Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Le départ de Riley

Aller en bas 
+4
djeny
Padmé
Pauline
Kamui
8 participants
AuteurMessage
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


Le départ de Riley Empty
MessageSujet: Le départ de Riley   Le départ de Riley EmptyJeu 8 Mai 2008 - 19:47

Saison 5 : Riley se sent délaissé par Buffy et se laisse finalement convaincre par les militaires de repartir avec eux.

D'une vue plus globale par rapport à ce départ, il y a tout un tas d'évènement qui engendrons le départ de Riley. Il y a le fait qu'il se sent délaisser par Buffy et pense qu'elle ne l'aime pas. Sa petite expérience avec les vampires et sa jalousie envers la gente masculine vampirique alias Angel et Dracula. D'ailleurs, je le soupçonne même d'être jaloux de Spike !

Donc j'ai trouvé son départ très précipiter malgré tout. Certes, on avait beaucoup de signe annonciateur mais je ne m'attendais pas à ça la première fois que j'ai regardé l'épisode. Par contre, je pense aussi que Buffy ne l'aimait pas, enfin pas comme Angel et du coup (et même si je ne suis pas fan de Riley) il en a beaucoup souffert, il jouait un peu le rôle de marionnette donc d'une certaine façon, il a surement eu raison de partir !

Et quand Alex fait la morale à Buffy, je la trouve bien sévère vis à vis de Riley car elle a du mal à se rendre compte de ses erreurs mais bon, c'est trop tard...

Et vous qu'en dites vous ??


Dernière édition par kamui le Jeu 8 Mai 2008 - 22:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Pauline


● Âge : 32
● Nombre de messages : 38591
● Date d'inscription : 20/04/2008


Le départ de Riley Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Riley   Le départ de Riley EmptyJeu 8 Mai 2008 - 21:07

"D'ailleurs, je le soupçonne même d'être jaloux de Spike !"

Je pense également qu'il était jaloux de Spike ! ( En même temps il a de quoi lol ^^ )
J'aimais bien Riley et je trouve dommage d'un côté qu'il est beaucoup souffert et qu'il soit parti mais cela a permis à Buffy d'être avec Spike ce qui est une bonne chose Love
Revenir en haut Aller en bas
http://awesomesauce-stark.tumblr.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Le départ de Riley Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Riley   Le départ de Riley EmptyJeu 8 Mai 2008 - 21:45

Bon, là, j'ai un avis totalement subjectif vu que je n'ai jamais aimé Riley !! Il m'a trop saoulé dans la saison 5, toujours à se plaindre, à se comparer avec Angel...

Ok, Buffy a été dure avec lui.

Mais pleurnicher comme ça n'était pas une solution !!!

Je pense effectivement que Buffy ne l'aimait pas comme elle aime Angel, cela dit, je pense que c'était un homme pour elle dans le sens où il pouvait lui offrir beaucoup de choses comparé à Angel. Et je pense que Buffy l'aimait quand même énormément.

Bien sur, ce n'était pas un homme pour elle quand on prend en compte l'ambiance de la série. Buffy doit souffrir en amour (C'est joss qui en a décidé ainsi) et ne peut pas avoir de relation "normale" !! Sinon, ce ne serait pas intéressant !!

Avec Riley, c'était trop lisse, trop "normal"...

Ce qui fait que ça rejoint ce que Riley n'arrête pas de dire, qu'elle est attirée par les ténèbres, les relations compliquées, le charme des vampires...

Bon, c'est un peu flou, même si je ne le supportais plus, j'ai voulu qu'elle le rattrape à temps...

Elle ne s'est pas rendue compte à temps de ce qu'elle avait déjà et de ce qu'elle risquait de perdre...
Revenir en haut Aller en bas
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


Le départ de Riley Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Riley   Le départ de Riley EmptyVen 9 Mai 2008 - 10:19

Le départ de Riley était un coup dur pour moi.
Buffy a été nulle avec lui et lui avait déjà un complexe d'infériorité après qu'on lui ait enlevé ses supers pouvoirs et je pense que ça joue beaucoup, maintenant Buffy ne l'a pas aidé, je pense qu'elle l'aimait fort aussi, elle lui a prouvé dans la saison 4, mais ensuite il a eu un rôle de figuration, dans la saison 5 elle le prenait pour acquis et s'en éloignait plus chaque jour mais elle s'en est rendue compte une fois qu'alex lui a ouvert les yeux (je crois que c'est une des seules interventions de lui que j'ai apprécié)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le départ de Riley Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Riley   Le départ de Riley EmptyVen 9 Mai 2008 - 11:13

Le véritable courage à mes yeux aurait été de mettre les choses à plat avec Buffy plutôt que de fuir.

Oui, Buffy aimait Angel avant Riley mais différemment. On oublie quand même de dire qu'Angel était son premier amour et non l'amour de sa vie.

Riley aurait eu sa place dans le couple si il avait souhaité la prendre. L'excuse de ne pas être un vampire ou de ne pas avoir de pouvoir était un prétexte de fuite mais en aucun cas une réalité pour Buffy. Qu'est-ce qui différenciait Riley et Angel pendant la maladie de Joyce ?! Riley était là, pas Angel. Sa place, il l'avait sous les yeux. Certes, ce n'était pas une place d'action, quoi que, mais il avait la possibilité de devenir l'équilibre de Buffy.

Le voulait-il ? Là est la question. Non, il n'avait pas envie d'être plus aime de Buffy car elle ne l'aurait pas aimé comme un combattant mais comme un conjoint et il ne le voulait pas.

Pour moi, sa fuite était normale car il ne voulait pas de la place que lui donnait Buffy. Il a juste dit qu'il n'avait pas de place mais c'était faux.

Bref, comme quoi, combattre avec les poings est parfois plus facile que combattre avec le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le départ de Riley Empty
MessageSujet: as   Le départ de Riley EmptyMar 13 Mai 2008 - 18:12

Je n'apprécie pas vraiment Riley mais en même temps il avait quand même d'exellentes raisons pour être jaloux.
Je pense à l'épisode où Riley rentre chez Buffy et qu'il trouve Spike en train de reniffler le pull de Buffy dans sa chambre puis c'est Spike également qui lui apprend que la mère de Buffy est à l'hopital.
Par contre je trouve qu'il est allé vraiment loin dans l'épisode où on découvre qu'il se fait mordre volontairement , par les prostitués vampires (c'est comme ça que ca s'appelle ??? mdr Laughing ).
Puis il s'est vite consolé de Buffy, il revient marié quand même ...

Donc définitivement pas déçue pas son départ Lol2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le départ de Riley Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Riley   Le départ de Riley EmptyDim 18 Mai 2008 - 14:03

J'étais content du départ de Riley, je crois que son couple avec Buffy était dans une impasse mais j'irai pas tout lui mettre sur le dos non plus, Buffy est autant responsable que lui dans cette rupture.
Revenir en haut Aller en bas
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


Le départ de Riley Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Riley   Le départ de Riley EmptyLun 19 Mai 2008 - 10:09

Bon, la première fois que je l'ai vu j'étais pas encore fan de Riley donc son départ en lui-même ne m'a pas plus dérangée que ça même si la scène où Buffy arrive en courant mais trop tard m'a mis la larme à l'oeil !

Mais aujourd'hui, je trouve ça trop dommage !!!! J'aurais voulu qu'il tourne la tête et la voit et il serait descendu de l'hélico et ils auraient couru l'un vers l'autre et ils auraient vécu heureux et eu beaucoup d'enfants ! Laugh Bon, peut-être pas... Mais qu'ils se donnent une autre chance en étant tous les deux plus à l'écoute des besoins de l'autre.
En plus Riley n'a jamais su que Buffy avait voulu le retenir, même quand il revient l'année d'après, elle le lui dit pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


Le départ de Riley Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Riley   Le départ de Riley EmptyLun 19 Mai 2008 - 10:29

Ben en même temps il revient marié donc je pense que Buffy a respecté cela. D'ailleurs pour dire qu'il aimait tant que ça, je trouve qu'il s'est vite marié ! Enfin peut-être pas mais bon, finalement cela voulait dire que Buffy n'était pas la femme de sa vie donc au final, c'est mieux qu'il soit partie !

Et j'suis tout à fait d'accord avec l'analyse de Fouaid, il était tellement préoccupé d'avoir la place d'Angel, qu'il en a oublié le reste ! C'est clair qu'il n'a pas su prendre la place que lui offrait Buffy même si je trouve qu'elle ne lui a pas vraiment fait comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le départ de Riley Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Riley   Le départ de Riley EmptyLun 19 Mai 2008 - 12:03

Cyrius a écrit:
J'étais content du départ de Riley, je crois que son couple avec Buffy était dans une impasse mais j'irai pas tout lui mettre sur le dos non plus, Buffy est autant responsable que lui dans cette rupture.
Effectivement, ils le sont tous les deux mais le résultat final n'est pas vraiment digne ni d'une tueuse, ni d'un militaire. Où est le dialogue quand on pose des ultimatums. Si Riley avait réagit en petit copain digne de ce nom, il n'aurait pas eu le temps de se faire boire son sang car il serait resté aux côtés de Buffy. Buffy est débordée dans cette saison entre Dawn, Gloria, et sa mère. Riley était son bol d'air et il est devenu de lui même un bol d'air pollué.
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


Le départ de Riley Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Riley   Le départ de Riley EmptyLun 19 Mai 2008 - 15:47

Fouaid a écrit:
Riley était son bol d'air et il est devenu de lui même un bol d'air pollué.

Effectivement, tu résumes bien la chose !!! Il croit qu'elle ne veut pas de lui dans sa vie mais en même temps, en y repensant, il n'essaie pas de se mettre à sa place 30 seconde et du coup, il croit qu'il est le larbin de service en prenant au premier degré les gaffes de Dawn quand elle répète se que Buffy raconte à propros de Riley.
Revenir en haut Aller en bas
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


Le départ de Riley Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Riley   Le départ de Riley EmptyLun 19 Mai 2008 - 15:56

Bah Riley demande pas mieux que de rester aux côtés de Buffy, c'est elle qui l'éloigne de ses côtés. Razz

Et pour l'ultimatum, certes c'est pas le meilleur moyen mais c'était le seul pour réveiller Buffy et qu'elle comprenne que Riley ne faisait pas seulement partie de son paysage.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


Le départ de Riley Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Riley   Le départ de Riley EmptyLun 19 Mai 2008 - 22:51

C'est sûr que Buffy ne l'aide pas non plus, je ne dis pas le contraire mais l'ultimatum voilà quoi, on est tous d'accord ! Je trouve ça un peu lâche et trop facile, plutôt que d'affronter la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le départ de Riley Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Riley   Le départ de Riley EmptyJeu 2 Juil 2009 - 18:58

Ce fut un soulagement que de voir Riley partir et quitter Sunnydale lol.

Bin je l'appréciait pas des masses ce perso qui servait pas toujours à grand chose, surtout il faisait évoluer la personnalité de Buffy, en gros il était là pour elle mais en dehors de sa vie il n'était quasi personne, inutile à la société, il compris cela et décida de se joindre aux soldats, bonne chose car enfin à ce moment il devient responsable de sa propre existence.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Le départ de Riley Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Riley   Le départ de Riley EmptyVen 3 Juil 2009 - 2:44

oui c'est exactement ça!
je crois que sa grosse erreur en fin de saison 4 à Rley, c'est qu'après toute cette histoire avec l'initiative, après avoir quitté l'armée, il ne cherche pas à se poser et savoir où il en est dans sa vie à lui. En fait il ne vivait pas sa vie mais celle de buffy.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Invité
Invité
avatar



Le départ de Riley Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Riley   Le départ de Riley EmptyVen 3 Juil 2009 - 3:01

Il est touchant en de rare occasions à mon humble avis.

je sais que c'était pour mettre en avant les problèmes que rencontrait Buffy mais c'est pour dire même Spike totalement accro à Buffy se préoccupait également de sa vie lol.

Enfin bref Riley un perso vite oublié pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le départ de Riley Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Riley   Le départ de Riley EmptyVen 3 Juil 2009 - 10:03

Moi non plus je n'aimais pas vraiment Riley et son départ ne m'a pas fait versé une larme même si c'est vrai que la scène où elle veut le rattrapé et qu'il ne baisse pas la tête est assez forte.

Je pense comme vous, il était trop préoccupé par la jalousie de ne pas être un vampire qu'il n'a pas su profiter de sa relation avec Buffy, et c'est dommage parce qu'en dehors de ça, quand il arrêtait de vouloir être fort comme Angel , ils formaient quand même un beau couple, simple.

M'enfin je suis contente qu'il soit pas resté, à la fin il faisait plus boulet qu'autre chose^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le départ de Riley Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Riley   Le départ de Riley EmptyLun 6 Juil 2009 - 22:49

Oui à cet instant on a presque envie je dit bien presque envie qu'il regarde en sa direction et fasse signe au pilote de faire demi-tour!

Il avait pas tout les torts, Alex le fait bien remarqué à Buffy avant qu'elle ne court pour l'empêcher de quitter Sunnydale.

Ou ptèt Riley ne désirait pas voir si elle pouvait être là qui sait?

c'est bizarre qu'il ne jette pas un oeil il est pas curieux même après avoir vu qu'elle n'était pas arrivé? il aurait du ne pas détourné son regard donc quelque part il l'a bien voulu j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


Le départ de Riley Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Riley   Le départ de Riley EmptyJeu 1 Juil 2010 - 22:05

En effet c'est un peu bizarre qu'il ne jette pas un dernier coup d'oeil mais bon en même temps il aurait fait ça il serait revenu et on ne s'en serait jamais débarrassé Le départ de Riley 0053 Comme vous, son départ ne m'a pas fait grand chose, même s'il faut l'avouer, la scène de l'hélico est forte.
Revenir en haut Aller en bas
gabelou1991
Four aliens (and a baby)
Four aliens (and a baby)
gabelou1991


● Nombre de messages : 139
● Date d'inscription : 17/10/2013


Le départ de Riley Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Riley   Le départ de Riley EmptyVen 6 Fév 2015 - 13:22

Invité a écrit:
Le véritable courage à mes yeux aurait été de mettre les choses à plat avec Buffy plutôt que de fuir.

Oui, Buffy aimait Angel avant Riley mais différemment. On oublie quand même de dire qu'Angel était son premier amour et non l'amour de sa vie.

Riley aurait eu sa place dans le couple si il avait souhaité la prendre. L'excuse de ne pas être un vampire ou de ne pas avoir de pouvoir était un prétexte de fuite mais en aucun cas une réalité pour Buffy. Qu'est-ce qui différenciait Riley et Angel pendant la maladie de Joyce ?! Riley était là, pas Angel. Sa place, il l'avait sous les yeux. Certes, ce n'était pas une place d'action, quoi que, mais il avait la possibilité de devenir l'équilibre de Buffy.

Le voulait-il ? Là est la question. Non, il n'avait pas envie d'être plus aime de Buffy car elle ne l'aurait pas aimé comme un combattant mais comme un conjoint et il ne le voulait pas.

Pour moi, sa fuite était normale car il ne voulait pas de la place que lui donnait Buffy. Il a juste dit qu'il n'avait pas de place mais c'était faux.

Bref, comme quoi, combattre avec les poings est parfois plus facile que combattre avec le coeur.

J'aime cette opinion .

Son départ était inévitable et ça je le savais des la saison 4 car on a d'abord Spike qui revient et on voit une dynamique se créé avec Buffy, on ensuite l'épisode du mariage de Buffy avant même qu'il est quelque chose entre eux et aussi il a pas arrêter de ce comparé a Angel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le départ de Riley Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Riley   Le départ de Riley Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le départ de Riley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Riley One-Shot
» Le départ d'Angel
» Riley Finn
» Riley : sa meilleure saison ?
» Riley 3e perso le plus détesté des internautes allociné!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Buffy : conversations/sondages sur la série~-
Sauter vers: