Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Onze sorciers et sorcières brûlés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Onze sorciers et sorcières brûlés Empty
MessageSujet: Onze sorciers et sorcières brûlés   Onze sorciers et sorcières brûlés EmptyJeu 22 Mai 2008 - 12:35

Petit topic pas gai mais qui m'a choqué. Ca correspond au forum et nous rappellera un épisode avec Willow mais là, c'est la pure réalité. Je suis fou, des villageois ont brûlé des personnes qu'ils suspectaient d'être des sorciers. Du coup, je me pose plein de questions ? Etais-ce de vrai sorcier, qu'ont-ils vraiment fait ?

Dans tous les cas, ça fait peur !!!

Voilà l'article :

Onze sorciers et sorcières brûlés Huit_s10
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Pauline


● Âge : 32
● Nombre de messages : 38591
● Date d'inscription : 20/04/2008


Onze sorciers et sorcières brûlés Empty
MessageSujet: Re: Onze sorciers et sorcières brûlés   Onze sorciers et sorcières brûlés EmptyJeu 22 Mai 2008 - 21:28

C'est très étrange ... Shocked
Je m'interroge ! Est-il possible qu'ils soient vraiment des sorciers ?!
Comment peut-on brûler des personnes de cette façon ?!
Vraiment très bizarre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://awesomesauce-stark.tumblr.com/
Invité
Invité
avatar



Onze sorciers et sorcières brûlés Empty
MessageSujet: Re: Onze sorciers et sorcières brûlés   Onze sorciers et sorcières brûlés EmptyJeu 22 Mai 2008 - 21:38

Ouais ça laisse perplexe.

Cela dit en Afrique, etre reconnu coupable de sorcellerie (bon après c'est subjectif hein) est puni par la loi.

Et notamment au Cameroun ou le code pénal le dit spécifiquement dans l'article 251 que voici que voilà :


« Est puni d'un emprisonnement de deux à dix ans et d'une amende de 5 000 à 100 000 francs celui qui se livre à des pratiques de sorcellerie, magie ou divination susceptibles de troubler l'ordre ou la tranquillité publique, ou de porter atteinte aux personnes, aux biens ou à la fortune d'autrui même sous forme de rétribution »

Après dans le cas que tu exposes, c'est des villageois qui, sans doute pris de panique, ont fait justice eux-memes.

Mais bon la sorcellerie est bel et bien considéré en Afrique. De ce que j'ai pu lire sur le sujet, il y aurait trois sortes de personnes qui pratiquerait la magie dans les traditions africaines :

- La thakatha ou sorcière :considéré comme une personne malveillante qui est là pour faire le mal et tout ça secrètement.

- Le sangoma : que l'on assimile plus à devin ou un diseur de bonnes aventures et qu'on consulte pour prédire l'avenir, détecter la maladie (il a meme parfois des notions de médecine) ou pour découvrir le coupable d'un méfait.

- L'inyanga : qui lui est plus considéré comme un guérisseur. Il conjure le mauvais sort, fourni des gris-gris.

Donc c'est tout de meme bien ancré dans les esprits et bon, aussi horribles que ces actes sont, ben ça parait pas si "anodin" (faute de terme plus approprié) que ça, au final.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Onze sorciers et sorcières brûlés Empty
MessageSujet: Re: Onze sorciers et sorcières brûlés   Onze sorciers et sorcières brûlés EmptyVen 23 Mai 2008 - 12:30

Super intéressant ce que tu dis, effectivement, une news de là-bas qui serait limite aux faits divers prend vite de l'importance dans un pays comme le notre. C'est dingue qu'il y ait même une loi sur la sorcellerie. C'est pas ici qu'on verrait ça.

J'aimerai quand même connaître le fin mot de l'histoire sur ce qui leur était reproché.
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


Onze sorciers et sorcières brûlés Empty
MessageSujet: Re: Onze sorciers et sorcières brûlés   Onze sorciers et sorcières brûlés EmptyVen 23 Mai 2008 - 13:40

C'est vrai que pour nous ça nous parait dingue mais quand j'ai vu Afrique, ça ne m'a pas plus choqué que ça ! Parce que je savais qu'en Afrique, il y a pas mal d'idée sur la magie mais par contre, je ne savais pas qu'il y avait des lois ! Enfin, c'est quand même choquant car on constate qu'il y a encore de gros soucis au niveau des mentalités qui évoluent trop doucement dans ce genre de contrée...

Par contre, ce qui est vraiment choquant pour des pays comme les notres, c'est de se voir tabasser à mort par une bande de voyoux néo-naziste pour avoir refusé de donner une cigarette (cf : fais divers en Italie !!! Véridique !)
Revenir en haut Aller en bas
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


Onze sorciers et sorcières brûlés Empty
MessageSujet: Re: Onze sorciers et sorcières brûlés   Onze sorciers et sorcières brûlés EmptyLun 26 Mai 2008 - 8:40

Shocked Shocked Je suis comme ça moi ! Ca me fait de la peine de me dire que ce genre de méthodes est encore mise en pratique de nos jours, ça doit être une mort atroce.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


Onze sorciers et sorcières brûlés Empty
MessageSujet: Re: Onze sorciers et sorcières brûlés   Onze sorciers et sorcières brûlés EmptyLun 26 Mai 2008 - 9:58

Pour une mort atroce, c'est clair que c'est atroce !! En fait, je me dis qu'ils sont timbrés les gens quand même et surtout pas évolués... l'humain est pire qu'un animal par moment !!
Revenir en haut Aller en bas
deathscythe0666
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
deathscythe0666


● Âge : 43
● Nombre de messages : 781
● Date d'inscription : 14/08/2006


Onze sorciers et sorcières brûlés Empty
MessageSujet: Re: Onze sorciers et sorcières brûlés   Onze sorciers et sorcières brûlés EmptyJeu 24 Juil 2008 - 11:10

Si je me rappelle bien, la mort au bûcher est légèrement moins atroce qu'on le pense. On ne meurt pas brûlé vif mais on est asphixié avant par les fumées dégagées par le bûcher. Cela dit, le résultat est le même.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.lassabe.free.fr
Sélénée
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
Sélénée


● Âge : 39
● Nombre de messages : 5464
● Date d'inscription : 01/01/2009


Onze sorciers et sorcières brûlés Empty
MessageSujet: Re: Onze sorciers et sorcières brûlés   Onze sorciers et sorcières brûlés EmptySam 25 Avr 2009 - 15:04

C'est une honte... Comment peut-on faire ça ?
Après, les idées sur les sorciers et sorcières sont tellement ancrées dans les mentalités, pas seulement en Afrique. Partout, si vous osez dire que vous faites de la magie, on vous regarde comme ça Shocked et après caché Les gens ont toujours peur de ce qu'ils ne comprennent pas...

Mais après, ça revient de toute façon à cette question : que penser de la peine de mort ? Est-ce un bon moyen de punir les crimes ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mere-fille.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Onze sorciers et sorcières brûlés Empty
MessageSujet: Re: Onze sorciers et sorcières brûlés   Onze sorciers et sorcières brûlés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Onze sorciers et sorcières brûlés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1)
» [Film] Harry Potter à l'école des sorciers / HP and the Philosopher's Stone
» Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: and more ! :: ... Crashdown Café
 :: Bla Bla Post
-
Sauter vers: