Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Croyez-vous au destin ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Croyez-vous au destin ?
J'en suis convaincu (e)
Croyez-vous au destin ? Vote_lcap0%Croyez-vous au destin ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui, mais il peut être modifié
Croyez-vous au destin ? Vote_lcap50%Croyez-vous au destin ? Vote_rcap
 50% [ 6 ]
Non, et pourquoi pas au père Noël tant que vous y êtes :)
Croyez-vous au destin ? Vote_lcap50%Croyez-vous au destin ? Vote_rcap
 50% [ 6 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Croyez-vous au destin ? Empty
MessageSujet: Croyez-vous au destin ?   Croyez-vous au destin ? EmptyDim 3 Fév 2008 - 11:50

Voilà, c'est la question Tru ou Jack qui m'a donné envie d'ouvrir ce sondage.

Je vous donne ma vision des choses. Je crois que nous avons tous un destin mais que nous pouvons influer sur celui-ci par nos décisions. Je dis influer, pas le modifier complètement.

J'ai plein d'exemple en tête, le premier étant les relations amoureuses, les rencontres. On peut se dire qu'on aurait passé une vie différente si on avait choisi entre telle ou telle personne. Ca m'arrive tous les jours quand je vois le nombre de fille qui attendent à ma porte pour un autographe Cool

Il y a aussi la vie professionnelle qui est encore plus sensible à cette question. Toutes les personnes que l'on rencontre au travail, nos attitudes, tout choix modifie la progression des carrières.

Bref, je pense que nous avons tous une ligne de vie qui est tracée mais qu'au long de ce chemin, il a des carrefours qui nous permettent de choisir telle ou telle option pour continuer ce chemin.

Et vous ? Croyez vous au destin ? Croyez vous qu'un jour, vous aurez le choix entre rencontrer Brad Pitt ou Fouaid et quelle décision prendrez-vous ? (Brad va être déçu pleure )

Je fais un peu d'humour mais ma question est sérieuse. clin
Revenir en haut Aller en bas
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


Croyez-vous au destin ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au destin ?   Croyez-vous au destin ? EmptyDim 3 Fév 2008 - 13:25

C'est évident que tu seras le number one Fouaid ! Laugh

Hum... question épineuse... En fait, je pense certains trucs comme toi et d'autres pas comme toi.
Je pense aussi que le moindre petit choix peut influencer toute notre vie, c'est clair que voilà, la personne avec qui on a choisi d'être change tout.

Par contre, je pense pas que notre vie soit tracée. Pour moi, c'est nous qui construisons notre vie au fur et à mesure et rien n'est décidé à l'avance. En plus, la notion de destin implique qu'il y a une sorte de loi supérieure qui nous guide vers cette finalité et ça, j'y crois pas du tout du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Invité
Invité
avatar



Croyez-vous au destin ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au destin ?   Croyez-vous au destin ? EmptyDim 3 Fév 2008 - 13:49

T'as pas voté du coup, tu foires mes statistiques mdr

En effet, je partage ton avis sur l'existence ou non d'une loi supérieure et dans ce cas, on peut dire que le destin n'existe pas.

Mais quand je parle de destin, je ne dis pas que notre voie est toute tracée sur un livre poussièreux dans les nuages ou autre (surtout dans les nuages, il prendrait l'humidité rabbit ). Non, je parle plutôt d'un destin intérieur. Est-ce qu'il ne vous est jamais arrivé de vivre à l'instant présent et ressentir en vous, le besoin, l'envie de faire autre chose, ou agir autrement. C'est ce que j'entends par destin, cette flamme en nous qui dirige nos choix et qui regroupe conscience, principes, croyances... Tout notre vie, nous alimentons cette flamme avec nos propres expériences et petit à petit, on entame un chemin qui n'est pas celui qu'on avait prévu et qui nous ressemble plus, qui nous correspond.

J'ai peut-être lu un peu trop de BD de Superman mais c'est l'idée qui émerge en général. Vous savez quand il y a un changement de dimension, une dimension dans laquelle Clark Kent a pris l'habitude de ne pas se servir de ses pouvoirs. Et quand Loïs, ou Batman de notre dimension le retrouvent, ils lui montrent quel personne il peut être. Il lui montre celui qu'il aurait du être.

C'est comme ça que je vois le destin, comme la somme de nos rêves qui un jour ou l'autre nous font prendre telle ou telle direction. Je ne parle pas d'un destin ésothérique, biblique ou autre, pas de religion ou de science occulte. Seulement ce que nous avons envie d'être sans tout le temps le savoir et qui un jour où l'autre se réalise. Quand ça ne se réalise jamais, on entend souvent les gens dire "si seulement j'avais"...

Le destin n'est pas un train qui ne peut pas faire demi tour, simplement une multitude de carrefours qui nous emmène là où nos envies nous portent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Croyez-vous au destin ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au destin ?   Croyez-vous au destin ? EmptyDim 3 Fév 2008 - 18:00

Comme je bosse dans la voyance je vais me faire un plaisir de donner mon avis Razz

Pour moi nous partons tous avec "un capital de départ", un chemin de vie plus ou moins généralisé qui va orienter et influencer nos actes ou encore notre personnalité.
C'est d'ailleurs la base de bien des domaines divinatoires (numérologie, astrologie, voyance etc ...)
Les grandes lignes, les virages importants de notre vie, nos grands traits de personnalités , tout ce qui est inné quoi.

Puis il y a une part tout aussi importante "d'aquis". Tout au long de notre vie nous fesons des rencontres qui forgent notre caractere, on traverse des évenements qui nous font changer, certains décident de changer brutalement de religion ou de spiritualité etc ...

Nous avons, pour moi, notre propre part de libre choix et de libre arbitre.
On peut se décider à prendre notre vie en main et se donner soit même le change où on peut subir et laisser les choses venir d'elle même.
On reste toujours maitre de tout ce qui se situe entre les grandes lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Croyez-vous au destin ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au destin ?   Croyez-vous au destin ? EmptyLun 4 Fév 2008 - 12:08

Très intéressant. Ces grandes lignes déterminent quoi ? Est-ce justement une évolution spirituelle ou des rencontres qui dessinent cette ligne.

Je m'explique : si tu dis que nous sommes maîtres de nos choix tout en suivant une certaine direction inévitablement, c'est que c'est grandes lignes ne représentent pas grand chose ou qu'elles ne sont pas perceptibles.

Ma question principale et pour prendre mon propre exemple, c'est qu'est-ce que je serai devenu si je n'avais pas rencontré Anita il y a dix ans. Je me questionne car elle m'a apporté tellement de choses que je pense que sans elle, j'aurais peut-être mal tourné ou mal vécu. Voilà le fond de ma pensée donc est-ce que Anita est un élément de cette grande ligne ou juste la locomotive qui m'a aidé à la suivre ?

Je prends cet exemple car il me parait marquant. Je pense qu'on a tous quelqu'un dans notre vie qui a déterminé par sa seule présence qui nous allions devenir. La grande ligne d'une personne peut donc agir sur une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


Croyez-vous au destin ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au destin ?   Croyez-vous au destin ? EmptyLun 4 Fév 2008 - 16:01

Super comme sujet !!! Et très touchant sur ce que tu dis Fouaid à propos de Nita ^^ Apparemment c'est une amie vraiment très chere à tes yeux.

Je pense aussi qu'on a une sorte de destin et que bien évidement on peut modifier car comme tu le dis Fouaid, à un moment dans notre vie nous arrivons à des carrefours qui déterminera si l'on continu dans la même voix ou si l'on souhaite changer de "destiné".

Pourquoi j'y crois, c'est simple. Déjà, je pense que le milieu dans lequel nous naissons est une sorte de destin. Genre si on nait dans une famille de riche, la destiné est plutôt simple et tout le monde sait que c'est le genre de personne qui n'aura pas trop à se poser de question (enfin en règle générale car il arrive que même avec tout l'argent du monde, on souhaite un autre destin !). Ou le contraire, naître dans un milieu sociales de moyenne classe, nous réduit déjà pas mal de possibilité. Tout ça pour dire que je pense que le destin commence à la naissance et comment nos parents évoluent eux mêmes. On a beau avoir des rêves, ils ne peuvent pas être tous réalisés...

Fouaid a écrit:
J'ai plein d'exemple en tête, le premier étant les relations amoureuses, les rencontres. On peut se dire qu'on aurait passé une vie différente si on avait choisi entre telle ou telle personne. Ca m'arrive tous les jours quand je vois le nombre de fille qui attendent à ma porte pour un autographe


En lisant ce paragraphe, j'ai failli recraché mon capuccino, tellement j'ai rigolé !!!!

J'aime bien aussi ta théorie Papillon, j'ai hâte de voir ce que tu vas répondre par rapport à la question de Fouaid qui m'intrigue également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Croyez-vous au destin ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au destin ?   Croyez-vous au destin ? EmptyLun 4 Fév 2008 - 23:37

kamui a écrit:
Super comme sujet !!! Et très touchant sur ce que tu dis Fouaid à propos de Nita ^^ Apparemment c'est une amie vraiment très chere à tes yeux.
Oui, c'est peu dire Happy Evidemment, elle fait son admin aussi à l'appart. Par exemple quand je lui dis bonjour le matin, elle me répond "Arrête de flooder où j'te banis" pleure Bref, j'ai pas intérêt de poster les cuillères dans le compartiment à couteaux sinon, elle me règle mon compte Happy Plus sérieusement, j'aurais pas pu tomber sur une meilleure amie qu'elle.

kamui a écrit:
Je pense aussi qu'on a une sorte de destin et que bien évidement on peut modifier car comme tu le dis Fouaid, à un moment dans notre vie nous arrivons à des carrefours qui déterminera si l'on continu dans la même voix ou si l'on souhaite changer de "destiné".
Content qu'on soit sur la même longueur d'onde bravo

kamui a écrit:
Pourquoi j'y crois, c'est simple. Déjà, je pense que le milieu dans lequel nous naissons est une sorte de destin. Genre si on nait dans une famille de riche, la destiné est plutôt simple et tout le monde sait que c'est le genre de personne qui n'aura pas trop à se poser de question (enfin en règle générale car il arrive que même avec tout l'argent du monde, on souhaite un autre destin !). Ou le contraire, naître dans un milieu sociales de moyenne classe, nous réduit déjà pas mal de possibilité. Tout ça pour dire que je pense que le destin commence à la naissance et comment nos parents évoluent eux mêmes. On a beau avoir des rêves, ils ne peuvent pas être tous réalisés...
Là, je suis moins d'accord. Disons que je n'ai pas la même vision même si je trouve du vrai dans ce que tu dis. Le problème, c'est que je pense qu'on ne peut pas se mentir éternellement. Une personne qui née dans un milieu riche avec une famille le poussant dans des professions reconnues (avocats, médecins) fera barage un jour où l'autre au destin tracé par les valeurs familiales pour ses propres désirs. C'est encore plus vrai maintenant que le cursus scolaire amène à penser par soi même et non à obéir bêtement. Il en va de même pour les élèves de familles moins aisée qui ne pourront certe pas entrer dans des écoles privées mais peuvent trouver des moyens (enfin dans certains cas) de suivre le cursus qui leur plait le mieux.


kamui a écrit:

Fouaid a écrit:
J'ai plein d'exemple en tête, le premier étant les relations amoureuses, les rencontres. On peut se dire qu'on aurait passé une vie différente si on avait choisi entre telle ou telle personne. Ca m'arrive tous les jours quand je vois le nombre de fille qui attendent à ma porte pour un autographe

En lisant ce paragraphe, j'ai failli recraché mon capuccino, tellement j'ai rigolé !!!!
C'est malheureusement le seul effet que je fais au fille pleure J'ai tellement l'habitude que je peux prendre en charge le teinturier si tu veux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Croyez-vous au destin ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au destin ?   Croyez-vous au destin ? EmptyMar 5 Fév 2008 - 13:09

Fouaid > mais pleure pleure pleure !!!
J'imagine trop la scène entre Anita et toi... pleure Tain mais c'est un monstre cette fille !!! Mon pauvre Fouaid... Ah nan trop fort. lol violet Une demie-heure que je suis pétée de rire devant mon ordi... Ca et le coup des filles devant ta porte... pleure

PS à Anita : je ne pense pas que tu es un monstre hein...

kamui a écrit:
Je pense aussi qu'on a une sorte de destin et que bien évidement on peut modifier car comme tu le dis Fouaid, à un moment dans notre vie nous arrivons à des carrefours qui déterminera si l'on continu dans la même voix ou si l'on souhaite changer de "destiné".

Pourquoi j'y crois, c'est simple. Déjà, je pense que le milieu dans lequel nous naissons est une sorte de destin. Genre si on nait dans une famille de riche, la destiné est plutôt simple et tout le monde sait que c'est le genre de personne qui n'aura pas trop à se poser de question (enfin en règle générale car il arrive que même avec tout l'argent du monde, on souhaite un autre destin !). Ou le contraire, naître dans un milieu sociales de moyenne classe, nous réduit déjà pas mal de possibilité. Tout ça pour dire que je pense que le destin commence à la naissance et comment nos parents évoluent eux mêmes. On a beau avoir des rêves, ils ne peuvent pas être tous réalisés...



+1 avec Fouaid sur ce que tu dis Kamui. Pour moi aussi c'est complètement faux. C'est pas parceque tu as tout l'or du monde que tout sera plus facile pour toi. C'est sur que ça t'aidera pas mal mais si t'as juste de quoi pouvoir te faire plaisir ben ça risque pas de t'apporter grand chose au final. C'est que du matériel, quoi.
Pis tout n'est pas tout blanc ou tout noir.
De meme, je ne pense pas que le fait de naitre dans une famille de classe moyenne ou pauvre puisse influer beaucoup sur ta vie. Si t'as envie, que tu te donnes les moyens et que tu bosses pour ça (parceque il n'y a pas de secrets hein...) bah t'as toutes tes chances. Faut juste fournir plus d'efforts sans doute, pas etre paresseux mais TOUT EST LA PORTEE DE TOUT LE MONDE. C'est sur que si tu dis j'y arriverais jamais, je serais toujours comme mes parents, rien ne changera, bah forcément ce sera ça. Faut croire en ses chances à un moment donné. Toutes les cartes sont entre nos mains. Et faut savoir les jouer au bon moment. Enfin, je pense. Tout est une question de volonté au fond. Pas partir perdant, c'est déjà une bonne partie de la réussite. Pis du coup, je trouve que tu te contredis avec le début de ton post.
Sinon, je ne crois pas au destin. Comme le dit Audy, ça voudrait dire qu'il y a quelque chose au dessus qui régente tout et ça, pareil c'est inconcevable pour moi. Tous les choix qu'on fait meme infime ont un impact sur ce que l'on est.
Et du coup, je suis aussi d'accord sur l'importance de certaines personnes sur nos vies. C'est le cas pour mon chéri. Sans lui, tout ce qu'il m'apporte et tout le bien qu'il me fait (pas de mauvaises pensées hein !), je ne pense pas que je serais la meme. Et lui pense la meme chose. C'est chou.
Pareil j'ai hate de voir la réponse de Papillon-pourpre. J'avoue que son point de vue m'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Croyez-vous au destin ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au destin ?   Croyez-vous au destin ? EmptyMar 5 Fév 2008 - 16:02

Pour répondre à Fouaid,
Je pense qu'en matière de destinée ou de chemin de vie, on ne peut rien généraliser .
Je suis tout a fait d'accord sur le concept de " différents virages dans notre vie à des moments clés qui selon notre propre choix déterminent la nouvelle voie que nous allons prendre ".

Pour moi nous naissons tous inégaux devant notre destinée,l'argent mis à part, certains naissent entourés et baignés dans l'amour, d'autres abandonnés sans famille.... et certains encore auront beau passer toute leur vie à se battre pour se sortir de la m.... ils resteront toujours dans la même condition.
Si je pars de ce principe alors toute la notion et tout le commerce autour de la voyance en général n'est qu'une vaste plaisanterie. Et je pense sincèrement que dire que l'on peut prédire tous les actes importants à venir n'est que pure arnaque. On peut prévoir ou appréhender les différents choix qui vont se présenter dans la vie d'une personne mais en aucun cas prédire avec certitude le choix qu'elle va faire où alors c'est par le don de médiumnité que l'on peut le faire : c'est à dire en communiquant avec les défunts qui n'ont pas la même notion de temps que nous et qui savent alors déja les choix que nous allons faire puisque pour eux ils ont déja été effectués, mais là je m'enflamme et je pars hors sujet . peace

Fouaid , le fait que tu rencontres Anita était peut être "écrit" mais le choix d'accepter son aide et de l'accepter dans ta vie c'est toi seul qui l'a décidé.
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


Croyez-vous au destin ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au destin ?   Croyez-vous au destin ? EmptyMar 5 Fév 2008 - 17:44

Papillon-pourpre a écrit:


Pour moi nous naissons tous inégaux devant notre destinée,l'argent mis à part, certains naissent entourés et baignés dans l'amour, d'autres abandonnés sans famille.... et certains encore auront beau passer toute leur vie à se battre pour se sortir de la m.... ils resteront toujours dans la même condition.

C'est ce que je voulais dire tiens !!!! Enfin écris comme ça, c'est plus claire. Parce que non Sévy je ne me contredis pas dans mon post. Je pense que le niveau social fait une grande part de notre destiné mais qu'à tout moment dans notre vie un carrefour se présente. Je l'ai noté entre parenthèse, j'me cite :

Citation :
Genre si on nait dans une famille de riche, la destiné est plutôt simple et tout le monde sait que c'est le genre de personne qui n'aura pas trop à se poser de question (enfin en règle générale car il arrive que même avec tout l'argent du monde, on souhaite un autre destin !)

Donc oui, j'suis d'accord avec toi Sévy, on peut malgré tout le changer notre destin mais selon la classe sociale, la route sera différente et/ou plus difficile ! J'sais pas mais j'ai eu des rêves qui malheureusement n'ont jamais pu se faire à cause de l'argent donc ouais j'estime que son niveau social y est pour beaucoup dans son destin. En fait, je sais pas si je suis claire dans ce que je dis... bref, c'est juste un chemin qui nous est imposé (là je crois que c'est mieux dis !) mais qu'on peut éventuellement modifié selon les carrefours qu'on rencontre. On fait avec les moyens du bord mais quelque part, il y aura toujours quelque chose pour nous retenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Croyez-vous au destin ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au destin ?   Croyez-vous au destin ? EmptyMar 5 Fév 2008 - 19:22

Oui pour la contradiction je sais pas bien ce que j'avais fumé à ce moment-là mais en fait non, c'est moi qui ait halluciné.
Sinon, je pense aussi qu'il y a un facteur de chance qui rentre en ligne de compte. Mais bon y a quand meme toujours moyen de faire enfin je crois... Ne serait-ce que, par exemple, tous les étudiants qui bossent toutes les vacances scolaires et meme dans la semaine pour se payer leurs études. A mon boulot, on en voit pas mal... Bah eux je trouve qu'ils en veulent quoi. Ils subissent pas. Ils se battent pour ce qu'ils veulent. Ce qui me fait dire que tu peux toujours trouver des solutions. Après le chemin pour y arriver peut etre plus ou moins tortueux je l'accorde...
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


Croyez-vous au destin ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au destin ?   Croyez-vous au destin ? EmptyMer 6 Fév 2008 - 9:10

Je risque de faire un peu de hors sujet mais certes il y a des études qui te permettent de bosser en même temps, genre en fac de langue avec 20 heures de cours même pas dans la semaine, c'est assez fastoche ^^ Mais quand tu veux faire un DUT avec 35 heures en moyenne par semaine, ce n'est pas la même. C'est juste un exemple.

Et j'suis bien d'accord avec toi que la chance y est pour beaucoup également !!!!!! Quand t'as la poisse, c'est dur dur de s'en dépatouiller Blasé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Croyez-vous au destin ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au destin ?   Croyez-vous au destin ? EmptyMer 6 Fév 2008 - 12:18

Punaise, c'est excellent comme la discussion peut partir dans tous les sens, j'adore.

En ce qui concerne l'inégalité à la naissance, je suis d'accord. Je me demande toujours comment font les mecs qui ne sont pas nés en étant aussi beaux et intelligents que moi mdr Trève de plaisanterie, le niveau social joue beaucoup. N'importe qui sait que le départ d'une course est aussi décisif que la course elle même. Mais ce qu'on oublie de dire, c'est que ce qui compte, c'est l'arrivée. Et celui qui part avec un handicap a deux fois plus de volonté, donc d'énergie, que celui qui part avec de l'avance car il a déjà intégré la notion d'effort contrairement à quelqu'un qui n'en a jamais eu besoin.
Après, ce n'est pas une règle générale comme le dit Kamui.

Par contre Papillon, quand tu parles de l'interprètation de l'avenir des gens et le fait que seul un médium expérimenté peut savoir ce qui se produira forcément, ne penses-tu pas que prédire un avenir, même flou, à quelqu'un va l'amener à modifier celui-ci. Je prends l'exemple de ma tante qui a appelé un médium pour savoir si elle aurait un enfant ou non avec mon oncle. Résultat, le médium lui a dit qu'il voyait une autre personne importante dans la vie de mon oncle. Conséquence, ma tante a déboulé à son boulot en faisant un scandale car elle soupçonnait un femme de le draguer. Et là, ils ont rompus et mon oncle est effectivement allé vers cette autre femme.
Que ce serait-il passé si elle avait attendu sagement de voir qui serait cette personne importante et surtout pourquoi elle serait importante (amitié ou non)?

C'est dans des circonstances comme celles ci que l'on se demande ce qui est tracé ou non. Ma tante était à un carrefour en appelant la voyante et cette même voyante l'a orienté vers une route plus qu'une autre. De quel droit et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Croyez-vous au destin ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au destin ?   Croyez-vous au destin ? EmptyMer 6 Fév 2008 - 15:37

Celà dépend des voyants/voyantes, certains précisent dés le depart que s'ils sentent où voient quelques choses en dehors de la question ou en dehors du domaine que la personne souhaite aborder ils en parleront tout de même, d'autres ne le font pas.
Je pense pas que la voyante en question ait orientée le choix plus d'un coté que d'un autre, elle a fait un "bilan" actuel (si j'ai bien tout suivi), et elle sentait ton oncle proche d'une autre femme alors elle en a parlé ... je comprends bien que ça a du être dur pour ta tante mais lorsqu'on consulte on se heurte à des vérités qu'on a pas forcément envie d'entendre.

Aprés ej suis d'accord avec toi sur le fait que dans certaines situations la voyance peut influencer les actes des gens et c'est finalement eux qui provoquent leur propre destin pour que celà arrive.
C'est pour ça qu'il faut rester trés attentif et même méfiant sur la voyante ou medium que l'on consulte, une voyante ne devrait jamais dire : "votre mari va vous quitter pour une autre par manque de dialogue entre vous à telle date ..." mais plutot "si vous voulez maintenir votre situation de couple stable il va falloir faire ensemble un effort sur la communication car à telle date, la periode va être cruciale ..." Ce ne sont que des mots mais ça change toute la perception de la eprsonne qui conculte et elle n'est plus victime de ce destin mais elle a sa place et son role à tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Croyez-vous au destin ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au destin ?   Croyez-vous au destin ? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 12:03

Donc, dans tous les cas, la voyante fait partie du destin des personnes qui la consulte. Du coup, les lignes directrices de vie de la voyante doivent être une vraie pelote car j'imagine que beaucoup de client peuvent aussi influencer sa vision de sa propre vie Happy

Le problème effectivement, c'est quand même d'orienter la personne sans lui taper sur la tête avec de fausses vérités. Dans le deuxième cas, la voyante entraîne la femme à renouer plutôt qu'à partir au combat. Pour mon oncle, le message était "une femme va jouer un rôle important dans sa vie" mais si elle avait tenue bon, cette femme aurait peut-être été sa mère, une psy ou totalement autre chose.

D'un autre côté, on sent quand même que les gens croient au destin quand ils consultent une voyante. Ils la prennent pour un détecteur de radars sur la route de leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


Croyez-vous au destin ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au destin ?   Croyez-vous au destin ? EmptyVen 8 Fév 2008 - 17:41

Ouah la conversation est allée très loin en moins d'une page. Je ne crois pas du tout au destin et encore moins aux voyants d'ailleurs mais je respecte les gens qui y croient tant que ce n'est pas dans la démesure, je suis d'accord avec Fouaid quand il dit que consulter une voyante modifie l'avenir de la personne. En fait, je pense que le destin est une sorte de choses à laquelle on croit pour se rassurer et vous allez peut être trouver que j'exagère mais c'est pour moi aussi un moyen d'assumer beaucoup moins ses actes par exemple j'ai une amie qui me dit "à un devoir je n'ai pas du tout travaillé et j'ai eu 10.5 c'est un coup de pousse du destin" et ça je ne comprends pas parce que moi je me serait dit "bah dis donc voilà la note que j'aurai eue si j'avais travaillé et donc je vais travailler plus" Bon c'est vraiment un tout petit exemple. Pareil je pense que certaines personnes vont voir des voyants comme elles vont voir des psys pour pouvoir se rassurer un peu se dire que sa vie va s'arranger (bien sur je ne généralise pas).
Pour ce qui est de ta tante je trouve ça dommage fouaid et je suis d'accord sur le fait que la voyante n'oblige pas la personne qui entend des mauvaises nouvelles à réagir mais elle doit bien se douter quand même qu'en disant certaines choses le client va se poser des questions au mieux.

Mais j'aime bien votre façon de croire au destin, c'est à dire de ne pas se reposer sur lui et de se dire que même s'il y a un fil conducteur on en deviendra pas avocat en arrêtant ses études avant le bac parce que c'est notre destin (j'exagère mais c'est vrai que des gens ne gardent pas du tout les pieds sur terre tellement ils croient au destin!)
Revenir en haut Aller en bas
deathscythe0666
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
deathscythe0666


● Âge : 43
● Nombre de messages : 781
● Date d'inscription : 14/08/2006


Croyez-vous au destin ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au destin ?   Croyez-vous au destin ? EmptyVen 15 Fév 2008 - 12:28

Je suis plutôt d'accord avec djeny, et quelque part quand même avec les autres smile

Ça a pas l'air possible, pourtant ça l'est Razz

En fait, on naît inégaux en capacité et même en environnement social. On va avoir des choses qui seront un peu figées comme le destin de part l'environnement social dans lequel on se développe, qui laisse une empreinte très forte sur nous-même.

Je rejoins kamui sur le fait que naître dans un milieu favorisé rend les choses bcp plus faciles du fait non seulement de l'argent mais surtout des relations. Autant il est possible pour quasiment n'importe qui de faire des études longues (au moins niveau master), autant les possibilités au delà seront différentes en fonction des relations.

Ensuite, malgré un certain déterminisme des choses, surtout quand on laisse un peu filer comme ça part, il y a ce qui fait la différence entre un être humain épanoui et celui qui se laisse aller en suivant le troupeau : à chaque moment de la vie, nous avons le choix !

Il y a toujours la possibilité de faire autrement, autre chose, ailleurs, avec d'autres personnes, etc. Quand on dit je n'ai pas le choix, c'est faux, c'est juste qu'on a déjà fait un choix.

Donc pour moi, le destin en temps que tel n'existe pas, même s'il y a une sorte de courant de facilité (pour simplifier) hors duquel il est plus difficile d'évoluer, mais aussi plus gratifiant et épanouissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.lassabe.free.fr
Invité
Invité
avatar



Croyez-vous au destin ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au destin ?   Croyez-vous au destin ? EmptyMer 20 Fév 2008 - 12:12

Note de départ, moi qui pensait que Death me ferait sauter au plafond et débattre comme un fou, j'ai tendance à être d'accord mais pas sur tout... mdr

deathscythe0666 a écrit:
En fait, on naît inégaux en capacité et même en environnement social. On va avoir des choses qui seront un peu figées comme le destin de part l'environnement social dans lequel on se développe, qui laisse une empreinte très forte sur nous-même.
Je suis d'accord sur le fond mais il faut préciser que l'emprunte peut-être à l'opposé du milieu social. Un exemple simple, une personne qui a vécu son enfance dans la facilité financière aura plus de mal à se débrouiller seul qu'une personne qui a eu dés l'enfance l'habitude d'apprécier ce qu'on lui donne sans en vouloir plus. De ce fait, la progression sera plus pénible pour celui qui va apprendre à lutter pour y arriver que pour celui qui lutte depuis qu'il est tout petit.

deathscythe0666 a écrit:
Je rejoins kamui sur le fait que naître dans un milieu favorisé rend les choses bcp plus faciles du fait non seulement de l'argent mais surtout des relations. Autant il est possible pour quasiment n'importe qui de faire des études longues (au moins niveau master), autant les possibilités au delà seront différentes en fonction des relations.
Ah bon, donc pour toi, le fait d'être né dans tel ou tel milieu va influer sur les personnes que tu rencontreras par la suite. Je n'en suis pas convaincu du tout. On rencontre des personnes tout au long de notre vie qui change nos directions, nos décisions. Imagine que tu ailles prendre un pot dans un bar sur le bord d'une route (détail important) et que tu discutes avec le gars qui boit sa mousse à côté de toi. A la fin de la discussion, il t'a convaincu de faire tel ou tel choix. Dans ce cas, ton origine sociale n'a pas permis de le rencontrer ce jour précis. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai dit "sur le bord d'une route" car que tu sois riche ou pauvre, les routes sont faites pour tout le monde.

deathscythe0666 a écrit:
Il y a toujours la possibilité de faire autrement, autre chose, ailleurs, avec d'autres personnes, etc. Quand on dit je n'ai pas le choix, c'est faux, c'est juste qu'on a déjà fait un choix.
Je suis d'accord et quelque soit ton origine sociale.

deathscythe0666 a écrit:
Donc pour moi, le destin en temps que tel n'existe pas, même s'il y a une sorte de courant de facilité (pour simplifier) hors duquel il est plus difficile d'évoluer, mais aussi plus gratifiant et épanouissant.
Et le gars que tu rencontres à tel moment, par exemple en prenant le train et qui va peut-être influer sur tes choix à venir, il ne fait pas parti de ton passé, arrive pendant 1h30 dans ta vie et repars. Pour moi, ça, c'est le destin, le suspense de ces rencontres qui te changent.

On est parti du sujet du destin d'un point de vue irrationnel et nous arrivons à des discussions terre à terre sur le niveau social de départ, etc... J'interprète ça par le fait que beaucoup de gens ont besoin de s'expliquer leur vie en prenant des éléments concrets. Le destin vous fait-il peur à ce point ? Pour en revenir aux séries, Lex Luthor aurait pu changer son destin, il avait deux possibilités et il est passé directement du côté sombre. Mais il aura peut-être un jour une révélation, le besoin de faire le bien. Le résultat final qu'il ait pris telle ou telle voie sera le même pourtant. C'est là où je veux en venir, est-ce que l'on peut échapper à sa destinée. Je pense que nous sommes tous nés avec un but à accomplir, certains le cherchent, d'autres l'ont déjà trouvés et une autre partie de la population ne le trouvera pas car elle n'aura jamais eu envie d'y faire attention. C'est cette vision de la vie que je tiens depuis longtemps et en ce moment en particulier, je sens que je suis le chemin qui me convient au mm près. Cette sensation convaincrait n'importe qui que chacun a une destinée je pense.
Revenir en haut Aller en bas
deathscythe0666
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
deathscythe0666


● Âge : 43
● Nombre de messages : 781
● Date d'inscription : 14/08/2006


Croyez-vous au destin ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au destin ?   Croyez-vous au destin ? EmptyMer 20 Fév 2008 - 12:50

Fouaid a écrit:
De ce fait, la progression sera plus pénible
pour celui qui va apprendre à lutter pour y arriver que pour celui qui
lutte depuis qu'il est tout petit.

Oui, bien sûr, mais les vrais nantis n'ont pas trop à se faire de soucis pour ça. Je parle des gens qui évoluent dans les hautes sphères.

Fouaid a écrit:
Ah bon, donc pour toi, le fait d'être né dans tel ou tel milieu va influer sur les personnes que tu rencontreras par la suite.

Très nettement, oui, et c'est indiscutable. Tu nais dans le milieu de Neuilly, tu vas cotoyer bien plus de personnes bien placées que si tu nais dans une cité où tu vas cotoyer bien plus d'ouvriers. Et bien que quiconque puisse influencer tes décisions, en revanche ce sont les relations bien placées qui peuvent t'appuyer et te permettre d'atteindre des postes haut placés. Et c'est nettement plus interne à la classe des dirigeants, qui laisse rentrer moins d'outsiders.

Fouaid a écrit:
Et le gars que tu rencontres à tel moment, par
exemple en prenant le train et qui va peut-être influer sur tes choix à
venir, il ne fait pas parti de ton passé, arrive pendant 1h30 dans ta
vie et repars. Pour moi, ça, c'est le destin, le suspense de ces
rencontres qui te changent.

Pas forcément. Quoiqu'il arrive, qui que tu rencontres, ça peut t'influencer, mais ça ne le fera pas forcément. C'est normal, c'est juste la théorie du chaos. Par contre, je dis que le destin n'existe pas, parce que la vie n'est pas déterministe. Il y a des choses qui vont arriver avec plus de probabilités et d'autres moins, c'est tout.

wikipedia a écrit:
Le destin désigne, au moment présent, l'histoire future d'un
être humain ou d'une société telle qu'elle est prédéfinie par une
instance qui est soit considérée comme supérieure aux hommes
(éventuellement divine) dans les conceptions finalistes du Monde, soit comme immanente à l'univers (éventuellement la Philosophie de l'histoire ou la nature) dans les conceptions déterministes.

Dans l'acceptation du destin selon sa définition, je ne considère pas que ça existe. Et il me semble que ta conception du destin n'est pas la même non plus ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.lassabe.free.fr
Invité
Invité
avatar



Croyez-vous au destin ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au destin ?   Croyez-vous au destin ? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 12:03

deathscythe0666 a écrit:
Oui, bien sûr, mais les vrais nantis n'ont pas trop à se faire de soucis pour ça. Je parle des gens qui évoluent dans les hautes sphères.
Peut-être mais un nanti qui veut partir en mission humanitaire ne va pas forcément avoir besoin de papa et maman pour se faire une place là-bas.

deathscythe0666 a écrit:
Très nettement, oui, et c'est indiscutable. Tu nais dans le milieu de Neuilly, tu vas cotoyer bien plus de personnes bien placées que si tu nais dans une cité où tu vas cotoyer bien plus d'ouvriers. Et bien que quiconque puisse influencer tes décisions, en revanche ce sont les relations bien placées qui peuvent t'appuyer et te permettre d'atteindre des postes haut placés. Et c'est nettement plus interne à la classe des dirigeants, qui laisse rentrer moins d'outsiders.
Je vais te donner un exemple concret. Un collègue dont le fils faisait son stage dans notre entreprise a été amené à se demander si il ne faudrait pas le pistonner pour qu'il aille plus loin malgré ses mauvais résultats. Au final, il n'a rien fait et lui a dit que si il voulait rester, il fallait qu'il fasse ses preuves comme tout le monde.
Pour Neuilly, pas non plus d'accord. Depuis quand, et surtout à notre siècle, tous les jeunes restent dans le jupons de leurs mères ou suivent le programme que Papa a concocté pour eux quand ils sont nés. De nos jours, des tas de nouveaux boulots existent, générés par la politique actuelle d'exportation. Les écoles ne sont pas toutes au même endroit.
Pour prendre mon exemple, j'en suis à ma troisième région d'habitation, à 500 km de ma ville natale et je vais bientôt déménager dans une nouvelle région. En parallèle, je travaille dans un domaine complètement inconnu pour ma famille. Où est le piston ?

deathscythe0666 a écrit:
Pas forcément. Quoiqu'il arrive, qui que tu rencontres, ça peut t'influencer, mais ça ne le fera pas forcément. C'est normal, c'est juste la théorie du chaos. Par contre, je dis que le destin n'existe pas, parce que la vie n'est pas déterministe. Il y a des choses qui vont arriver avec plus de probabilités et d'autres moins, c'est tout.
Pour prendre encore un exemple que je vis actuellement et qui me pousse à réfléchir, Anita que je connais depuis plus de 10 ans a bouleversé ma vie, depuis et même encore il y a quelques mois. On a pourtant été à deux doigts de ne plus jamais ce revoir, pour être exact, ça s'est joué à 30 mn de bus. Au final, il y a six mois, elle me pond une idée qui a changé tout mon quotidien et m'a permis de rencontrer deux autres personnes de deux villes différentes avec lesquelles je travaille mon avenir professionnel, un avenir à l'opposé de mon boulot actuel. C'est là où je veux en venir. Anita et moi ne sommes pas du tout nés dans le même monde, pas élevés de la même façon. Par le "hasard", on s'est croisé plusieurs fois dont la première en cours de danse à 6 ans (on l'a appris il y a quelques années). Tout s'est joué dans une partie de babyfoot et un trajet en bus et je réalise actuellement des rêves que je n'aurais jamais osé imaginer il y a quelques mois. Pourtant, je file sur cette route et je suis convaincu que je devais un jour ou l'autre y arriver.

Pour la définition, elle a été écrite par des humains qui ont leurs propres visions. Je peux participer à Wiki et mettre ma vision des choses, ça ne sera pas pour autant la bonne.

Du coup, pour s'éloigner du côté "social" du débat, je pense que le destin, les grandes lignes comme dirait Papillon, est effectivement tracé !!

wikipedia a écrit:
Le destin désigne, au moment présent, l'histoire future d'un
être humain ou d'une société telle qu'elle est prédéfinie par une
instance qui est soit considérée comme supérieure aux hommes
(éventuellement divine) dans les conceptions finalistes du Monde, soit comme immanente à l'univers (éventuellement la Philosophie de l'histoire ou la nature) dans les conceptions déterministes.

Dans l'acceptation du destin selon sa définition, je ne considère pas que ça existe. Et il me semble que ta conception du destin n'est pas la même non plus ^_^[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
deathscythe0666
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
deathscythe0666


● Âge : 43
● Nombre de messages : 781
● Date d'inscription : 14/08/2006


Croyez-vous au destin ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au destin ?   Croyez-vous au destin ? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 12:55

Ce que tu me dis est intéressant mais ne forme en aucun cas une preuve. Des exemples ne signifient pas grand chose devant la taille de la population et humaine, encore plus devant l'immensité de l'univers.

Ensuite, tu peux toujours considérer que ce qui est arrivé est ton destin parce que c'est arrivé, cela dit ça ne change rien au fait que c'est juste arrivé parce qu'à chaque instant, malgré l'infinie quantité de futurs possibles et probables pour toi, il faut bien que tu n'en empruntes qu'un seul.

Mais avant que ta vie et celle du monde soit dans un état donné, on ne peut pas savoir ce qu'il sera, ce qui est bien contraire à la notion même de destin.

Fouaid a écrit:
Pour Neuilly, pas non plus d'accord. Depuis
quand, et surtout à notre siècle, tous les jeunes restent dans le
jupons de leurs mères ou suivent le programme que Papa a concocté pour
eux quand ils sont nés. De nos jours, des tas de nouveaux boulots
existent, générés par la politique actuelle d'exportation. Les écoles
ne sont pas toutes au même endroit.

Au contraire, le piston est le moteur principal de recrutement dans le monde actuel. Si tu veux la direction d'une entreprise du CAC40 et que tu ne connais personne, tu ne pourras jamais atteindre ce poste.

Ton collègue qui s'est posé la question, soit n'a pas assez de pouvoir pour pistonner efficacement, ou alors il est consciencieux et a fait passer son entreprise avant son fils, qui était peut être lui-même tellement flemmard que le piston n'aurait pas été trop accepté.

Dans tous les cas, le monde dans son état actuel est la résultante d'une série d'événements dont la probabilité est infinitésimale, mais existe quand même et a été réalisée car, d'une part, parmi toutes les séquences d'événements, l'une et une seule est réalisée, et d'autre part, elle est vraisemblablement composée des éléments les plus probables un à un.

Ton anecdote à ton sujet et celui de Nita est intéressante, mais beaucoup de choses prennent leur source dans des événements qui semblent anodins. Par exemple, j'existe parce que le premier mari de mon arrière grand-mère (maternelle) a oublié de mettre son casque en 14-18 et a été tué par un éclat d'obus, entrainant le remariage de sa veuve, puis la naissance de mon grand-père, celle de ma mère et enfin la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.lassabe.free.fr
Invité
Invité
avatar



Croyez-vous au destin ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au destin ?   Croyez-vous au destin ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 12:01

deathscythe0666 a écrit:
Ensuite, tu peux toujours considérer que ce qui est arrivé est ton destin parce que c'est arrivé, cela dit ça ne change rien au fait que c'est juste arrivé parce qu'à chaque instant, malgré l'infinie quantité de futurs possibles et probables pour toi, il faut bien que tu n'en empruntes qu'un seul..
Ca m'fait mal aux doigts de l'écrire mais tu as raison. Boudeur Happy

deathscythe0666 a écrit:
Mais avant que ta vie et celle du monde soit dans un état donné, on ne peut pas savoir ce qu'il sera, ce qui est bien contraire à la notion même de destin.
Je me demande comment tu fais pour t'intéresser à des séries de science fiction ou autres, sans avoir ne serait ce qu'un soupçon de croyance dans le destin. Heroes doit être un navet à tes yeux ?!

deathscythe0666 a écrit:
Fouaid a écrit:
Pour Neuilly, pas non plus d'accord. Depuis
quand, et surtout à notre siècle, tous les jeunes restent dans le
jupons de leurs mères ou suivent le programme que Papa a concocté pour
eux quand ils sont nés. De nos jours, des tas de nouveaux boulots
existent, générés par la politique actuelle d'exportation. Les écoles
ne sont pas toutes au même endroit.
Au contraire, le piston est le moteur principal de recrutement dans le monde actuel. Si tu veux la direction d'une entreprise du CAC40 et que tu ne connais personne, tu ne pourras jamais atteindre ce poste.
Tu ne prends que des exemples de grandes entreprises, mais pour reprendre ta première remarque, il y a une infinité d'entreprises, petites ou grandes qui ne fonctionne pas par piston.

Pour mon collègue, il l'a fait par principe pour que son fils réalise qu'il devait lui même affronter la RH et la convaincre. Par la même occasion, il s'est rendu compte qu'il tenait plus à cette place qu'il ne le pensait. le piston n'est pas forcément un atout.

deathscythe0666 a écrit:
Dans tous les cas, le monde dans son état actuel est la résultante d'une série d'événements dont la probabilité est infinitésimale, mais existe quand même et a été réalisée car, d'une part, parmi toutes les séquences d'événements, l'une et une seule est réalisée, et d'autre part, elle est vraisemblablement composée des éléments les plus probables un à un.
J'ai les doigts en sang ambulance mais je suis d'accord une fois de plus avec toi rambo
Revenir en haut Aller en bas
deathscythe0666
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
deathscythe0666


● Âge : 43
● Nombre de messages : 781
● Date d'inscription : 14/08/2006


Croyez-vous au destin ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au destin ?   Croyez-vous au destin ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 13:33

Fouaid a écrit:
Je me demande comment tu fais pour t'intéresser
à des séries de science fiction ou autres, sans avoir ne serait ce
qu'un soupçon de croyance dans le destin. Heroes doit être un navet à
tes yeux ?!

Je vois pas de pb à ça, en fait, les séries SF ou fantastiques permettent justement de s'affranchir de la réalité quand on écrit le scénario ou qu'on les regarde Razz

Sur les entreprises, je n'ai jamais dit qu'il n'y a que les grandes entreprises, mais pour avoir un "grand" poste avec bcp de pouvoir, ça se joue dans les grosses entreprises et les cadres sup de la fonction publique.

Je ne dis pas que le piston est tout et que c'est bien (au contraire, ça me révolte plutôt).

Fouaid a écrit:
Ca m'fait mal aux doigts de l'écrire mais tu as raison.

Fouaid a écrit:
J'ai les doigts en sang

Arf, je suis vraiment désolé. Je t'envoie du sparadrap ou tu survivras ? Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.lassabe.free.fr
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


Croyez-vous au destin ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au destin ?   Croyez-vous au destin ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 14:03

Ah ben quand vous êtes parti tous les deux, vous êtes parti !!!!!

Tantôt les idées à Fouaid sont intéressantes, tantôt celles de Death le sont aussi. Je ne pensais pas que mon idée allait faire autant de bruit... j'ai peut-être finalement pas tort. Parce que si je l'ai dis, c'est pour une bonne raison ! Je suis persuadée que mon destin aurait été meilleur si mes conditions sociales me l'avaient permises. D'ailleurs, je pense que tous ce qui nous arrive directement ou indirectement peut influencer notre destin. Donc, je pars toujours de l'idée que la condition sociale en fait partie au même titre que notre éducation et bien évidement le destin (ou choix) de nos parents.

Moi, j'ai surtout envie de croire qu'on a tous le droit à un destin bien meilleur que celui déjà imposé de part notre statut social. J'ai envie de croire que la vie pourrait nous donner un p'tit coup de pouce de temps en temps... J'ai envie d'y croire parce que à 28 ans j'aimerais bien que ma vie commence et que j'arrive enfin à trouver ma route...

En tout cas Fouaid, j'adore ton histoire avec Nita ! Tu as vraiment trouvé une chouette amie Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Croyez-vous au destin ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au destin ?   Croyez-vous au destin ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 15:41

kamui a écrit:
Tu as vraiment trouvé une chouette amie Happy
N'est-ce pas ? Na !
(P'tit flood, désolée, mais j'me vois pas prendre la conversation en cours pour le moment ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Croyez-vous au destin ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au destin ?   Croyez-vous au destin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyez-vous au destin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croyez-vous aux extra-terrestres ?
» 2x05 : La loi du destin
» Que pensez-vous de MSN ?
» Vous savez que vous êtes accro à Twilight quand...
» Vous savez que vous êtes fan de Buffy quand ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: and more ! :: ... Crashdown Café
 :: Bla Bla Post
-
Sauter vers: