Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [4x22] Une Vraie Famille

Aller en bas 
+7
Aurélie
djeny
Esther
Willow-Rosenberg
Audy
DarthMarion
Anita
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre note :
0/5
[4x22] Une Vraie Famille Vote_lcap0%[4x22] Une Vraie Famille Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[4x22] Une Vraie Famille Vote_lcap0%[4x22] Une Vraie Famille Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
[4x22] Une Vraie Famille Vote_lcap0%[4x22] Une Vraie Famille Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
[4x22] Une Vraie Famille Vote_lcap0%[4x22] Une Vraie Famille Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/5
[4x22] Une Vraie Famille Vote_lcap44%[4x22] Une Vraie Famille Vote_rcap
 44% [ 4 ]
5/5
[4x22] Une Vraie Famille Vote_lcap56%[4x22] Une Vraie Famille Vote_rcap
 56% [ 5 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[4x22] Une Vraie Famille Empty
MessageSujet: [4x22] Une Vraie Famille   [4x22] Une Vraie Famille EmptySam 19 Avr 2008 - 8:43

Episode super space avec Connor pète un plomb. La prise d'otage est vraiment impressionnante car il devient incontrôlable au point de vouloir tuer tout le monde. La fin m'a scié, tellement douce pour une fin de saison avec cette nouvelle famille qui lui apporte tout le bonheur qu'il aurait du avoir. J'ai hâte de voir la suite !!

Pour Wolfram & Hart, c'est encore plus space avec chacun qui découvre les cadeaux de ce cabinet. Aucun ne pouvait refuser au final, tout était bien préparé.

J'ai adoré le geste de Wesley avec Lilah, le fait de faire brûler cette feuille. C'était très romantique je trouvais. Joss aime bien le romantisme glauque.

Bref, super épisode où je n'ai pas spécialement stressé mais c'était justement ce que vivaient les persos, ils étaient amadoués par ce qu'on leur présentait.
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[4x22] Une Vraie Famille Empty
MessageSujet: Re: [4x22] Une Vraie Famille   [4x22] Une Vraie Famille EmptySam 19 Avr 2008 - 12:02

Génial cet épisode !
Le fait que Lilah soit morte et encore sous contrat, ça m'a bluffée ! bravo Et Wesley qui veut la libérer de ce contrat, c'était vraiment très touchant. Moi qui adore ce "couple".

J'accroche beaucoup aussi avec le personnage de Connor. Il est triste et complètement déboussolé. On avait un peu tendance à oublier que ce n'est qu'un gamin. Quand Angel fait en sorte qu'il ait une famille et une vie normale, ça m'a émue. On voit Connor tout gai, avec son polo, style "1er de la classe".

Ah la la, un épisode plein d'émotion ! Love
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x22] Une Vraie Famille Empty
MessageSujet: Re: [4x22] Une Vraie Famille   [4x22] Une Vraie Famille EmptyLun 1 Sep 2008 - 1:58

pfiou la tension de fin du monde retombe, mais l'épisode est quand même tout bonnement extra!

Comme toi j'ai adoré la clause de perpétuité standard ( je crois que c'est ça scratch ), la vache c'est tellement... Wolfram et Hart! lol et c'est clair que j'ai guetté les réactions de Wes, et je n'ai pas été déçue c'était tellement mignon qu'il essaie de brûler le contrat de Lilah.

Evidemment très étonnée de la proposition dont Lilah se fait la messagère! Mais bon c'est vrai qu'ils ont empêché la paix éternelle! lol et puis le moment où la limo arrive, trop drôle ils sont tous là et Lorne déja dans la voiture avec un verre à la main!!lol violet

Après la visite guidée de W&H était vraiment sympa, on entre en plein dans les coulisses j'étais comme une petite souris curieuse!Happy En fait c'était des petits trucs comme la bibliothèque, le coup des vitres nécro je sais plus quoi etc... on voit qu'ils ont des moyens un peu plus au dessus que ceux auxquels on est habitués

Et ensuite il y a Connor, je suis pas fan de cette histoire de prise d'otage mais bon c'était nécessaire pour qu'Angel signe!!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


[4x22] Une Vraie Famille Empty
MessageSujet: Re: [4x22] Une Vraie Famille   [4x22] Une Vraie Famille EmptyLun 1 Sep 2008 - 9:23

J'aime beaucoup cet épisode !!! Les scènes chez W&H sont très sympas avec le parcours de chacun. Je suis amoureuse de Wesley, ce qu'il fait pour Lilah, trop mignon !!!! Love D'ailleurs, revoir Lilah c'est super sympa, je regrette qu'on l'ait pas vue dans la saison 5.

Et puis, Connor réussit à m'émouvoir pendant la prise d'otage et ça, ça mérite d'être mentionné !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Willow-Rosenberg
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
Willow-Rosenberg


● Âge : 38
● Nombre de messages : 3091
● Date d'inscription : 05/05/2008


[4x22] Une Vraie Famille Empty
MessageSujet: Re: [4x22] Une Vraie Famille   [4x22] Une Vraie Famille EmptyLun 1 Sep 2008 - 11:15

j'adore cette épisode une bonne fin de saison ! tout le monde se retrouve chez wolfram! connor peut vivre une vie "normal" la seule chose c'est que c'est la fin pour cordélia!!! pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://onceuponacurse.forumgratuit.fr/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x22] Une Vraie Famille Empty
MessageSujet: Re: [4x22] Une Vraie Famille   [4x22] Une Vraie Famille EmptyLun 1 Sep 2008 - 13:02

Audy a écrit:


Et puis, Connor réussit à m'émouvoir pendant la prise d'otage et ça, ça mérite d'être mentionné !!!! lol

oui c'est vrai c'est assez incroyable!! lol

par contre je suis pas fana du fait qu'ils effacent le passé avec Connor pour tout le monde, ça a un peu le même effet que la révélation de la machination Cordelia... en fait c'est surtout pour Wes, parce que presque tout le perso que nous connaissons à ce moment-là s'est construit autour de la période Connor alors quoi, il redevient le Wes de la saison 2? mais en fait dans la saison 5 ils remédient à ça j'étais contente!

et puis j'aime pas trop car je peux pas m'empêcher de me demander, dans leurs souvenirs Jasmine elle vient d'où, pourquoi Darla et morte etc...

Edit Anita :
Nouveau topic ici : Angel fait oublier Connor.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


[4x22] Une Vraie Famille Empty
MessageSujet: Re: [4x22] Une Vraie Famille   [4x22] Une Vraie Famille EmptyMer 31 Mar 2010 - 22:31

J'aime bien l'histoire du contrat qui continue après la mort on le croyait pas mais si W&H le fait ^^
Je ne sais pas si je suis la seule dans le noir mais je comprend pas vraiment,ok Jasmine voulait peut etre faire le bien mais Angel a raison,elle installait une espèce d'esclavagisme humain dans lequel l'humain est juste un petit chient ....


Bref le reste j'ai compris pour w&H Angel a fait un truc plutôt mal et ca leur plait bien du coup ils offrent leurs bureaux

Dans cet épisode je comprend pas le coté si tragique que Connor cherche a nous faire passer en essayant de tuer des gens,lui ou même Cordelia ,je capte pas tout sur ses états d'âmes...

J'adore quand la angel investigation se retrouvent tous devant la limousine (ou dedans pour Lorne^^)

J'aime bien que pour finir W&H aide Angel a sauver le monde en aidant Buffy
J'adore ce que Wes voulait faire pour Lilah leur relation devient touchante vraiment a la fin

Puis j'ai pas compris non plus cette histoire de nouvelle famille de Fred qui se souvient plus qui est Connor,ils ont effacés leurs mémoires,et archivées dans la mémoire de la famille des souvenirs comme si il était là depuis toujours? (un peu comme Dawn?)
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x22] Une Vraie Famille Empty
MessageSujet: Re: [4x22] Une Vraie Famille   [4x22] Une Vraie Famille EmptySam 12 Juin 2010 - 0:15

Exactement! Je crois que les parallèles avec Dawn méritent d'être plus amplement exploré d'ailleurs!

Ah merveilleux! Quel twist, et quels moments, et quelle fin! N'empêche, il m'a fallu Home pour me rendre compte que l'écriture d'Angel manquait de sel depuis déjà quelques temps. Home en revanche, de bout en bout, est un petit concentré d'humour et d'esprit.

Et bien sûr nous devon ça en partie à Lilah! Et une Lilah avec un sens du sarcasme beaucoup plus décontracté qu'avant. Et quand j'y pense, eh bien, évidemment! Lilah a toujours été représentée comme une survivante, c'était souvent la peur qui la faisait réagir. Maintenant elle est morte. ^^ Elle n'a plus à s'inquiéter, alors elle rayonne d'aisance. Extra!

Les rapports entre Lilah et Wesley font partie des grands moments de l'épisode. On voit la tension évoluer lentement à travers chaque moment de l'épisode. Wesley en montre un peu plus à chaque fois et fait finalement la paix avec elle. Lilah, elle, est morte, alors elle s'en fout! ^^ Donc comme je le disais, le must c'est de voir les réactions de Wes qui évoluent. La surprise évidemment. Puis l'animosité et le rejet (maintenant qu'il est de nouveau plus ou moins accepté parmis ses amis). Puis ils se tournent un peu autour, avec quelques regards. S'évitent encore, en essayant de sauver les apparences. Et enfin....ah enfin...
La scène dans les archives de W&H est extraordinaire. Enfin Wesley exprime ouvertement le fait qu'il ait des sentiments pour elle, des sentiments partagés. Leur relation n'était pas saine, était pleine de destruction et de bataille pour le contrôle, mais elle était vrai, elle existait. Et elle était très forte. Il essaie de brûler le contrat. Et bien sûr, ça ne marche pas. Lilah ne peut être sauvée comme ça. Lilah ne le veut pas je pense (d'une certaine façon). Elle ne s'est jamais excusée pour ses choix, comme un certain Lindsey, elle n'a jamais des cas de conscience intempestifs, elle connaissait le prix, elle le paye. Et il comprend maintenant, que sa relation avec Lilah n'était pas mauvaise à cause de ça. Il comprend que leur relation n'avait rien à voir avec son travail. Et que ce n'était pas à propos de ça qu'il voulait lui amener la paix. Ce n'était pas à propos de ça qu'il se sentait coupable. De la pure poésie pour finir Wes/Lilah, sur une note de beauté et de compréhension, c'était surprenant mais ça collait parfaitement. Love, love, love. Alexis et Stephanie donnent aussi toute sa grâce à cette scène.

Concernant le début de l'épisode. C'était extra ^^. Drôle et malin. Lilah "Il don't think you want it. But you'll take it". Ah! Le pouvoir, le pouvoir chers amis! Et puis le silence? Ils ont tous une tête d'idiot c'est trop fort. Et tu sens que Lilah s'amuse comme une petite folle de cette situation. Et Fred "we didn't end world peace. We didn't, right?" Lol. Bonne question. Libre arbitre ou paix universelle? Quel est le prix acceptable pour ça? La fin justifie-t-elle les moyens. Un thème récurrent d'Angel, et qui deviendra encore plus central la saison suivante.

La suite, avec la limousine qui arrive à une certaine heure et tout le monde qui est venu finalement était très drôle. Gunn est vraiment le plus intéressé, ou en tout cas l'est le plus ouvertement. Fred est plus curieuse qu'autre chose. Les motivations de Wesley ne sont pas claires (et il n'en dit rien) mais nous savons qu'il a un standard moral très haut, mais aussi spécial, le standard moral d'un observateur. Angel, bien sûr il fait son saint et fait la morale à tout le monde. Mais il y pense aussi, évidemment. C'est Angel, c'est Angelus. Le pouvoir au delà de la morale lui a toujours posé problème.
Quant à Lorne, je ne sais pas trop quoi en penser. Il apparaît assez superficiel. Je pourrais partir sur l'idée qu'il ne juge jamais les gens pour ce qu'ils sont. Mais W&H ont été suffisamment cruels et horribles directement envers lui pour qu'il soit plus sur ses gardes. Enfin c'était rigolo, surtout de voir quelle bande d'hypocrites ils sont! ^^

Parmi les autres membres d'AI, je comprends mieux leurs motivations.

Trop drôle quand ils arrivent à W&H et que tout le monde accueille Angel "Bonjour Mr Angel" lol. Et puis les armes pour les rassurer, Fred qui prend une mitraillette, c'est extra.

Concernant Gunn:
J'aime bien la scène dans le bureau à l'hôtel où il apparait clairement que Gunn ne se pose pas tellement de questions par rapport aux conséquences. Et c'est bien d'avoir un des persos qui dès le début, sans se cacher derrière une excuse, veut accepter l'offre. Juste pour ce qu'elle est. Ca va rendre les choses intéressantes. Et puis ce qu'on voit de Gunn dans l'épisode nous aide bien à comprendre ses motivations. Il voudrait être quelqu'un d'autre. Vu qu'en étant lui-même il a du mal à trouver sa place dans l'équipe (petite réflexion meta sur les scénaristes qui ont le même problème? ^^). La scène dans la chambre blanche est difficile à comprendre (même en ayant vu la saison 5 je ne sais pas trop comment l'interpréter). Mais au moins, les choses sont claires avec Gunn. Il accepte, même si les autres non. Ca montre aussi qu'il est assez détaché du groupe émotionnellement. Et ça se comprend. Les choses sont assez glacées avec Fred. Il n'a jamais été proche ni d'Angel ni de Lorne et il a perdu les personnes avec qui il avait un lien très profond, Cordy et Wes.

Les scènes avec Fred sont pas mal aussi. Knox est tout de suite sympathique dans un sens un peu spécial. En fait tous les personnages joués par cet acteurs sont des variantes du même archétype, à un degré différent, c'est intéressant en soi. On n'a pas de grande scène importante émotionnellement, de grande scène de révélation ou de choix difficile à faire. Ca me chagrine et ça me va en même temps ^^. Ca me va parce que Fred n'a pas exactement de raison d'accepter d'être à W&H. Elle a eu une année difficile comme les autres, mais elle n'a pas eu de gros doutes sur elle-même. Je ne la vois pas accepter de travailler à W&H juste pour un joli labo. Bien sûr elle est admirative (comme nous toutes faisant du lêche-vitrine ^^) mais elle n'achète pas. Et à ce point de la série ça fait d'elle le coeur moral d'AI. Et la saison suivante ça s'exprime bien: il n'y a plus qu'elle qui "help the helpless" en gros. Par contre, c'est aussi une preuve de l'absence d'un arc pour Fred. Et j'avoue qu'aussi charmante et sympathique qu'elle puisse être, la Saison 5 Fred n'est pas un personnage tridimensionnel. Elle devient une projection, de la part des personnages mais aussi malheureusement des scénaristes (il y aurait des choses intéressantes à développer sur Ats et la mysoginie intégrée...comme dans les 90% des séries).

J'ai déjà un peu parler de Wesley concernant Lilah. Mais il a aussi des scènes intéressantes en dehors de cette dynamique. Déjà, avant que j'oublie, je dois professer mon amour des petits détails de la vie wofram et hartienne comme la banque de livre etc...c'est fabuleux ^^! Mais ce qui était aussi intéressant c'était de le mettre face à un observateur, ou plus précisémment un ancien observateur. Ca fait un joli lien vers les développements de Wesley dans la saison suivante, puisque plus que jamais son passé d'observateur est au coeur de la définition de son personnage (avec son père, et puis Illyria).

Apparemment pauvre Lorne n'a pas droit à sa propre scène découverte de W&H. Sad

Donc on arrive à Angel. Et j'aime beaucoup la façon dont ça se déroule. La façon dont W&H n'ont pas l'air d'avoir quoi que ce soit de sérieux à offrir (bien que la télé ait failli faire le coup ^^). Alors c'est un pur échange de sarcasmes entre lui et Lilah. Jusqu'à, évidemment, que Connor entre en jeu. Alors là j'aime du début à la fin, donc avant de partir dans les éloges je me permets cette petite incartade: quand est-ce que Connor a eu le temps de faire l'école du terrorisme? A quor'thot? ^^
Non plus sérieusement, je crois que c'est le meilleur numéro d'acteur que David nous ait jamais offert. Il est magnifique dans la scène du magasin. Sa peur, l'espoir qui s'évapore...J'étais tellement triste pour lui. Et encore plus triste pour Connor.

Sa scène en début d'épisode était déjà superbe. Avec le policier qui tente de se suicider dans l'ambiance post-Jasmine. Connor a quand même le réflexe d'essayer de lui venir en aide (encore une chose qu'il a en commun avec Buffy, ça me rappelle Buffy dès sa résurrection qui malgré tout son désarroi protège ses amis). Et ça doit être un peu aussi le fruit d'une certaine culpabilité, puisqu'il a failli et à enlevé Jasmine au monde. Toujours est-il qu'il arrive à trouver les mots, des mots qui ne fonctionneraient pas pour lui. Mais après, il voit rouge quand le policier lui dit qu'il a une femme et des enfants. Connor pète complètement les plombs à l'idée que l'homme ait été assez égoïste pour les abandonner (ce qui est peut-être vrai, mais assez réducteur). Il faut dire que le suicide d'un parent, c'est un sujet très sensible pour Connor: Darla et Holtz. Quoiqu'il ne soit pas très clairement affirmé au cours de la série que Connor ait vraiment été mis au courant du fin mot de l'histoire concernant la mort de son père adoptif.

Donc la scène du magasin, avec les explosifs, est la suite logique de tout ça. De Connor qui ne supporte plus rien, même plus les mensonges. De Connor qui a cru Angelus quand celui-ci lui a dit que sa mère s'était suicidée par dégoût. De Connor mené tellement à bout par tous les mensonges et illusions de sa vie qu'il n'arrive plus à croire la seule chose de vraie, l'amour de son père. Aww....Mon Connor! Le dialogue entre les deux est brillant de bout en bout, j'aurais pu tout citer. Je me contente de quelques bouts:
Angel - You're starting your life.
Connor - No!!! You just weren't there before
Je le disais bien, qu'ils avaient tous eu tendance à oublier ça. Et puis après Connor fait porter le poids de ce qui lui est arrivé en saison 3. Bien sûr Angel a une part de responsabilité, mais il fait de lui la source absolue de tous ses maux. Encore. Et d'une certaine façon c'est vrai. Angel a fait des erreurs (la plus importante étant de chasser Connor dans Habeas Corpses je pense) mais même le reste...W&H qui ont pris COnnor pour cible parce qu'Angel était leur cible. Holtz, qui est le produit des méfaits d'Angel sans son âme....Pauvre Angel, il doit sentir si fort le poids de son échec face à Connor, bien plus fort que les erreurs qu'il a faites! Sad

La fin est parfaite, dans le plus pur style d'Ats. Finalement, c'est avec un nouveau mensonge qu'Angel va sauver son fils. En lui offrant la vie qu'il voulait pour Connor, seulement il en sera totalement absent. Et Angel parle de ça. C'est une série sur les échecs, les erreurs et les méfaits et surtout sur comment vivre avec les conséquences. Elever Connor fut un échec. Et c'est seulement en détruisant son fils qu'il le sauve. On peut même se demander si le mot sauver est adéquat. Connor n'existe plus du tout. Finalement, Angel a accomplit la prophétie, cette fameuse prophétie montée de toute pièce et source de tant de malheur. Angel a tué Connor (très bien vu dans Inside out de faire parler Darla sur ce qui fait une personne: ses sentiments et sa mémoire). Et il y a un joli parallèle avec la prophétie Shanshu aussi, mourir puis vivre de nouveau, vivre vraiment. C'est ce qui est promis à Angel depuis les débuts de la série. Connor en fait l'expérience d'une certaine façon.

Et évidemment, les conséquences, toujours les conséquences. Et il convient de s'interroger sur celles du choix d'Angel. Il a violé et changé l'esprit de beaucoup de monde. Spécial pour la personne qui n'avait que le libre arbitre à la bouche l'épisode précédent. Humainement, on comprend ce geste, on comprend qu'Angel n'avait pas d'autres choix s'il voulait "sauver" son fils. Mais évidemment l'hypocrisie de la situation est amère. Angel a indéniablement mal agi. Dur, dur, dur. Enfin j'en parlerais plus ailleurs, je vais ouvrir un topic spécial.

La dernière scène de la saison est aussi magnifique, tragique. La saison se termine comme elle avait commencé, avec un repas de famille chaleureux. Et Angel, image ô combien associé au personnage, doit se contenter de rôder dans les ombres, d'osberver de loin. C'est trop triste!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


[4x22] Une Vraie Famille Empty
MessageSujet: Re: [4x22] Une Vraie Famille   [4x22] Une Vraie Famille EmptySam 12 Juin 2010 - 18:06

Que vais je bien pourvoir dire j'adore tes reviews Darth parce que grace a toi j'ai réussit a comprendre et aimé la scène Angel /Connor dans ce magasin,parce que honnêtement il me poussait a bout dans cet épisode j'avais vraiment pas compris ce qu'ils voulaient et pourquoi ? tu m'as éclaircie les idées.Non parce qu'ils était padut,parce que je pense qu'il a toujours eu besoin d'une présence autre que Angel pour l'aider et qu'il a ''perdut'' Cordelia et qu'après Holtz et sa mère ça en faisait trop...
Par contre le seul bémol c'est que je comprend pas pourquoi il a accrocher Cordy aussi...
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x22] Une Vraie Famille Empty
MessageSujet: Re: [4x22] Une Vraie Famille   [4x22] Une Vraie Famille EmptySam 12 Juin 2010 - 18:29

Ah bah ça me fait plaisir si je t'ai aidé, essayer de comprendre Connor ce n'est pas facile (il a beaaaaaaaaaaaucoup de problèmes psychologiques et émotionnels) mais c'est ce qui rend cette fin de saison passionnante!

Pour Cordelia, je crois que la scène du magasin c'est la fin pour lui. Il est au bout du bout du rouleau, plus du tout cohérent. Alors il doit se dire un truc du genre, elle part avec moi.

Cela dit j'ai aussi mes problèmes avec cette scène du magasin. Parce que je doute que ce soit jamais le genre d'idée et de comportement qu'aurait Connor à la base. Le trip prise d'otage, attentat etc... Je veux dire, quand tu n'as pas vécu dans ce monde, que tu n'as pas regardé les infos à la télé ni baigné dans notre culture du fait divers...comment tu peux avoir l'idée de faire ça? Et pourquoi Connor ferait ça? Ce genre de faits divers, c'est toujours une façon d'attirer l'attention (générale et particulière). Et que Connor veuille ça...je ne sais pas. Peut-être qu'il veut l'attention d'Angel, mais juste d'Angel. Et ça ne colle pas qu'il le fasse comme ça (d'ailleurs sans W&H Angel n'aurait même pas été au courant).

Mais bon, je suis consciente qu'il fallait créer les circonstances pour la scène. Il fallait un geste désespéré. Un danger etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


[4x22] Une Vraie Famille Empty
MessageSujet: Re: [4x22] Une Vraie Famille   [4x22] Une Vraie Famille EmptySam 12 Juin 2010 - 19:14

Bah oui c'est vrai ça...parce que clairement on voit pas d'où il sort l'idée ni d'où il a appris à magner des explosifs...parce que la angel team elle ne se servait pas d'explosifs il me semble..
Revenir en haut Aller en bas
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[4x22] Une Vraie Famille Empty
MessageSujet: Re: [4x22] Une Vraie Famille   [4x22] Une Vraie Famille EmptyVen 20 Aoû 2010 - 14:25

Superbe épisode!

Pour angel, le choix qu'il fait ne prive personne de son libre-arbitre. En plus de ça, je crois que ça enlève un peu de poids sur les épaules de Wes et il en a besoin en saison 5 vu qu'il croit tuer son père notamment.

Les scènes de Wesley sont vraiment extra dans cet épisode. Celles qui touchent Lilah encore plus.

Connor m'a beaucoup émue dans cet épisode, surtout la confrontation avec son père. Ce que lui offre Angel est génial, d'ailleurs tu as fait un bon rapprochement avec la propéthie Shansu Darth.
Et puis la scène de fin de saison rappelle aussi beaucoup le rêve du tout début parce qu'angel était déjà à l'extérieur de la scène vu que quand il demandait un plat personne ne l'entendait. Mais ça fait très plaisir de le voir aussi heureux, même si ça fait bizarre d'entendre Fred dire "Who's Connor?"

Lilah a donné un peu de légèreté à l'épisode c'est appréciable^^

J'ai adoré Fred et sa mitraillette, surtout quand elle doit dire bonjour à Knox Razz
Encore une fois, chacun des personnages reste fidèle à lui-même: Gunn est le premier à être tenté d'accepter l'offre à W&H à la fin de l'épisode, Wes réfléchit à un moyen de retourner leur offre contre eux, et comme Darth pense surement^^, Angel prend la décision pour tout le monde Razz

Je comprends que Lorne soit superficiel. Il a échappé à sa dimension démoniaque pour pouvoir profiter du moment et aussi profiter de la musique mais depuis qu'il connaît Angel, c'était combat sur combat, il a surement besoin de se détendre et de goûter à sa vie d'avant un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x22] Une Vraie Famille Empty
MessageSujet: Re: [4x22] Une Vraie Famille   [4x22] Une Vraie Famille EmptyVen 20 Aoû 2010 - 14:54

djeny a écrit:

Pour angel, le choix qu'il fait ne prive personne de son libre-arbitre.

Suspect Suspect Suspect

Avoir le contrôle des souvenirs de quelqu'un et les manipuler, si ce n'est pas la forme de dénégation la plus complète du libre-arbitre, qu'est-ce que c'est?
Parce que avec ça, tu modèle la personne selon ce que tu veux, tes objectifs. Ils n'ont plus aucun choix. Pas parce qu'on les prive du choix le moment où ils y sont confrontés, mais parce que quelqu'un d'autre décide de la personne qu'ils sont au moment de ce choix. Angel ne choisit pas à la place des autres dans aucun des choix qu'ils font dans la saison 5, mais il change qui ils sont quand il fait en sorte que le sort change le monde. Sans leur laisser ce choix à la base.
C'est horrible quand même, basiquement il tue tout le monde. Pas seulement Connor. Fred, Gunn, Wes en saison 5, ce ne sont pas les mêmes personnes que ceux en saison 4. Fred, Gunn, Wes et Lorne dans Home, ils disparaissent.

Tout ça ça me rappelle Dollhouse. Happy Est-ce que tu penses que les imprints ont un libre arbitre? Est-ce que tu pense que Kiki qui dit qu'elle est comme programmée pour danser sur le ton de l'amusement, fait vraiment le choix de danser?
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[4x22] Une Vraie Famille Empty
MessageSujet: Re: [4x22] Une Vraie Famille   [4x22] Une Vraie Famille EmptyVen 20 Aoû 2010 - 15:21

Non certes mais pour moi les situations ne sont pas comparables. Les Dolls, on leur enlève tout ce qu'elles ont été. Et Kiki (la danseuse des Coulisses de l'éternité?) c'est pareil on garde le corps pour faire bonne impression mais au final on rejete toute l'identité de la personne, ses souhaits les plus chers, ses pensées. Kiki peut penser mais au final il se fiche de ce qu'il y a dans sa tête.

Ce qu'il a fait n'est pas totalement innocent mais il ne les empêche pas de réfléchir par eux mêmes pour autant, même si ça modifie certainement les données, mais tout n'est pas truqué, ils savent pour Cordelia, enfin je ne sais pas comment elle est tombée malade dans leur esprit mais ils sont au courant de son état. Et Wes ne va pas s'empêcher de se "retourner contre Angel" suite au pacte qu'il a fait.
Mais c'est vrai que ça les prive un minimum de leurx capacités, mais pas au point qu'ils ne se mettent à ne plus rien questionner comme ils le faisaient avec Jasmine.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x22] Une Vraie Famille Empty
MessageSujet: Re: [4x22] Une Vraie Famille   [4x22] Une Vraie Famille EmptyVen 20 Aoû 2010 - 15:36

djeny a écrit:
Non certes mais pour moi les situations ne sont pas comparables. Les Dolls, on leur enlève tout ce qu'elles ont été. Et Kiki (la danseuse des Coulisses de l'éternité?) c'est pareil on garde le corps pour faire bonne impression mais au final on rejete toute l'identité de la personne, ses souhaits les plus chers, ses pensées. Kiki peut penser mais au final il se fiche de ce qu'il y a dans sa tête.

Ce qu'il a fait n'est pas totalement innocent mais il ne les empêche pas de réfléchir par eux mêmes pour autant, même si ça modifie certainement les données, mais tout n'est pas truqué, ils savent pour Cordelia, enfin je ne sais pas comment elle est tombée malade dans leur esprit mais ils sont au courant de son état. Et Wes ne va pas s'empêcher de se "retourner contre Angel" suite au pacte qu'il a fait.
Mais c'est vrai que ça les prive un minimum de leurx capacités, mais pas au point qu'ils ne se mettent à ne plus rien questionner comme ils le faisaient avec Jasmine.

Oh alors ça va parce qu'il a seulement violé "un peu" leur esprit et leur confiance? Razz
Quand je parlais du libre-arbitre de Kiki (un personnage du 2x03 de Dollhouse), ça n'avait rien avoir avec le corps dans lequel elle est et l'ancien hôte de ce corps, je parle de Kiki, la personne qui a été crée dans un but spécifique, et qui fait se propres choix comme Wes, Fred etc en saison 5, sauf que ces choix sont fait par une personne qui a été créée par une autre.

je suis d'accord que la situation d'Angel est différente. Spoilers Dollhouse 2x05
Spoiler:

En tout cas tu as raison, on ne sait pas trop ce qu'ils ont retenu des années passées. En fait on ne sait pas trop qui ils sont en saison 5, surtout Wes qui a le plus changé par rapport à la 4.


Dernière édition par DarthMarion le Ven 20 Aoû 2010 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[4x22] Une Vraie Famille Empty
MessageSujet: Re: [4x22] Une Vraie Famille   [4x22] Une Vraie Famille EmptyVen 20 Aoû 2010 - 15:47

Je suis d'accord mais dans ce cas jusqu'à où leurs esprits sont violés. Parce qu'il y a l'histoire Connor qui a été effacée de leur mémoire. Mais avant ça c'est toute l'histoire de Cordélia qui a été manipulée dans leurs esprits.

Sans compter l'histoire Buffy, est-ce une manipulation de l'esprit ou pas? Si c'est seulement une manipulation du temps, pourquoi Angel se souvient de tout?

Mais ce genre de manipulations sont pour moi moins radicales que dans Dollhouse ou que Jasmine, parce que dans ces deux derniers cas la manipulation avait pour intention de les contrôler totalement même si personne n'en était conscient.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x22] Une Vraie Famille Empty
MessageSujet: Re: [4x22] Une Vraie Famille   [4x22] Une Vraie Famille EmptyVen 20 Aoû 2010 - 15:55

Euh Fred ne le découvre jamais, et je ne crois pas que Gunn soit au courant. Il n'y a que Wes qui retrouve ses anciens souvenirs. Et il est tellement assailli par ces souvenirs qu'il se sent autant coupable que trahi je pense. Encore une conséquence fâcheuse ça, si un jour ils retrouvent leur mémoire et qu'ils sont perdus entre deux passés. Après je ne sais pas, une fois le mal fait, ce qui est le mieux, vivre dans l'illusion, savoir la vérité ou retrouver ses anciens souvenirs.
Connor aussi l'apprend et récupère ses souvenirs, mais lui le vit bien.

Oui, évidemment que c'est moins grave que ce que Jasmine fait, et moins grave que la plupart des choses que la Dollhouse fait
Spoiler:
mais c'est quand même très grave.

Tu veux dire quoi par l'histoire de Cordelia qui a été manipulée dans leur esprit? Et Buffy?

Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[4x22] Une Vraie Famille Empty
MessageSujet: Re: [4x22] Une Vraie Famille   [4x22] Une Vraie Famille EmptyVen 20 Aoû 2010 - 15:59

Pour Buffy, Angel se souvient avoir passé 24h avec elle, mais Buffy ne se souvient pas les avoir vécu, donc c'est une manipulation d'esprit aussi.
quant à Cordélia, apparemment ce sont tous leurs choix majeurs qui ont été manipulés pour que Cordélia fasse tout ce qu'elle a fait en saison 4.

Gunn ne s'en souvient pas?
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x22] Une Vraie Famille Empty
MessageSujet: Re: [4x22] Une Vraie Famille   [4x22] Une Vraie Famille EmptyVen 20 Aoû 2010 - 16:01

djeny a écrit:
Pour Buffy, Angel se souvient avoir passé 24h avec elle, mais Buffy ne se souvient pas les avoir vécu, donc c'est une manipulation d'esprit aussi.
Je trouve ça horrible aussi!
Citation :
quant à Cordélia, apparemment ce sont tous leurs choix majeurs qui ont été manipulés pour que Cordélia fasse tout ce qu'elle a fait en saison 4.
Ca aussi.

Tout ça c'est du même accabit!

Citation :
Gunn ne s'en souvient pas?
Je ne crois pas, mais je ne suis pas encore arrivée là (l'épisode suivant) je verrais bien demain quand je regarderais Origins!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[4x22] Une Vraie Famille Empty
MessageSujet: Re: [4x22] Une Vraie Famille   [4x22] Une Vraie Famille EmptyMer 25 Aoû 2010 - 23:42

Très bon épisode ! Enfin un peu ouf qu'ils se fassent proposer W&W et que Lilah semble ravie de la tournure des évènements. Mais au final ça le fait je trouve. La visite guidée, j'étais à fond. C'est une mine d'or cet endroit. On dirait un Poudlard moderne [4x22] Une Vraie Famille 0009 Tout ce dont on a besoin et tout biggrin Ça tue ! J'avais envie d'en voir plus. Le coup des fenêtres, génial. Ça me rappelle pourquoi j'aime autant cette compagnie. Par contre ouais triste pour Lilah mais très beau le geste de Wesley pour lui apporter la paix. Du bon Wesley. Connor, bon bah je sais que j'étais censée me sentir triste pour lui, ce qui était un peu le cas, mais j'avais presque envie qu'il se suicide devant mes yeux. J'en pouvais plus de ce personnage. Je me fiche de son passé, je me fiche qu'il faudrait que je fasse plus d'effort pour le comprendre, il m'a gavé pendant toutes les saisons où il a figuré. Je trouve qu'il a très mal été exploité la plupart du temps. Bref. Et sinon la fin héhé on fait le lien avec la saison 7 de Buffy, c'est cool smile et chelou aussi de voir Connor dans une autre famille, heureux, et que personne ne s'en souvienne. Ça a un côté triste quelque part, qu'il soit effacé des mémoires et vice versa, mais si d'un autre côté ça peut lui apporter la paix intérieure, c'est mieux, c'est clair. Bon cela dit on est en fin de saison et je me pose toujours 3000 questions moi.

J'ai pas tout suivi. J'ai compris qu'Angel et Darla étaient destinés à avoir Connor pour qu'il ait lui Jasmine. Mais je ne comprends toujours pas comment Angel et Darla ont pu faire un enfant malgré ça, pourquoi il fallait que ça soit eux, et surtout pourquoi ça devait être Connor et Cordy ? Je ne comprends pas bien sa naissance à Jasmine. Et j'ai pas tout compris sur la manipulation de Cordy. Pourquoi elle devait aller aux cieux, son "amnésie", c'était de la comédie, c'est ça ? Son rapport avec la Bête ? C'était elle, la Bête ? Ya eu trop de choses dans cette saison. Je me sens stupide de ne pas avoir compris les explications et les détails en fait...
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x22] Une Vraie Famille Empty
MessageSujet: Re: [4x22] Une Vraie Famille   [4x22] Une Vraie Famille EmptyMer 25 Aoû 2010 - 23:49

Mais non t'es pas stupide! La saison est assez bancale au niveau structure de l'intrigue, faut pas trop y penser.
En gros, tu te dis que Jasmine a tout manipulé, et que si un truc c'est comme ça et pas autrement, c'est parce que ça lui convenait mieux, peut-être qu'elle trouvait ça plus cool dans certains cas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[4x22] Une Vraie Famille Empty
MessageSujet: Re: [4x22] Une Vraie Famille   [4x22] Une Vraie Famille EmptyMer 25 Aoû 2010 - 23:54

C'est bizarre qu'elle ait attendu aussi longtemps pour venir, si elle voulait vraiment venir, et je n'ai toujours pas compris le séjour de Cordy aux cieux et son "amnésie" (en fait c'était de la comédie, non ?). Et j'ai pas compris si la Bête et Jasmine était liées. On sait même pas par qui a été possédée Cordy enfin bref c'est quand même frustrant de rien avoir pigé [4x22] Une Vraie Famille Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x22] Une Vraie Famille Empty
MessageSujet: Re: [4x22] Une Vraie Famille   [4x22] Une Vraie Famille EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 0:06

Alors, Cordy était (plus ou moins) possédée par Jasmine. Même avant d'être enceinte. Et Jasmine a profité de son ascenscion pour "pirater son corps" et descendre sur Terre avec elle.
On ne connaît pas trop l'influence de Jasmine sur Cordy, on peut même se demander si cette influence ne remonte pas à Birthday quand Skip a fait fusionner Cordy avec une part démoniaque.
Perso je pense que jusqu'à ce qu'elle sorte de son amnésie, c'était Cordy, mais qu'elle était un peu "manipulée" par Jasmine, de l'intérieur. A partir du moment où Lorne a guéri l'amnésie, ça a réveillé Jasmine en elle, sans pour autant tout détruire de Cordy. Et puis de plus en plus Jasmine a pris le pouvoir sur elle. Jusqu'à se donner naissance physique. La Bête est au service de Jasmine (même si je doute qu'il sache qui est réellement son Maître).
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[4x22] Une Vraie Famille Empty
MessageSujet: Re: [4x22] Une Vraie Famille   [4x22] Une Vraie Famille EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 0:10

Alors, Cordy était (plus ou moins) possédée par Jasmine. Même avant
d'être enceinte. Et Jasmine a profité de son ascenscion pour "pirater
son corps" et descendre sur Terre avec elle.
On ne connaît pas trop
l'influence de Jasmine sur Cordy, on peut même se demander si cette
influence ne remonte pas à Birthday quand Skip a fait fusionner Cordy
avec une part démoniaque.


Ok merci, ça, j'ai tout pigé.

Perso je pense que jusqu'à ce qu'elle
sorte de son amnésie, c'était Cordy, mais qu'elle était un peu
"manipulée" par Jasmine, de l'intérieur.


Ça aussi ça me va.

A partir du moment où Lorne a
guéri l'amnésie, ça a réveillé Jasmine en elle, sans pour autant tout
détruire de Cordy.

Ça je pige pas. Je pige pas la présence de l'amnésie déjà. Jasmine, en la "piratant", l'a déréglée et rendue amnésique du coup ? Et en quoi le sort aurait réveillé Jasmine en elle ? Étrange.

Et puis de plus en plus Jasmine a pris le pouvoir sur
elle. Jusqu'à se donner naissance physique. La Bête est au service de
Jasmine (même si je doute qu'il sache qui est réellement son Maître).

Ok d'accord je vois. C'est tout de même un peu dommage/bizarre qu'une fois Jasmine en route, on entende plus parler de la Bête.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x22] Une Vraie Famille Empty
MessageSujet: Re: [4x22] Une Vraie Famille   [4x22] Une Vraie Famille EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 0:25

Bah Angel l'a tuée. Normal qu'on n'en entende plus parler. a moins que tu voulais parler des évènements connectés à elle et pas elle-même?
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





[4x22] Une Vraie Famille Empty
MessageSujet: Re: [4x22] Une Vraie Famille   [4x22] Une Vraie Famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[4x22] Une Vraie Famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [4x22] Cauchemars
» [4x22] The Walking Dead
» 1.14 : Secrets de famille
» La famille des personnages
» Ma Famille D'Abord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Angel :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Angel] Saison 4-
Sauter vers: