Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Gilmore Girls

Aller en bas 
+12
kumi
Myrtis
Mika
feelsandotps
Sélénée
Sophie
buffy60490
Audy
djeny
DarthMarion
fandebuffy0601
Anita
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Que pensez-vous de Gilmore Girls ?
J'adore cette série !
Gilmore Girls - Page 13 Vote_lcap95%Gilmore Girls - Page 13 Vote_rcap
 95% [ 20 ]
J'aime bien.
Gilmore Girls - Page 13 Vote_lcap5%Gilmore Girls - Page 13 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
J'ai vu quelques épisodes, sans plus...
Gilmore Girls - Page 13 Vote_lcap0%Gilmore Girls - Page 13 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'aime pas du tout !
Gilmore Girls - Page 13 Vote_lcap0%Gilmore Girls - Page 13 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 36
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


Gilmore Girls - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls   Gilmore Girls - Page 13 EmptyDim 14 Juin 2015 - 16:47

Razz Razz Non voyons Siffle
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Gilmore Girls - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls   Gilmore Girls - Page 13 EmptyDim 14 Juin 2015 - 17:53

Merci Manon smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


Gilmore Girls - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls   Gilmore Girls - Page 13 EmptyDim 14 Juin 2015 - 21:16

Un gif de la scène, for good mesure ! I love you

Gilmore Girls - Page 13 Tumblr_n46r01Z5kM1qb8if7o8_250
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Gilmore Girls - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls   Gilmore Girls - Page 13 EmptyDim 14 Juin 2015 - 21:43

Ah, ça me dit quelque chose maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Sélénée
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
Sélénée


● Âge : 39
● Nombre de messages : 5464
● Date d'inscription : 01/01/2009


Gilmore Girls - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls   Gilmore Girls - Page 13 EmptyDim 14 Juin 2015 - 22:08

Super le gif smile il était sympa cet épisode!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mere-fille.forumactif.org/forum.htm
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Gilmore Girls - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls   Gilmore Girls - Page 13 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 17:29

J'en suis désormais au 4x04, donc je me suis dit que j'allais faire un bref état des lieux dans mes goûts ! SPOILERS JUSQU'AU 4X04 dans la review qui va suivre !!!

Bon alors déjà, je suis complètement amoureuse de la série, qui m'a absolument conquise avec sa deuxième saison. C'est une série "feel-good", tu te laisses juste porter, et c'est très, très agréable ! Je trouve que les personnages sont uniques et pétillants, et la relation de Lorelai & Rory est un idéal de relation mère/fille, quoique certains pourraient la critiquer, à très juste titre, pour la codépendance qui existe entre les deux. Mais come on ! Qui ne rêve pas d'avoir une meilleure amie comme Lorelai ou comme Rory, qui serait de surcroît sa mère/fille ? Leur faible écart d'âge explique certes en partie leur proximité, mais je pense aussi que le caractère piquant de Lorelai, son humour, son auto-dérision, sont ce qui a permis à leur relation d'évoluer de la sorte dans un premier temps. Et Rory a du coup piqué quelques traits de caractères à sa mère ^^ Je trouve leur relation extrêmement touchante. Elles sont alliées et confidentes, c'est adorable. Le discours à la remise de diplôme de Rory m'a fait fondre en larmes (normalement, je ne pleure que quand des personnages sont à l'agonie ou morts lol! ). C'est la réaction de Lorelai qui m'a foutu des frissons notamment, combinée avec les larmes de Rory pendait qu'elle parlait.

Côté personnages, je suis sous le charme des personnages de Lorelai et Rory. ♥ Pour le moment, plus ou moins à égalité, même si j'ai une petite préférence pour la folie (*bonne* folie) de Lorelai, qui me fait vraiment rire et que je trouve extrêmement attachante. Rory est plus mesurée, réfléchie et tempérée, et j'adore ça chez elle aussi.

D'autre part, Jess m'a vraiment conquise, ce qui explique que je regrette désormais vraiment qu'il ait quitté la série. Il avait une histoire intéressante, et son caractère bien trempé et bourru s'expliquait par ce qu'il avait vécu. Extrêmement fan aussi de Luke, qui est un peu rabat-joie sur les bords, sarcastique, et en même temps, je le trouve super attachant, ne serait-ce que quand il essaie de bien faire pour l'éducation de Jess, il fait vraiment de son mieux. Et on voit qu'il a vraiment un truc pour Lorelai, il est vraiment dévoué dès qu'il s'agit d'elle.

Pour ce qui est des autres personnages, je les aime tous énormément ! Emily & Richard sont des grands-parents dont on se méfie au début, et puis au fur et à mesure, on se rend compte qu'en dépit de leurs défauts et différends avec leur fille, ils utilisent la seule manière qu'ils connaissent pour exprimer leur amour -parce que malgré tout, c'est juste ça, une expression de leur amour, quand bien même elle soit parfois directive et étouffante. Sookie est un personnage absolument adorable ! Elle est d'une bonne humeur extrêmement communicative et j'adore ce qu'elle fait passer à l'écran. Jackson est plus effacé dans l'ensemble, mais ses apparitions sont très sympas aussi. Lane est excellente ! Comme beaucoup des personnages, elle a sa part d'excentricité, et c'est juste un délice ! Sa mère est sacrément étouffante en revanche, mais c'est parfois rigolo de voir les frustrations qu'elle impose à sa fille, même si dans la vraie vie, il y a bien longtemps que j'aurais encouragé Lane à lui tenir tête Laughing Ah ! Et je ne peux pas évoquer Lane sans évoquer Dave, le petit-ami absolument génial qu'elle a ! Je le trouve tellement adorable, j'ai eu un petit coup de cœur pour le personnage, alors qu'on le voit très peu !! Dean me laisse quant à lui plutôt indifférente, il est un peu trop parfait et trop gentil. Rien de mal en soi, mais rien de particulièrement bien non plus. Concernant enfin Paris, elle qui était écrite comme détestable au début de la série, nous devient un peu plus sympathique au fur et à mesure qu'on apprend à la connaître et à connaître ses soucis personnels. Je me suis énormément attachée au personnage et à la manière extrêmement maladroite qu'elle a de gérer les rapports humains ^^ Michel, je n'accroche malheureusement pas vraiment avec le personnage pour le moment. Je ne le déteste pas, mais je suis loin d'en penser du positif aussi.

Aucun autre personnage ne m'a plus marquée que ça jusqu'à présent.

Concernant maintenant les relations (à tendance romantique, j'entends), très simple, mes chouchous sont (je vous le donne en mille) : Rory/Jess et Lorelai/Luke.

Pour Rory/Jess, ils dégageaient quelque chose de très fort et passionné, qui m'a immédiatement séduite. Ce n'était pas "tranquille" ou facile comme relation, mais il y avait quelque chose de très réaliste à leur sujet. Ils avaient une vraie alchimie/connexion, et j'ai adoré que leur passion pour la lecture soit l'une des premières choses grâce à laquelle ils aient pu se connecter. Je suis très, très déçue de la tournure finale que ça a pris, car je ne pense pas que Jess l'aurait laissée de la sorte, même si j'ai pensé un temps qu'il faisait ça parce qu'il sentait qu'il était néfaste pour Rory et savait qu'il lui faisait du mal. Mais j'espérais que c'était une chose dont ils parleraient et qu'ils tenteraient de la surmonter, et non pas que ça se finirait ainsi en saison 3 avec une non-conversation au téléphone et un truc qui mourrait dans l’œuf de la sorte. D'un point de vue réaliste, j'ai du mal à y croire en fait, parce que quand t'es prise dans une telle passion, tu ne laisses pas la chose se terminer aussi facilement et en baissant les bras aussi vite. Enfin bon...

Concernant Lorelai/Luke, oh God, est-ce qu'ils comptent *agir* avant de mourir de vieillesse ? Ces deux là sont tellement faits pour être ensemble, ça crève les yeux, mais apparemment, pas les leurs. ^^ Je dis ça sur le ton de la complainte, mais en réalité, j'aime bien ce petit jeu qui s'éternise, mais j'espère que le développement (quand il commencera VRAIMENT) sera digne de toutes ces saisons d'attente. Il y a une évidente alchimie et même longueur d'ondes entre eux, et ils sont prêts à beaucoup quand il s'agit de l'autre. Luke notamment est complètement gaga d'elle ^^ J'ai adoré notamment la scène du rêve de Lorelai, quand elle s'imagine enceinte des jumeaux de Luke, qui lui prépare des petits-plats dans la cuisine. La tête de Luke quand elle lui raconte le rêve le soir où elle va dormir chez lui est juste PRICELESS. Et j'adore quand il part finalement dans un discours concernant le fait qu'elle ne devrait pas consommer de café enceinte. Ces deux là sont dans le même délire, et ça a un charme infini ! ^^

Mention spéciale pour Lane & Dave, mais essentiellement parce que j'ai un crush sur Dave, je l'avoue Laughing

Maintenant, à voir ce que je vais penser de la saison 4 et des suivantes ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Sélénée
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
Sélénée


● Âge : 39
● Nombre de messages : 5464
● Date d'inscription : 01/01/2009


Gilmore Girls - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls   Gilmore Girls - Page 13 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 23:07

Super ton enthousiasme ca me donne envie de recommencer la série smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mere-fille.forumactif.org/forum.htm
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 36
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


Gilmore Girls - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls   Gilmore Girls - Page 13 EmptyVen 11 Sep 2015 - 22:10

Dave? Mais c'est le personnage d'Adam Brody? Mon dieu tu craques sur ADAM je suis tellement contente bounce bounce bounce Je pense que tu capteras pas le rapport, mais Adam Brody c'est Seth Cohen de The OC, le personnage et la série de ma vie que tu dis toujours que tu connais pas Razz Tu as ENFIN une référance sur lui, et maintenant tu comprendras mieux pourquoi tout le monde ou presque craque pour lui ^^

Sinon trop contente que tu accroches. Tu me donnes aussi envie de revoir la série lol
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Gilmore Girls - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls   Gilmore Girls - Page 13 EmptyVen 11 Sep 2015 - 22:48

Haha, elle a fait sa review sur 3 forums, et sur chacun quelqu'un a fait la remarque sur Adam Brody/The OC Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 36
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


Gilmore Girls - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls   Gilmore Girls - Page 13 EmptySam 12 Sep 2015 - 21:46

Sérieux? La preuve qu'il est populaire et que tout le monde le kiffe Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Gilmore Girls - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls   Gilmore Girls - Page 13 EmptyDim 13 Sep 2015 - 18:33

Oui, j'ai eu plusieurs réflexions sur Adam Brody lol! Mais ouais, franchement, je le connais qu'à travers le rôle de Dave du coup, mais je trouve qu'il a un charme dingue ! Et moi qui craque facilement sur les jolies voix masculines, la sienne est trop belle quand il s'exprime ♥

Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Gilmore Girls - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls   Gilmore Girls - Page 13 EmptyDim 13 Sep 2015 - 18:35

C'est un autre de ces acteurs dont la voix ne colle pas le corps du tout, comme Benedict Cumberbatch lol! Petite anecdote : Il est marié avec Leighton Meester (Blair de Gossip Girl) smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Gilmore Girls - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls   Gilmore Girls - Page 13 EmptyDim 13 Sep 2015 - 18:38

Ah oui ? Quelle veinarde !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 36
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


Gilmore Girls - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls   Gilmore Girls - Page 13 EmptyDim 13 Sep 2015 - 21:46

Ah mais oui sa voix coeurs

Kitty si tu craques sur lui dans le rôle de Dave, tu craqueras encore plus dans son rôle de Seth Cohen ! Razz

Comme quoi, pas besoin d'avoir un corp super musclé pour faire craquer les filles! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Gilmore Girls - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls   Gilmore Girls - Page 13 EmptyLun 14 Sep 2015 - 0:42

Oui, j'imagine Razz

Et ouais ! Franchement, il a un physique qui correspond pas aux canons de beauté, et pourtant ! Pfiou ! coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Gilmore Girls - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls   Gilmore Girls - Page 13 EmptyMer 16 Sep 2015 - 14:22

Adam Brody c'est le genre "trop beau pour les rôles qu'il joue, on s'en demande même comment il fait pour les rendre crédibles du coup".

Ca fait plaisir de lire tout ça! Notamment pour les grands-parents et Paris, car ce n'est pas toujours gagné d'avance!

Et rien à rajouter sur Lorelai et Rory, tu as tout dit! coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Gilmore Girls - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls   Gilmore Girls - Page 13 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 18:36

^^

REVIEW jusqu'à la fin de la saison 5

Je crois que la saison 5 a été ma saison préférée jusqu'ici (ouais, pour que je me l'enfile d'une traite, en une nuit, il fallait le faire, ça ne m'était plus arrivé depuis la saison 6 de BTVS Razz ). Je me suis vraiment régalée lors de ce visionnage (ça a été surtout du 22 h hier soir à 9 h 30 ce matin, lol, impossible de dormir), la seule chose que je regrette, c'est de ne pas avoir savouré/profité du coup, en les enchaînant de la sorte, mais comme je suis du genre "patience zéro", bah, tant pis Laughing

On a enfin les avancées tant espérées et promises du côté de Lorelai & Luke, et j'en ai adoré absolument chaque seconde. Je crois qu'ils entrent dans le top 5 de mes ships favoris de séries (je vais attendre d'avoir un peu de recul, mais quand même). Je trouve que la relation est amenée de manière très juste et très intéressante, tout en restant respectueuse des personnages. C'était pas du tout "too much", ça s'est fait de manière assez naturelle au final, avec un rapprochement de plus en plus conséquent au fur et à mesure de la saison 4. J'ai fangirlé tout le long de la saison 5 ensuite, je trouve qu'ils se rendent tellement heureux mutuellement, tout en restant... *eux*, juste par la présence de l'autre, et je trouve ça adorable. J'étais très émue lors de leur séparation de deux épisodes suite au remariage d'Emily & Richard, parce que Lorelai avait l'air TELLEMENT anéantie. On ne l'avait jamais vue comme ça, pour aucun de ses précédents petits-amis. C'est l'arc d'épisodes que j'ai préféré dans la série jusqu'ici je crois, vraiment. En fait, j'ai aimé comment ça s'est goupillé avec les réflexions habituelles d'Emily et la manière méprisante dont elle a traité Luke et sa relation avec Lorelai, alors que ça représentait tellement pour cette dernière. C'est un pattern qui a été récurrent dans la série, mais c'est la première fois qu'on observe une réaction aussi importante chez Lorelai (et carrément justifié pour le coup), j'en avais des frissons quand elle dit à sa mère "You and I, we're done" alors qu'elles s'apprêtent à poser pour la photo -mais hey, c'est Luke ! Et on a vu au travers de toutes les réactions de Lorelai que ça comptait vraiment immensément pour elle. C'est fou, parce qu'on s'attache tellement à Emily & Richard qu'on en oublie parfois combien ils peuvent être néfastes pour Lorelai, puis aussi Rory ensuite, eu égard à la manière dont ils font des ingérences dans leurs vies, en tentant de les contrôler. J'adore d'ailleurs la façon dont Rory réalise au fur et à mesure de la série cet impact négatif qu'ils peuvent avoir, alors qu'elle était celle qui amoindrissait la chose au départ quand Lorelai faisait des dramas sur le fait de parler de sa vie privée à ses parents. On comprend de plus en plus à quel point son mode "sur la défensive" à leur égard est au final très justifié... Que Rory prenne à ce point la défense de sa mère suite à l'histoire avec Luke était vraiment jouissif, parce que ça a enfin un peu secoué Emily. J'ai aussi beaucoup aimé la scène où Emily se rend finalement au restaurant de Luke pour lui dire qu'elle ne se mêlerait plus de leur histoire (bon évidemment, il a fallu qu'elle donne des directives au passage ou sorte des phrases comme "vous avez gagné", mais bon, on va dire que l'intention est déjà pas mal). C'est là qu'on voit que Lorelai et ses parents vivent dans deux mondes complètement différents, elle ne mettra jamais la priorité sur les mêmes choses qu'eux... Beaucoup aimé aussi l'épisode où elle croit être enceinte de Luke. Mais alors la dernière scène de la saison 5, PWHA ! Je l'ai trouvé tellement touchante, dans la manière dont Luke prend tellement à cœur la situation de Rory, au même titre que Lorelai, et j'adore la façon dont Lorelai se contentait de le regarder de manière vraiment amoureuse, avant de lui poser LA question. Après la déception qu'elle a dû ressentir pour Rory, ça a fait ascenseur émotionnel ! C'était violent. Razz

Luke, j'adore son personnage. Evidemment qu'il est un tantinet grincheux, mais j'adore la manière dont Lorelai le regarde affectueusement quand il l'est. Et puis, de ce côté là, son humeur est souvent très conditionnée par cette dernière. C'est un personnage qui a tellement de coeur et que je trouve tellement gentil et serviable, sans qu'il manque pour autant de piquant, de répartie ou de caractère. Il fait preuve d'une patience énorme à l'égard de Kirk, sa soeur et TJ, mais aussi évidemment Jess, avec qui il a été irréprochable je trouve. J'ai adoré leur scène ensemble dans le final de la saison 4, quand ils se prennent dans les bras avant que Jess ne reparte. J'aime beaucoup leur relation, qui avait débuté de manière houleuse et qui a joliment évolué.

D'ailleurs, pour ce qui est de Jess du coup, j'ai été déçue par la manière dont son retour a été géré du point de vue de sa relation avec Rory. J'ai adoré la scène où il lui dit qu'il l'aime, mais je n'ai pas aimé qu'il parte tout de suite après, même si ça lui ressemblait à 200 %. En fait, ce qui me frustre, c'est juste que j'ai le sentiment qu'ils auraient pu faire BEAUCOUP mieux avec cette relation, et j'ai du coup un gros sentiment de gâchis et ça m'agace... Quand il revient vers Rory à Yale, dans le final de la saison 4, j'ai trouvé ses propos et son approche agressifs et complètement inappropriés à la manière dont leur relation avait évolué depuis son départ soudain et non expliqué. Il n'a pas assez pris tous les éléments en compte, ni même les aspirations de Rory, et est arrivé tel un mufle, alors que je pense que ça aurait pu être écrit beaucoup mieux que ça...

Christopher, je ne me suis jamais vraiment fait du souci quant au fait que Lorelai pourrait tromper Luke ou avoir un quelconque geste déplacé en ce sens, parce que Luke la rend vraiment heureuse et on voit qu'elle y tient, mais l'attitude de Christopher au remariage m'avait angoissée tout le long de l'épisode jusqu'à ce fameux point culminant où il a déblatéré toutes ces choses à Luke et Lorelai, complètement bourré, sur le fait que tout le monde savait qu'ils étaient (Christopher et elle) faits pour être ensemble, blablabla. J'aime vraiment bien le personnage de Christopher, qui a un joli capital sympathie dans la série je trouve, mais là, je le haïssais. Surtout que lui et Lorelai, c'est une histoire qui ne marche pas -ou pas aussi bien qu'elle et Luke je trouve. Visiblement, comme disait Lorelai, il a été une proie facile à manipuler pour Emily. J'ai trouvé pas mal toute l'histoire autour du fait que Lorelai n'osait rien dire à Luke au sujet du fait qu'elle avait vu Christopher, et on peut comprendre ses appréhensions, même si ça semble ne pas avoir été pensé au départ (et c'est même Rory qui la pousse à mentir la seconde fois en disant qu'il vaut mieux que Luke ne sache rien).

J'ai sinon bien aimé la manière dont a été géré la relation de Christopher et Rory dans cette saison. Celle-ci s'affirme beaucoup plus, et on l'avait rarement vu aussi distante avec lui. Après, Rory est prête à tout pour protéger sa mère et son bonheur, et Luke a tellement fait pour elles deux tout au long de sa vie que c'est normal qu'elle soit aujourd'hui aussi protectrice avec leur relation. C'était un revers intéressant de la part de Rory en tout cas.

Par contre, j'aimerais lancer un avis de recherche : mais où diable est passé Jason Stiles ? Il était parti faire pipi dans le 4x22, juste avant le baiser de Lorelai & Luke, et puis... quoi, j'ai loupé un truc ou il a été avalé par le siphon ? Laughing  J'ai adoré son personnage en tout cas, et j'ai bien aimé sa relation avec Lorelai ! Je le trouve fun, dynamique et charmant. Mais il vaut pas Luke. Razz

J'ai trouvé sinon que la relation de Lorelai & Rory avait évolué de manière très réaliste, je la trouve vraiment bien écrite. Elles ne sont plus aussi proches qu'avant et se disent moins de choses (même si elles restent SUPERS proches, hein), et j'ai trouvé ça très spot on. Le fait que Rory déménage devait forcément amener une forme d'éloignement et j'ai trouvé que c'était très bien géré !

Concernant Lorelai en elle-même, j'aime bien tout ce qui a tourné autour de leur auberge avec Sookie et Michel. ^^ C'est un endroit qui semble tellement cosy que j'irais volontiers y passer des vacances, lol. Ça fait plaisir de voir son rêve se réaliser en tout cas ♥ Surtout avec un tel succès ! J'ai aimé également ce qui a concerné l'interview et la manière dont Lorelai se lâche sur ses différends avec sa mère. Sur le coup, c'était assez fort au vu des circonstances, mais on voit quand même qu'elle veille à ne pas être trop blessante puisqu'elle souhaite revenir sur la publication de l'article ensuite, malgré tout le tort que ça pourrait lui causer. C'est en partie pour ça que j'aime ce personnage d'ailleurs ♥

Pour ce qui est de la séparation d'Emily & Richard, voilà un truc que je n'avais pas vu venir au départ ! C'était tout un arc intéressant, qui a permis de les découvrir respectivement sous un angle différent ^^ Je m'attendais à une réconciliation en tout cas, mais c'était bien le temps que ça a duré. On voit d'autre part qu'ils s'incrustent de plus en plus dans la vie de Rory, essayant d'avoir une influence/main mise sur sa vie amoureuse plus notamment... et cette dernière semble de plus en plus réaliser combien ça peut lui peser.

D'ailleurs, tiens, parlons de Rory ! Quelle fabuleuse évolution en saison 4 et surtout en saison 5 ! Elle devient de plus en plus une jeune femme, qui s'affirme et ne se contente plus de rester 'toute mignonne et respectueuse'. On quitte un peu la Rory stressée et trop responsable, et on la voit se lâcher un peu plus et profiter, tout en gardant ce côté respectueux et aimant qui fait qu'elle est elle. Et elle apprend un peu à mentir ! Razz Sa relation avec Logan (que j'aime vraiment bien pour le moment) a probablement joué un petit rôle là dedans, je pense que sa philosophie relax a eu son influence, et ça s'est naturellement imbriqué dans son évolution. Je trouve passionnant toute la fin de saison 5 surtout, où elle remet en question ses études et son avenir professionnel. Elle qui était si studieuse et déterminée à briller et réussir, remet en question tous ses choix, et j'ai trouvé ça très bien amené.

Bon par contre, j'étais dégoûtée qu'elle se rapproche à nouveau de Dean, parce que la relation Rory/Dean m'ennuie à mourir et surtout, c'était prévisible que ça ne mènerait nulle part sur le long terme. Mais ce qui a été vraiment intéressant, c'est la façon dont ça a pris place. Bon déjà, c'est un petit c*n de lui avoir menti sur l'état de son mariage (et de s'être marié tout en sachant que Lindsay n'était pas la bonne). J'avais de la peine pour elle, parce qu'elle essayait vraiment de faire en sorte que les choses aillent bien, et lui s'est juste comporté en lâche (je suis sûre qu'il a menti à Rory quand il lui a dit que même si Lindsay n'avait pas trouvé la lettre, il l'aurait quand même quittée). Rory a été entraînée là dedans, et j'ai pas trouvé ça cool pour elle, même si elle a sa part de responsabilité dans l'histoire et que les reproches de Lorelai sur le sujet me sont apparus comme justifiés (d'ailleurs, ils se sont bien faits griller le soir de sa première fois lol! ). J'avais parié que Jess serait celui avec qui elle vivrait sa première fois, mais je m'étais trompée, et je n'aurais pas imaginé qu'il y aurait un retour de Dean. Le fait que Dean soit marié a amené des problématiques intéressantes, mais c'est la seule chose qui ait été intéressante dans leur relation à ce stade, parce que du reste, bof bof... J'ai trouvé leur séparation ensuite un peu précipité et chelou, mais je ne m'en plains pas. BON DÉBARRAS. (Et merci Supernatural Razz ).

Pour ce qui concerne le Rory/Logan, j'aime la relation pour l'instant, mais j'attends d'en voir plus ! Je n'ai pas eu de coup de cœur jusqu'ici, mais j'apprécie énormément le personnage de Logan et la manière dont il a tenu tête à sa famille lors du dîner catastrophique avec sa famille et Rory.

Sookie, rien de spécial à dire à son sujet, elle reste très constante et n'évolue pas tellement. Je trouve ça juste chou qu'elle et Jackson en soit à deux petits bébés ^^ (par contre, pour la vasectomie, ça aurait été bien que Jackson ait son mot à dire Laughing ).

Lane reste à peu près constante dans ses attitudes, mais ce qui la rend intéressante est vraiment sa relation avec sa mère surtout. Mrs. Kim m'a fait halluciner quand elle lui dit qu'il ne faut pas qu'elle baisse les bras pour son groupe et qu'elle prend tout en charge, j'étais sur les fesses ! Sinon, toute la période où Lane s'émancipe et quitte la maison m'a vraiment plu, parce qu'il était plus que temps qu'elle vive enfin la vie qu'elle souhaitait. J'ai vraiment apprécié le moment où elle se rend compte qu'elle ne veut pas coucher avant le mariage et que c'est une des choses qu'elle tient de l'éducation de sa mère (et qu'elle aurait préféré prendre autre chose lol! ).

Moi qui avais des soucis avec Kirk, au final, je l'aime bien ! C'est le personnage loufoque de Stars Hollow et il m'a finalement fait rire à quelques reprises !

Sinon, mention pour la présence de pas mal de noms connus dans BTVS : Jane Espenson, Danny Strong (j'aime bien son rôle ^^), Rebekah Rand Kishner...


Bon, je ne PEUX PAS m'arrêter sur un tel cliffangher pour la fin de saison 5, c'est juste une torture absolue XD J'ai besoin de voir la suite ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Gilmore Girls - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls   Gilmore Girls - Page 13 EmptyMar 22 Sep 2015 - 14:02

REVIEW SAISON 6

Gilmore Girls - Page 13 Tumblr_mcz9uuD5gF1ryin6m

WHY ARE YOU DOING THIS TO ME ??

Gilmore Girls - Page 13 Tumblr_m2n15vc5DS1r8x0at

Mon cœur est brisé...

Cette saison me laisse un sentiment très perturbant, et j'ai surtout eu beaucoup de peine pour Lorelai... D'abord pour la situation avec Rory, puis pour la situation avec Luke. Mais sur le plan thématique, je l'ai trouvé intéressante !

Rory a eu sa phase de rébellion, et ça ne me choquerait pas que des gens trouvent que ce n'était pas réaliste/in character, mais c'est une phase de découragement (face aux études, face à son avenir) que j'ai trouvée intéressante malgré tout. Elle s'est un peu perdue pendant un temps, en perdant foi en son avenir professionnel. Mais les retrouvailles avec Lorelai ensuite ont été délicieuses, et l'épisode où elle se remet en scelle était jouissif !

Je suis très fan de la manière dont ils ont écrit Lorelai surtout, pendant cette saison. La façon dont le chien est devenu une forme de remplacement pour Rory, la manière dont elle a projeté sa peine et son affection sur lui, et ma scène préférée va vraiment à celle où le chien est malade dans la chambre de Rory, et Lorelai a passé la nuit à veiller sur lui, et elle se laisse enfin aller à pleurer avec Luke à côté d'elle. La scène était tellement touchante, elle m'a beaucoup émue.

Du reste, la manière dont Luke l'a mis à la porte de sa vie pendant la seconde moitié de la saison m'a rendue tellement triste, chacune de ses réactions me brisait le cœur. Elle a énormément pris sur elle, jusqu'à ce que ça explose, forcément... Mais dans l'ensemble, j'ai été vraiment touchée par la force de ses sentiments pour Luke, parce que c'est vraiment la première relation où on la voit prendre les choses tellement à cœur, et ça se confirme dans l'épisode final de la saison où elle confie à la psy (super marrante la transition d'ailleurs, où on passe d'elle en train de dire que tout va bien à elle affalée sur le siège arrière de la voiture à confier tous ses maux lol! ) qu'elle pense n'avoir jamais été vraiment amoureuse des hommes qui sont entrés dans sa vie par le passé, jusqu'à ce qu'elle rencontre Luke. Mais je trouve que ça se ressent beaucoup dans les attitudes de Lorelai, elle a toujours ce regard adorable quand il s'agit de Luke et on sent qu'il la déstabilise, et lui fait ressentir des choses bien différentes des autres hommes qui ont été dans sa vie. Cette "séance" de psy a été intéressante aussi parce qu'on explore ce qui fait que Lorelai est Lorelai, pourquoi le mariage représente tellement pour elle, et on a également son point de vue sur la demande en mariage et sur ce qui l'a incitée à faire sa demande, j'ai beaucoup aimé cette partie aussi.

Je devrais en vouloir à Luke d'avoir été comme il a été, mais d'un autre côté, j'ai trouvé que c'était très in character. Il a tendance à facilement se laisser déborder, à vouloir prendre une chose à la fois, et découvrir qu'il avait une fille a bousculé son petit monde... Mais ça aurait été tellement mieux s'il avait laissé Lorelai faire partie de sa vie au lieu de la laisser en marge de cette partie de sa vie de cette façon, même si c'était pas forcément conscient et qu'il n'a pas réalisé combien ça pouvait l'affecter. La dégradation de leur relation au fur et à mesure m'a peinée, mais j'ai trouvé que c'était bien fait. Petit à petit, on voit qu'ils se disent moins de choses. Alors que pourtant, après l'histoire de l'appel de Christopher et Lorelai qui avait éteint brutalement le répondeur, ils avaient réglé la question concernant l'importance pour eux de communiquer, et de ne rien se cacher.

Et oh God ! Jess ! Comme j'étais heureuse de le revoir et ne pas rester sur la mauvaise note en fin de saison 4 ! Surtout vu l'évolution. Il est parvenu à mettre de l'ordre dans sa vie et j'ai trouvé ça génial qu'il ait publié son propre livre. Mais j'ai surtout trouvé intéressante la manière dont il a été le déclencheur pour que Rory redevienne ce qu'elle était. Il lui a vraiment permis d'ouvrir les yeux. (Par contre, c'est très étrange, parce que cette scène à l'extérieur du restaurant m'est apparue comme très familière, j'ai eu l'impression de l'avoir déjà vue alors que je n'avais jamais regardé Gilmore Girls avant, quelqu'un l'avait peut-être déjà postée en extrait, ou un truc du style). J'ai beaucoup aimé aussi quand ils se revoient en fin de saison mais que Rory décline parce qu'elle est amoureuse de Logan ; en même temps, il avait des raisons de penser que ça pouvait être fini entre eux. J'aime beaucoup Logan en tant que personnage et je n'ai rien contre sa relation avec Rory, mais je persiste, je n'ai pas du tout le coup de cœur pour ce couple... Pour moi, c'est toujours Rory/Jess qui me semble la relation la plus intéressante et pertinente en ce qui la concerne, parce que je les sens vraiment connectés. Du coup, je prie pour qu'on revoit Jess en saison 7, même si mes espoirs ne sont pas très élevés...

Maintenant, le pire pour la fin, les dernières minutes de l'épisode final m'ont d'abord brisé le cœur (le moment où Lorelai cherche à entraîner Luke avec elle pour qu'ils se marient), puis fait pousser un hurlement intérieur dans les dernières secondes. C'est un truc qu'on sentait venir gros comme une maison dans les derniers épisodes de la saison. Je n'ai rien contre Christopher en tant que personnage, je le trouve même plutôt marrant la plupart du temps, mais juste non, NON, NOOOOOONN !!! Je peux comprendre que Lorelai ait été dans une situation émotionnelle désespérée et qu'elle se soit du coup laissée aller à faire une bêtise de ce genre, mais comment dire... NON. Je serais même plutôt en colère contre Christopher, parce qu'il la savait fragilisée... Après, on sait que Luke & Lorelai sont le "real deal" concernant la vie amoureuse de Lorelai, mais quand même. J'ose même pas imaginer la réaction de Luke, surtout après les soucis qu'il y avait eu "à cause de lui" dans les deux dernières saisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Gilmore Girls - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls   Gilmore Girls - Page 13 EmptyMar 22 Sep 2015 - 14:03

J'ai fini la série hier. Et je suis tellement triste de quitter les Gilmore girls... Bon, review en deux étapes : d'abord la saison 7, puis review de la série.


ATTENTION, SPOILERS DANS LES PROCHAINES REVIEWS !!!



REVIEW SAISON 7

J'ai trouvé cette saison très bien ! Sa seconde moitié clôture à merveille la série. ♥ On sent que c'est un au revoir progressif et que chaque épisode nous rapproche un peu plus de la fin, en amenant une forme de conclusion. J'ai eu beaucoup d'épisodes coups de cœur (l'épisode à l'hôpital, celui où Lorelai, Rory et Emily voyagent ensemble, le karaoké, la remise de diplôme, le final...).

Bon, en grande partisane du Luke/Lorelai, j'ai eu un peu mal au cœur pendant quasi toute la première moitié de la saison quand Lorelai & Christopher se sont donnés une chance. J'apprécie Christopher en tant que personnage, et je pense que c'était un passage nécessaire pour que Lorelai réalise qu'il n'est pas ce qu'il lui fallait (sinon, il serait resté un gros "what if ?"), donc je n'ai pas détesté non plus, surtout qu'ils ont partagé des moments très mignons. Mais Lorelai était sur la retenue, et le pire, c'est qu'elle ne le réalisait pas vraiment. C'est pour ça que la scène mettant un point final à leur relation, où elle lui dit : "I want to want you" était exceptionnelle et TELLEMENT juste et bien écrite. On sent qu'elle n'a jamais été complètement dans cette relation, et on avait l'impression qu'une fois revenue de Paris avec Christopher, elle n'assumait pas sa relation avec lui (balancer l'annonce de son mariage sur un répondeur à ses parents, ne pas vouloir faire de fête, ne pas vouloir présenter Christopher à Stars Hollow, ne pas vouloir d'enfant 'tout de suite'...). Elle ne s'est jamais vraiment lâchée parce qu'elle n'avait pas confiance en ce qu'ils avaient, malgré le fait qu'elle le voulait, et j'ai trouvé que c'était brillant en termes d'écriture.

Le Luke/Lorelai m'a beaucoup manqué pendant une grande partie de la saison du coup ! Je me dois de mentionner la scène d'ouverture du 7x02, quand Luke va mettre un coup de poing dans la tête de Christopher, parce que je l'ai trouvée assez jouissive Laughing  Mais la manière dont ils se rapprochent à nouveau, progressivement, m'a beaucoup plu. Même si ce n'était pas parfait, mais c'est ça que j'aime chez eux. C'est toujours plein de non-dits, de quiproquos, de disputes, mais aussi de moments tellement sweet, et ça donne un côté tellement réaliste à la relation. Evidemment, ils finissent ensemble, ça aurait été l'arnaque du siècle si ça n'avait pas été le cas ! Ces deux là sont juste profondément amoureux l'un de l'autre depuis des années. Je crois que je vais longtemps chérir quatre scènes, plus particulièrement :


  • La lettre de Lorelai au sujet de Luke pour qu'il ait la garde partagée de sa fille. Je l'ai trouvée tellement émouvante, elle y est vraiment allée avec le cœur, et tu m'étonnes que Christopher ait mal réagi à celle-ci. J'ai adoré quand elle dit qu'il a été une figure paternelle dans la vie de sa fille, et qu'une fois que Luke rentre dans ta vie, il y reste pour toujours. J'y suis allée de ma petite larme, j'ai trouvé ses propos MAGNIFIQUES. ♥ Un peu avant ça, quand elle le croise dans un magasin avec Rory et April, j'ai tellement aimé le regard qu'elle posait sur lui pendant qu'il parlait à Rory de ses cadeaux ratés quand elle était enfant (et j'adore le jeu de Lauren Graham en ces circonstances notamment, parce que ça transpire tellement les sentiments amoureux et Luke est bien la seule personne à avoir droit à ce regard ^^).

  • La scène dans le labyrinthe de foins, quand ils se présentent mutuellement des excuses pour la manière dont ils ont géré les choses.

  • La scène de Karaoké où Lorelai chante "I will always love you" en regardant Luke droit dans les yeux ♥ La chanson était bien choisie parce qu'elle s'appliquait d'une part très bien à la situation avec Rory, et d'autre part à ses sentiments pour Luke. J'étais super émue.

    Spoiler:

  • Luke qui s'est démené pour organiser une fête de départ pour Rory (et Lorelai, par extension), coûte que coûte, et au prix de tous les efforts en dépit des circonstances météorologiques. La scène finale, où ils n'échangent pas beaucoup de mots, mais s'embrassent (punaise, enfin !), m'a fait réagir en 'squeeeeee' ♥


Mais j'aurais tellement voulu connaître la suite pour eux, genre flash forward, où ils auraient eu au moins un bébé (oui, mes ships, les bébés et moi, c'est toute une histoire lol! ).


Concernant Rory, c'est vraiment la saison des adieux à tout ce qu'elle a connu et le départ vers l'inconnu. La saison se construit en ce sens, et j'ai beaucoup aimé la scène où elle reste le regard fixe dans la salle de bain alors qu'elle se trouve avec ses deux nouvelles amies et qu'elle se met à pleurer quand elle réalise que tout va changer pour elle dans peu de temps... De quoi, évidemment, beaucoup se reconnaître. J'ai apprécié qu'ils restent très terre à terre, dans la mesure où tout n'a pas été parfait. Elle n'a pas obtenu le job qu'elle convoitait par dessus tout, mais hey, elle a déprimé un moment et elle a su rebondir (beau remontage de moral par Lorelai ♥). Elle n'a pas non plus réussi à TOUS ses exams. Et c'est ce côté réaliste que j'apprécie dans l'écriture de Gilmore Girls. Le final de la série est vraiment émouvant. Rory est la petite fille chouchoute de Stars Hollow, et quand on voit la manière dont la petite fête avait été aménagée, avec les banderoles, les discours, les larmes viennent toutes seules. C'était un adieu tellement émouvant...

Concernant la relation de Rory & Lorelai, elle a parcouru tellement de chemin et est restée toujours aussi solide. Et je me mets tellement à la place de Lorelai et ce qu'elle doit ressentir à l'idée que sa fille parte mener sa vie, c'était tellement... pfiou... J'avais les larmes aux yeux chaque fois que Lorelai avait les larmes aux yeux et je pleurais à chaque fois avec elle, comme à la remise de diplôme ou quand Rory lui adresse son discours dans les dernières minutes de la série, face à la ville.

Pour ce qui est du Rory/Logan, je m'attendais à peut-être les shipper, et en fait, pas du tout. Même si je les ai bien aimé ! Mais j'étais plutôt indifférente au couple au final. Je reste Team Jess ^^ Mais c'est une relation qui était mignonne, et très touchante par moments, comme quand Logan la soutient à l'hôpital après la crise cardiaque de Richard, ou quand il la demande en mariage. Ils ont eu leurs hauts et leurs bas, c'était intéressant à voir. Je ne sais pas encore ce que je pense de leur séparation dans l'avant-dernier épisode, parce qu'on passe littéralement de tout à rien. J'étais complètement en mode "GO RORY", parce que je ne voulais pas qu'elle laisse son avenir avec un garçon définir ce que serait son avenir professionnel, et j'apprécie beaucoup ce qu'elle dit à Logan concernant le fait qu'elle ne veut pas se fermer de possibilités en l'épousant et en allant vivre avec lui là où il va travailler. Et comme je n'étais pas plus attachée que ça au couple (thanks God ! Ça m'aurait déprimée !), ça ne m'a fait ni chaud, ni froid qu'ils se séparent. Cependant, au vu de leur attachement mutuel et du stade que leur relation avait atteint, j'ai été surprise que ça prenne cette tournure aussi vite et facilement. Les relations amoureuses de Rory ne sont pas celles qui ont été les mieux gérées.

Rory/Paris est sinon une relation que j'aime vraiment beaucoup ! Paris reste Paris, mais dans cette saison notamment, elle a exprimé à plusieurs reprises son affection et sa compassion pour Rory, et j'ai trouvé ça vraiment touchant. J'apprécie leur amitié, le fait qu'elles aient été colocataires...

Lorelai... Oh, Lorelai... C'est ma chouchoute de la série. Bon, cette saison a été beaucoup axée sur sa vie amoureuse, donc cf. ce que j'ai dit précédemment, mais je trouve que cette saison a particulièrement travaillé son personnage. On la voit finalement comprendre son erreur quand elle a épousé Christopher, et surtout comprendre ce qui a posé problème (vouloir à tout prix quelque chose, au point de ne pas faire le bon choix). Et évidemment, son approche de la séparation (qu'on sait difficile, vu leur côté fusionnel) avec Rory. Et enfin, sa relation avec Luke, qui reste the one pour elle...

Il faut impérativement que je parle de Lorelai & Emily. Leur relation mère-fille a été extrêmement complexe, mais je trouve que, dans cette saison, on creuse vraiment ce qu'elle peut avoir de beau, à côté de toutes les souffrances qu'elles se sont mutuellement causées. En étant séparée de sa propre fille, Lorelai comprend peut-être un peu mieux ce que peut représenter le fait de voir son enfant s'éloigner de soi. On constate que Lorelai éprouve une empathie de plus en plus significative pour sa mère, et j'ai TELLEMENT aimé l'épisode où elles partent toutes les trois (Emily, Lorelai et Rory) au mariage de Mia, qui a été l'autre figure maternelle pour Lorelai. Mais ma scène coup de cœur revient à celle où, sous le coup de l'alcool, pendant que Lorelai lui explique comment faire fonctionner l'ordi, elle confie à sa fille qu'elle admire son indépendance et le fait qu'elle choisit d'être qui elle veut être, sans dépendre d'un homme. Alors qu'Emily a effectué un choix de vie totalement différent, peut-être aussi parce qu'elle est issue d'une autre époque. J'ai trouvé cette scène vraiment touchante. Idem pour la scène à l'hôpital, quand Emily craque devant Lorelai qui lui reprochait de ne manifester aucune émotion, alors qu'Emily se contentait de faire la seule chose qu'elle sait faire : s'en tenir aux plans.

J'apprécie aussi ÉNORMÉMENT la relation de Lorelai & Richard, qui est beaucoup moins conflictuelle et centrale, mais on s'y attache. On sent qu'il y a une grande affection entre eux. Lorelai m'a beaucoup émue dans le 7x14, quand Richard subit une opération du cœur et qu'elle passe tout son temps à retenir ses larmes. Cet épisode en lui-même restera probablement un de mes préférés...

Luke bénéficie aussi d'un joli développement dans cette saison, au contact de sa fille April (un personnage pétillant et adorable, que j'ADORE complètement). Il apprend à être père, et il y a tellement d'affection et de maladresses. J'ai surtout aimé quand il se bat pour avoir la garde partagée. Une chose que j'apprécie avec cette série, c'est qu'ils n'ont pas fait d'Anna (la mère d'April) une méchante mégère qui veut le priver de voir sa fille. C'est une mère responsable, consciencieuse et aimante, avec qui il a certes eu un désaccord sur ce point (et je suis totalement du côté de Luke, sa requête est plus que légitime), mais elle reste un personnage assez consistant et non diabolisé, j'ai trouvé ça génial, car trop de séries tombent dans ce travers de la diabolisation du personnage qui s'oppose à un des personnages principaux.

L'une de mes scènes préférées le concernant dans cette saison est celle où il croise Lorelai & Rory au magasin. Toute sa discussion avec Rory et April, alternativement, autour des cadeaux désastreux qu'il offrait à Rory, comme les trucs avec les initiales ou les licornes, j'ai trouvé ça tellement touchant. Parce qu'il a toujours été présent pour Rory, indépendamment de sa relation avec Lorelai, et c'est beau que ce soit ce petit échange qui ait finalement amené Lorelai à se lâcher dans sa lettre et à qualifier Luke de figure paternelle pour Rory.

Et évidemment, impossible de ne pas mentionner le final, où il organise une fête de départ pour Rory, mais aussi pour Lorelai. "I just... like to see you happy." Gna! ♥ Mais c'est tellement Luke.

Je ne mentionne pas les autres, mais je les apprécie toujours, surtout Paris (à laquelle on s'attache vraiment), Lane (et sa nouvelle maternité ^^) et Sookie (et sa RE-maternité, contre son gré Laughing )... Toujours peu fan de Michel par contre, il m'irrite plus qu'autre chose.


REVIEW SÉRIE

Gilmore Girls se positionne clairement comme une des mes séries coups de cœur. ♥ J'ai peur que ma review ne lui fasse pas justice, mais bon, je vais essayer et obligatoirement oublier des trucs, mais tant pis.

C'est une série feel-good qu'on prend vraiment plaisir à regarder, et un bijou d'écriture, tant pour les dialogues que pour l'évolution des personnages, ou leurs relations les uns avec les autres. Certains personnages sont ratés (comme Michel), ou sous-exploités (comme Sookie), mais dans l'ensemble, rien à redire. Je me suis immensément attachée aux personnages, principalement Lorelai, Luke, Rory, Jess, Emily & Richard, mais Paris, Sookie et Lane ont aussi toute mon affection.

Mes coups de cœur parmi mes chouchous sont Lorelai, Luke et Rory cependant ♥

De sa relation avec sa fille à sa relation avec sa mère, Lorelai est plus notamment au centre des intrigues. Elle m'a tantôt fait rire, tantôt brisé le cœur, tout au long de la série, et je me suis sentie très proche d'elle. Elle a beaucoup de cœur (j'adore la scène où elle demande à quelques personnes de voter pour Taylor contre Jackson, car il va connaître une humiliation totale et elle veut le préserver de ça), elle est fun, adorable et a certes ses propres défauts, mais dans l'ensemble, elle reste l'un des meilleurs personnages qui m'ait été donné de voir à la télévision. J'apprécie son caractère fort et indépendant, elle ne se laisse dicter ses choix par personne, et c'est une excellente maman. On l'exploite aussi beaucoup au travers de sa relation avec sa mère/ses parents, et c'est fait avec tellement d'intelligence... On comprend la manière dont elle s'est construite, et l'esprit d'opposition qu'elle érige ensuite à leur encontre (en se privant toutefois de sa propre liberté au final, puisque agir par contradiction signifie au final que sa mère garde une forme de main mise sur ses choix) est cohérent. J'apprécie aussi énormément son romantisme et son côté idéaliste en termes d'amour. Elle cherche la personne avec qui se marier et passer le reste de sa vie, sans jamais parvenir à trouver de relation qui sera suffisamment solide pour ces projets, jusqu'à Luke.

Luke, je suis tellement fan de son côté droit, honnête, grincheux, mais aussi immensément serviable, attentionné et aimant. Notamment envers Lorelai et Rory. Ainsi que Jess, April et sa sœur. C'est loin d'être un personnage parfait ou idéalisé, il a ses moments et une tendance à avoir du mal à gérer ses émotions quand tout lui tombe dessus en même temps, et pourtant, c'est définitivement l'un des plus attachants, pour cette même raison. C'est un espèce de gros nounours qui cache ses émotions, et réalise des actions d'une incroyable gentillesse sous couvert de "it's not a big deal".

Rory, juste adorable ♥ C'est celle qui sait réfléchir et fait preuve également de beaucoup de compassion. Elle est aussi forte, protectrice et indépendante que sa mère, mais sait également se montrer très drôle et attachante. Elle a tendance à suivre son cœur, mais ne perd pas le Nord et sait écouter la raison quand les circonstances l'exigent. J'ai adoré son évolution. Elle qui avait des aspirations et des projets plein la tête, qui s'imposait une rigueur et un sérieux incroyables au quotidien dans tout ce qu'elle faisait et entreprenait, aborde au fur et à mesure du temps les choses avec plus de détachement et de recul. Elle a fait des mauvais choix, mais est généralement toujours restée assez responsable.

Le cœur de la série reste évidemment la relation de Lorelai & Rory. Elles sont le centre de tout. C'est la première fois que j'adore à ce point une relation parent/enfant à l'écran. Elles ont été écrites d'une manière tellement crédible, complice et touchante. Qui ne rêverait pas de cette relation de meilleures amies avec sa mère/fille ? J'adore leurs échanges verbaux (qui vont parfois à une vitesse fulgurante), leurs délires, mais aussi leurs disputes, car quand l'une fait ce que l'autre estime être un mauvais choix, elles n'hésitent jamais à se le dire. Avant cette série, je n'avais jamais pleuré pour le discours d'une fille à sa mère, ou pour une remise de diplôme, mais avec Lorelai & Rory, les larmes sont venues toutes seules. C'est tellement plus anodin que ces scènes où un personnage meurt atrocement dans une série, mais l'impact émotionnel était quand même là. Voilà à quel point on s'attache à leur relation ♥

L'autre relation qui prend énormément de place après celle de Lorelai et sa fille est évidemment celle de Lorelai & Luke, dont je suis complètement tombée amoureuse. ♥ Ils entrent dans le top 5 de mes ships (qui ne sont pas nombreux en réalité). Je suis une grande fan de ces relations qui mettent très longtemps à s'installer, mais qui se construisent au préalable au travers d'un long développement et d'une amitié. Parce qu'ils en ont mis du temps, à arriver là où ils en sont arrivés ! Mais ce qui se dégage de la relation dans son ensemble, c'est que ces deux personnages s'aiment vraiment profondément, et leur relation m'a immensément touchée. La scène où Lorelai chante "I will always love you" (une chanson que je n'aime pas spécialement à la base Razz ) en regardant Luke droit dans les yeux m'a complètement retournée, de même que sa lettre le concernant pour le juge et la garde partagée. Ils se rendent mutuellement vraiment heureux et savent voir la beauté qu'il y a chez l'autre. J'apprécie le côté exceptionnellement réaliste de leur relation : ce n'est pas idéal, il y a toujours des phases plus compliquées que d'autres, ils commettent des erreurs, mais les sentiments restent. La saison 5 a, notamment grâce à eux, été l'une de mes préférées, si ce n'est ma préférée, en fait.

Au niveau des ships dans l'ensemble, Lorelai/Luke reste le top du top pour moi, mais le Rory/Jess arrive en second. Je me suis énormément attachée à leur relation, parce que j'ai trouvé qu'ils se connaissaient et comprenaient vraiment bien, et j'ai regretté la manière dont elle s'est terminée, parce que je suis absolument persuadée qu'ils auraient pu travailler certaines choses et connaître de meilleurs moments, mais bon... Après, ils ont connu une forme de conclusion en saison 6 et ça a laissé les portes ouvertes pour peut-être plus un jour, ça me suffit (j'ai vu une vidéo où Jared Padalecki dit qu'il est Team Jess, je trouve qu'il a bon goût ! Razz ).

Et dans l'ensemble, on s'attache à Stars Hollow et ses habitants. Son ambiance intimiste et conviviale, son maire tyrannique, ses voisins et voisines commères, et le resto de Luke (qui est le cœur de la plupart des scènes). Ça donne envie de vivre dans une petite ville ^^

Voilà pour l'essentiel, il y a énormément de points, personnages ou relations que je n'ai pas abordés, mais ça ne veut pas dire que je ne les ai pas appréciés ! Juste qu'ils m'ont moins 'marquée' que le reste (je m'en suis vraiment tenue à l'essentiel), et que je préfère garder cette review (déjà très longue) lisible. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Gilmore Girls - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls   Gilmore Girls - Page 13 EmptyMar 20 Oct 2015 - 0:23

OMG OMG OMG !!!

http://tvline.com/2015/10/19/gilmore-girls-revival-netflix-new-episodes/


Les Gilmore Girls reviennent !!!! ♥

Gilmore Girls - Page 13 Tumblr_m0z61tLUtP1qil2fe

Gilmore Girls - Page 13 8oB17fa_zps650f9b97
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Gilmore Girls - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls   Gilmore Girls - Page 13 EmptyMar 20 Oct 2015 - 0:25

ANNONCE IMPORTANTE

Citation :
— This Is Not a Drill
Gilmore Girls - Page 13 Gg

Courtesy Warner Bros

Gilmore Girls Limited-Series Revival Set at Netflix — This Is Not a Drill



THIS JUST IN: We’re getting those final four words!


Sources confirm that Netflix has closed a deal with Warner Bros. for a limited-series revival of Gilmore Girls penned by series creator Amy Sherman-Palladino and exec producer Daniel Palladino.


Although negotiations with the cast are only now beginning, I’m told all of the major players — most notably Lauren Graham, Alexis Bledel, Kelly Bishop and Scott Patterson — are expected back for the continuation. Additionally, per multiple insiders, the revival will consist of four 90-minute episodes/mini-movies.


Reps for Warner Bros. and Netflix declined to comment for this story.


And I repeat: This is not a drill.


The deal allows Sherman-Palladino — who left the original series prior to the final season amid a contract dispute with Warner Bros. — to conclude Gilmore Girls as she always intended, right through to those elusive final four words.


AS-P addressed the possibility of a revival over the summer when she reunited with the show’s cast at the ATX TV Festival. “It would have to be the right everything — the right format, the right timing,” she said. “If it ever happened, I promise we’ll do it correctly.”


When I interviewed AS-P in 2009 at Entertainment Weekly, she conceded that the events of the show’s final seventh season didn’t match up with the end game she envisioned for Lorelai, Rory & Co. “I haven’t [actually] seen the last season,” she said at the time, “but I heard about it from other people.”


Even back then, AS-P remained hopeful that she would get to conclude the Gilmore story on her terms, via a limited series or movie. “The beauty of Gilmore, and the beauty of family-relationship shows, is you never really run out of story,” she said. “You’re going to battle your family until you’re all in the ground. Those things never resolve, doesn’t matter how much therapy you get. Ten years later, there’s still going to be [material] there to mine and to delve into.”


Gilmore Girls premiered on the now-defunct WB network in 2000, before transferring to spinoff net The CW in 2006 for its final season.


Did I mention that this isn’t a drill?

OH MY GOD!!!!!!!!! 4 nouveaux épisodes de Gilmore Girls sur Netflix!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Gilmore Girls - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls   Gilmore Girls - Page 13 EmptyMar 20 Oct 2015 - 1:57

Citation :
And here’s another tidbit: The plan, as I understand it, is for most — if not all — of Rory’s major suitors (i.e. Logan, Jess and Dean) to turn up in the four super-sized installments.

  bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Sélénée
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
Sélénée


● Âge : 39
● Nombre de messages : 5464
● Date d'inscription : 01/01/2009


Gilmore Girls - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls   Gilmore Girls - Page 13 EmptyMar 20 Oct 2015 - 9:46

Ohhhh myyyyyyy goooooood !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mere-fille.forumactif.org/forum.htm
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 36
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


Gilmore Girls - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls   Gilmore Girls - Page 13 EmptyMar 20 Oct 2015 - 14:18

Trop biiiiiiien bounce
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Gilmore Girls - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls   Gilmore Girls - Page 13 EmptyDim 31 Jan 2016 - 17:39

Gilmore Girls - Page 13 Lauren-g


Lauren Graham's Emotional, Heartfelt Gilmore Girls Revival Reaction: 'It's What I Hoped It Would Be'
By  Michael Ausiello


Citation :
Lauren Graham is out of breath. She just came from Friday’s table read for the Gilmore Girls revival’s debut installment, titled “Winter,” and she’s a ball of frenzied excitement and firing endorphins.
PHOTOS Gilmore Girls Revival: 7 Things We Know
A similar scene has been playing out in the social media-verse in the hours since Netflix officially confirmed that Amy Sherman-Palladino’s beloved dramedy would be returning with all-new episodes.
Below, Graham takes me through the nostalgic whirlwind that has been the past 72 hours, before answering the $1 million question: Is the revival going to be worth the wait. (Short answer: Oh, hell yes.)

TVLINE | How was the table read?
Let me go back a day or two ago, when I walked onto the set for the first time. We had to do a camera test and… the house. [She gets choked up] It’s on a different stage but it’s… the house. Alexis [Bledel] and I walked onto the set together and — I feel super emotional about a lot of it and I’m afraid I’m going to start crying at every turn — but walking onto that set really felt like something. It felt like a lot of time had passed and it felt like we were just there. It felt amazing.

TVLINE | I can only imagine.
And then, today, to be in that room with everybody [for the table read]. It was just really emotional. I don’t know what I’m allowed to say. [Laughs] There’s a line [in the script] about how time has passed and how that feels… and hanging over all of it is the absence of Ed [Herrmann, who played Gilmore patriarch Richard], which, obviously the [revival] addresses. But that’s where we’re all starting from, and it feels so real. It’s hard to be here without him. You notice so many friendly faces and then a few that are missing. But more than anything, we just can’t believe it. All of the things that had to happen for this to happen.

TVLINE | Netflix had to happen!
Netflix had to be invented. The fans had to want it badly enough that they didn’t stop asking. The outpouring of enthusiasm and joy is just completely humbling and so appreciated. I sound like some terrible self-help guru, but I feel so full of appreciation. And then I look at the schedule, which is, like, 40 days of night work, and I’m like, “Oh, yeah! I remember this job!” [Laughs] But I’m even excited to do that. And just so excited to do this material. Amy sent me the scripts and I gobbled them right up. It’s all the positive aspects of running into someone you used to go out with with none of the downside. [Laughs] It’s like, “Hey, old friend! I’m happy to see you.”

TVLINE | Have you read all four scripts?
I haven’t read the last one. We just got it. They’re looong. [Laughs] I read “Winter,” “Spring” and “Summer.”

TVLINE | Are fans going to be happy?
[Pauses, adopts a serious, thoughtful tone] For sure. For sure. I read a scene with Kelly [Bishop, who plays matriarch Emily] today… and it was just completely alive. We have some really nice story together. And there’s definitely some resolution that we didn’t get [at the end of the series’ original run].

TVLINE | Lauren, you have the final script in your hands. Which means you are in possession of the final four words…
[Calmly] Correct.

TVLINE | Did you skip ahead and read them?!
No. Amy already told them to me.

TVLINE | When?!
She didn’t realize that I didn’t know them. It’s actually been helpful not knowing them, because people ask me and I tell them I don’t know — because I really didn’t know. You know? So I asked her, “Who says them?” And she says, “Both of you.” That’s all I can say. It’s not, you know, in unison.

TVLINE | It’s an exchange.
Exactly.

TVLINE | Just hearing you talk about it gets me really excited.
Me too, Mike. I was completely satisfied with these scripts. It’s what I hoped it would be.

TVLINE | Twitter is exploding now that the news is official.
I haven’t seen anything because I’ve been in the table read and now I’m decorating my trailer here on set. I’m involved in throw pillows now — I’ll look at the Internet in a little bit. [Laughs] I’m really glad. It’s a treat to be at this point in my life and experience. I’m not like, “Oh, this probably happens all the time.” I have full appreciation and respect for what this moment is and I’m going to enjoy it as much as possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Gilmore Girls - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls   Gilmore Girls - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilmore Girls
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» BAMF Girls Club
» Girls
» 2 broke girls
» Bad Girls (Les Condamnées)
» 1x06 Lost Girls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: and more ! :: ... Crashdown Café
 :: Séries TV :: Les séries TV de A à Z
-
Sauter vers: