Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Angel ou Angelus ?

Aller en bas 
+7
Darky
nanieblue
Kamui
Audy
djeny
Padmé
Anita
11 participants

Angel ou Angelus ?
Angel
Angel ou Angelus ? Vote_lcap31%Angel ou Angelus ? Vote_rcap
 31% [ 4 ]
Angelus
Angel ou Angelus ? Vote_lcap69%Angel ou Angelus ? Vote_rcap
 69% [ 9 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Angel ou Angelus ? Empty
MessageSujet: Angel ou Angelus ?   Angel ou Angelus ? EmptyVen 25 Avr 2008 - 16:16

Angel ou Angelus ? Angel210 Angel ou Angelus ? Angel412
-----------------------------------


Angel, le champion ou Angelus, le monstre ?

Aïe, aïe, aïe, that is the question ! Laugh

J'adore Angel mais j'avoue que quand Angelus débarque je suis plus que ravie. Il est stoïque, malin... La grande classe, quoi !

Bon, de là à voter pour Angelus, je sais pas... Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Invité
Invité
avatar



Angel ou Angelus ? Empty
MessageSujet: Re: Angel ou Angelus ?   Angel ou Angelus ? EmptyVen 25 Avr 2008 - 17:42

Ah ben moi si je vais jusqu'à aller voter pour Angélus.
Pas que je sois sadique ou quoi mais le perso a quand meme mille fois plus d'épaisseur en étant Angélus qu'en étant Angel.
Le beau ténébreux torturé c'est chou mais franchement ça va cinq minutes....
D'un point de vue scénaristique on peut vraiment exploiter Angélus et toutes pleins de facettes de lui, y a franchement de quoi faire...
Angel on a vite fait le tour, surtout dans Buffy...
Quoique bon dans sa série (vu qu'on est dans la section Angel) ça tend à devenir plus intéressant. Cela dit fondamentalement, il change quand meme pas des masses non plus. Son évolution n'a rien de spectaculaire mais bon on le voit marrant, un peu moins torturé ça change mais bon... Rien de transcendant.
Mais je vote Angélus.
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Angel ou Angelus ? Empty
MessageSujet: Re: Angel ou Angelus ?   Angel ou Angelus ? EmptySam 26 Avr 2008 - 18:52

Le même dilemne que toi Anita clin

J'ADORE ANGELUS !! Je le KIFFE à mort !! lol !!! Il est vraiment extra, mon méchant préféré !!

Mais Angel....Love C'est Angel quoi...

En fait, ces deux personnages ne font qu'un alors c'est pour ça que c'est très difficile de faire un choix...

Je ne voterais donc pas...trop difficile !!!
Revenir en haut Aller en bas
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


Angel ou Angelus ? Empty
MessageSujet: Re: Angel ou Angelus ?   Angel ou Angelus ? EmptySam 26 Avr 2008 - 19:02

Moi non plus je ne sais pas pour qui voter.
Même si je suis d'accord avec toi sévy, il y a aussi un point que je trouve très intéressant, et qui n'est pas exploité dans Buffy c'est le côté sombre d'Angel, on voit bien que le brun ténébreux torturé n'est pas parfait non plus, je pense à l'hôtel, aux avocvats aussi, qu'il n'a quand même pas hésité à sacrifier, où aussi avec les flash back de la saison 4, quand il boit le sang du vendeur encore vivant alors qu'il aurait pu appeler les secours, bien qu'il ait sauvé un petit chien (trop forte sa logique!^^)
Mais ce qui me déçoit chez angel, dans sa propre série, c'est qu'il a un côté assez superficiel, à Pyléa quand il se regarde dans le miroir il ne le lache plus du regard (mais je sais que c'est sûrement parce qu'il n'a pas vu son reflet depuis un sacré bout de temps) et surtout à Wolfram et Hart, je préférais largement l'Angel du début mais je l'adore quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Angel ou Angelus ? Empty
MessageSujet: Re: Angel ou Angelus ?   Angel ou Angelus ? EmptySam 26 Avr 2008 - 23:13

Un deuxième vote pour Angelus ! Je trouve qu'on l'a pas assez vu mais quand il est là, tout de suite ça devient plus intéressant, même enfermé dans une cage il est redoutable, Angel n'a pas cet effet-là ! Na !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Angel ou Angelus ? Empty
MessageSujet: Re: Angel ou Angelus ?   Angel ou Angelus ? EmptyLun 28 Avr 2008 - 11:54

Je vote sans hésiter Angelus car c'est clair que les épisodes avec lui sont palpitants. Aussi bien d'un point de vue action que mental et surtout mental d'ailleurs. Son sadisme et sa maîtrise des faiblesses des gens en fait un monstre parfait.

Le contraste m'étonne toujours un peu d'ailleurs car on a l'impression qu'Angel réfléchit moins et est moins attentifs aux détails dont se sert Angélus d'ailleurs. Les remarques d'Angélus sont aussi singlantes que celles de Spike alors qu'Angel parait souvent ne faire attention qu'au fardeau qu'il porte.
Revenir en haut Aller en bas
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


Angel ou Angelus ? Empty
MessageSujet: Re: Angel ou Angelus ?   Angel ou Angelus ? EmptyMer 30 Avr 2008 - 19:22

Je trouve les deux très intéressants mais j'aurais quand même tendance à dire Angel. Angelus est redoutable mais il reste assez basique alors qu'Angel est plus complexe et il a aussi un côté sombre sans pour autant se transformer en Angelus.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Angel ou Angelus ? Empty
MessageSujet: Re: Angel ou Angelus ?   Angel ou Angelus ? EmptySam 7 Juin 2008 - 22:48

Bon, finalement, j'ai voté....pour Angélus...

Parce que même si Angel c'est mon chérichou d'amour et que je l'adore et tout et tout... Love Love Love Love

C'est Angélus quoi...Quand il est là, le temps semble suspendu, il dégage quelque chose de très particulier...C'est un méchant 1ère classe quoi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Angel ou Angelus ? Empty
MessageSujet: Re: Angel ou Angelus ?   Angel ou Angelus ? EmptyMar 10 Juin 2008 - 12:53

Audy a écrit:
Je trouve les deux très intéressants mais j'aurais quand même tendance à dire Angel. Angelus est redoutable mais il reste assez basique alors qu'Angel est plus complexe et il a aussi un côté sombre sans pour autant se transformer en Angelus.
Oups, tu vois, c'est marrant mais je voyais l'inverse. Qu'est-ce que tu trouves plus profond chez Angel qu'Angelus ?
Revenir en haut Aller en bas
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


Angel ou Angelus ? Empty
MessageSujet: Re: Angel ou Angelus ?   Angel ou Angelus ? EmptyMar 10 Juin 2008 - 15:04

Tout ! Laughing Angelus est cruel oui mais c'est à peu près tout, à part son plaisir de tuer et ce sadisme aigu, rien d'autre ne le caractérise.

Angel est capable de tout pour sauver un innocent tout comme il est capable d'en laisser mourir d'autres (bon, même si les avocats de W&H ne sont pas tout blanc ! Razz ), il se bat contre W&H depuis des années mais il finit par y travailler, il cherche la rédemption mais il renonce à son shanshu à la fin de la série pour arriver à ses fins et détruire le cercle de l'épine noire... Enfin bon, c'est quand même un personnage super complexe cet Angel ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


Angel ou Angelus ? Empty
MessageSujet: Re: Angel ou Angelus ?   Angel ou Angelus ? EmptyMer 11 Juin 2008 - 7:57

Bon ben on sera 2 gogoles pour l'instant à avoir voté pour Angel !!!!

Je suis du même avis que Audy. Angelus reste basic même si j'adore ses apparitions. Angel est effectivement plus complexe, il y a autant de bon que de mauvais en lui, ce qui fait de lui un personnage riche en couleur !

Dans Buffy, j'aurais surement répondu Angelus car il moins imposant et on nous dévoile pas le personnage dans tous ses angles mais voilà, dans Angel, il n'y pas photo, je préfére Angel à Angelus.
Revenir en haut Aller en bas
nanieblue
+ Crash.O.S Ultimate +
*
+ Crash.O.S Ultimate +*
nanieblue


● Âge : 40
● Nombre de messages : 1363
● Date d'inscription : 16/11/2006


Angel ou Angelus ? Empty
MessageSujet: Re: Angel ou Angelus ?   Angel ou Angelus ? EmptyMer 11 Juin 2008 - 9:59

Angel... Angelus.... Angel... Angelus.... Pas facile de choisir!
Un gentil toutou avec des crocs ou un montre assoiffé de sang....
Une âme torturée... Ou pas d'âme du tout....

J'adore Angelus! J'adore le detesté. Je trouve ce personnage vraiment excellent. Il n'a aucune limite, pas d'interdit... C'est attirant. Et puis comme vous le dites si bien Angelus à une sacré répartie et est maître dans la torture psychologique...
MAIS....
Je préfère les gentils! lol J'aime les bad-boys, sauf quand ils ont des crocs! lol Là je préfère le petit Ange!

Angel, je l'aime parce que.... il a une âme! Il est bourré de remors, méga torturé... Et ça me plait Twisted Evil (non je suis pas sadique! ANGELUS SORT DE MON CORPS!!!!!!) Mais malgré tout ça, il est vraiment touchant quand il est amoureux (de la blonde ou de la brune peut importe! Quoi que... Je préfère le Cangel!lol) ou quand il joue les papa-poules!

Sinon dans les combats.... Angel/Angelus c'est du pareil au même ... même si Angelus est vrai sadique, Angel peut parfois devenir très méchant!

Donc en conclusion (ça me rappelle des synthèses d'SVT cette phrase!) j'ai voté pour Angel!
Revenir en haut Aller en bas
http://nanieblue.free.fr
Invité
Invité
avatar



Angel ou Angelus ? Empty
MessageSujet: Re: Angel ou Angelus ?   Angel ou Angelus ? EmptySam 6 Déc 2008 - 11:20

Angelus je l'adore, il est mechant, malin, Angel je l'aime bien mais il fait trop enfant battu.
Revenir en haut Aller en bas
Darky
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
Darky


● Âge : 33
● Nombre de messages : 3320
● Date d'inscription : 08/01/2010


Angel ou Angelus ? Empty
MessageSujet: Re: Angel ou Angelus ?   Angel ou Angelus ? EmptyMer 24 Fév 2010 - 13:28

Je vais pas voter, mais je vais juste donner mon avis, parce que j'aime les deux.

Angel, j'aime tout chez lui, bon ok, il me gonfle un peu parfois, ça dépends des épisodes, mais j'aime l'évolution du personnage, parce que même s'il a toujours l'air du pauvre mec comme ça. L'évolution qu'il a dans Angel, avec ses amis, avec Cordelia le change énormément, puis aussi l'arrivée de Connor. Bref, j'apprécie ces divers facette d'Angel.
Et puis j'aime son caractère, ce calme, cette douceur. Breeeef, je vais m'emporter si je commence.

Angelus, j'adore c'est tout. Il est juste extraordinaire, machiavélique. Franchement je trouve ça hallucinant le personnage d'Angelus.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Angel ou Angelus ? Empty
MessageSujet: Re: Angel ou Angelus ?   Angel ou Angelus ? EmptyMer 24 Fév 2010 - 14:27

Il y a quelques années j'aurais voté pour Angelus sans hésiter.
Un peu plus récemment j'aurais hésité et j'aurais voté pour Angel.

Maintenant je vote pas, c'est devenu un non-sens pour moi de choisir entre Angel et Angelus alors que c'est la même personne. Je pense que la dichotomie Angel/Angelus est une belle construction psychologique de la part d'Angel comme des autres personnages. Un gros gros déni.
Et la chose qui en ressort est qu'Angel est très instable psychologiquement. Ce qui est normal, le poids de la culpabilité et tout...
Angelus est Liam qui a changé, évolué d'une certaine manière, et l'âme a forcé Angelus a évoluer dans un autre sens, violemment, mais ça reste Angelus. Qui s'est donné le nom d'Angel pour compartimenter les parties de sa vie afin que son passé soit plus facilement supportable. Comme Liam (le vampire sans âme Liam) s'était donné le nom d'Angelus pour échapper à son passé et son père.

Et ce qui explique le changement aussi soudain d'Angel vers ce qu'il était avant c'est justement la violence qui est au centre de son évolution due aux gypsies. Une évolution qui a été forcée sur lui, d'un coup, alors qu'il était au pire du pire de sa monstruosité.
Cette violence intérieure explique sa réaction soudaine à chaque fois qu'il perd son âme. Angel est toujours en lutte intérieure et dès qu'il perd sa conscience, son empathie, sa direction morale la lutte explose, et il laisse libre cours à sa part d'ombre, ses appétits de vampire. Et il ne se pose plus de question, pourquoi le ferait-il alors qu'il n'a pas d'âme? Mais ça reste Angel. Quand il perd son âme il ne redevient pas le vampire qu'il était en 1800 je sais plus combien. Quand il perd son âme il est Angel sans âme. En terme d'écriture de personnage, il est défini par Angel. Il aime Buffy, est obsédé par elle. Il est auto-destructeur comme Angel peut l'être (alors qu'Angelus pré-âme n'était pas comme cela, il n'avait jamais eu aucun intérêt dans la fin du monde ni rien, c'était un artiste de la mort et de la torture). Angel est devenu auto-destructeur parce que, d'une Liam avait une toute petite tendance à cela (ce qui nous montre qu'Angel est Liam qui a évolué), de deux à cause de la douleur, du mépris de soi-même en devant ressentir son âme quand Angelus s'est vu doté d'une conscience.
Et là je ne sais même plus de quoi on parlait et j'ai envie de parler encore longuement de l'évolution d'Angel mais c'est pas vraiment le but du topic.

Donc voilà, tout ça pour dire que je pourrais voter, ça se résume à si je préfère Angel quand il a une âme ou pas. C'est quasiment le même type de topic que "Tel personnage: sa meilleure saison". Mais voilà, juste parce que la Whedonteam n'a jamais été assez claire avec tout ça, qu'elle a brisé ce qu'elle avait construit en saison 4 d'Angel, et que je suis en colère, je répondrais pas. Angel ou Angelus ? Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


Angel ou Angelus ? Empty
MessageSujet: Re: Angel ou Angelus ?   Angel ou Angelus ? EmptySam 31 Juil 2010 - 23:25

Angel, et de loin...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


Angel ou Angelus ? Empty
MessageSujet: Re: Angel ou Angelus ?   Angel ou Angelus ? EmptyLun 27 Juin 2011 - 15:36

Fiou. C'est quand même la question à un milion, ça. Surtout que j'emporte très facilement quand on parle d'Angel/Angelus, parce que je ne les vois pas comme deux entités différentes. Ils sont la même personne. C'est une des raisons pour lesquelles je suis en colère contre la saison 4, parce que même si elle est bonne, elle a fait une catastrophe pour la différenciation Angel/Angelus, la reléguant presque à un cas de schyzophrénie avancée. Donc je ne sais pas si je peux voter pour l'un ou pour l'autre.

J'aime Angelus pour sa sauvagerie, son intelligence et son machiavélisme. Il dégage quelque chose d'intéressant, il est fin stratège et tout aussi fin psychologue. Il appuie souvent où ça fait mal, il dissèque ses victimes à la loupe. Mais...

Angelus n'est que la part sombre d'Angel. Il n'y a qu'à voir la saison 2, où l'on montre que malgré le retour d'Angelus, il reste tout aussi obsédé par Buffy qu'il ne l'était en tant qu'Angel, sinon plus. Son retour en saison 4 montre très bien ça aussi : on a un Angelus beaucoup moins cruel au niveau de ses actes, peut-être moins calculateur, moins méfiant. Il évolue AVEC Angel.

Si c'était possible, je voterais pour les deux. Mais vu que ce n'est pas possible, je vote pour aucun mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Ephyy
A watcher
A watcher
Ephyy


● Âge : 35
● Nombre de messages : 240
● Date d'inscription : 11/09/2014


Angel ou Angelus ? Empty
MessageSujet: Re: Angel ou Angelus ?   Angel ou Angelus ? EmptyJeu 30 Oct 2014 - 11:27

Sans hésiter, j'ai voté Angelus! Il est tellement intéressant! Et j'aime son sadisme xD
Alors qu'Angel est plutôt plat et assez ennuyeux.. Il devient intéressant grâce à son interaction avec les autres personnages.. Tandis qu'Angelus se rend lui même intéressant, il n'a besoin de personne^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angel ou Angelus ? Empty
MessageSujet: Re: Angel ou Angelus ?   Angel ou Angelus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Angel ou Angelus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angel alias Angelus
» Angel... dans Buffy ou Angel ?
» Angel
» La meilleure époque d'Angelus?
» [1x07] Alias Angelus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Angel :: ... Les personnages
 :: [Angel] Les personnages
-
Sauter vers: