spike (d'ailleurs, elle minimise beaucoup l'impact que ce baiser a eu : c'était juste une façon de dire bonjour, un baiser innocent...), de faire de lui *son* champion, de poursuivre sa relation avec lui, parce qu'apparemment et de façon *claire*, elle veut que ça se poursuive, elle veut que ça évolue, et qui sait où ça l'aurait mené si Spike n'était pas mort ? Elle était carrément ouverte à une relation avec lui, et pendant ce temps, elle donnait à tout va du "peut-être" à son premier amour... Il s'annonce un combat dans lequel elle a de fortes chances de mourir, et pourtant, si ce sont ses dernières heures, elle choisit de les passer avec Spike, pas avec Angel. Angel considère lui-même, indigné, qu'il se fait jeter pour le "Capitaine Peroxydé". Mais Buffy ne tourne pas le dos à Spike, et ne nie pas non plus avoir des sentiments amoureux pour lui (en fait, elle ne répond pas à la question d'Angel à ce sujet, à savoir si elle en est amoureuse -un silence qui pour moi en dit beaucoup). Mais ses perspectives d'avenir, là, tout de suite, dans cette scène, en demandant à Angel de partir et en rejoignant les bras de Spike ? C'est vers Spike qu'elles sont orientées... Parce que là, elle fait plus qu'évoquer un avenir potentiel, elle le façonne...

C'est limite du style : d'abord je vois avec Spike ce que ça va donner, et si ça ne marche pas, tu pourras retenter ta chance... Elle choisit d'exploiter un possible avenir avec Spike. Et Joss le dit plus ou moins explicitement dans le commentaire de l'épisode, il voulait laisser un espoir aux fans du Bangel. D'où la présence de cette métaphore du cookie.

Angel aura toujours une place dans le coeur de Buffy, c'est indéniable. C'est son premier amour, et elle a vécu quelque chose de fort avec lui (et elle est restée empêtrée dans une idéalisation de sa relation avec lui, mais je développerais ça dans le topic du couple). Elle aime (aimait ?) Angel, elle aime Spike, mais de deux façons différentes. Angel est le symbole de tout ce qu'un amour peut avoir de plus pur, de plus innocent. C'est un premier amour qui a beaucoup joué sur l'hyperintensité, mais qui ne peut décemment pas s'oublier parce qu'il a été vécu intensément, et parce que compte-tenu de son jeune âge, elle s'était jetée dedans à corps perdu. Avec Spike, c'est un amour plus développé, plus approfondi, recherché, plus mature et plus adulte. Les deux formes d'amour sont très forts, mais le second reste quand même plus solide et plus réel. Et à choisir ? Son choix se porte sur Spike dans cet épisode... Finalement, en suivant la logique de Joss, en écoutant les indications qu'il avait donné à Sarah et James pour la scène finale, en écoutant ce qu'il dit au sujet du Bangel, on voit que tout visait à amener la déclaration finale de Buffy.
Dans le script original de Chosen d'ailleurs, Angel disait à Buffy qu'il avait un fils et qu'il était amoureux de Cordélia. Mais pour des raisons de temps et pour ne pas troubler les fans qui ne suivaient pas la série Angel, la scène n'a pas été intégrée. Mais si elle l'avait été, ça aurait beaucoup plus insisté sur le fait que ce retour visait à leur faire tourner la page et à montrer qu'ils avançaient chacun de leur côté...

Bref, tout ça pour dire que cette scène (parmis bien d'autres) montre pour moi qu'elle était effectivement tombée amoureuse de lui. Cette saison montre à tout points de vues combien Spike et Buffy se comprennent, se soutiennent et se respectent. Ils ont atteint des degrés de compréhension vraiment très élevés, mais Spike n'attendait rien d'elle 'amoureusement parlant'. Spike a mis un point d'honneur à la laisser faire ses choix dans cette saison, à ne pas imposer ses volontés, parce qu'il pensait ne pas le mériter (après la tentative de viol). Et même si dans le fond, il n'arrêtera jamais vraiment de se battre pour elle, il la respecte trop pour lui imposer quoique ce soit. Et ça marche dans l'autre sens, Buffy ne lui dit pas (et je vais caricaturer, hein) : "Je t'interdis de voir une autre femme" (elle lui propose même d'essayer de voir une fille dans le 7x14, mais je ne suis pas sûre que ça lui aurait plu longtemps à la blondinette 100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 435507 ), ou elle ne l'empêche aucunement de 'vivre sa vie'. C'est comme lorsqu'elle le surprend avec Faith. Ca lui fait mal, ça ne lui plaît carrément pas, et je suis sûre que si elle avait pu, elle lui aurait arraché la tête (à Faith j'entends), mais pourtant, elle ne dit rien. Parce qu'elle le respecte, elle n'a aucun droit sur lui. A ce niveau là, ils ne s'imposent mutuellement rien... Mais Spike dans cette saison se voit pour Buffy comme son soutien, celui qui la comprend et qui est présent pour elle -et vice-versa. Mais il ne s'attend pas à avoir réellement une chance avec elle amoureusement parlant (-et ça, c'est dramatique pour mon pôôvre petit coeur de shippeuse, parce qu'il n'a toujours pas compris le Spikey 100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 Cray2 ). Au final, il l'a laissé venir vers lui, et en s'étonnant à chaque fois d'avoir plus... C'est parfaitement dans la lignée du "non" qu'il prononce.
Car tout comme il n'avait pas vu venir qu'elle croyait en lui, tout comme il n'avait pas vu venir qu'elle le voulait auprès de lui parce qu'elle n'était pas prête à ce qu'il s'éloigne, il n'a pas vu venir qu'elle était tombée amoureuse lui... Il n'attendait rien de tout ça de sa part. Et pourtant il l'a eu, parce que Buffy n'a cessé de faire des pas vers lui pendant cette saison...

D'ailleurs, deux citations que j'aime beaucoup parce qu'elles sont en parfait accord avec mon ressenti ♥

"The thing about Buffy and Spike is they understand each other on a level that nobody else understands her. They've both lived a hundred lives and I think there's a connection there that we will see evolve over the next couple of years where she realizes that he really is someone that she can trust, someone that's a companion to her and someone that really understands her unlike anybody else". -- Sarah Michelle Gellar (BBC)

("Le truc au sujet de Buffy et Spike, c'est qu'ils comprennent l'autre à un niveau que personne d'autre ne peut comprendre/atteindre. Ils ont tous les deux vécus beaucoup de choses et je pense qu'il y a un lien que nous allons voir évoluer, et où elle va se rendre compte qu'il est vraiment quelqu'un en qui elle peut avoir confiance, quelqu'un qui est un compagnon pour elle et qui la comprend mieux que personne d'autre.")


"If someone is there for you, is asking nothing of you and has loved you faithfully and unconditionally for all those years, and if that person is the one that you turn to for comfort and support when you are at your most vulnerable, and if they give you that comfort and support unconditionally asking nothing in return, then whether you acknowledge it or not, that is love, so yes, Buffy loved Spike". -- Jane Espenson

("Si quelqu'un est là pour vous, qu'il n'attend rien de vous, et qu'il vous aime fidèlement, sans condition durant toutes ces années, et si cette personne est celle vers laquelle vous vous tournez pour obtenir du réconfort et du soutien lorsque vous êtes dans une période où vous êtes vulnérable, et si elle vous offre ce réconfort et ce soutien inconditionnel sans rien demander en retour, alors que vous le reconnaissiez ou non, c'est de l'amour, donc oui, Buffy a aimé Spike.")




Et même, rien qu'à regarder leurs scènes dans cette saison... Enfin, perso, je le ressens *vraiment* comme ça. Maintenant, chacun a ses interprétations, et ça, je ne peux que le respecter. Mais de la manière dont je l'ai perçu et ressentie, ça me semble vraiment évident ♥ Libre à chacun bien sûr d'être en désaccord ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
kumi
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * *
kumi


● Âge : 29
● Nombre de messages : 6823
● Date d'inscription : 21/03/2010


100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100% Spuffy (Buffy + Spike)   100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 16:27

j'adore .
j'aime le faite qu'a partir du moment ou Spike se rend compte qu'il aime buffy ont découvre une facette totalement différente de Spike .
j'aime la façons dont Spike essaye d'oublier Buffy sans y arriver , le faite qu'il sois protecteur , le faite qu'il ne veuille pas l'admettre d'abord puis qu'il le lui prouve souvent son amoure après , la façons dont il protège Dawn après la mort de Buffy .

je trouve personnellement que Buffy va beaucoup mieux avec Spike que Angel . ils sont trop mimi Sipke et Buffy ensemble et pui leur couple rajoutent un peu de piment a l'histoire . Angel ... je sais pas trop ... j'aime moin le couple Buffy / angel ^^"

après le truc que j'aime moin c'est la "fin" de leur couple ... (fin entre guillemet parce que il n'avais pas vraiment commencer en tant
que couple "officiel" ) et le faite qu'il est eu plus de "bas" que de "haut"


Bien sûr la scène du viol et choquante et impardonnable . c'est cruel (mais c'est un vampire il reste cruel surtout si on prend en compte qu'il n'avait pas d'âme a se moment ) .
Mais Spike a quand même montré une belle preuve d'amour en passant toutes les épreuves pour récupérer son , alors que récupérer son âme pour un vampire est déjà une énorme épreuve , je pense que c'est comme se faire "emprisonné" intérieurement , Spike n'est plus "libre" après avoir récupérer son âme, de plus quand il la récupère il redevient sensible a tous ces meurtre qu'il a commis sa doit être une vrai torture . je pense donc que comme il l'a fait pour Buffy , c'est une belle preuve d'amour . être pret a subir toutes cette souffrance par amoure ...

quand j'y réfléchis dans la série "Buffy contre les vampires" je ne vois pas d'aussi belle preuve d'amour du coter de Angel ...

pour ce qui est de la question "Buffy a t-elle aimé Spike ? " je pense que Buffy finit par lui faire confiance elle lui "confie" Dawn , elle décide de retiré la puce plutôt que de la réparer ... je pense que si elle ne l'aimé pas elle ne se serait pas retourné vers lui pour être réconforté , elle ne l'aurait pas aidé a s'en sortir quand il est revenu avec une âme , elle lui aurait enfonce un pieu ( elle en a eu des occasions de le faire) surtout au moment où il est devenu dangereux ... je pense vraiment qu'elle l'a aimé .
Revenir en haut Aller en bas
http://supernatural-diaries.forums-gratuits.fr/forum.htm
Marion
Two best friends
Two best friends
Marion


● Âge : 41
● Nombre de messages : 181
● Date d'inscription : 19/04/2010


100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100% Spuffy (Buffy + Spike)   100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 12:12

J'adore!

j'ai toujours accrocher sur les couples secondaires dans les séries.
Toujours plus passionnel, plus interressant pour ma part.

J'ai accrocher tout de suite à ce couple.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemamusiquetv.clicforum.com/index.php
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100% Spuffy (Buffy + Spike)   100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 19:57

Hug à Kumi et Marion ^^ Par contre, pour réagir juste, le Spuffy n'était pas vraiment un couple secondaire think .

Alors, ma réponse à Phil ; une discussion commencée sur le sujet Spike et Faith :

Phil a écrit:
Nan mais sérieusement, Buffy et Spike (c'est pas le sujet je sais) mais je n'ai jamais trouvé que ça collait bien avec l'histoire ^^ C'est un peu du forcé, parce qu'elle pouvait pas rester toute seule xD

Alors, mon opinion, ma réaction, je sors les armes Démon (ou les crocs/griffes d'Evil!Kitty, si tu préfères Razz ) lol!

De prime abord, de mon point de vue, l’histoire de Buffy & Spike n’a pas été utilisée comme un bouche trou. Hors-série, au niveau des scénaristes et producteurs, ça faisait un bon moment que Joss l’avait en tête ("Something Blue " était un test à l’écran d’ailleurs) et ils ont beaucoup joué sur cette haine/attirance par la suite (cf. l’épisode "Superstar" par exemple, la scène dans le cimetière où Spike passe sa main dans les cheveux de Buffy). Ils ont juste laissé à l’histoire le temps de se construire et d’être amenée. Et, je vois souvent des gens dire que le rêve de Spike en saison 5 (aussi peu subtile que la réalisation ait été, je vous l’accorde, j’aurais préféré que ça soit amené différemment) tombe comme un cheveu sur la soupe, alors que non. Justement. C'était là depuis un bon moment, ce passage était juste une *réalisation* de ses sentiments (des sentiments qui vont s'approfondir réellement au fur et à mesure).
James disait par ailleurs avoir joué l’attirance pour Buffy dès le départ en saison 2 (ça se voit lors de la scène au Bronze : attirance/côté sexuel dans le prédateur qui chasse sa proie), mais c’est une chose qui, si on connaît l’histoire dans son ensemble et si on prend d’un point de vue générale, sur les 7 saisons, va également être une pierre supplémentaire à l'édifice.

L’histoire n’a pas été utilisée comme un bouche trou ou comme un moyen forcé de faire en sorte que Buffy ne soit pas seule. C’est un truc qui s’est construit sur 6 saisons, petit à petit. La preuve, ils ont lancé le Buffy/Riley alors qu’ils avaient déjà le Spuffy en tête ^^ (d’ailleurs, les premiers militants pro-Spuffy ont été Sarah et James Razz )

Le truc, c’est qu’ils ont voulu que ça se fasse naturellement, et deux ennemis qui tombent amoureux, ça devait forcément prendre son temps. D’où le développement sur toutes ces saisons. Mais l’histoire n’est pas *forcée*, bien loin de là. Ca collait avec l’évolution de Spike (l’initiative, une puce dans la tête, obligé de combattre les démons s’il veut s’amuser, puis oops, il tombe amoureux de Buffy et commence réellement à essayer de changer sa nature, jusqu’à ce que ça soit ancré en lui…) et ça a rejoint celle de Buffy (période plus mature, adulte). Le parcours en lui-même a été éprouvant, ils se sont confrontés à pas mal de difficultés ; Spike ni vraiment bon, ni vraiment mauvais ; une Buffy dépressive… Ca s’est vraiment emboîté avec les tourments de la vie en elle-même tout simplement. Mais justement, ça m’a paru plus réel dans ce cadre là. Ils se sont rapprochés parce qu’ils se comprenaient et qu’il y avait justement ce ‘truc’ entre les deux, qui ne demandait qu’à être exploité. Mais il fallait que ça prenne son temps et c’est ce qui s’est passé.

D’ailleurs, une citation que j’aime beaucoup de Joss, parce qu’il exprime très bien l’idée :

TV's like whitewater rafting: Without rocks, there wouldn't be rapids, and it wouldn't be as much fun. ... [Rolling with it] gave us Spike falling in love with Buffy. ... You plan your ideas and themes, and then you let the rest form naturally, and then it feels real. It doesn't feel like you're imposing something on everybody. -- Joss Whedon (5-03 The Salon)

Traduction : La télé, c’est comme le rafting en eaux vives : sans les rochers, il n’y aurait pas de rapides, et ce ne serait pas aussi drôle… [Procéder ainsi] nous a conduits à Spike tombant amoureux de Buffy… Vous planifiez vos idées et thèmes, et vous laissez le reste se faire naturellement, et ça a l’air réel. On n’a pas l’impression qu’on impose quelque chose à tout le monde.

Personnellement, la façon dont il en parle, c’est comme ça que je l’ai ressenti. Maintenant, t’as le droit de ne pas être d’accord et de l’avoir ressenti différemment, mais honnêtement, pour moi, je vois pas trop pourquoi tu as cette impression que c’était ‘forcé’. Parce que justement, c’était tout l’inverse. Le parcours de ces deux là a justement été long et périlleux, PARCE QUE ça n’était pas forcé. Il y a pas eu d’amour en un claquement de doigt, ça c’est *construit*, et ce, dès le début –ou tout du moins, dès la saison 4. Mais même en revenant en arrière, le Spuffy a énormément de matière (ils s’allient, ils ne s’entretuent pas et respectent leur parole, Spike passe trop de temps à la détester pour que ça soit réellement de la haine pure Razz , Spike et Buffy se couvrent l'un et l'autre même devant Joyce, Spike est présent lorsque Buffy apprend à sa mère qu’elle est la Tueuse -un moment important de sa vie… etc), donc ça s’emboîte complètement avec la suite. La dynamique était là dès le départ, et au final, bah, ça a donné une évolution *crédible*.


Voilà, j'ai répondu, ça me fait un poids en moins sur la conscience, ça m'aurait titillé sinon Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100% Spuffy (Buffy + Spike)   100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:57

Je suis d'accord. Et puis si on dit que c'est pour mettre Buffy avec quelqu'un, bah au final ça marche pour tous ses amoureux, Angel, Riley, ils sont là parce qu'il fallait une romance.

Par contre quand tu dis que c'est naturel, je suis d'accord, mais ça me gène un peu quand même. Et je crois savoir pourquoi maintenant. Sur un plan...disons narratif, effectivement je trouve ça naturel, ça s'est construit sur plusieurs saisons (sur 6 si on remonte à la 2) et l'évolution vient de l'évolution des personnages.
Par contre le mot "naturel" par rapport à l'histoire elle-même je trouve que ça ne colle pas totalement. Il me semble que c'est Angearia (quoi, "encore"? ^^) qui disait que Spike était l'objet en mouvement en gravitation autour de Buffy, la force immoblie (bon retranscription totalement approximative mais grosse flemme de retrouver les termes exacts, ma formulation manque de poésie mais tu vois l'idée). Et derrière ça il y a cette idée très forte de collision entre des forces opposées (ce qui n'empêche pas que sous d'autres angles ils soient très similaires). Et ce rapport de force dans le Spuffy, qui le rend intéressant m'empêche d'être à l'aise avec l'idée de naturel. D'autant plus que le devéloppement de la relation nécessitait des circonstances très exceptionnelles (la puce, la dépression de Buffy). Mais effectivement ces circonstances sont très travaillées et fluides narrativement parlant.

Et il y avait un autre truc que je voulais dire mais j'ai oublié, zut.... Blasé
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100% Spuffy (Buffy + Spike)   100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:25

Oui, je vois de quel essai d'angearia tu parles ! Mais je me souviens plus des termes exacts moi non plus think Mais bref, on voit l'idée lol! Je comprends ce que tu veux dire avec ta gêne de l'emploi du mot naturel. Disons que ça se fondait dans l'évolution, c'était fluide et naturel sans être naturel dans le sens naturellement naturel du naturel (voilà Razz ). Tout a été en grande partie une histoire de contexte propice et favorable à l'évolution de leur relation en fait.

Citation :
Et puis si on dit que c'est pour mettre Buffy avec quelqu'un, bah au final ça marche pour tous ses amoureux, Angel, Riley, ils sont là parce qu'il fallait une romance.

Exactement. C'est pareil pour tous les personnages et tous les couples à ce compte là.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100% Spuffy (Buffy + Spike)   100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:45

J'ai une métaphore toujours un peu foireuse mais toujours mieux que la précédente! ^^
Le Spuffy ce n'est pas une rivière mais un torrent! J'avais prévenu, c'est un peu foireux, mais je m'explique!
Dans les deux cas, deux choses naturelles. Mais dans un rivière l'eau s'écoule plus naturellement (du moins en surface) alors que dans le torrent l'eau va à une vitesse très importante et percute les blocs de roche!

dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100% Spuffy (Buffy + Spike)   100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:48

Ohh, elle est belle cette métaphore !!! I love you coeurs J'achète bravo Et je le note dans un petit coin de mon esprit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100% Spuffy (Buffy + Spike)   100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:52

Cool Gêné

Et ce qui est bien avec les métaphores des cours d'eau, c'est qu'il y a ce côté irrésistible. L'eau ça continue son cours, tu peux pas l'arrêter pour de vrai. Bien sûr tu peux créer des barrages (fin de saison 6) mais même l'eau va trouver un petit chemin, s'inflitrer dans cette petite ouverture et au bout d'un moment tu retrouves un magnifique cours d'eau, plus calme qu'avant parce qu'il a parcouru des milliers de kilomètres depuis...

Je m'emballe Siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100% Spuffy (Buffy + Spike)   100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 23:06

Ca reste dans la continuité des choses Razz Mais hey, une nouvelle fois, belle utilisation de la métaphore lol violet
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100% Spuffy (Buffy + Spike)   100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:44

Ah j'ai retrouvé la question que je voulais poser!!! cheers
Que penses-tu du fait que Spike est attiré par des femmes comme Cecily et Drusilla (douces, régales, très innaccessibles d'une certaine façon) puis ensuite par Buffy. Est-ce consistent? Un changement bienvenu? Etonnant?
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100% Spuffy (Buffy + Spike)   100% Spuffy (Buffy + Spike) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
100% Spuffy (Buffy + Spike)
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bangel ou Spuffy ?
» Spuffy!Meme
» Spike et Buffy : le couple le plus hot selon TV Guide
» Buffy et Spike dans le top 10 des meilleurs héros de Science-Fiction
» Spuffy ou Cangel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... Les personnages
 :: [Buffy] Les couples
-
Sauter vers: