Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les dangers du net

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les dangers du net Empty
MessageSujet: Les dangers du net   Les dangers du net EmptyLun 21 Avr 2008 - 19:31

Je viens de voir une info à la télé. Une fille de 12 ans avait disparu pendant une nuit et a été retrouvée saine et sauve heureusement. Pourquoi ?! Elle était allé voir un "copain" rencontré sur le net, soit disant de son âge et s'est retrouvée avec un mec de 35 ans.

Ca me fait bondir quand j'entends ça. Du coup, il y avait un spot pub très intéressant que j'ai recherché. Il a été créé par Action Innocence.

Je mets le lien ici car je ne peux pas ouvrir Viadeo pour l'héberger.

Voilà la spot, cliquez ici et pour le deuxième spot un peu moins dur, cliquez ici

Et pour imager la campagne qui est mise en place, un image parlante :

Les dangers du net Action10


Désolé si ce topic choque un peu mais je pense qu'on est aussi là pour se mettre en garde, les uns, les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Les dangers du net Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du net   Les dangers du net EmptyMer 23 Avr 2008 - 9:29

Cette affiche elle me fait tord.
Je me rends compte qu'on a jamais parlé de ça sur le Crash, mais tu as bien fait d'ouvrir ce topic.

J'ai pas entendu parler de cette histoire, sur la fillette de 12 ans...

Quand je pense qu'à 13 ans je jouais encore à la Barbie ! Rolling Eyes
Ça me met hors de moi ces histoires. Je comprends pas les parents qui laissent leurs gamins de 12 ans surfer seuls sur le net. Faut vraiment être inconscient ! Le pire c'est que souvent ils ont carrément l'ordi dans la chambre ! N'importe quoi ! Blasé

Moi je vais vous le dire franchement, quand un membre de 13 ans s'inscrit sur le Crash ça me gêne. Voilà, c'est dit. Vous êtes peut-être déçus, je sais pas, tant pis... J'aime pas ça. On a tous quasiment plus de 20 ans et ça me fout les boules.
Le gamin, il a 13 ans, il se pointe, il te raconte sa vie. En 2 ou 3 posts je peux avoir son adresse !

Faites attention !!
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Invité
Invité
avatar



Les dangers du net Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du net   Les dangers du net EmptyMer 23 Avr 2008 - 12:22

C'est clair que cette tranche d'âge est la cible prioritaire des détraqués. Quand ils arrivent ici, je me dis qu'ils sont bien tombés mais comme tu me disais ce matin Nita, ça veut dire aussi qu'ils sont inscrits sur plein d'autres sites où peuvent trainer les tarés du net.

C'est pour ça d'ailleurs que je trouve le fait que Forumactif mette Google Earth sur les forums, une porte supplémentaires à ces détraqués là. C'est une crainte que j'ai depuis que je suis sur le net, que des gens malveillants puisse savoir qui je suis, où j'habite, etc...

Alors imaginez le pouvoir qu'ils ont quand ils se font passer pour des jeunes et soudoient des fillettes. Ca me fout en rage, rien que d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les dangers du net Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du net   Les dangers du net EmptyMer 23 Avr 2008 - 12:36

Citation :
Quand ils arrivent ici, je me dis qu'ils sont bien tombés

Oui et non. Bien tombé parce que ce forum est vraiment excellent, il y a de très bonnes discussions et des membres actifs très sympathiques. Là où le bas blesse, c'est qu'il peut malgré tout y avoir des gens peut convenable qui s'inscrivent sur un forum comme ici en se disant justement que c'est un endroit où ils vont trouver des ado qu'ils pourront contacter par Mp et récupérer leur adresse MSN et tout et tout. Et par MP, on ne peut pas controler ce qui se passe.

Il faut vraiment que les ados apprennent à faire attention sur internet. Il faut absolument réussir à les sensibiliser aux danger, qu'ils comprennent qu'il y a des choses à ne pas faire.

J'ai une petite cousine de 11 ans qui a le Net depuis peu, déjà experte sur MSN. Elle a beau avoir des parents vigilants, ça n'évite pas tout danger.
J'espère qu'elle est bien sensibilisée aux dangers du Net.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Les dangers du net Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du net   Les dangers du net EmptyJeu 24 Avr 2008 - 1:22

Ce genre de chose ça fait froid dans le dos
c'est tellement facile de se faire embobiner ou même d'embobiner quelqu'un à travers le net
c'est l'avantage et le plus grand danger de la communcation sur le net: on peut se faire passer pour ce qu'on n'est pas et des détraqués on n'en manque pas que ce soit ailleurs ou en France

vigilance constante!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


Les dangers du net Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du net   Les dangers du net EmptyJeu 24 Avr 2008 - 19:24

Mon père m'avait raconté ce fait et j'en ai été vraiment choquée. En fait je crois que je suis en colère contre les parents, je sais que ce n'est ^pas toujours facile mais ceci dit je n'avais pas non plus internet à 12 ans et je m'en suis très bien portée et es ados n'ont pas besoin d'y chatter des heures enfin c'est mon avis. Mais heureusement la petite a été trouvée avant qu'il lui arrive quelque chose!
C'est sur qu'à 13 ans on n'a pas forcément le réflexe de taire des choses à ne pas dire mais il faut beaucoup de prudence parce que de nos jours le monde est cruel et internet est un moyen un peu trop facile pour ces gens là de trouver leur proie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les dangers du net Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du net   Les dangers du net EmptyVen 25 Avr 2008 - 12:07

Oui, tu as raison Djeny, qui nous dit qu'il n'y a pas des détraqués derrière notre pseudo. C'est d'ailleurs pour ça que je trouve que c'est trop facile de donner son adresse msn sur les forums et je ne suis pas spécialement pour. D'ailleurs, j'en ai une que j'utilise peu et jamais je ne la donnerai sur ce forum. Malheureusement, c'est ma façon de préserver ma vie privée mais même si je vous apprécie toutes beaucoup, je ne sais pas si vous êtes réellement ce que vous prétendez être. Ca fait parano mais on est un peu obligé de se donner des limites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les dangers du net Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du net   Les dangers du net EmptyVen 25 Avr 2008 - 20:54

Très interressant ce débat !

J'ai moi même un forum et tout comme Anita ça me gêne aussi un peu quand un membres de 12/15 ans s'enregistre dessus. J'ai l'impression qu'à cet âge ils se rendent pas compte que de discuter avec des gens sur le net peut être dangereux. Pourtant c'est pas faute de le dire. Et puis c'est vrai on a tous plus de 20 ans... même presque la trentaine pour la plupart, perso a 12 ans j'aurais pas oser discuter comme ça sur le net.

Et puis ce qui me choque enormément aussi, est que certains mettent des photos d'eux dans les trombinoscopes des forums, dévoilent leurs adresses msn ou leur email qui comporte leur nom de famille. ou alors des membres qui mettent des photos de leurs enfants... N'importe quel sadique peut repérer une photo ! Ici il y a 155 membres... et est-ce que tout le monde est ce qu'il semble être ??? Je parle d'ici mais c'est valable sur tous les fofos. Et ne parlons pas des blogs perso.... d'ailleur si je ne me trompe pas, la gamine de 12 ans qui avait rendez vous avec le mec de 35 ans l'a connu via son blog.

Et puis ce Google Map, perso ça m'emmerde vraiment (désolée le mot est fort mais c'est ce que je ressens), heureusement que c'est pas fiable. En tous cas celui qui a eu l'idée de rajouter ça, aurait mieux fait de se casser une cheville.

Pour tous ceux qui lisent ce topic : Faites attention ! ne dévoilez rien de votre vie privée sans être sur et certains que la personne en face est clean !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les dangers du net Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du net   Les dangers du net EmptyMar 29 Avr 2008 - 14:19

Désolée pour le double post :

Les dangers du net sont aussi les virus !!!!!

Attention !!! J'ai recu aujourd'hui un mail de PayPal disant qu'il y avait des transactions bizarre sur ma CB etc... Je n'ai aucun compte PayPal et j'ai fait une recherche sur le net et il s'avère que ce mail est en fait un virus.

Il ressemble à ça :

Les dangers du net Sans_t17

Surtout ne cliquer nulle part si vous le recevez ! Mettez le direct dans la corbeille !

Voici un article qui parle de ce mail : Un faux mail PayPal circule sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les dangers du net Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du net   Les dangers du net EmptyMar 29 Avr 2008 - 14:21

Je l'ai regulièrement ce mail, n'ayant pas de compte paypal, je le supprime d'office.
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Les dangers du net Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du net   Les dangers du net EmptyMar 29 Avr 2008 - 15:12

Ah tiens, je l'ai peut-être reçu ce truc là... Mais j'ai pas cliqué parce que quand je vois Paypal je supprime. Je n'ai plus de compte alors...

En tout cas merci pour l'info, Selima.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


Les dangers du net Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du net   Les dangers du net EmptyJeu 1 Mai 2008 - 1:37

C'est horrible cette histoire pour la ptite, heureusement qu'elle s'en est sortie. Mais voilà, je comprends pas que les parents n'aient rien fait, ils étaient sûrement pas au courant qu'elle allait rencontrer quelqu'un du net (enfin j'espère) mais on laisse pas son enfant traîner sur internet sans surveillance.
Et je suis comme toi Nita, pour les membres jeunes sur le forum, ça me fait un peu peur pour eux. Genre aujourd'hui, un membre de 11 ans s'est inscrit sur mon forum ! 11 ans !!! Mais les parents, ils sont où ??

En plus, c'est quelque chose qui me fait peur parce que ma petite soeur a 10 ans et demi et elle va rentrer au collège l'année prochaine donc elle arrive dans l'âge critique comme on dit. Et la folie internet a déjà commencé, elle joue déjà à des jeux et elle va sur MSN, heureusement mes parents (et moi-même) contrôlent, elle a le droit d'avoir que ses copains de classe comme contacts. Mais c'est tellement facile de se laisser entraîner à cet âge-là !
Et c'est clair que nous au même âge, internet c'était un vrai mystère ! J'ai découvert MSN à 18 ans moi !

A côté de ça, pour des gens de notre âge, je pense qu'internet c'est un truc génial parce qu'on a le recul nécessaire pour se méfier assez tout en faisant de bonnes rencontres. J'ai rencontré des gens géniaux sur des forums et même certains que je vois régulièrement pour de vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Invité
Invité
avatar



Les dangers du net Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du net   Les dangers du net EmptyJeu 1 Mai 2008 - 10:12

Audy, tu nous as fait débattre, moi et Nita, pendant plus d'une heure au petit déj clin

Audy a écrit:
C'est horrible cette histoire pour la ptite, heureusement qu'elle s'en est sortie. Mais voilà, je comprends pas que les parents n'aient rien fait, ils étaient sûrement pas au courant qu'elle allait rencontrer quelqu'un du net (enfin j'espère) mais on laisse pas son enfant traîner sur internet sans surveillance.
Je ne suis pas, mais vraiment pas, d'accord avec toi. En fait, le topic est passé d'une intention de prévention et non un procès des parents. Qu'est-ce qu'on peut savoir de cette situation. On a qu'une info d'un journal mais je me mets à la place des parents. Leur fille leur dit qu'elle parle à un copain sur msn. Personnellement, j'aurai peut-être cru que c'était à un copain de classe. Donc attention au procès des mauvais parents.

Audy a écrit:
Et je suis comme toi Nita, pour les membres jeunes sur le forum, ça me fait un peu peur pour eux. Genre aujourd'hui, un membre de 11 ans s'est inscrit sur mon forum ! 11 ans !!! Mais les parents, ils sont où ??
Peut-être à côté de l'enfant, qu'en sais-tu ? Imagine, je veux apprendre à mon enfant (quand j'en aurai évidement mdr ) à bien utiliser internet, le mettre en garde et le laisser faire ses premiers pas sur la toile. Que vais-je faire ? Et bien, je vais lui demander sur quel sujet, il veut parler. Il va me dire, les séries tv. Du coup, je vais chercher avec lui le forum qui me parait sérieux et idéal et l'aider à s'incrire dessus avec des conditions : pas plus d'une heure par jour, il ne donne pas d'info perso, pas de situation géographique, pas d'adresse msn et pas de MP pour rien. Le forum est fait pour dire l'essentiel, voir plus dans le blabla mais avec des gens qui sont responsables autour de lui. Pourquoi pas msn, parce que c'est LA porte de trop. Msn, à mes yeux, c'est pour les copains que tu connais, qui te donnent leur adresse. Et du coup, paf, je le fais s'incrire sur un forum comme le tien Audy ou comme le Crash et que se disent les membres, que les parents ne sont pas présents, et tout et tout. Vexant non ?! Alors que je veux lui apprendre à bien choisir ses sites, à bien écrire (msn étant pour moi l'appauvrissement de la langue)

Audy a écrit:
En plus, c'est quelque chose qui me fait peur parce que ma petite soeur a 10 ans et demi et elle va rentrer au collège l'année prochaine donc elle arrive dans l'âge critique comme on dit. Et la folie internet a déjà commencé, elle joue déjà à des jeux et elle va sur MSN, heureusement mes parents (et moi-même) contrôlent, elle a le droit d'avoir que ses copains de classe comme contacts. Mais c'est tellement facile de se laisser entraîner à cet âge-là !
Et donc, si tu la fais s'incrire sur un forum que tu as testé ou que tu connais, tu serais déçu que les gens prennent ta soeur pour une jeune paumée du net non ?! clin

Audy a écrit:
Et c'est clair que nous au même âge, internet c'était un vrai mystère ! J'ai découvert MSN à 18 ans moi !
Ca donne envie d'ouvrir un topic. J'ai essayé il y a quelques mois et n'y retourne plus depuis. Ca appauvrit les discussions et on y perd plus de temps qu'autre chose.

Audy a écrit:
A côté de ça, pour des gens de notre âge, je pense qu'internet c'est un truc génial parce qu'on a le recul nécessaire pour se méfier assez tout en faisant de bonnes rencontres. J'ai rencontré des gens géniaux sur des forums et même certains que je vois régulièrement pour de vrai.
Et bien, je pense aussi que c'est un outil génial quand il est bien utilisé. C'est la vie extérieure avec la sécurité d'être chez soi. Honnêtement, je ne laisserai pas ma fille de 10 ans (quand je l'aurai aussi) se balader en centre ville pendant une heure mais profiterai du net pour lui apprendre à se méfier, à ne pas avoir confiance en n'importe qui, à être responsable.

Voilà, je revenais sur ce topic car je ne veux pas jeter la pierre aux parents pour les détraqués qui arrivent à duper tout le monde. Je serai très attentif aux sites sur lesquels vont mes enfants, leur apprendrait à se méfier mais en vais pas leur interdire pour autant.

D'ailleurs, être outré qu'un enfant de 10 ans vienne sur vos forums est peut-être normal, mais ce qui me gène le plus, c'est que vous lui permettiez de mettre son adresse msn pour n'importe quelle personne qui se connecte. A mon avis, il faudrait se dire que les membres de moins de 14 ans n'ont pas à mettre leur adresse msn et là, vous seriez des admins qui luttent contre les pièges du net.
Revenir en haut Aller en bas
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


Les dangers du net Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du net   Les dangers du net EmptyVen 2 Mai 2008 - 1:23

Fouaid a écrit:
Audy, tu nous as fait débattre, moi et Nita, pendant plus d'une heure au petit déj clin
Dès le matin en plus !!!!! Na !

Fouaid a écrit:

Leur fille leur dit qu'elle parle à un copain sur msn. Personnellement, j'aurai peut-être cru que c'était à un copain de classe. Donc attention au procès des mauvais parents.
C'est surtout le fait qu'elle le rencontre, je dis pas que c'est forcément de la faute des parents mais il y a quand même quelque chose qui leur a échappé là.

Fouaid a écrit:

Peut-être à côté de l'enfant, qu'en sais-tu ?
J'en sais rien parce que le membre en question n'est pas revenu mais honnêtement, j'en doute. J'ai jamais eu l'occasion de voir des parents qui font découvrir les forums ou autres à leurs enfants (surtout qu'ils sont pas forcément familiarisés avec internet eux-mêmes). Quand je vois le nombre de copains de classe de ma soeur qui se baladent sur internet sans aucune surveillance derrière, ça me fait un peu peur.

Fouaid a écrit:

Et donc, si tu la fais s'incrire sur un forum que tu as testé ou que tu connais, tu serais déçu que les gens prennent ta soeur pour une jeune paumée du net non ?! clin
Déjà, je trouve qu'elle serait trop jeune pour ça. Je veux pas généraliser mais à cet âge-là, on est quand même un peu jeunes pour être capable de construire des arguments détaillés. Souvent, les membres très jeunes nous sortent des j'adore à tout va et des avis pas détaillés (mais comme je disais, il faut pas généraliser, sur le Crash on avait eu Cordelia qui avait une douzaine d'années mais qui disait des choses très intéressantes, mais ça reste rare). Ma soeur a récemment découvert Buffy avec mes DVD, elle adore Spike mais elle saurait pas dire pourquoi (ah, c'est pas génétique alors !! Laughing ). Dans ces conditions, je pense pas qu'elle pourrait vraiment apporter beaucoup à un forum ni qu'être membre sur un forum pourrait lui apporter beaucoup.

Fouaid a écrit:

Ca donne envie d'ouvrir un topic. J'ai essayé il y a quelques mois et n'y retourne plus depuis. Ca appauvrit les discussions et on y perd plus de temps qu'autre chose.
Ah, ouvres ton topic alors, parce que je suis partiellement pas d'accord ! lol (Edit : j'ai vu que ça a été fait ! lol )

Fouaid a écrit:

D'ailleurs, être outré qu'un enfant de 10 ans vienne sur vos forums est peut-être normal, mais ce qui me gène le plus, c'est que vous lui permettiez de mettre son adresse msn pour n'importe quelle personne qui se connecte. A mon avis, il faudrait se dire que les membres de moins de 14 ans n'ont pas à mettre leur adresse msn et là, vous seriez des admins qui luttent contre les pièges du net.
Le problème c'est qu'on peut enlever l'adresse de son profil, rien ne l'empêchera de la remettre. Et surtout, j'ai remarqué que ces membres-là ont tendance à récolter toutes les adresses msn disponibles dans les profils et les ajouter dans leurs contacts, et c'est totalement impossible de leur interdire l'accès aux profils des autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Invité
Invité
avatar



Les dangers du net Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du net   Les dangers du net EmptyVen 2 Mai 2008 - 10:03

Pour les parents qui ne connaissent pas le net et laissent leurs enfants s'en servir, c'est un peu comme laisser les gamins de le centre d'une ville qu'on a jamais visitée. Pour moi, c'est LE rôle des parents de connaître l'environnement dans lequel les enfants vont évoluer.

Comme tu dis, les amis de ta soeur se baladent sur internet sans surveillance, là c'est impardonnable.

Pour l'âge et la capacité d'argumentation, effectivement, un membre jeune ne développe pas beaucoup mais le fait de l'aider à parler plus peut le faire évoluer et lui apprendre à argumenter.

Pour les contacts msn, tu m'apprends quelque chose, je suis scotché. Pourquoi récolter toutes ces adresses pour avoir l'impression d'appartenir à un groupe de potes qui n'en sont pas ?!

En tous cas, ta soeur parait bien encadrée dans sa progression... et même si elle aime Spike, il ne faut pas que tu la jettes par la fenêtre pleure
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


Les dangers du net Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du net   Les dangers du net EmptyMer 21 Mai 2008 - 11:53

Mini hors-sujet : Nita tu jouais à la Barbie jusqu'à 13 ans !!! Ben ça fait super plaisir à lire !!! J'me sens moins seule, sauf que pour moi, c'était les petit poney Razz (tient ça me donne envie d'ouvrir un topic sur notre enfance !!!). Bref !!

Par rapport à ce que vous dites, je suis d'avis que les parents actuels ne sont pas tout à fait copain avec le monde informatique en général et que d'une certaine manière, même s'ils voudraient vraiment surveiller, ils ne seraient pas comment faire ! C'est tellement vaste qu'il faudrait être né dedans ! Ce qui est le cas de leurs enfants, pour eux internet est un aquis, ça fait partie de leur quotidien comme pour nous l'était le club dorothée ou tout simplement le dernier jouet à la mode ! Sauf que malheureusement, il n'y a personne pour les prevenir et qu'ils sont trop jeune pour comprendre certaines choses.

Au fait, par rapport à l'inscrition de jeune membre sur les forum, j'ai cru voir qu'avec forumactif, il y a une option pour défénir un âge minimum si je me souviens bien ? Je me trompe ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dangers du net Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du net   Les dangers du net Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dangers du net
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: and more ! :: ... Crashdown Café
 :: Bla Bla Post
-
Sauter vers: