Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 [5x08] Destin

Aller en bas 
+6
Aurélie
Esther
Darky
DarthMarion
Anita
Audy
10 participants

Votre note
0/5
[5x08] Destin Vote_lcap0%[5x08] Destin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[5x08] Destin Vote_lcap0%[5x08] Destin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
[5x08] Destin Vote_lcap0%[5x08] Destin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
[5x08] Destin Vote_lcap29%[5x08] Destin Vote_rcap
 29% [ 2 ]
4/5
[5x08] Destin Vote_lcap14%[5x08] Destin Vote_rcap
 14% [ 1 ]
5/5
[5x08] Destin Vote_lcap57%[5x08] Destin Vote_rcap
 57% [ 4 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


[5x08] Destin Empty
MessageSujet: [5x08] Destin   [5x08] Destin EmptySam 28 Avr 2007 - 16:11

Bon c'est pas mon épisode préféré dans cette saison (il y a beaucoup de Spike quand même ! Laughing ) mais ce qui m'intéresse surtout c'est de connaître votre opinion concernant l'issue du combat d'Angel et Spike. Spike qui gagne, vous avez apprécié ? Ou encore le fait que Spike puisse représenter une menace pour Angel pour la prophétie du shanshu. Parce que c'est quelque chose qui me plait plutôt bien à moi, ça remet en question tout ce qu'on croyait depuis la fin de la saison 1 et c'est aussi logique. Pour l'issue du combat ça me choque pas tant que ça que Spike ait gagné, disons que j'estime qu'Angel et Spike sont à peu près de forces égales donc c'était 50/50, là ça a été Spike ça aurait tout aussi bien pu être Angel.
Ce que j'aime moins c'est le fait que Spike semble tellement avoir envie d'être le vampire de la prophétie ! Spike est pas du tout branché rédemption et tous ces trucs- là même avec son âme, donc ça me fait dire qu'il le veut juste pour être un obstacle à Angel.
Sinon j'adore comment Spike se rend compte qu'il n'est plus un "fantôme", bam la porte !!!! pleure Ce que j'aime moins c'est que Lindsey soit à l'origine de tout ça, comment il a eu accès à l'amulette et à la boîte qui a rendu Spike tangible ???
Mais quand les gens ont les yeux qui pleurent du sang, ça fait peur, surtout Harmony je trouve !!!!

scratch hum...je sais pas si je mets 3 ou 4...
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[5x08] Destin Empty
MessageSujet: Re: [5x08] Destin   [5x08] Destin EmptyLun 30 Avr 2007 - 19:05

Audy a écrit:
Ce que j'aime moins c'est le fait que Spike semble tellement avoir envie d'être le vampire de la prophétie ! Spike est pas du tout branché rédemption et tous ces trucs- là même avec son âme, donc ça me fait dire qu'il le veut juste pour être un obstacle à Angel.
Oui en fait il ne veut pas qu'Angel soit le champion. Parce que lui aussi a prouvé qu'il pouvait se sacrifier. Et puis ça a toujours été un peu la guerre entre eux deux.
Je ne pense pas que Spike veuille redevenir humain comme le dit la prophétie (si mes souvenirs sont bons) mais il ne veut pas que ce soit systématiquement Angel.

Je reviendrai plus tard. Je vais bientôt entamer cette saison. clin
(Pour ceux qui ne savent pas je l'ai déjà vue mais une fois seulement ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Invité
Invité
avatar



[5x08] Destin Empty
MessageSujet: Re: [5x08] Destin   [5x08] Destin EmptySam 16 Juin 2007 - 17:29

J'adore carrément cet épisode ! Je trouve ça très intéressant que tout ce qu'on croyait depuis la fin de la saison 1 et la traduction du shanshu soit remis en question et Spike est à mon sens un candidat idéal pour la prophétie. J'adore les flash back sur la relation d'Angelus et Spike par le passé et leur combat pour avoir la coupe.
Que Spike ne soit plus un fantome c'est super aussi !
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x08] Destin Empty
MessageSujet: Re: [5x08] Destin   [5x08] Destin EmptySam 20 Sep 2008 - 17:52

j'adore cet épisode cheers il y a plein de bonnes choses, à plusieurs niveaux c'est vraiment un excellent épisode! 5/5

alors déja le doute sur Shanshu, je suis très fan de l'idée, et ça tombe assez bien puisque ça tombe au même moment que les interrogations d'Angel sur le bien-fondé de son choix d'avoir repris W&H. Du coup cette saison c'est tout le concept de héros qui est remis en cause.

ensuite il y a la présence des flash-backs, c'est vraiment intéressant, déja la façon dont ils se disputent Dru et surtout ce que Spike illustre très bien lui-même dans une phrase du genre "je vais te dire pourquoi tu peux pas me voir...Dru m'a engendré, mais toi...tu m'as transformé en monstre" et cette idée est vraiment intéressante.
Une autre chose qu'il dit m'a vraiment marquée (je suis pas sûre que ce soit dans cet épisode mais c'est étroitement lié quand même), Spike doit à Angel qu'il ne s'était jamais retourné vers ses victimes, que c'était l'action qui comptait, Angel lui répond que lui ne pouvait détacher ses yeux de ses victimes que leur souffrance était ce qui comptait". Parce que maintenant la tentation est facile de dire qu'ils sont pareils, deux vampires avec une âme mais ils sont fondamentalement différents et du coup ça explique qu'ils vivent différemment d'avoir une âme.

après les raisons qui font que Spike se batte si ardemment... la jalousie est clairement présentée comme un facteur, on voit bien dans les flash-backs sa rancoeur face à Angel qui a toujours eu ce qu'il pensait lui revenir et en plus qui est lié à toutes les atrocités que Spike a commises.
Parce que Spike n'a pas l'air très torturé par ça mais à mon avis ce n'est qu'une facade. Et sa jalousie envers Angel n'est donc pas l'unique raison de son désir de Shanshu. Je pense pas qu'il soit à fond dans la rédemption comme Angel mais j'ai l'impression quand je le vois dans cette saison 5 qu'il essaie de se fabriquer une image et une mentalité "être le héros c'est sympa, c'est marrant et c'est pour ça que je le fais" mais n'empêche à certains moments, notamment quand il est seul avec Angel, on voit bien qu'il n'est pas aussi décontracté et insouciant que l'image qu'il donne.

Du coup sa victoire est logique, c'était un véritable combat de volonté ( combat impressionant d'ailleurs ) et d'un côté un Angel qui doute mais aussi de l'autre un Spike qui n'est pas aussi détaché qu'il n'y paraît et qui le veut sincèrement.

Et puis le twist final j'adore: Lindsey est de retour! et puis avec ses tatouages et tout c'est la classe!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Darky
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
Darky


● Âge : 33
● Nombre de messages : 3320
● Date d'inscription : 08/01/2010


[5x08] Destin Empty
MessageSujet: Re: [5x08] Destin   [5x08] Destin EmptyMar 30 Mar 2010 - 14:27

Bon ben j'ai rien de plus a ajouter que Darth, j'ai vraiment adoré l'épisode, il est hyper interessant au niveau de la relation Angel/Spike franchement, on apprend vraiment plein de choses, leur haine mutuelle et tout.

Et le retour de Lindsey ! Je m'y attendais vraiment pas !
Revenir en haut Aller en bas
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


[5x08] Destin Empty
MessageSujet: Re: [5x08] Destin   [5x08] Destin EmptyLun 19 Avr 2010 - 18:36

J'aime bien cette compétition entre eux( quand on oublies les histoires pour 'buffy') rien que l e fait qu'Angelus a piqué Dru à WIlliam.Forcément je suis contente que Spike gagne mais je suis ,pas sure qu'il veule juste être un obstacle y'a de ça mais je crois aussi qu'il est revenu et il sait que c'est pour quelque chose donc il essayes de le comprendre
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x08] Destin Empty
MessageSujet: Re: [5x08] Destin   [5x08] Destin EmptyJeu 22 Juil 2010 - 15:31

Et me voilà à l'épisode explorant en profondeur la relation entre Spike et Angel! Yeah!!!!!!!!! 5/5, évidemment, pour un très bon épisode!

Ca a du ravir les Spangel fans en tout cas, tous ces sous-entendus ^^. Avant toute chose je trouve que les scénaristes ont très bien exploité les petits éléments qu'on avait au gré des apparitions des deux vamps depuis la saison 2 de Buffy. Spike qui dit qu'Angel était son Yoda dans School Hard, la dynamique Angel/Dru/Spike dans la 2e moitié de la saison 2 de Buffy, et puis toute leur rivalité depuis longtemps...

Les flashbacks sont vraiment extra! Edifiant et fascinant. On revoit Dru, tellement...dans son truc, à la limite de l'autisme, qu'elle voit à peine le jeu que joue Angelus avec son petit William. Et ce foutu Angel, quel salaud quand même, il jouit du pouvoir qu'il a sur les deux.
La scène de la rencontre entre Angel et Spike est vraiment intriguante, l'attraction, la compétition, tout est là. Tu vas me dire, Angel est un pur mâle alpha, alors l'arrivée d'un jeune chiot dans la meute ça lui fait quelque chose ^^.
Et on se rend compte à travers ces flashbacks que Spike exagère à peine quand il dit que Dru l'a engendré mais Angel l'a transformé en monstre, c'est le cas, c'est lui et sa perversité qui ont poussé Spike jour après jour. Parce que dans les débuts, Spike n'était pas un vampire très dangereux, pas plus qu'une Harmony, c'était le genre de vampire qui veut engendrer sa môman...
Et ce qui est si extra dans la relation Angel/Spike c'est qu'elle ne se limite pas à une facette, ce sont deux mâles en compétition, mais aussi deux frères, sûrement deux amants...et on sent poindre un petit côté paternel (ce qui montre le génie des scénaristes dans leur traitement de Spike cette saison, parce que c'est un moyen d'explorer des questions relatives à Connor). Angelus était quand même un sacré bastard, même pour un vampire! Razz

Alors bien sûr revoir Spike corporel, ça fait du bien. Bon, j'aurais pu me passer du truc avec Harmony. Pas parce que ce n'est pas dans le personnage de Spike de faire ça, ça a toujours été un c** avec elle, et puis je comprends la métaphore "Spike screwing Harmony" dans le sens charnel comme métaphysique, mais alors si c'est pour enfoncer encore Harmony dans le cliché, ici en la faisant passer pour une fille facile hystérique...Non merci. C'est un peu trop nul pour rester drôle.
Mais ça a le mérité de montrer une chose, comme beaucoup d'actions de Spike dès qu'il a un corps, c'est nous montrer qu'il aime la vie. Même la non-vie vampirique, alors je comprends qu'il soit très intéressé par la prophétie Shanshu de ce point de vue. Mais il n'y a pas que ça, il cherche vraiment un sens à sa vie. Et il prêt à se battre pour le bien. Il n'est pas aussi auto-flagellateur qu'Angel, mais il veut son destin tout autant.

Et la clé, c'est la notion de destin qu'ils se font tous les deux. Pour Angel, le destin c'est quelque chose qui lui tombe dessus (comme de la neige Razz ). Mais quand Spike dit qu'il a choisit son âme, que c'est son âme sa destinée...Eh bien il montre que son destin c'est lui qui le forge. Go Spike! bravo

Le truc intéressant de l'épisode (et de la saison), c'est qu'il met clairement Angel dans la mauvaise position. Dans les flashbacks, mais aussi et surtout dans le présent. Enfin c'est moins prononcé, évidemment. Mais s'il fallait prendre ça vraiment pour une compétition et comptabiliser les faits d'arme des deux depuis le début de la saison, on se rend compte que c'est Spike qui agit comme un héros. Qui a les gestes typiquement héroïques. Comme quand il met Pavayne à sa place pour sauver Fred etc... Je dis pas qu'il est plus héroïque qu'Angel, mais il est présenté légèrement comme tel. Alors que les coups bas et les remarques mesquines sont plus de la prérogative d'Angel. Surtout dans cet épisode. C'est lui qui commence à être vraiment blessant en premier, sur des sujets comme Buffy etc... C'est significativement lui qui perd le contrôle en premier et révèle son visage vampirique. C'est lui qui a un gros complexe de supériorité envers Spike alimenté depuis des siècles par sa domination sur le petit William (et c'est là que les flashbacks de fool for love ont encore plus de poids puisque qu'ils marquent le moment où Spike obtient la position dominante). Et là j'étais à fond derrière Spike dans le combat. Pas tellement parce que je voulais le voir gagner, non, parce que je voulais voir Angel perdre Razz .
En tout cas, super combat.

La fin m'a tout de même rendue très triste pour Angel. La scène où il parle avec Gunn et il dit que Spike l'a battu, qu'il le voulait plus. Hug Hug Hug Mon Angelichou vient t'as mérité ton câlin de réconfort! ^^

La fin, Lindsey, je viens de relire ton premier message Audy, et toutes les questions que tu poses sont à poser effectivement. Lindsey sert vraiment de bouche-trou narratif quand même Pfiou

5/5!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[5x08] Destin Empty
MessageSujet: Re: [5x08] Destin   [5x08] Destin EmptyLun 30 Aoû 2010 - 2:42

Sympa ! Pas exceptionnel, mais sympa.
Par contre le coup du mail anonyme j'ai pas trop pigé. De plus c'est bizarre que l'univers déraille que maintenant, ça faisait un moment que Spike avait récupéré son âme. Ah et ya un truc qui m'énerve totalement, c'est la façon dont Angel regarde Spike par rapport à son histoire avec Buffy. Il le regarde de haut, comme si son histoire avec elle était insignifiante, il n'a aucune idée de l'intensité qu'avait leur relation, et n'a aucune idée de combien elle aimait Spike. On voit bien qu'il est deg d'être du passé pour Buffy, qu'elle soit clairement passée à autre chose, surtout avec Spike, mais je trouve qu'il a un côté moqueur ou du moins supérieur insuportable à ce niveau, et pas seulement par jalousie, par ignorance. Et c'est énervant de le voir comme ça quand nous on a suivi le Spuffy avec passion. Sinon la discu Spike/Angel est très intéressante. Difficile de choisir un camp. Leur combat est sympa et plutôt intense, les flashbacks intéressants (pile quand je me disais qu'il n'y en avait plus trop, alala à chaque fois que je pense à un truc, il est dans l'épisode suivant, c'est fou^^). Et puis sinon la fin, je savais que le personnage allait être quelqu'un qu'on connaissait, mais je ne m'attendais pas du tout à Lindsey. Il a changé physiquement dit donc. J'espère que son retour sera bien traité.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x08] Destin Empty
MessageSujet: Re: [5x08] Destin   [5x08] Destin EmptyLun 30 Aoû 2010 - 3:03

Encore un moment OMG? ^^

Et quoi? Pas exceptionnel? Shocked

Alors me courrier anonyme c'est Lindsey (je ne sais pas si tu savais ou pas). Spike a son âme depuis longtemps...Mais disons que le destin ne s'était pas inquiété d'un vampire qui allait se sacrifier dans la Bouche de l'enfer très rapidement. Lindsey a brouillé les cartes. Et ensuite, quand Spike est redevenu matériel, et a priori était là pour de bon, les problèmes sont arrivés...J'essaye de trouver la petite histoire d'après les infos qu'on a mais de toute façon ils n'expliquent pas vraiment

Concernant Angel...Bah tu ramènes un peu trop les choses à Spuffy non? C'est dans TOUT qu'Angel a cette attitude envers Spike, et l'épisode en fait grand état, montre bien qu'Angel a mérité son titre de king of tools...et depuis longtemps... En fait depuis leur rencontre, Angel se fait un malin plaisir à rabaisser Spike. Tu pourrais te dire qu'avec une âme il se calmerait, mais c'est sans compter sur ses insécurités actuelles. Buffy est plus un prétexte dans cet épisode qu'un vrai conflit (et ce sera un point intéressant dans la saison, garde-le en tête!).
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[5x08] Destin Empty
MessageSujet: Re: [5x08] Destin   [5x08] Destin EmptyLun 30 Aoû 2010 - 3:21

Oui, encore un moment OMG^^
Oui pas exceptionnel, mais je suis difficile aussi [5x08] Destin Icon_razz ça n'empêche pas que je l'ai beaucoup apprécié. Oui pour le courrier je me disais bien que c'était Lindsey, mais dit donc, il en avait des infos et des moyens. Et sinon ouais on remarque dès le début qu'Angel se sent "insecure", Spike le souligne quand il réalise qu'il n'a expliqué à personne qu'il avait retrouvé son âme, il lui sort un truc genre "bah alors, on avait peur de se faire voler la vedette ?". Et même, dans Chosen, il fait son gamin avec son "j'avais une âme en premier...". Bref, ça se sent. Et oui je ramène ça au Spuffy car c'était leur sujet de discu. Je pouvais pas deviner que c'était plus un prétexte qu'autre chose vu qu'il la ramène souvent avec ça smile
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x08] Destin Empty
MessageSujet: Re: [5x08] Destin   [5x08] Destin EmptyLun 30 Aoû 2010 - 9:03

Je ne sais pas, je trouve que ça se voit un peu non? Avant Buffy c'était tout pareil quoi, avec Dru... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[5x08] Destin Empty
MessageSujet: Re: [5x08] Destin   [5x08] Destin EmptyLun 30 Aoû 2010 - 11:23

Donc depuis le début ça cache de l'insécurité ?
Revenir en haut Aller en bas
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[5x08] Destin Empty
MessageSujet: Re: [5x08] Destin   [5x08] Destin EmptyDim 17 Oct 2010 - 19:04

Mais, l'univers ne s'est pas déréglé pour de vrai?
Lindsey bounce
J'adore la fin de l'épisode, mais aussi tout ce qu'il y a avant. On voit en profondeur des relations entre Angel et Spike depuis le début^^ Angelus était vilain quand même Razz

Ils se sont bien battus mais je pense que si Angel a perdu c'est parce qu'il a perdu espoir alors que Spike au contraire a de plus en plus la foi pour faire le bien.
Un très bon épisode!
Revenir en haut Aller en bas
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


[5x08] Destin Empty
MessageSujet: Re: [5x08] Destin   [5x08] Destin EmptyMar 11 Jan 2011 - 12:29

Un épisode Spangeliste! \o/

Ils ont une si bonne dynamique, leur relation est juste géniale. Il aurait fallu qu'ils se rendant compte... qu'ils sont fais l'un pour l'autre.
Déjà, j'ai trop aimé retrouver Drusilla! Elle est vraiment spéciale, elle! Et puis Angelus, mais c'était un vrai c*nnard celui-là, franchement, on se rends bien compte (pour ceux qui en doutaient encore) que les vampires sont des démons. Il n'aime vraiment personne, ce mec. Et puis c'est dingue, quoi, on se rends bien compte que c'est à cause de lui que Spike est devenu William le Sanglant. (Ce qui peut expliquer l'incohérence du "You were my sire!" dans School hard, BtVS - 2x03) En fait Spike n'était pas dangereux, la première chose qu'il a fait c'est de sauver sa mère, pour passer l'éternité avec elle... Donc on peut vraiment dire qu'Angelus a fait de lui un monstre et ça explique complètement son aversion pour Spike, quand il redevient Angel. Parce que c'est de sa faute.

Bon, Spike qui récupère son corps c'est sympa, par contre les yeux qui pleurent du sang je déteste! Bouh, que c'est pas beau! xD J'ai adoré le colis, genre il l'ouvre et pouh! On voit un genre de flash et il récupère sont corps. Quand il s'est cogné contre la porte c'était impayable xD

Ensuite, quand ils se battent pour la coupe (tient c'est une jolie image ça!) c'était magnifique! Le combat était grandiose on ne sait jamais qui va gagner, j'ai beaucoup aimé! Grâce au flashs backs on voit bien la jalousie est une des motivations de Spike, après je pense qu'il aime aussi beaucoup la vie. Du temps où il était vivant, sa vie était nulle. Mais après, il a été vampire, il a eu une âme, il a sauvé le monde. Je crois qu'il n'a jamais été plus vivant que quand il a été mort. Du coup, je pense qu'il souhaitait vraiment redevenir un homme, pour pouvoir profiter d'une vraie vie.

J'étais content qu'il batte Angel d'ailleurs parce que, franchement, il a l'air de tout prendre pour acquis. Je l'aime beaucoup mais parfois, Angel, il pense détenir la Sanite Parole et ça m'énerve. Alors quand Spike fait remarquer qu'il a lui même choisit son âme, alors qu'Angelus ne veut pas du tout d'une âme, j'ai trouvé ça très profond. En fait, j'ai beau adoré Angel, Spike mériterait plus de redevenir un homme.

Allez, 4/5
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x08] Destin Empty
MessageSujet: Re: [5x08] Destin   [5x08] Destin EmptyMar 11 Jan 2011 - 14:31

Je suis d'accord avec ce que tu dis d'Angel et de Spike, d'ailleurs joli cette idée qu'il n'a jamais été aussi vivant (ça me fait penser à la fic que Kitty a posté il y a quelques jours!) bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


[5x08] Destin Empty
MessageSujet: Re: [5x08] Destin   [5x08] Destin EmptyMar 11 Jan 2011 - 14:34

Merci Darth! ^^

J'étais très fier (Razz) quand j'ai écrit la phrase, je la trouvait jolie x)
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[5x08] Destin Empty
MessageSujet: Re: [5x08] Destin   [5x08] Destin EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:28

Bon. Encore un épisode où je n'arrive pas à mettre des plus ou des moins. Vraiment, je me triture l'esprit depuis que je l'ai terminé en milieu d'après-midi, mais ça ne vient pas. Parce que finalement, il n'y a pas grand chose à dire. Attention, ça ne veut pas dire que l'épisode est mauvais, bien au contrare. Mais il forme un bloc, où des scènes ne peuvent être réellement détachées. C'est un ensemble, tout s'imbrique bien. Je vais donc parler de l'épisode dans son ensemble, en essayant quand même de faire des catégories.

Les flashbacks : J'ai adoré. Déjà, revoir Drusilla, quel plaisir! Je ne m'attendais pas du tout à la revoir d'ailleurs, même si l'arrivée de Spike dans la série impliquait forcément qu'on parle d'elle. Mais la revoir? J'étais tout content. Bon, elle n'est pas au meilleur de sa forme, ça reste très partiel, mais j'ai bien aimé qu'on insiste sur son éternel conflit entre son sire Angel et celui qu'elle a engendré, Spike. Ensuite, c'est une mine d'or pour la relation Spike/Angel ces scènes flashback. D'ailleurs, la conclusion de tout ça me rappelle énormément la relation Stefan/Damon dans TVD : un homme bon à la base (Damon) transformé en monstre à cause de l'insistance de son frère. Ici, c'est la même chose, en plus complexe. On voit qu'Angelus a tout fait pour pousser Spike hors de ses gonds, critiquant son nom (tiens, encore une réflexion sur ça!) volant la femme qu'il aime, lui expliquant les règles de la vie vampire. Pourtant ça partait d'un bon pied : leur première scène ensemble, où ils se testent mutuellement, est très agréable. Très subtext aussi Razz

L'avant : Le début de l'épisode est pas mal. Content que l'on montre que Wesley a souffert des évènements de l'épisode précédent, et qu'il a eu besoin de se reposer. J'avais un peu peur que ça reste inexploré. Beaucoup aimé la petite remarque d'Harmony quand Spike explique sa relation avec sa mère : "That explains a lot" pleure

L'après : Scène très perturbante entre Spike et Harmony. Oui, d'accord, il sait qu'Harmony acceptera. Mais de là à lui demander de se taire pendant qu'il fait son petit business, alors qu'elle se plaint de douleur juste en dessous, ça me rappelle de très mauvais souvenirs concernant Spike. Pas aimé ce moment du tout. Toutes les scènes d'Eve, j'ai apprécié, elle devient un peu moins chiante et bitchy (en tout cas à ce moment là) c'est pas plus mal. Ce qui m'a fait rire, c'est de voir que tout le monde se contrefout qu'elle soit coincée dans l'ascenceur. Tout le truc de la prophécie du Shanshu, oui bon, ce n'est pas quelque chose que j'apprécie dans la série. Donc je passe. C'est des moments dans l'épisode qui m'ont profondément ennuyé. Je préfère voir les personnages agir, pas tergiverser pendant trois ans sur les pour et contre de ce fichu Shanshu. Néanmoins, tout l'aspect virus qui touche tout le monde, j'ai adoré. Les yeux qui pleurent du sang, beuh, pas joli. Mais la scène Gunn/Eve, mon dieu, un bonheur!! On voit un Gunn qui sort de ses gonds, un peu de l'ancien Gunn qui se cache sous les costumes et cette apparence cool, raaah que ça fait du bien!

Spike, Angel et la coupe : Sublime combat! Honnêtement le meilleur que j'ai pu voir dans la série jusqu'à présent. Par contre, il y a quelque chose qui m'étonne beaucoup : je trouve que Spike et Angel saignent drôlement facilement, non? Pourtant ils ont déjà pris des coups bien plus puissants que ça par le passé, sans en avoir les marques. Etrange. Beau combat donc, très équilibré, bon rythme, pas trop de mauvais raccords. Les lieux sont très jolis aussi. C'est intéressant de voir que c'est quand le sujet Buffy est abordé qu'ils arrivent au même niveau. Les hommes, décidément. Après, qui mérite de boire le contenu de la coupe? Je ne sais pas. Les remarques de Spike m'ont un peu agacé, le fait qu'il n'arrête pas de dire qu'il s'est battu pour avoir son âme, que ce n'était pas une punition, qu'il a sauvé le monde, bla bla bla... Stop. D'accord, Angel n'est pas parfait, loin de là, et il m'a agacé aussi dans cet épisode. Mais je refuse que l'on dise qu'Angel fait tout ça pour la rédemption. Non, il fait le bien parce qu'il a vu que c'était la meilleure chose à faire. Il s'est battu longtemps pour ne pas rechuter, ça a été tout aussi difficile que pour Spike. Et il a sauvé le monde pas mal de fois, sans réclamer aucune récompense, multipliant les sacrifices. Il a goûté à la vie d'humain, et il y a renoncé. Donc l'arrogance de Spike, on repassera. Vraiment, je ne sais pas qui mériterait de redevenir humain. Probablement aucun des deux.

La fin : Un Angel assez touchant, déconnecté, s'apercevant qu'il a manqué de passion, d'envie, et peut-être même de motivation. Adorable. Et enfin, la scène finale avec le retour de Lindsay tatoué. Oh qu'il est moche mdr

Allez, un 5/5!
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x08] Destin Empty
MessageSujet: Re: [5x08] Destin   [5x08] Destin EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:47

Contente que tu ais aimé!
Tu savais pour le retour de Lindsey?
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[5x08] Destin Empty
MessageSujet: Re: [5x08] Destin   [5x08] Destin EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:48

Je savais qu'il était de retour en saison 5, mais pas quand. Du coup quand Eve parle en fin d'épisode, j'étais persuadé que c'était à lui, dommage No
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[5x08] Destin Empty
MessageSujet: Re: [5x08] Destin   [5x08] Destin EmptyMer 22 Juin 2011 - 4:16

J'ai de gros problèmes avec cet épisode perso ^^

Enfin, je repasserai par là avec une review d'ici quelques mois...

Citation :
Les remarques de Spike m'ont un peu agacé, le fait qu'il n'arrête pas de dire qu'il s'est battu pour avoir son âme, que ce n'était pas une punition, qu'il a sauvé le monde, bla bla bla... Stop. D'accord, Angel n'est pas parfait, loin de là, et il m'a agacé aussi dans cet épisode. Mais je refuse que l'on dise qu'Angel fait tout ça pour la rédemption. Non, il fait le bien parce qu'il a vu que c'était la meilleure chose à faire. Il s'est battu longtemps pour ne pas rechuter, ça a été tout aussi difficile que pour Spike. Et il a sauvé le monde pas mal de fois, sans réclamer aucune récompense, multipliant les sacrifices.
Je suis d'accord, mais c'est surtout parce qu'il a Angel en face de lui, et qu'il cherche à taper pour faire mal plus qu'autre chose. Il a accumulé tellement de rancoeur et de haine contre son aïeul que, bah, fallait que ça explose... Vu combien il a subi émotionnellement... Et perso, je trouve que ça fait du bien de voir le Angélichou se faire un peu secouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x08] Destin Empty
MessageSujet: Re: [5x08] Destin   [5x08] Destin EmptyMer 22 Juin 2011 - 4:18

Ouh hâte de lire ça!

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





[5x08] Destin Empty
MessageSujet: Re: [5x08] Destin   [5x08] Destin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[5x08] Destin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [5x08] Incantation
» 2x05 : La loi du destin
» Croyez-vous au destin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Angel :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Angel] Saison 5-
Sauter vers: